kty a écrit: |
ok, par contre il n'est pas dit si on peut en poser un pendant l'allaitement ? |
mirena a écrit: |
Et pourquoi pas une vasectomie pour Mr c'est anésthésie locale |
alex.bzh a écrit: |
La preuve qu'il fait essayer pour se rendre compte... |
bounty10 a écrit: | ||
ça oui, franchement je n'aurai pas cru que ça me ferait cet effet ![]() |
mirena a écrit: |
Et pour répondre a la question initiale avec le stérilet en cuivre je saignais comme un cochon donc j'ai opté pour le mirena qui était très bien jusqu'a ce que Coralie s'installe malgré tout ![]() |
bounty10 a écrit: |
surtout je ne supportais pas l'idée d'avoir un truc dans le corps à cet endroit ça m'a complètement bloquée |
kty a écrit: |
les témoignages sont tous aussi différents en cas de miréna non ?
faut essayer en fait quoi. |
mel a écrit: |
faut juste savoir que le taux de grossesse sur un stérilet au cuivre atteint les 1 %. perso je trouve ça énorme ![]() |
mel a écrit: |
faut juste savoir que le taux de grossesse sur un stérilet au cuivre atteint les 1 %. perso je trouve ça énorme ![]() |
nutella a écrit: |
je m'en suis fait posé un en septembre dernier et j'en suis satisfaite. Je ne voulais rien dans mon corps et finalement les oublis fréquents de pilule, le stress après les oublis..je suis maintenant sereine, je suis tranquille pendant 5 ans et il parait qu'on peut le laisser jusqu'à la ménopause (pas vérifié)
Je suis douillette et la pose était correcte, pour les saignements on m'avait dit de faire attention. J'ai eu une fois des règles hémorragiques (le 2ème mois) depuis je prends des gélules de Bourrache et onagre et mes régles durent 4/5 jours mais c'est trés peu ![]() pas de fatigue, pas d'anémie et plus de migraine (comme sous pillule), plus de symptômes avant les règles...le pied en somme pour moi ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
ça t'a été prescrit ? |
nutella a écrit: | ||||
Non c'est des gélules que tu trouves en pharmacie ou magasin bio ou grandes surfaces Huile de bourrache et d'onagre c'est bon pour la peau et le cycle féminin. J'en prends 5-10 jours avant mes régles et pendant les 2 1ers jours. Le cycle est plus court et moins abondants ![]() |
oui c'est de la phytothérapie
en fait sans mes règles sont plus abondantes ce ne sont pas les chutes du Niagara mais disons que je vois la différence(hémorragiques une fois mais grave ![]() Un plus pour moi, on peut faire des cures d'un mois et reprendre tous les 2 mois, je n'ai pas essayé, je prends toujours une gélule tous les jours au moins la semaine avant l'arrivée de mes régles ![]() |
de toute façon ça coute rien d'essayer ![]() ![]() |
Sxmcaro a écrit: |
Peut-on se procurer l'huile de bourrache et onagre en gellules en pharmacie ou dans un magasin bio ?
Je connais les douleurs lors de l'ovulation, qui de mémoire étaient plus fortes lorsque j'allaitais ma miss. |
tulipe a écrit: |
Moi ça ne m'étonne pas. Certaines supportent très bien et ça va très vite : du style ma mère qui le faisait poser/enlever par le gynéco ou le médecin traitant et comme aurait dit ton gynéco, en 5 minutes, c'est plié.
Sauf que moi qui ai bossé en gynéco en consult, j'en ai vu incapables de se relever de la chaise face à mon bureau ou qui comme toi changeaient de couleurs. D'ailleurs c'est bizarre les habitudes de chacun car certains prescrivaient d'office du spasfon alors que d'autres t'auraient calé entre deux patientes. Tu le gardes à vie celui-là, non ? ![]() ![]() ![]() |
karukera a écrit: | ||
Ben oui, je le trouve super ![]() Et il a accepté de me prendre en nouvelle patiente que parce que j'ai un parcours un peu compliqué et qu'il aime bien les femmes à problèmes ![]() ![]() Il est venu me voir plusieurs fois dans la journée voir comment je me remettais et m'a fait une écho de contrôle pour être sur qu'il n'y ait pas de perforation. Il m'a confirmé que certaines femmes réagissent comme la copine de Doule ou comme moi, mais que c'est quand même pas si fréquent, et que à part quelques douleurs soulagées par spafon, ça se passe bien pour la plupart des femmes. Bon moi, je crois que c'est le dérivé morphinique qui m'a filé la gerbe toute la soirée. Je suis pas prête de me droguer ![]() Merci pour votre sollicitude les filles. ![]() |
gema7 a écrit: |
salut les filles
j'ai lu que le stérilet n'empêchait pas toujours de tomber enceinte, même que c'est un abortif. |
karukera a écrit: |
![]() ![]() Je crois qu'il faut vérifier soi-même de temps en temps si les fils du stérilet sont bien en place. Je sentais bien un petit bout des 2 fils lors du premier cycle. Et là... j'ai l'impression de ne pas les trouver. (Bon, je n'ai pas farfouillé trop non plus hein ![]() Est-ce que les fils peuvent remonter dans l'utérus? Est-ce que ça veut dire que le stérilet peut s'être déplacé? Est-ce que en fonction de là où on dans le cycle ça peut jouer?? Genre, on les sent après la règle car le col est un peu ouvert et pas le reste du temps??? Bref, si vous êtes calées sur la question ou si vous avez des expériences à partager, ça m'intéresse ![]() Merci. ![]() |
caillou a écrit: | ||
Ça m'est arrivé en 2012 ![]() ![]() Comme j étais moyennement motivée pour en remettre un dans la foulée, j'ai fait un bébé ![]() Sérieusement, le gynéco m avait dit que ce genre de truc était rare, mais aussi que les multipares avaient plus de risques. A contrôler quoi. |
tulipe a écrit: | ||||
Ma tante qui n'a eu que deux enfants a eu la même histoire que toi. Alors est-ce vraiment si rare ? |
bibiche a écrit: |
qu'entends tu par paroi vaginale ?
l'uterus est un muscle creux fermé, ton sterilet ne peut pas se balader ![]() |
bou a écrit: |
je ne vérifie jamais si les fils sont là.
Ma gynéco les a coupés courts et ils sont dans l'utérus. le côté abortif, c'est pas l'action 1ère du stérilet. Le cuivre est d'abord un spermicide, et le stérilet empêche la nidification (je crois). Le fait d'avoir mes règles toutes les 4 semaines me permet de savoir s'il joue son rôle. pour le reste ... ? |