Pas forcément. Notre médecin nous dit que si l'on fait le choix de la vaccination hépatite B, il vaut mieux le faire avant 2 ans.
La sclérose en plaque touche ce qui s'appelle la gaine de myéline. C'est une sorte de protection du neurone. Ensuite le vaccin de l'hépatite B s'attaquerait à cette fameuse gaine de myéline, et c'est pour cela que ça pose probléme avec la sclérose en plaque. Or la myélinisation ne se termine que vers l'âge de deux ans. C'est pourquoi vacciner son enfant avant n'a normalement aucun effet engendrant une sclérose en plaque.
Après, ça serait plus risqué.
En tout état de cause, moi je ne dirais pas que l'on fait ou pas un vaccin "en toute connaissance de cause". On n'y connait rien ou que le peu que l'on veut bien nous dire, enfin pour ma part. J'ai toujours l'impression de choisir un peu "au pif".
Pour le moment, on a dit non au vaccin contre le cancer du col, mais de là à dire que l'on se décide en connaissance de cause, tu parles.
gdm - Mar Aoû 23, 2011 7:51 am
Sujet du message:
Je ne fais que les vaccins obligatoires pour la collectivité, le reste c'est niet et si je pouvais ne pas les faire, je ne les ferais pas...
MARIKA - Mar Aoû 23, 2011 8:29 am
Sujet du message:
mais les autres, tu n'es pas obligée de les faire.
il y a juste beaucoup de pression médicale pour les faire.
mes parents n'ont jamais fait un seul vaccin contre la grippe tout en étant dans un environnement "à risque", idem pour une copine infirmière qui a refusé le vaccin H1N1 (mais pas l'hépatite B).
gdm - Mar Aoû 23, 2011 9:02 am
Sujet du message:
Je sais, seulement quand tu arrives à avoir une place dans une crèche et qu'on te dit que sans les vaccins on ne te le prend pas et que cette crèche est en grande partie associative, ben tu n'as pas franchement envie de te lancer dans une grande bataille juridique ou autre.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure