tulipe a écrit: |
elle a trouvé une cause à sa non-envie de se mêler aux autres ? |
Et si tu lui dis : "comme tu considères que c'est trop difficile, tu vas choisir une activité qui ne te semble pas insurmontable", que ferait-il d'après toi ? |
@rmelle ![]() |
Il a besoin de s'ennuyer un peu sans qu'on lui laisse le choix? ![]() Quand mes enfants ne savent pas ce qu'ils veulent j'abandonne et en général ils reviennent à l'attaque avec une idée, une seule. |
De mémoire ce n'est pas qu'un problème de "j'ai pas envie de faire du sport" .
Si je me souviens bien son fils est mal avec les autres : à l'école (avec les autres enfants), est mal aux anniversaires auxquels il est invité même si c'est un super copain : il dit qu'il veut y aller, puis se ravise au moment de partir, etc |
gdm a écrit: | ||
Il arrive à expliquer son revirement ou c'est juste "parce que j'ai pas envieeeeee"? |
phanou a écrit: |
Tiens, j'ai pensé à toi; hier car le combat a recommencé avec ma N2 qui tyrannise, sadise la 3ème ...
On devait acheter ses dragées de 1ère communion et finalement j'ai dit non...Pas possible ! elle criâit à sa petite soeur Va en enfer ! j'ai dit " non, là ce n'est pas possible..ce n'est pas la peine de faire ta Première communion si tu dis ça à ta soeur du coup hier, on était en plein affontement/punition/conflit/fermeté..et chaque fois, je pense à toi quand je suis perdue ma Booboon... pas de super conseil , je suis aussi perdue que toi mais bcp de compassion ! |
booboon a écrit: | ||||
Non à nous il dit "j'ai pas envie", mais alors quand il n'a pas envie ce n'est même pas la peine d'essayer.... pour l'anniv, il s'est prostré sur le plancher de la voiture ![]() ![]() même quand on arrive à l'amener là où on veut, il ne participe pas, même les animateurs sportifs n'y arrivent pas ![]() La psy elle dit qu'il est introverti.... ça sans doute, mais après...; que faire ??? |
@rmelle ![]() |
Et tu l'as déjà laissé gérer ses revirements?
Du genre: Il veut y aller, donc IL doit confirmer au copain qu'il ira et s'il change d'idée IL doit appeler pour prévenir qu'il n'y va pas...et toi tu ne t'impliques absolument pas dans ses motivations ou choix, tu dis juste que c'est comme il veut (s'il s'agit de sport/anniversaires/invitations etc). Parce que finalement s'il devait foncer à l'hosto pour une jambe cassée tu ne lui demanderais pas son avis mais pour ces trucs là après tout, fondamentalement on s'en fout qu'il aille ou pas. En fait avec les personnalités difficiles ce que je trouve le plus absurde c'est qu'on se fait plus de problèmes nous qu'eux-memes pour des résultats sans aucun interet. |