Maximômes

toutes les discussions - Repas de 1ère communion

phanou - Jeu Avr 21, 2011 12:27 pm
Sujet du message: Repas de 1ère communion
J'ai besoin de vos idées...
steph7 - Jeu Avr 21, 2011 12:45 pm
Sujet du message:
et le restaurant ne pourrait pas vous livrer un repas au presbytère?
phanou - Jeu Avr 21, 2011 12:45 pm
Sujet du message:
je veux pas dire, je panique !
nutella - Jeu Avr 21, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
effectivement c'est une sacré invitation, je pense que j'essayerai de trouver un traiteur qui livre dans les alentours, d'ailleurs le curé connait peut-être quelqu'un?
phanou - Jeu Avr 21, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
Steph, tu as raison,
calisson21 - Jeu Avr 21, 2011 12:56 pm
Sujet du message:
c'est une sacrée invitation ça ! et c'est compliqué cette affaire ....
nutella - Jeu Avr 21, 2011 12:56 pm
Sujet du message:
l'endroit est magique, ce serait domage de refuser...bon il suffit de lui demander conseil et de lui exposer ton dilemme, si c'est un ami il comprendra.
phanou - Jeu Avr 21, 2011 12:57 pm
Sujet du message:
Vous avez raison, je vais demander si il connait quelqu'un ou je vais appeler la Maison du Tourisme, ils sont très gentils...
nutella - Jeu Avr 21, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
tiens nous au courant...je connaissais pas Rocamadour ça à l'air vraiment chouette!
adromaca - Jeu Avr 21, 2011 1:04 pm
Sujet du message:
j'ai fais un week end en amoureux c'est trop mignon a rocamadour , en 2008 et c'était génial

je trouverais bien un traiteur qui me ferait livrer moi !! non ? se serait l'idéal ....... je trouve
Mélissandre - Jeu Avr 21, 2011 1:05 pm
Sujet du message:
Me connaissant je décline l'invitation gentillement .
phanou - Jeu Avr 21, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
Franchement Nutella, moi, je suis amoureuse de cette ville et de cette région.
phanou - Jeu Avr 21, 2011 1:12 pm
Sujet du message:
En tous, c'est restau ou traiteur mais pas Popote ! on est d'accord ?
nutella - Jeu Avr 21, 2011 1:19 pm
Sujet du message:
waou ça donne vraiment envie c'est trop mignon
je ne déclinerait pas l'invitation...mais bon pas de popotte mais trouver une solution avec le resto ou le traiteur. Bonne chance!
Ce sera un super souvenir pour une 1ère communion amoureux transi
alex.bzh - Jeu Avr 21, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
C'est vrai que ça a l'air super, mais la logistique est tout de même très lourde, j'opterais pour le resto pour cette fois, tu aurais l'esprit tranquille...
phanou - Jeu Avr 21, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
En fait, c'est très simple quand c'est à la bonne franquette: piques niques et cuisine des familles..
Lorence-re - Jeu Avr 21, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
J'en sais rien, je serais aussi très attirée par cette propisition....à voir si cela peut se goupiller avec le traiteur, sinon restau, même si c'est dommage! clin d'oeil
phanou - Jeu Avr 21, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
Tu n'as as tord non plus car sinon Guillaume ne verra pas son parrain.il est rigolo le Curé, il prend Guillaume sur les épaules et hop, hop, cavale danse ls escaliers avec Mon Guillaume mort de rire
titounette - Jeu Avr 21, 2011 1:49 pm
Sujet du message:
Je connais le curé la ville et eventuellement un traiteur grimace
d'ailleurs j'en reviens tout jutse
phanou - Jeu Avr 21, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
c'est trop fort ..
et auras tu la gentillesse de me donner le nom de ton traiteur ?

tu connais bien Rocamdour ? c'est trop rigolo ! nous y allons le we du 14/15 mai!
titounette - Jeu Avr 21, 2011 1:54 pm
Sujet du message:
ma famille maternelle est du coin clin d'oeil

ceci étant dit les marches se font vites mais pas sure qu'un traiteur se rendrait la haut.
phanou - Jeu Avr 21, 2011 2:00 pm
Sujet du message:
c'est rigolo!c'est une trop belle région !
je ne sais pas si l'Amiral est toujours là, il devait prendre sa retraite mais lui avait le droit de circuler avec sa super estafette...
...oui, je ne sais pas si le traiteur voudra bien monter les marches et prendre le chemin à flanc de falaise avec ses plats
phanou - Jeu Avr 21, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
je réponds à ton mp ici..je ne comprends pas pourquoi, je peux lire les MP et y répondre 1/2....

Je te remercie infiniment...c'est très très gentil à toi. tu m'enlèves une sacré épine du pied ..
Déjà avoir une adresse c'est pas mal..et puis si ce n'est pas possible tant pis au moins, j'aurai essayé !
merci beaucoup
Madec - Jeu Avr 21, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
S'il existe une supérette, ils ont des produits traiteur (rôti froid tranché, salade de carotte, etc....) tu peux leur tél. pour commander clin d'oeil
phanou - Jeu Avr 21, 2011 2:39 pm
Sujet du message:
il faut que je vois si ils peuvent me livre, je sais qu'ils sont ouverts le dimanche en raison des touristes ..il faudrait que j'arrive à faire un déjeuner un eu sympa...
booboon - Jeu Avr 21, 2011 2:48 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
S'il existe une supérette, ils ont des produits traiteur (rôti froid tranché, salade de carotte, etc....) tu peux leur tél. pour commander clin d'oeil

voilà j'allais dire ça...
moi je trouve ça génial ça fera un super souvenir à ta fille..
ah ! sinon, j'ai une autre idée (bretonne) : les artisans crêpiers.... ils se déplacent chez toi (donc pourquoi pas là bas) et font galettes et crêpes à la demande !
je te donnerai l'adresse en mp mais pas maintenant ce soir peut-être !
phanou - Jeu Avr 21, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
Moi, je trouve aussi l'idée follement romantique..
SPQR - Ven Avr 22, 2011 9:21 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
J'en sais rien, je serais aussi très attirée par cette propisition....à voir si cela peut se goupiller avec le traiteur, sinon restau, même si c'est dommage! clin d'oeil

Moi aussi, je tenterais le coup.
phanou - Ven Avr 22, 2011 9:33 am
Sujet du message:
J'ai discuté avec mon mari.
Quit62 - Ven Avr 22, 2011 10:05 am
Sujet du message:
C'est vrai que le curé de Rocamadour est génial.
Allez y les filles si vous passez là-bas. C'est marrant qu'il soit le parrain de ton fils....
phanou - Ven Avr 22, 2011 10:59 am
Sujet du message:
C'est marrant que tu le connaisses aussi !
titounette - Ven Avr 22, 2011 11:01 am
Sujet du message:
Sinon tu fais comme pour le baptême de mon troisème , un pique nique mais version améliorée (foie gras / champagne) c'était très sympa mais le beau temps était de la partie heureusement
phanou - Ven Avr 22, 2011 11:38 am
Sujet du message:
il a baptisé ton 3ème ???? c'est rigolo..
en somme MM c'est un village !
titounette - Ven Avr 22, 2011 11:43 am
Sujet du message:
non il n'a pas baptisé mon troisième , je te dis juste ce que nous avons fait pour le baptême
phanou - Ven Avr 22, 2011 11:45 am
Sujet du message:
D'accord...moi, je trouve que c'est une bonne idée un pique nique chic mais dans son presbytère ?parce que sinon , on ne pourra pas se voir ?

c'est vrai qu'on n'est pas obligé de faire un déjeuner. Fois gras, toast, champ, dessert c'est aussi bien

Ainsi, je lui dis juste " on accepte votre invitation, on s'occupe de cela et cela "
c'est bien comme cela ?
nelcy - Ven Avr 22, 2011 8:11 pm
Sujet du message:
ça me parait bien.
Personnellement, je trouverais une solution pour le faire au presbytère, quitte à changer mes plans. clin d'oeil
virgulle - Sam Avr 23, 2011 9:02 am
Sujet du message:
Tu as un carrefour à 3.2 kilomètres. 13 Avenue Gambetta, 46500 Gramat, France
Personne ne vient en voiture ? C'est la solution économique grimace
Tu arrives plus tôt et la personne qui peut te faire le taxi aussi clin d'oeil carrefour ouvre à 9h et tu remplis ta voiture de plateaux traiteur commandés la bas... Et tu distribues à tes invités en bas des marches les victuailles clin d'oeil pour qu'ils déposent au presbytères en montant vers l'église grimace ( l'option zéro boulot pas chère ).
tippi - Sam Avr 23, 2011 2:15 pm
Sujet du message:
j'aime bien l'idee de virgulle sourit
phanou - Sam Avr 23, 2011 7:09 pm
Sujet du message:
moi aussi mais nous partons en train ! et pas de voiture...

cela aurait été trop pratique

nous avons tout organisé, il fallait juste une truc qui chamboule tout ...
tippi - Sam Avr 23, 2011 7:10 pm
Sujet du message:
mais il n'y a que vous ?
personne ne vous rejoint ?
là,ca risque d'être un peu plus compliqué en fait triste
virgulle - Sam Avr 23, 2011 7:14 pm
Sujet du message:
Vous êtes sans ami là bas ? du coup apporte juste à manger pour vous sourit
phanou - Sam Avr 23, 2011 7:37 pm
Sujet du message:
Le Curé nous invite nous 7. mais quand il dit qu'il nous invite , je me laisse inviter ou j'organise le truc...
c'est correct ou pas d'apporter le repas....
flore - Sam Avr 23, 2011 7:38 pm
Sujet du message:
un gros jambon c'est sympa
booboon - Sam Avr 23, 2011 7:41 pm
Sujet du message:
Bon sinon tu invites le curé au resto c'est encore plus simple finalement...
virgulle - Sam Avr 23, 2011 7:43 pm
Sujet du message:
AH ben si le curé t"invite c'est différent ! Tu n'as que les gâteaux à commander à la patisserie d' Agramat ou d'Alvignac et tu le fais livrer grimace ...
phanou - Sam Avr 23, 2011 7:50 pm
Sujet du message:
En fait, nous l'avons invité au restaurant, il nous a réondu " non, c'est moi qui vous invite au presbytère"
mais j'étais partie dans l'idée que c'était moi qui devait quand même organiser le déjeuner parce qu'il est pre^tre mais je ne sais plus....
phanou - Sam Avr 23, 2011 7:51 pm
Sujet du message:
Tu connais bien, ma louloutte
je vais retrouver tout MM à la messe de Rocamadour ....
virgulle - Sam Avr 23, 2011 7:59 pm
Sujet du message:
En fait tu l'appelles et tu lui demande ce que tu dois faire pour l'aider grimace
phanou - Sam Avr 23, 2011 8:00 pm
Sujet du message:
Comme dit mon mari,

si je me radine avec mon repas, il aura tout préparé dans les moindres détails et j'aurais l'ai bête
si je me radine les mains vides en homme de religion, il m'ouvrira hospitalièrement les portes de la cuisine...
Dilette - Sam Avr 23, 2011 8:01 pm
Sujet du message:
Et pourquoi tu ne lui pose pas tout simplement la question?
Tu vois avec lui ce qu'il prépare et ce que tu dois apporter.
C'est le parrain de ton fils donc tu dois bien t'entendre avec lui.A mon avis,il n'y a aucune raison pour que tu t'inquiète autant clin d'oeil
sandrac - Sam Avr 23, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
le plus simple tu lui demande, quand je rends visite au prêtre qui a baptisé mes enfants, on fixe une dates, on va a la messe et je lui amène le repas, car c'est comme on dit le panier du curé entre nous.

mais s'il m'avait invité je lui demanderais simplement que dois je emmener
booboon - Sam Avr 23, 2011 8:25 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
En fait, nous l'avons invité au restaurant, il nous a réondu " non, c'est moi qui vous invite au presbytère"
mais j'étais partie dans l'idée que c'était moi qui devait quand même organiser le déjeuner parce qu'il est pre^tre mais je ne sais plus....

Ah ben vu comme ça, j'accepte et j'apporte un truc et bien sûr j'aide largement à préparer le déjeuner ! clin d'oeil
tippi - Dim Avr 24, 2011 9:47 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
phanou a écrit:

Ah ben vu comme ça, j'accepte et j'apporte un truc et bien sûr j'aide largement à préparer le déjeuner ! clin d'oeil

voila ,pareil
phanou - Dim Avr 24, 2011 10:01 am
Sujet du message:
Je vais faire comme cela.
tippi - Dim Avr 24, 2011 10:03 am
Sujet du message:
je ne comprends pas,c'est le parrain de ton fils,donc,c'est un lien fort qui vous unit,je ne vois pas en quoi lui demander les choses simplement peut paraitre si compliqué sourit
phanou - Dim Avr 24, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
Je me suis emmellée les pinceaux.
j'étais partie du principe que c'est moi qui organisais le déjeuner.et je suis restée sur mon idée..
mais effectivement, j’emmêle tout ...

je vais le remercier pour son invitation et lui demander comment il compte procéder pour l'organisation du déjeuner avant de me lancer dans des menus et des commandes...et enc fonction, je vais essayer de l'aider à organiser. f'autant que chaque fois, que nous sommes allés chez lui, il avait tout bien prévu..

il avait fait un truc rigolo d'ailleurs. Comme petite attention quand nous avons logés au présbytère, il avait mis un petit sachet de bons sur chaque oreiller...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure