juju a écrit: |
je rends a la maitresse ![]() je suis contre ,mes enfants ne font pas de porte a porte et pas de famille ![]() |
phanou a écrit: |
Il est certain que je mesure l'importance que cela peut avoir pour une école privée
mais quand je fais le compte de ce que me coûte la fête de l'école quand je praticipe du mieux que je peux cela donne - vêtements/ dons divers pour la vente de vêtements et la brocante...je vais trier mes placards et prendre mon bus avec mon barda - l'année dernière, j'avais un super contact avec la Maison de la Bretagne qui m'avait donné 50 guides Michelin , des affiches, des autocollants,..ma poussette était tellement chargé que j'ai mis 1 h pour traverser la place avec le propriétaire de la poussette dans les bras.. les tickets de tombola: l'année dernière, on a fait dans les règles 2enfants 40 euros - les costumes. il faut les coudre cette année et je ne sais pas coudre, la vache..il faut que je demande à la baby sitter de m'aider . - après, il y a les repas ...bonjour à 7 ! ( moi, je fais pas de gâteau parce que poser un gâteau sur la table pour après la part au prix du gâteau , je peux pas psychologiquement ) plus les jeux la journée !!!!!! repayer Du coup cette année, je suis lasse avant d'avoir commencé ..d'autant que il y a un truc qui m'a super braqué ....c'est que ma seconde est rentrée avec un discours commercial/marketing super rodé ( je ne dis pas que cela vient de l'école, car c'est la première fois que j'entends cela et elle est capable d'avoir pondue cela toute seule! Que plus, j'achetais de tickets, plus j'avais de chance de gagner le gros lot Après elle a fait son discours aux petits et les a obligé de donner le fruit de leurs petites économies pour avoir un ticket... Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai confisqué toutes les souches, interdit de vendre aux petits et cassé le discours de ma commerciale en herbe.. en lui expliquant que chaque enfant avait 10 tickets que chaque enfant de l'école au lycée vendrait ses tickets et que si elle regardait tous les enfants de toutes les cours de récréation , un seul aurait le gros lot .... Bon enfin, je pense que je vais couper la poire en 2 entre le sentiment d'être une vache à lait et la bonne cause 1, j'ai donné le nom du contact à la maison de la Bretagne estimant qu'il n’avait qu'à envoyer un homme chercher les guides michelin ( moi, je ne le refais pas deux fois !) 2 pour les tickets, on va essayer d'en vendre un peu et prendre un ticket par enfant et puis autrement, je rendrai le tout 3 c'est un peu consommateur ce que je vais dire mais j'ai surtout envie que mon argent serve à les fasse jouer et pas à produire ce qui sera vendu ... Au fait, question indiscrète: Quel budget vous accordez vous ? Moi, je suis d'accord avec toi, Rhullier ..j'aime bien la vente . NOus en fac, quand on voulait finacer un projet " on faisait croissant à l'heure du petit déj" ou gouter et cela marchait très bien.... |
Chez nous, il doit avoir 50/100 lots pour....plus de 3000 tickets
c'est moins frustant quand tous les tickets sont gagnants même d'un bidule |
juju a écrit: |
tu sais ingrid,j ai souvent l impression d "etre une vache a lait" ,ily a toujours quelque chose a acheter,pour tel ou tel truc,ça ne me donne plus envie de m investir ![]() |
J'ai une autre question :
j'ai des vêtements impeccables des filles en dessous de la taille 8 je les donne à une amie qui a 6 jeunes enfants dont 3 filles mais il faut que je les poste ou je les donne à la fête de l'école ... c'est quoi le mieux ????? |
J'ai une autre question :
j'ai des vêtements impeccables des filles en dessous de la taille 8 je les donne à une amie qui a 6 jeunes enfants dont 3 filles mais il faut que je les poste ou je les donne à la fête de l'école ... c'est quoi le mieux ????? |
dis donc, je pensais justement à toi. cela te dit des petits vêtements / chaussures
Fille en dessous et jusque à 8 ans Garçon moins de 3 ans je ne te mets que des trucs en bon état .... c'est vrai que je préfère les donner à quelqu'un ... |
nelcy a écrit: |
On a pas mal de famille que l'on voit régulièrement et on achète aussi, s'il reste on rend! |
SPQR, il te faut du tout petit à partir de quel âge ..je vais voir ce qu'il me reste car j'en ai donné justement pas mal à cette amie qui a eu un petit garçon l'année dernière.j'ai pas mal de 2 ans, mais je vais essayer de trouver de petits vêtements d'été...( 6 mois, 1 an, ça va ?) |
D'accord, pour les chaussures pas la peine de t'encombrer !
je trouverai une autre preneuse je t'appelle cette semaine tu peux effacer le numéro, je l'ai noté... ( normalement) pour moi ,le luco c'est parfait !ou Odéon aussi .. |