Très sincèrement, je n'en donnerais pas non plus
Etant adepte de l'allaitement*, je crains qu'en mettant de la farine, ça "assomme" tellement le bébé, cela met tellement de temps à être digéré, que c'est normal qu'il dorme. Donc j'aurais tendance à dire que s'il a faim, faut lui donner. Maintenant je ne sais pas comment ça se passe avec le papa, je suppose que lui de son côté travaille la journée, sinon ça aurait été chouette de pouvoir s'alterner pour les bibs.
* pour expliquer cette remarque: c'était une SF conseillère à la Lèche League qui m'avait expliqué ça, cela n'a rien à voir avec le lait artificiel mais vraiment avec la farine qui ne serait là que pour gonfler dans l'estomac pour que bébé fasse ses nuits
Je rapporte ce que j'ai entendu dire, rien de plus, à choisir, j'opterais donc pour le lait sans rien - surtout si tu as un doute sur ses allergies!
diana - Ven Avr 29, 2011 11:11 am
Sujet du message:
j'aurai pensé à un pic de croissance aussi ! j'avoue que je me souviens plus trop si les miens avaient fait ca ... j'espère qu'il va vite se réguler !
phanou - Ven Avr 29, 2011 11:35 am
Sujet du message:
Pareil pic de croissance
et la cure ?????!!!!!!
booboon - Ven Avr 29, 2011 2:59 pm
Sujet du message:
Moi je crois (et comprends !)
) que tu es stressée parce que tu reprends le boulot bientôt, tu déménages et accessoirement tu as 6 enfants à t'occuper !!!
Un bébé qui ressent le stress du parent peut avoir de l'eczéma..; et l'eczéma, ça gratte, ça gêne ça empêche de dormir (même parfois l'épouse de celui qui en a
)
Je tenterais déjà un traitement de fond anti eczéma avec un peu de cortisone pour passer la crise et puis voir s'il réclame toujours autant à boire passé l'eczéma.... bon courage en tous cas
Lynettedu10 - Ven Avr 29, 2011 6:50 pm
Sujet du message:
L'eczema c'est terrible pour un bébé et je pencherai plutot pour cette explication.
Mon fils ainé souffrait d'eczema et avait du mal à s'endormir,avec des réveils fréquents vers 2-3 mois.Une créme à la cortisone et du sirop anti démangeaisons(primalan) en sont venus à bout.
Bon courage à toi et ton ptit bout!
virgulle - Sam Avr 30, 2011 8:14 am
Sujet du message:
C'est clair que le primalan ça fait dormir
donc un peu de primalan le soir ça fait anti allergie et somnifère deux en un
calisson21 - Sam Avr 30, 2011 9:30 am
Sujet du message:
Peyo est sous primalan depuis une semaine.......et ne dort pas du tout mieux !!!
SPQR - Dim Mai 01, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
Comment sont les nuits maintenant Calisson ?
calisson21 - Dim Mai 01, 2011 6:41 pm
Sujet du message:
il n'a pris qu'un bibi à 3h cette nuit et aujourd'hui il a mangé moins souvent......
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure