3Y a écrit: |
je n'y connait rien par contre je sais qu'une amie a eu ce genre de problème avec un chien : il a des gouttes a vie dans les yeux mais vit normalement
tu veux que j'essaye de lui telephoner pour savoir ce que c'était exactement ? |
virgulle a écrit: |
Pourquoi tu n'appelles pas le véto : après tout c'est peut être normal/ ça demande peut être une prise en charge immédiate ? Il pourrait te rassurer ![]() |
non il n'est aps aveugle mais je sais que sans ces gouttes il pourrait le devenir
je dois la voir demain je lui demande ![]() |
je precise qu'elle a un ???? (lassie )
visiblement c'est fréquent chez cette race m'a t'elle dit |
virgulle a écrit: |
Oui j'ai lu mais je pensais qu'elle aurait pu te dire au téléphone ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Un chien aveugle vit très bien dans son environnement , nous avons eu lorsque j'étais enfant un petit chien aveugle de naissance et qui a vécu 16 ans, il ne se cognait dans la maison que lorsque maman bougeait les meubles de place autrement pas de soucis. |
bon je viens de l'avoir au tel : c'est un glaucome qu'a son chien
le collyre c'est pour drainer (je ne sais plus quoi...) et c'est le véto qui s'en est rendu compte car il avait un doute a une visite vers les 1 an du chien ,pas elle car il vivait visiblement normalement.... désolée je ne te suis pas d'une grande aide... |
Bénédicte BZH a écrit: |
Oui aie il devrait voir à ce stade......... mais oui la nature est parfois facétieuse.........et il peut arriver que ce qui doit se passer à 10 jours ne se passe qu'à 30, va savoir pourquoi......... ou peut être voit il et est il simplement pataud, maladroit (pour un enfant on dirait dyspraxique)
après un chien aveugle.. perso ça ne me gènerait pas plus que ça... surtout si sa mère s'en occupe bien, elle va lui apprendre +++ à dépasser/ compenser cette éventuelle cécité! |
kty a écrit: |
non, il ne réagit pas du tout quand on passe quelque chose devant ses yeux. |
kty a écrit: | ||
oui, je lis pas mal de témoignages depuis quelques jours, il y a des choses étonnantes même, des chiens aveugles qui vivent vraiment comme s'ils n'avaient pas de handicap. |
mesloupiots a écrit: |
un miracle ![]() |
de toute facon kty
comme te disait béné : il peut encore evoluer ce qui serait ![]() ou au pire comme je te disait : il va develloper ses autres sens ![]() bon je souhaite , evidemment , qu'il évolue bien ![]() et , ne serait ce pas possible , que ce soit juste qu'il soit " a la traine" car naissance difficile ---> chienne fatiguée --- > ne lui a pas encore "appris" certaine chose que les chienne apprennent a leur chiot . ?? reponse mercredi! tu nous tient au courant hein ?! |
zoline a écrit: |
kty est ce que tu as essayer dans l'obscurité d'allumer une lumière douce? à la limite demande à ton mari de le faire
la myélinisation du système nerveux peut aussi ne pas être terminé et je dirai comme les filles les chiens aveugles developpent énormement leur ouie et leur audition ce qui compense énormement leur handicap |
ce n'est pas probant non plus avec la lumière, il n'y va pas franchement, et en fait se sert de son odorat et m'a retrouvé à coup sûr par contre !
ce matin il a lapé dans une soucoupe pour la première fois ![]() bon, de toutes façons dès qu'il est éveillé je teste et je re-teste... mon mari me dit d'arrêter de me prendre la tête, que ça ne changera rien puisqu'on est bien décidé à le garder quoi qu'il en soit, mais j'avoue que je focalise un peu dessus... |
zoline a écrit: | ||
oui je comprend ![]() |
kty a écrit: | ||||
oui plutôt. ceux qui restent indifférents ou n'aiment pas les chiens ne peuvent pas comprendre, mais Salsa est MON chien, et ce chiot c'est aussi MON bébé. ![]() |
kty a écrit: | ||||
oui plutôt. ceux qui restent indifférents ou n'aiment pas les chiens ne peuvent pas comprendre, mais Salsa est MON chien, et ce chiot c'est aussi MON bébé. ![]() |
liza a écrit: | ||||||
ben si..j'ai deux poissons enpension depuis 8 jours et je m'attache... ![]() ![]() |
je suis scotchée ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
ce n'est pas une question de race, c'est une question de coeur. Je n'ai pas d'attirance particulière pour les animaux (j'ai peur des chiens) mais je comprends cet attachement. Je suis particulièrement attachée à un petit chaton qui devrait partir de la maison pour une adoption mais ça me crève le coeur !
Bon ceci étant dit, je pense que cette histoire d'amour va super bien se dérouler ![]() |
tu vas le garder ce chaton ? t'as vu les photos du zoiseau ? ils l'ont appellé "piou". ![]() |
Miette a écrit: |
Il est bien mignon, ce petit chien. ![]() C'est peut-être la photo qui fait ça (la 1), mais on a l'impression que l'oeil droit est un peu voilé, non ? |
liza a écrit: | ||
oui, comme une cataracte ? ![]() |
zoline a écrit: | ||||
vous êtes sure? moi je pensais que c'était le reflet du pull dans son oeil ![]() en tous cas il est mignon comme tout ![]() |
kty a écrit: | ||||||
oui, c'est le reflet, en fait il a les deux yeux identiques, bleus, avec un fond central plus foncé, on ne voit pas distinctement de pupille, ça fait plutôt un rond central aux contours pas très nets, c'est assez difficile à expliquer. en tous cas ça a évolué depuis quelques jours, où il avait vraiment un voile bleu plus clair très prononcé sur les deux yeux. |
liza a écrit: | ||||||||
Faut peut-être attendre alors. ![]() |
TICYA a écrit: |
J'ai montré ton toutou et la petite mésange à mes enfants, ils ont tous craqué ! ![]() |
c'est ça que je veux tu vois, être entourée d'animaux, c'est là que je m'éclate. ![]() |
c'est ça que je veux tu vois, être entourée d'animaux, c'est là que je m'éclate. ![]() |
laurence a écrit: |
Moi pas du tout mais je suis contente que tu sois contente ![]() |
karine16 a écrit: | ||
pareil ![]() |
zoline a écrit: | ||||
je comprend tout a fait ! ![]() |
Petitefée a écrit: | ||||||
Pareil! |
Petitefée a écrit: | ||||||
Pareil! |
TICYA a écrit: | ||||||||
Moi aussi ! |
karukera a écrit: |
Ça en fait du monde chez Kty, entre les enfants, les poules, les mésanges, les chiens...J'en oublie??? ![]() ![]() ![]() On dit que les gens qui aiment les animaux sont forcément bons. ![]() ET quand on voir comment tu prends soin de tout ce petit monde, j'en suis convaincue! ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
nous aussi c'est la menagerie!!!
les enfants, le chien ,les 3 chats ,les poissons, les oiseaux,l'espece de bete ....vous savez la bete qui bouge quasi pas qui se nourri de lierre et de ronces!! j'ai zappé le nom et la demain je vais chercher une petite minette ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Le poussin, il a intérêt à devenir une poule (pondeuse) sinon je le ramène manu militari au magasin !!!! Pas question d'avoir un coq dans mon poulailler.
Alors, en période faste, mes poules pondent un oeuf par jour et par poule. Mais parfois, elles s'arrêtent. Là, ça fait bien une semaine qu'on a pas eu d'oeufs. Ce qui est sûr c'est qu'elles pondent mieux quand elles ont un aliment spécifique pour poules pondeuses. |
je n'avais pas vu!
|
plusbelavie a écrit: |
![]() |
kty : tu as eu confirmation par le véto ? il a dit quoi ? gatsby se porte bien ? |
tant mieux si tout se petit monde se porte bien ! ![]() |
alors, Gatsby va très bien ! sa vision est correcte pour son âge, à savoir : elle ne sera parfaite que lorsque ses yeux auront changé de couleur, tant que c'est bleu c'est très fragile. sinon il est impec, un peu dodu peut-être ![]() ![]() on fait des pds à Salsa, elle pense à une hyperthyroïdie, on en saura plus dans une 15e, aux résultats, si c'est ça, ça se soigne très bien avec des médocs. donc ce serait cool. si c'est pas ça on continuera de chercher. |
je suis scotchée ![]() ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||
on a pareil, Antoine l'a ramassée hier sur le trottoir en rentrant du collège, sauf qu'elle dort la nuit (mais c'est lui qui s'en occuperait au cas où elle se réveillerait), et ça bouffe!!! ![]() On lui a acheté des vers de farine, je me demande c'est quoi le mieux, ça al'air de lui convenir mais vu tout ce uq'elle mange je vais devoir retournée au magasin dès ce soir je pense ![]() On arrive à la carresser, on lui donne de l'eau à la pipette et les vers à la pince à épiler aussi! Sinon au bout de combien de temps ça reprend sa liberté? |
si mais c'est ça les vers, ils sont assez gros pour caler un moment, avec les asticots de pêche tu fais que ça donner à manger. |
Lorence-re a écrit: | ||
Bon ben j'en rachèterai alors! Et je t'ai pas dit hein, mais chouette pour ton chiot, il est si mignon ![]() ![]() |
j'ai 7 poules de plus. ![]() ![]() ![]() ![]() ils m'ont donné du grain, des asperges et des radis, et 30 kg de pommes de terre ! ![]() ![]() ça m'a coûté 30 euros ! ![]() ![]() |
nelcy a écrit: |
![]() ![]() |
j'ai 7 poules de plus. ![]() ![]() ![]() ![]() ils m'ont donné du grain, des asperges et des radis, et 30 kg de pommes de terre ! ![]() ![]() ça m'a coûté 30 euros ! ![]() ![]() |
normalement oui ! ![]() ![]() Gatsby je le laisse pas s'approcher encore, j'ai peur qu'il se fasse picorer ! ![]() ![]() |
gdm a écrit: | ||
C'est ce qui s'appelle faire une affaire ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
![]() |
Lorence-re a écrit: |
![]() |
Miette a écrit: |
Et la photo des poules ?? ![]() |
fraueza a écrit: |
il est magnifique ![]() et la véto a une idée de la race du père ? tu l'avais peut être déjà dit ![]() |
fraueza a écrit: |
noir avec le poil long ? un groëndal peut être ?
tu as une bonne coopé dans le coin pour acheter les croquettes en sac de 200 kgs pour ton futur ogre ? ![]() |
Lolo a écrit: |
![]() ![]() |
ouais, là il a eu 5 semaines... ![]() |
Mamienouche a écrit: |
![]() ![]() |