Maximômes

toutes les discussions - vous en pensez quoi?

mamanbeuns - Sam Avr 30, 2011 8:29 pm
Sujet du message: vous en pensez quoi?
voila ,il y a plusieurs années de cela, je dirais bien 10 ans, une personne agée m'a donné des feuilles avec des prieres dessus que j'ai toutes réécrites dans un petit calepin
j'ai tjs été attirée par ces prieres sans jamais essayer
et la , ces temps ci j'ai envie de voir si je peux faire des choses
mon grand on lui a soigné un angiome mal placé avec une guerisseuse,j'y crois a ces choses
et vous, vous y croyez? vous croyez qu'une personne peut donner son don comme ca a quelqu'un?
et si je ne tente pas ,je ne saurai jamais!
bon , c'est ma reflexion du soir honte
booboon - Dim Mai 01, 2011 9:26 am
Sujet du message:
oula oula... attention de ne pas tout confondre...
moi je crois que certaines personnes peuvent avoir un don de guérison oui...
les prières c'est autre chose. Comme je crois au Dieu trinitaire j'ai un peu de mal avec ce qu'on appelle "prière" mais qui est bien souvent de la superstition..... toute prière devrait commencer par "Notre Père"....

c'était ma réflexion du dimanche matin avant de partir à la messe grimace
phanou - Dim Mai 01, 2011 9:37 am
Sujet du message:
Oui sois prudente...fais attention à ce que tu invoques....
@nge - Dim Mai 01, 2011 10:37 am
Sujet du message:
la personne qui te les as donné avait un don ou etais juste tres croyante?
car si elle avait un don,elle pensais en te donnant ces feuilles que toi pouvait l avoir aussi et donc le travailler
si elle etais juste tres croyante,elle voulais t encourager dans la voie de la FOI
bon questionnement a toi

moi je crois aux guerisseurs,mais ceux qui ne le font pas pour de l argent,j essaie même dans trouver un honte
mamanbeuns - Dim Mai 01, 2011 10:48 am
Sujet du message:
en fait , c'etait une personne qui guérissait
mais c'est tres vieux car il y a meme des prieres pour l'epine hein ? je sais pas ce que c'est!!
et la tte priere commence et finie par le signe de croix,le Notre Pere et le Je vous salue Marie
pour l'instant je me dis que je peux tjs les garder sur moi et attendre!attendre le moment
@nge - Dim Mai 01, 2011 10:52 am
Sujet du message:
normalement l epine est un os qui pousse sous le pieds(peut etre ailleurs,je ne sais pas) et qui est tres douloureux
Lorence-re - Dim Mai 01, 2011 11:02 am
Sujet du message:
Je crois aussi que si elle t'a passé ces prières et qu'elle était guérisseuse, c'est qu'elle pensait que tu avais aussi le don.
Je n'ai personnellement jamais essayé, je n'ai aucune expérience, aucun vécu, mais entendu beaucoup de témoignages troublants sut les guérisseurs, enfin comme dit juju, ceux qui soignent "gratuitement".
phanou - Dim Mai 01, 2011 11:07 am
Sujet du message:
La gratuité n'est pas forcément signe de bonté ...quelqu'un peut guérir gratuitement pour assoir un pouvoir psy par la suite ..
il faut faire attention
parce que le "comment ça marche "c'est le problème ...
certains invoquent des esprits et c'est pas toujours les bons ....

et y en a qui guérissent vraiment

mais moi, je fais attention à ces trucs .....origine italienne oblige
mamanbeuns - Dim Mai 01, 2011 11:17 am
Sujet du message:
la j'ai quasi tout lu , ca evoque ,le Christ et des Saints patrons ou patronnes
mais je vais garder sur moi et reflechir et si l'occasion se présente je ferais

mon grand on a soigné son angiome chez une guerisseuse,elle n'etait pas gratuite, mais on donnait ce qu'on voulait et quand on voulait
mais elle était excellente

moi je veux juste savoir ce que je dois faire! si je dois essayer ou pas.si un don peu se donner juste comme ca!
une brulure c'est super vite arrivé, ca peu me servir
et puis il faut se sentir pret
a l'epoque je ne ressentais rien pour ca ,mais le temps passe et la j'ai eu envie de mettre le nez dans ces vieux ecrits
va savoir pourqUOI???
4Y - Dim Mai 01, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
la j'ai quasi tout lu , ca evoque ,le Christ et des Saints patrons ou patronnes
mais je vais garder sur moi et reflechir et si l'occasion se présente je ferais

mon grand on a soigné son angiome chez une guerisseuse,elle n'etait pas gratuite, mais on donnait ce qu'on voulait et quand on voulait
mais elle était excellente

moi je veux juste savoir ce que je dois faire! si je dois essayer ou pas.si un don peu se donner juste comme ca!
une brulure c'est super vite arrivé, ca peu me servir
et puis il faut se sentir pret
a l'epoque je ne ressentais rien pour ca ,mais le temps passe et la j'ai eu envie de mettre le nez dans ces vieux ecrits
va savoir pourqUOI???

oui et tres disponible aussi ! je veux dire physiquement
prendre le mal " des autre c'est tres fatigant physiquement , ne serait ce que le feu ou un mal de tete par exemple
pour ce qui est de la personne qui te l'a donné ,normalement on ne "transmet " que si celui d'en face peut le recevoir... clin d'oeil
phanou - Dim Mai 01, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
je pense que c'est surtout là le problème.certains médiums sont devenus tellement réceptifs qu'ils perçoivent tout et ne peuvent plus vivre leur vie personnelle...et ont bcp de mal à se débarrasser de cette hypersensibilité qui les empêchent de dormir, de supporter d'être avec certaines personnes, dans certains lieux et qui deviennent très tourmentés.
mamanbeuns - Dim Mai 01, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
mais la c'est pas du medium, c'est du guerisseur plutot
mais je vais me depecher de voir ce que mon scanner a et j'enverrais des liens au monsieur que tu m'as dit
phanou - Dim Mai 01, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
oui, moi, je n' y connais pas grand chose ! clin d'oeil
pleine lune - Dim Mai 01, 2011 3:29 pm
Sujet du message:
Je pense qu'il y a des dons, mais lire des prières sur un papier... Il y a une personne que je connaissais qui disait de lui-même: je n'ai pas le don de guérison, mais j'ai une foi très forte que Dieu peut exauser (je ne sais pas comment ça s'écrit) une prière. Donc moi je prie toujours avec mes propres paroles, pour demander à Dieu de guérir un des enfants malades par exemple.
Bleuette - Dim Mai 01, 2011 6:24 pm
Sujet du message:
Il y a des dons qui se transmettent.
Il y a aussi des prières de guérisons.
Mais un don, sans la foi...hein ?

Le problème des dons c'est l'usage qu'en fait celui qui l'a...
phanou - Dim Mai 01, 2011 6:35 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Il y a des dons qui se transmettent.
Il y a aussi des prières de guérisons.
Mais un don, sans la foi...hein ?

Le problème des dons c'est l'usage qu'en fait celui qui l'a...

exactement ! grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
mamanbeuns - Dim Mai 01, 2011 7:20 pm
Sujet du message:
je ne veux pas dire que j'ai pas la foi
ok je ne vais pas a l'eglise,mais j'ai mes chapelets, mes missels,mes croix,ma petite vierge avec son eau de lourde...
pleins de petites choses qui me font ma foi a moi.mes petites choses qui me font croire en certaines choses et que je ressort quand je sent le besoin
j'ai ma croyance clin d'oeil
et cette partie de la croyance me turlupine en ce moment
j'ai besoin de savoir si je peux faire des choses
ben je vais attendre de voir si qq'un a la maison peut beneficer de mon "aide" honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure