Maximômes

toutes les discussions - tps sommeil bébé

SPQR - Jeu Avr 21, 2011 7:09 pm
Sujet du message: tps sommeil bébé
Je voulais savoir si vous aviez eu des petits dormeurs. Jacques fait de très bonnes nuits (10-12 heures avec une tt ou pas du tout) mais la journée, c'est la dèche : il s'endort comme un charme ms se réveille souvt au bout d'une demi heure en hurlant à cause de son reflux ; je vois bien qu'il a encore sommeil ds ces cas là ms c'est trop tard... Il se rendort souvt un peu ds l'écharpe ms aussi par micro-sommeils.

Bref, l'un ds l'autre, il dort en plus des nuits 3-4 heures par jour par petites tranches, ce qui fait 13 à 15 heures par 24 heures ; ça me semble peu pour un bb de 3 mois... Et tant qu'à faire, quitte à peu dormir, je préfèrerais qu'il dorme par tranches d'une heure et demi-2 heures (un cycle de sommeil) plutôt que de multiplier les dodos de 20-30 min.

Vous avez eu ce modèle ? Et ils ont évolué comment vos petits dormeurs ? Ils ont fini par faire une ou deux siestes "décentes" en grandissant ou ont dormi de moins en moins et tjs assez peu siesté au final ?

merci grand sourire grand sourire
titfamille - Jeu Avr 21, 2011 7:13 pm
Sujet du message:
Théophile était comme ça sauf que c'était pareil la nuit froggy

Il ne dormait que sur moi ou sur un transat à côté de moi.
Bref c'est devenu un petit dormeur qui se réveille trés souvent la nuit (même à 5 ans pff n'importe quoi ) et qui ne fait plus de sieste depuis 2ans 1/2.
sistamanue - Jeu Avr 21, 2011 7:22 pm
Sujet du message:
Mon 1er était comme ça.
des nuits de 12h (19h-7h). Une sieste de 10 à 11h et une autre de 15 à 16h en moyenne. Vers 1 an, j'ai fait sauter celle du matin et je le couchais de 14h à 16h... avec peine, cris et larmes. C'est le + petit dormeur de tous mes gars grand sourire
Mon 2nd dormait nuit et jour, presque inquiétant... c'est dingue
calisson21 - Jeu Avr 21, 2011 7:22 pm
Sujet du message:
Peyo aussi fait des micro siestes ....souvent 30 minutes !
sinon il fait des bonnes nuits sauf en ce moment , il a trop d'eczéma !
fraueza - Jeu Avr 21, 2011 7:27 pm
Sujet du message:
ma quatrième, 5 ans 3/4, était une petite dormeuse (je pense que certaines MM doivent se souvenir de mes nuits à cette époque là) et c'est toujours une petite dormeuse : la dernière endormie le soir et la première réveillée le matin grand sourire
elle pête la forme toute la journée et ne montre que très rarement des signes de fatigue (contrairement à sa grande soeur de 7 ans qui se fatigue très vite)
karukera - Jeu Avr 21, 2011 8:05 pm
Sujet du message:
Aurore fait aussi des tous petits cycles de sommeil mais se rerendort si je lui remet la tétine. Ou si elle ne la perd pas, elle enchaine toute seule ses cycles et peut faire des siestes de 2h. clin d'oeil

(et même chose la nuit, mais c'est un peu moins drôle à mon gout!) honte

En gros: les journées où elle fait la sieste dans son lit, ça va, mais si on est en vadrouille, c'est des micro-dodos assurés!

LAB - Jeu Avr 21, 2011 8:05 pm
Sujet du message:
Mon premier était comme ça, il faisait de bonnes nuits mais dormait peu la journée, il a passé des journées sans dormir à trois mois; par contre il ne pleurait pas et regardait autour de lui ce uqi se passait. Les deux suivants ont un peu plus dormi la journée mais il a fallu que je garde des petits pour connaitre ce qu'est un bébé dormeur. clin d'oeil
booboon - Ven Avr 22, 2011 7:51 am
Sujet du message:
Mon aîné a fait ses nuits assez vite (par rapport aux autres pff n'importe quoi ) mais s'il dormait dans la journée, il se réveillait systématiquement 3/4 d'heure après... pb de digestion d'après le pédiatre, mais pas de solution....

il est toujours petit dormeur, il s'endort relativement tard pour un enfant de 9 ans très occupé dans la journée, et met son éveil à 6h45 le matin pff n'importe quoi "pour avoir le temps de lire".... mais il n'est pas plus fatigué que ça....
SPQR - Ven Avr 22, 2011 9:15 am
Sujet du message:
Merci pour vos réponses. Bon, apparemment, ça existe des bébés de 3 mois qui ne dorment pas leurs théoriques 16-18 heures par jour ! clin d'oeil clin d'oeil

Ds l'ensemble, Jacques n'est pas trop pénible non plus réveillé si tant est que je le porte beaucoup, que je reste avec lui, qu'on fasse le clown pour le distraire. Comme dit Lab, ça en fait même plutôt un bébé très éveillé pour son âge, très curieux. Mais c'est très prenant !

Et surtout, le plus dur est quand il se réveille en pleurant dans son lit parce que là par contre, il est super dur à calmer autrement que par une tt et si ça n'est pas vraiment encore l'heure, j'hésite tjs à lui donner puisque l'espacement des tt est ce qui lui permet d'être mieux au niveau de son rgo...

Je ne me souviens pas que mes autres enfants aient hurlé à ce point systématiquement au réveil et c'est parfois difficile de savoir si c'est à mettre sur le compte du nouveau-né ou de la douleur...

merci encore clin d'oeil
SPQR - Ven Avr 22, 2011 9:18 am
Sujet du message:
[quote="booboon" s'il dormait dans la journée, il se réveillait systématiquement 3/4 d'heure après... pb de digestion d'après le pédiatre, mais pas de solution....

[/quote]

Oui, c'est vrai que ça fait penser à un petit reflux ça. C'est exactement pareil pour Jacques, systématiquement un réveil au bout de 30/45 min. en hurlant/toussant. Tiens, d'ailleurs, ça y est, je l'entends et ça fait 30 min. qu'il est couché...

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Et tu arrivais à le calmer au sortir du lit sans forcément lui donner le sein ?
booboon - Ven Avr 22, 2011 10:07 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Euh... oui parce que je le baladais beaucoup (énormément quand j'y pense... très étonné(e) ) mais c'était l'aîné je n'avais que ça à faire.... clin d'oeil
SPQR - Ven Avr 22, 2011 10:12 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
SPQR a écrit:

Euh... oui parce que je le baladais beaucoup (énormément quand j'y pense... très étonné(e) ) mais c'était l'aîné je n'avais que ça à faire.... clin d'oeil

OUi, je n'arrive à le calmer et le faire patienter que comme ça : écharpe ds le dos et je me ballade si je peux. Ms comme j'ai les autres, le plus souvt, je me ballade... ds l'appartement.

clin d'oeil clin d'oeil
lukimana - Ven Avr 22, 2011 12:43 pm
Sujet du message:
même galère ici..... Élouen ne dort que par tranches d'environ 1/2h et à chaque réveille il crit et me sort un gros rot.....
les nuits il était bien parti en me faisant 6h d'affilé mais depuis 2 nuits il reboit à 2h du mat.... il a des gaz à ne plus en finir et rote jusqu'à 3h après le bib.... triste je vais voir l'ostéopathe jeudi prochain, j'espère qu'elle y pourra quelque chose....
Lorence-re - Ven Avr 22, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
soupire c'est usant, et je n'ai pas de solution miracle...par contre je dirais que des nuits complètes, c'est déjà vraiment super!!! clin d'oeil
SPQR - Ven Avr 22, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
soupire c'est usant, et je n'ai pas de solution miracle...par contre je dirais que des nuits complètes, c'est déjà vraiment super!!! clin d'oeil

Oui, je sais, et c'est pourquoi je ne râle pas trop et je me dis au contraire que j'ai plutôt de la chance...

Mais quand même, j'espère que d'ici ses 6 mois, le reflux se sera un peu calmé pour avoir des journées plus cool (même s'il y dort pe, que je puisse un peu plus le poser... clin d'oeil )

SPQR - Ven Avr 22, 2011 1:58 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
même galère ici..... Élouen ne dort que par tranches d'environ 1/2h et à chaque réveille il crit et me sort un gros rot.....
les nuits il était bien parti en me faisant 6h d'affilé mais depuis 2 nuits il reboit à 2h du mat.... il a des gaz à ne plus en finir et rote jusqu'à 3h après le bib.... triste je vais voir l'ostéopathe jeudi prochain, j'espère qu'elle y pourra quelque chose....

RGO ?

Il se tortille sans cesse, surtout après le bib ? Semble tjs avoir un truc coincé ? pleure pas mal ? Machouille, tire la langue ? N'aime pas être allongé sur le dos ?
SPQR - Ven Avr 22, 2011 4:35 pm
Sujet du message:
C'est un gag... Le jour où je poste à ce sujet, il me fait une sieste de... 3 heures !

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
LAB - Ven Avr 22, 2011 4:49 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
C'est un gag... Le jour où je poste à ce sujet, il me fait une sieste de... 3 heures !

il récupère! et veux faire mentir sa maman, c'est classique clin d'oeil hourrah
tulipe - Ven Avr 22, 2011 5:45 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Evidemment, tu as parlé de lui, ça l'a vexé !
mimosa - Ven Avr 22, 2011 6:17 pm
Sujet du message:
amoureux transi il récupère ton pépère !!! ça va vous faire du bien, peutêtre qu'en allant mieux il dormira davantage grand sourire
Thomas était un bébé très petit dormeur : micro sieste matin et après-midi, de préférence collé à maman heart et nuit "de bébé", par contre toujours souriant et prêt à jouer, plus frais que sa mère grimace
il n'a jamais dormi 16h par jour, même nourrisson pff n'importe quoi
en grandissant il est devenu feignassou comme moi, à nous les grasses mat le dimanche hourrah hourrah
sandrine - Ven Avr 22, 2011 6:39 pm
Sujet du message:
Aïnhoa dormait 20/30 min par çi par là jusqu'à 4/5 mois environ , maintenent 1h30/2h de sieste le matin et pareil en début d'aprés midi .

Mais je préfèrerais 100 fois dormir la nuit grimace
Laury - Ven Avr 22, 2011 8:52 pm
Sujet du message:
J'ai eu un petit dormeur, nuit à peu près correcte, (une dizaine d'heure et encore) et très peu en journée, et avec bcp de mal à prendre le rythme de vie des soeurs (école, repas...) (genre à dormir 10 min et pas plus d'une heure au total sur la journée à 3 mois)
Cela ne s'est amélioré que vers 8/9 mois, grace à l'écharpe ou j'ai enfin pu le caler sur la sieste de l'après midi.

A 4 ans, il reste un petit dormeur (dernier couché, premier levé, environ 10h par nuit max)
MAIS, la sieste est désormais bien instaurée , au point que l'école le prend quand même à la sieste en MS , que la maitresse est impressionnée de voir à quelle vitesse il sombre et que je questionne bcp pour l'année prochaine...
Il ne dort plus l'après midi à la maison, histoire de s'habituer pour la GS, mais à l'école, il est réglé comme du papier à musique....au point aussi de s'endormir à la célébration de Paques ou Noel qui a lieu dans le cadre de l'école, en après midi, la tête sur les genoux d'un copain, juste devant le curé!!!!
booboon - Ven Avr 22, 2011 8:59 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Aïnhoa dormait 20/30 min par çi par là jusqu'à 4/5 mois environ , maintenent 1h30/2h de sieste le matin et pareil en début d'aprés midi .

et si tu supprimes la sieste du matin elle ne dormirait pas mieux la nuit? honte
sandrine - Sam Avr 23, 2011 8:32 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
sandrine a écrit:

et si tu supprimes la sieste du matin elle ne dormirait pas mieux la nuit? honte

Pendant nos vacances cette semaine elle ne faisait que une sieste le matin de 30/45 min et une l'aprés midi de 1h/1h30 et la nuit java pff n'importe quoi
lukimana - Sam Avr 23, 2011 12:27 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
lukimana a écrit:

RGO ?

Il se tortille sans cesse, surtout après le bib ? Semble tjs avoir un truc coincé ? pleure pas mal ? Machouille, tire la langue ? N'aime pas être allongé sur le dos ?

oui, oui, oui à toutes tes questions
ben j' ai bien peur que ce soit un RGO..... soupire soupire mais ça n'a commencé qu'à ses 3 semaines... avant il allait bien...hein ?
on vient de changer de lait...on verra....
par contre cette nuit il nous a fait 22h/6h30 hourrah hourrah
SPQR - Sam Avr 23, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
SPQR a écrit:
lukimana a écrit:

RGO ?

oui, oui, oui à toutes tes questions
ben j' ai bien peur que ce soit un RGO..... soupire soupire mais ça n'a commencé qu'à ses 3 semaines... avant il allait bien...hein ?
on vient de changer de lait...on verra....
par contre cette nuit il nous a fait 22h/6h30 hourrah hourrah

Un RGO, ça commence souvt à 2-3 semaines... Et une fois sur deux, c'est lié à une APLV (là aussi, l'allergie ne se déclare qu'à partir de 2-3 semaines, parfois même après ! Ms plus ça commence tôt, plus on commence tôt l'éviction, plus le pronostic est bon !).

Si c'est allergique, lait modilac riz expert, si c'est mécanique et qu'il souffre pas mal (et notamment si ça l'empêche de dormir la journée), il faut lui faire prescrire du mopral*, ça change la vie... Souvt d'ailleurs, c'est les deux...

SPQR - Sam Avr 23, 2011 12:50 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
booboon a écrit:
sandrine a écrit:

Pendant nos vacances cette semaine elle ne faisait que une sieste le matin de 30/45 min et une l'aprés midi de 1h/1h30 et la nuit java pff n'importe quoi

purée ça ne va tjs pas mieux niveau sommeil alors ? Je croyais qu'elle dormait mal la nuit ms bien la journée. les deux, ça doit être dur-dur ! Et quand elle est réveillée tout ce tps là, tu en fais quoi ? Elle doit s'enerver quand même au bout d'un moment ds le transat... j'imagine que c'est aussi un bb qui est très souvt ds les bras ?

sandrine - Sam Avr 23, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
A la maison elle dort trés bien la journée , là c'était particulier on était pas chez nous donc elle était un peu perdue.

Heureusement qu'elle dort la journée sinon je deviendrais folle , non elle est mignonne qd elle est réveillée puisqu'elle a son quota de sommeil en journée , elle va sur le tapis , dans le transat, dans la chaise haute.
SPQR - Sam Avr 23, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
A la maison elle dort trés bien la journée , là c'était particulier on était pas chez nous donc elle était un peu perdue.

Heureusement qu'elle dort la journée sinon je deviendrais folle , non elle est mignonne qd elle est réveillée puisqu'elle a son quota de sommeil en journée , elle va sur le tapis , dans le transat, dans la chaise haute.

Bon, c'est déjà ça... mais je comprends que les nuits hachées te pèsent. Mes 4 premiers ont fait leurs nuits seulement au sevrage et je les allaite longtps, et j'en avais vraiment marre de me lever la nuit.

Elle se réveille encore beaucoup ou c'est juste l'affaire d'une voire 2 tt ?
sandrine - Sam Avr 23, 2011 1:04 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:

Bon, c'est déjà ça... mais je comprends que les nuits hachées te pèsent. Mes 4 premiers ont fait leurs nuits seulement au sevrage et je les allaite longtps, et j'en avais vraiment marre de me lever la nuit.

Au moins 4 et ca peut aller jusqu'à 6/7 .
SPQR - Sam Avr 23, 2011 1:12 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:

Ah oui, ça je n'ai jamais connu par contre... Une tt en plein milieu et tout le monde se rendort, ça le fait... Ms là, ça doit être vraiment à pleurer... Tu as réussi à identifier le "problème" ou pas ? Et tu n'envisages pas de dormir avec elle pour que ce soit moins fatiguant ?
sandrine - Sam Avr 23, 2011 1:16 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:

Ah oui, ça je n'ai jamais connu par contre... Une tt en plein milieu et tout le monde se rendort, ça le fait... Ms là, ça doit être vraiment à pleurer... Tu as réussi à identifier le "problème" ou pas ? Et tu n'envisages pas de dormir avec elle pour que ce soit moins fatiguant ?

Ah mais elle dort avec nous depuis qu'elle est née quasiment clin d'oeil , je suis convaincue qu'elle a " besoin " de tétouiller pour se rendormir, c'est l'histoire de quelques minutes à chaque fois , max 10 mais je pense aussi que c'est moi qui lui ait créé ce besoin et maintenant c'est une habitude pour elle , son mode fonctionnement pour s'endormir le soir et la nuit.
SPQR - Sam Avr 23, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:

Ah mais elle dort avec nous depuis qu'elle est née quasiment clin d'oeil , je suis convaincue qu'elle a " besoin " de tétouiller pour se rendormir, c'est l'histoire de quelques minutes à chaque fois , max 10 mais je pense aussi que c'est moi qui lui ait créé ce besoin et maintenant c'est une habitude pour elle , son mode fonctionnement pour s'endormir le soir et la nuit.

Ok. Au moins, tu arrive à dormir un peu et tu ne te réveilles pas complètement à chaque fois comme ça...

Bon courage !

sandrine - Sam Avr 23, 2011 1:37 pm
Sujet du message:
Ben si ca me réveille à chaque fois triste c'est bien ça le pire .
SPQR - Sam Avr 23, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

triste triste
sandrine - Sam Avr 23, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:

triste triste

Comparé à toi et aux soucis de Jacques ce n'est pas bien grave , juste épuisant !
karukera - Sam Avr 23, 2011 1:51 pm
Sujet du message:
Sandrine triste
Et elle ne veut pas de la tétine c'est ça?

Aurore se réveille aussi entre les cycles de sommeil et se rendort avec sa tétine. Du coup, suite aux conseils des MM, je la prends avec nous à son premier réveil (vers 0h00) et pour ses mini-réveils (3/4 fois par nuit), je me retourne, lui remet la tétine et on se rendort. J'ai la chance de me rendormir facilement.

Tu crois que ça pourrait marcher chez toi ou c'est vraiment que le sein de maman qu'elle veut? je ne sais pas
tippi - Sam Avr 23, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
sandrine,c'etait pareil avec Apis,elle a toujours dormi dans notre lit,puis dans son berceau a coté de notre lit, et je devenais folle car elle se reveillait trop souvent à mon gout surtout à 6 mois passés pff n'importe quoi alors on l'a mise avec sa soeur dans son lit à barreau ,et quand elle se reveillait la nuit,si ce n'etait pas pour manger,papa s'y collait et lui donnait la sucette et ca marchait parfois,cela permettait de ne pas avoir de nuit trop hachée et puis aussi elle me sentait moins sourit
sandrine - Sam Avr 23, 2011 1:59 pm
Sujet du message:
On a vraiment essayé la sucette mais pas moyen , elle joue avec dans la journée comme avec n'importe quel jouet mais dès qu'on lui porte à la bouche elle ferme son bec aussi sec.
tippi - Sam Avr 23, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
flute!!si elle ne veut pas la sucette c'est balot triste
je crois que tu es un bon moyen de la rassurer et de la rendormir,moi aussi j'ai voulu arreter l'allaitement pour cela,mais j'ai perseveré (presque 2 ans d'allaitement sourit et elle ne s'est plus réveillée la nuit,le papa y est pour beaucoup,quitte à la rendormir aux bras,car à son age ce n'est pas la faim qui la reveille si souvent
sandrine - Sam Avr 23, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
flute!!si elle ne veut pas la sucette c'est balot triste
je crois que tu es un bon moyen de la rassurer et de la rendormir,moi aussi j'ai voulu arreter l'allaitement pour cela,mais j'ai perseveré (presque 2 ans d'allaitement sourit et elle ne s'est plus réveillée la nuit,le papa y est pour beaucoup,quitte à la rendormir aux bras,car à son age ce n'est pas la faim qui la reveille si souvent

Non c'est certain , elle tétouille plus qu'autre chose, mon mari a tenté les bras mais ca peut durer 1h pff n'importe quoi mais il faut qu'on persévère parce qu'on est crevé . Et la journée elle s'endort trés bien toute seule dans son lit en plus .
tippi - Sam Avr 23, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
si la journée elle s'endort seule,sans rien,elle peut le faire la nuit ,il n'y a aucun doute,perseverez ,souvent c'est l'histoire de quelques nuits ,explique lui qu'elle n'a pas besoin de toi la nuit,que tu es super dispo pour elle la journée mais que maintenant la nuit,c'est niet et tu ne te leves plus... pour voir...comment elle réagit et tu t'adaptes si c'est trop difficile,tu lui negocies une tetee et pas d'autres hourrah
tulipe - Sam Avr 23, 2011 3:17 pm
Sujet du message:
Je pense comme Tippi. grand sourire
SPQR - Sam Avr 23, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
en même tps, je me souviens que pour ève, au bout d'un an, j'en avais ras le bol de me lever une à 2 fois par nuit mais c'était tellement moins fatiguant de lui fourrer le sein ds sa bouche et de me rendormir de suite avec elle que j'ai mis du tps avant de me décider à sacrifier qq. nuits pour lui faire perdre cette habitude : par chance, alors que je m'étais décidée et que j'attendais de pied ferme, ça a marché... du premier coup ! En fait, je lui donnais au premier arreuh, je n'avais jamais vraiment essayé de la laisser chouiner... Ms je crois que Sandrine, elle, a essayé...

plein de pensées !

sandrine - Sam Avr 23, 2011 4:27 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
en même tps, je me souviens que pour ève, au bout d'un an, j'en avais ras le bol de me lever une à 2 fois par nuit mais c'était tellement moins fatiguant de lui fourrer le sein ds sa bouche et de me rendormir de suite avec elle que j'ai mis du tps avant de me décider à sacrifier qq. nuits pour lui faire perdre cette habitude : par chance, alors que je m'étais décidée et que j'attendais de pied ferme, ça a marché... du premier coup ! En fait, je lui donnais au premier arreuh, je n'avais jamais vraiment essayé de la laisser chouiner... Ms je crois que Sandrine, elle, a essayé...

plein de pensées !

oui c'est vrai on a essayé mais rien ne l'arrête cette petiote très étonné(e) , on va tenter un bibi d'eau cette nuit pour voir comment elle réagit.
booboon - Sam Avr 23, 2011 7:40 pm
Sujet du message:
Vous me faites flipper... Guillaume arrive à 2 semaines très étonné(e)
ben aujourd'hui contrairement à avant il a super bien dormi dans la journée.... ne s'est pas tortillé dans tous les sens... ça marche aussi en sens inverse ? Je veux dire compliqué pendant les 15 premiers jours et après ça roule ? ce serait top.... clin d'oeil
calisson21 - Sam Avr 23, 2011 8:11 pm
Sujet du message:
ici gros soucis avec Peyo qui faisait ces nuits depuis ses un mois.
10 jours qu'il réclame un bibi à 23H et un vers 4 h du matin , alors qu'il faisait 20/21H à 5/6H hein ?
sandrine - Sam Avr 23, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
Aïnhoa a trés bien dormi jusqu'à 2 mois environ , 1 tétée/nuit....
calisson21 - Sam Avr 23, 2011 8:19 pm
Sujet du message:
pffff galère les nuits !!!!
Peyo a augmenter sa quantité de lait la journée , je pense donc qu'il peut tenir au moins 7 h vu qu'il le faisait jusqu'à présent !
Coquelicot.fr - Dim Avr 24, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
Mes bébés dormaient assez bien la nuit, mais le jour quelle galère. De petits dormeurs, de petites siestes... Et plus de sieste vers 2 ans 1/2 pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure