Maximômes

toutes les discussions - SPQR (varicelle Jacques)

plusbelavie - Jeu Avr 28, 2011 9:06 am
Sujet du message: SPQR (varicelle Jacques)
Il y a 15 jours, mon n°3 a déclaré la varicelle. Or, hier soir, j'ai découvert une lésion blanche dans la bouche de ma n°4 (1 mois et demi) et un petit point rouge. Ce matin, le petit point rouge est aussi devenu une lésion blanche, ronde, et sur le bras de poupette, un petit bouton. Je me fais peu d'illusions, j'irai voir le médecin cet après-midi, mais je voulais savoir si Jacques avait eu, lui aussi, des lésions dans la bouche... et je voulais savoir aussi si on ne t'avait pas trop alerté sur la dangerosité de la varicelle sur un nouveau-né...

Et comme il n'y a pas que SPQR dans la salle et que ce n'est pas un MP, celles qui pourraient répondre sont les bienvenues !!!

Merci
mamanbeuns - Jeu Avr 28, 2011 9:39 am
Sujet du message:
ben si petit je sais pas! ma fille l'a eue a 6 mois
mon medecin m'avait juste dit " a cet age ils ne l'ont pas forte donc risque de l'avoir de nouveau plus tard"
le lendemain je le rappelait :ma fille n'avait pas 1cm sans bouton
donc il l'a marqué sur le carnet de santé c'est tout
le truc de pas trop mal:elle savait pas se gratter et je lui ai juste donné de l'homeo
voila mon histoire et vecu,mais bon elle avait 6 mois
sandrine - Jeu Avr 28, 2011 9:47 am
Sujet du message:
soupire mince.
diana - Jeu Avr 28, 2011 9:58 am
Sujet du message:
mince ! dur d'y échapper en meme temps ! le mien l'avait eu à 9 mois pas de soucis mais là pour le coup je sais pas !
caly57 - Jeu Avr 28, 2011 10:03 am
Sujet du message:
Ma dernière l'a eu à 3 semaines (pourtant je l'allaitais), et elle m'a pas eu de souci particulier.
Bon courage.
SPQR - Jeu Avr 28, 2011 10:39 am
Sujet du message:
Pas de pb à cet âge parce qu'ils sont quasi immunisés par ta grossesse (c'est pourquoi c'est assez rare) et que donc, ils ne peuvent faire que des formes atténuées. C'est seulement si tu n'as pas eu la varicelle que ça peut être embêtant.

Mais comme déjà dit, justement parce que ça sera une petite varicelle, il risque de la refaire plus tard.

tequelle - Jeu Avr 28, 2011 11:17 am
Sujet du message:
soupire pauvre loulotte
plusbelavie - Jeu Avr 28, 2011 11:42 am
Sujet du message:
Merci à toutes, ça a plutôt tendance à me rassurer... direction le doc en début d'après-midi...

J'ai eu la varicelle et je l'allaite...
sandrine - Jeu Avr 28, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
tu nous tiens au courant aprés la visite chez le medecin
nelcy - Jeu Avr 28, 2011 12:57 pm
Sujet du message:
Ici Anna l'a eu à presque 3 mois et c'est passé super vite et sans aucun dommages.
plusbelavie - Jeu Avr 28, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
Donc c'est très certainement la varicelle, à surveiller. Le médecin n'a en effet pas été alarmiste du tout à propos d'éventuelles complications.

Merci de m'avoir rassurée ce matin !
virmaauco - Jeu Avr 28, 2011 2:50 pm
Sujet du message:

sandrine - Jeu Avr 28, 2011 4:00 pm
Sujet du message:
Tant mieux grand sourire
doule - Jeu Avr 28, 2011 5:58 pm
Sujet du message:
Bon, tant mieux !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure