Bénédicte BZH a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nanon a écrit: |
Hummmmmmmmmmm oui!!!!!
Ici, l'écart d'âge reste entre 16 et 28 mois et effectivement ça se cherche, ça court, ça crie, ça fait des alliances, des bagarres, ça s'arrête et ça repart! Mais ils ne se battent jamais "vraiment", pourtant ils font des battles, des combats de catch, des jeux de rôles mais ils ne se bastonnent pas par disputes. Qand le volume est trop fort où que les joues sont trop rouges, je sépare, menace de lit plus tôt mais au final, ils recommencent. ils ne sont pas spécialement calmes. Tant pis pour moi............. ![]() Quoique je ne le suis guère non plus mais dans un autre genre. On s'habitue à un certain brouhaha (comme ils le qualifient eux-mêmes) mais c'est parfois saoulant. |
kty a écrit: |
ça fera 4 garçons d'âge relativement rapproché. haut les coeurs. ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
moi, je n'ai pas connu ça ![]() ![]() Bon, ils remuent, jouent, bricolent, font des bêtises mais pas de façon démesurée quoi... Tu serais pas un peu fatiguée toi ? ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Mais une fille avec un garçon, ça fait tout ce que tu décris ![]() |
deux frères ne doivent pas obligatoirement se bastonner pour mieux grandir... Donc, non, moi, je ne trouve pas ça forcément "normal".
Ceci dit, je ne vois rien d'anormal chez toi ![]() |
bougnette a écrit: |
Ici, ça bouge, ça crie, ça joue au rugby, au catch, au foot qui dégénère, à la course de vélo, aux monstres... dans tous les sens et souvent avec un taux de décibels assez élevé. Ceci dit, comme ils sont très souvent dehors, ils ont de l'espace, et crient suffisamment loin de mes oreilles (et de celles des voisins, je vous rassure!).
Mon 8ans est généralement le moins bruyant (mais il a toujours été plus calme que ses frères) par contre mon 6ans1/2, mon 5ans et mon 2ans1/2 sont des pros de l'agitation! Mon comportement : je tolère jusqu'à un certain point, selon l'intensité, l'heure (je respecte le sommeil des ados des voisins le matin, par exemple), le contexte (lors d'un repas de famille avec mes grands parents, je demande plus de calme que quand je suis seule avec eux, par exemple). Et bien entendu, à l'intérieur, pas de hurlements intempestifs, pour la survie de tout le monde! |
c'est certainement normal alors. ![]() parce que non, mes filles n'étaient pas comme ça, pas à ce point-là, là ce sont clairement des jeux de garçons, ils jouent à la baston, ce que ne faisaient pas mes filles, c'est beaucoup plus agité, ça court ça crie, et quand ça se calme c'est que ça prépare une centaurée. je pensais bêtement que ce serait pareil avec les garçons qu'avec les filles, mais manifestement non, et je crois que je vais arrêter de faire la guerre et considérer ça comme normal jusqu'à un certain seuil, et essayer de m'y habituer, jusque là c'était une maison plutôt "fille", ça va basculer, surtout si l'échographiste ne s'est pas planté pour le dernier... ça fera 4 garçons d'âge relativement rapproché. haut les coeurs. ![]() ![]() |
tu poses une question, j'y réponds... et lis la réponse jusqu'au bout ! |
kty a écrit: | ||
vi m'dame, j'ai lu, j'ai lu. ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Mais une fille avec un garçon, ça fait tout ce que tu décris ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Bonne idée, c'est bien pour eux.
Ca te fais en fait 3 filles en premier puis 3 garçons? |
d'âge rapproché, genre 2.5 et 5 ans, au hasard ![]() ![]() on dirait que c'est leur mode de fonctionnement, enfin que c'est un truc normal pour eux, qui les éclate en plus. et vous, vous réagissez comment ? vous séparez, punissez, criez ? ou vous partez du principe que c'est normal et n'y faites même plus attention ? ![]() |