Maximômes

toutes les discussions - vaccin hépatite B ou pas?

lukimana - Lun Mai 09, 2011 7:12 am
Sujet du message: vaccin hépatite B ou pas?
TOUT EST DANS LE TITRE...

mes 4 premiers n'ont pas eu ce vaccin par choix: vu tout ce qui a été dit je n'est pas voulu leur faire faire....

Élouen doit avoir ses premiers vaccins, maintenant l'hépatite b peut être comprise dedans.... mon médecin m'a fait les 2 ordonances ( avec ou sans) je ne sais pas quoi faire

pareil pour le grand:mon médecin conseille de lui faire faire pour l'adolescence.... quoi faire??

et vous, avez-vous fait faire ce vacccin à vos enfants, leur ferez-vous faire à l'adolescence? Que pensez-vous des polémiques qui ont entourées ce vaccin, avez-vous peur des risques?

merci de m'aider à y voir plus clair....
virgulle - Lun Mai 09, 2011 7:39 am
Sujet du message:
je fais A et B honte mais je voyage beaucoup avec les enfants sourit donc je les protège car certains pays ont 30% de porteurs d'hépatite grimace
En ce moment il y a une grosse épidémie de rougeole... donc on a fait le ROR en urgence à mon fils !
plusbelavie - Lun Mai 09, 2011 8:05 am
Sujet du message:
je vaccine.
fanysolo - Lun Mai 09, 2011 8:07 am
Sujet du message:
n1 et n2 j'etais jeune sans recule et j'ecoutais le medecin sans reflechir donc vaccinés

pour n3 et n4 le strict minimum obligatoire par choix sans influence medicale
rlullier - Lun Mai 09, 2011 8:52 am
Sujet du message:
elles ne l'ont pas, on verra au début de l'adolescence...
Mamienouche - Lun Mai 09, 2011 9:02 am
Sujet du message:
Non mais si comme Virgulle, je devais voyager beaucoup, je m'y soumettrais.
Lorence-re - Lun Mai 09, 2011 9:10 am
Sujet du message:
Pas vaccinés, moi-même je n'ai eu que la première injection avant de décider, en accord avec maman, de ne pas continuer (et pourtant elle a suffit car je suis immunisée).
Mais il me semble que cette maladie se transmet par voies sanguine et sexuelle, à vérifier toutefois, donc normalement dans la vie, si on se protège du SIDA, on se protège de l'hépatite B?
lukimana - Lun Mai 09, 2011 9:11 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Pas vaccinés, moi-même je n'ai eu que la première injection avant de décider, en accord avec maman, de ne pas continuer (et pourtant elle a suffit car je suis immunisée).
Mais il me semble que cette maladie se transmet par voies sanguine et sexuelle, à vérifier toutefois, donc normalement dans la vie, si on se protège du SIDA, on se protège de l'hépatite B?

à la différence du sida, la salive transmet aussi il me semble, c'est pourquoi c'est recommandé à l'adolescence....
Lorence-re - Lun Mai 09, 2011 9:11 am
Sujet du message:
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9patite_B

je confirme la voie de transmission, et je rajoute que j'ai eu des cas dans mes amies qui ont eu des "séquelles" suite au vaccin...
Mamienouche - Lun Mai 09, 2011 9:33 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9patite_B

je confirme la voie de transmission, et je rajoute que j'ai eu des cas dans mes amies qui ont eu des "séquelles" suite au vaccin...

ici aussi des séquelles (même si on les reconnait pas).
fraueza - Lun Mai 09, 2011 9:51 am
Sujet du message:
mes enfants sont vaccinés mais je ne développerai parce que je n'ai pas le temps de me lancer dans un débat sans fin clin d'oeil
4Y - Lun Mai 09, 2011 9:54 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
elles ne l'ont pas, on verra au début de l'adolescence...

+ 1

voila quand leur immunité naturelle sera déjà plus en place , a ce moment là je les feraient vacciner

après , ici , on voyage pas mal a l'étranger , donc il y a des vaccins que certain ont d'autres pas...
le calendrier vaccinal n'est pâs réellement respecté ici , mais ils sont couvert en fonction de nos besoin et des risques que nous acceptons de prendre ... ou pas!

en fait , ce qui doit motiver ton choix , a mon avis , c'est plus en fonction de ta manière de vivre que des bons conseils des uns ou des autres clin d'oeil
Mamienouche - Lun Mai 09, 2011 10:00 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mes enfants sont vaccinés mais je ne développerai parce que je n'ai pas le temps de me lancer dans un débat sans fin clin d'oeil

ah ? Et pourquoi ? La santé est aussi un sujet tabou ?
Charlotte - Lun Mai 09, 2011 10:00 am
Sujet du message:
Tout le monde est vacciné ici....
rlullier - Lun Mai 09, 2011 10:02 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

elle a peut-être du boulot chez elle, non? clin d'oeil
Mélissandre - Lun Mai 09, 2011 10:05 am
Sujet du message:
Pas de vaccination hepatite B chez nous, j'ai eu une survaccination moi et des sequelles importantes.
Mamienouche - Lun Mai 09, 2011 10:11 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

elle a peut-être du boulot chez elle, non? clin d'oeil

Il n'y a pas que Caroline qui a du boulot chez elle non ?
Je ne pense pas que ce soit une personne qui n'assume pas ses idées mais bon... Et puis quand on lance la flamme sur une mèche, il est bien d'assumer le reste (je pense que Caroline en est à la hauteur).
fraueza - Lun Mai 09, 2011 10:15 am
Sujet du message:
je prends ça pour un compliment Claudy je me fais les ongles grand sourire

mais là je vais habiller mon tout petit et partir à l'école chercher trois de mes autres enfants grimace
liza - Lun Mai 09, 2011 10:16 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Pas de vaccination hepatite B chez nous, j'ai eu une survaccination moi et des sequelles importantes.

ouh là ! triste quels genre de séquelles ?
Mamienouche - Lun Mai 09, 2011 10:32 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:

Sclérose en plaque... entre autres !
Lorence-re - Lun Mai 09, 2011 10:40 am
Sujet du message:
Méli?
Elle a une SEP?
Ou alors je pensais que c'était peut-être ses yeux, elle avait des problèmes de vision un temps non?

En tous cas ça me désole d'apprendre ça, c'est toujours difficile, dans mon entourage il ya eu un cas notamment de surdité totale et soudaine.
Mélissandre - Lun Mai 09, 2011 10:48 am
Sujet du message:
Je prèfère ne pas trop en dire sur un forum public clin d'oeil .
Après chacun est libre de vacciner ou pas contre les hépatites, nous on ne fera pas pour nos enfants.
Mamienouche - Lun Mai 09, 2011 10:49 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Méli?
Elle a une SEP?
Ou alors je pensais que c'était peut-être ses yeux, elle avait des problèmes de vision un temps non?

En tous cas ça me désole d'apprendre ça, c'est toujours difficile, dans mon entourage il ya eu un cas notamment de surdité totale et soudaine.

Je parlais de la soeur aînée de mon mari, ainsi que d'une copine qui aujourd'hui est en fauteuil.
Lorence-re - Lun Mai 09, 2011 10:56 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je prèfère ne pas trop en dire sur un forum public clin d'oeil .
Après chacun est libre de vacciner ou pas contre les hépatites, nous on ne fera pas pour nos enfants.

oui je comprends tout-à-fait, j'ai été surprise, désolée
titounette - Lun Mai 09, 2011 11:10 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:

Sclérose en plaque... entre autres !

idem ici une cousine depuis ses 18 ans , ce n'est pas reconnu mais apparemment il y aurait des terrains familiaux , en tout cas les médecins refusent de vacciner le reste de la famille ...même si ça n'a soit disant aucun rapport avec le vaccin pff n'importe quoi (le procès est toujours en cours )
donc pas de vaccin hépatite B chez nous .
lukimana - Lun Mai 09, 2011 11:37 am
Sujet du message:
je ne voulais pas lancer une polémique.... honte

je pense faire comme pour les grands: pas d'hépatite b mais à l'adolescence je ne sais pas.....
Mélissandre - Lun Mai 09, 2011 11:46 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
je ne voulais pas lancer une polémique.... honte

je pense faire comme pour les grands: pas d'hépatite b mais à l'adolescence je ne sais pas.....

Ben il y a pas de polémique là.
lili - Lun Mai 09, 2011 12:45 pm
Sujet du message:
J'ai vacciné mes 2 derniers pour qu'ils puissent être scolarisés à Tahiti
emystyles - Lun Mai 09, 2011 3:18 pm
Sujet du message:
Ici vaccinés après avoir discuté de cette"fameuse" polémique sur les séquelles dont la sclérose en plaques.
D'après mon ancien pédiatre, nos sommes l'un des rares pays à avoir peur de faire vacciner contre l'hépatite B et selon lui pas de séquelles prouvées.
De plus, comme il m'avait dit, si risques de sclérose ou autres, l'hépatite b est plus dangereuse et mortelle.
Après discussion avoir mon mari on a décidé de les faires vacciner mais ce n'est que "notre choix".
@nge - Lun Mai 09, 2011 3:24 pm
Sujet du message:
emystyles a écrit:
Ici vaccinés après avoir discuté de cette"fameuse" polémique sur les séquelles dont la sclérose en plaques.
D'après mon ancien pédiatre, nos sommes l'un des rares pays à avoir peur de faire vacciner contre l'hépatite B et selon lui pas de séquelles prouvées.
De plus, comme il m'avait dit, si risques de sclérose ou autres, l'hépatite b est plus dangereuse et mortelle.
Après discussion avoir mon mari on a décidé de les faires vacciner mais ce n'est que "notre choix".

ici pareil on fait vacciné en connaissance de cause (la mon 13ans et ma 16ans vont le faire)
j ai des car de sep dans la famille et autour de moi,ce ne sont que des personnes non vaccinés
emystyles - Lun Mai 09, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
Après c'est un choix, pour la grippe H1N1 on a pas fait mais l'hépatite oui donc à toi de voir ce qui te semble le miex
@nge - Lun Mai 09, 2011 3:32 pm
Sujet du message:
emystyles a écrit:
Après c'est un choix, pour la grippe H1N1 on a pas fait mais l'hépatite oui donc à toi de voir ce qui te semble le miex

tiens pareil ici
même que mes jeunes adultes asmathique qui on pourtant droit au vaccin contre la grippe ne le font pas

a chacun ses choix et ses convictions clin d'oeil
tequelle - Lun Mai 09, 2011 3:39 pm
Sujet du message:
Nous ont vaccine...
LAB - Lun Mai 09, 2011 6:07 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
je vaccine.

pareil et aucun problème.
tippi - Lun Mai 09, 2011 7:49 pm
Sujet du message:
sans polemique aucune,je ne vaccine pas un bebe ou un enfant contre une maladie qui se transmet essentiellement par voie sexuelle pff n'importe quoi
de plus,comme souvent on assiste a une recrudescence des maladies meme chez des vaccinés au bout de quelques années,si vaccin doit avoir,il sera fait le plus tard possible
Savane - Dim Aoû 21, 2011 12:20 pm
Sujet du message:
Quand j'ai vu la pédiatre jeudi, elle m'a dit qu'ils n'avaient pas de preuve que ce soit le vaccin qui déclenche la sep, ni de preuve qu'il soit inoffensif.
Je suis comme Tippi : vacciner un bébé contre une mst me paraît prématuré.
Je suis contente d'avoir trouvé ce post avant d'en ouvrir un. Je pense que je ne vais pas faire vacciner ma puce contre l'hépatite B.
lydia93 - Dim Aoû 21, 2011 12:39 pm
Sujet du message:
je ne sais pas ... en tant qu'infirmiere ils ne nous font plus le rappel.. ils estime qu'on a assez d'anticorps !! sauf si accident exposant au sang là...

quand mon enfnats seront grands ils verront.. si profession à risque pas trop le choix... pour le reste ce sera "j'espere" preservatif bien assumé !!!
MARIKA - Lun Aoû 22, 2011 3:59 am
Sujet du message:
vaccination obligatoire encore ici pour ceux qui font des stages en milieu hospitalier.

pas fait pour les grands quand ils étaient petits.

les petits sont vaccinés parce que depuis on voyage plus.

aucun vaccin n'est sans risque, mais il faut aussi évaluer le rapport entre les risques d'être ou de ne pas être vacciné. pour le H1N1 pas fait.

les vaccins déclanchent les plus grandes passions dans un sens comme dans l'autre. après avoir été encensés pour avoir permis d'éradiquer des maladies comme la tuberculose (en recrudescence chez les populations non systématiquement vaccinées), on les accuse volontiers de tous les maux (la SEP notamment, d'ailleurs parfois même quand ce n'est pas vraiment une SEP, je connais un cas où on a crié à la SEP suite à un vaccin en définitive cela serait une maladie de Lyme, alors sauf si la tique a été vaccinée elle aussi....).
Kaloo94 - Lun Aoû 22, 2011 6:43 am
Sujet du message:
personne n'était vacciné ici, mais nous l'avons tous fait au printemps, avant de partir vivre en Asie
rlullier - Lun Aoû 22, 2011 6:48 am
Sujet du message:
pas fait, elles le feront plus tard si elles veulent voyager, ou travailler dans un milieu médical...
flore - Lun Aoû 22, 2011 8:02 am
Sujet du message:
j'avais fait vacciner les 2 grands pas les autres, pour Marie c'est obligatoire maintenant
MARIKA - Lun Aoû 22, 2011 11:18 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
pas fait, elles le feront plus tard si elles veulent voyager, ou travailler dans un milieu médical...

c'était ma manière de voir.
sauf que pour avoir une vaccination complète il faut s'y prendre 2 mois à l'avance (1er vaccin, 1er rappel 1 mois plus tard et 2ème rappel encore un mois plus tard) et tout n'est pas forcément "prévu" très à l'avance du moins en matière de voyages (opportunité de dernier moment, une copine de ma fille est partie comme cela en stage en Afrique noire ET en milieu hospitalier alors que ce n'est pas sa spécialité à la base, mais que c'était une expérience enrichissante).
Brune - Mar Aoû 23, 2011 7:15 am
Sujet du message:
tippi a écrit:
sans polemique aucune,je ne vaccine pas un bebe ou un enfant contre une maladie qui se transmet essentiellement par voie sexuelle pff n'importe quoi

Pas forcément. Notre médecin nous dit que si l'on fait le choix de la vaccination hépatite B, il vaut mieux le faire avant 2 ans.
La sclérose en plaque touche ce qui s'appelle la gaine de myéline. C'est une sorte de protection du neurone. Ensuite le vaccin de l'hépatite B s'attaquerait à cette fameuse gaine de myéline, et c'est pour cela que ça pose probléme avec la sclérose en plaque. Or la myélinisation ne se termine que vers l'âge de deux ans. C'est pourquoi vacciner son enfant avant n'a normalement aucun effet engendrant une sclérose en plaque.
Après, ça serait plus risqué.

En tout état de cause, moi je ne dirais pas que l'on fait ou pas un vaccin "en toute connaissance de cause". On n'y connait rien ou que le peu que l'on veut bien nous dire, enfin pour ma part. J'ai toujours l'impression de choisir un peu "au pif".

Pour le moment, on a dit non au vaccin contre le cancer du col, mais de là à dire que l'on se décide en connaissance de cause, tu parles.
gdm - Mar Aoû 23, 2011 7:51 am
Sujet du message:
Je ne fais que les vaccins obligatoires pour la collectivité, le reste c'est niet et si je pouvais ne pas les faire, je ne les ferais pas...
MARIKA - Mar Aoû 23, 2011 8:29 am
Sujet du message:
mais les autres, tu n'es pas obligée de les faire.
il y a juste beaucoup de pression médicale pour les faire.
mes parents n'ont jamais fait un seul vaccin contre la grippe tout en étant dans un environnement "à risque", idem pour une copine infirmière qui a refusé le vaccin H1N1 (mais pas l'hépatite B).
gdm - Mar Aoû 23, 2011 9:02 am
Sujet du message:
Je sais, seulement quand tu arrives à avoir une place dans une crèche et qu'on te dit que sans les vaccins on ne te le prend pas et que cette crèche est en grande partie associative, ben tu n'as pas franchement envie de te lancer dans une grande bataille juridique ou autre.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure