booboon a écrit: |
Avec un temps pareil un récupérateur d'eau de pluie.... ![]() Un forage ou un truc pour remonter l'eau de l'étang du bout du jardin ? ![]() |
ln60 a écrit: |
on a un récupérateur d'eau en plastique, je ne me souviens plus de la contenance et c'est bien pratique pour arroser le jardin et les fleurs, je pense qu'il doit faire 200 litres, on l'a installé au bout d'une gouttière et dès qu'il pleut elle se remplit très vite |
Be@ a écrit: |
Je crois qu'il existe de nouveaux modeles, à fixer aussi sur les gouttieres, mais en forme de grandes amphores. C'est + joli que le plastique !! |
Be@ a écrit: |
Je crois qu'il y a d'autre matiere que le plastique.
J'ai trouvé celui là en resine : http://www.oogarden.com/prod-1623-Recuperateur-eau-Jarre-1000L-aspect-Terre-cuite.html |
Bénédicte BZH a écrit: |
c'est marrant si j'avais pu (et voulu) construire ma maison, comme toi on aurait misé sur les économies d'énergie (pas forcément pareil) mais pour moi était lié à cela les économies d'eau......et le récupérateur aurait été enterré sous la maison, ici en réno on ne peut pas, on est obligé d'avoir des trucs moche en pignon......
sinon on a des trucs en plastique (je crois mm que je les avais pris à superU) qui tiennent depuis pas mal d'années. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
cuve enterrée... sauf que crédit d'impôt = déclaration = conformité des travaux = compteur en sortie = taxes à l'avenir sur l'eau rejetée dans le réseau. Et puis, en fait, je trouve que de puiser / récupérer de l'eau gratuite, la "salir" (WC, lave-linge etc) et la rejeter dans le réseau (nous ne sommes pas en assainissement individuel), c'est quand même pas terrible.
|
mirena a écrit: |
Les notres sont en plastique vert 300 Lx2, cette année la mairie investit et va donner un containeur de 1000l a chaque maison, l'an passé ils ont distribué les composteurs.
Là ce serait bien qu'il pleuve car notre département est déclaré en sécheresse et si on pouvait nous aurions entérré une cuve. |