Maximômes

toutes les discussions - Prénoms "particuliers"

Anonymous - Jeu Avr 21, 2011 1:37 pm
Sujet du message: Prénoms "particuliers"
Sur le fofo j'ai toujours été étonnée du nombre d'entre vous qui avez su donner des prénoms "particuliers" à vos enfants (entendre par là des prénoms que tous le monde n'oserait pas donner malgré les coups de coeur, et ici particulièrement parce qu'il s'agit de prénoms "anciens")

On a eu un coup de coeur comun hier mon mari et moi pour le prénom Autumn (Automne donc, en anglais). Nous le trouvons vraiment superbe, très doux...Mais je trouve quand même qu'il cumule lol Outre le fait qu'il soit anglophone alors qu'aucun de mes enfants n'ont de prénom avec ce type de consonnance (Julien, Axel, Gabriel, Amélie, que du très classique), c'est quand même une saison et l'écriture est un peu particulière aussi.
Avant d'avoir ce coup de coeur nous n'avions pas énormément d'attirances envers les prénoms féminins (bah sauf Amélie que nous avions trouvé très doux aussi) et notre choix pour une éventuelle prochaine petite fille se portait sur Clémence. Et là, c'est le drame!
Choisir entre un prénom toujours très classique qui "passera" (que les gens aiment ou pas après, c'est secondaire, mais je ne pense pas que cela porte à grand étonnement à l'annonce de ce prénom) ou un prénom sur lequel nous avons tous les deux flashés mais qui n'a rien à voir avec ceux des autres et qui perturbera à coup sûr nos familles hein ?
Pour vous le choix des prénoms de vos enfants c'était seulement VOUS et rien à faire de la répercussion sur les autres, la famille etc...Ou bien vous avez déjà eu des coups de coeur que vous n'avez pas donné car vraiment trop d'hostilité vis à vis de celui ci autour de vous?
Lorence-re - Jeu Avr 21, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
Un peu des deux, un choix à nous mais dans mes critères je pense qu'il y a un peu d'influence extérieure, sans vraiment m'en rendre compte d'ailleurs.
Comment tu pronoces Autumn?
melou76 - Jeu Avr 21, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
jamais dit le prenom avant!!!!!y'a en beaucoup que j'aime maisque je donnerais pas!!!!!j'adore "june"aussi que je trouve tres frais,"madison"j'adore!!!j'adore aussi les prenoms anciens comme mon fils Gabin clin d'oeil (et bcp n'aime pas,je m'en f....!!)et les fillesy'en a tellement de jolis!!!plus dur pour les gars je trouve!!j'afore jules grimace mais le donnerai pas!
Anonymous - Jeu Avr 21, 2011 1:49 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Un peu des deux, un choix à nous mais dans mes critères je pense qu'il y a un peu d'influence extérieure, sans vraiment m'en rendre compte d'ailleurs.
Comment tu pronoces Autumn?

Comme Automne, en français, mais mon mari aime vraiment l'écriture anglosaxonne pour ce prénom.
carpediem27 - Jeu Avr 21, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
aucune influence extérieure ici !
et toujours en accord avec petit mari , l'idéal quoi clin d'oeil
virmaauco - Jeu Avr 21, 2011 1:58 pm
Sujet du message:
on s'en fout que ca plaise ou non.

Nos enfants ont des prénoms qui restent dans un même style sauf pour notre premier Mattéo que nous voulions au départ appelé Grégoire (et Grégoire irait plus avec les autres) mais tant pis Mattéo (j'aime toujours) il y a 12 ans, il y en avait pas/peu maintenant c'est plus fréquents c'est dommage (et ca je n'aime pas trop). honte
bibounette80 - Jeu Avr 21, 2011 1:59 pm
Sujet du message:
ici on n'a jamais dit le prénom avant, car ce choix je trouve ne concerne que les parents!

et d'ailleurs heureusement car avec les prénoms assez originaux de nos enfants, je te dis pas les commentaires qu'on aurait eus!
(alors qu'une fois le bébé né, ben tout le monde se tait! clin d'oeil et au final s'habitue et ça passe très bien!)

par contre perso je tiens à une certaine unité dans les prénoms de la fratrie, je n'aurais pas aimé donner un prénom anglais à l'un, un prénom à la mode au 2ème et ancien au dernier par exemple!
je me rappelle un copain qui s'appelait Kévin et son frère Laurent, j'avais trouvé ça "bizarre"!
mais après ça c'est mon avis perso, tout dépend si pour vous c'est important cette unité ou pas! clin d'oeil

ici on a opté pour des prénoms originaux mais qui commençaient à devenir connus, ce qui fait que maintenant il y a pas mal d'enfants du même prénom que mes 2 premières alors que quand elles sont nées presque personne ne connaissait!
Adara - Jeu Avr 21, 2011 1:59 pm
Sujet du message:
Je veux bien suivre un coup de coeur, mais a voir comment les gens trouvent le prénom de ma fille original, j'aurais bien du mal a nommer encore moins commun, car la il faudrait épeler tout le temps et répondre aux questions de: Ou vient ce prénom?

Le deuxième prénom de Mila est Sky: un coup de coeur de son papa. Si elle désire être appelé comme cela plus tard, libre a elle de le faire. J'aime beaucoup Autumn, mais j'aurais bien peur qu'il soit massacré par les français...
Adara - Jeu Avr 21, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
Ah, bien si vous le prononcer en francais, je trouve cela drole d'utiliser l'ecriture anglophone.
Anonymous - Jeu Avr 21, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
Ouai c'est ça aussi qui me fait réfléchir, j'ai toujours été contre le fait de compliquer la tâche aux enfants et de leur donner des prénoms compliqués à orthographier. D'autant que moi j'aime aussi beaucoup à la française "Automne".
titfamille - Jeu Avr 21, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
Je me fout totalement de ce que pense mon entourage sur le prénom,d'ailleurs aucun des prénoms donnés n'a eu l'unanimité ici.
Ce sont des prénoms qui nous ressemblent et qui ont toujours été une évidence même si c'est réfléchi.

Pour ce dernier ,ça bloque ,il y a eu 2 évidences pour moi mais mon mari n'accroche pas.Il y a un autre prénom que nous aimons tous les 2 mais pas "le coup de coeur attendu "pour moi,pas assez particulier justement.

Sinon,je connais une petite Avril et je trouve ça c'est trop mignon
flore - Jeu Avr 21, 2011 2:14 pm
Sujet du message:
Choisir un prénom n'a jamais été un problème, on parle sans soucis avec d'autres. En fait je me rends compte qu'on investit pas le choix du prénom comme c'est souvent le cas autour de nous.
Anonymous - Jeu Avr 21, 2011 2:15 pm
Sujet du message:
Titfamille, Avril nous aimons aussi beaucoup mais j'ai une copine qui venait d'avoir une petite Avril lorsque j'étais enceinte d'Amélie, du coup on l'avait mis de côté.
Anonymous - Jeu Avr 21, 2011 2:15 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Choisir un prénom n'a jamais été un problème, on parle sans soucis avec d'autres. En fait je me rends compte qu'on investit pas le choix du prénom comme c'est souvent le cas autour de nous.

Comment ça?
flore - Jeu Avr 21, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
flore a écrit:

Comment ça?

c'est souvent toute une histoire, j'ai du mal à comprendre que ce soit si compliqué. A partir du moment qu'il nous plait à tous les 2, qu'il n'y a pas de couac avec le nom de famille, que ce n'est pas ridicule, ben ça roule.

On ne cherche pas à composer un nouveau prénom, à compter les syllabes, que ça sonne bien avec les autres, que ça commence par telle ou telle lettre, qu'il soit unique. En fin bref on ne se met pas tout un tas de critères clin d'oeil
alex.bzh - Jeu Avr 21, 2011 2:24 pm
Sujet du message:
Oui je raisonne comme Flore, j'ai toujours trouvé bizarre par exemple de chercher à ce que les prénoms de la fratrie aillent ensemble??Chaque enfant/grossesse/naissance est unique, pourquoi l'associer aux autres bizarre...Je fonctionne aux critères que Flore a cités, mes 2 garçons ont des prénoms bretons parce qu'ils nous plaisent, notre fille née entre eux 2 un vieux prénom parce qu'il nous plaît voilà...
bougnette - Jeu Avr 21, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
Ici, on a choisi des prénoms qui nous plaisaient beaucoup à tous les deux, qui allaient bien ensemble et avec le nom de famille, et on ne les a révélés qu'à la naissance.

Maintenant, si nous avions eu un vrai coup de coeur pour un prénom dans un style bien différent des autres, je pense que nous ne nous serions pas arrêté à ça, et que nous l'aurions donné quand même.
lukimana - Jeu Avr 21, 2011 2:37 pm
Sujet du message:
nos prénom sont relativement des prénom récents pour Kilian nous l'avons donné alors qu'il y en avait très peu et personne autour de nous ne connaissait....on en a entendu!!! (surtout les grands parents) mais ça ne nous a pas empêché de recommencer...et ça ne choque plus... pour Élouen, ils m'ont dit "on se doutait que ça ne serai pas commun!!!!"
du moment où c'est notre coup de coeur on se fout du reste...on harmonise juste un peu avec les autres prénoms de la fratrie et notre nom de famille...
carpediem27 - Jeu Avr 21, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
on s'en fout que ca plaise ou non.

Nos enfants ont des prénoms qui restent dans un même style sauf pour notre premier Mattéo que nous voulions au départ appelé Grégoire (et Grégoire irait plus avec les autres) mais tant pis Mattéo (j'aime toujours) il y a 12 ans, il y en avait pas/peu maintenant c'est plus fréquents c'est dommage (et ca je n'aime pas trop). honte

nous aussi c'est un peu le cas avec le prénom de l'aîné : Théo mais j'avais beaucoup aimé les bouquins de Théodore Monod (le personnage aussi clin d'oeil )
maintenant beaucoup de Théo soupire
sinon la deuxième le choix s'est imposé naturellement : Adélie
avant d'avoir des enfants on l'avait déjà en tête !

puis ensuite Colin et la petite dernière Clarie (vieux prénom français et liée à Adélie )

à part Théo , les autres prénoms ne sont pas fréquents mais ce n'était pas forcément l'effet recherché !
tippi - Jeu Avr 21, 2011 2:48 pm
Sujet du message:
pour nous le choix du prénom pose sur 3 criteres :
le coup de heart
le nombre de syllabes :2
et le fait qu'aucun ne commence ou ne finisse par la meme lettre

bon,en plus,ce ne sont pas des prénoms courants sourit

mais par contre,peu importe ce qu'en pense l'entourage !!

ca donne: tao ,louna,marley,yarol,apis ,peu courants mais extravagants non plus grimace
carpediem27 - Jeu Avr 21, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
pour nous le choix du prénom pose sur 3 criteres :
le coup de heart
le nombre de syllabes :2
et le fait qu'aucun ne commence ou ne finisse par la meme lettre

bon,en plus,ce ne sont pas des prénoms courants sourit

mais par contre,peu importe ce qu'en pense l'entourage !!

ca donne: tao ,louna,marley,yarol,apis ,peu courants mais extravagants non plus grimace

je les trouve originaux mais pas extravagants , c'est vrai !
lukimana - Jeu Avr 21, 2011 2:59 pm
Sujet du message:
Tao c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon mais notre nom de famille très court aussi commence par un T donc soupire
Alaïs - Jeu Avr 21, 2011 3:08 pm
Sujet du message:
Nous avons des critères mais les goûts de la famille n'en font absolument pas partie. Je sais que de mon côté le style de prénoms que nous aimerons passera bien (enfin je pense), et si ça ne plaît pas à mes beaux-parents, tant pis.
En revanche, l'harmonie entre les différents prénoms est un critère pour moi: je me vois mal avoir une petite Judith ou une petite Rebecca (prénoms que j'aime beaucoup) si auparavant nous avons des enfants portant des prénoms du style Philomène, Sixtine ou Gauthier (ce qui est plus le style qu'aime mon mari).
Et pour les prénoms d'origines étrangers, notre nom de famille est germanique, donc nous allons éviter les prénoms anglais, italiens ou espagnols, ça ferait bizarre.
nutella - Jeu Avr 21, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
choix entre nous 2, pour la 1ère on l'a dit, pour la 2ème on a rien dit pour éviter des remarques!
C'était des coups de coeur et l'avis des autres ne nous importait peu!

ma Bs avait donné le prénom choisit et tout le monde à l'époque avait critiqué son choix pff n'importe quoi en plus il n'y avait rien d'orginal ou extravagant.
fraueza - Jeu Avr 21, 2011 3:39 pm
Sujet du message:
rien à faire des réactions de la famille et autres, si on avait voulu appeler une de nos filles Cunégonde, on l'aurait fait sans écouter les remarques ou en envoyant paitre ceux qui en auraient fait reverence

par contre, l'unité j'y tiens et si on a une autre fille (très très peu probable) je me verrai mal l'appeler Marie ou Elodie, ça clocherait avec les autres filles même si ce sont de jolis prénoms clin d'oeil

dans la même lignée, tu as Sping ou Summer qui sont également des prénoms répandus outre atlantique grand sourire
Lynettedu10 - Jeu Avr 21, 2011 4:21 pm
Sujet du message:
L'unité des prénoms dans une fratrie ne m'a jamais effleuré!
Par contre les influences exterieures,je pense que consciemment ou inconsciemment,ça joue!
Mais dés l'instant que le prénom n'est pas ridicule,c'est un choix de parents,voila tout. grimace
phanou - Jeu Avr 21, 2011 4:23 pm
Sujet du message:
moi, je ne me moque jamais des prénoms des autres, j'aime bien juste parfois en connaitre l'Histoire !
Momo777 - Jeu Avr 21, 2011 4:36 pm
Sujet du message:
Comme il est déjà assez difficile de se mettre d'accord à deux - surtout pour le gars c'était dur - j'avais proposé à mon mari que nous ne disions rien jusqu'à la naissance!

Devant le fait accompli, personne aurait osé nous dire qu'il trouvait "Yanis" ringard, nul, bizarre héhé

Mon beau-frère, lui, avait demandé l'avis de son père, résultat, le petit bout qu'il aurait aimé appeler Qassim s'appelle Killian (connotation "plus française" son père avait peur que sinon, il ait des pb plus tard à cause, hélas, encore beaucoup de rassisme soupire ). Et comment l'appelle-t-on?? En Thaïlande (où il vit), c'est Qassim, pour ses parents et ses soeurs c'est Qassim alors qu'officiellement ce n'est que son deuxième prénom. Son père regrette de ne pas le lui avoir donné en premier.

Donc mon avis: tant que le prénom ne porte pas préjudice à l'enfant (je veux dire par-là genre Clitorine, Hercule ou Pokémon), ce choix revient essentiellement aux parents! clin d'oeil

Après à vous de savoir si vous voulez que tous les prénoms de la fratrie "collent", perso, je trouvais ça plus joli d'assortir en sorte qu'ils aient tous des prénoms du même style, mais bon, après tout, ce sont des individus, plus tard personne ne demandera comment s'appellent ses frères et soeurs. Faut plutôt voir que ça aille bien avec le nom de famille clin d'oeil
Momo777 - Jeu Avr 21, 2011 4:41 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
rien à faire des réactions de la famille et autres, si on avait voulu appeler une de nos filles Cunégonde, on l'aurait fait sans écouter les remarques ou en envoyant paitre ceux qui en auraient fait reverence

par contre, l'unité j'y tiens et si on a une autre fille (très très peu probable) je me verrai mal l'appeler Marie ou Elodie, ça clocherait avec les autres filles même si ce sont de jolis prénoms clin d'oeil

dans la même lignée, tu as Sping ou Summer qui sont également des prénoms répandus outre atlantique grand sourire

Faut quand même que je te le dise: j'adore les prénoms de tes filles!!! c'est trop mignon
pleine lune - Jeu Avr 21, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
Je trouve qu'il faut bien penser à la vie de l'enfant plus tard. Je connais un garçon (adulte maintenant) qui avait un prénom tellement bizarre (Schalloum, cest dans la Bible) qu'il en a souffert toute son enfance et une fois majeur la première chose qu'il a faite est changer son prénom légalement en un prénom bien Français, Christophe en l'occurence.
marinaq - Jeu Avr 21, 2011 4:52 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je trouve qu'il faut bien penser à la vie de l'enfant plus tard. Je connais un garçon (adulte maintenant) qui avait un prénom tellement bizarre (Schalloum, cest dans la Bible) qu'il en a souffert toute son enfance et une fois majeur la première chose qu'il a faite est changer son prénom légalement en un prénom bien Français, Christophe en l'occurence.

Je crois que ça c'est vraiment essentiel !
Momo777 - Jeu Avr 21, 2011 5:12 pm
Sujet du message:
Justement, en pensant à l'enfant, faudrait également penser à l'écriture du prénom... il est clair que si j'avais voulu écrire "Olivia "Aulyviah", la pauvre aurait eu du mal héhé

Mais bon, avec tous les prénoms originaux qui existent aujourd'hui, ce critère perd un peu de son importance... même pour le prénom "Elise" on demande maintenant "avec i ou avec y"?! gros yeux

Donc en fin de compte, dire systématiquement "Emily avec y" ou bien "Klémence avec K" devient chose courante héhé
Anonymous - Jeu Avr 21, 2011 5:16 pm
Sujet du message:
Ma maman dit qu'autant elle aime bien Autumn/Automne de par sa sonorité, autant elle pense que si j'appelle ma fille comme ça, toute sa vie elle s'en prendra plein la tête et des tonnes de moqueries. Perso je ne me vois pas me moquer d'une petite "Avril" par exemple, donc je ne sais pas...Je sais que les gens sont bêtes, mais je trouve qu'un prénom un peu particulier comme ça c'est un coup de poker, soit la personne a un caractère "fort" et/ou est appréciée et dans ce cas le prénom un peu spéciale la démarque de façon positive soit c'est une personne un peu reservée et/ou pas forcémment très appréciée et dans ce cas, oui, on peut se servir de son prénom pour lui en mettre plein la tronche. Je connais UNE Maxime et UNE Eliott et étant toutes les deux d'un caractère assez fort et étant originales, c'est vrai que leur prénom décalé leur colle bien.
titounette - Jeu Avr 21, 2011 5:17 pm
Sujet du message:
Automne ne me choque pas plus que ça mais pas en version anglophone , tout comme les orthographes délirantes me donnent envie de pleurer (je suis une grande sensible grimace )
Avril c'est le nom du chien d'une mm
Anonymous - Jeu Avr 21, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Automne ne me choque pas plus que ça mais pas en version anglophone , tout comme les orthographes délirantes me donnent envie de pleurer (je suis une grande sensible grimace )
Avril c'est le nom du chien d'une mm

Et tu pleures des larmes de sang? roule de rire
Je pense qu'en effet si notre choix s'arrête sur ce prénom je plaiderai à mon mari la cause de la version française, ce qui à mon avis enlèverait un peu du "trop bizarre" et passera peut être mieux.
Momo777 - Jeu Avr 21, 2011 5:42 pm
Sujet du message:
Mais aujourd'hui, les jeunes se moquent de tout!!!! triste

Si tu n'as pas un prénom bizarre, tu as un nez trop gros. Si ton nez et ton prénom sont normaux, tu es ringarde parce qu'à 13 ans tu ne te maquilles pas encore. Si tu as un chouette prénom, ça se trouve que ton nom de famille prête à des moqueries. Si tu as les noms parfaits, que tu te maquilles et que tu as un joli nez, c'est ta bouche qui est trop grande, ou c'est toi qui est trop grande ou bien ton derrière est trop ronde ou pas assez...

Juste pour te dire que si les gens veulent trouver quelque chose, ils trouveront. soupire

"Olivia" ne se prête pas spécialement aux moqueries... pourtant, la moitié de sa classe l'"appelle "Olive", elle a horreur de ça (et moi aussi!). Si tu portes un prénom classique (genre Henri), tu risques devenir "Riton", si tu en portes un original on va te demander "c'est comment déjà"????

Autumn, je ne le trouve pas spécialement bizarre ni d'une sonorité vilaine, c'est plutôt joli. Après, ceux qui voudront trouveront toujours quelque chose (Autumn née au printemps) ou que sais-je. De même comme on pourrait demander à "Aurore" si son frère ne s'appelle pas "Crépuscule" alors que c'est un si joli prénom et très répandu.

Donc, dis-toi que l'on trouvera toujours quelque chose à redire, il ne faut juste pas que le prénom porte un trop grand préjudice à l'enfant, c'est tout
nelcy - Jeu Avr 21, 2011 8:11 pm
Sujet du message:
Je rejoins assez flore, les prénoms ont été assez vite trouvés ici et qu'ils nous plaisent à tous les deux, ben c'est bon. On n'hésite pas à en parler avant la naissance et les commentaires ne nous ont jamais fait changer d'avis. clin d'oeil On n' a jamais compté les syllabes ou poser des critères particuliers, en fait je n'y ai même pas pensé j'en sais rien . On n' a pas cherché non plus à ce qu'ils "aillent" ensemble, on me dit souvent que c'est le cas, mais c'est juste nos goûts. clin d'oeil
Qu'ils plaisent à l'entourage n'a jamais été un critère, quant aux éventuelles moqueries, bof je n'y attache pas d'importance non plus car on ne peux pas penser à tout et quelqu'un qui veut trouver un truc le trouvera...
karukera - Jeu Avr 21, 2011 8:16 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
"Aurore" c'est un si joli prénom

Je confirme je me fais les ongles clin d'oeil

Les prénoms régionaux peuvent aussi passer pour excentriques aux yeux des uns et pas des autres.

Notre ainée s'appelle Soazig (petite Françoise en breton et écriture à la bretonne clin d'oeil ), pas de souci en BZH, mais ici dans le Sud, quasi personne n'a jamais entendu ce prénom, ne savent pas comment le prononcer et trouvent ça très curieux.

D'une manière générale, le prénoms originaux ne me gênent pas mais je ne suis pas du tout pour l'extravagance ou les jeux de mots trop faciles à faire. clin d'oeil

Véridique: mon mari a une employée au boulot qui s'appelle Jessica Lamard pff n'importe quoi pff n'importe quoi
nelcy - Jeu Avr 21, 2011 8:23 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
Momo777 a écrit:

Les prénoms régionaux peuvent aussi passer pour excentriques aux yeux des uns et pas des autres.

Notre ainée s'appelle Soazig (petite Françoise en breton et écriture à la bretonne clin d'oeil ), pas de souci en BZH, mais ici dans le Sud, quasi personne n'a jamais entendu ce prénom, ne savent pas comment le prononcer et trouvent ça très curieux.

D'une manière générale, le prénoms originaux ne me gênent pas mais je ne suis pas du tout pour l'extravagance ou les jeux de mots trop faciles à faire. clin d'oeil

Véridique: mon mari a une employée au boulot qui s'appelle Jessica Lamard pff n'importe quoi pff n'importe quoi

roule de rire faut le faire.
zoline - Jeu Avr 21, 2011 8:30 pm
Sujet du message:
l'avis des autres nous a toujours laissé de marbre ....
booboon - Jeu Avr 21, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Doudounette a écrit:
flore a écrit:

Comment ça?

c'est souvent toute une histoire, j'ai du mal à comprendre que ce soit si compliqué. A partir du moment qu'il nous plait à tous les 2, qu'il n'y a pas de couac avec le nom de famille, que ce n'est pas ridicule, ben ça roule.

On ne cherche pas à composer un nouveau prénom, à compter les syllabes, que ça sonne bien avec les autres, que ça commence par telle ou telle lettre, qu'il soit unique. En fin bref on ne se met pas tout un tas de critères clin d'oeil

Voilà.... grand sourire
titounette - Jeu Avr 21, 2011 9:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
flore a écrit:
Doudounette a écrit:
flore a écrit:

Comment ça?

Voilà.... grand sourire

Nous non plus par compte on aime bien qu'il y est un saint patron .
Alaïs - Jeu Avr 21, 2011 9:40 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
booboon a écrit:
flore a écrit:
Doudounette a écrit:
flore a écrit:

Comment ça?

Voilà.... grand sourire

Non, pas toi très étonné(e)
Momo777 - Jeu Avr 21, 2011 9:48 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
Momo777 a écrit:

roule de rire la pauvre!!!!!!! triste

Tiens, après faudrait aussi penser ce qui se passe si nos enfants veulent aller à l'étranger plus tard... héhé héhé Il y a des prénoms français qui seront écorchés dans d'autres langues... ou bien démodés... Moi, en tant qu'allemande, je porte un prénom digne d'une octogénaire française roule de rire Et pratiquement toute ma génération porte des prénoms que l'on n'entend plus ici (René, Marcel, Yvonne...) Et que de petits "Léon" en ce moment en Allemagne, même "Yves" c'est considéré comme très beau (élégant "à la française") alors que si un jour ils viendraient ici, on leur dirait que leur prénom est ringard pff n'importe quoi
titounette - Jeu Avr 21, 2011 9:54 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
titounette a écrit:
booboon a écrit:
flore a écrit:
Doudounette a écrit:
flore a écrit:

Comment ça?

Voilà.... grand sourire

pffff suis fatiguée
Alaïs - Jeu Avr 21, 2011 10:03 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Alaïs a écrit:
titounette a écrit:
booboon a écrit:
flore a écrit:
Doudounette a écrit:
flore a écrit:

Comment ça?

Voilà.... grand sourire

pffff suis fatiguée

grimace
Sinon, évidemment, je suis d'accord avec toi.
JeanneC - Ven Avr 22, 2011 7:27 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Ma maman dit qu'autant elle aime bien Autumn/Automne de par sa sonorité, autant elle pense que si j'appelle ma fille comme ça, toute sa vie elle s'en prendra plein la tête et des tonnes de moqueries. Perso je ne me vois pas me moquer d'une petite "Avril" par exemple, donc je ne sais pas...Je sais que les gens sont bêtes, mais je trouve qu'un prénom un peu particulier comme ça c'est un coup de poker, soit la personne a un caractère "fort" et/ou est appréciée et dans ce cas le prénom un peu spéciale la démarque de façon positive soit c'est une personne un peu reservée et/ou pas forcémment très appréciée et dans ce cas, oui, on peut se servir de son prénom pour lui en mettre plein la tronche. Je connais UNE Maxime et UNE Eliott et étant toutes les deux d'un caractère assez fort et étant originales, c'est vrai que leur prénom décalé leur colle bien.

C vrai. Mais j'ai connu une fille qui a reçu un prénom particulier (mais pas ridicule) pr la démarquer, lui donner un caractère "fort"... Résultt inverse : une fille très complexée par son prénom notamment (mais il n'y a évidemment ps que ça qui joue). Bref je prendrais aps ce risque...

Je donne un prénom même particulier parce que jel'aime, pas par calcul. Et uniquement si je l'assume moi pleinement. J'ai encore un doute pr le prénom masculin choisi. Mon mari assume, moi je suis encore un peu gênée de le dire...

Connu 2 Maxime filles : des filles extraordinairement brillantes!
booboon - Ven Avr 22, 2011 7:44 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
titounette a écrit:
Alaïs a écrit:
titounette a écrit:
booboon a écrit:
flore a écrit:
Doudounette a écrit:
flore a écrit:

Comment ça?

Voilà.... grand sourire

pffff suis fatiguée

grimace
Sinon, évidemment, je suis d'accord avec toi.

Tiens j'ai fait la même faute il y apue et j'ai corrigé tout juste avant d'envoyer en pensant "ouf.... la honte" Alaïs et tulipe m'en auraient voulu roule de rire

Pour le saint patron chez nous aussi c'est important et d'ailleurs pour Guillaume je ne sais à quel saint me vouer, il y en a tant !!! clin d'oeil
Anonymous - Ven Avr 22, 2011 7:58 am
Sujet du message:
Je pense qu'on restera finalement sur du classique et pourquoi pas mettre Automne en second prénom sourit
J'ai peur en fait qu'un coup de coeur si différent de mes goûts habituels s'effrite avec le temps et que je n'aime plus autant dans quelques années.
Momo777 - Ven Avr 22, 2011 8:15 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Je pense qu'on restera finalement sur du classique et pourquoi pas mettre Automne en second prénom sourit
J'ai peur en fait qu'un coup de coeur si différent de mes goûts habituels s'effrite avec le temps et que je n'aime plus autant dans quelques années.

Laisse déjà faire le temps clin d'oeil Ça se trouve que vous aurez un petit garçon et que la question de ce prénom ne se posera pas... ou bien que vous aurez un autre coup de coeur d'ici là.

Quant à se lasser, ma foi... quand on commençait à parler bébé, on adorait Léa, entre-temps, il y en a eu pleines, donc oui, je me suis lassée de ce prénom. Mais comme on n'avait pas encore d'enfant à qui le donner, peu importe clin d'oeil Aujourd'hui j'ai un petit Yanis, prénom choisi et par coup de coeur mais aussi parce que j'avais envie d'un prénom un peu plus rare que les prénoms à la mode... résultat: alors que personne dans notre ancien village connaissait "Yanis", dans sa nouvelle école il y en a au moins trois ou quatre! Pourtant, je ne regrette pas mon choix, le prénom que vous choisirez pour votre enfant lui appartiendra, fera partie de lui, donc je doute que vous vous en lasserez un jour
Anonymous - Ven Avr 22, 2011 8:17 am
Sujet du message:
Merci Momo clin d'oeil
Oui c'est sûr si bb5 est un garçon la question ne se posera pas, on sait déjà depuis des lustres comment l'appeler grand sourire

Qu'est ce qu'elle est belle ta princesse sur ton avatar!
titfamille - Ven Avr 22, 2011 8:20 am
Sujet du message:
Ma soeur s'appelle Fanette,trés peu courant (comme Manon à mon âge ,il y en avait peu).

On a toujours apprécié nos prénoms particuliers car les gens ne les oublient pas.
Même pour les entretients d'embauches,ma soeur nous racontait il y a peu que c'était un avantage car l'employeur souvent attendait la "fameuse" Fanette clin d'oeil

Maxime pour une fille j'aime bien grand sourire
titounette - Ven Avr 22, 2011 8:51 am
Sujet du message:
doudounette t'enceinte ? (suis completement à la masse moi )
mel - Ven Avr 22, 2011 8:54 am
Sujet du message:
fanette c'est mignon jtrouve grand sourire

nous, le prénom est trouvé, on ne s'est pas pris la tête, fallait juste que ça aille avec notre nom de famille, donc un prénom pas trop dur car ça commence par un R. ça a été un coup de coeur, avant la grossesse d'ailleurs. par contre pour une fille, jaime des choses moins classiques genre Apolline, Philippine, Blanche, ... mais mon mari beaucoup moins. Y avait que Clémence qui lui allait pff n'importe quoi
4Y - Ven Avr 22, 2011 9:32 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Ma soeur s'appelle Fanette,trés peu courant (comme Manon à mon âge ,il y en avait peu).

On a toujours apprécié nos prénoms particuliers car les gens ne les oublient pas.
Même pour les entretients d'embauches,ma soeur nous racontait il y a peu que c'était un avantage car l'employeur souvent attendait la "fameuse" Fanette clin d'oeil

La fille d'une copine devait s'appeler Maxime et pour eviter la confusion au dernier moment ils ont choisi Maxine . Perso moi je trouve ca super sympa!
Momo777 - Ven Avr 22, 2011 9:52 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Merci Momo clin d'oeil
Oui c'est sûr si bb5 est un garçon la question ne se posera pas, on sait déjà depuis des lustres comment l'appeler grand sourire

Merci grand sourire
Tu es très belle toi aussi - on ne dirait pas que tu es déjà quadruple maman clin d'oeil

Nous, c'était l'inverse, les filles, on a toujours su (ou presque) et pour le garçon casse-tête chinois!!! héhé
Momo777 - Ven Avr 22, 2011 9:54 am
Sujet du message:
3Y a écrit:
titfamille a écrit:

La fille d'une copine devait s'appeler Maxime et pour eviter la confusion au dernier moment ils ont choisi Maxine . Perso moi je trouve ca super sympa!

Les deux sont jolis (sachant que j'avais tilté sur "Maxim" pour un garçon) - mais je constate qu'il y a des prénoms que l'on doit souvent répéter, par exemple on demandera: "MaxiNE ou MaxiME" de même que souvent on me demande "LucIE" ou "LuciLLE" pff n'importe quoi Le mieux c'est d'épeler d'entrée de jeu, c'est ce que je fais systématiquement avec mon nom de famille héhé
Clotilde - Ven Avr 22, 2011 10:03 am
Sujet du message:
Si je n'avais pas écouté les autres, Arthur s'appellerait Augustin...
Je regrette triste
Anonymous - Ven Avr 22, 2011 12:10 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
doudounette t'enceinte ? (suis completement à la masse moi )

Non non!

(mais ça ne saurait tarder)
Anonymous - Ven Avr 22, 2011 12:13 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:
Merci Momo clin d'oeil

Merci grand sourire
Tu es très belle toi aussi - on ne dirait pas que tu es déjà quadruple maman clin d'oeil

Nous, c'était l'inverse, les filles, on a toujours su (ou presque) et pour le garçon casse-tête chinois!!! héhé

Ahah le bonheur d'avoir 24ans! grimace

Mais ça va, j'ai l'air quand même assez "adulte" pour qu'on ne m'ait jamais demandé si j'étais la soeur/baby sitter!
Momo777 - Ven Avr 22, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:
Merci Momo clin d'oeil

Merci grand sourire

Mais ça va, j'ai l'air quand même assez "adulte" pour qu'on ne m'ait jamais demandé si j'étais la soeur/baby sitter!

Oui, c'est vrai ça doit être pénible quand ça arrive! Ce qui est bien c'est de continuer à prendre soin de soi... temps que je ne me prends pas honte - 37 ans dans quelques mois, pouh, ça passe soupire
@rmelle ;) - Ven Avr 22, 2011 3:27 pm
Sujet du message:
Le fait que le prénom ait été porté par un saint c'est éliminatoire chez moi...à partir de là on fait ce qu'on sent.

J'aurais été capable l'appeler une gamine Otone si le son m'avait plus, comme j'ai un Siel clin d'oeil
Clotilde - Ven Avr 22, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:
Merci Momo clin d'oeil

Merci grand sourire

Tu as 24 ans et bientôt 5 enfants Doudounette ? Je réalise seulement...
Félicitaitons ! sourit
MARIKA - Ven Avr 22, 2011 4:11 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Le fait que le prénom ait été porté par un saint c'est éliminatoire chez moi...à partir de là on fait ce qu'on sent.

J'aurais été capable l'appeler une gamine Otone si le son m'avait plus, comme j'ai un Siel clin d'oeil

hein ? Tu n'as pas un Mati ou un Matil dans le lot ???? ce n'est qu'une forme locale de Matthieu/Mateo, non ?
Quant à Siel, si je ne m'abuse, c'est un prénom hébraïque.
ton inconscient te jouerait-il des tours ????? grimace
@rmelle ;) - Ven Avr 22, 2011 4:22 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

hein ? Tu n'as pas un Mati ou un Matil dans le lot ???? ce n'est qu'une forme locale de Matthieu/Mateo, non ?

Non, Matil n'est pas un dérivé de Matteo et à ma connaissance il n'y a pas de Saint Siel.
Après j'ai remarqué que tu ne peux pas coller deux lettres l'une à coté de l'autre sans qu'il apparaisse "Prénom hébreux diminutif de Samuel, Moise, Adam, Jacob, Daniel, Rox, Rouky, Boule et Bill..."
Momo777 - Ven Avr 22, 2011 4:47 pm
Sujet du message:
Cela dit, il y a des jolis prénoms dans la Bible, à l'époque j'avais craqué sur Yohanan grand sourire

Oui ok, faut le porter caché derrière la porte
virgulle - Ven Avr 22, 2011 4:51 pm
Sujet du message:
"Le fait que le prénom ait été porté par un saint c'est éliminatoire chez moi...à partir de là on fait ce qu'on sent.

J'aurais été capable l'appeler une gamine Otone si le son m'avait plus, comme j'ai un Siel "

AH ah Sonne Otone trop fort ! Armelle tous tes enfants sont appelés à devenir de très grands saints puisqu'il n'y en a pas encore qui portent leurs prénoms roule de rire
laurence - Ven Avr 22, 2011 5:14 pm
Sujet du message:
Quand j'ai lu Otone, je ne l'ai pas "sonorisé" et je me suis dit "tiens, le féminin de Otton " réfléchis roule de rire

Bon moi j'aime pas l'automne alors c'est clair que même pas en rêve...
Anonymous - Ven Avr 22, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Non, Matil n'est pas un dérivé de Matteo et à ma connaissance il n'y a pas de Saint Siel.
Après j'ai remarqué que tu ne peux pas coller deux lettres l'une à coté de l'autre sans qu'il apparaisse "Prénom hébreux diminutif de Samuel, Moise, Adam, Jacob, Daniel, Rox, Rouky, Boule et Bill..."

roule de rire
Ouais j'allais dire que ça ne devait pas être évident de trouver des prénoms qui ne soient pas sur le calendrier d'une façon ou d'une autre!
tulipe - Ven Avr 22, 2011 5:28 pm
Sujet du message:
Booboon, tu as bien fait d'appeler ton fils Guillaume. Je connais un ado Guillaume qui est trèèèèès serviable. J'espère que le tien sera pareil. grand sourire
@rmelle ;) - Ven Avr 22, 2011 5:33 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
"Le fait que le prénom ait été porté par un saint c'est éliminatoire chez moi...à partir de là on fait ce qu'on sent.

J'aurais été capable l'appeler une gamine Otone si le son m'avait plus, comme j'ai un Siel "

AH ah Sonne Otone trop fort ! Armelle tous tes enfants sont appelés à devenir de très grands saints puisqu'il n'y en a pas encore qui portent leurs prénoms roule de rire

Oui, c'était le but d'ailleurs héhé Comme il n'y a pas (encore) de sainte Armelle sifflote innocemment
MARIKA - Ven Avr 22, 2011 5:35 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
MARIKA a écrit:

roule de rire
Ouais j'allais dire que ça ne devait pas être évident de trouver des prénoms qui ne soient pas sur le calendrier d'une façon ou d'une autre!

si je tape Siel sur un moteur de recherche ce n'est pas exactement ce que je trouve. cela m'étonnerais que l'idée c'était de donner le nom d'un logiciel ? roule de rire roule de rire

pour Matil, je reste sur ma faim. une variante locale de Matteo était pourtant hautement possible (chez toi c'est plus Matteu, mais plus à l'ouest c'est Mati/Matil)
tulipe - Ven Avr 22, 2011 5:36 pm
Sujet du message:
Je suis étonnée qu'il n'y ait pas de Sainte Armelle !
rlullier - Ven Avr 22, 2011 5:37 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Oui, c'était le but d'ailleurs héhé Comme il n'y a pas (encore) de sainte Armelle sifflote innocemment

C'est le nom du bled chez ma BM, enfin, au masculin... donc il doit bien y avoir un saint qui porte ce nom.
zoline - Ven Avr 22, 2011 6:01 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

alors trouvé sur le net:
Armelle possède sa sainte patronne, Armelle Nicolas, une humble domestique d'Arradon (Morbihan) qui eut une vie pleine de souffrances et d'extases mystiques. À sa mort, en 1671, un culte entoura sa tombe. Mais l'Église ne l'inscrivit pas à son calendrier, ce qui n'empêche pas ses fervents de la célébrer.
Anonymous - Ven Avr 22, 2011 6:05 pm
Sujet du message:
Hihi Sacrée Sainte Armelle! on te reconnait bien là! (j'imagine bien Armelle se taper des tripes mystiques à longueur de journée tiens roule de rire )

Tiens mon ùmari a vraiment envie de faire dans l'original, alors que nous avions arrêté notre choix sur Quentin si c'était un garçon (ou,à la limite, Antoine que nous avons toujours aimé) voilà qu'il me propose...Quino!
Rien à voir donc nonplus...Mais j'aime beaucoup aussi amoureux transi

Peut être juste le garder en diminutif de Quentin...(J'suis pô bien aventureuse!)
nelcy - Ven Avr 22, 2011 6:07 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

roule de rire je n'ai pas de saint-patrons non plus et j'ai entendu ça un paquet de fois. J'y travaille, j'y travaille je me fais les ongles
laurence - Ven Avr 22, 2011 6:08 pm
Sujet du message:
Quino aahh !

oui bon je sais elle est facile honte
nelcy - Ven Avr 22, 2011 6:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Quino aahh !

roule de rire oui mais elle est quand même marrante!
laurence - Ven Avr 22, 2011 6:09 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:

alors trouvé sur le net:
Armelle possède sa sainte patronne, Armelle Nicolas, une humble domestique d'Arradon (Morbihan) qui eut une vie pleine de souffrances et d'extases mystiques. À sa mort, en 1671, un culte entoura sa tombe. Mais l'Église ne l'inscrivit pas à son calendrier, ce qui n'empêche pas ses fervents de la célébrer.

Huuuum ça m'étonne que mon beau-père ne m'ait pas encore offert "la vie d'armelle" c'est tout à fait son trip ça...
@rmelle ;) - Ven Avr 22, 2011 6:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:

alors trouvé sur le net:

Huuuum ça m'étonne que mon beau-père ne m'ait pas encore offert "la vie d'armelle" c'est tout à fait son trip ça...
gros yeux gros yeux gros yeux voilà d'où vient ma profonde aversion pour le ménage!!!
@rmelle ;) - Ven Avr 22, 2011 6:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:

alors trouvé sur le net:

Huuuum ça m'étonne que mon beau-père ne m'ait pas encore offert "la vie d'armelle" c'est tout à fait son trip ça
...
avec le dvd hourrah
tulipe - Ven Avr 22, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Quino aahh !

Elle était si facile que j'y ai pensé aussi grand sourire
booboon - Ven Avr 22, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
virgulle a écrit:

roule de rire je n'ai pas de saint-patrons non plus et j'ai entendu ça un paquet de fois. J'y travaille, j'y travaille je me fais les ongles

Ouais mais Noé est quand même saint..... clin d'oeil
nelcy - Sam Avr 23, 2011 7:55 am
Sujet du message:
Ha oui je parlais juste pour moi- même clin d'oeil
jogadel - Sam Avr 23, 2011 8:12 am
Sujet du message:
Je trouve que c'est joli Quino.
Sinon un petit truc : chez nous le premier prénom est un prénom choisit souvent un peu ou beaucoup original , le deuxième est plus classique , le troisième familial. On a toujours dit aux enfants qu'ils avaient trois prénoms et qu'ils pouvaient utiliser n'importe lequel d'entre eux.
Donc si ils trouvent un prénom trop lourd à porter ils peuvent changer.
bibiche - Sam Avr 23, 2011 8:15 am
Sujet du message:
mais vous trouvez les vieux prénoms originaux ?
un prénom original, ça va être ceux que donne armelle grimace alyssandre à la limite puisque personne ne connait, mais je prends l'exemple de mon léon, c'est pas original, juste délicieusement désuet amoureux transi idem pour jules, gaspard, arsène, eugénie, blanche ....
zoline - Sam Avr 23, 2011 8:26 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
un prénom original, ça va être ceux que donne armelle grimace alyssandre à la limite puisque personne ne connait, mais je prends l'exemple de mon léon, c'est pas original, juste délicieusement désuet amoureux transi idem pour jules, gaspard, arsène, eugénie, blanche ....

oui je te rejoins les prénoms originaux ce sont par exemple les prénoms de enfants d'armelle et tippi
marinaq - Sam Avr 23, 2011 8:53 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:
Quino aahh !

Elle était si facile que j'y ai pensé aussi grand sourire

Moi aussi grand sourire
4Y - Sam Avr 23, 2011 9:04 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:

oui je te rejoins les prénoms originaux ce sont par exemple les prénoms de enfants d'armelle et tippi

merci grand sourire je pensais etre la seule a voir ceci comme cela !!
titfamille - Sam Avr 23, 2011 9:40 am
Sujet du message:
3Y a écrit:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:

Oui,je vois les choses comme ça aussi clin d'oeil
Léon amoureux transi

Et sinon,Séraphine ça sonne trop particulier pour vous ou juste un charmant prénom désuet (juste comme ça en passant ..... sifflote innocemment )
fraueza - Sam Avr 23, 2011 9:44 am
Sujet du message:
je trouve que ça terriblement vieillot, pas charmant comme d'autres prénoms désuets clin d'oeil

mais si c'est votre coup de coeur, foncez ! grand sourire
Momo777 - Sam Avr 23, 2011 9:46 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
3Y a écrit:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:

Léon amoureux transi

Et sinon,Séraphine ça sonne trop particulier pour vous ou juste un charmant prénom désuet (juste comme ça en passant ..... sifflote innocemment )

En Allemagne, il y a pleins de petits Léon et je trouve ce prénom adorable c'est trop mignon Mais bon, j'aime René aussi, n'ayant pas grandi ici (et portant un prénom de grand-mère qui de ce fait devient original héhé) cela ne me choque pas sifflote innocemment grand sourire
titfamille - Sam Avr 23, 2011 9:52 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je trouve que ça terriblement vieillot, pas charmant comme d'autres prénoms désuets clin d'oeil

mais si c'est votre coup de coeur, foncez ! grand sourire

Non justement,ça pose la discorde pff n'importe quoi
mel - Sam Avr 23, 2011 9:55 am
Sujet du message:
moi je trouve ça mignon Séraphine. Dans le mêm style, je gardais une petite qui s'appelait Colombine clin d'oeil
doule - Sam Avr 23, 2011 10:33 am
Sujet du message:
Séraphine, je trouve que ça va très bien avec le prénom de tes grands ! sourit
Momo777 - Sam Avr 23, 2011 10:37 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Séraphine, je trouve que ça va très bien avec le prénom de tes grands ! sourit

+ 1 c'est trop mignon Après, s'il faut absolument le "désuétiser" héhé tu peux en faire Séraphina aussi héhé (je dis cela car j'ai un faible pour les prénoms féminins en A, mais Séraphine est très doux et très joli - et c'est qui franchement qui va dire que c'est désuète, les enfants ou ne seraient-ce pas plutôt les adultes??? hein ? Olivia a un petit Ive dans sa classe, personne ne se moque de son prénom!!! Mon mari aurait voulu "Thierry" pour un petit garçon, sincèrement, si je n'avais pas eu d'autres que j'ai préférés, pourquoi pas, peut-être que ce n'est pas des plus modernes, mais au moins ça reste "original" dans le sens qu'ils n'auraient pas été 3 par classe à s'appeler comme ça clin d'oeil)
tulipe - Sam Avr 23, 2011 10:45 am
Sujet du message:
Séraphine, j'aime bien.
nelcy - Sam Avr 23, 2011 10:49 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Séraphine, j'aime bien.

Oui moi aussi. clin d'oeil

Je rejoins les autres pour moi des vieux prénoms ne sont pas "particuliers" comme dit Doudounette. clin d'oeil
bibiche - Sam Avr 23, 2011 11:33 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
titfamille a écrit:
3Y a écrit:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:

Léon amoureux transi

En Allemagne, il y a pleins de petits Léon et je trouve ce prénom adorable c'est trop mignon Mais bon, j'aime René aussi, n'ayant pas grandi ici (et portant un prénom de grand-mère qui de ce fait devient original héhé) cela ne me choque pas sifflote innocemment grand sourire

René c'est pas possible ..... c'est mon beau père roule de rire

Renée, au féminin par contre j'aime bien.
pleine lune - Sam Avr 23, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
titfamille a écrit:
3Y a écrit:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:

Léon amoureux transi

Mon fils ainé s'ppelle René, comme son grand-père, et à l'épque j'étais en France que depuis 3 ans et je ne connaissais pas "prénoms anciens, prénoms moderne". EN Hollande il y plein de René pas vieux.
Comme ma fille Suzanne, maintenant ça fait un peu vieillot, mais c'est un prénom très à la mode en Hollande.
Et ALors le pompom: Marguerite, qui déteste son prénom, et qui se fait appeler Marqaux (aux pour faire plus classe) à l'école, et essaie aussi à la maison, mais je n'y pense pas toujours.
tulipe - Sam Avr 23, 2011 12:50 pm
Sujet du message:
Alors autant je n'aime pas René car ici c'est plutôt les 90 ans qui portent ce prénom, autant j'aime beaucoup beaucoup Marguerite qui est un prénom ancien mais joli à mon goût. Ta fille ne mesure pas sa chance grand sourire
pleine lune - Sam Avr 23, 2011 12:51 pm
Sujet du message:
Je connais des personnes qui ont appelé leurs filles Mahaut et Isabaut, ça je trouve un peu too much personellement.
Excusez moi pour les fautes de frappe plus haut, je n'ai pas relu mon message.
tulipe - Sam Avr 23, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je connais des personnes qui ont appelé leurs filles Mahaut et Isabaut, ça je trouve un peu too much personellement.
Excusez moi pour les fautes de frappe plus haut, je n'ai pas relu mon message.

Ce sont des prénoms médiévaux (enfin je suppose, mais d'autres sauront ça mieux que moi) et j'aime bien. ça s'écrit Isabeau clin d'oeil
Je ne connais personne qui porte ces prénoms mais je pense qu'il est plus donné à des enfants nés récemment.
titounette - Sam Avr 23, 2011 12:54 pm
Sujet du message:
Mahaut ça revenait pas mal et j'avoue que je pense à Mao à chaque fois , voir à Mahaut d'Artois pour les connaisseuses.

Isabeau j'aime beaucoup mais c'est plus rare
Soof - Sam Avr 23, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
Dans les enfants que je connais avec des prénoms originaux, il y a une fratrie : Anthème, Lotus et Aramis ! Ils sont choux comme tout tous les 3.

Et puis un petit Antoine-Marie aussi à l'école de mon grand, les prénoms composés reviennent à la mode.

Dans le même esprit, mon frère 34 ans, Pierre Jérémie, il a toujours détesté son prénom; l'état civil s'était planté, il devait s'appeler Pierre et Jérémie en 2ème prénom, mais ils ont mis un trait d'union alors c'est resté comme ça.
tulipe - Sam Avr 23, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Mahaut ça revenait pas mal et j'avoue que je pense à Mao à chaque fois , voir à Mahaut d'Artois pour les connaisseuses.

Moi non parce que j'ai bien l'orthographe en tête. Mais pour quelqu'un qui ne l'a jamais lu et qui ne connaît pas, c'est sûr que l'on peut penser à Mao.
MARIKA - Sam Avr 23, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
les prénoms médiévaux, à l'école des enfants, ce n'est pas original du tout.
Entre les Brune, Calixte, Isaure, Léon, Pernelle, Mahaut, Blanche,....

les prénoms désuets (début du siècle) reviennent aussi chez les bobos : Suzanne, Marguerite, Simone, Roger ou très simplement Jean.

ou a aussi des Irenée, Césarée, Marius (influence de Pagnol ????) mais la palme du prénom original, revient tout de même pour moi à Procope.
pleine lune - Sam Avr 23, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
Ah oui, je me suis planté avec Isabeau.
Et Mahaut d'Artois, si j'ai bien lu "les Rois maudits", était une femme terrible....
Et oui Tulipe, c'est médiéval.
Moi je préfère Isabelle, c'était mon prénom préféré quand j'étais jeune fille, et j'écrivais des contes avec la princesse Isabelle dans le rôle principal.
Gwenaelle - Sam Avr 23, 2011 1:23 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les prénoms médiévaux, à l'école des enfants, ce n'est pas original du tout.
Entre les Brune, Calixte, Isaure, Léon, Pernelle, Mahaut, Blanche,....

les prénoms désuets (début du siècle) reviennent aussi chez les bobos : Suzanne, Marguerite, Simone, Roger ou très simplement Jean.

ou a aussi des Irenée, Césarée, Marius (influence de Pagnol ????) mais la palme du prénom original, revient tout de même pour moi à Procope.

Tu les aimes bien les bobos marika !

Nous n'avons pas choisi les prénoms de nos enfants en regardant le bottin mondain,ni en se posant des questions sur l'impact de ceux-ci sur notre entourage..je m'en fiche complètement,nos filles ont donc des prénoms anciens dits "rétro",qui seraient certainement mis dans la case "bobo" par Marika clin d'oeil

Autumn,je trouve cela terriblement triste,et complètement différent des prénoms très classiques de tes enfants doudounette..mais si c'est votre coup de coeur,faut assumer grand sourire
karukera - Sam Avr 23, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
Séraphine, j'aime bien clin d'oeil et je trouve aussi que ça irait bien avec le reste de la fratrie, Titfamille.

Je préfère les prénoms anciens (Suzanne c'est trop mignon , on avait hésité avec Aurore, mais on a déjà une Anne-Solenn) aux prénoms trop modernes.

Et j'ai horreur des prénoms américains (pour la plupart): Bryan, Brandon... honte Enfin, chez les autres, ça m'est égal mas j'aurai jamais appelé mes enfants comme ça. honte
Alaïs - Sam Avr 23, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
Mahaut, j'adore mais monsieur refuse triste
J'aime aussi Aliénor, mais Aliénor et Isabeau sont black-listés chez nous pour cause de références historiques.

Sinon, j'aime énormément les prénoms médiévaux et les prénoms Bottin Mondain. Monsieur n'aime pas trop les prénoms "début du 20ème siècle" mais vu notre top 5 des prénoms pour une fille et son coup de cœur à lui pour une fille, il exagère un peu roule de rire
Et Irénée, j'aime beaucoup, ainsi qu'Ambroise, Augustin...
fraueza - Sam Avr 23, 2011 2:24 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:

Moi non parce que j'ai bien l'orthographe en tête. Mais pour quelqu'un qui ne l'a jamais lu et qui ne connaît pas, c'est sûr que l'on peut penser à Mao.

idem, j'ai tout de suite pensé à la référence historique et pas du tout à faire un rapprochement avec l'autre clin d'oeil
tulipe - Sam Avr 23, 2011 3:16 pm
Sujet du message:
Aliénor j'aime beaucoup beaucoup.
booboon - Sam Avr 23, 2011 4:24 pm
Sujet du message:
karukera tu as bien fait de préférer Aurore à Suzanne... grimace honte
booboon - Sam Avr 23, 2011 4:48 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Ha oui je parlais juste pour moi- même clin d'oeil

ah oui, je me suis posé la question en répondant.... honte
tulipe - Sam Avr 23, 2011 4:56 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Je préfère Suzanne à Aurore grimace
karukera - Sam Avr 23, 2011 4:56 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) grimace grimace
karukera - Sam Avr 23, 2011 4:57 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) grimace grimace roule de rire roule de rire
Orély - Sam Avr 23, 2011 7:00 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:

je suis d'accord avec ça mais parfois certains prénoms anciens son si peu répandus que ça en devient original comme tancrède, domitien...

j'adore les vieux prénoms amoureux transi
la réaction de ma grand mère à l'annonce de la naissance d'Adèle : mais pourquoi ils ont été chercher un prénom si vieux, c'était nos vieux à nous qui s'appelaient comme ça !!! (je vais peut être pas lui dire que si on a une autre fille elle s'appellera peut être comme elle roule de rire )
pleine lune - Sam Avr 23, 2011 7:12 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) grimace grimace roule de rire roule de rire

grand sourire grand sourire La guerre des prénoms! Attention hein, j'ai une Suzanne de 8 ans et ma plus jeune soeur s'appelle Suzanna!
booboon - Sam Avr 23, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
Non mais tulipe Inès c'est très joli, ne change rien ! grand sourire
Momo777 - Sam Avr 23, 2011 11:01 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Je suis désuète?????? gros yeux marre marre marre
steph7 - Sam Avr 23, 2011 11:02 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
MARIKA a écrit:

momo tu t'appelles Simone??
Momo777 - Sam Avr 23, 2011 11:04 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Momo777 a écrit:
MARIKA a écrit:

momo tu t'appelles Simone??

Ah ton avis clin d'oeil Je t'avais bien dit que mon prénom était totalement démodé en France héhé Cela dit, je le préfère largement prononcé à la française et je le considère presque comme un prénom original du fait que j'ai pu rencontrer beaucoup de Christine, Valérie, Sandrine etc mais jamais de Simone héhé
Coquelicot.fr - Sam Avr 23, 2011 11:22 pm
Sujet du message:
Simone connait au Québec un léger regain clin d'oeil Je connais une dizaine de petites filles qui s'appellent ainsi ici... Donc, tu es plutôt en "cote" ascendante au Canada!
Momo777 - Sam Avr 23, 2011 11:32 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Simone connais au Québec un léger regain clin d'oeil Je connais une dizaine de petites filles qui s'appellent ainsi ici... Donc, tu es plutôt en "cote" ascendante au Canada!

Yessss grand sourire

Prochaine destination: le Canada hourrah hourrah hourrah
Alaïs - Sam Avr 23, 2011 11:32 pm
Sujet du message:
Les Rita Mistouko ont/avaient une fille qui s'appelle Simonne. Ils ont aussi Raoul (et Ginger).
Coquelicot.fr - Sam Avr 23, 2011 11:34 pm
Sujet du message:
J'ai un faible pour les prénom désuets ou classiques. Mais avec mon mari, on arrive difficilement à des ententes sur le sujet marre
MARIKA - Dim Avr 24, 2011 6:54 am
Sujet du message:
MOMO !!!! Tu as un prénom qui revient à la mode. Du moins dans mon petit coin très bobo.
Il y a 2 Simone de moins de 2 ans !!!!!
donc tu es ...... hyper tendance !!!!!!

PS : les modes ne sont pas les mêmes selon les pays.
PPS : un de mes enfants a aussi un prénom très décalé chronologiquement !!!
Momo777 - Dim Avr 24, 2011 8:50 am
Sujet du message:
Lol héhé

Bah, vous savez, au fait ça ne me dérange pas... mon entourage trouvait ça un peu bizarre au début, mon beau-père dit qu'auparavant, en entendant ce prénom, lui venait automatiquement l'image d'une octogénaire. Aujourd'hui, en l'entendant, il pense à moi héhé
Chau7 Anne-Sophie - Dim Avr 24, 2011 9:23 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Lol héhé

Bah, vous savez, au fait ça ne me dérange pas... mon entourage trouvait ça un peu bizarre au début, mon beau-père dit qu'auparavant, en entendant ce prénom, lui venait automatiquement l'image d'une octogénaire. Aujourd'hui, en l'entendant, il pense à moi héhé

C'est ça, c'est la personne qui fait le prénom et non l'inverse.
Quand nous avons décidé d'appeler notre fils Clovis-Gabriel, les gens autour de nous ne se sont pas géné pour nous faire des remarques. Maintenant, ils s'y sont habitué même s'ils ont une facheuse tendance à ne l'appeler que Clovis ou que Gabriel.
Momo777 - Dim Avr 24, 2011 9:31 am
Sujet du message:
Oui, c'est sûr.
Parfois il y a des prénoms avec lesquels j'ai du mal et que je finis par aimer à cause de la personne qui le porte. Sincèrement, j'avais beaucoup de mal avec "Mathilde" par exemple ("Ma-til-deu" en allemand) qui est vraiment un prénom très désuète!!! J'en ai connues deux, toutes gentilles, depuis j'aime bien aussi le prénom grand sourire
lili - Dim Avr 24, 2011 11:14 am
Sujet du message:
La petite fille de Charlotte Gainsbourg dans le film "L'arbre" s'appelait Simone grand sourire
Ce prénom lui allait comme un gant amoureux transi
Momo777 - Dim Avr 24, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
Vous auriez dû entendre la réaction de ma belle-mère quand j'avais appelé à la maison la toute première fois honte Je crois qu'elle pensait que c'était une blague quand je disais "c'est Simone" héhé

Mais bon, je vis bien avec. J'espère qu'Olivia aussi, car elle a hérité d'un prénom plutôt désuète aussi de ma grand-mère - mais bon, je lui ai expliqué pourquoi elle le porte et j'espère qu'au moment de montrer sa carte d'identité aux copines (pour rigoler sur les deuxièmes et troisièmes prénoms héhé ) elle tiendra bon clin d'oeil
booboon - Dim Avr 24, 2011 8:59 pm
Sujet du message:
Olivia je ne trouve pas ça désuet du tout, pas plus que Jean hyper classiqe pour moi....

Mathilde c'est juste le prénom qu'airaient porté les 3 grands s'ils avaient été ... une fille c'est trop mignon

J'ai eu un très vieil oncle qui s'appelait Jules donc pour moi Jules était = vieux jusqu'à ce que j'en rencontre plusieurs à l'école, tous plus mignons et intelligents les uns que les autres.... aujourd'hui pour moi Jules c'est juste amoureux transi donc oui c'est souvent la personne qui fait le prénom
Charlotte - Lun Avr 25, 2011 6:36 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Simone connais au Québec un léger regain clin d'oeil Je connais une dizaine de petites filles qui s'appellent ainsi ici... Donc, tu es plutôt en "cote" ascendante au Canada!

Pas qu'au Canada, je connais quelques petites Simone ici.....
Anonymous - Lun Avr 25, 2011 8:44 am
Sujet du message:
Olivia n'est pas du tout désuet. Et il fait parti de notre liste fille d'ailleurs grand sourire
pleine lune - Lun Avr 25, 2011 9:00 am
Sujet du message:
Mais peut être Olivia a un prénom désuet pour deuxième ou trisième prénom. C'est ce que j'ai cru comprendre!
Momo777 - Lun Avr 25, 2011 10:41 am
Sujet du message:
Oui Michelledem, c'est bien ça grand sourire
Au risque de faire hurler plus d'une, son deuxième prénom c'est Gertrud (et non pas "Gertrude" prononcé comme en français).

Elle devait s'appeler Olivia Claudia Nadine, mais voilà que ma grand-mère est décédée quand j'étais en début de grossesse triste Quand j'ai eu ma tante, sa fille, au téléphone qui pleurait - et j'étais loin, je n'étais même pas avec elle soupire - c'est venu tout spontanément que je lui ai dit que si jamais c'était une fille, son deuxième prénom serait celui de ma grand-mère.

Et je ne le regrette pas même si en effet c'est un prénom désuet. Je lui ai dit que la femme qui le portait avant elle, c'était une femme merveilleuse avec une énorme force de caractère. heart

Olivia, j'ai cru comprendre que plutôt les trentenaires s'appelaient ainsi, cela dit, depuis que j'ai ma puce je n'en ai rencontrée qu'une!!! J'adore ce prénom c'est trop mignon, c'est celui que j'aurais dû porter, aujourd'hui j'en remercie ma mère de ne pas me l'avoir donné, ainsi j'ai pu le donner à ma fille hourrah

Yanis est "gâté" aussi, dans sa ribambelle de prénoms il a "Fritz" et" Yves" aussi grand sourire
booboon - Lun Avr 25, 2011 11:14 am
Sujet du message:
Momo je ne trouve pas que les prénoms de tes enfants fassent désuets... juste "multiculturels" grand sourire
caly57 - Lun Avr 25, 2011 11:57 am
Sujet du message:
En prénom original j'en ai un qu'une amie voulait donner à sa fille c'est Eudoxie. Je ne connaissais même pas.
steph7 - Lun Avr 25, 2011 12:47 pm
Sujet du message:
J'ai eu comme élève une Euphrasie...
melou76 - Lun Avr 25, 2011 1:15 pm
Sujet du message:
pour moi,COME,sixte,calypso.........jamaisentendu avant
Momo777 - Lun Avr 25, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Momo je ne trouve pas que les prénoms de tes enfants fassent désuets... juste "multiculturels" grand sourire

Merci Booboon grand sourire

Faut dire que j'ai peut-être poussé le bouchon un peu loin pour Yanis qui du coup à 4 prénoms... mais bon, ce sont des prénoms courts et c'est en honneur de ses papys et de feu doyen de la famille c'est trop mignon
Anonymous - Lun Avr 25, 2011 1:35 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

On dirait le nom d'une nouvelle figure de style lol
plusbelavie - Lun Avr 25, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
steph7 a écrit:

ou d'une maladie.
plusbelavie - Lun Avr 25, 2011 2:18 pm
Sujet du message:
melou76 a écrit:

Tous déjà rencontrés... en fait c'est Côme...
sistamanue - Lun Avr 25, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Doudounette a écrit:
steph7 a écrit:

ou d'une maladie.

Je connais 2 petites vieilles qui s'appellent comme ça
tulipe - Lun Avr 25, 2011 3:15 pm
Sujet du message:
Euphrasie je connais comme prénom mais n'ai jamais rencontré quiconque qui le portait.
MARIKA - Mar Avr 26, 2011 9:20 am
Sujet du message:
les prénoms sont toujours le reflet de personnes que l'on connait en vrai.
j'ai renoncé à un prénom que j'aimais beaucoup petite, parce que mon mari et moi on a rencontré quelqu'un qui le portait et que l'on n'appréciait pas du tout.
et puis le prénom qui nous parait le plus bizarre ou décalé, devient super si c'est une personne super qui le porte.
je suis d'accord avec le fait que c'est la personne qui fait le prénom.

PS : Gertrude en petite fille, je n'en ai pas encore rencontré, mais des Trudi ! certains diminutifs ont tendance à devenir de vrais prénoms sans qu'il soit fait référence au prénom original.
et pour Momo, c'est drôle mais cela ne me fait pas du tout penser à Simone, le diminutif cela serait plutôt Momone !!!
virmaauco - Mar Avr 26, 2011 9:21 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Mon arrière grand-mère!! grand sourire
virmaauco - Mar Avr 26, 2011 9:22 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
melou76 a écrit:

Tous déjà rencontrés... en fait c'est Côme...

notre 3ème. amoureux transi
rlullier - Mar Avr 26, 2011 9:26 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
steph7 a écrit:

Moi, j'adore les prénoms qui commencent par "eu" grand sourire
Pour Noan, on a énormément hésité avec Eunice et pour finir, la 2ème s'est appelée Euriel clin d'oeil
MARIKA - Mar Avr 26, 2011 9:32 am
Sujet du message:
dans les années 70, Alexandre c'était un prénom totalement décalé !!!
Sonatine - Mar Avr 26, 2011 11:59 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
virmaauco a écrit:
steph7 a écrit:

Pour Noan, on a énormément hésité avec Eunice et pour finir, la 2ème s'est appelée Euriel clin d'oeil

Mon bébé d'amour! amoureux transi amoureux transi
Momo777 - Mar Avr 26, 2011 1:50 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les prénoms sont toujours le reflet de personnes que l'on connait en vrai.
j'ai renoncé à un prénom que j'aimais beaucoup petite, parce que mon mari et moi on a rencontré quelqu'un qui le portait et que l'on n'appréciait pas du tout.
et puis le prénom qui nous parait le plus bizarre ou décalé, devient super si c'est une personne super qui le porte.
je suis d'accord avec le fait que c'est la personne qui fait le prénom.

PS : Gertrude en petite fille, je n'en ai pas encore rencontré, mais des Trudi ! certains diminutifs ont tendance à devenir de vrais prénoms sans qu'il soit fait référence au prénom original.
et pour Momo, c'est drôle mais cela ne me fait pas du tout penser à Simone, le diminutif cela serait plutôt Momone !!!

Alors pour Momo, c'est une autre histoire clin d'oeil Je ne sais pas si ça te dit quelque chose, le film "Momo" de "Michael Ende"? A l'époque quand il est sorti, j'avais environ 14 ans et je ressemblais à la petite qui jouait dedans, j'avais en plus la même coiffure (tête pleine de bouclettes) qu'elle héhé Sur le coup, partie en colo, on m'avait baptisé Momo et j'ai beaucoup aimé grand sourire
Ici, c'est plutôt Moumoune ou Mimoune grand sourire

Côté diminutif, mon fils a hérité le prénom "Fritz" (de son papy), pareil, on lui a tout le temps demandé si ce n'était pas plutôt "Friedrich" (forme allemande de Frédéric) puisque cela fait diminutif héhé
SPQR - Mar Avr 26, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
Contrairement à Flore et Alex, ici, l'un des critères était que le prénom aille avec le reste de la fratrie ; ça devait être harmonieux. Et on s'est retrouvé avec du monosyllabique en prime (pas voulu au début mais au quatrième, c'est devenu le clin d'oeil, la "griffe").

On peut faire du classique comme du plus original mais pas de truc inventé et je tenais à un machin un minimum francophone.

Automn, c'est chouette, ms ça ne va pas avec le reste des prénoms de tes enfants je trouve ; du coup, ici, ça aurait été un élément rédhibitoire.

emystyles - Mar Avr 26, 2011 4:11 pm
Sujet du message:
D'accord avec SPQR, ici on aime plutôt les vieux prénoms et je tenais à ce qu'ils soient assez assortis et à la base pas hyper courants. Râté!
Quand Jules est né, pas trop courant, maintenant, il y en a beaucoup!!!
Et pour notre deuxième fille, j'avais opté pour Fantine ou Faustine plus classique et plus assorti je trouve à Valentine mais le papa avait un coup de coeur pour Lisa donc....
Pour Armelle et Tippi, quels sont les prénoms de vos enfants apparemment originaux? Merci!
Je trouve que certains vieux prénoms sont aussi originaux car très peu donnés.
Je connais une jeune femme qui a une Bérénice, un Enguerrand et un Tugdual!!!!
Momo777 - Mar Avr 26, 2011 4:29 pm
Sujet du message:
Bérénice c'est joli - c'est très doux c'est trop mignon
Anonymous - Mar Avr 26, 2011 4:30 pm
Sujet du message:
Par contre Tugdual c'est...Spécial grand sourire
Momo777 - Mar Avr 26, 2011 4:33 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
C'est un peu dur triste Mais bon, après c'est une question de goût grand sourire Quand j'ai pris mes cours de conduite, mon moniteur s'appelait Hugues, prénom que je trouve très très dur et auquel je n'ai jamais pu m'y faire. Voilà qu'il y en a un dans la classe de ma "demain-6-ans" et de plus, elle semble bien l'aimer héhé
Anonymous - Mar Avr 26, 2011 5:03 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:
C'est un peu dur triste Mais bon, après c'est une question de goût grand sourire Quand j'ai pris mes cours de conduite, mon moniteur s'appelait Hugues, prénom que je trouve très très dur et auquel je n'ai jamais pu m'y faire. Voilà qu'il y en a un dans la classe de ma "demain-6-ans" et de plus, elle semble bien l'aimer héhé

Ta fille est du 27 avril?? Mes deux grands aussi c'est trop mignon
booboon - Mar Avr 26, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
Tugdual c'est trop mignon j'aime bien, même si je n'aurais pas appelé un enfant comme ça clin d'oeil
mel - Mar Avr 26, 2011 5:17 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

je me fais les ongles reverence clin d'oeil
booboon - Mar Avr 26, 2011 5:23 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
Momo777 a écrit:

Le bébé de mel va s'appeler Bérénice très étonné(e) grand sourire
titfamille - Mar Avr 26, 2011 5:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
mel a écrit:
Momo777 a écrit:

Mais non Mel attends un garçon et c'est elle qui s'appelle Bérénice roule de rire
booboon - Mar Avr 26, 2011 5:28 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
booboon a écrit:
mel a écrit:
Momo777 a écrit:

Mais non Mel attends un garçon et c'est elle qui s'appelle Bérénice roule de rire

honte honte honte
La fille qui suit....
je croyais qu'elle s'appelait Mélanie moi honte
Momo777 - Mar Avr 26, 2011 5:38 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:

Tes d e u x grands??? Le même jour? gros yeux

Enfin, je n'ai rien à dire, ma belle-soeur a réussi à en faire deux à exactement un an d'écart héhé

Vive donc les Avrilous du 27!!!! hourrah hourrah
Momo777 - Mar Avr 26, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
booboon a écrit:
mel a écrit:
Momo777 a écrit:

Et bien, je confirme, elle porte un très beau prénom! c'est trop mignon
Momo777 - Mar Avr 26, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
titfamille a écrit:
booboon a écrit:
mel a écrit:
Momo777 a écrit:

honte honte honte
La fille qui suit....

moi auss... sifflote innocemment héhé
mel - Mar Avr 26, 2011 5:43 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
booboon a écrit:
titfamille a écrit:
booboon a écrit:
mel a écrit:
Momo777 a écrit:

honte honte honte
La fille qui suit....

moi auss... sifflote innocemment héhé

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire oui, Bérénice, ça fait trop "féminin " pour mon bébé grimace grimace grimace non non, mel c'est juste comme ça clin d'oeil

merci momo
Anonymous - Mar Avr 26, 2011 6:29 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:

Enfin, je n'ai rien à dire, ma belle-soeur a réussi à en faire deux à exactement un an d'écart héhé

Ouiiiii Julien le 27 avril 2004 à 6h13 et Axel 27 avril 2006 à 14h08 grand sourire
titounette - Mar Avr 26, 2011 6:35 pm
Sujet du message:
On a deux Tugdual dans la famille grimace je ne vais pas oser les autres du coup .
tulipe - Mar Avr 26, 2011 6:39 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
On a deux Tugdual dans la famille grimace je ne vais pas oser les autres du coup .

Pas chez nous grimace Normal, pas de frères, pas de fils, pas de cousins !
Pour répondre à Lynette, Je préfère Tugdual à Diego grand sourire
Momo777 - Mar Avr 26, 2011 7:24 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:

Ouiiiii Julien le 27 avril 2004 à 6h13 et Axel 27 avril 2006 à 14h08 grand sourire

T'as fait fort là héhé C'est la (double) fête chez vous alors clin d'oeil
titounette - Mar Avr 26, 2011 7:34 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:

ma grande aussi est du 27
tulipe - Mar Avr 26, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:

La mienne du 29 grand sourire Le jour du mariage de Kate et William reverence
Gwenaelle - Mar Avr 26, 2011 8:47 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
virmaauco a écrit:
steph7 a écrit:

J'aime beaucoup Eulalie c'est trop mignon
Momo777 - Mar Avr 26, 2011 8:48 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:

Ma foi, la moitié des enfants MM est née un 27 avril j'en sais rien

Je rigole, en tout cas, beaucoup d'entre nous ont une bonne raison pour faire la fête demain hourrah hourrah c'est la fête en zik
Momo777 - Mar Avr 26, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:

La mienne du 29 grand sourire Le jour du mariage de Kate et William reverence

Ma nièce aussi du 29! Sachant que nous avons appris sa venue au monde quand j'étais encore à la mater... mon beau-frère est devenu papa en Thaïlande sans nous en souffler mot avant que sa puce soit née gros yeux
Momo777 - Mar Avr 26, 2011 8:50 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
rlullier a écrit:
virmaauco a écrit:
steph7 a écrit:

J'aime beaucoup Eulalie c'est trop mignon

Moi j'ai toujours adoré Laly tout court... au risque de me faire huer...

...

en arrivant en France il y a 16 ans j'étais totalement fan d'Hélène et les garçons honte honte honte

Et dans le même style, je trouve Eugénie très joli grand sourire = Désuète, classique ou toujours autant donné? j'en sais rien
Gwenaelle - Mar Avr 26, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
J'aime Eulalie,Eugénie,..mais pas Lalie et encore moins Laly.
Lorence-re - Mar Avr 26, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
Eulalie et Eugénie c'est c'est trop mignon , par contre Laly c'était le nom de ma chienne donc ça fausse mon jugement clin d'oeil
caly57 - Mar Avr 26, 2011 9:53 pm
Sujet du message:
Ma n°4 est aussi du 27. C'est rigolo tous ces petits du 27 sur le forum.
emystyles - Mar Avr 26, 2011 9:57 pm
Sujet du message:
Bérénice alias Mel j'aime beaucoup ce prénom, mon homme moins....
Et Eugénie aussi!!!!et Constance!!!!!!
Anonymous - Mar Avr 26, 2011 10:13 pm
Sujet du message:
caly57 a écrit:
Ma n°4 est aussi du 27. C'est rigolo tous ces petits du 27 sur le forum.

Faudra un topic spécial demain pour tous nos 27 grand sourire
tippi - Mer Avr 27, 2011 9:21 am
Sujet du message:
emystyles a écrit:
D'accord avec SPQR, ici on aime plutôt les vieux prénoms et je tenais à ce qu'ils soient assez assortis et à la base pas hyper courants. Râté!
Quand Jules est né, pas trop courant, maintenant, il y en a beaucoup!!!
Et pour notre deuxième fille, j'avais opté pour Fantine ou Faustine plus classique et plus assorti je trouve à Valentine mais le papa avait un coup de coeur pour Lisa donc....
Pour Armelle et Tippi, quels sont les prénoms de vos enfants apparemment originaux? Merci!
Je trouve que certains vieux prénoms sont aussi originaux car très peu donnés.
Je connais une jeune femme qui a une Bérénice, un Enguerrand et un Tugdual!!!!

chez nous :
Tao ,pas tres courant en 2001,comme le courant Taoiste
Louna,courant mais pas ecrit comme cela(voudrait dire exaltée,heureuse en hawaien sourit
Marley ,comme Bob
Yarol,j'en connais un qui habite nice et yarol Poupaud,musicien
Apis,pour nous abeille en latin(fan d'homeo et d'apis mellifica )

reverence
emystyles - Mer Avr 27, 2011 9:24 am
Sujet du message:
Merci Tippi!!
En effet, prénoms originaux; les trois premiers j'avais déjà entendus mais les deux derniers c'est une découverte et j'aime bien Apis!!!
@rmelle ;) - Mer Avr 27, 2011 9:51 am
Sujet du message:
On a Ami, Matil, Timeo, Siel et Eol.
C'est un peu un jeu de scrabble, on aime des lettres et des sons et ça donne des prénoms.
Pour Timeo ça a été une mauvais surprise de découvrir que c'était la super mode en France et ça me fait encore mal au ventre quand j'y pense, j'ai vraiment du mal avec les prénoms communs honte
emystyles - Mer Avr 27, 2011 11:28 am
Sujet du message:
Timéo je connais mais les autres non!!!
J'aime bien Eol!
Petite question pour celles dont les enfants ont des prénoms peu ordinaires:
Ils ne se sont jamais plaints de leurs prénoms?
Ce n'est pas du tout une critique car pour la première je fourmillais d'idées et mon mari me prenait pour une folle, j'adorai Augustine et Althéa!!!
@rmelle ;) - Mer Avr 27, 2011 11:47 am
Sujet du message:
emystyles a écrit:
J'aime bien Eol!
Ce n'est pas du tout une critique car pour la première je fourmillais d'idées et mon mari me prenait pour une folle, j'adorai Augustine et Althéa!!!

gros yeux Heureusement encore que non...ils s'acceptent comme ils sont, pourvu que ça dure chance !

On me l'a sorti à la maternité: "Tes enfants t'en voudront plus tard"
rlullier - Mer Avr 27, 2011 11:52 am
Sujet du message:
emystyles a écrit:
J'aime bien Eol!

gros yeux Heureusement encore que non...ils s'acceptent comme ils sont, pourvu que ça dure chance !

Les miennes sont fières de ne pas avoir le même prénom que tout le monde.
4Y - Mer Avr 27, 2011 12:20 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
emystyles a écrit:
J'aime bien Eol!

ici non plus! y'a juste mon grand qui suite a plusieurs réflexions racistes d'un gamin souhaiterais "etre beige" .... pff n'importe quoi
Orély - Mer Avr 27, 2011 12:33 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
rlullier a écrit:
emystyles a écrit:
J'aime bien Eol!

ici non plus! y'a juste mon grand qui suite a plusieurs réflexions racistes d'un gamin souhaiterais "etre beige" .... pff n'importe quoi

pff n'importe quoi les gamins qui répettent ce que disent les parents sans en comprendre l'impact pff n'importe quoi
c'est drôle ce "beige"... dimanche de pâques nous étions invité au baptême d'un petit garçon dont la famille est d'origine ivoirienne ( c'est trop mignon ces dames en boubous c'est trop mignon ) et mathieu me dit en regardant l'assemblée : t'as vu maman on est pas beaucoup à être beiges, les autres ils sont tous noirs (réflexion pas du tout raciste je précise clin d'oeil )
et je me suis dit c'est drôle ce beige et pas blanc réfléchis
dslée pour le hs honte
virmaauco - Mer Avr 27, 2011 12:37 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
3Y a écrit:
rlullier a écrit:
emystyles a écrit:
J'aime bien Eol!

pff n'importe quoi les gamins qui répettent ce que disent les parents sans en comprendre l'impact pff n'importe quoi
c'est drôle ce "beige"... dimanche de pâques nous étions invité au baptême d'un petit garçon dont la famille est d'origine ivoirienne ( c'est trop mignon ces dames en boubous c'est trop mignon ) et mathieu me dit en regardant l'assemblée : t'as vu maman on est pas beaucoup à être beiges, les autres ils sont tous noirs (réflexion pas du tout raciste je précise clin d'oeil )
dslée pour le hs honte

Mon 6 ans dit beige et "foncé" grand sourire (je précise une de mes filleules est africaine. amoureux transi
tulipe - Mer Avr 27, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Orély a écrit:
3Y a écrit:
rlullier a écrit:
emystyles a écrit:
J'aime bien Eol!

dslée pour le hs honte

Mon 6 ans dit beige et "foncé" grand sourire (je précise une de mes filleules est africaine. amoureux transi

Quand ma fille était petite, les enfants indiens selon elle étaient "gris". J'ai mis un bon bout de temps avant de trouver la bonne couleur dudit enfant
4Y - Mer Avr 27, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
orély : j'avais compris pour la reflexion que ce n'etait aps raciste clin d'oeil

je comprends tres bien que certain puisse avoir des a-prioris sur une couleur , uen culture
je sais aussi que ce petit ne fesait que répéter et transmettre (bon en même temps quand je voyais ses parents parfais toxicomanes ca me fesait "rire" interieurement ce manque de considération pour les immigrés - eux étant tellement parfais pff n'importe quoi )

quand je parle de reflexion raciste , je parle de "grosse" reflexions du style "ton père il peut pas etre enseignant/ chercheur , les noirs ca sait que jouer au foot ou faire de la musique"
il nous a quand meme fallut pas mal de séance de psycho pour que notre fils comprennent que nous ne lui mentions pas , que son papa travaillait bien , que lui + tard pourrait faire autre chose que du rap .....

bon sur ce coup là , coup de bol , mon fils est une brêle au foot roule de rire au moins ca lui a prouvé qu'on pouvait etre a moitié noir et pas forcément doué pour ce sport ! clin d'oeil
Lolo - Mer Avr 27, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
Je ne pensais pas que ma ptite Laly faisait partie des personnes à prénoms "particuliers"

En tout cas jamais de réflexions concernant son prénom jusqu'à présent (elle a 8 ans et demi)
mimosa - Mer Avr 27, 2011 3:51 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
bon sur ce coup là , coup de bol , mon fils est une brêle au foot roule de rire au moins ca lui a prouvé qu'on pouvait etre a moitié noir et pas forcément doué pour ce sport ! clin d'oeil

grand sourire c'est d'un pénible les réflexions pff n'importe quoi
je rassure encore régulièrement mon chouchou métis sur le fait que non, être blanc n'est ps "mieux",si c'était le cas, pourquoi certains font tout pour "se noircir en bronzant" ? grimace
il m'entend me plaindre régulièrement de mon teint blanchâtre tout moche en manches courtes et jupe , et je lui dis souvent qu'il a les beaux yeux et la silhouette de son papa et que ça en fait un bogoss c'est trop mignon
il n'a ps eu de réflexion autre que sur le physique, faut quand même en tenir une sacrée couche gros yeux
lors de l'élection d'Obama, on était dans un café avec zhom et il gueulait à qui voulait l'entendre :
" Obama, il est COMME MOI " je me fais les ongles , les gens autour se bidonnaient hourrah bon s'il veut être président, y'a du taf à revoir au niveau scolaire... très étonné(e)
doule - Mer Avr 27, 2011 3:53 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Je ne pensais pas que ma ptite Laly faisait partie des personnes à prénoms "particuliers"

En tout cas jamais de réflexions concernant son prénom jusqu'à présent (elle a 8 ans et demi)

Je crois que c'est Ln60 qui a une petite Laly aussi ! sourit
Momo777 - Mer Avr 27, 2011 4:23 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:

Comme je le disais déjà: j'adore c'est trop mignon
booboon - Mer Avr 27, 2011 8:08 pm
Sujet du message:
des goûts et des couleurs....

mon aîné a un prénom ultra classique : il s'appelle Benoît... eh bien quand il est né une voisine de l'époque me demande son prénom, quand le lui ai dit elle a répliqué aussitôt "oh ! le pauvre..." pff n'importe quoi
Momo777 - Mer Avr 27, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
des goûts et des couleurs....

mon aîné a un prénom ultra classique : il s'appelle Benoît... eh bien quand il est né une voisine de l'époque me demande son prénom, quand le lui ai dit elle a répliqué aussitôt "oh ! le pauvre..." pff n'importe quoi

Tu aurais dû répondre: "en effet, le pauvre... que vous lui fassiez une remarque pareille!" pff n'importe quoi (Et comme je le disais avant, ceux qui font le plus de reflexions sur les prénoms "désuets", "obsolètes" ou peu importe, ce sont souvent les adultes clin d'oeil
MARIKA - Jeu Avr 28, 2011 6:55 am
Sujet du message:
quand le bébé vient au monde, le prénom qu'il porte n'est pas encore associé à sa personnalité sauf pour les parents qui ont choisi le prénom.

donc automatiquement, les gens qui entendent le prénom vont associer le prénom à leur véçu : l'élève qui en classe fait le pitre, un ancien amoureux, l'arrière-grand-père, le Pape (c'est à cela qu'elle pensait peut-être pour Benoït ???)

PS : Mimosa, il n'y a pas que le tien qui s'identifie autant à Obama. J'ai une copine métis qui pense que Obama c'est son frère !!
Momo777 - Jeu Avr 28, 2011 10:07 am
Sujet du message:
Ce qui est dommage dans ce que tu dis, Marika, c'est que parfois on hésite justement à donner un joli prénom parce qu'on a connu une personne qui le portait mais qui n'était pas sympa... Cela a dû nous arriver sur je-ne-sais-plus quel prénom que j'aimais bien que mon mari disait "ah non, j'en connaissais un..."

Alors que comme vous le dites si bien, c'est bébé lui-même qui donnera sa personnalité au prénom grand sourire

Dans le registre des anciens prénoms: je connais aussi une petite Héloïse et une petite Ludivine - peut-être plus très à la mode (enfin, je ne sais pas mais semblerait que ce sont de vieux prénoms j'en sais rien) mais deux prénoms que je trouve très beaux et très doux c'est trop mignon
pleine lune - Jeu Avr 28, 2011 10:45 am
Sujet du message:
Momo, je connais une Ludivine qui n'est pas très sympas! grimace grimace
nanon - Jeu Avr 28, 2011 11:52 am
Sujet du message:
Quand Paulin est né, la bonne femme du frère de mon homme m'a dit "c'est moche mais déjà moins que Gaston". gros yeux

Ma soeur vient d'avoir un petit Jules et une sale bête du village lui a demandé si elle comptait me concurrencer dans les prénoms de magnolia?!!!
virmaauco - Jeu Avr 28, 2011 12:21 pm
Sujet du message:
rhooo. gros yeux La méchanceté des gens, c'est dingue!!
nelcy - Jeu Avr 28, 2011 12:28 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

C'est ce que me gros yeux c'est comment on peut se permettre de faire ce genre de réflexion à quelqu'un???
zoline - Jeu Avr 28, 2011 12:29 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
virmaauco a écrit:

C'est ce que me gros yeux c'est comment on peut se permettre de faire ce genre de réflexion à quelqu'un???

c'est à cela que l'on reconnait les c o n s : ca ose tout.......
titfamille - Jeu Avr 28, 2011 12:30 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
virmaauco a écrit:

Oui c'est d'une méchanceté gros yeux
nanon - Jeu Avr 28, 2011 12:31 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
virmaauco a écrit:

Personnellement, je m'en bats l'oeil ........... grand sourire
zoline - Jeu Avr 28, 2011 12:31 pm
Sujet du message:
Ceci étant j'aime beaucoup les prénoms de tes enfants Nanon amoureux transi
nanon - Jeu Avr 28, 2011 12:33 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Merci. clin d'oeil
Momo777 - Jeu Avr 28, 2011 12:45 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Momo, je connais une Ludivine qui n'est pas très sympas! grimace grimace
Ah, j'en connaissais une de mon âge qui l'était et là, c'est la copine de ma fille, donc que du positif grand sourire Mais je comprends que l'on puisse ne pas aimer un prénom parce qu'on ne peut pas pifrer la personne qui le porte... soupire
Momo777 - Jeu Avr 28, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Quand Paulin est né, la bonne femme du frère de mon homme m'a dit "c'est moche mais déjà moins que Gaston". gros yeux

Ma soeur vient d'avoir un petit Jules et une sale bête du village lui a demandé si elle comptait me concurrencer dans les prénoms de magnolia?!!!

Je ne comprends pas trop le magnolia hein ? mais je suppose bien qu'il s'agit d'un gros mot censuré héhé

Et pour Jules, c'est du gros n'importe quoi, il y en a de plus en plus dans les maternelles - donc ta soeur peut dire à cette peste qu'elle n'est pas la seule à avoir un goût de choisissez-le-gros-mot-que-vous-voulez grimace

Cela dit, ma question: ton fils Gaston - qui selon d'autres personnes serait donc "pas terrible" pour rester poli - en souffre-t-il??? Cela ne m'étonnerait même pas que personne ne lui ait jamais fait de reflexion sur son prénom! héhé
Gwenaelle - Jeu Avr 28, 2011 5:43 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
zoline a écrit:

Merci. clin d'oeil

moi aussi,c'est un peu le pendant masculin des prénoms de mes filles grand sourire
TICYA - Dim Mai 01, 2011 9:09 am
Sujet du message:
Ici la condition sine qua non dans le choix des prénoms de nos enfants, c'est qu'il n'y en ai pas une tripotée d'enfants qui s'appellent ainsi. On adore les prénoms anciens et même si j'aime toujours le prénom de notre ainé, je trouve dommage qu'il "détonne" un peu par rapport aux prénoms du reste de la fratrie.
On a choisi Cyprien car il y a une petite ville en Dordogne qui s'appelle ainsi et j'ai toujours aimé les consonances de ce prénoms.
Pour Achille, je tentais désespérément de caser Augustin mais cela ne passait pas. Nous étions en voiture, je lisais le carnet du jour du Fig et j'ai dit à mon mari "et Achille, ça te plairait ? J'adore !". Il a eu également le coup de foudre.
Pour Ferdinand c'est en écoutant Franz Ferdinand que j'ai retenté le coup car je l'avais également proposé pour Achille et à l'époque cela ne lui plaisait pas. Et comme il oublie tout niark niark là ça lui a beaucoup plus, je ne lui ai pas dit qu'avant cela ne lui plaisait absolument pas et voilà je me fais les ongles
mammig - Dim Mai 01, 2011 10:35 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Il y en a beaucoup par ici... J' heart . Ca fait partie des prénoms masculins bretons pour lesquels on aurait pu opter si on avait choisi de verser dans le bzg. On aime aussi beaucoup Fragan, Efflam. Plus donnés (et qui font donc plus français, mais néanmoins breton), avec l'orthographe fr., il y a Tanguy et Corentin...
On a préféré l'unité ici aussi, donc des prénoms français anciens ou peu usités.
Chau7 Anne-Sophie - Dim Mai 01, 2011 10:53 am
Sujet du message:
Pour Zoé, mon père ma dit :"on s'habitue à tout" pff n'importe quoi
TICYA - Dim Mai 01, 2011 10:57 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:

ET ma tante, pour Cyprien : "quelle horreur !" elle qui est une grande donneuse de leçon et qui dit toujours "on ne dit pas que c'est laid, on dit qu'on n'aime pas" froggy
zoline - Dim Mai 01, 2011 11:29 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

ET ma tante, pour Cyprien : "quelle horreur !" elle qui est une grande donneuse de leçon et qui dit toujours "on ne dit pas que c'est laid, on dit qu'on n'aime pas" froggy

nous c'était "c'est comme tout on s'y fera" suivi d'un long soupir de la part de ma bm quand elle a appris qu'on avait appelé notre ainée Joséphine....
TICYA - Dim Mai 01, 2011 1:51 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:

nous c'était "c'est comme tout on s'y fera" suivi d'un long soupir de la part de ma bm quand elle a appris qu'on avait appelé notre ainée Joséphine....

Ca fait toujours plaisir pff n'importe quoi
Alaïs - Dim Mai 01, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:

On s'attend à "mais où est-ce que vous êtes allés chercher ça?" de la part de ma BM, c'est une de ses répliques favorites pff n'importe quoi
booboon - Dim Mai 01, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

donc automatiquement, les gens qui entendent le prénom vont associer le prénom à leur véçu : l'élève qui en classe fait le pitre, un ancien amoureux, l'arrière-grand-père, le Pape (c'est à cela qu'elle pensait peut-être pour Benoït ???)

Le pape c'était Jean-Paul encore à l'époque .... grimace
booboon - Dim Mai 01, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
ah oui quand même pff n'importe quoi
diana - Dim Mai 01, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi non mais y'en a .... pffff n'importe quoi les gens !!
4Y - Dim Mai 01, 2011 9:40 pm
Sujet du message:
ici la 2eme a été appelée ikéa ou itineris pendant un certain temps ....

le pire c'est que ce n'est pas car les gens ne s'en souvenait pas - ce que j'aurais pu comprendre vu que prénom a consonnance étrangère ; non non c'était juste qu'on trouvait "plus drole" pff n'importe quoi pff n'importe quoi
zoline - Dim Mai 01, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
ici la 2eme a été appelée ikéa ou itineris pendant un certain temps ....

le pire c'est que ce n'est pas car les gens ne s'en souvenait pas - ce que j'aurais pu comprendre vu que prénom a consonnance étrangère ; non non c'était juste qu'on trouvait "plus drole" pff n'importe quoi pff n'importe quoi

pourquoi elle s'appelle comment?
4Y - Dim Mai 01, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
Y na té ha (tout attaché)
4Y - Dim Mai 01, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
remarque avec ikéa ca se ressemble froggy elle n'a rien de très suédois pourtant roule de rire
@rmelle ;) - Dim Mai 01, 2011 10:03 pm
Sujet du message:
En meme temps, quand on choisit des noms "tordus", on assume que le commun des mortels commente.
Que ce soit en faisant répéter 40 fois le prénom, que ce soit en le répétant tout de travers ou en l'oubliant, que ce soit en faisant une grimace ou en posant des questions du style: "Mais c'est un prénom français? Mais la mairie a accepté? Mais ce sont des diminutifs de quelque chose?..."

Par contre les avis sur les gouts touchent indistinctement les prénoms communs que les particuliers...les memes personnes vont donner leur avis sur Jean ou Paul comme sur Skoubi ou Plinturquin.
booboon - Lun Mai 02, 2011 9:54 am
Sujet du message:
[quote="@rmelle clin d'oeil Plinturquin.[/quote]

idee mignon ça... amoureux transi
mammig - Lun Mai 02, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
J'ai remarqué aussi... Idée prénom pour son n°6 c'est trop mignon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure