phanou a écrit: |
Vaut mieux dégainer le sein avant de s'endormir ...
un petit coup de sein, juste avant de coucher la maman c'est toujours mieux !!! Autrement la LL te répond à la demande , à la demande et la MM répond " tu peux aussi composer avec toi même ( vu que c'est ton sein et que tu existes ) et avec toi et faire ce qui arrange tout le monde !!! |
booboon a écrit: |
c'est rigolo ça... moi je donne le sein le soir et j'attends systématiquement avant de le coucher : qu'il rote, pète etc... ![]() et après je le couche ! Je ne redonne le sein que s'il pleure vraiment plus d'1/4 d'heure... là c'est vraiment qu'il a encore faim/ besoin d'être calmé/ rassuré.... |
steph7 a écrit: |
Marion "dîne" vers 20H et on l'endort après (vers 20h30, en la balançant en poussette dans la cuisine, emmaillotée, pendant que tout le monde débarrasse... ça lui prend 20mn... mais après on est tranquille jusqu'à 5h30, elle tête et se rendort contre moi jusqu'à 7h30 (plus tard si Matthias n'a pas eu la bonne idée de sauter dans le lit... )
c'est mon premier bb que je n'endors pas au sein le soir. tu peux essayer, tu verras ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Je dirais que tu peux le coucher sans redonner le sein, essaie déjà, et vois ce qui est mieux ![]() |
SPQR a écrit: |
dernière tt à 20 heures hier au réveil de sa sieste du soir ; il a joué jusqu'à 21.30, je l'ai couché, il a râlé 5 min. et... dodo sans rett jusqu'à 7 heures ce matin (et je l'ai même recouché, il dort encore là...) ; du coup, je ne me plains plus qu'il dorme très peu dans la journée, ça semble un peu normal vu les superbes nuits !
![]() ![]() ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Chanceuse ![]() |
sandrine a écrit: |
Elle a 7 mois aujourd'hui et son sommeil est toujours aussi léger, un rien la réveille , elle sursaute aussi parfois, j'avoue que 5 mois sans vraie nuit ca me pèse et je rêve de dormir mais je me dis qu'il y a plus grave et surtout je n'ai plus aucune solution à essayer, à part espérer que son traitement homéo fonctionne. |
SPQR a écrit: | ||
Tu as essayé un bib le soir ou un repas solide plutôt qu'une tt ? |
sandrine a écrit: | ||||
oui , autant un bibi qu'un repas, ca ne change absolument rien. |
tulipe a écrit: | ||||||
Le soir, tu la couches à quelle heure ? |
sandrine a écrit: | ||||||||
Ca varie entre 20h et 21h max , elle est crevée et n'arrive pas à aller au delà, sinon elle râle , pleure....Faut dire qu'elle fait une sieste de 2 h en début d'aprem et aprés plus rien. |
SPQR a écrit: |
De toute façon, je crois que le pb est bien cerné : elle n'arrive pas à se rendormir seule d'un cycle de sommeil à l'autre. C'est là-dessus qu'il faut travailler. Peut-être en la laissant à tes parents qq. jours (et nuits !) ou en laissant ton mari entièrement gérer qq. nuits. Ou alors lorsqu'elle sera en âge de retrouver une tétine seule ds son lit ?
![]() ![]() |
A 19h30 c'est difficile on est à table et il est impossible pour elle de s'endormir sans moi dès qu'il fait nuit , même en la laissant pleurer elle n'y arrive pas .
Mais je vais tenter ce soir de l'endormir plus tôt et on dinera aprés . |
booboon a écrit: |
SpQR vu l'âge de Jacques maintenant je trouve qu'il dort beaucoup ![]() mais tant mieux repose toi..... maintenant je pense à toi quand j'allaite la nuit ![]() |
lukimana a écrit: |
sandrine, j'ai vécu ça avec Nathan.... endormissement qu'avec moi à ses côtés et réveils 5/6 fois par nuits jusqu'à 2 ans... j'ai tout essayé, douceur, fermeté, fleurs de bach, laisser pleurer, ostéopathe.... rien n'a marché....
il fait maintenant ses nuits.... c'est venu tout seul, je ne sais pas vraiment comment.... en tout cas, je te souhaite de trouver la solution plus rapidement que moi... ![]() ![]() |
on a aussi tout essayé l'ostéo , la laisser pleurer , là on a un traitement homéo, c'est notre dernière solution , je ne vais tout de mm pas l'assommer cette petite ![]() |
lukimana a écrit: | ||||
ben non, hein ne l'assomme pas!!! ![]() Nath a aussi été le seul à me faire ça... je pense qu'au début s'était lié à sa constipation (ça le réveillé, on accourait car on savait qu'il avait mal...) puis les mauvaises habitudes étaient prises et ils n'avait pas appris à trouvé son sommeil tout seul.... j'espère ne pas le revivre avec Élouen qui lui aussi est trèèèèèès constipé..... |
on a aussi tout essayé l'ostéo , la laisser pleurer , là on a un traitement homéo, c'est notre dernière solution , je ne vais tout de mm pas l'assommer cette petite ![]() |
Pour Aïnhoa je ne pense pas que ce soit lié parce qu'en journée elle dort trés bien . |