Maximômes

toutes les discussions - repas fourni par les parents - ass mat

val. - Mar Avr 26, 2011 6:36 pm
Sujet du message: repas fourni par les parents - ass mat
J'ai une question pour les ass mat du forum.

Quand les parents fournissent le repas de l'enfant, normalement il doit être cuit, et l'ass mat n'a plus qu'a le réchauffer. Enfin il me semble que c'est comme ça.

Quand les parents donnent une viande ou un poisson cru, vous laissez courir ou vous dites aux parents de le faire cuire la prochaine fois ?
Adara - Mar Avr 26, 2011 7:03 pm
Sujet du message:
Je commencerai la semaine prochaine a garder un bébé. Les parents amèneront le repas et j'ai bien l’intention de seulement réchauffer. Je trouve cela un peu poussé de demander a l"ass mat de faire cuire.
phanou - Mar Avr 26, 2011 7:06 pm
Sujet du message:
ça change bcp le temps de travail ?
LAB - Mar Avr 26, 2011 7:07 pm
Sujet du message:
Le repas doit être cuit, ne serait-ce que pour des questions d'hygiène. Il va te falloir user de toute ta diplomatie pour le dire aux parents. Je demanderais qu'il soit cuit et si ça l'embête de proposer de faire le repas.
titfamille - Mar Avr 26, 2011 7:37 pm
Sujet du message:
[quote="LAB"]Le repas doit être cuit, ne serait-ce que pour des questions d'hygiène. Il va te falloir user de toute ta diplomatie pour le dire aux parents. Je demanderais qu'il soit cuit et si ça l'embête de proposer de faire le repas.[/quote]

Oui ,je trouve ça même plutôt trés limite de la part des parents,c'est pas sain de balader comme ça de la viande ou du poisson cru hein ?
phanou - Mar Avr 26, 2011 7:40 pm
Sujet du message:
moi, je pensais que les ass mat faisait le repas pour tout le monde ( comme à la cantine) sauf les enfants/ parents avecune alimentation particulière et les parents payaient le repas en sus de la garde ....;
pleine lune - Mar Avr 26, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
phanou, les parents peuvent fournir le repas (pe petit pot) dans ce cas là ils ne paient pas lindemnité repas. Mais c'est sûr que je n'ai jamais entendu parler du repas cru, dans ce cas il faut demander quand même une indemnité puisque la nounou doit utiliser son gaz pour le cuire.
bibounette80 - Mar Avr 26, 2011 8:20 pm
Sujet du message:
ici j'ai tjs fourni les repas aux nounous, mais il ne m'est jamais venu à l'idée de les donner crûs!! hein ?
barnaby - Mar Avr 26, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
ici j'ai tjs fourni les repas aux nounous, mais il ne m'est jamais venu à l'idée de les donner crûs!! hein ?

+1, cela ne me serai même pas venu à l'idée de donner de la viande crue!.
val. - Mar Avr 26, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
Les parents sont mes voisins. très étonné(e) Ce qui n'était pas le cas lors de la signature du contrat. clin d'oeil Mais bon l'appartement à côté du mien s'est libéré et comme ils cherchaient un nouveau logement...

Du coup, il n'y a pas rupture de la chaîne du froid. Mais bon ça m'enquiquine de faire chauffer un morceau de viande/poisson riquiqui. honte

Heureusement que je ne cuisine pas pour l'autre bébé parce que je n'imagine même pas cuire un mini bout de viande dans une poêle et faire la même chose dans une autre parce que du poisson. pff n'importe quoi honte

Alors avant de dire quoi que ce soit à la maman, je voulais être sûre.
virmaauco - Mar Avr 26, 2011 9:21 pm
Sujet du message:
A la garderie on me demande de cuire et couper.

Quand j'avais une nounou tout était cuit. clin d'oeil
val. - Mer Avr 27, 2011 3:32 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses.
virgulle - Mer Avr 27, 2011 4:23 pm
Sujet du message:
bah tu peux faire la cruche : nian nian en cas de contrôle: on pourrait croire que c'est moi qui fournit nian nian et que je ne déclare pas, pour des raisons d'hygiène bla bla si je suis controlée...
val. - Mer Avr 27, 2011 5:14 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
bah tu peux faire la cruche : nian nian en cas de contrôle: on pourrait croire que c'est moi qui fournit nian nian et que je ne déclare pas, pour des raisons d'hygiène bla bla si je suis controlée...

Comme ils sont près de leurs sous, lui dire "je prends une indemnité pour le gaz, non mais oh !" grimace

Tiens aujourd'hui, j'avais un mini morceau de poulet à cuire puis à mouliner. Sauf que je faisais cuire dans mon babycook le repas de l'autre bébé. Et que je m'enquiquine à tout vider, laver pour mixer le bout de viande. pff n'importe quoi Ca me gave !

Je vais voir comment font les collègues basques, histoire de ne pas faire la nounou chieuse !!
fifi - Mer Avr 27, 2011 6:33 pm
Sujet du message:
je suis assmat, les parents m'apportent les repas à rechauffer ou c'est moi qui prepare. pour mes collegues du relais, c'est pareil.
ca m'a fait pensé à une discussion recente avec une collegue ou les parents(d'un petit qu'elle gardait) voulaient payer le repas l'été moins cher car ma collegue n'achetait pas les legumes mais les prennait dans son jardin. pff n'importe quoi
fanysolo - Mer Avr 27, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
j'ai une amie ass mat qui a une petite fille ou les parents apporte le repas , il est fréquent que son escalope/steak ou autre soit cru , perso cela ne me choque pas plus que cela et ne derangepas mon amie non plus .

en fait j'aurai meme pas idée de faire rechauffer une viand c'est quand meme meilleure juste cuisiné.

apres j'ai vachement de mal avec les repas fourni par les parents car je trouve que cela enferme les enfants.

j'explique X mange du poisson et du chou fleur pendant que Y mange un steak avec des frites.......

elle a un autre petit garcon qui lui mnge avec nous et profite donc de nos bon desserts ^^

les filles vont allées chez une nounou a partir de fin mai et j'ai choisi l'option repas par la nounou, comme cela elles vont manger "en famille" et en plus elles gouteront surelent a de nouvelles choses ou du moins cuisiner autrement.

pour le cout du gaz c'est pas compris dans l'indemnité d'entretien??
LAB - Jeu Avr 28, 2011 10:10 am
Sujet du message:
fanysolo a écrit:
j'ai une amie ass mat qui a une petite fille ou les parents apporte le repas , il est fréquent que son escalope/steak ou autre soit cru , perso cela ne me choque pas plus que cela et ne derangepas mon amie non plus .

en fait j'aurai meme pas idée de faire rechauffer une viand c'est quand meme meilleure juste cuisiné.

apres j'ai vachement de mal avec les repas fourni par les parents car je trouve que cela enferme les enfants.

j'explique X mange du poisson et du chou fleur pendant que Y mange un steak avec des frites.......

elle a un autre petit garcon qui lui mnge avec nous et profite donc de nos bon desserts ^^

les filles vont allées chez une nounou a partir de fin mai et j'ai choisi l'option repas par la nounou, comme cela elles vont manger "en famille" et en plus elles gouteront surelent a de nouvelles choses ou du moins cuisiner autrement.

pour le cout du gaz c'est pas compris dans l'indemnité d'entretien??

Ne t'inquiète pas les enfants ne sont pas enfermés parce que bien souvent ils mangent ce qu'ont leur copains dans leur assiette, certains font parfois deux repas clin d'oeil . Les petits pots sont de toute façon du réchauffé.
Je laisse les mamans me préparer le repas si elles en ont envie, c'est bien souvent une manière pour elle de se rassurer et de penser à leur enfant, c'est une manière de s'en occuper un peu.
mimosa - Jeu Avr 28, 2011 10:43 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Je vais voir comment font les collègues basques, histoire de ne pas faire la nounou chieuse !!

mais tu t'en fiches toi tu es une étrangère tu n'as pas à faire pareil pitié pas les tomates
grimace
euh moi j'aurais fait l'idiote, le règlement gnia-gnia-gnia et si elle est radine je lui dirais que tu es obligée de facturer une indemnité si tu "cuisines" clin d'oeil parce que c magniolissime de batailler pour cuire une mini portion grand sourire, moi je trouve pratique de payer l'indemnité repas d'autant que le peu que thomas a eu la nounou elle cuisine super bien c'est trop mignon ça lui changeait ce pauvre gosse
cilou - Jeu Avr 28, 2011 5:06 pm
Sujet du message:
Moi je préfère cuisiner pour tous les enfants.

Je n'ai eu le cas qu'une fois de parents qui voulaient absolument apporter le repas bio leur fille (gavée de magnésie, probiotiques, vitamines diverses...), mais la môme ne voulait pas de son repas bio... elle voulait comme les copains...
Les repas étaient cuits.
4Y - Jeu Avr 28, 2011 5:17 pm
Sujet du message:
ic je payait la nourrice
c'est surtout que , a mon sens , soit tu fait le repas de ton enfnat (et tu le fait cuire) soit tu ne le fait aps mais a ce moment là tu payes l'indemnité...

en fait j'ai quand meme l'impression que beaucoup de gens lorsqu'il payent une nourrice / uen femme de ménage / un jardinier / ... ont l'impression que le servage existe encore....
val. - Sam Avr 30, 2011 12:27 pm
Sujet du message:
Des nouvelles : mes collègues basques (mimosa grimace ) ont toutes des parents qui, lorsqu'ils fournissent le repas, l'amènent cuit.

Aaaah quand même ! grimace grimace grimace

Pour la petite histoire : j'ai finalement choisi de ne rien dire aux parents. Ce sont les parents boulanger/pâtissier et donc je travaille dimanches et jours fériés. Donc si je les enquiquine avec ça, ils risquent de m'enquiquiner pour me libérer un dimanche si j'en ai besoin.... pas plus tard que dans un mois par exemple pour la communion de ma fille. clin d'oeil

Mon mari m'a dit : tu regardes le menus, si c'est poisson et ben tu cuis du poisson pour les filles et hop dans la même poêle, idem si c'est viande !

Allez pour ce contrat on va faire comme ça. Mais pour le suivant, je noterai noir sur blanc "le repas fournit par les parents doit être cuit".
phanou - Sam Avr 30, 2011 12:29 pm
Sujet du message:
Val, il ne faut pas que tu le gardes sur le cœur non plus ...c'est ennuyeux de plier tout le monde au menu de l'enfant .....

tu ne peux pas dire " je suis ennuyée mais je crains que ..." si c'est gentiment dit ....
val. - Sam Avr 30, 2011 12:51 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
val. a écrit:

mais tu t'en fiches toi tu es une étrangère tu n'as pas à faire pareil pitié pas les tomates
grimace

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) grimace
val. - Sam Avr 30, 2011 12:54 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Val, il ne faut pas que tu le gardes sur le cœur non plus ...c'est ennuyeux de plier tout le monde au menu de l'enfant .....

tu ne peux pas dire " je suis ennuyée mais je crains que ..." si c'est gentiment dit ....

Ce n'est pas très ennuyeux mais cela peut être enquiquinant parfois. clin d'oeil Alors que si je coordonne la viande/poisson, peut-être que ce sera plus facile. clin d'oeil
sandrine - Sam Avr 30, 2011 1:51 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
phanou a écrit:

Ce n'est pas très ennuyeux mais cela peut être enquiquinant parfois. clin d'oeil Alors que si je coordonne la viande/poisson, peut-être que ce sera plus facile. clin d'oeil

Oui voilà , si ce sont des gens avec qui tout se passe bien, il ne faut pas chercher les ennuis là ou il n'y en a pas . clin d'oeil Tu penseras à le noter sur ton prochain contrat. grand sourire

Perso ca m'est arrivé de faire cuire de la viande ou du poisson, les parents étaient adorables , alors ca marche dans les 2 sens clin d'oeil
barnaby - Sam Avr 30, 2011 3:16 pm
Sujet du message:
val ,les parents vont te fournir le repas tout le temps ou a un moment, tu prendra le relai?.
Maintenant, effectivement, si tu penses qu'en leur faisant remarquer, ils risquent aussi de ne pas être arrangeant avec toi, je comprend.
phanou - Sam Avr 30, 2011 4:01 pm
Sujet du message:
ou tu leur donnes ton menu de la semaine à toi clin d'oeil !
LAB - Sam Avr 30, 2011 4:28 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Des nouvelles : mes collègues basques (mimosa grimace ) ont toutes des parents qui, lorsqu'ils fournissent le repas, l'amènent cuit.

Aaaah quand même ! grimace grimace grimace

Pour la petite histoire : j'ai finalement choisi de ne rien dire aux parents. Ce sont les parents boulanger/pâtissier et donc je travaille dimanches et jours fériés. Donc si je les enquiquine avec ça, ils risquent de m'enquiquiner pour me libérer un dimanche si j'en ai besoin.... pas plus tard que dans un mois par exemple pour la communion de ma fille. clin d'oeil

Mon mari m'a dit : tu regardes le menus, si c'est poisson et ben tu cuis du poisson pour les filles et hop dans la même poêle, idem si c'est viande !

Allez pour ce contrat on va faire comme ça. Mais pour le suivant, je noterai noir sur blanc "le repas fournit par les parents doit être cuit".

Tu as raison, s'il n'y a que ça qui ne va pas, pas la peine de se fâcher.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure