Maximômes

toutes les discussions - stérilet en cuivre

Anonymous - Dim Mai 08, 2011 9:26 am
Sujet du message: stérilet en cuivre
encore un post sur le sujet.

je suis déjà à plus de 3 mois de grossesse, et celles-ci ayant tendance à être relativement courtes je pense déjà à l'après.
j'ai l'intention de reprendre une contraception relativement rapidement, par contre il est hors de question pour moi de reprendre la moindre hormone, et comme je voudrais quelque chose dont je n'ai plus à me soucier comme le préservatif, comme je sais que psychologiquement je ne supporterai pas une opération définitive et que mon mari avec ses soucis de santé ne peut pas non plus, il reste ... le stérilet en cuivre.

donc je voudrais savoir s'il est possible de le faire poser pendant l'allaitement, si les problèmes de saignements importants sont systématiques ou un mythe, si on le garde plusieurs années et combien, et s'il y a d'autres choses utiles à savoir sur le sujet.

merci !
Bénédicte BZH - Dim Mai 08, 2011 9:33 am
Sujet du message:
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=393
Anonymous - Dim Mai 08, 2011 9:42 am
Sujet du message:
ok, par contre il n'est pas dit si on peut en poser un pendant l'allaitement ?
Mélissandre - Dim Mai 08, 2011 9:43 am
Sujet du message:
kty a écrit:
ok, par contre il n'est pas dit si on peut en poser un pendant l'allaitement ?

Si il n'y a pas de soucis.
zoline - Dim Mai 08, 2011 9:46 am
Sujet du message:
c'est ca que j'ai
-changement au bout de : 5 ans
-pour les saignements dans mon cas, oui plus abondant mais bon forcement j'étais sous pilule avant, mais ce ne sont pas des règles hémorragiques loin de là je dirai saignement "normal"
-j'ai plus de douleurs prémenstruelles et au moment de l'ovulation, mais ca reste tout a fait supportable
-pour la douleur au moment de la pose: moi j'ai pas trouvé ca douloureux
bref ca fait plus de 2 ans que je l'ai et j'en suis plus que satisfaite clin d'oeil
Maxie - Dim Mai 08, 2011 9:48 am
Sujet du message:
La douleur, c'est plus au moment du retrait. En tout cas moi c'est là que j'ai douillé. Pour le reste, je ne sais pas, je suis passée au Mirena.
mirena - Dim Mai 08, 2011 10:16 am
Sujet du message:
Et pourquoi pas une vasectomie pour Mr c'est anésthésie locale
Et pour répondre a la question initiale avec le stérilet en cuivre je saignais comme un cochon donc j'ai opté pour le mirena qui était très bien jusqu'a ce que Coralie s'installe malgré tout clin d'oeil
Oelita - Dim Mai 08, 2011 10:36 am
Sujet du message:
Pour moi, saignements importants, et comme je capte mal le fer déjà au départ, cela m'a causé une anémie au bout de qq années, et la quasi-interdiction par les toubibs de continuer à porter un stérilet de ce type.
Mais c'est vrai qu'avant je prenais la pilule, qu'ensuite j'ai pris le mirena, donc forcément, en dehors de ma période stérilet, je perdais peu de sang... et vu que depuis ma ligature l'an dernier, j'ai à nouveau des règles abondantes, c'est ptet juste ma tendance naturelle, tout simplement !
alex.bzh - Dim Mai 08, 2011 10:36 am
Sujet du message:
ça va faire 3ans que j'en ai un, pas de douleur à la pause qui a été très rapide, ma gynéco (qui a le même) m'avait dit "pense à tes vacances, fais ta valise" et en 2 sec c'était posé...24h avec quelques contractions sans douleur, je suis allée direct à la playa après c'est dire, et comme dit zoline des règles normales après, parfois une journée un peu plus abondante mais bon, un jour /mois un peu abondant versus tous les autres avantages ya pas photo...De toute manière on ne te fais pas signer un contrat à vie, essaies, ça te convient tant mieux, ça ne te convient pas on te l'enlève...
Anonymous - Dim Mai 08, 2011 10:39 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Et pourquoi pas une vasectomie pour Mr c'est anésthésie locale

non il vaut mieux éviter le plus possible d'anesthésie avec ses problèmes cardiaques et rénaux, déjà ce qu'il va subir lors de la greffe sera lourd pour son cœur, alors si on peut faire autrement on préfère.

je vais tenter ce stérilet. une marque précise recommandée ? j'ai vu sur le lien de béné que le novaT était à proscrire ?
alex.bzh - Dim Mai 08, 2011 10:47 am
Sujet du message:
Je crois que le mien est une gynelle quelque chose, la partie plastique a des petites encoches, assez dosé par rapport a ma fertilité...il y a plusieurs modèles, plusieurs peuvent être tentés...Moi ça l'a fait tout de suite...
alex.bzh - Dim Mai 08, 2011 10:49 am
Sujet du message:
Je l'ai vu sur le site de Martin Winckler, perso aucun soucis hémorragique...
bounty10 - Dim Mai 08, 2011 11:21 am
Sujet du message:
alors moin j'ai eu ce sterilet 2 mois très étonné(e)

Règles hemorragiques (mais bon j'ai déjà des règles très abondantes en tant normale) et surtout je ne supportais pas l'idée d'avoir un truc dans le corps à cet endroit ça m'a complètement bloquée gros yeux

sinon aucunes douleurs à la pose et au retrait et je l'ai mis alors que j'allaitais clin d'oeil
alex.bzh - Dim Mai 08, 2011 11:33 am
Sujet du message:
La preuve qu'il fait essayer pour se rendre compte...
bounty10 - Dim Mai 08, 2011 11:37 am
Sujet du message:
alex.bzh a écrit:

ça oui, franchement je n'aurai pas cru que ça me ferait cet effet hein ?
Mélissandre - Dim Mai 08, 2011 11:40 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
alex.bzh a écrit:

ça oui, franchement je n'aurai pas cru que ça me ferait cet effet hein ?

Moi rien que l'idée peur
alex.bzh - Dim Mai 08, 2011 11:45 am
Sujet du message:
c'était inenvisageable pour moi également avant mes grossesses, et puis en y réfléchissant bien, je ne voulais plus d'hormone, une contraception la plus sûre possible, nous sommes jeunes encore tout de même pour la stérilisation, donc voilà pas 36 solutions, c'est surtout le fait de me dire qu'à tous moments je pouvais le faire enlever, et la grande confiance que j'ai en ma gynéco que m'ont décidés à essayer...et finalement a adopter...mais je n'aurait pas hésiter à l'enlever si j'avais eu les mêmes effets secondaires que bounty...
Miette - Dim Mai 08, 2011 11:47 am
Sujet du message:
J'ai ça aussi. La marque, aucune idée.
Règles plus abondantes, mais pas hémorragiques non plus. (mais ma 1ère tentative il y a 6 ans avait été catastrophique = 2 mois à saigner non stop gros yeux j'avais ordonné au gynéco de me retirer ce truc)
Plus aucune douleur prémenstruelle hourrah je ne sais pas si c'est lié ? je ne sais pas

Par contre, au moment de la pose, j'ai cru m'évanouir honte j'ai trouvé ça très très douloureux. Rien que pour ça, je ne sais pas si je rempile dans 3 ans. triste
LAB - Dim Mai 08, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Et pour répondre a la question initiale avec le stérilet en cuivre je saignais comme un cochon donc j'ai opté pour le mirena qui était très bien jusqu'a ce que Coralie s'installe malgré tout clin d'oeil

pareil pour moi sauf que je n'ai pas eu de Coralie, ni de bébé du tout clin d'oeil
Nono - Dim Mai 08, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
Ici aussi posé pendant allaitement. Règle très très abondantes et qui dure 10 jours en moyenne. Dans mon cas pas le choix interdiction des hormones et pas confiance en le préservatif. tu devrais voir avec ton gyneco elle te conseillera
Bénédicte BZH - Dim Mai 08, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

surtout je ne supportais pas l'idée d'avoir un truc dans le corps à cet endroit ça m'a complètement bloquée
... alors pourquoi en accepter un? je suis comme toi, et qd une gyné me l'a proposé (pas que en contraception mais en plus en traitement comme le mirena est svt proposé vs les règles hémo des fibromes) j'ai dit "non"
Libellule - Dim Mai 08, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
Le mien m'a été posé à la visite prénatale. Effectivement, il y a 2 - 3 jours où les règles sont très abondantes, mais sinon ca me va plutôt bien (surtout que la pilule m'est interdite pour cause d'augmentation des triglycérides)
@rmelle ;) - Dim Mai 08, 2011 9:49 pm
Sujet du message:
Au bout d'un an de pose et après avoir reglé un petit pépin hormonal je trouve que les avantages dépassent les inconvénients.
Le seul inconvénient est en effet l'abondance des règles et leur relative longueur.
Pour le reste, j'apprécie de ne penser absolument à rien, juste au sexe héhé Pas de comptage de jours, pas de souci d'oubli, pas de variation d'humeur ou de prise de poids, pour moi c'est confortable et tant pis pour les règles, c'est un prix que je suis disposée à payer pour avoir la paix avec la contraception.
Je n'ai pas eu mal à la pose.
virgulle - Lun Mai 09, 2011 8:23 am
Sujet du message:
Ravie aussi et règles abondantes ( qui passent bien à l'advil ) .
très sensible aux hormones je suis ravie de ne pas en prendre ( et ma libido aussi )
rlullier - Lun Mai 09, 2011 9:59 am
Sujet du message:
j'en ai été satisfaite durant plus de 3ans et puis, j'ai eu des douleurs au ventre en permanence, je suis allée le faire enlever et il avait bien bougé quand même...
Je 'nai pas eu mal ni à la pose, ni au retrait, les règles étaient quasiment les mêmes...

Sinon, on peut avoir de gros soucis quand même : une copine en avait un, règles vraiment hémorragiques durant 2/3 mois... elle se décide tout de même à aller voir sa gynéco, elle ne le retrouve pas... elle l'envoie en urgence le lendemain matin faire une écho, et l'après-midi, elle était dans la salle d'op car le stérilet avait perforé l'utérus donc il se trouvait je ne sais où dans le bas-ventre... bon, elle n'a pas eu le temps de stresser mais fini le stérilet en cuivre pour elle très étonné(e)
virgulle - Lun Mai 09, 2011 11:53 am
Sujet du message:
Le mien avait bougé et mon gynéco qui a une machine a écho l'a regardé puis légèrement déplacé et hop plus de douleur !
fraueza - Lun Mai 09, 2011 12:23 pm
Sujet du message:
les témoignages sont très différents tout de même hein ?

ma soeur en a un et elle a ses règles depuis deux mois très étonné(e)
Anonymous - Lun Mai 09, 2011 12:34 pm
Sujet du message:
les témoignages sont tous aussi différents en cas de miréna non ?
faut essayer en fait quoi.
Nono - Lun Mai 09, 2011 12:39 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
les témoignages sont tous aussi différents en cas de miréna non ?
faut essayer en fait quoi.

Oui je crois... Le Miréna a été une catastrophe pour moi, prise de poids, augmentation du cholestérol, bref plus d'hormones pour moi. Par contre j'aimais bien ne plus avoir de règle à la différence du stérilet en cuivre qui lui m'en provoque des très longues et très abondantes... mais chaque femme est différente.
LAB - Lun Mai 09, 2011 6:10 pm
Sujet du message:
Les règles importantes ont quand mêle conduit à une anémie et une grande fatigue. Le top du mirena pour moi, c'est l'absence de règles depuis maintenant 17 ans hourrah
nutella - Mar Mai 10, 2011 11:29 am
Sujet du message:
je m'en suis fait posé un en septembre dernier et j'en suis satisfaite. Je ne voulais rien dans mon corps et finalement les oublis fréquents de pilule, le stress après les oublis..je suis maintenant sereine, je suis tranquille pendant 5 ans et il parait qu'on peut le laisser jusqu'à la ménopause (pas vérifié)
Je suis douillette et la pose était correcte, pour les saignements on m'avait dit de faire attention. J'ai eu une fois des règles hémorragiques (le 2ème mois) depuis je prends des gélules de Bourrache et onagre et mes régles durent 4/5 jours mais c'est trés peu grand sourire
pas de fatigue, pas d'anémie et plus de migraine (comme sous pillule), plus de symptômes avant les règles...le pied en somme pour moi grand sourire Du coup je me demande pourquoi je ne l'ai pas mis avant pff n'importe quoi
mel - Mar Mai 10, 2011 11:32 am
Sujet du message:
faut juste savoir que le taux de grossesse sur un stérilet au cuivre atteint les 1 %. perso je trouve ça énorme triste
Bénédicte BZH - Mar Mai 10, 2011 12:01 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
faut juste savoir que le taux de grossesse sur un stérilet au cuivre atteint les 1 %. perso je trouve ça énorme triste
la gynéco qui me proposait mirena pour mes soucis d'hémorragie quand je lui ai dit "je connais pas mal de cas de bébés mirena" m'a répondu "c'est que l'inconscient voulait un bébé".......en + du fait que l'idée d'un truc en métal ds mon utérus ne me tentait pas, mon inconscient et celui de mon mari ont préféré éviter...
virgulle - Mar Mai 10, 2011 12:19 pm
Sujet du message:
mel a écrit:

moi je ne trouve pas ça assez honte
Tu trouves la même stat avec les préservatifs... la stérilisation est la méthode la plus sûr statistiquement ( après l'abstinence clin d'oeil ).
Anonymous - Mar Mai 10, 2011 12:51 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
je m'en suis fait posé un en septembre dernier et j'en suis satisfaite. Je ne voulais rien dans mon corps et finalement les oublis fréquents de pilule, le stress après les oublis..je suis maintenant sereine, je suis tranquille pendant 5 ans et il parait qu'on peut le laisser jusqu'à la ménopause (pas vérifié)
Je suis douillette et la pose était correcte, pour les saignements on m'avait dit de faire attention. J'ai eu une fois des règles hémorragiques (le 2ème mois) depuis je prends des gélules de Bourrache et onagre et mes régles durent 4/5 jours mais c'est trés peu grand sourire
pas de fatigue, pas d'anémie et plus de migraine (comme sous pillule), plus de symptômes avant les règles...le pied en somme pour moi grand sourire Du coup je me demande pourquoi je ne l'ai pas mis avant pff n'importe quoi

ça t'a été prescrit ?
nutella - Mar Mai 10, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
nutella a écrit:

ça t'a été prescrit ?

Non c'est des gélules que tu trouves en pharmacie ou magasin bio ou grandes surfaces Huile de bourrache et d'onagre c'est bon pour la peau et le cycle féminin. J'en prends 5-10 jours avant mes régles et pendant les 2 1ers jours. Le cycle est plus court et moins abondants grand sourire
alex.bzh - Mar Mai 10, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
il me semble que l'oms considère le diu cuivre comme la méthode de contraception la plus sûre, avant même la pilule...mais bon tant pis, pas de solution parfaite de toutes façons...Je vais chercher ce taux, tu as vu ça pendant tes études j'imagine Mel?
Anonymous - Mar Mai 10, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
kty a écrit:
nutella a écrit:

ça t'a été prescrit ?

Non c'est des gélules que tu trouves en pharmacie ou magasin bio ou grandes surfaces Huile de bourrache et d'onagre c'est bon pour la peau et le cycle féminin. J'en prends 5-10 jours avant mes régles et pendant les 2 1ers jours. Le cycle est plus court et moins abondants grand sourire

c'est de la phytothérapie c'est ça ? tu as essayé de ne plus en prendre pour voir la réelle efficacité ?
nutella - Mar Mai 10, 2011 1:15 pm
Sujet du message:
oui c'est de la phytothérapie
en fait sans mes règles sont plus abondantes ce ne sont pas les chutes du Niagara mais disons que je vois la différence(hémorragiques une fois mais grave gros yeux jamais eu ça de ma vie d'ailleurs c'est pour ça que j'ai commencé l'huile de bourrache/onagre) et plus longues , ma poitrine n'est pas douloureuse alors que sans elle est sensible une semaine avant.
Un plus pour moi, on peut faire des cures d'un mois et reprendre tous les 2 mois, je n'ai pas essayé, je prends toujours une gélule tous les jours au moins la semaine avant l'arrivée de mes régles sourit
Anonymous - Mar Mai 10, 2011 1:17 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
oui c'est de la phytothérapie
en fait sans mes règles sont plus abondantes ce ne sont pas les chutes du Niagara mais disons que je vois la différence(hémorragiques une fois mais grave gros yeux jamais eu ça de ma vie d'ailleurs c'est pour ça que j'ai commencé l'huile de bourrache/onagre) et plus longues , ma poitrine n'est pas douloureuse alors que sans elle est sensible une semaine avant.
Un plus pour moi, on peut faire des cures d'un mois et reprendre tous les 2 mois, je n'ai pas essayé, je prends toujours une gélule tous les jours au moins la semaine avant l'arrivée de mes régles sourit

d'accord, je vais noter ça dans un coin. clin d'oeil grand sourire
nutella - Mar Mai 10, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
de toute façon ça coute rien d'essayer grand sourire si ça marche c'est cool clin d'oeil
Anonymous - Mar Mai 10, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
de toute façon ça coute rien d'essayer grand sourire si ça marche c'est cool clin d'oeil

oui, c'est pour ça que je le note. grand sourire
Personne - Mar Mai 10, 2011 7:03 pm
Sujet du message: stérilet en cuivre
J'ai fais poser mon deuxième l'an passé, pas de soucis, des règles un peu plus abondantes, mais bon c'est supportable.

Par contre, j'ai lu que du mal sur le miréna, que mon gényco m'avait proposé avant de me remettre mon stérilet au cuivre.
alex.bzh - Mer Mai 11, 2011 8:41 am
Sujet du message:
Une copine a saigné tous les jours pendant 6mois avec le miréna (son gynéco insistait en lui disant que ça allait s'arranger), elle a changé pour le même que moi, aucun soucis...
mel - Lun Nov 04, 2013 10:34 pm
Sujet du message:
je remonte le sujet !

je me suis fais poser un UT380 mi octobre, j'en suis moyennement contente, j'ai des douleurs utérines régulières, ça me gonfle pff n'importe quoi
celles qui en ont un, vous êtes satisfaites?
agripine35 - Mar Nov 05, 2013 9:07 pm
Sujet du message:
coucou c'est parfait pour moi.
C'est le deuxième que j'ai. Aucune douleur à la pose, avant le retour de couche les 2 fois. Des cycles un peu abondants, mais pas l’hémorragie. Aucune douleur.
Il me convient très bien.

As tu déjà eu ton rdc, c'est peut etre lié...
zoline - Mar Nov 05, 2013 9:20 pm
Sujet du message:
moi je trouve ça top !(et ça fait qques années que je l'ai)
Anonymous - Mar Nov 05, 2013 9:27 pm
Sujet du message:
j'ai fait enlever le mien quelques mois après, douleurs, règles hémorragiques, la totale.
bou - Mar Nov 05, 2013 9:39 pm
Sujet du message:
Le mien me convient très bien. (alors que le miréna ne me convenait plus du tout)
Par contre, j'ai des ovulations parfois très douloureuses. Ça dure quelques heures et c'est pas à chaque cycle. Il m'arrive de prendre des anti-douleurs.

Il y a un contrôle au bout de quelques semaines pour savoir s'il est bien en place , non ?
Peut-être qu'il touche la paroi utérine ?
MARIKA - Mer Nov 06, 2013 9:56 am
Sujet du message:
On est chacune très différente.
Ce qu'il faut retenir de cette discussion, c'est que ce n'est pas parce qu'un médecin va dire "oh non, cela surtout pas ou prenez cela, c'est génial, zéro soucis" que cela va être forcément vrai pour nous.
C'est peut-être la solution idéale pour toi, mais tu ne le sauras pas avant d'avoir essayé.
mel - Mer Nov 06, 2013 2:15 pm
Sujet du message:
merci pour vos expériences !

là les douleurs se sont estompées; je ne sais pas du tout où j'en suis niveau cycle, car allaitement à hauteur d'environ 5-6 tétées/24h, qq saignements 2j après la pose, bref, je ne pense pas avoir eu mon rdc. Le pb c'est que mon dernier cycle date de septembre 2011 (entre temps : grossesse, pose de mirena avant rdc, retrait du mirena, 10j après, grossesse, puis alaitement actuel) donc ca va être un peu compliqué avant de retrouver un cycle j'imagine...

ou alors c'était mon ovu que j'ai senti, et j'aurai la réponse dans 14 j du coup...

oui oui, j'ai un controle 4 mois après grand sourire

jespere que les douleurs sont physio (si ça correspond à une ovu et que le fait, du coup, tous les cycles, ça ne membete pas, tant que je le sais ), car aucune envie de l'enlever, je me sens bien mieux sans hormones (adieu les migraines et autres désagréments hourrah hourrah hourrah hourrah )
karukera - Mer Nov 06, 2013 2:27 pm
Sujet du message:
Tant mieux alors! grand sourire

Ici aussi , je pense que je vais tester le stérilet en cuivre. Je n'ai jamais eu de stérilet, ça me stresse un chouia mais bon, on verra. clin d'oeil
Marinette - Jeu Nov 07, 2013 6:55 pm
Sujet du message:
J'ai testé. C'est mon 2e et je n'en peux plus des règles abondantes et qui durent 2 semaines. Je retourne à la pilule contraceptive le temps que l'homme se fasse opérer.
bou - Jeu Nov 07, 2013 7:57 pm
Sujet du message:
tu as essayé huile de bourrache et onagre en gellules ? à prendre la 2ème moitié du cycle.
Moi ça m'aide.
et sinon, avec une coupe menstruelle, mes règles me semblent moins casse-pied.
Sxmcaro - Jeu Nov 07, 2013 8:38 pm
Sujet du message:
Peut-on se procurer l'huile de bourrache et onagre en gellules en pharmacie ou dans un magasin bio ?

Je connais les douleurs lors de l'ovulation, qui de mémoire étaient plus fortes lorsque j'allaitais ma miss.
tulipe - Jeu Nov 07, 2013 8:39 pm
Sujet du message:
Sxmcaro a écrit:
Peut-on se procurer l'huile de bourrache et onagre en gellules en pharmacie ou dans un magasin bio ?

Je connais les douleurs lors de l'ovulation, qui de mémoire étaient plus fortes lorsque j'allaitais ma miss.

Les gélules d'huile d'onagre, oui en pharmacie.
Sxmcaro - Jeu Nov 07, 2013 8:42 pm
Sujet du message:
Merci Tulipe
Lorence-re - Jeu Nov 07, 2013 9:29 pm
Sujet du message:
Onagre et bourrache, ça permet de limiter les douleurs d'ovulation?
bou - Ven Nov 08, 2013 8:45 pm
Sujet du message:
onagre et bourrache, il y en a aussi aux rayons complément alimentaire des supermarchés (Leclerc, Monoprix).

Je ne sais pas si ça aide pour les ovulations douloureuses vu que je prends mes gellules la 2ème moitié du cycle.
Et même si j'essayais en début de cycle, ça ne serait pas un test fiable puisque toutes mes ovulations ne sont pas douloureuses.
karukera - Mer Nov 27, 2013 8:59 am
Sujet du message:
Je remonte coucou .

Je me suis fais poser un stérilet au cuivre hier et pour un RDV qui devait durer 5 min entre 2 patientes, je me suis retrouvée hospitalisée pour 6h. froggy froggy .

La pose s'est assez bien passée, mais j'ai fait un malaise vagal assez violent ensuite. Je suis restée inconsciente apparemment un bon petit moment et j'ai eu un mal de chien à récupérer.
Voyant que j'étais plutôt de couleur verte, ils m'ont emmenée au service maternité pour que je récupère et à la vue de ma tension / pouls.. je me suis retrouvée scopée, l’anesthésiste pas loin, prèt à intervenir.. gros yeux

Bref, j'avais quand même bien mal, ils m'ont donné des médocs assez corsés pour la douleur et faire remonter mon coeur qui oscillait doucement vers 40 pulsations. Et mon mari est venu me chercher dans l'après-midi puisque j'étais incapable de renter toute seule. Heureusement qu'il a tout géré hier soir,, je me suis trainée entre les toilettes à vomir et mon lit. soupire

Ce matin ,ça va beaucoup mieux, j'espère que je vais bien supporter le stérilet, je ne suis pas prête à ce qu'on retouche à mon utérus et j'espère être tranquille pour quelques années! fait très chaud fait très chaud
Kaloo94 - Mer Nov 27, 2013 9:04 am
Sujet du message:
et ben quelle frayeur ! très étonné(e)
repose-toi bien
Anonymous - Mer Nov 27, 2013 9:08 am
Sujet du message:
ah oui ! ça calme ! très étonné(e)
pleine lune - Mer Nov 27, 2013 9:20 am
Sujet du message:
Ma pauvre! J'espère que la suite sera mieux que la pose!!
doule - Mer Nov 27, 2013 9:38 am
Sujet du message:
Une de mes amies a fait le même genre de réaction que toi, la pose a été pourtant sans douleur mais elle a fait un malaise vagal sur la table du gynéco, elle est restée insconciente quelques minutes, elle a dû rester une heure en salle d'attente avec des nausées terribles avant de pouvoir rentrer chez elle.
Repose toi bien.
Miette - Mer Nov 27, 2013 10:22 am
Sujet du message:
Et bien gros yeux Repose-toi
carpediem27 - Mer Nov 27, 2013 10:27 am
Sujet du message:
et bien ce fut épique !
j'espère pour toi que çà va aller maintenant
bou - Mer Nov 27, 2013 10:52 am
Sujet du message:
ouille !

j'espère qu'à part la pose, le stérilet te conviendra ! Bonne suite !
tulipe - Mer Nov 27, 2013 10:52 am
Sujet du message:
Moi ça ne m'étonne pas. Certaines supportent très bien et ça va très vite : du style ma mère qui le faisait poser/enlever par le gynéco ou le médecin traitant et comme aurait dit ton gynéco, en 5 minutes, c'est plié.
Sauf que moi qui ai bossé en gynéco en consult, j'en ai vu incapables de se relever de la chaise face à mon bureau ou qui comme toi changeaient de couleurs.
D'ailleurs c'est bizarre les habitudes de chacun car certains prescrivaient d'office du spasfon alors que d'autres t'auraient calé entre deux patientes.
Tu le gardes à vie celui-là, non ? grimace
barnaby - Mer Nov 27, 2013 11:17 am
Sujet du message:
Karukera, ma pauvre, j'espère que tu le supporteras bien .
liza - Mer Nov 27, 2013 1:34 pm
Sujet du message:
très étonné(e) tu reviens de loin !
nelcy - Mer Nov 27, 2013 1:38 pm
Sujet du message:
gros yeux ha oui quand même!! J'espère qu'il va te convenir!

karukera - Mer Nov 27, 2013 4:46 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Moi ça ne m'étonne pas. Certaines supportent très bien et ça va très vite : du style ma mère qui le faisait poser/enlever par le gynéco ou le médecin traitant et comme aurait dit ton gynéco, en 5 minutes, c'est plié.
Sauf que moi qui ai bossé en gynéco en consult, j'en ai vu incapables de se relever de la chaise face à mon bureau ou qui comme toi changeaient de couleurs.
D'ailleurs c'est bizarre les habitudes de chacun car certains prescrivaient d'office du spasfon alors que d'autres t'auraient calé entre deux patientes.

Ben oui, je le trouve super grimace .
Et il a accepté de me prendre en nouvelle patiente que parce que j'ai un parcours un peu compliqué et qu'il aime bien les femmes à problèmes grimace . Du coup, il a pas été déçu ! chat rigolo

Il est venu me voir plusieurs fois dans la journée voir comment je me remettais et m'a fait une écho de contrôle pour être sur qu'il n'y ait pas de perforation.

Il m'a confirmé que certaines femmes réagissent comme la copine de Doule ou comme moi, mais que c'est quand même pas si fréquent, et que à part quelques douleurs soulagées par spafon, ça se passe bien pour la plupart des femmes.

Bon moi, je crois que c'est le dérivé morphinique qui m'a filé la gerbe toute la soirée. Je suis pas prête de me droguer froggy

Merci pour votre sollicitude les filles.
LAB - Mer Nov 27, 2013 5:11 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
tulipe a écrit:

Ben oui, je le trouve super grimace .
Et il a accepté de me prendre en nouvelle patiente que parce que j'ai un parcours un peu compliqué et qu'il aime bien les femmes à problèmes grimace . Du coup, il a pas été déçu ! chat rigolo

Il est venu me voir plusieurs fois dans la journée voir comment je me remettais et m'a fait une écho de contrôle pour être sur qu'il n'y ait pas de perforation.

Il m'a confirmé que certaines femmes réagissent comme la copine de Doule ou comme moi, mais que c'est quand même pas si fréquent, et que à part quelques douleurs soulagées par spafon, ça se passe bien pour la plupart des femmes.

Bon moi, je crois que c'est le dérivé morphinique qui m'a filé la gerbe toute la soirée. Je suis pas prête de me droguer froggy

Merci pour votre sollicitude les filles.

J'ai eu ça, après une opération, pas avec la morphine mais avec le dérivé morphinique.
Chérie2000 - Mer Nov 27, 2013 5:25 pm
Sujet du message:
Et bien Karukera! J'espère qu'il te conviendra bien!
Mélissandre - Mer Nov 27, 2013 5:53 pm
Sujet du message:
Et ben, ma pauvre, une sacrée aventure. triste
Les dérivés de morphine donnent souvent la nausée , je me souvent de mon mari coincé par un mal de dos , qui avait eu une piqure de morphine, ben il a vomit toute la journée froggy quand tu rampes au lieu de marcher , c'est top.
nutella - Jeu Nov 28, 2013 12:03 pm
Sujet du message:
pour moi la pose n'a pas été douloureuse mais j'ai eu aussi un mini malaise vagal dans le cabinet de ma gyneco qui m'a gardé 15 min et je suis partie au boulot. Mais je me suis sentie mal 2/3 X avec sueurs froides dans l'heure qui a suivi...et ensuite c'est passé!
J'appréhende le moment ou je devrais le changer soupire

J'espère que tout ira bien
colettine - Jeu Nov 28, 2013 2:07 pm
Sujet du message:
Quelle aventure !
Ayant fait un malaise vagal suite à une hystéroscopie, je ne suis pas prête à me faire poser un stérilet.
Remets toi bien
gema7 - Ven Nov 29, 2013 7:30 pm
Sujet du message:
salut les filles

j'ai lu que le stérilet n'empêchait pas toujours de tomber enceinte, même que c'est un abortif.
Brune - Ven Nov 29, 2013 7:44 pm
Sujet du message:
gema7 a écrit:
salut les filles

j'ai lu que le stérilet n'empêchait pas toujours de tomber enceinte, même que c'est un abortif.

c'est vrai

Stérilet en cuivre ici depuis 15 ans. Jamais de pb à la pose, plus difficile à la dépose Bizarre
karukera - Sam Jan 11, 2014 4:10 pm
Sujet du message:
coucou coucou
Je crois qu'il faut vérifier soi-même de temps en temps si les fils du stérilet sont bien en place. Je sentais bien un petit bout des 2 fils lors du premier cycle. Et là... j'ai l'impression de ne pas les trouver. (Bon, je n'ai pas farfouillé trop non plus hein grimace ).

Est-ce que les fils peuvent remonter dans l'utérus? Est-ce que ça veut dire que le stérilet peut s'être déplacé? Est-ce que en fonction de là où on dans le cycle ça peut jouer?? Genre, on les sent après la règle car le col est un peu ouvert et pas le reste du temps???

Bref, si vous êtes calées sur la question ou si vous avez des expériences à partager, ça m'intéresse grand sourire .

Merci. clin d'oeil
caillou - Sam Jan 11, 2014 4:17 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
coucou coucou
Je crois qu'il faut vérifier soi-même de temps en temps si les fils du stérilet sont bien en place. Je sentais bien un petit bout des 2 fils lors du premier cycle. Et là... j'ai l'impression de ne pas les trouver. (Bon, je n'ai pas farfouillé trop non plus hein grimace ).

Est-ce que les fils peuvent remonter dans l'utérus? Est-ce que ça veut dire que le stérilet peut s'être déplacé? Est-ce que en fonction de là où on dans le cycle ça peut jouer?? Genre, on les sent après la règle car le col est un peu ouvert et pas le reste du temps???

Bref, si vous êtes calées sur la question ou si vous avez des expériences à partager, ça m'intéresse grand sourire .

Merci. clin d'oeil

Ça m'est arrivé en 2012 clin d'oeil je ne sentais pas les fils, le gynéco npon plus, après écho, on a vu que le stérilet avait bougé, il s'était retourné dans l'utérus et non seulement ça ne permet plus de l'enlever mais en plus ça n'assure plus son rôle ! Donc hysteroscopie sous AG pour le retirer. hein ?
Comme j étais moyennement motivée pour en remettre un dans la foulée, j'ai fait un bébé hourrah
Sérieusement, le gynéco m avait dit que ce genre de truc était rare, mais aussi que les multipares avaient plus de risques. A contrôler quoi.
tulipe - Sam Jan 11, 2014 4:34 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
karukera a écrit:
coucou coucou

Merci. clin d'oeil

Ça m'est arrivé en 2012 clin d'oeil je ne sentais pas les fils, le gynéco npon plus, après écho, on a vu que le stérilet avait bougé, il s'était retourné dans l'utérus et non seulement ça ne permet plus de l'enlever mais en plus ça n'assure plus son rôle ! Donc hysteroscopie sous AG pour le retirer. hein ?
Comme j étais moyennement motivée pour en remettre un dans la foulée, j'ai fait un bébé hourrah
Sérieusement, le gynéco m avait dit que ce genre de truc était rare, mais aussi que les multipares avaient plus de risques. A contrôler quoi.

Ma tante qui n'a eu que deux enfants a eu la même histoire que toi. Alors est-ce vraiment si rare ?
karukera - Dim Jan 12, 2014 9:25 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
caillou a écrit:
karukera a écrit:
coucou coucou

Merci. clin d'oeil

Ma tante qui n'a eu que deux enfants a eu la même histoire que toi. Alors est-ce vraiment si rare ?

Arg, j'ai fait un malaise vagal pour une hystérographie, + perte de connaissance pour la pose du stérilet... je ne suis pas prête à ce qu'on doive le chercher...

Ca faisait longtemps que tu avais ton stérilet avant qu'il bouge?? Le gynéco avait l'air de dire que une fois le contrôle passé et que si tout est normal, il y a peu de chances qu'il se déplace. Mais je vois pas où il peut aller, c'est une paroi fermée quand-même l'utérus, non???

J'ai un RDV de contrôle dans un mois, je ne sais pas si j'attends jusque là ou pas. Et désolé pour les détails, mais je sens un truc dur qui n'était pas là avant , derrière la paroi vaginale (je ne sais pas comment on dit honte ). hein ? hein ?
tulipe - Dim Jan 12, 2014 10:15 am
Sujet du message:
Franchement, à ta place, j'irais faire une écho pelvienne. Tu sauras où loge l'engin
bibiche - Dim Jan 12, 2014 10:16 am
Sujet du message:
qu'entends tu par paroi vaginale ?
l'uterus est un muscle creux fermé, ton sterilet ne peut pas se balader clin d'oeil
bou - Dim Jan 12, 2014 10:29 am
Sujet du message:
je ne vérifie jamais si les fils sont là.
Ma gynéco les a coupés courts et ils sont dans l'utérus.

le côté abortif, c'est pas l'action 1ère du stérilet. Le cuivre est d'abord un spermicide, et le stérilet empêche la nidification (je crois).
Le fait d'avoir mes règles toutes les 4 semaines me permet de savoir s'il joue son rôle.

pour le reste ... ?
LAB - Dim Jan 12, 2014 10:47 am
Sujet du message:
Je ne vérifiais jamais les fils, par contre une fois je me suis fais un film sur le fait qu'il avait bougé et une écho à permis de vérifier que tout était en place.
karukera - Dim Jan 12, 2014 11:05 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
qu'entends tu par paroi vaginale ?
l'uterus est un muscle creux fermé, ton sterilet ne peut pas se balader clin d'oeil

Dans le vagin, au fond il y a le col de l'utérus, et le vagin forme comme un couloir mou si on veut avec une partie vers le ventre et une vers les fesses, je ne sais pas si mon explication convient grimace . clin d'oeil
Avant le col mais vers la fin du "couloir", vers la partie arrière (vers les fesses quoi) , je sens une masse dure, non douloureuse, qui ne gène pas pendant les rapports mais que mon mari a senti aussi. j'en sais rien

du coup, je ne comprends pas ce que ça peut être. hein ?
karukera - Dim Jan 12, 2014 11:12 am
Sujet du message:
bou a écrit:
je ne vérifie jamais si les fils sont là.
Ma gynéco les a coupés courts et ils sont dans l'utérus.

le côté abortif, c'est pas l'action 1ère du stérilet. Le cuivre est d'abord un spermicide, et le stérilet empêche la nidification (je crois).
Le fait d'avoir mes règles toutes les 4 semaines me permet de savoir s'il joue son rôle.

pour le reste ... ?

Oui voilà, et sachant que mon ovulation est terminée depuis quelques jours, je ne me pose pas trop de questions.

Et comme ça ne me gène pas, et sachant la difficulté à obtenir un RDV, j'ai pas envie de passer pour la fille qui psychote grimace .

Bon, je peux toujours passer un coup de fil au secrétariat pour avoir un avis. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure