Maximômes

toutes les discussions - décaler bébé ?

SPQR - Dim Mai 01, 2011 9:40 am
Sujet du message: décaler bébé ?
Depuis qq. jours, Jacques se couche vers 22.30, tète à 7 heures et se recouche de suite jusqu'à 10.30 (histoire de faire sa nuit de 12 heures en somme...)

Bon, c'est cool, pas de quoi râler. clin d'oeil clin d'oeil

Mais juste, c'est un peu débile, ce n'est pas le rythme des autres qui sont au lit à 20.30 et debout à 7.00/7.30

Mais impossible de le décaler, il dort peu en journée après ses 12 heures mais souvent (30 min. par ci, 30 min. par là) et c'est difficile de l'empêcher de dormir au moment où ça m'arrangerait et de le forcer à dormir quand il est en forme (à partir de 17.30 !) ; par ex., j'ai déjà essayé de le lever à sa tt de 7 heures, il tient le coup 45 min. et râle pour retourner au lit (ou s'endort ds l'écharpe pdt mes aller-retour à l'école) parce qu'il n'a pas eu son content de sommeil...

Vous avez des astuces ou vous vous diriez que de toute façon, c'est plutôt déjà super pour un bb de 3 mois et qu'il est tout à fait possible de continuer comme ça jusqu'à ce qu'il se cale sur les horaires de tout le monde ? C'est pas désagréable (surtout le we et il est vrai que comme je déscolarise les enfants ds un mois, ça peut même devenir un rythme génial en vacances...) ms ça me déconcerte, j'ai tjs eu des couche-tôt/lève-tôt !

grand sourire grand sourire
tulipe - Dim Mai 01, 2011 9:47 am
Sujet du message:
Franchement je le laisserais. Il est petit et avec ses allergies and co, je ne lui prendrais pas la tête avec le reste. Du moment qu'il dort bien la nuit et correctement la journée, je lui ficherais la paix.
Anonymous - Dim Mai 01, 2011 9:50 am
Sujet du message:
j'ai encore Patxi en décalé ici, pas de beaucoup, mais une petite demi-heure, une habitude prise, et qui n'est pas désagréable clin d'oeil , je le laisserais comme ça à ta place, tu risques de le perturber et que ce soit nettement moins agréable de toutes façons, je ne prendrais pas le risque.
sandrine - Dim Mai 01, 2011 10:29 am
Sujet du message:
Comme les filles clin d'oeil
phanou - Dim Mai 01, 2011 10:30 am
Sujet du message:
Pareil, fais ce tu peux comme tu peux et quand une affaire roule à peu près ....
Orély - Dim Mai 01, 2011 12:08 pm
Sujet du message:
je laisserai comme ça... ou j'attendrais la fin de l'école pour ytenter ee le décaler... trop peur de repartir sur des nuits pourries avec le rythme scolaire en plus clin d'oeil
nelcy - Dim Mai 01, 2011 12:26 pm
Sujet du message:
Je laisserais aussi, tu pourras toujours te reposer a question à la rentrée clin d'oeil
SPQR - Dim Mai 01, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je laisserais aussi, tu pourras toujours te reposer a question à la rentrée clin d'oeil

oui, vous avez raison et d'ici là, l'eau aura coulé sous les ponts !

Bénédicte BZH - Dim Mai 01, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
tu risques de le perturber et que ce soit nettement moins agréable de toutes façons, je ne prendrais pas le risque.
+1
tequelle - Dim Mai 01, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
je laisserai comme ça... ou j'attendrais la fin de l'école pour ytenter ee le décaler... trop peur de repartir sur des nuits pourries avec le rythme scolaire en plus clin d'oeil

pareil clin d'oeil
pleine lune - Dim Mai 01, 2011 3:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Franchement je le laisserais. Il est petit et avec ses allergies and co, je ne lui prendrais pas la tête avec le reste. Du moment qu'il dort bien la nuit et correctement la journée, je lui ficherais la paix.

comme tulipe. Juliette dort aussi en décalé, et ça ne me gêne pas.
LAB - Dim Mai 01, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
Professionellement je ne décale pas les bébés,ou du moins le moins possible, je laisserais. clin d'oeil
piouceangel - Dim Mai 01, 2011 5:06 pm
Sujet du message:
Personnellement je prefere quand mon bebe dort en decale comme ca je "profite" de lui et rien que lui pendant 1 ou 2h le soir et le matin je suis plus disponible pour les grands clin d'oeil
virgulle - Lun Mai 02, 2011 11:10 am
Sujet du message:
Pareil que plus haut.
Il va se caler doucement... les miens font exactement 22h à 6/7h et je trouve ça top honte
Comme ça il voit aussi un peu le papa le soir en exclusivité
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure