Maximômes

toutes les discussions - Ceinture de voiture

Bleuette - Mer Avr 20, 2011 7:57 pm
Sujet du message: Ceinture de voiture
J'ai un problème avec ma ceinture de voiture : elle passe le long de mon cou, même mise en position basse. L'hiver, j'ai le col de ma chemie ou de ma veste pour me protéger, mais dès qu'arrivent les beaux jours et que je suis en T shirt, ça me scie le cou triste .
J'en viens à mettre un pull sur mes épaules et contre mon cou pour me protégern mais je n'y pense pas toujours (quand il fait 35° on ne traîne pas un pull avec soi).
Quelqu'un a t il une solution... légale et commode ?
je précise que je ne mesure pas 1,40m... mais bien 1,67m !
booboon - Mer Avr 20, 2011 7:58 pm
Sujet du message:
Mais ta ceinture elle n'a pas une position réglable ?
tequelle - Mer Avr 20, 2011 8:00 pm
Sujet du message:
lever un peu plus le siége ? clin d'oeil (s'il est réglable)
tulipe - Mer Avr 20, 2011 8:06 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas hein ? Je mesure 1 mètre 58 et la ceinture m'arrivait au cou mais ne me sciait pas le cou, elle restait bien à plat et pourtant vu mes longues jambes j'étais bien obligée d'avancer le siège. Je précise que je ne suis pas comme les petites vieilles, les coudes pliés et le nez sur le volant roule de rire
steph7 - Mer Avr 20, 2011 8:22 pm
Sujet du message:
oui! achète les pinces pour ceinture grand sourire ça fonctionne impec, on en trouve dans les stations services, à la foire fouille, ce genre d'endroit.
tulipe - Mer Avr 20, 2011 8:23 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
oui! achète les pinces pour ceinture grand sourire ça fonctionne impec, on en trouve dans les stations services, à la foire fouille, ce genre d'endroit.

il me semblait que c'était interdit.
Bleuette - Mer Avr 20, 2011 8:25 pm
Sujet du message:
La ceinture est réglée au plus bas, et mon siège levé au plus haut (j'ai des grandes jambes et un "petit" buste, c'est peut être pour ça...)

Les pinces, je ne connais pas. On trouve ça chez Norauto ou équivalent ?
tulipe - Mer Avr 20, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
oublie, c'est interdit
http://www.droitissimo.com/auto-moto/code-route/regles-circulation/utiliser-pince-ceinture-securite
steph7 - Mer Avr 20, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
La ceinture est réglée au plus bas, et mon siège levé au plus haut (j'ai des grandes jambes et un "petit" buste, c'est peut être pour ça...)

Les pinces, je ne connais pas. On trouve ça chez Norauto ou équivalent ?

oui certainement ! c'est une pince en plastique noir.. tu tires un peu la ceinture, tu mets la pince le plus haut possible sur la ceinture et voilà.. en cas d'accident elle saute je crois hein ?

je n'ai pas entendu dire que c'était interdit hein ? ça ne serait pas en vente libre sinon non?
steph7 - Mer Avr 20, 2011 8:29 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
oublie, c'est interdit
http://www.droitissimo.com/auto-moto/code-route/regles-circulation/utiliser-pince-ceinture-securite

ah ben mince alors... triste bon ben oublie Bleuette... sorry du mauvais conseil...
Bleuette - Mer Avr 20, 2011 8:39 pm
Sujet du message:
M****e ! soupire
J'ai que le droit d'avoir le cou scié. En cas d'accident vous croyez que je risque d'avoir la gorge tranchée ? très étonné(e)

Et vous ne savez pas s'il existe des molletons ou autre à accrocher à la ceinture ? Je suis toute seule à souffrir quand je conduis? pleure
tulipe - Mer Avr 20, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
Tu pourrais à la limite avoir un gros hématome mais c'est toujours moins grave que de passer par le pare-brise clin d'oeil
carpediem27 - Mer Avr 20, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
oui j'ai le même problème que toi !
du coup je porte souvent un chèche même en été clin d'oeil
Bleuette - Mer Avr 20, 2011 8:55 pm
Sujet du message:
J'ai plus qu'à me faire offrir un chèche "spécial voiture" par mon mari, alors je me fais les ongles
tulipe - Mer Avr 20, 2011 8:55 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
J'ai plus qu'à me faire offrir un chèche "spécial voiture" par mon mari, alors je me fais les ongles

Un chèche en soie grand sourire
Bleuette - Mer Avr 20, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
Ca va de soi(e) ! grand sourire
carpediem27 - Mer Avr 20, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
c'est vrai que j' en ai pas mal du coup !
mais je suis fragile de la gorge et même en plein été j'en ai souvent !
allez Bleuette , fais chauffer la CB , c'est l'occasion de te faire plaisir !
fraueza - Mer Avr 20, 2011 9:21 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
tulipe a écrit:
oublie, c'est interdit

ah ben mince alors... triste bon ben oublie Bleuette... sorry du mauvais conseil...

mince ! j'ai le même problème que Bleuette et pensais avoir trouvé la solution parfaite triste

pourtant la ceinture est également réglée au plus bas et je mesure 1m76 clin d'oeil
tequelle - Mer Avr 20, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
et si tu utilisais les coussins de protection pour ceinture? il y a pour les enfants mais aussi pour les adultes clin d'oeil

http://www.twenga.fr/dir-Enfant,Equipement-pour-bebe,Protege-ceinture-de-securite
Momo777 - Mer Avr 20, 2011 10:51 pm
Sujet du message:
Tu peux essayer de voir le site de Temps L (sans vouloir faire de pub hein clin d'oeil), je me demande s'ils n'avaient pas un machin-chose en plastique justement pour régler les ceintures (ça réunit la ceinture que tu as sur l'épaule avec celle du ventre en sorte que la ceinture ne te gêne plus au cou). Je crois que j'en avais acheté pour une de mes filles - très efficace mais côté longévité bof honte
@nge - Jeu Avr 21, 2011 7:35 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Tu peux essayer de voir le site de Temps L (sans vouloir faire de pub hein clin d'oeil), je me demande s'ils n'avaient pas un machin-chose en plastique justement pour régler les ceintures (ça réunit la ceinture que tu as sur l'épaule avec celle du ventre en sorte que la ceinture ne te gêne plus au cou). Je crois que j'en avais acheté pour une de mes filles - très efficace mais côté longévité bof honte

pareil
mais ça tiens pas bien longtemps et se declipse vite
meme celui que l on met en bas de la ceinture d ailleurs,jai abandonner suite a leur perte en ouvrant la portiere

sinonquand elle me gene que je n ai rien ,j y glisse un mouchoir papier
virgulle - Jeu Avr 21, 2011 7:49 am
Sujet du message:
un lien mou de couleur avec du fil rigide dedans : vous connaissez: comme les bigoudi moderne mais pour accrocher des choses ? je fais un lien lache avec ça autour des deux partie de la ceinture: comme ça la ceinture travaille encore mais plus bas sourit
marinaq - Jeu Avr 21, 2011 7:49 am
Sujet du message:
Pourquoi ne pas mettre un coussin plutôt, style "galette" de chaise ?
Quand les enfants n'ont plus besoin de rehausseur mais sont encore un peu juste en taille par rapport à la ceinture
je leur met un carré de mousse de 8/10 cm d'épaisseur,
dans une housse en tissu ( taie d'oreiller ), ça va impec clin d'oeil
Et je mets la même chose pour moi quand je conduis la voiture de Mr parce que le siège conducteur est complètement défoncé, donc je suis trop basse pff n'importe quoi
Mélissandre - Jeu Avr 21, 2011 8:21 am
Sujet du message:
Mais tu as quoi comme voiture?
Dans les deux notres je n'ai pas ce soucis.
pleine lune - Jeu Avr 21, 2011 8:53 am
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
M****e ! soupire
J'ai que le droit d'avoir le cou scié. En cas d'accident vous croyez que je risque d'avoir la gorge tranchée ? très étonné(e)

Et vous ne savez pas s'il existe des molletons ou autre à accrocher à la ceinture ? Je suis toute seule à souffrir quand je conduis? pleure

Non Bleuette, j'ai le même problème, je n'arrête pas de tirer dessus pour dégager le cou quand il fait chaud notamment! C'est très désagréable et ça fait mal à la fin. Mais pas de solution...
fraueza - Jeu Avr 21, 2011 10:22 am
Sujet du message:
perso, ça me saoûle tellement au bout d'un moment que je finis par passer mon bras par dessus la ceinture pff n'importe quoi
ce qui absolument nul je le conçois clin d'oeil
steph7 - Dim Avr 24, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
http://www.vitrinemagique.com/v/vitrine-bien-etre/confort/les-2-protege-ceintures-35949-47365.html
Bleuette - Dim Avr 24, 2011 6:41 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mais tu as quoi comme voiture?
Dans les deux notres je n'ai pas ce soucis.

Un Jumper... comme toi, il me semble.

Faut croire que nous ne sommes pas faites pareil.
clin d'oeil
sandrine - Dim Avr 24, 2011 10:14 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
perso, ça me saoûle tellement au bout d'un moment que je finis par passer mon bras par dessus la ceinture pff n'importe quoi

Toi qui est si à cheval sur la sécurité pour les enfants ce n'est pas bien M'dame non
fraueza - Dim Avr 24, 2011 10:35 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
fraueza a écrit:

Toi qui est si à cheval sur la sécurité pour les enfants ce n'est pas bien M'dame non

c'est vrai honte mais ils ne me voient pas clin d'oeil
pleine lune - Lun Avr 25, 2011 9:20 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

J'ai déjà fait pareil frau!
booboon - Lun Avr 25, 2011 11:16 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
fraueza a écrit:

J'allais dire pareil..... grimace
barnaby - Lun Avr 25, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
Moi, je met une pince à linge pour faire un peu de leste (mais je viens de vois que c'était interdit), c'est vrai que c'est douloureux quand tu fais un peu de route.
sistamanue - Lun Avr 25, 2011 2:36 pm
Sujet du message:
Tu achètes un truc comme ça et le problème est réglé : http://www.vegea.com/protege-ceinture-de-securite.htm
steph7 - Lun Avr 25, 2011 2:41 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
http://www.vitrinemagique.com/v/vitrine-bien-etre/confort/les-2-protege-ceintures-35949-47365.html

Bleuette je remets le lien je ne sais pas si tu l'as vu...
sistamanue - Lun Avr 25, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
Oups Steph, j'avais pas vu que tu avais déjà mis un lien pour le même truc honte
steph7 - Lun Avr 25, 2011 2:45 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Oups Steph, j'avais pas vu que tu avais déjà mis un lien pour le même truc honte

pas grave grand sourire ton lien j'ai l'impression que c'est des ventes en gros non?

ceci dit ça doit être hyper facile à fabriquer soi-même avec du tissu rembourré et du scratch...non?
sistamanue - Lun Avr 25, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
sistamanue a écrit:

pas grave grand sourire ton lien j'ai l'impression que c'est des ventes en gros non?

je ne sais pas, j'ai fait une recherche d'images et j'ai mis le 1er lien que j'ai trouvé.
De toute façon, ça s'achète facilement en grande surface au rayon "Tuning" froggy
Bleuette - Lun Avr 25, 2011 4:49 pm
Sujet du message:
Merci les filles !
Je crois que je vais investir dans une protection.
J'en ai ras le bol de sortir de ma voiture avec une grosse trace rouge sur le cou
tequelle - Lun Avr 25, 2011 6:26 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
steph7 a écrit:
sistamanue a écrit:

je ne sais pas, j'ai fait une recherche d'images et j'ai mis le 1er lien que j'ai trouvé.
De toute façon, ça s'achète facilement en grande surface au rayon "Tuning" froggy

moi aussi j'avais déjà mis un lien grand sourire
et tu en trouve par tout dans le rayon accessoires de voiture.
booboon - Lun Avr 25, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
sistamanue a écrit:

ceci dit ça doit être hyper facile à fabriquer soi-même avec du tissu rembourré et du scratch...non?

Oui ma belle mère en a fait un pour je ne sais plus quel enfant et en effet c'est rien à faire grand sourire
fraueza - Lun Avr 25, 2011 9:59 pm
Sujet du message:
merci pour le lien et les idées clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure