tulipe a écrit: |
Je ne trouve pas qu'il soit mal-élevé parce qu'il réclame quelque chose pour Pâques. Il voit que vous et les grands-parents lui ont offert quelque chose et il pense que tous les adultes de son entourage doivent offrir quelque chose. Matérialiste, faut pas abuser !
Ce qui m'agacerait, serait qu'il ne remercie pas quand on lui offre quelque chose (ce que font mes neveux) mais sinon, ce n'est pas la peine d'en faire un drame. D'ailleurs tu peux lui dire qu'un cadeau ne se réclame pas et que les adultes ne sont pas tous tenus d'offrir quelque chose. |
tulipe a écrit: |
Il est nature, il réclame, et si ça marche, tant mieux ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Petits, ils nous fichent parfois la honte ![]() ![]() ![]() ![]() |
phanou a écrit: |
c'est triste de la faire pleurer le jour de Pâques
fais lui un bisou de ma part et si tu veux moi, je veux bien lui envoyer un sachet de chocolats ..( adresse en mp , je te le poste demain ) |
titfamille a écrit: | ||
Ben là ,il s'est bien fait recevoir !! il pleurait,il était super peiné . |
Ejal a écrit: | ||||
et bien la je trouve que pour Pâques c'est super dur pour un enfant de 8 ans, les grands parents veulent des enfants naifs et enfantins jusqu'à l'adolescence mais d'un autre coté les veulent super bien polis et sans défaut à 6 ans. pour le coup c'est super humiliant pour lui de l'enfoncer avec un détail, ce sont de nos erreurs que l'on apprend, mais pas besoin d'êtrehumilier pour autant ![]() |
titfamille a écrit: |
En fait ce qui me pose un sérieux pb c'est qu'il le voit comme ça.Valentin est assez introverti et au lieu de se montrer comme il est vraiment à la maison avec nous,serviable,plein d'amour,il va se mettre une carapace avec les autres et faire le chiant ou des reflexions comme ça pour se rendre interressant.
Je suis quasi sûre que ce matin ,c'était pas réclamer son but mais de dire qqche pour parler et faire son interessant et comme à chaque fois il s'y prend mal ![]() Je connais aussi mes parents et je sais aussi comment ils sont.Pour eux gagner de l'argent est une honte,et le moindre petit soupçon de matérialisme une horreur. Valentin aime avoir,c'est sûr et qd tu donnes un truc à ses frères il est le premier à radiner pour avoir aussi (il attend derrière quoi).Mais il a aussi compris que si il voulait ,il devait soit le mériter soit se l'acheter. Et je crois aussi que mes parents ont entre la gorge les 1iers Noels ,anniversaires de Valentin ou ma belle famille arrivait avec une montagne de cadeaux telle que Valentin ouvrait, ouvrait sans même regarder ce qu'il avait. Mais ça c'était avant,bien avant (j'ai mis les hôlà ) et il est loin d'être pourri gâté maintenant.Pour mes parents j'ai l'impression qu'il ne voit que ça de lui ,à cet époque et que maintenant à la moindre incartade ,ça lui tombe dessus comme "les conséquences certaines d'une si mauvaise habitude" C'est dur de voir ses propres parents ne pas aimer un de vos enfants ,lui faire payer les erreurs des autres même si il est loin d'en avoir les mauvaises manières . Ils sont comme ça l'ont toujours été avec des cousins ou cousines qu'ils ont pu detester car ils étaient juste trop gâtés à leur gouts ![]() |
Ejal a écrit: | ||||
et bien la je trouve que pour Pâques c'est super dur pour un enfant de 8 ans, les grands parents veulent des enfants naifs et enfantins jusqu'à l'adolescence mais d'un autre coté les veulent super bien polis et sans défaut à 6 ans. pour le coup c'est super humiliant pour lui de l'enfoncer avec un détail, ce sont de nos erreurs que l'on apprend, mais pas besoin d'êtrehumilier pour autant ![]() |
titfamille a écrit: |
Oui vous avez bien raison les filles mais leur dire ne servira à rien ,j'ai déjà essayé ,en vain ,ILS ont raison c'est tout .
Tiens là par exemple.Théophile demande un bout de pain apéritif,ils lui donnent,Valentin en demande un ,ils lui donnent en lui disant "oui mais tu manges pas comme un glouton ,tu en laisse ou autres" ....Etait ce son intention ? certainement pas mais tant pis mange la reflexion quand même ![]() Je veux pas me prendre la tête,je les vois peu,je leur laisse jamais mes enfants (exceptions pour cette semaine mais les circonstances ...En même temps Valentin n'y va pas lui.) Dur dur .... |
nelcy a écrit: |
Pour répondre à ta question, oui mes enfants ont déjà fait ce genre de trucs...on les reprend mais vraiment c'est juste une réaction d'enfant, rien de grave. ![]() |
mimosa a écrit: | ||
franchement tu es quelqu'un de bien et tes gosses aussi ! ps de quoi en faire une montagne mais il semblerait que si c valentin c "puissance 1000", franchement hors contexte j'aurais bondi, mais là c juste impoli!! au moment de pâques il voit des chocolats offerts d'un côté et de l'autre, du coup il s'attendait à ce que nounou lui en donne, ok c impoli mais y'a vraiment pire comme réflexion, il est encore petit ![]() tu connais bien ton enfant si tu dis que ct pour faire l'intéressant c tout à fait possible, en disant ça ct d'actualité, il captait l'attention des grands ![]() ce truc de "mettre un gosse à part" et de lui coller une étiquette je trouve ça bien plus grave que ce qu'a fait le gosse ![]() ![]() |
phanou a écrit: |
Je suis morte de rire "pour le trop grave pour ne pas vous le dire"
et en gros, tes parents ils disent toutes les centaurées qui leur passent pas la tête ????????? moi, je trouve que c'est un très mauvais exemple pour les enfants ! Un peu dé réserve, que diable ! |