Tu es pâtissière ??
La seule photo que j'ai prise d'un gâteau (avec mon portable pourrave et sans bougies allumées et sans souffleur par-dessus, Béné
), c'est celui que j'ai fait pour l'anniv d'Alice, inspiré d'un bouquin :
>> On a 3 quatre-quarts, on en colle 2 l'un contre l'autre, on pose le 3ème sur l'un des 2 qui forment le socle, on coince des Fingers chocolat blanc et on alterne des mikado chocolat noir, et ça fait un clavier de piano.
Dans le livre, ils avaient planté des mikado pour faire le porte-partition, il y avait un minuscule livret sur lequel était écrit "Joyeux anniversaire".
Et le tabouret de piano : un chamallow avec des mikado en guise de pieds.
Dilette - Ven Mai 06, 2011 9:00 pm
Sujet du message:
Ils sont très chouettes tes gâteaux Doudounette
Lolo,tu es une artiste
Lolo - Dim Mai 08, 2011 11:25 am
Sujet du message:
dilette, tulipe et miette (non pas pâtissière du tout lol)
Pour faire gâteau plus simple mais peux convenir à un anniv je dirais le damier (en faisant une tite déco spécial anniv en fait) :
Soof - Dim Mai 08, 2011 8:13 pm
Sujet du message:
Ils sont vraiment superbes vos gateaux !!!!
Pourrai-t-on avoir les recettes ? Ou à défaut, des conseils techniques ?? Pleaaaase !!!!!!!!!!!!!!!
J'adore les bavarois !!!
Gateau à la carotte, j'ai déjà gouté, j'en raffole !
Et comment fais tu le damier Lolo ??
Y'a un moule spécial je suppose ??
Lolo - Lun Mai 09, 2011 8:56 am
Sujet du message:
Pas de soucis soof
Pour le damier, non même pas ils suffit de faire 2 génoises, une gout vanille et une cacao et ensuite c'est une histoire de découpe et d'assemblage
(il faut découper chaque génoise afin d'obtenir 3 cercles de chaque et ensuite les assembler de nouveau en alternant génoise choco/génoise vanille afin d'obtenir un seul gâteau)
basille42 - Mar Mai 10, 2011 8:51 am
Sujet du message:
ce week end superbe tarte a la rhubarbe meringué...tout allait bien.Jusqu'au moment ou je decide que ma tarte n'est pas assez doré je rajoute 15 mn dorage max....
c'est mon mari qui c'est precipité dans la cuisine pour la sortit tellement il y avait de fumé completement brulé sur le dessus!
Et si ca ne suffisait pas la rhubarbe a rendu un max de jus...parce que je ne l'avait pas recuite et laissé degorgé!
résultat une tarte brulé et de la soupe en dessous un fiasco total et pas de photo non!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure