Maximômes

toutes les discussions - relations tendues avec un voisin

Zézette - Ven Avr 22, 2011 10:33 am
Sujet du message: relations tendues avec un voisin
Nous avons une haie et un grillage (les deux à nous chez nous) en limite avec un voisin. La haie mesurait 2 m 50 tout au plus, deux ou trois mini branches dépassaient chez lui. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une haie de lauriers ou de cyprès mais de petits arbustres japonais qui ne peuvent dépasser 3 m de haut à taille adulte.
Notre voisin a commencé à nous gonfler (et je suis polie grand sourire ) pour la hauteur qui faisait soi disant de l'ombre à son potager (qui n'existe pas encore mais bon).
Mon mari lui dit si c'est l'histoire des trois branches coupez les.
un jour de la semaine alors que j'étais chez moi portail fermé il nous a taillé la totalité de la haie à 1 m 10 gros yeux
j'ai donc déposé une plainte en gendarmerie qui va le convoquer.
Mais j'ai oublié de demander dans quel délai çà allait se faire.
Est-ce que c'est rapide ?
barnaby - Ven Avr 22, 2011 10:47 am
Sujet du message:
Je ne peux répondre à ta questoin mais il est dingue ton voisin gros yeux , il a coupé la haie qui se trouve chez vous?.

ceci dis, je crois que tu n'a pas le droit d'avoir une haie plantée à moins de 50 cm de ton grillage si elle fait moins de deux mètre. Mais, franchement, il y a des personnes qui aime emmer*** le monde.
J'espère qu'il ne va pas vous ennuyer avec ça.
J'ai trouver ça
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CCgQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.acheter-louer.fr%2Ffiches-pratiques%2Facheter%2Flegislation-arbres-haies.htm&ei=C06xTa7xBtyAhAe3qonrCg&usg=AFQjCNGjuGZVh8g_tnKyH3rikhN-dpIl_g
phanou - Ven Avr 22, 2011 10:53 am
Sujet du message:
Y a vraiment des dingues !!!!!!
Momo777 - Ven Avr 22, 2011 11:06 am
Sujet du message:
gros yeux

Je n'y connais rien aux lois mais même si votre haie était peut-être proche du grillage qu'elle ne l'aurait dû (?!) cela ne lui donne pas le droit de la ratatiner!!!!! Après, il risque bien sûr de dire que vous l'y avez autorisé triste

Comme quoi s'il y a un cas pareil faire tout par écrit aussi débile que cela puisse paraître ("je vous autorise à couper quelques branches qui dépassent chez vous") - mais franchement, qui aurait cru ça???!!!! gros yeux
titounette - Ven Avr 22, 2011 11:09 am
Sujet du message:
Prend ton sécateur et coupe lui autre chose grimace

Il n'y a pas moyen de regler ça à l'amiable c'est embêtant d'être en bisbille avec son voisin surtout à la campagne ?
marinaq - Ven Avr 22, 2011 11:16 am
Sujet du message:
Notre voisin quand des branches dépassent chez lui, il coupe et nous rend les branches coupées pff n'importe quoi

Bon courage
Zézette - Ven Avr 22, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Notre voisin quand des branches dépassent chez lui, il coupe et nous rend les branches coupées pff n'importe quoi

Bon courage

çà ne m'aurait pas posé de souci on avait commencé à tailler la haie qui est plantée en limite mais ne dépassait en hauteur que de 26 cm sur quelques arbres pas de quoi en faire un drame.
là je n'ai plus de haie il reste quelques branches sans feuilles bonjour le vis à vis pff n'importe quoi
Merci Barnaby mais ce que j'aimerais savoir c'est dans combien de temps il va être convoqué à la gendarmerie suite à ma plainte en fait vu qu'il est un peu (beaucoup) taré je préfère me tenir sur mes gardes soupire
@nge - Ven Avr 22, 2011 3:22 pm
Sujet du message:
je ne sais pas,ça depends aussi de la gendarmerie
ici on a eu une convoquation 9mois apres la plainte gros yeux
Zézette - Ven Avr 22, 2011 3:53 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
je ne sais pas,ça depends aussi de la gendarmerie
ici on a eu une convoquation 9mois apres la plainte gros yeux

gros yeux çà ne sert plus à rien
phanou - Ven Avr 22, 2011 3:55 pm
Sujet du message:
Pouquoi, vous lui avez raboté la tête de 50 cm ?
MARIKA - Ven Avr 22, 2011 5:47 pm
Sujet du message:
j'allais demander ce que vous vouliez couper avec le sécateur !!! très étonné(e)
jogadel - Ven Avr 22, 2011 6:50 pm
Sujet du message:
Zezette ... on a les mêmes voisins triste envie de taper

Bon les fois où ont a eu à porter plainte ( pas contre notre voisin , du moins pas encore...) ça a été de quelques jours à deux mois suivant si d'autres personnes étaient à convoquer.

Titounette on ne peux pas faire ça avec ce type de voisin. Les miens si je fais ça ils sont capables de venir tout casser chez nous.
Dilette - Sam Avr 23, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
Courage avec ton tordu de voisin ma poulette clin d'oeil
JeanneC - Sam Avr 23, 2011 9:50 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
marinaq a écrit:

Bon courage

çà ne m'aurait pas posé de souci on avait commencé à tailler la haie qui est plantée en limite mais ne dépassait en hauteur que de 26 cm sur quelques arbres pas de quoi en faire un drame.
là je n'ai plus de haie il reste quelques branches sans feuilles bonjour le vis à vis pff n'importe quoi
Merci Barnaby mais ce que j'aimerais savoir c'est dans combien de temps il va être convoqué à la gendarmerie suite à ma plainte en fait vu qu'il est un peu (beaucoup) taré je préfère me tenir sur mes gardes soupire

C'est le moment de lui offrir un joli pestacle : vos fesses, les enfant qui se chamaillent, des chiens qui aboient, ... je me fais les ongles
cassiop - Sam Avr 23, 2011 10:06 pm
Sujet du message:
triste soupire
Zézette - Sam Avr 23, 2011 10:18 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Zézette a écrit:
marinaq a écrit:

Bon courage

C'est le moment de lui offrir un joli pestacle : vos fesses, les enfant qui se chamaillent, des chiens qui aboient, ... je me fais les ongles

on l'a pas de chien, nos fils refusent d'aller uriner sur le grillage et moi je me vois mal me mettre à poil devant ce débile grimace seul mon mari envisage d'aller faire nudiste devant sa femme chat rigolo
Coquelicot.fr - Sam Avr 23, 2011 11:38 pm
Sujet du message:
gros yeux Il y a des gens vraiment pas bien partout. Quel culot!
Il a dû passer chez vous pour la taille, non? hein ?
mamanbeuns - Dim Avr 24, 2011 1:00 am
Sujet du message:
tu veux mon chien et mes enfants braillards? pff n'importe quoi
Mamienouche - Dim Avr 24, 2011 6:57 am
Sujet du message:
Il est rentré comment chez toi zezette ?

J'ai trouvé ça, regarde :

Je cite :

En l'absence de réglementations locales ou d'usage
- une distance minimale de 0.50 m, de la limite séparatrice pour les plantations (dites de basses tiges) ne dépassant pas 2m.
- une distance de 2 m minimum de la ligne séparatrice pour les arbres (dits de haute tige) destinés à dépasser 2 m de hauteur.
- La distance se mesure à partir du milieu du tronc de l'arbre.
- La hauteur se mesure à partir du niveau du sol où est planté l'arbre, jusqu'à la pointe.

Articles du Code civil

Art. 671 du Code civil:
Il n'est permis d'avoir des arbres, arbrisseaux et arbustes près de la limite de la propriété voisine qu'à la distance prescrite par les règlements particuliers actuellement existants, ou par des usages constants et reconnus, et à défaut de règlements et usages, qu'à la distance de deux mètres de la ligne séparative des deux héritages pour les plantations dont la hauteur dépasse deux mètres, et à la distance d'un demi-mètre pour les autres plantations.
Les arbres, arbustes et arbrisseaux de toute espèce peuvent être plantés en espaliers, de chaque côté du mur séparatif, sans que l'on soit tenu d'observer aucune distance, mais ils ne pourront dépasser la crête du mur.
Si le mur n'est pas mitoyen, le propriétaire seul a le droit d'y appuyer les espaliers.

Article. 672 du Code civil:
Le voisin peut exiger que les arbres, arbrisseaux et arbustes, plantés à une distance moindre que la distance légale, soient arrachés ou réduits à la hauteur déterminée dans l'article précédent, à moins qu'il n'y ait titre, destination du père de famille ou prescription trentenaire.
Si les arbres meurent, ou s'ils sont coupés ou arrachés, ils ne peuvent être remplacés qu'en observant les distances légales.

Obligations d'entretien et d'élagage

1. Tout propriétaire est tenu de couper les branches de ses arbres qui dépassent chez son voisin, au niveau de la limite séparatrice.
2. Le voisin n'a pas le droit de couper lui-même les branches qui dépassent.
Mais, il a le droit absolu d'exiger qu'elles soient coupées au niveau de la limite séparatrice. (Droit qui ne se perd jamais - Cassation civile 17 septembre 1975) même si l'élagage risque de provoquer la mort du dit arbre. (Cassation civile, 16 janvier 1991. Chambre 3).
3. Dans le cadre d'une location, les frais d'entretien et d'élagage sont à la charge du locataire. (Décret du 26 août 1987).
4. L'obligation de la taille d'une haie peut être reportée à une date ultérieure, pour effectuer cette dernière durant une période propice. (Cour de cassation de Paris, 27 septembre 1989)

Article.673 du Code. Civil :
Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper.
Les fruits tombés naturellement de ces branches lui appartiennent.
Si ce sont les racines, ronces ou brindilles qui avancent sur son héritage, il a le droit de les couper lui-même à la limite de la ligne séparative.
Le droit de couper les racines, ronces et brindilles ou de faire couper les branches des arbres, arbustes ou arbrisseaux est imprescriptible. "
jogadel - Dim Avr 24, 2011 7:03 am
Sujet du message:
coucou je veux bien refiler mon n°3 pendant les vacances aussi:
toujours un truc à raconter , il ne s'arrête jamais de parler .....
et surtout trèèèès fort avec une voix bien aigüe rambo
ça casse les oreilles et le cerveau rapidement.

Dis , tu ne pourrai pas mettre des poteaux avec qqchose du genre écran , aux endroits les plus génants ?
parceque ton voisin , s'ils est comme le mien , il aime bien regarder et critiquer tout ce que tu fais , non ?
Zézette - Dim Avr 24, 2011 8:53 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Il est rentré comment chez toi zezette ?

J'ai trouvé ça, regarde :

Je cite :

En l'absence de réglementations locales ou d'usage
- une distance minimale de 0.50 m, de la limite séparatrice pour les plantations (dites de basses tiges) ne dépassant pas 2m.
- une distance de 2 m minimum de la ligne séparatrice pour les arbres (dits de haute tige) destinés à dépasser 2 m de hauteur.
- La distance se mesure à partir du milieu du tronc de l'arbre.
- La hauteur se mesure à partir du niveau du sol où est planté l'arbre, jusqu'à la pointe.

Articles du Code civil

Art. 671 du Code civil:
Il n'est permis d'avoir des arbres, arbrisseaux et arbustes près de la limite de la propriété voisine qu'à la distance prescrite par les règlements particuliers actuellement existants, ou par des usages constants et reconnus, et à défaut de règlements et usages, qu'à la distance de deux mètres de la ligne séparative des deux héritages pour les plantations dont la hauteur dépasse deux mètres, et à la distance d'un demi-mètre pour les autres plantations.
Les arbres, arbustes et arbrisseaux de toute espèce peuvent être plantés en espaliers, de chaque côté du mur séparatif, sans que l'on soit tenu d'observer aucune distance, mais ils ne pourront dépasser la crête du mur.
Si le mur n'est pas mitoyen, le propriétaire seul a le droit d'y appuyer les espaliers.

Article. 672 du Code civil:
Le voisin peut exiger que les arbres, arbrisseaux et arbustes, plantés à une distance moindre que la distance légale, soient arrachés ou réduits à la hauteur déterminée dans l'article précédent, à moins qu'il n'y ait titre, destination du père de famille ou prescription trentenaire.
Si les arbres meurent, ou s'ils sont coupés ou arrachés, ils ne peuvent être remplacés qu'en observant les distances légales.

Obligations d'entretien et d'élagage

1. Tout propriétaire est tenu de couper les branches de ses arbres qui dépassent chez son voisin, au niveau de la limite séparatrice.
2. Le voisin n'a pas le droit de couper lui-même les branches qui dépassent.
Mais, il a le droit absolu d'exiger qu'elles soient coupées au niveau de la limite séparatrice. (Droit qui ne se perd jamais - Cassation civile 17 septembre 1975) même si l'élagage risque de provoquer la mort du dit arbre. (Cassation civile, 16 janvier 1991. Chambre 3).
3. Dans le cadre d'une location, les frais d'entretien et d'élagage sont à la charge du locataire. (Décret du 26 août 1987).
4. L'obligation de la taille d'une haie peut être reportée à une date ultérieure, pour effectuer cette dernière durant une période propice. (Cour de cassation de Paris, 27 septembre 1989)

Article.673 du Code. Civil :
Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper.
Les fruits tombés naturellement de ces branches lui appartiennent.
Si ce sont les racines, ronces ou brindilles qui avancent sur son héritage, il a le droit de les couper lui-même à la limite de la ligne séparative.
Le droit de couper les racines, ronces et brindilles ou de faire couper les branches des arbres, arbustes ou arbrisseaux est imprescriptible. "

c'est bien aussi ce qu'on avait et on l'avait autorisé à couper les trois branches qui dépassaient chez lui d'environ 30 cm sachant que nous avons tous des terrains d'au moins 1800 m²
au moins là c'est réglé pour les trois ans à venir vu comme il nous l'a saccagée du coup on va faire un grillage de 180 cm avec une horrible bâche verte pff n'importe quoi
Soof - Dim Avr 24, 2011 9:17 am
Sujet du message:
Si tu as une assurance protection juridique avec ton assurance habitation, tu peux la faire marcher.
Bénédicte BZH - Dim Avr 24, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
seul mon mari envisage d'aller faire nudiste devant sa femme chat rigolo
une photo?????????????, honte
phanou - Dim Avr 24, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
Pas bête, jeux de ballon, bac à sable, voisins, chantiers, barbecue....vivez devant votre voisin...c'est lui qui plantera une haie de son côté !!!!!!!
Coquelicot.fr - Dim Avr 24, 2011 2:05 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Pas bête, jeux de ballon, bac à sable, voisins, chantiers, barbecue....vivez devant votre voisin...c'est lui qui plantera une haie de son côté !!!!!!!

+1 roule de rire

Mais en vrai c'est franchement agressant son geste soupire
Zézette - Dim Avr 24, 2011 5:54 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
phanou a écrit:

+1 roule de rire

oui voilà et la question est : quand va-t-il arrêter ? parce que j'ai oublié de préciser que çà fait 6 ans qu'il nous gonfle pour à peu près tout ce qu'on a planté sur notre terrain quelque soit la hauteur ou la distance avec lui çà va jusqu'à nous demander de déraciner des arbres qui sont à plus de 60 mètres pour situer le personnage.
pour l'assurance je ne vois pas bien ce que çà donnera la haie est foutue pour plusieurs années mais pas morte.
Mamienouche - Dim Avr 24, 2011 6:00 pm
Sujet du message:
punaise, mon frangin a un pote qui a un voisin comme le tien. Il surveille tout, mesure tout. Lorsqu'il tond la pelouse il s'assoit devant chez lui, chaise tourné chez le pote et mate... s'il est dehors pour un barbeuc, pareil. Un jour, excédé, le pote a baissé son pantalon et montré ses fesses ! Il lui a fait arracher un arbre, entre autres saloperies (histoires de poubelles, d'allées etc etc etc tout y passe).
Malheureusement, ce sont des gens tordus et bien toxiques... je n'aurais pas de patiente.
Zézette - Dim Avr 24, 2011 7:20 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
punaise, mon frangin a un pote qui a un voisin comme le tien. Il surveille tout, mesure tout. Lorsqu'il tond la pelouse il s'assoit devant chez lui, chaise tourné chez le pote et mate... s'il est dehors pour un barbeuc, pareil. Un jour, excédé, le pote a baissé son pantalon et montré ses fesses ! Il lui a fait arracher un arbre, entre autres saloperies (histoires de poubelles, d'allées etc etc etc tout y passe).
Malheureusement, ce sont des gens tordus et bien toxiques... je n'aurais pas de patiente.

c'est pour çà que j'ai dépose une plainte en gendarmerie, nous avons atteint notre seuil de tolérance soupire
Momo777 - Dim Avr 24, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
phanou a écrit:

+1 roule de rire

oui voilà et la question est : quand va-t-il arrêter ? parce que j'ai oublié de préciser que çà fait 6 ans qu'il nous gonfle pour à peu près tout ce qu'on a planté sur notre terrain quelque soit la hauteur ou la distance avec lui çà va jusqu'à nous demander de déraciner des arbres qui sont à plus de 60 mètres pour situer le personnage.
pour l'assurance je ne vois pas bien ce que çà donnera la haie est foutue pour plusieurs années mais pas morte.

Je crois que la solution est toute trouvée: faites votre grillage de 1,80, mettez du vert, du bambou, ce que vous voulez puis au fur et à mesure vous replantez de votre côté! Le voisin ne verra plus rien et n'aura plus rien à dire!!! Non mais, vous lui avez fait des reflexions sur ce qu'il a fait dans son jardin, lui? hein ?

J'ai l'impression qu'il y a des gens qui n'ont rien d'autre à faire que d'e**erder le monde!!!! j'en sais rien
nutella - Mar Avr 26, 2011 11:32 am
Sujet du message:
prends une photo de ta haie et garde là d'ailleurs si tu as des photos d'avant garde les aussi, ça peut servir
On a une voisine pareille(à qui on ne parle plus grimace ), je précise qu'un chemin/route nous sépare mais elle est venue râlé quand on a enlevé notre haie, qui ne la génait en rien , tout simplement parce qu'elle avait aidé l'ancien proprio à la planter gros yeux , elle a aussi râler quand on a refait notre terrasse...etc, sans compter le libre service qu'elle venait régulièrement faire pour la rhubarbe et les fleurs...
On a aussi déposé plainte à la gendarmerie et on a été voir le maire.

Elle nous regarde de travers mais on a plus jamais eu de soicis, il y a des gens qui aiment ennuyer les autres pour le plaisir.
J'espère que ça va s'arranger parce que ce n'est pas drôle
Zézette - Mar Avr 26, 2011 12:44 pm
Sujet du message:
je souhaite que comme toi çà se calme mais vu le personnage je n'y crois que moyennement soupire clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure