coeurdebreizh a écrit: |
mr le Sinistre dit vouloir du qualitatif et non pas du quantitatif ,à mon avis c'est mal parti comment peut-on avoir de la qualité dans l'enseignement si on octroie pas la chance de bien étudier à nos enfants ? en fait je me dis que quand on se trouve en bas de l'échelle ,on donne très peu de chances à nos enfants de sortir du lot ,on les tire vers le bas , en fait je suis trop dégoutée |
MARIKA a écrit: |
je suis d'accord qu'on tire vers le bas, mais est-ce que c'est par les effectifs que l'on change les choses ???je me permets d'en douter, expérience à l'appui (classe de 17 où les enfants n'ont rien foutu de toute l'année malgré des conditions idéales et classes de 31 où l'enseignement a été génial).
c'est un tout : formation et motivation des profs, implication des parents, enfants qui ont eu un minimum de bases dans le milieu familial (règles élémentaires de savoir-vivre). |
mimosa a écrit: |
bien sûr que l'effectif n'est qu'un élément, mais les réformes ne concernent ps que ça, quand le RASED est supprimé, que le soutien scolaire est riquiqui ça a une incidence énorme sur le niveau, parce que les enfants "limites" qui auraient pu être "rattrapés" et suivre normalement en classe sont livrés à eux mêmes et mettent le boxon en se disant qu'ils sont fichus et le prof ne peut pas tout faire seul ![]() ![]() ![]() ![]() |
je suis d'accord qu'on tire vers le bas, mais est-ce que c'est par les effectifs que l'on change les choses ???
je me permets d'en douter, expérience à l'appui (classe de 17 où les enfants n'ont rien foutu de toute l'année malgré des conditions idéales et classes de 31 où l'enseignement a été génial). c'est un tout : formation et motivation des profs, implication des parents, enfants qui ont eu un minimum de bases dans le milieu familial (règles élémentaires de savoir-vivre). |
SPQR a écrit: |
ça dépend d'où tu bosses.. Mets-moi 30 gosses ds les endroits où j'ai enseigné et on se tire tous une balle ! Mais tu m'en colles 30 sans problème ds un collège "normal"... J'en ai même eu 38 en lycée les doigts dans le nez. ![]() |
cela dépend aussi grandement du prof que tu mets devant ces classes. |
isabelle2 a écrit: | ||
Je milite contre cette phrase. Il y a certains élèves avec lesquels le meilleur des meilleurs profs ne pourra rien faire. Tant qu'on gardera les mêmes programmes et les mêmes objectifs. |
booboon a écrit: | ||
t'as fait exprès ? ![]() et oui c'est scandaleux ! On sacrifie les enfants.... |