Soof a écrit: |
LINIMENT ! y'a rien de mieux je trouve pour protéger les p'tites fesses ! |
michelledem a écrit: |
De l'argile en poudre parait il fait merveille. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Surtout pas de mytosil sur une peau à vif comme ça en tous cas, à cause de la vitamine A que cela contient je crois. |
audoise a écrit: | ||
![]() |
fraueza a écrit: | ||||
c'est écrit sur le tube : ne pas appliquer sur une peau comportant des lésions ![]() |
c'est écrit sur le tube : ne pas appliquer sur une peau comportant des lésions ![]() |
audoise a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
audoise a écrit: | ||
![]() |
tulipe a écrit: | ||
Je ne voudrais pas faire ma chieuse du samedi, mais l'argile, ça "travaille" sur la peau. Je m'explique : je m'en suis déjà mis plusieurs fois sur un cor au pied et ça me faisait un mal de chien quelques heures après ; j'étais obligée d'enlever le cataplasme. |
bichette a écrit: |
merci à toutes pour vos réponses.
j'ai appliquer de l'éosine comme conseillé, je vais voir ce matin si ca va mieux. je vais quand meme lui laisser les fesses à l'air encore aujourd'hui pour favoriser encore + la cicatrisation. je vais essayé de me procurer de l'argile et le cytélium |
Mamienouche a écrit: | ||||
ça dépend des argiles. Pour ce cas précis, il faut de l'argile en poudre surfine que tu saupoudres, comme tu talc. Je l'utilisais pour le cordon de mes bébés (sous les conseils de ma sage-femme). |
Mamienouche a écrit: | ||
perso, l'éosine je n'en mettrais pas parce que ça masque souvent une infection ou irritation +++ à cause de la couleur rouge. |
ça masque si tu en étales une tonne oui mais tout comme l'argile ![]() en couche fine on peut surveiller puisque ça s'estompe à chaque change |
fraueza a écrit: | ||||||||
![]() c'est une manie chez moi : je lis toujours les notices des médocs que j'achète même ceux prescrits par un médecin ![]() |
Bleuette a écrit: |
Tu le vends bien ton truc, Diana ! ![]() |
Momo777 a écrit: |
ça se trouve où l'Eosine incolore ![]() ![]() |
bichette a écrit: |
j'ai justement arrêté le liniment car meme avec il m'avait fait un erythème donc c'est eau et savon surgras |