Maximômes

toutes les discussions - Participation financière

Mélissandre - Mer Avr 20, 2011 3:56 pm
Sujet du message: Participation financière
Ma grande va partir 8 jours avec la famille de son amie en vacances.
On veux donner une participation pour la nourriture, mais combien?? je ne sais pas
mesloupiots - Mer Avr 20, 2011 3:59 pm
Sujet du message:
Je crois que je prendrai comme base le prix d'un ticket de cantine, ici 3 euros, donc 6 euros pour les repas principaux, 6*8 = 48, j'arrondirai à 50/60 euros pour la glace ou le goûter prit en ville ou autre.
zoline - Mer Avr 20, 2011 4:02 pm
Sujet du message:
je vais avoir une réponse hors sujet mais tant pis, moi ca me generait beaucoup qu'on me propose de l'argent parce que j'emmène une copine de ma fille en vacances , donc je refuserai clin d'oeil
marinaq - Mer Avr 20, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
je vais avoir une réponse hors sujet mais tant pis, moi ca me generait beaucoup qu'on me propose de l'argent parce que j'emmène une copine de ma fille en vacances , donc je refuserai clin d'oeil

Pareil, je crois que j'offrirais plutôt un petit cadeau clin d'oeil
@nge - Mer Avr 20, 2011 4:25 pm
Sujet du message:
j avais la même question,mon 18ans va partir avec la famille de sa petite amie grimace 2semaines
j ai demandé a la maman a participé ,elle m a repondu qu un de plus sourit ,la derniere fois mon fils lui a offert une plante,car il y est souvent

donc je ne sais pas ce que je dois faire soupire ,donner ou pas une participation financiere je ne sais pas
zoline - Mer Avr 20, 2011 4:29 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
j avais la même question,mon 18ans va partir avec la famille de sa petite amie grimace 2semaines
j ai demandé a la maman a participé ,elle m a repondu qu un de plus sourit ,la derniere fois mon fils lui a offert une plante,car il y est souvent

donc je ne sais pas ce que je dois faire soupire ,donner ou pas une participation financiere je ne sais pas

comme dit marinaq un petit cadeau, moi ca c'est clair que c'est le genre d'attention qui me touche beaucoup plus clin d'oeil
Mélissandre - Mer Avr 20, 2011 4:29 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

J'ai demandé à la maman pour participer, elle m'a dit oui clin d'oeil Par contre elle m'a pas dit combien.
virmaauco - Mer Avr 20, 2011 4:30 pm
Sujet du message:
100 euros ca me semble bien!!
tequelle - Mer Avr 20, 2011 4:31 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

+1 clin d'oeil
zoline - Mer Avr 20, 2011 4:34 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:

J'ai demandé à la maman pour participer, elle m'a dit oui clin d'oeil Par contre elle m'a pas dit combien.

ah ok honte alors comme ca j'aurai dit entre 50 et 100 euros
Anonymous - Mer Avr 20, 2011 4:35 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
virmaauco a écrit:

+1 clin d'oeil

si c'est juste pour la nourriture ça me semble beaucoup à moi.
mesloupiots - Mer Avr 20, 2011 4:35 pm
Sujet du message:
[quote="tequelle"]
virmaauco a écrit:

+1 clin d'oeil[/quote

C'est bcp je trouve.
zoline - Mer Avr 20, 2011 4:37 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
tequelle a écrit:
virmaauco a écrit:

+1 clin d'oeil

oui je me suis faite la même reflexion mes enfants ne me coutent pas 100 euros en nourriture par semaine... 50 c'est pas mal
Lynettedu10 - Mer Avr 20, 2011 4:37 pm
Sujet du message:
Je trouve aussi qu'un cadeau c'est plus sympa!
Jamais je n'oserai demander et encore moins accepter de l'argent,mais bon,ce n'est que mon point de vue... clin d'oeil
Mélissandre - Mer Avr 20, 2011 4:42 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Jamais je n'oserai demander et encore moins accepter de l'argent,mais bon,ce n'est que mon point de vue... clin d'oeil

C'est pas le soucis, on va faire un cadeau au retour, et je trouve normal de donner un peu de sous pour la nourriture, mine de rien ma poulette elle va manger un peu tout de même.

100€ c'est beaucoup je trouve, sachant qu'elle part avec son pic nic la route et qu'elle aura ses sous pour les gouters pris en exterieur.

Je pensais plutot dans les 50€, sachant qu'il n'y a pas de frais de logement pour eux sur place, mais du coup je ne sais pas si c'est bien ou un peu juste.
zoline - Mer Avr 20, 2011 4:43 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

C'est pas le soucis, on va faire un cadeau au retour, et je trouve normal de donner un peu de sous pour la nourriture, mine de rien ma poulette elle va manger un peu tout de même.

100€ c'est beaucoup je trouve, sachant qu'elle part avec son pic nic la route et qu'elle aura ses sous pour les gouters pris en exterieur.

Je pensais plutot dans les 50€, sachant qu'il n'y a pas de frais de logement pour eux sur place, mais du coup je ne sais pas si c'est bien ou un peu juste.

oui 50 c'est très bien clin d'oeil
plusbelavie - Mer Avr 20, 2011 4:57 pm
Sujet du message:
Je dirais 30 euros, mais je vois que ce coup-ci, c'est moi la pingre !
SPQR - Mer Avr 20, 2011 5:01 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:

ah ok honte alors comme ca j'aurai dit entre 50 et 100 euros

Moi aussi, 50 c'est ok je trouve...

Et comme toi, je n'aurais pas accepté qu'on me propose de l'argent et je crois que je n'aurais même pas pensé en proposer du coup, peut-être à tort...

clin d'oeil clin d'oeil
marinaq - Mer Avr 20, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
50 € si tu fais un petit cadeau après, ça suffit grand sourire
@nge - Mer Avr 20, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
kty a écrit:
tequelle a écrit:
virmaauco a écrit:

+1 clin d'oeil

oui je me suis faite la même reflexion mes enfants ne me coutent pas 100 euros en nourriture par semaine... 50 c'est pas mal

c est ce que je pensais donner pour les 2 semaines de mon grand honte ,je pensais donner ce que ça me couterais (a peux pres,et pas de la façon de vivre de la famille qui acceuille honte )
mamanbeuns - Mer Avr 20, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:

pareil
sinon 50
zoline - Mer Avr 20, 2011 5:13 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:
tequelle a écrit:
virmaauco a écrit:

+1 clin d'oeil

c est ce que je pensais donner pour les 2 semaines de mon grand honte ,je pensais donner ce que ça me couterais (a peux pres,et pas de la façon de vivre de la famille qui acceuille honte )

mais c'est très bien juju clin d'oeil franchement c'est tellement approximatif tout ca clin d'oeil
@nge - Mer Avr 20, 2011 5:13 pm
Sujet du message:
ici c est different ,la famille en fait deja beaucoup pour mon fils,mais on aussi d autre moyen que les notres honte ,d ou ma gene ,mais je ne suis pas sur que la maman accepte ,vu que nous partons en même temps avec nos enfants et que lui a choisit les vacances en amoureux transi
titounette - Mer Avr 20, 2011 5:14 pm
Sujet du message:
Ben la moindre des choses c'est de proposer , apparemment elle accepte et 50 me parait bien . On ne connait jamais l'état du compte en banque des gens.
Ca n'empeche pas de faire un petit cadeau de remerciement à coté .
virmaauco - Mer Avr 20, 2011 5:15 pm
Sujet du message:
s'il y a cadeau en plus, pîcnic, pas d elocation pour les parents, en effet 50 n'est pas trop peu. grand sourire Je ne savais pas tous ces détails.
zoline - Mer Avr 20, 2011 5:17 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Ben la moindre des choses c'est de proposer , apparemment elle accepte et 50 me parait bien . On ne connait jamais l'état du compte en banque des gens.

je n'aurai jamais pensé à proposer honte et franchement ce n'est pas par radinisme mais je n'ai pas le reflexe pour ces trucs là , ca ne m'effleure même pas l'esprit honte ceci étant mes enfants ne sont encore jamais parti chez des amis
tequelle - Mer Avr 20, 2011 5:18 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

avec le pique nique et sous pour dépenses en extérieur,alors 50 euros c'est largement sufisant je pense.
nelcy - Mer Avr 20, 2011 5:23 pm
Sujet du message:
Oui 50 euros me parait bien aussi, plus un cadeau en retrant clin d'oeil

J'aurais été gênée aussi que l'on me propose de l'argent qand j'invite un enfant à venir avec nous, j'aurais pensé à proposer quelque chose, mais peut être pas des sous, payer les entrées à une visite ou un truc du style...mais ça ne s'est pas présenté jusque là ils ne sont partis qu'avec mes parents ou mes frères. clin d'oeil
LAB - Mer Avr 20, 2011 5:29 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Je dirais 30 euros, mais je vois que ce coup-ci, c'est moi la pingre !

je pense comme toi, je suis pingre! En tout cas ça me gênerait qu'on me donne 100 euros pour accueillir qqn 8 jours!
Mélissandre - Mer Avr 20, 2011 6:13 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Je suis bien contente qu'elle accepte grand sourire parce que je trouve qu'une ado en plus c'est pas rien et que c'est vraiment très sympa de proposer de l'emmemer, et moi le coup d'un de plus ca change pas grand chose, je trouve cela completement faux grand sourire un enfant exterieur à la fraterie c'est pas du tout comme un des notres .

On va donner 50€ et un panier garnis au retour. grand sourire

Merci de vos réponses.
laurence - Mer Avr 20, 2011 7:12 pm
Sujet du message:
Oui, 50 euros ça me parait bien.
Ou alors que ta fille emmène de quoi payer un resto durant les vacances (enfin s'ils ne sont pas douze non plus chat rigolo )
bibounette80 - Mer Avr 20, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
perso je trouve que 50 euros c'est suffisant!

sinon je pense que j'opterais plutôt pour un cadeau (soit à la maman et à la fillette, soit pour toute la famille)
v@nille - Jeu Avr 21, 2011 6:51 am
Sujet du message:
parfait 50 €...et argent de poche pour qu'elle puisse s'acheter glace and co...avec plusieurs enfants c'est ce qui monte vite
phanou - Jeu Avr 21, 2011 7:03 am
Sujet du message:
Oui,moi, je trouve normal de nourrir l'invité...
En revanche, tu peux lui donner de l'argent pour les sorties et activitées pour ne as alourdir le budget de la famille et faire un joli cadeau !
@nge - Jeu Avr 21, 2011 7:40 am
Sujet du message:
quand l an dernier mon fils est parti avec la famille de son pote,la mere avait refusé de l argent,donc il avait sont argent de poche et je lui avait donner des cheque vacances pour faire un repas ou c etait accepté(pizza..)
donc avec sont argent il avait payé "les oeufs" pour monter en haut du mont blanc a son potes etses freres
phanou - Jeu Avr 21, 2011 8:13 am
Sujet du message:
ah si la mère a accpeté 100 euros c'est très bien ...
Mélissandre - Jeu Avr 21, 2011 8:16 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
ah si la mère a accpeté 100 euros c'est très bien ...

J'ai jamais dit ca hein ?
pleine lune - Jeu Avr 21, 2011 8:55 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

je n'aurai jamais pensé à proposer honte et franchement ce n'est pas par radinisme mais je n'ai pas le reflexe pour ces trucs là , ca ne m'effleure même pas l'esprit honte ceci étant mes enfants ne sont encore jamais parti chez des amis

Je suis comme ça aussi Zoline, mais j'ai un mari qui sème les cadeaux en argent et en nature quand on nous rend service. moi je n'aime pas, il faut pas penser que tout le monde VEUT être récompensé pour un service.
pleine lune - Jeu Avr 21, 2011 8:59 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:

Je suis bien contente qu'elle accepte grand sourire parce que je trouve qu'une ado en plus c'est pas rien et que c'est vraiment très sympa de proposer de l'emmemer, et moi le coup d'un de plus ca change pas grand chose, je trouve cela completement faux grand sourire un enfant exterieur à la fraterie c'est pas du tout comme un des notres .

On va donner 50€ et un panier garnis au retour. grand sourire

Merci de vos réponses.

Oui mélissandre, j'ai toujours trouvé ça faux aussi, je vois très bien quand il y a un enfant en plus. Surtout quand ledit enfant et mes enfants s'entendent tellement bien qu'ils inventent des bêtises ensemble qu'ils n'auraient pas fait si cet enfant n'avait pas été là.
titfamille - Jeu Avr 21, 2011 9:23 am
Sujet du message:
50 je trouve ça bien .
flore - Jeu Avr 21, 2011 9:24 am
Sujet du message:
50 Je trouvais ça un peu juste mais je crois finalement à vous lire que vous avez raison
MARIKA - Jeu Avr 21, 2011 9:35 am
Sujet du message:
soit j'invite et dans ce cas hors de question de demander une participation financière (mais un petit cadeau c'est toujours sympa), soit je n'ai pas les moyens d'avoir une personne de plus à nourrir, mais dans ce cas je n'invite pas.

50 € c'est plus que coûte un adulte/ado à la maison pour une semaine (je compte 6 € par jour tout compris et ma fille a fait le même calcul quand ils partagent les courses entre copains/copines, ce qui est tout de même très différent que lorsque ce sont les parents qui invitent).
Mélissandre - Jeu Avr 21, 2011 9:39 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
soit j'invite et dans ce cas hors de question de demander une participation financière (mais un petit cadeau c'est toujours sympa), soit je n'ai pas les moyens d'avoir une personne de plus à nourrir, mais dans ce cas je n'invite pas.

50 € c'est plus que coûte un adulte/ado à la maison pour une semaine (je compte 6 € par jour tout compris et ma fille a fait le même calcul quand ils partagent les courses entre copains/copines, ce qui est tout de même très différent que lorsque ce sont les parents qui invitent).

Ce n'est pas la question Marika. Je tiens à participer , ce n'est pas une question de moyen, c'est une question de principe .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure