Maximômes

toutes les discussions - Qui à eu une grossesse entre 35 et 40 ans?

Personne - Mar Mai 17, 2011 7:13 am
Sujet du message: Qui à eu une grossesse entre 35 et 40 ans?
Mesdames, je me pose une question, depuis quelques temps, ça me tracasse, ça me turlupine, il me semble avoir déjà posé ce genre de question, mais je voudrais savoir.
Je suis remariée depuis presque deux ans avec un homme de quatre ans de moins que moi (et lui n'a pas d'enfants, mais s'est résigné à ne pas en avoir du fait que j'en ai trois), j'ai trois enfants (12,10,6), et je voudrais un enfant de lui...Mais voilà, j'aurais 37 ans cette année, et une grossesse me fait peur, élevé un bébé aussi( pas que je ne saurais pas, mais peur de ne plus être patiente)...Mais j'en ai tellement envie...

Alors dites moi franchement, comment s'est passée cette grossesse, pas trop de complications? Et quand le bébé est là, la patience est elle toujours avec vous, la fatigue ne vous tombe pas dessus plus vite?

Merci par avance, et bonne journée clin d'oeil
plusbelavie - Mar Mai 17, 2011 7:27 am
Sujet du message:
J'ai accouché il y a deux mois, à 37 ans. Cette grossesse s'est très bien passée, comme la première, contrairement à la deuxième et à la troisième. L'accouchement comme sur des roulettes.

Niveau fatigue, il est clair que je récupère moins vite que quand j'avais 27 ans, mais je suis beaucoup plus raisonnable, ce qui compense. Niveau patience, il n'y a pas vraiment de changement. Le plus dur a été de passer d'une vie où j'avais des moments de tranquillité et de liberté, des grasses matinées très confortables, à un rythme "bébé". ça devient plus facile maintenant (pourvu que ça dure, je vais m'attirer la poisse en disant des trucs comme ça).
bébé rose - Mar Mai 17, 2011 7:28 am
Sujet du message:
Je viens d'avoir une magnifique petite fille (elle a 2 mois) et j'aurais 37 ans en décembre...la grossesse a été bien plus fatiguante que les 3 autres, c'est vrai, mais elle s'est très bien passée, et l'accouchement aussi. Aujourd'hui, la fatigue est là, mais la puce commence a faire ses nuits alors ça devrait s'arranger. Quant à la patience, je m'étonne moi même! je suis même plus "tolérante" avec ce bébé. C'est vraiment sans regret pour moi malgré les appréhensions que j'ai pu avoir, et les 3 grands (14,11 et 8 ans) sont ravis!
basille42 - Mar Mai 17, 2011 7:51 am
Sujet du message:
J'ai eu mon dernier bébé a 38 ans.
Je ne me rapelle pas avoir été plus fatigué que pour les autres.Je dirais que c'est aprés l'accouchement qui a été plus difficile.
Mais les circonstance de cette naissance a été trés particulière.
Si vous etes deux a avoir envie de se bébé pourquoi pas?
Si tu avait plus de 50 ans j'aurais compris mais là je dirais vas y jeunette! clin d'oeil clin d'oeil
violette - Mar Mai 17, 2011 7:52 am
Sujet du message:
Dernier bébé à 40 ans! grand sourire grand sourire
basille42 - Mar Mai 17, 2011 7:53 am
Sujet du message:
je me dit aussi que les grossesses sont plus difficile plus on a d'enfants deriére.
c'est sur qu'a 27 ans si c'est le premier ou juste le deuziéme c'est moins fatiguant a gérer que lorsqu'on en a déja 3 ou 4 a 38 ans clin d'oeil
booboon - Mar Mai 17, 2011 8:01 am
Sujet du message:
j'ai accouché il y 6 semaines à... 36 ans !
et je me sens toute jeune grimace
virgulle - Mar Mai 17, 2011 8:06 am
Sujet du message:
37 ans sans souci sauf que je dormais tout le temps honte je passais mes journées dans mon lit à un certain moment...
fanysolo - Mar Mai 17, 2011 8:06 am
Sujet du message:
apres si tu en a envie c'est deja une motivation .

la fatigue et la patience differe d'une personne a l'autre , de l'age des ainés etc etc bref plein de facteur qui entre en ligne de compte.

perso j'ai 34 ans mais je vois bien que je n'ai plus la meme patience que le sjouets partout me gave et que je suis presser des voir les petites grandir ( un peu!)
alors qu'une autre reagirai autrement.......

en tout cas c'est un beau projet pour votre couple et Mr en pense quoi?
laurence - Mar Mai 17, 2011 8:14 am
Sujet du message:
Une à 36, une à 38, une à 41 ans grand sourire
Pas de complications. J'ai eu plus de douleurs ligamentaires pour les quatre dernières grossesses. Et des contractions plus tôt que pour les premières, mais sans conséquences.
Pour la fatigue, la patience, etc après, aucune différence.
C'est marrant parce que ce sont des questions que je ne me suis même pas posées !
Personne - Mar Mai 17, 2011 8:16 am
Sujet du message: qui
Merci de vos réponses qui m'éclaire un peu, pour répondre à Fanysolo, mon mari n'y songe pas, car comme je disais dans le sujet il est résigné, se disant elle en a déjà trois, ça lui fait déjà beaucoup de travail, donc voilà, après je pense qu'il serait tenté, mais après il se pose les questions pratiques, changé d'auto, de maison, etc....Et sa femme, qu'il aime comme elle est, ne risque t'elle pas de changer? Bref, il se pose, un tas de questions.

J'ai l'intention de faire un point avec lui, en faisant une liste du pour et du contre, sachant que le pratique et financier y apparaitra, mais c'est vrai que si nous devions compter à chaque décisions importantes, on ne ferai rien de sa vie. grand sourire
Gwenaelle - Mar Mai 17, 2011 8:19 am
Sujet du message:
une à 35 ,une à 39 ans..
la fatigue est là,mais je me rappelle avoir comaté pdt 3 mois sur le canapé pour ma première,alors que là le rythme avec les aînées me "porte".
Pour la patience,et bien,je suis plus patiente maintenant qu'à 26 ans et plus sûre de moi,donc moins angoissée.
virmaauco - Mar Mai 17, 2011 8:23 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
une à 35 ,une à 39 ans..
la fatigue est là,mais je me rappelle avoir comaté pdt 3 mois sur le canapé pour ma première,alors que là le rythme avec les aînées me "porte".
Pour la patience,et bien,je suis plus patiente maintenant qu'à 26 ans et plus sûre de moi,donc moins angoissée.

je vais avoir 35 ans mais pareil que Gwenaelle. clin d'oeil
Madec - Mar Mai 17, 2011 8:27 am
Sujet du message:
j'ai eu mes jumelles à 38 ans. Rien à redire, sauf grossesse gémellaire donc forcement plus ou moins mobile (ca me fait rire de voir toutes ces grandes personnalités enceintes de jumeaux et juchées sur des talons de 10 cm).

Si ton mari veut réellement un enfant à Vous, aucun autre aspect ne compte, donc faire une liste des pour et des contres ne me semble pas prioritaire.... Aurais-tu envie de le convaincre d'avoir un petit dernier grimace
lukimana - Mar Mai 17, 2011 8:27 am
Sujet du message:
je répond quand même (j'ai 34 ans bébé a 2 mois) je suis un peu plus fatiguée, c'est sur, mais il y en a 4 autres à gérer et c'est franchement suportable!!!!
et en ce qui concerne la patience, je trouve que plus je vieilli et plus j'ai d'enfants et plus je suis patiente: je m'étonne moi même!!!! grand sourire
mimosa - Mar Mai 17, 2011 8:37 am
Sujet du message:
autour de moi les bébés se font jeunes, donc j'étais une mémé pff n'importe quoi , j'ai accouché de mon fils pour mon 37e anniversaire heart , grossesse de rêve, jamais malade, je me baladais jusqu'à 8mois 1/2 passés, ps de nausées, aucun traitement pour quoi que ce soit, une vraie pub pour la maternité grand sourire , alors que j'avais entendu mon lot de vacheries hein ?
j'étais suivie par un généraliste +++, pour qui ce n'était même ps une grossesse tardive, son assurance m'avait de suite rassurée!!
l'âge n'est qu'un facteur parmi d'autres...
ah! oui, quand j'ai refait ma vie avec zhom, on a essayé de faire un bébé, manque de bol, ps réussi triste et j'avais 42ans, plus tôt je n'aurais même ps hésité, quand je vois comment il est avec mon fils j'aurais adoré lui en donner un à nous
Mamienouche - Mar Mai 17, 2011 8:56 am
Sujet du message:
Quand Colin est né, j'avais 36 ans... pas de soucis particulier... juste un peu plus de fatigue mais Amaël était tout proche (ils sont seulement 14 mois d'écart) et encore très prenant.
mamanbeuns - Mar Mai 17, 2011 8:58 am
Sujet du message:
j'ai accouché a 37ans, et je ne cache pas que j'ai eu plus de mal pour cette grossesse et que je fatigue plus vite avec stéphane, mais il dort pas donc ca aide pas pff n'importe quoi
sandrine - Mar Mai 17, 2011 9:18 am
Sujet du message:
J'ai accouché en septembre de ma dernière à 42 ans , un grossesse tranquille , sereine, impeccable. Sauf les 3 premiers mois ou j'étais crevée comme pour les autres en fait clin d'oeil

Mon bébé a 7 mois et demi et ne fait pas ses nuits comme on dit, en fait si elle les fait mais à son rythme pff n'importe quoi c'est à dire avec 3/4 réveils en ce moments , voir 6/7 les pires nuits et je suis tjr là coucou , certains jours crevée , d'autres ca va mais pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière et ne pas avoir eu Aïnhoa.
Mélissandre - Mar Mai 17, 2011 9:19 am
Sujet du message:
Je n'ai pas eu le cas, mais je ne me poserais pas de questions s'il devait y avoir un autre enfant après 35 ans clin d'oeil
sandrine - Mar Mai 17, 2011 9:24 am
Sujet du message:
J'ai édité 2 fois pour oubli de mot ou fautes , je dois être crevée aujourd'hui roule de rire
Bénédicte BZH - Mar Mai 17, 2011 9:31 am
Sujet du message:
BB3 à 36 ans, BB4 à 38 ans et BB5 à 40ans... ben oui avec BB1 à 30!!!

pas de soucis particuliers......bon un siège terminé en césa pour BB5 mais rien à voir avec l'age, certaines ont eu des césas bien + jeunes ici.

la patience? j'ai plutôt l'impression d'en avoir eu + à 40 qu'à 30!
liza - Mar Mai 17, 2011 9:58 am
Sujet du message:
BB5 à 35 ans pile.
BB6 à 38 ans.
Et là on attends la suite... grand sourire
figualix - Mar Mai 17, 2011 10:11 am
Sujet du message:
Pas moi, ça ne t'aide pas !

Demande à Carla, à 43 ans ! Je viens d'entendre ça sur France Inter !
tanie - Mar Mai 17, 2011 10:47 am
Sujet du message:
je suis enceinte a 36 ans j'aurai 37 en decembre ausii et unbébé en cadeau ici aussi remariage et l'envie etait tellement forte et naturelle qu'on a pas trop reflechi

je suis crevée j'ai deja eu des soucis en debut de grossesse plus important que pour les 3 autres mais mes 3 autres grossesses ont été a risque alors je sais que ca vient de moi c'est tout c'est comme ca mais je ne regrette surtout pas malgré les onconvenients je suis ravie
val. - Mar Mai 17, 2011 11:41 am
Sujet du message:
BB 3 : 35 ans
BB 4 : 37 ans
Dali - Mar Mai 17, 2011 11:42 am
Sujet du message:
val. a écrit:
T'es vieille. gros yeux
val. - Mar Mai 17, 2011 11:45 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
val. a écrit:
T'es vieille. gros yeux

ben oui ! de mon temps... grimace
ptite puce - Mar Mai 17, 2011 11:49 am
Sujet du message:
Mon dernier à 39 ans.
C'est une tranche d'age ou beaucoup de femme deviennent mere.
Anonymous - Mar Mai 17, 2011 12:00 pm
Sujet du message:
Ma mère a eu mes deux petits frères à 37 et 39 ans. Grossesses impecs, accouchements faciles (sans péri). On en parlait récemment elle m'a dit que cela lui avait redonné la pêche, une deuxième jeunesse, que cela l'avait rendu euphorique sourit
MARIKA - Mar Mai 17, 2011 12:13 pm
Sujet du message:
enceinte à 36 ans, 37 ans et 40 ans
pour 2 bébés au final, à 38 ans et 41 ans.
celle démarrée à 37 ans a été la plus géniale de toute (l'accouchement d'ailleurs aussi), pas de fatigue excessive (les grands étaient déjà suffisamment autonomes et travaillant à temps partiel, je pouvais loukoumiser l'après-midi si nécessaire, mais en fait c'est pile-poil la période où j'ai travaillé plus).
j'ai trouvé cela génial de profiter d'un petit tout seul. j'ai pris un CPE de 6 mois (pour reprendre pour ses 11 mois).
une expérience ++++ malgré de petits soucis (c'était l'année de la canicule).

pour N°5 c'était nettement moins cool, avec un petit encore à la garderie (les matins), le boulot le matin, pas le temps de me reposer, il y avait aussi les travaux à la maison (pour aggrandir certains espaces), des soucis personnels, un bébé qui ne dort pas, j'ai eu l'impression de vivre de très longs mois en apnée, mais je ne regrette pas, c'est un petit garçon adorable (alors que son frère avec qui cela a été super cool est aujourd'hui un garçon pas toujours très cool).

pour moi une grossesse jusqu'à 42-43 grand maxi 45 ans, cela ne pose (normalement) pas de souci particulier, surtout quand c'est un bébé unique. ce que je trouve plus fatiguant c'est de gérer une tribu de petits passé 40 ans.
mimosa - Mar Mai 17, 2011 12:13 pm
Sujet du message:
le fait d'avoir un bébé à 37ans alors qu'à âge égal, ma soeur avait de grands ados gros yeux ça change la donne! ps les mêmes soucis évidemment, donc je trouve qu'il y a un côté "rester jeune"... le revers de la médaille étant évidemment que je me sentirai "vieille" quand il ira au lycée par ex honte en espérant que ça le fera, qu'il n'y aura ps le même fossé que j'ai connu avec mes parents pff n'importe quoi
Mélissandre - Mar Mai 17, 2011 12:16 pm
Sujet du message:
A vous lire on a l'impression que passé 37 ans c'est être une vieille roule de rire
TICYA - Mar Mai 17, 2011 12:17 pm
Sujet du message:
Bébé N°2 à 36 ans,
bébé N°3 à 39 ans,
bébé N°4 à 43 ans.

Plus fatiguée, oui, pendant la grossesse mais pas plus après la naissance et plus j'en ai, plus je suis patiente.
MARIKA - Mar Mai 17, 2011 12:26 pm
Sujet du message:
bon maintenant ce qui est sûr c'est qu'à 45 ans passés je n'aurais plus envie de recommencer. il y a un temps pour tout.
je suis l'une des mamans les plus âgées à la maternelle, mais cela ne m'empêche pas d'y avoir des copines, c'est un vrai coup de jeune (mais d'une manoère générale je ne fais pas mamie non plus).
mimosa - Mar Mai 17, 2011 12:26 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
A vous lire on a l'impression que passé 37 ans c'est être une vieille roule de rire

c'est sûrement générationnel, je m'étais quand même entendue par ma mère, que j'aurai un "bébé de vieux" gros yeux pff n'importe quoi
ou alors elle se vengeait sur le tard de m'avoir eue à 42ans sans avoir passé de cde alors que moi j'étais aux anges grimace
et quand j'ai parlé d'essai bébé à 42ans, j'ai eu le discours moralisateur de ma nièce infirmière pff n'importe quoi et s'ils avaient su que je n'ai jamais pris de précaution depuis, j'aurais peutêtre eu la camisole grand sourire
et sur MM, j'immagine même ps les réactions de ma famille pff n'importe quoi
Mélissandre - Mar Mai 17, 2011 12:35 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Mélissandre a écrit:

c'est sûrement générationnel, je m'étais quand même entendue par ma mère, que j'aurai un "bébé de vieux" gros yeux pff n'importe quoi
ou alors elle se vengeait sur le tard de m'avoir eue à 42ans sans avoir passé de cde alors que moi j'étais aux anges grimace
et quand j'ai parlé d'essai bébé à 42ans, j'ai eu le discours moralisateur de ma nièce infirmière pff n'importe quoi et s'ils avaient su que je n'ai jamais pris de précaution depuis, j'aurais peutêtre eu la camisole grand sourire

Dans ma famille les grossesse après 40 ans sont courantes depuis toujours, du coup je trouve cela étonnant de se demander si 37 ans c'est trop vieux pour avoir un enfant.
Rom@ne - Mar Mai 17, 2011 12:45 pm
Sujet du message:
Et c'est vrai que dans les média on en parle aussi : le spectre de "la grossesse après 35 ans"...

Personnellement, je le ressens : je vais avoir 35 ans en juin, et ça pèse dans la balance; je me demande si je suis déjà un peu trop vieille.

Alors vous lire, ça me rassure grand sourire
sandrine - Mar Mai 17, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mimosa a écrit:
Mélissandre a écrit:

Dans ma famille les grossesse après 40 ans sont courantes depuis toujours, du coup je trouve cela étonnant de se demander si 37 ans c'est trop vieux pour avoir un enfant.

Je suis comme toi Méli , ca me laisse sans voix de voir qu'on peut se demander si passé 37 ans on n'est pas trop vieille pour avoir un bébé .
marinaq - Mar Mai 17, 2011 12:50 pm
Sujet du message:
ptite puce a écrit:
Mon dernier à 39 ans.
C'est une tranche d'age ou beaucoup de femme deviennent mere.

J'ai eu le 3 ème à 34 et la dernière à 39 1/2 grand sourire
Libellule - Mar Mai 17, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Ben oui très étonné(e) c'est ce que j'allais dire!
37 c'est rien du tout!!!
mimosa - Mar Mai 17, 2011 12:59 pm
Sujet du message:
tout dépend de ton environnement!!! dans ma famille, on se marie à la vingtaine et les bébés se font avant 30ans...et autour d'eux c'est pareil aussi... du coup parler de bébé à 40ans ça leur paraît complétement déplacé, comme si tu refusais de vieillir pff n'importe quoi et puis "les risques" bla-bla-bla... re- pff n'importe quoi
Mélissandre - Mar Mai 17, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tout dépend de ton environnement!!! dans ma famille, on se marie à la vingtaine et les bébés se font avant 30ans...et autour d'eux c'est pareil aussi... du coup parler de bébé à 40ans ça leur paraît complétement déplacé, comme si tu refusais de vieillir pff n'importe quoi et puis "les risques" bla-bla-bla... re- pff n'importe quoi

Dans ma famille on se marie dans la vingtaine et on fait des bébés jusqu'à la quarantaine roule de rire voir plus.
caillou - Mar Mai 17, 2011 1:03 pm
Sujet du message:
J'ai eu ma dernière à 37 ans, et comme toi je m'inquiétais un peu, j'en ai parlé à mon doc qui m'a regardé avec des yeux ronds : "mais vous n'êtes pas vieille !!"
Sinon, ma grossesse a été "normale" (hypertension, mais pas en raison de mon âge), et je ne suis pas plus fatiguée aujourd'hui (ma puce a 3 mois) qu'il y a 10 ans pour ma première !
tippi - Mar Mai 17, 2011 1:07 pm
Sujet du message:
ne te fais pas de soucis!!!comme disent les copines,c'est un bel âge !!!!

bon ,ok je dis ca,mais pour moi 35 est un age limite honte mais que pour moi,hein ?et c'est purement infondée comme idée,j'ai commencé à 25 ans,et je me voyais bien fermer la ronde à 35 soupire
laurence - Mar Mai 17, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
Faut pas avoir d'idées préconçues comme ça clin d'oeil
se fixer une limite, et quoi, tu la dépasses de 3 mois et entre temps tu es devenue un vieux croûton ? hein ?
tippi - Mar Mai 17, 2011 1:10 pm
Sujet du message:
non,non Laurence,ce n'est pas cette question la de vieux crouton,juste d'idees que l'on se fait quand on a 25 ans et qui restent au fil de notre vie,c'est juste super personnel ,et ca n'engage que moi grand sourire
lukimana - Mar Mai 17, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
ben moi j'ai pô d'age limite et c'est bien là le souci......non, j'suis pas vieille et je peux en faire plein d'autre!!!!!
alors vous avez le temps les filles: ma mère a eu ma soeur à 38 ans et aujourd'hui que ma soeur a 20 ans ma mère set super heureuse de rester jeune grace à elle!!!!
calisson21 - Mar Mai 17, 2011 1:17 pm
Sujet du message:
j'ai eu mon 6 ème pour mes 35 ans , grossesse sans ssoucis !
j'ai été très fatiguée à cause de mon 5ème qui ne faisait pas ses nuits mais prête à recommencer clin d'oeil
Personne - Mar Mai 17, 2011 1:18 pm
Sujet du message: qui à eu
grand sourire Merci beaucoup pour vos réponses, je viens de prendre rendez-vous avec le gygy, je le vois dans un mois, car j'ai quelques questions physiologiques à lui poser, mais je vous tiendrez au courant de ma réponse.

Car je pense être très désireuse, mais mon mari qui n' a pas d'enfant, et a qui cela doit faire très peur, n'est pas très chaud.

Je ne veux pas le forcer, si nous devons avoir un enfant, il faudra qu'il soit désiré.
laurence - Mar Mai 17, 2011 1:18 pm
Sujet du message:
On peut évoluer, Tippi, il n'y a pas de honte grand sourire

Imagine que ton mari te supplie d'avoir un bébé à 36 ans héhé
tippi - Mar Mai 17, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

je le gonfle tellement en ce moment,qu'il voudrait prendre rv pour la vasectomie pff n'importe quoi je pense qu'il aura du mal à me supplier sourit

c'est sur que s'il le faisait je me reposerais la question
virmaauco - Mar Mai 17, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
laurence a écrit:

je le gonfle tellement en ce moment,qu'il voudrait prendre rv pour la vasectomie pff n'importe quoi je pense qu'il aura du mal à me supplier sourit

qu'il fasse congeler des pipettes, sait on jamais.!!
nanon - Mar Mai 17, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
J'avais toujours dis, tous mes enfants seront là avant mes 30 ans, sauf que j'en ai déjà eu 2 depuis cette "limite"....
Je voulais être une jeune maman. Finalement, je pense que la limite raisonnable sera celle que je sentirai le moment voulu. clin d'oeil

Du coup 35-40 ans ne me parait pas alarmant comme tranche d'âge pour une grossesse, ce ne serait pas un frein à mon envie.
tippi - Mar Mai 17, 2011 1:49 pm
Sujet du message: Re: qui à eu
jouaignes a écrit:
grand sourire Merci beaucoup pour vos réponses, je viens de prendre rendez-vous avec le gygy, je le vois dans un mois, car j'ai quelques questions physiologiques à lui poser, mais je vous tiendrez au courant de ma réponse.

Car je pense être très désireuse, mais mon mari qui n' a pas d'enfant, et a qui cela doit faire très peur, n'est pas très chaud.

Je ne veux pas le forcer, si nous devons avoir un enfant, il faudra qu'il soit désiré.

tu as bien raison sourit
adromaca - Mar Mai 17, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
je vais avoir 44 ans et des fois je me dis que je pourrais bien avoir des enfants encore honte

je ne me sens pas vieille pour les enfants, si mon mari était ok je le ferais sans pb .... mais bon ...........
pareil si je refaisais ma vie, je pourrais avoir un autre enfant si c'est un projet de couple sourit

sinon ma bs a eu sa dernière bb3 a 46 ans et ça va impec ......

je ne me suis jamais trop fixée de limites, mon mari s'est chargé de le faire avant moi soupire

alors avant 40 ans .................

j'ai eu ma dernière a 34 ans donc sinon je ne peu pas trop répondre au sondage !!!
Momo777 - Mar Mai 17, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
Je vais en avoir 37 et hier mon mari a eu la maladresse de remettre le sujet "BB4" sur le tapis triste En rigolant (mais en ayant réponse à tout comme s'il voulait nous en convaincre). Je lui en veux car j'avais mis un trait dessus.

Maintenant la petite voix dans ma tête me dit qu'il serait bien de sonder ses véritables intentions, car je n'aimerais pas attendre si jamais il changeait d'avis...

Cela n'arrivera probablement pas soupire mais si c'était le cas je foncerais - de préférence avant 40 ans, mais bon, ça ne regarde que moi et c'est surtout pour pouvoir me dire qu'à 40 ans j'aimerais (enfin) être sortie des couches pour de bon héhé
MELIE 2 - Mar Mai 17, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
moi c'est le contraire zom n'arrete pas depuis deux semaines avec ce ptit 4eme mais moi c'est non trop tard car je vais sur 38 et lui 46 et je pense a l'avenir quand il aura 20 ans j'ai peur qu'il nous en veule d'avoir des parents vieux!!!!!!!!!!!!et il sera élevé tout seul par le fait n1 a 15,n2 14 et n3 bientot 10 il y a 2 ans bientot j'en ai perdu 1 pour anomalie chromosomiqe et il m'a fallut quasiment 1 an pour m'en remettre et je pense que je serai terrifié honte

Après chacun ne voit pas pareil
ln60 - Mar Mai 17, 2011 3:37 pm
Sujet du message:
j'ai eu ma dernière à 38 ans et ok problème alors ne te pose pas de question et fonce hourrah
MARIKA - Mar Mai 17, 2011 3:45 pm
Sujet du message:
dans ma famille presque toutes les femmes ont eu un enfant (unique ou petit dernier) autour de 41 ans, donc cela ne m'a jamais paru très étonné(e) (et cela joue). je ne parle même pas de l'âge moyen des papas (le gap des générations est 2 fois plus elevé que la moyenne !!!! si on parle de trisaïeul on en est déjà à la révolution française clin d'oeil)

par contre je ne le ferais pas (l'aurais pas fait) si moi ou le papa avait un problème de santé avéré.
figualix - Mar Mai 17, 2011 3:57 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:

bon ,ok je dis ca,mais pour moi 35 est un age limite honte mais que pour moi,hein ?et c'est purement infondée comme idée,j'ai commencé à 25 ans,et je me voyais bien fermer la ronde à 35 soupire

Exactement comme toi, Tippi, même âge pour le premier, et 34 ans pour le dernier ! C'est ma limite psychologique, mais après, chacune son vécu !

J'ai une copine qui vient d'avoir un bébé surprise à presque 41 ans, elle s'en est remise et pourtant, elle avait comme limite 37 ans.
Dans tous les cas, il n'y a pas d'âge, c'est chacun...
Chau7 Anne-Sophie - Mar Mai 17, 2011 4:33 pm
Sujet du message:
J'ai commencé à 25 ans, et à 41 ans 1/2, j'ai accouché d'une magnifique petite fille. Ma dernière grossesse fut de loin la plus facile. La jeunesse est un état d'esprit. Et puis je suis d'un naturel patient. J'ai tendance à toujours voir le côté positif des choses. Un bébé qui ne dort pas la nuit, avant d'y voir le manque de sommeil, j'y verrai avant tout un moment privilégié seule avec mon bébé.
Momo777 - Mar Mai 17, 2011 4:46 pm
Sujet du message:
MELIE 2 a écrit:
moi c'est le contraire zom n'arrete pas depuis deux semaines avec ce ptit 4eme mais moi c'est non trop tard car je vais sur 38 et lui 46 et je pense a l'avenir quand il aura 20 ans j'ai peur qu'il nous en veule d'avoir des parents vieux!!!!!!!!!!!!et il sera élevé tout seul par le fait n1 a 15,n2 14 et n3 bientot 10 il y a 2 ans bientot j'en ai perdu 1 pour anomalie chromosomiqe et il m'a fallut quasiment 1 an pour m'en remettre et je pense que je serai terrifié honte

Après chacun ne voit pas pareil

Dure épreuve pour toi triste

Mais tu sais, je ne pense pas qu'un enfant en veuille à ses parents parce que - déjà un peu plus âgés que la moyenne- ils ont décidé d'avoir encore un enfant... Il n'y a pas à avoir honte et surtout, si l'enfant est aimé, il s'en fiche si ses parents sont jeunes, dans la moyenne, vieux... j'en sais rien Vois-tu, ma bm a eu mon mari a l'âge tendre de 18 ans - donc maman jeune et branchée - ce n'est pas pour autant qu'elle aurait été meilleure mère qu'une femme de la quarantaine (au fait, je me demande si elle n'aurait pas été bien plus mûre pour cette tâche honte )

Dans l'ancienne école de ma fille il y avait un petit garçon, c'était son père qui l'emmenait à l'école tous les jours. Et j'avoue que je pensais toujours que c'était son papy honte Je ne connais pas son âge, mais j'aurais bien dit la soixantaine bien sonné. Et bien, c'était un papa adorable grand sourire Du fait qu'il ne travaillais plus, il avait plein de temps à consacrer à son enfant - et même si à mon avis il ne pourra plus jouer avec lui au basket, il fait sûrement pleines d'autres choses sympas avec lui!!!

Bref, pour moi ce qui compte surtout c'est l'amour qu'on leur donne... heart
5chat - Mar Mai 17, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
J'ai eu ma dernière grossesse (une surprise de la vie) toute l'année de mes 38 ans: que du bonheur, moins de fatigue puisque mes "grands" se débrouillaient bien.
J'en ai profité d'un bout à l'autre, j'étais sereine et ravie de revivre toutes ces émotions/sensations une dernière fois.
J'ai pu partager avec mes "grands" le plaisir de la découverte des progrès d'un tout petit.
Pour moi, ça a été la grossesse la plus agréable. Et les soins au bébé étaient sereins, plaisants... je ne me suis jamais sentie fatiguée puisque mes autres enfants aimaient aider ma dernière (à marcher, à manger, la porter...) c'est trop mignon
Avec mon mari, on étaient tout émus, et plus patients je crois.
Mélissandre - Mar Mai 17, 2011 5:20 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
J'ai commencé à 25 ans, et à 41 ans 1/2, j'ai accouché d'une magnifique petite fille. Ma dernière grossesse fut de loin la plus facile. La jeunesse est un état d'esprit. Et puis je suis d'un naturel patient. J'ai tendance à toujours voir le côté positif des choses. Un bébé qui ne dort pas la nuit, avant d'y voir le manque de sommeil, j'y verrai avant tout un moment privilégié seule avec mon bébé.

Oui aneso, mais faut pas non plus que ce moment privilégié dure 2 ans chat rigolo
Oelita - Mar Mai 17, 2011 7:06 pm
Sujet du message:
J'ai eu mon dernier à quasi 38 ans, et oui, j'étais plus fatiguée qu'à 23 pour mon ainée, mais rien d'extraordinaire non plus. J'ai passé une amnio (c'est pas très drôle), j'ai fait du diabète de grossesse, mais bon, c'est pas bien grave.
J'étais dans le même cas que toi car je me suis remariée alors que j'avais 3 enfants, avec un homme plus jeune et qui n'avait pas d'enfants. On en avait clairement discuté avant de se mettre ensemble : il voulait avoir au moins 2 enfants avec moi, et j'ai signé pour 2 grand sourire
Vue notre situation familiale, il s'occupe beaucoup des petits qui sont "à lui" donc je n'ai pas trouvé ça difficile à assumer au quotidien même en étant moins énergique (et pas mal prise par mon boulot, en tous cas nettement plus qu'à 23 ans où je débutais).
Bref, le coeur du sujet est davantage de savoir ce qu'il veut, lui, et s'il s'impliquera à fond ou pas...
Anonymous - Mar Mai 17, 2011 7:52 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
tippi a écrit:

Exactement comme toi, Tippi, même âge pour le premier, et 34 ans pour le dernier ! C'est ma limite psychologique, mais après, chacune son vécu !

J'ai une copine qui vient d'avoir un bébé surprise à presque 41 ans, elle s'en est remise et pourtant, elle avait comme limite 37 ans.

Pareil, ayant commencé tôt et ayant enchaîné, je me suis fixée une limite d'âge mais c'est surtout pour pouvoir "profiter" à un moment donné...Et éviter de faire 18enfants!

Après, les autres mamans, ça me choque franchement pas.
Mélissandre - Mar Mai 17, 2011 7:54 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
figualix a écrit:
tippi a écrit:

Pareil, ayant commencé tôt et ayant enchaîné, je me suis fixée une limite d'âge mais c'est surtout pour pouvoir "profiter" à un moment donné...Et éviter de faire 18enfants!

C'est rigolo, j'ai eu un premier enfant tôt aussi et pas de limite d'age pour autant.
J'ai vraiment l'impression de profiter de la vie, justement parce que pour nous cela passe par la réalisation de nos désirs de famille nombreuse.
ptite puce - Mar Mai 17, 2011 8:23 pm
Sujet du message:
Oui les enfants c'est la vie amoureux transi Notre vie hourrah
Anonymous - Mar Mai 17, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
une à 37 ans, une autre à 38, 6ème et 7ème bébés, comme dit chau7 : la jeunesse c'est un état d'esprit.
Anonymous - Mar Mai 17, 2011 8:35 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Doudounette a écrit:
figualix a écrit:
tippi a écrit:

C'est rigolo, j'ai eu un premier enfant tôt aussi et pas de limite d'age pour autant.
J'ai vraiment l'impression de profiter de la vie, justement parce que pour nous cela passe par la réalisation de nos désirs de famille nombreuse.

Mais moi aussi je veux une famille nombreuse, mais pas des nouveaux nés jusqu'à 40ans clin d'oeil
mammig - Mar Mai 17, 2011 10:40 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Ben, chez moi aussi... Avec le suivi actuel, si ces grossesses présentent plus de risques, elles sont aussi mieux suivies (voire fliquées).
J'avais 36,5ans pour ma dernière et si je dois m'arrêter, ce ne sera pas pour une question d'âge !
mammig - Mar Mai 17, 2011 10:47 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

Du coup 35-40 ans ne me parait pas alarmant comme tranche d'âge pour une grossesse, ce ne serait pas un frein à mon envie.

Et n'oublie pas que statistiquement, les filles arrivent davantage quand le mari vieillit grimace
lukimana - Mer Mai 18, 2011 6:22 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
nanon a écrit:

Et n'oublie pas que statistiquement, les filles arrivent davantage quand le mari vieillit grimace

hourrah hourrah hourrah je vais donc attendre encore un peu pour le 6ème!!!!
nanon - Mer Mai 18, 2011 6:26 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
nanon a écrit:

Il aura 36 ans cette année et, lui, dit qu'il ne se voit pas avec un nouveau-né à 40 ans par exemple! clin d'oeil Il trouve ça "trop vieux"....
Mais il a perdu son père quand celui-ci avait 38 ans et je crois que ça joue dans ses idées.
flore - Mer Mai 18, 2011 8:20 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Doudounette a écrit:
figualix a écrit:
tippi a écrit:

pareil c'est plus l'écart dâge qui me gênait finalement je trouve ça sympa grand sourire j 'ai eu Marie à 20 ans, elle aura 18ans à la naissance du prochain grand sourire
emiliezolie - Mer Mai 18, 2011 8:48 am
Sujet du message:
A 39 ans ma limite d'age est passée depuis longtemps.
Je pense que ce serait très égoïste pour moi d'avoir un 4éme enfant, ce serait mon plaisir avant la vie de ce bébé...
Même si toutes les décisions ne sont pas faciles à prendre je ne regrette pas mes choix de vie et ma famille c'est mes 3 enfants actuels.
Pour avoir eu une maman très jeune et un père 20 ans de plus (Ma mère 20 an et mon père 40 ans à ma naissance), je vis maintenant l'écart d'age, j'ai des soucis énormes avec mon père que je n'aurais pas avant 20 ans avec ma mère... et j'aurais préféré attendre avant d'avoir ces soucis, préféré que mes enfants soient plus agés, qu'ils profitent plus de leur g-p...

Donc je suis un enfant de vieux de par mon père, mon mari aussi (mais lui les 2 parents) et je ne veux pas reproduire ce schéma familial.

J'édite en précisant que j'ai eu mes 3 enfant jeune mais pas trop, 24, 25 et 27 ans. Un quatrième aurait été un plaisir mais avant 35 ans.
Bénédicte BZH - Mer Mai 18, 2011 8:53 am
Sujet du message:
C'est un peu faussé ton raisonnement emiliezolie
prends par ex le cas de piouce.... les inquitétudes sur la santé de son père elle les a actuellement alors qu'il a à peine plus de 50 ans.... ma mère n'a son père "dépendant" que depuis peu, alors qu'il a eu 95 ans, jusque décembre dernier ma gm et mon gp vivaient encore seuls chez eux (ma mère à 1h30 de route et ma soeur à 30 minutes)......
l'age ne dicte pas tout.
emiliezolie - Mer Mai 18, 2011 8:58 am
Sujet du message:
Non, l'age ne dicte pas tout mais quand même, avoir des parents agés à 35 ans c'est pas gai, ils sont indépendants mais tout dépends de ce qui se passe dans leur tête aussi...
Les soucis de santé de mon père sont clairement dû à son age, pas une maladie. Il a chuté dans les escaliers et ne s'en est pas remit (fractures diverses, maintenant mon père vit cloitré dans son appart au 2éme étage et ne sait plus en sortir vu qu'il ne sait plus marcher, bien sûr il ne veut pas déménager ni même aller dans une maison de retraite !).

Ma mère elle vit dans sa maison en Bretagne une pas encore retraite vu qu'elle travaille encore... (je précise qu'ils sont séparés depuis 29 ans).
emiliezolie - Mer Mai 18, 2011 9:00 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
C'est un peu faussé ton raisonnement emiliezolie
prends par ex le cas de piouce.... les inquitétudes sur la santé de son père elle les a actuellement alors qu'il a à peine plus de 50 ans.... ma mère n'a son père "dépendant" que depuis peu, alors qu'il a eu 95 ans, jusque décembre dernier ma gm et mon gp vivaient encore seuls chez eux (ma mère à 1h30 de route et ma soeur à 30 minutes)......
l'age ne dicte pas tout.

De plus mon raisonnement peut te paraitre faussé vu que tu es dans la tranche d'age citée... on n'a pas le même point de vue, c'est sûr. Mais c'est surtout une question de vécu tout ça.
Moi je n'ai pas envie de reproduire un schéma, toi tu as un autre schéma en tête clin d'oeil .
mammig - Mer Mai 18, 2011 9:09 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

l'age ne dicte pas tout.

Voilà, c'est tout à fait ça : j'ai une copine qui avait 66 ans d'écart avec son père. Il est mort à 96 ans.
La vie n'est pas linéaire...
Une voisine est partie il y a 3 ans à à peine 30ans, laissant 2 petits de 5 et 2 ans...
Bénédicte BZH - Mer Mai 18, 2011 9:12 am
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:

Moi je n'ai pas envie de reproduire un schéma, toi tu as un autre schéma en tête clin d'oeil .

personne je pense n'a envie de reproduire un schéma quel qu'il soit, mes enfants mèneront leur vie selon un schéma qui j'espère leur conviendra parce qu'ils (je le souhaite) l'auront choisi... tout comme je n'ai pas choisi/mené ma vie en fonction de celle de mes parents...
tu sais mes parents m'ont eue jeunes, ma mère bossait à 16 ans, elle m'a eu à 22... mon père avait 25 qd je suis née.......et 40 qd il est décédé...l'age où j'ai eu mon dernier et à l'age où ma mère a eu son dernier (25) je terminais mes études... chaque vie est différente mais pas forcément en fonction du vécu familial...
Chris06 - Mer Mai 18, 2011 9:25 am
Sujet du message:
Je vais avoir 34 ans à la fin du mois et j'arrive vers la limite que je m'était fixé ( 35 )

Pourtant au jour d'aujourd'hui j'ai envie de profiter de mes 3 et pouvoir faire des trucs différents sans bébé mais j'ai quand même parfois cette idée de 4eme qui me démange honte

Alors peut-être que cette limite sera franchie dans quelques années j'en sais rien

Je crois qu'on évolue et que les limites qu'on peut se donner à 20 ans évoluent avec nous
adromaca - Mer Mai 18, 2011 10:06 am
Sujet du message:
emiliezolie , je comprend ce que tu veux dire, mais en même temps tu es plus en forme aujourd'hui a 35 ans ou moi a 43 ans pour t'occuper de tes parents ....

que de le faire quand tu aurais 60 ans et lui 80 par exemple, des fois ça pose des soucis, voir même souvent ça "saute" une génération, les enfants s'occupent plus des grands parents que des parents au final pris en charge par les petits enfants .........

il faut "être jeune" aussi et en santé pour prendre en charge les soucis de personnes plus âgées ..........

je pense beaucoup a piouce également ...

et puis personne n'est a l'abri de toute façon on peut avoir des ennuis de santé grave très tôt ou tard , ou brutalement suite a un accident ou autre ... ou ne rien avoir, même nos enfants malheureusement peuvent être frappés triste ... je pense a quelques unes du forum d'ailleurs ....
gdm - Mer Mai 18, 2011 10:26 am
Sujet du message: Re: Qui à eu une grossesse entre 35 et 40 ans?
jouaignes a écrit:
Mesdames, je me pose une question, depuis quelques temps, ça me tracasse, ça me turlupine, il me semble avoir déjà posé ce genre de question, mais je voudrais savoir.
Je suis remariée depuis presque deux ans avec un homme de quatre ans de moins que moi (et lui n'a pas d'enfants, mais s'est résigné à ne pas en avoir du fait que j'en ai trois), j'ai trois enfants (12,10,6), et je voudrais un enfant de lui...Mais voilà, j'aurais 37 ans cette année, et une grossesse me fait peur, élevé un bébé aussi( pas que je ne saurais pas, mais peur de ne plus être patiente)...Mais j'en ai tellement envie...

Alors dites moi franchement, comment s'est passée cette grossesse, pas trop de complications? Et quand le bébé est là, la patience est elle toujours avec vous, la fatigue ne vous tombe pas dessus plus vite?

Merci par avance, et bonne journée clin d'oeil

J'ai pas lu mais BB4 à 38 ans; BB5 à 41 ans ...
Grossesses fatigantes et stressantes du fait surtout du corps médical, journées fatigantes aussi mais plus de patience qu'avec les grandes, je savoure vraiment les petits, aucun regret et si c'était à refaire...........................
gdm - Mer Mai 18, 2011 10:49 am
Sujet du message:
kty a écrit:
une à 37 ans, une autre à 38, 6ème et 7ème bébés, comme dit chau7 : la jeunesse c'est un état d'esprit.

je plussoie grand sourire
pleine lune - Mer Mai 18, 2011 4:21 pm
Sujet du message:
Deux grossesses après 38 ans, une à 39, et une à 43. Je ne suis pas une référence: la dernière grossesse m'a "achevé", j'ai besoin de plusieurs opérations pour me remettre (varices, descente d'organes), mais ma petite dernière nous comble!
mirena - Jeu Mai 19, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
Dernière grossesse a 40 ans alors que ma limite psychologique c'était 35 ans age auquel j'ai eu n°4, une grossesse sur stérilet merdouillou du début a la fin, saignements, diabète,varices et pour finir une césar !!!!

Avec du recul je trouve que c'est moteur d'avoir encore de jeunes enfants mais je me dis qu'il y a plein de choses que je ne pourrais pas vivre avec elle par rapport a ses ainés.
Personne - Jeu Mai 26, 2011 1:26 pm
Sujet du message: Celles
Pour faire suite à ce post, après une longue concertation un peu tendue avec Monsieur ce week-end...Il n'y aura pas d'autres enfants, j'ai été très déçue, mais il m'a fait part, très tendrement de son avis, de cette décision, pas si simple triste

Je m' y étais quans même un peu préparé, mais je pense qu'on est toutes pareil, quand on veut quelque chose, on se dit souvent que c'est acqui, mais avoir un enfant, c'est s'engager pour plusieurs années....

En tout cas merci de tout vos témoignages qui m'ont beaucoup aidé.
tequelle - Jeu Mai 26, 2011 1:28 pm
Sujet du message: Re: Celles
jouaignes a écrit:
Pour faire suite à ce post, après une longue concertation un peu tendue avec Monsieur ce week-end...Il n'y aura pas d'autres enfants, j'ai été très déçue, mais il m'a fait part, très tendrement de son avis, de cette décision, pas si simple triste

Je m' y étais quans même un peu préparé, mais je pense qu'on est toutes pareil, quand on veut quelque chose, on se dit souvent que c'est acqui, mais avoir un enfant, c'est s'engager pour plusieurs années....

triste
yris33 - Jeu Mai 26, 2011 1:30 pm
Sujet du message:
jouaignes
carpediem27 - Jeu Mai 26, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
triste
Zézette - Jeu Mai 26, 2011 2:14 pm
jouaignes a écrit:

le mien a fait une vasectomie pour régler la question çà a été trés dur au début mais un enfant est un projet commun à long terme et j'ai fini par me faire une raison
gdm - Jeu Mai 26, 2011 2:16 pm
Sujet du message:
triste
MARIKA - Jeu Mai 26, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
la décision ne vient pas forcément de l'âge.
c'est un cheminement personnel.
melou76 - Jeu Juin 02, 2011 1:59 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
laurence a écrit:

comme moi je pensais a 35..........et puis clin d'oeil
melou76 - Jeu Juin 02, 2011 2:00 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
J'avais toujours dis, tous mes enfants seront là avant mes 30 ans, sauf que j'en ai déjà eu 2 depuis cette "limite"....
Je voulais être une jeune maman. Finalement, je pense que la limite raisonnable sera celle que je sentirai le moment voulu. clin d'oeil

c'est ca!!!
TICYA - Jeu Juin 02, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
soupire
Anonymous - Jeu Juin 02, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
soupire

et toi ? ça évolue ? toi ou lui je veux dire, ou chacun reste sur ses positions ?
val. - Jeu Juin 02, 2011 2:35 pm
jouaignes a écrit:

Je comprends ce que tu ressens. Je pense bien à toi.
TICYA - Jeu Juin 02, 2011 2:59 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
soupire

et toi ? ça évolue ? toi ou lui je veux dire, ou chacun reste sur ses positions ?

Chacun reste sur ses positions, pas de disputes mais ni l'un ni l'autre ne change d'avis. Merci de t'en soucier clin d'oeil
ln60 - Jeu Juin 02, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
soupire

Chacun reste sur ses positions, pas de disputes mais ni l'un ni l'autre ne change d'avis. Merci de t'en soucier clin d'oeil

Momo777 - Jeu Juin 02, 2011 3:55 pm
jouaignes a écrit:

Je suis désolée pour toi triste

C'est très dur de faire son deuil de ne plus avoir d'enfants - surtout quand on en a encore le désir et aussi parce que vous n'avez pas encore d'enfants ensemble triste
Mais bon, vous en avez parlé, il t'a dit bien de quoi il retournait, il a compris ton désir et il y a répondu... C'est déjà très bien!

Ici, quand je parle d'un éventuel quatrième enfant, je m'en prends - désolée l'expression - "plein la tronche", c'est du genre" je ne sais même pas pourquoi on en parle" ou bien "mais on en a déjà assez de trois".

Bref, une réaction comme quoi ce sujet l'énèrve, comme si j'étais la capricieuse du service à vouloir encore un enfant triste Alors que le fait d'en parler sérieusement et "gentiment" (un simple "je te comprends, chéri" m'aurait suffi) peut aider à passer le cap!

Oui, un enfant c'est un engagement sur plusieurs années... et s'il n'est pas prêt de l'assumer, cela ne sert à rien. C'est ce que moi aussi, j'ai compris.

Ça reste dur, bon courage.
gdm - Jeu Juin 02, 2011 4:34 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
soupire

Je me posais la même question honte honte
gdm - Jeu Juin 02, 2011 4:36 pm
Sujet du message:
Momo triste si tu savais ce que je me suis pris dans la tronche avant d'avoir N4...
La suite, tu la connais clin d'oeil
Si tu sens que c'est vraiment vital pour toi, ne renonce pas...
karine16 - Jeu Juin 02, 2011 4:41 pm
Sujet du message:
je n'avais pas un "âge limite" mais mon mari si, pour lui.il avait 48 ans passés à la naissance de Louis, j'en avais pas tout à fait 34 clin d'oeil
Coquelicot.fr - Jeu Juin 02, 2011 6:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pas de complications. J'ai eu plus de douleurs ligamentaires pour les quatre dernières grossesses. Et des contractions plus tôt que pour les premières, mais sans conséquences.
C'est marrant parce que ce sont des questions que je ne me suis même pas posées !

C'est rigolo ça! J'ai eu 3 enfants aux mêmes âges, puis s'est rajoutée Marguerite 3 ans après grand sourire

Franchement, pas vraiment vu de différence clin d'oeil Fatigue normale! Douleurs ligamentaires aussi , peut-être plus d'insomnie?
gdm - Jeu Juin 02, 2011 6:47 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
laurence a écrit:

C'est rigolo ça! J'ai eu 3 enfants aux mêmes âges, puis s'est rajoutée Marguerite 3 ans après grand sourire

Franchement, pas vraiment vu de différence clin d'oeil Fatigue normale! Douleurs ligamentaires aussi , peut-être plus d'insomnie?

Tu as eu Marguerite à 44 ans? et ce fut sans problème?
Coquelicot.fr - Jeu Juin 02, 2011 6:54 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
laurence a écrit:

Oui, oui, sans problème! La même chose que les autres, sauf la dernière journée où ma pression a été plus haute (la seule fois de la grossesse et mon MD croit que c'était émotif, mon fils venait d'arriver par surprise à la maison pour l'accouchement). Et ce fut mon accouchement le plus facile grand sourire
gdm - Jeu Juin 02, 2011 6:56 pm
Sujet du message:
merci clin d'oeil grand sourire
Coquelicot.fr - Jeu Juin 02, 2011 6:58 pm
Sujet du message:
En fait je crois que ça dépend de la santé générale de la personne et comment les grossesses précédentes se sont déroulées. Ça donne une indication pour la suite clin d'oeil
val. - Jeu Juin 02, 2011 6:59 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
gdm a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
laurence a écrit:

Oui, oui, sans problème! La même chose que les autres, sauf la dernière journée où ma pression a été plus haute (la seule fois de la grossesse et mon MD croit que c'était émotif, mon fils venait d'arriver par surprise à la maison pour l'accouchement). Et ce fut mon accouchement le plus facile grand sourire

Je te croyais plus jeune Coquelicot... cela me donne de l'espoir ! honte et clin d'oeil
Anonymous - Jeu Juin 02, 2011 7:08 pm
Sujet du message:
Mais quel bande de vieilles! je me moque
val. - Jeu Juin 02, 2011 7:37 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Future rencontre de MM :

http://www.lavoixdunord.fr/stories/image250x00/mediastore/VDN/A2010/M03/fete-des-grands-meres-avec-la-chorale-309571.jpg

grimace
Anonymous - Jeu Juin 02, 2011 7:39 pm
Sujet du message:
roule de rire
Coquelicot.fr - Jeu Juin 02, 2011 8:06 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Bah, une amie de 10 ans plus jeune que moi se moquait de mon âge... jusqu'à ce qu'un étranger pense que j'étais sa cadette je me fais les ongles alors, l'âge, c'est tout relatif!!!
Anonymous - Jeu Juin 02, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Doudounette a écrit:

Bah, une amie de 10 ans plus jeune que moi se moquait de mon âge... jusqu'à ce qu'un étranger pense que j'étais sa cadette je me fais les ongles alors, l'âge, c'est tout relatif!!!

Je doute que tu te fasses passer pour ma cadette par contre roule de rire

Mais sinon ma maman a 52 ans et effectivement elle ne fait pas du tout son âge. sourit
TICYA - Jeu Juin 02, 2011 8:10 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Doudounette a écrit:

Absolument ! je me fais les ongles
Momo777 - Jeu Juin 02, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Momo triste si tu savais ce que je me suis pris dans la tronche avant d'avoir N4...
La suite, tu la connais clin d'oeil
Si tu sens que c'est vraiment vital pour toi, ne renonce pas...

Merci gdm

Mais vois tu, plus le temps passe, plus je me dis qu'au fait, ce n'est pas "vital"... Le troisième oui, il l'était! Sans lui, je pense que j'en aurais beaucoup voulu à mon mari, j'aurais toujours reçu ce sentiment qu'il y en ait un qui manque triste

Là, quand je regarde mes enfants, quand je vis mes journées bien remplies, que je les vois s'épanouir, faire et apprendre pleines de choses - mais aussi mon travail qui marche bien, je me dis qu'au fait, j'ai tout ce que je désirais, tout ce que je pourrais désirer - et qu'en vérité, un quatrième chamboulerait tout ça.

Puis à un autre moment, je vois une maman avec 4 enfants et ça me reprend marre

Puis l'autre nuit j'ai rêvé que j'étais enceinte... plus ou moins un accident, mais mon mari avait accepté qu'on le garde. Notre tante (qui vit sur le même terrain que nous et où les enfants sont donc souvent) n'arrêtait pas de m'accabler de reproches, genre que trois c'était suffisant. Mon mari, lui, venait me voir pour que je choisisse avec lui la destination d'un grand voyage avec les copains, genre Thaïlande, Cambodge... gros yeux Des pays où l'en ne va pas forcémetn quand on est enceinte! Il n'en tenait même pas compte! triste

Et en me réveillant je me suis dit que ça aurait pu être ça... ce bébé ne serait le bienvenu pour personne à part pour moi, j'entendrais des remarques de reproches partout, mon mari l'accepterait, l'aimerait certes... mais à ses yeux ce serait toujours lui qui aurait gâché ses projets, l'empêché de faire ce qu'il avait envie de faire...

C'est bête comment un simple rêve peut "ouvrir les yeux " honte mais il était tellement réaliste, ça aurait pu arriver pour de vrai... Donc je sais que je ne vais pas insister.

En tout cas, je suis heureuse pour toi que ce n°4 tu l'aies eu
Anonymous - Jeu Juin 02, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
Moi je trouve que ça te travaille beaucoup beaucoup Momo et que t'as pas du tout fait le deuil de ce bébé, tu en parles énormément triste
Coquelicot.fr - Jeu Juin 02, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Doudounette a écrit:

Mais sinon ma maman a 52 ans et effectivement elle ne fait pas du tout son âge. sourit

J'espère pour toi, car à 25 ans le tableau serait assez déprimant pour toi roule de rire

Mais il me semble que tu fais effectivement toute jeunette. grand sourire
Anonymous - Jeu Juin 02, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Doudounette a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Doudounette a écrit:

J'espère pour toi, car à 25 ans le tableau serait assez déprimant pour toi roule de rire

Mais il me semble que tu fais effectivement toute jeunette. grand sourire

On m'a dit quand je suis passée à la télé que je faisais plus âgée triste
kenavo - Ven Juin 03, 2011 7:48 am
Sujet du message:
BB8 née la veille de mes 38ans, aucun souci ,pasp lus fatiguée qu'autre chose ,plutot moins d'ailleurs.
steph7 - Ven Juin 03, 2011 7:52 am
Sujet du message:
Thaïs à 29 ans
Oxane à 30, presque 31...

Alix à 36
Matthias à 38
Marion à 41
...

plus fatiguée pendant les deux dernières grossesses...mais sinon ça va !
Mamanx5 - Ven Juin 03, 2011 8:21 am
Sujet du message:
Je commence les essais bébé6 fin juin début juillet. J'ai 37 ans.
Nous avons beaucoup hésité, mais bon un/une petit(e) dernière.
Momo777 - Ven Juin 03, 2011 9:57 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Moi je trouve que ça te travaille beaucoup beaucoup Momo et que t'as pas du tout fait le deuil de ce bébé, tu en parles énormément triste

ça va aller

Oui, j'en parle et oui ça me travaille... mais justement, je sais qu'ici je peux en parler sans passer pour la capricieuse du service (en ne désirant "qu'un" quatrième je suis petite joueuse ici roule de rire) et cela fait du bien. Mais bon, la page se tournera, je me rends compte moi-même que mes journées sont bien remplies sans que j'aie un bébé à m'occuper clin d'oeil
Anonymous - Ven Juin 03, 2011 12:28 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:

ça va aller

Oui, j'en parle et oui ça me travaille... mais justement, je sais qu'ici je peux en parler sans passer pour la capricieuse du service (en ne désirant "qu'un" quatrième je suis petite joueuse ici roule de rire) et cela fait du bien. Mais bon, la page se tournera, je me rends compte moi-même que mes journées sont bien remplies sans que j'aie un bébé à m'occuper clin d'oeil

nananne - Ven Juin 03, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
je me dis qu'au fait, ce n'est pas "vital"... Le troisième oui, il l'était! Sans lui, je pense que j'en aurais beaucoup voulu à mon mari, j'aurais toujours reçu ce sentiment qu'il y en ait un qui manque triste

Je suis comme toi sauf qu'ici c'est 4 et 5. Je ne sais pas si j'en aurais voulu a mon mari mais je le desirais terriblement ce bebe.
Je comprends que tu en parles sur MM car effectivement c'est pas facile de trouver des oreilles pour parler de ce sujet
gdm - Ven Juin 03, 2011 4:11 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:

ça va aller

Tu sais Momo, les journées bien remplies, l'épanouissement professionnel, la maison calibrée, la voiture, la maison de vacances, l'age, le regard des autres, le "j'ai tout ce que j'ai toujours voulu", tout ça je connais, le "c'est mieux comme ça; c'est pas raisonnable" tout ça aussi je me le répète en boucle, j'essaye de me convaincre et pourtant je suis mal comme tu as l'air de l'être...
Et finalement j'en viens à la conclusion que le "déraisonnable" serait peut être de ne pas faire ce que je ressens le besoin de faire...
Si on hésite, c'est qu'on en a pas franchement fini...

Anonymous - Ven Juin 03, 2011 4:32 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:

ça va aller

Tu sais Momo, les journées bien remplies, l'épanouissement professionnel, la maison calibrée, la voiture, la maison de vacances, l'age, le regard des autres, le "j'ai tout ce que j'ai toujours voulu", tout ça je connais, le "c'est mieux comme ça; c'est pas raisonnable" tout ça aussi je me le répète en boucle, j'essaye de me convaincre et pourtant je suis mal comme tu as l'air de l'être...
Et finalement j'en viens à la conclusion que le "déraisonnable" serait peut être de ne pas faire ce que je ressens le besoin de faire...

Je suis d'accord avec ces sages paroles!
Momo777 - Ven Juin 03, 2011 4:43 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
gdm a écrit:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:

ça va aller

Je suis d'accord avec ces sages paroles!

Moi aussi zen

Sauf que... la question ne se pose plus pour moi, mon homme ne changera pas d'avis - et insister ou essayer de l'en faire changer, ne ferait que jeter de l'huile sur le feu triste

Mon mari m'a fait trois magnifiques cadeaux. Le dernier de ces cadeaux, je ne m'y attendais plus, je pensais ne jamais l'avoir.

Aujourd'hui, je me dis - que puisque tout mariage demande des compromis - c'est à moi de lui faire un cadeau.

Le cadeau de la sérénité que mérite un "triple" papa parfois bien dépassé par les cris, les caprices et les pleurs...

Le cadeau d'une femme aimante qui ne "chouine" plus pour avoir encore un autre enfant

Le cadeau de pouvoir se consacrer à ses projets (maintenant où en, quelque sorte j'ai réalisé les miens tout en étant avec mes enfants)

Ses projets ne sont pas compatibles avec un autre bébé. Et puis pour moi, voyager un peu, faire des "trucs de grands" avec eux (musées, sorties culturelles, sportives etc) ce serait sympa aussi! Déjà là, il y a encore la moitié des choses que nous ferons cet été qu'avec les filles car Yanis trop petit. Donc, le jour où il sera assez grand pour nous suivre, ce sera tout aussi sympa...

Je n'en ai pas fini, non. Mais que faire d'autre à part me résigner? Oui, je lui en aurait voulu s'il n'avait pas accepté pour le troisième - mais je ne pense pas que je lui en voudrai autant pour ne pas avoir voulu de quatrième. Et si nous l'avions eu, ça se trouve que c'est lui qui m'en aurait voulu un jour - non pas pour l'enfant lui-même qu'il aurait sûrement aimé autant que les autres mais pour le "frein" qu'il aurait constitué pour ses projets à lui. Là, il est vraiment dans l'optique "ça suffi'". Et je dois l'accepter... soupire
jerevedunetribu - Ven Juin 03, 2011 4:46 pm
Sujet du message:
Momo
je ne te comprends que trop bien soupire
gdm - Ven Juin 03, 2011 5:11 pm
Sujet du message:
Je comprends ce que tu dis, même si je me pose les mêmes questions avec un mari Ok (il me dit être OK pour tout : stop ou encore), et si je n'arrive pas tout à fait aux mêmes conclusions que toi clin d'oeil
Momo777 - Ven Juin 03, 2011 5:15 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Je comprends ce que tu dis, même si je me pose les mêmes questions avec un mari Ok (il me dit être OK pour tout : stop ou encore), et si je n'arrive pas tout à fait aux mêmes conclusions que toi clin d'oeil

Il est OK? gros yeux Et tu hésites encore? J'en sauterais de joie hourrah

Mêmes conclusions... ben, chaque couple est différent et a des priorités différentes... j'ai dû presque "supplier" avant chaque bb (pour BB1 il voulait attendre car nous n'avions pas encore la maison, pour BB2 il hésitait parce qu'il voyait qu'un bébé ça fait du travail pff n'importe quoi et si ça ne tenait qu'à lui, notre fille serait restée enfant unique gros yeux , puis pour BB3 il ne voulait rien savoir!

Alors tu vois, qu'il ait finalement dit oui, ça prouve qu'il m'aime et qu'il veut me rendre heureuse (même s'il adore aussi notre bout d'chou hein clin d'oeil) mais je ne peux pas lui en demander encore s'il n'est pas prêt à donner, c'est impossible triste

Sincèrement, qu'est-ce qui te fait hésiter si tu en as tellement envie? j'en sais rien La raison?
gdm - Ven Juin 03, 2011 5:20 pm
Sujet du message:
Oui, la raison, le fait que les grandes deviennent adultes, l'age, mon nouveau poste etc...punaise, si on m'avait dit qu'un jour, c'est moi qui hésiterais gros yeux gros yeux mais bon, disons que j'ai décidé de franchir le pas après avoir passé des jours et des nuits à en parler, et lui à m'écouter pff n'importe quoi honte , vu mon age, je me donne 6 mois, un an maxi...on commence les TP grand sourire
doule - Ven Juin 03, 2011 5:24 pm
Sujet du message:
Je suis tellement contente pour vous, Gdm !! hourrah hourrah
gdm - Ven Juin 03, 2011 5:32 pm
Sujet du message:
Merci grand sourire mais ne saute pas trop toi clin d'oeil
Anonymous - Ven Juin 03, 2011 5:45 pm
Sujet du message:
Perso quand l'envie est trop forte je dis à mon mari "J'ai trop l'envie d'un enfant, continuer ma contraception est moralement trop difficile pour moi alors je l'arrête. Si toi tu n'en veux pas tu fais en sorte de pas en faire, tu mets des capotes". Je sais pas pourquoi mais en général trois semaines après je suis enceinte. je ne sais pas
Momo777 - Ven Juin 03, 2011 5:46 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Oui, la raison, le fait que les grandes deviennent adultes, l'age, mon nouveau poste etc...punaise, si on m'avait dit qu'un jour, c'est moi qui hésiterais gros yeux gros yeux mais bon, disons que j'ai décidé de franchir le pas après avoir passé des jours et des nuits à en parler, et lui à m'écouter pff n'importe quoi honte , vu mon age, je me donne 6 mois, un an maxi...on commence les TP grand sourire

hourrah hourrah hourrah

Super!!!!!
calisson21 - Ven Juin 03, 2011 5:47 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Perso quand l'envie est trop forte je dis à mon mari "J'ai trop l'envie d'un enfant, continuer ma contraception est moralement trop difficile pour moi alors je l'arrête. Si toi tu n'en veux pas tu fais en sorte de pas en faire, tu mets des capotes". Je sais pas pourquoi mais en général trois semaines après je suis enceinte. je ne sais pas

j'adore ce raisonnement grand sourire
Anonymous - Ven Juin 03, 2011 5:50 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
Doudounette a écrit:

j'adore ce raisonnement grand sourire

Ca choque pas mal de gens. Mais moi je suis désolée, la contraception c'est à deux, si ça va à l'encontre de mon désir profond je peux pas me rendre malheureuse en prenant chaque jour la pilule. Alors je préfère être honnête avec mon mari. Si pour lui c'est NON il sait que je ne l'empêcherais pas de faire ce qu'il faut. S'il ne le fait pas, bah il sait à quoi s'attendre.
Momo777 - Ven Juin 03, 2011 5:53 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

C'était un peu comme ça pour le n°3... enfin, je suis tombée enceinte comme ça (arrêt de pilule mais pour autre chose) j'ai fait une FC et il n'en voulait toujours pas! triste Là, j'avais dit que je ne reprendrais plus la pilule, c'était trop dur - mon rêve avait été à portée de main, je l'avais perdu et maintenant je devais reprendre une contraception alors que je voulais un enfant???? gros yeux Pas question non

Aujourd'hui je pense un peu autrement - en faire un autre, un caprice
Peut-être pas, mais quand je vois combien ma grande était contente de passer une journée rien qu'avec maman, que j'ai djéà du mal à tout gérer (les devoirs avec la grande alors que mes pensées sont encore dans mes traductions...)...

Et je pense à après aussi... on a beau dire "on avisera", le jour où ils choisiront ce qu'ils feront de leur vie, je ne veux pas devoir dire "pas possible vous êtes trop nombreux, si on en donne trop à l'un il n'en reste plus pour les autres..."

Certes, il y a toujours des moyens de gérer et de re-fixer ses priorités - mais pour cela, il faut être deux, faut que les deux soient d'accord pour faire certains sacrifices pour agrandir la famille.

Là, je serais seule donc pas possible.

En tout cas, contente que ce soit plus facile chez toi
Anonymous - Ven Juin 03, 2011 5:57 pm
Sujet du message:
Momo tu trouves plein d'excuses pour te persuader que c'est mieux de pas faire cet enfant. Tu sais t'as aussi le droit de dire qu'un enfant de plus ne serait pas que du négatif, que ça t'apporterait aussi de belles choses, même si tu ne le fais pas.
Anonymous - Ven Juin 03, 2011 5:59 pm
Sujet du message:
Et sinon ce petit cinquième que j'attends avec impatience, je me dis que nous sommes de doux dingues, que ça ne va pas être facile, surtout financièrement mais j'ai foi en la vie et je suis une éternelle optimiste. Je suis passée par des trucs tellement moches (comme beaucoup ici je pense) qu'un heureux évènement ne peut être qu'un heureux évènement même si cela signifie des sacrifices quelques années.
gdm - Ven Juin 03, 2011 6:01 pm
Sujet du message:
Le choix s'est toujours fait à 2, même si pour N4, il a été treeeeeeeeeeeeeeeees long à convaincre.
C'est vrai que pour l'instant financièrement ça roule, c'est vrai qu'on est OK tous les 2 sur pas mal de points...que je me sens très occupée mais pas débordée, la preuve, je MM pff n'importe quoi , et surtout je crois que si je n'essayais pas je le regretterais d'ici quelques années et qu'il serait pour le coup trop tard...
gdm - Ven Juin 03, 2011 6:05 pm
Sujet du message:
Mais Momo, j'ai l'impression que tu t'autopersuades qu'un enfant est un "caprice", alors que comme le dis Doudounette, tu as le droit de penser que cet enfant t'apporterait du bonheur même si tu ne le fais pas, et aussi tu as le droit de le DIRE clairement sans t'énerver à ton mari, et il peut aussi entendre ton regret/mal être/souffrance vis à vis de ça sans le prendre pour une attaque personnelle : dans un couple on a pas les mêmes envies, ça arrive; après ce sont des concessions.
Anonymous - Ven Juin 03, 2011 6:06 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Mais Momo, j'ai l'impression que tu t'autopersuades qu'un enfant est un "caprice", alors que comme le dis Doudounette, tu as le droit de penser que cet enfant t'apporterait du bonheur même si tu ne le fais pas, et aussi tu as le droit de le DIRE clairement sans t'énerver à ton mari, et il peut aussi entendre ton regret/mal être/souffrance vis à vis de ça sans le prendre pour une attaque personnelle : dans un couple on a pas les mêmes envies, ça arrive; après ce sont des concessions.

Voilà, tout à fait.
jerevedunetribu - Ven Juin 03, 2011 6:12 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:

mais dans ce cas, ce serait encore plus dur à accepter, non ?
gdm - Ven Juin 03, 2011 6:21 pm
Sujet du message:
jerevedunetribu a écrit:
gdm a écrit:

Jamais je n'aurais fait "un bébé toute seule" mais quand mon mari me repétait à l'envie que 3 ça suffisait et "tu n'auras jamais un quatrième enfant, tu t'enlèves cette idée de la tête, tu peux hurler, te rouler par terre pleurer, ça ne changera rien"...je le lui ai dit clairement : OK, soit, mais sache que j'ai mal, que ce sera un regret, que ce sera un manque, même si je ne t'en voudrais pas...............mais moi n'ai-je pas fait un jour un très gros sacrifice pour toi???????????????
et ça a commencé à gamberger dans sa tête...faut pas y aller en frontal, mais faut quand même leur expliquer que leur refus nous fait un mal de chien...j'ignore si cela donnera un déclic dans le cas de Momo ou le tien, mais au moins ça évite les non-dits, les rancoeurs tues etc...faut toujours parler dans un couple, beaucoup et ce n'est pas ce que nous avons traversé ces derniers mois qui va me faire changer d'avis là dessus, faut tout se dire....
Anonymous - Ven Juin 03, 2011 6:26 pm
Sujet du message:
L'important c'est d'être entendue dans ce désir, me^me si cela n'est pas possible. Par exemple, longtemps j'en ai voulu à mon mari de devoir vivre dans la même maison que mes beaux parents et j'avais l'impression qu'il ne comprenait pas pourquoi ça me faisait souffrir. Un jour il m'a dit qu'il comprenait ce que je ressentais, il a accepté ma douleur. Alors nous n'avons pas pu pour autant déménager, mais nous avons trouvé des solutions pour que la situation soit vivable (comme aménager le sous sol, nous faire gagner de l'espace et surtout NOTRE cuisine ce qui a considérablement changé la donne puisque nous sommes maintenant chacun chez soi). Alors certes je ne desespère pas que nous déménagions un jour mais je ne souffre plus de la situation.
nananne - Ven Juin 03, 2011 7:35 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Mon mari met des capotes soupire
nananne - Ven Juin 03, 2011 7:38 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Jamais je n'aurais fait "un bébé toute seule" mais quand mon mari me repétait à l'envie que 3 ça suffisait et "tu n'auras jamais un quatrième enfant, tu t'enlèves cette idée de la tête, tu peux hurler, te rouler par terre pleurer, ça ne changera rien"...je le lui ai dit clairement : OK, soit, mais sache que j'ai mal, que ce sera un regret, que ce sera un manque, même si je ne t'en voudrais pas...............mais moi n'ai-je pas fait un jour un très gros sacrifice pour toi???????????????
et ça a commencé à gamberger dans sa tête...faut pas y aller en frontal, mais faut quand même leur expliquer que leur refus nous fait un mal de chien...

Ma quatrieme est arrivee exactement comme tu le decris
Anonymous - Ven Juin 03, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Doudounette a écrit:

Le rustre!
TICYA - Ven Juin 03, 2011 8:21 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
gdm a écrit:
et ça a commencé à gamberger dans sa tête...faut pas y aller en frontal, mais faut quand même leur expliquer que leur refus nous fait un mal de chien...

Mon quatrième aussi grand sourire
Momo777 - Ven Juin 03, 2011 8:37 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Momo tu trouves plein d'excuses pour te persuader que c'est mieux de pas faire cet enfant. Tu sais t'as aussi le droit de dire qu'un enfant de plus ne serait pas que du négatif, que ça t'apporterait aussi de belles choses, même si tu ne le fais pas.

Je sais bien.Mais penser à tout ce que cela pourrait m'apporter de plus, ça ne ferait que me rendre triste, tu sais clin d'oeil

Au fait, je me plains tout le temps que mes enfants sont pourris gâtés... tu les emmènes au zoo, puis tu les emmènes chez McDo, tu leurs payes un tour de manège et tu leur achètes une glace... puis après tu hallucines qu'ils trouvent encore le moyen de chouiner et de pleurer parce qu'ils n'auront pas eu de sucette pff n'importe quoi

Puis quand je regarde ma vie, je me demande en quoi suis-je si différente: j'ai vraiment tout ce que j'ai toujours désiré - un mari qui m'aime et que j'aime, trois magnifiques enfants, une belle maison, un boulot qui me plaît et dans lequel je me donne à fond... et je me dis que moi, je ne suis pas mieux que mes enfants gâtés, pourquoi toujours en vouloir plus? Pourquoi ne pas pouvoir me contenter de ce que j'aie? j'en sais rien

Et puis soyons sincères: tu as vu tout ce que j'ai pu poster ici en tant que questions concernant l'organisation et tout clin d'oeil Je le sais moi-même: avec un autre enfant je serais totalement débordée!!!! Et oui, rien que pour la grosesse, à l'époque, ma tante venait faire le ménage chez moi et garder les filles pour que je puisse dormir honte tellement j'étais HS à vomir non -stop - j'étais une loque, je n'ose même pas m'imaginer dans cet état avec 3 enfants à m'occuper gros yeux

Puis il y a les jours où ce 4ème me fait réellemenyt envie (en général quand la journée est calme héhé) et à d'autres, quand ça crie, quand ça pleure, quand ça se chamaille, quand ça chouine, quand ils sont malades à la chaîne, quand Yanis fait les 400 coups... je suis bien contente de n'en avoir "que" trois roule de rire

Rien ne sert de me convaincre du bonheur qu'un autre enfant me donnerait - je ne l'aurai pas, donc mieux vaut essayer de faire mon deuil clin d'oeil
Nono - Ven Juin 03, 2011 9:50 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Et sinon ce petit cinquième que j'attends avec impatience, je me dis que nous sommes de doux dingues, que ça ne va pas être facile, surtout financièrement mais j'ai foi en la vie et je suis une éternelle optimiste. Je suis passée par des trucs tellement moches (comme beaucoup ici je pense) qu'un heureux évènement ne peut être qu'un heureux évènement même si cela signifie des sacrifices quelques années.

C'est exactement ça pour nous aussi
Anonymous - Ven Juin 03, 2011 9:53 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Doudounette a écrit:

C'est exactement ça pour nous aussi

Momo777 - Ven Juin 03, 2011 10:12 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
jerevedunetribu a écrit:
gdm a écrit:

et ça a commencé à gamberger dans sa tête...faut pas y aller en frontal, mais faut quand même leur expliquer que leur refus nous fait un mal de chien...j'ignore si cela donnera un déclic dans le cas de Momo ou le tien, mais au moins ça évite les non-dits, les rancoeurs tues etc...faut toujours parler dans un couple, beaucoup et ce n'est pas ce que nous avons traversé ces derniers mois qui va me faire changer d'avis là dessus, faut tout se dire....

Ce que tu décris, c'est déjà arrivé... j'étais malheureuse quand il m'a dit non pour le troisième - je ne me suis pas roulée par terre, mais j'ai pleuré par moments, j'ai essayé d'expliquer, tenté de le convaincre, rien! Et oui, j'étais mal, oui, je lui en voulais quelque part... et quand on parle de "sacrifice", aussi terrible que cela puisse paraître ça en était un pour lui.

Faut pas le prendre mal, il adore son fils, mais si ça ne tenait qu'à lui, deux c'était très bien. Donc en quelque sorte, ce "sacrifice", il l'a fait pour moi - car peu importe que ce soit moi qui m'en occupe toute la journée, c'est quand même le père, il a des responsabilités (qu'il assume pleinement d'ailleurs) donc il ne suffisait pas de dire '"faisons-le, je m'occupe de tout".

Et il y a un an ça m'a repris et je culpabilisais à mort d'avoir encore envie d'un enfant... je lui en ai parlé, je lui ai dit que non, je ne lui demanderais pas de le faire mais que je ressentais cette envie et que je ne pouvais rien y faire! Il a réagi plutôt "énervé" et ne voulait plus en entendre parler. Violente dispute un soir où il a laissé entendre que si j'en voulais encore un autre, que je le fasse mais sans lui! Le message était clair soupire

Si ce sujet a ressurgi c'est uniquement à cause de lui, c'est lui qui m'a remius la puce à l'oreille l'autre jour triste

Peu importe, ça ne sert à rien de lui en parler. Je pense qu'il sait que j'y pense encore, mais il sait aussi que je sais qu'il n'en veut plus, donc pour lui, inutile d'en parler triste

Depuis, j'ai repris mon boulot, je m'épanouis là-dedans et je me demande sincèrement si je voudrais encore retourner pendant 2 ans dans les couches j'en sais rien

Donc mieux vaut me persuader que tout est très bien comme ça -quitte à pleurer un bon coup le jour où ça me reprendra - au lieu de vivre sur un regret.

Et puis il est vrai que même si j'y pense, la plupart du temps je me dis quand même que ça va, on est bien comme ça. sourit
Momo777 - Ven Juin 03, 2011 10:15 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Voilà, c'est très bien comme ça - vous êtes deux à avoir foi dans la vie et deux à vouloir tenter cette aventure grand sourire Dans ce cas, vous allez y arriver!!!!

Mais si l'un ne suit pas, si après ce sont les disputes et les reproches, pire encore, si les enfants s'en rendent compte et se croient responsables... là vaut mieux enterrer son rêve de famille (maxi-)nombreuse. triste

Je suis heureuse de pouvoir venir ici m'échanger avec vous - cela me fait énormément de bien grand sourire
Anonymous - Ven Juin 03, 2011 10:18 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:

Voilà, c'est très bien comme ça - vous êtes deux à avoir foi dans la vie et deux à vouloir tenter cette aventure grand sourire Dans ce cas, vous allez y arriver!!!!

Mais si l'un ne suit pas, si après ce sont les disputes et les reproches, pire encore, si les enfants s'en rendent compte et se croient responsables... là vaut mieux enterrer son rêve de famille (maxi-)nombreuse. triste

Je suis heureuse de pouvoir venir ici m'échanger avec vous - cela me fait énormément de bien grand sourire

Je suis d'accord avec toi. Si j'avais senti qu'un enfant de plus aurait fait souffrir mon mari, qu'il y'aurait eu des reproches, je ne l'aurais pas fait.
Natachke - Sam Juin 04, 2011 7:12 am
Sujet du message:
Quand je vois l'énergie de mes co-étudiants et la mienne... Je ne suis bien sûr pas dans le cas vu que pour nous c'est rapé. Mais je pense que je pourrais gérer une grossesse et un bb sans problème.

Je me pose juste des questions par rapport à la combinaison ado/50 ans. J'ai 2 ados pour l'instant et franchement je les trouve pénibles.
gdm - Sam Juin 04, 2011 7:37 am
Sujet du message:
Mes 2 ados sont sympas...peut être trop clin d'oeil très (trop?) famille, alors... j'en sais rien et puis je crois que moi aussi je suis restée une ado honte honte
On a un super ami qui a 58 ans et une fille de 17 et ça se passe super entre eux aussi...donc l'age...c'est tout relatif...
Momo777 - Sam Juin 04, 2011 10:08 am
Sujet du message:
Pour mon mari c'est le contraire, sa mère n'avait même pas la quarantaine à sa majorité et restée elle aussi une éternelle ado (mais gentille hein, je l'aime bien c'est trop mignon) ce n'était pas toujours évident pour lui. clin d'oeil
jerevedunetribu - Sam Juin 04, 2011 11:35 am
Sujet du message:
je vous lis ........et ça me conforte dans l'idée de ne pas renoncer grand sourire
violette - Sam Juin 04, 2011 12:37 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Je me pose juste des questions par rapport à la combinaison ado/50 ans. J'ai 2 ados pour l'instant et franchement je les trouve pénibles.

A 51 ans j'ai encore deux ptits derniers de 11 et 13 ans et pour le moment je ne me plains pas grand sourire grand sourire
Mais bon même les ainés n'ont pas été "terribles" à l'adolescence... qqs petites humeurs de temps à autre, des petites crises, mais c'est tout à fait normal clin d'oeil , bref rien de grave sourit
val. - Sam Juin 04, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Doudounette a écrit:

nananne, il se passe la même chose chez moi. Et je peux te dire, que jamais, mais vraiment jamais, mon mari a oublié son préservatif. soupire

TICYA a écrit:
nananne a écrit:
gdm a écrit:

Mon quatrième aussi grand sourire

Et ma quatrième également. clin d'oeil

C'est le chiffre 4 qui veut ca ?!! très étonné(e)
nanon - Sam Juin 04, 2011 3:30 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Je suis d'accord avec toi. Si j'avais senti qu'un enfant de plus aurait fait souffrir mon mari, qu'il y'aurait eu des reproches, je ne l'aurais pas fait.

Ca c'est un truc que je n'imagine même pas! Qu'on puisse reprocher à l'autre "un enfant de trop"! Surtout quand il est déjà là.
liza - Sam Juin 04, 2011 4:10 pm
Sujet du message:
[quote="val."]
nananne a écrit:
Doudounette a écrit:

nananne, il se passe la même chose chez moi. Et je peux te dire, que jamais, mais vraiment jamais, mon mari a oublié son préservatif. soupire

Les filles, je suis de tout coeur avec vous.

gdm - Sam Juin 04, 2011 4:16 pm
Sujet du message:
[quote="liza"]
val. a écrit:
nananne a écrit:
Doudounette a écrit:

Tu laisses tomber Liza? triste
nananne - Sam Juin 04, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
nananne a écrit:
Doudounette a écrit:

pareil, c'est bien le signe qu'ils ne veulent vraiment pas prendre le risque d'avoir un autre enfant.
De meme que mon mari a respecte mon envie d'avoir un quatrieme enfant, je respecte son envie de ne pas avoir de cinquieme enfant. J'aurais toujours un petit espoir qu'il change d'avis mais je ne lui mettrais pas la pression cette fois-ci car je sens que quatre c'etait vraiment enorme pour lui
adromaca - Sam Juin 04, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
donc .... vous pensez réellement que le préservatif est fiable a 100 % si on l'utilise dans les bonnes conditions et a chaque fois ? et pendant combien de temps ?

parce que bientôt je vais faire une pause de contraceptif ... genre 3 ou 6 mois voir plus si ça se passe bien , mais je ne veux pas d'une grossesse maintenant (s'il y avait du y avoir un 5ème j'aurais préféré le faire avant ) et mon mari ne le veut pas non plus ...

mais je flippe de tomber enceinte ou de faire un déni de grossesse ou autre ...... alors je voudrais être certaine ..........

alors vos témoignages de préservatifs fiables me rassureraient (même si vous, vous auriez souhaité que ça ne "marche pas ) ... je précise que j'ai 43 ans et demi et zhom 44 ans ...
jerevedunetribu - Sam Juin 04, 2011 4:54 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
donc .... vous pensez réellement que le préservatif est fiable a 100 % si on l'utilise dans les bonnes conditions et a chaque fois ? et pendant combien de temps ?

parce que bientôt je vais faire une pause de contraceptif ... genre 3 ou 6 mois voir plus si ça se passe bien , mais je ne veux pas d'une grossesse maintenant (s'il y avait du y avoir un 5ème j'aurais préféré le faire avant ) et mon mari ne le veut pas non plus ...

mais je flippe de tomber enceinte ou de faire un déni de grossesse ou autre ...... alors je voudrais être certaine ..........

alors vos témoignages de préservatifs fiables me rassureraient (même si vous, vous auriez souhaité que ça ne "marche pas ) ... je précise que j'ai 43 ans et demi et zhom 44 ans ...

oui à mon avis ce qu'il y a de plus fiable
Anonymous - Sam Juin 04, 2011 4:54 pm
Sujet du message:
Le preservatif est fiable...Tant que tu l'utilises à chaque rapport!!
Pourquoi vous ne faites pas ligature/vasectomie?
gdm - Sam Juin 04, 2011 4:55 pm
Sujet du message:
On fonctionne comme ça depuis 10 ans environ, car je ne supportais plus la pilule (probèmes veineux + migraines affreuses), il n'oublie jamais, (même quand c'est moi qui traine les pieds pour un enfant) et on a jamais eu de bébé surprise et pourtant, il y a eu une période où j'en aurais rêvé..
sandrine - Sam Juin 04, 2011 4:56 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
On fonctionne comme ça depuis 10 ans environ, car je ne supportais plus la pilule (probèmes veineux + migraines affreuses), il n'oublie jamais, (même quand c'est moi qui traine les pieds pour un enfant) et on a jamais eu de bébé surprise et pourtant, il y a eu une période où j'en aurais rêvé..

Pareil , préservatifs depuis 9 ans et aucun bébé surprise.
adromaca - Sam Juin 04, 2011 4:57 pm
Sujet du message:
ligature j'y ai pensée mais a l'époque je n'étais pas prête et il semblerait qu'avoir mes règles ne soit "pas bon " pour moi (mais je voudrais tester si c'est vraiment le cas je reprendrais mon contraceptif qui me supprime les règles )

vasectomie, pareil , il est allé au rendez vous et n'a jamais voulu donner suite et quand on en reparle c'est toujours non ...

puis faire un truc définitif, j'avoue que ça me fait peur pour moi ... même si je ne veux pas d'autres enfants honte c'est space sûrement mais ... c'est comme ça honte
sandrine - Sam Juin 04, 2011 4:58 pm
Sujet du message:
Moi je ne ferais rien de définitif parce que j'en veux un autre.
adromaca - Sam Juin 04, 2011 4:58 pm
Sujet du message:
sandrine, gdm merci

et vous toutes ça me rassure

et pour celles qui voudraient un bb, je pense a vous
liza - Sam Juin 04, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
[quote="gdm"]
liza a écrit:
val. a écrit:
nananne a écrit:
Doudounette a écrit:

Non, mais plus les mois passent, plus je suis amère.Mon mari me réconforte du mieux qu'il peut. Mais, tu vois, c'est plus la pression de l'âge qui me hante. Ma pépette est encore petite et je serai moins déçue si nous étions plus jeune. clin d'oeil
gdm - Sam Juin 04, 2011 5:03 pm
Sujet du message:
[quote="liza"]
gdm a écrit:
liza a écrit:
val. a écrit:
nananne a écrit:
Doudounette a écrit:

Non, mais plus les mois passent, plus je suis amère.Mon mari me réconforte du mieux qu'il peut. Mais, tu vois, c'est plus la pression de l'âge qui me hante. Ma pépette est encore petite et je serai moins déçue si nous étions plus jeune. clin d'oeil

Je suis plus vieille que toi clin d'oeil mais je me sentirais mieux aussi avec 3/4 ans de moins, c'est à dire ton age clin d'oeil
gdm - Sam Juin 04, 2011 5:04 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

sandrine - Sam Juin 04, 2011 5:04 pm
Sujet du message:
Tu as quel âge Gdm ?
gdm - Sam Juin 04, 2011 5:05 pm
Sujet du message:
Adromaca : je comprends aussi ton refus du définitif, même si je n'en voulais plus, je serais bien incapble de passer à cette étape...
liza - Sam Juin 04, 2011 5:05 pm
Sujet du message:
[quote="gdm"]
liza a écrit:
gdm a écrit:
liza a écrit:
val. a écrit:
nananne a écrit:
Doudounette a écrit:

Je suis plus vieille que toi clin d'oeil mais je me sentirais mieux aussi avec 3/4 ans de moins, c'est à dire ton age clin d'oeil

c'est mon mari qui de mon temps... clin d'oeil

Mon âge me gêne beaucoup moins que le sien. clin d'oeil
sandrine - Sam Juin 04, 2011 5:05 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
sandrine a écrit:

Je travaille mon mari chat rigolo
gdm - Sam Juin 04, 2011 5:05 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Tu as quel âge Gdm ?

J'aurais 43 ans dans 15 jours.
liza - Sam Juin 04, 2011 5:06 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
gdm a écrit:
sandrine a écrit:

Il reste toujours sur ses positions Sandrine ?

Gdm, je vient de m'en rendre compte, : vous attaquer les TP ? très étonné(e) hourrah
adromaca - Sam Juin 04, 2011 5:07 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Adromaca : je comprends aussi ton refus du définitif, même si je n'en voulais plus, je serais bien incapble de passer à cette étape...

merci ça me touche car parfois j'ai bien l'impression que personne ne comprend (surtout pas zhom alors que lui aussi refuse le définitif ? triste )

je pense a toi
et a liza aussi .........

on a les mêmes âges reverence je me fais les ongles
gdm - Sam Juin 04, 2011 5:07 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
gdm a écrit:
sandrine a écrit:

Alors, ne le lache pas! titre la langue
Je crois que j'aurais préféré attendre un an ou deux que Bouchon grandisse un peu et que je sois installée dans mon nouveau poste, mais vu mon age, plus le temps.
liza - Sam Juin 04, 2011 5:08 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
gdm a écrit:

merci ça me touche car parfois j'ai bien l'impression que personne ne comprend (surtout pas zhom alors que lui aussi refuse le définitif ? triste )

je pense a toi

Anne
doule - Sam Juin 04, 2011 5:08 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
gdm a écrit:
sandrine a écrit:

Ca ne doit pas être facile de le convaincre, avec les nuits d'Aïnhoa... soupire
liza - Sam Juin 04, 2011 5:09 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
sandrine a écrit:
gdm a écrit:
sandrine a écrit:

Alors, ne le lache pas! titre la langue
Je crois que j'aurais préféré attendre un an ou deux que Bouchon grandisse un peu et que je sois installée dans mon nouveau poste, mais vu mon age, plus le temps.

voilà, c'est le même point de vue que pour Marien mais pas de temps à perdre pour mon homme. sourit
gdm - Sam Juin 04, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
sandrine a écrit:
gdm a écrit:
sandrine a écrit:

Gdm, je vient de m'en rendre compte, : vous attaquer les TP ? très étonné(e) hourrah

On les a attaqués, il y a 3 semaines clin d'oeil c'est loupé pour ce mois-ci... mais juin est le mois de mon anniversaire et juillet, on est aux volets bleus sifflote innocemment je nous laisse 6 mois/un an avant de laisser tomber (l'age!!!)
gdm - Sam Juin 04, 2011 5:11 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
sandrine a écrit:
gdm a écrit:
sandrine a écrit:

Ca ne doit pas être facile de le convaincre, avec les nuits d'Aïnhoa... soupire

Ben quand on dort pas, faut s'occuper froggy
liza - Sam Juin 04, 2011 5:12 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
liza a écrit:
sandrine a écrit:
gdm a écrit:
sandrine a écrit:

On les a attaqués, il y a 3 semaines clin d'oeil c'est loupé pour ce mois-ci... mais juin est le mois de mon anniversaire et juillet, on est aux volets bleus sifflote innocemment je nous laisse 6 mois/un an avant de laisser tomber (l'age!!!)

grand sourire j'avais dit ça : 6 mois un an..malgré la fc de novembre, on recule encore... honte grand sourire
gdm - Sam Juin 04, 2011 5:14 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas ce que je dirais dans 6 mois/un an honte honte
sandrine - Sam Juin 04, 2011 5:15 pm
Sujet du message:
Alors moi j'ai eu 43 en février donc pas de temps à perdre.

C'est sûr que nos nuits ne l'aide pas à dire oui mais je sens une petite évolution au fil du temps....
liza - Sam Juin 04, 2011 5:16 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

C'est sûr que nos nuits ne l'aide pas à dire oui mais je sens une petite évolution au fil du temps....

Ah ! grand sourire Je suis bien contente pour toi.
adromaca - Sam Juin 04, 2011 5:17 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

j'espère que ça va évoluer
Anonymous - Sam Juin 04, 2011 5:18 pm
Sujet du message:
Fabrice voulait pas du tout de cinquième justement à cause des nuits. Et puis Gabriel a ENFIN fait ses nuits et Amélie le suit sur ce chemin...Du coup ça a été oui sourit
sandrine - Sam Juin 04, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
sandrine a écrit:

Au pire j'ai eu ma 5ème alors je suis déjà bien gâtée .
Mais j'avoue qu'un petit 6ème me tente vraiment beaucoup.
gdm - Sam Juin 04, 2011 5:20 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
adromaca a écrit:
sandrine a écrit:

Au pire j'ai eu ma 5ème alors je suis déjà bien gâtée .
Mais j'avoue qu'un petit 6ème me tente vraiment beaucoup.

3 grands, 3 petits, je suis bancale avec 5...
gdm - Sam Juin 04, 2011 5:21 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
sandrine a écrit:

Ah ! grand sourire Je suis bien contente pour toi.

oui, moi aussi, je croise!
nananne - Sam Juin 04, 2011 5:38 pm
Sujet du message:
Du cote de mon homme je sens un epuisement general, une grande lassitude. Il se projette vraiment dans 2-3 ans quand il n'y aura plus de petits. Isaure a fait ses nuits au bout de 3ans, j'ai enchaine par une grossesse pas facile ou il a du pas mal gerer les enfants. La naissance de Faustine a ete difficile, on avait tous les deux la coqueluche et depuis elle n'a jamais vraiment fait ses nuits. C'est vrai qu'on est creve
val. - Sam Juin 04, 2011 6:55 pm
Sujet du message:
jerevedunetribu a écrit:
adromaca a écrit:

utilisation du préservatif à chaque rapport depuis 3 ans et aucun accident. C'est fiable. clin d'oeil

Trop pour moi. sifflote innocemment
jerevedunetribu - Sam Juin 04, 2011 7:56 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
jerevedunetribu a écrit:
adromaca a écrit:

utilisation du préservatif à chaque rapport depuis 3 ans et aucun accident. C'est fiable. clin d'oeil

Trop pour moi. sifflote innocemment

pour moi aussi honte
Anonymous - Sam Juin 04, 2011 8:11 pm
Sujet du message:
Je suis sûre que des tas d'adolescentes sauraient vous donner des trucs pour que la capote foire. C'est foufou ce que cette tranche d'âge a le don de tomber sur des "capotes défectueuses" pff n'importe quoi
Momo777 - Sam Juin 04, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
val. a écrit:
nananne a écrit:
Doudounette a écrit:

pareil, c'est bien le signe qu'ils ne veulent vraiment pas prendre le risque d'avoir un autre enfant.
De meme que mon mari a respecte mon envie d'avoir un quatrieme enfant, je respecte son envie de ne pas avoir de cinquieme enfant. J'aurais toujours un petit espoir qu'il change d'avis mais je ne lui mettrais pas la pression cette fois-ci car je sens que quatre c'etait vraiment enorme pour lui

+1

Non, il ne me reprocherait jamais "un enfant en trop" mais je sais que pour lui 3 c'est "énorme" comme tu dis et que quatre, il aurait dû mal à s'investir. Je n'insiste donc pas - quand je lui en parle, c'est sur le ton de la rigolade, surtout que c'est lui qui a recommencé avec ce sujet l'autre jour, moi, je pensais avoir fait mon deuil, je n'y avais plus pensé depuis des mois à cet "enfant fantôme" marre
Momo777 - Sam Juin 04, 2011 9:52 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
gdm a écrit:

je pense a toi

Cela peut sembler bête en effet, mais quelque part, la solution définitive, pour moi ça signiferait perdre une part de ma féminité honte mis à part qu'une petite voix dans ma tête me dit que si un jour zhom changera d'avis.... re- honte

Même s'il était clair et net que nous n'en voudrons plus - ni lui ni moi - je ne pourrais pas. Tu n'es donc pas la seule
Momo777 - Sam Juin 04, 2011 9:54 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Fabrice voulait pas du tout de cinquième justement à cause des nuits. Et puis Gabriel a ENFIN fait ses nuits et Amélie le suit sur ce chemin...Du coup ça a été oui sourit

S'il suffisait que Yanis fasse ses nuits pour que zhom en accepte un autre ce serait hourrah
mais non, il n'y a pas que ça, quand ça se chamaille de partout, que ça crie et pleure dans tous les coins... même moi je me dis que je dois être folle d'avoir envie d'un autre honte honte honte
plusbelavie - Sam Juin 04, 2011 9:57 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
adromaca a écrit:
gdm a écrit:

je pense a toi

Cela peut sembler bête en effet, mais quelque part, la solution définitive, pour moi ça signiferait perdre une part de ma féminité honte mis à part qu'une petite voix dans ma tête me dit que si un jour zhom changera d'avis.... re- honte

Même s'il était clair et net que nous n'en voudrons plus - ni lui ni moi - je ne pourrais pas. Tu n'es donc pas la seule

Moi non plus je ne souhaite plus avoir d'enfant, pourtant je n'arrive pas du tout à faire le pas pour une solution définitive, je te comprends très bien, Adromaca.
Momo777 - Sam Juin 04, 2011 9:59 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Du cote de mon homme je sens un epuisement general, une grande lassitude. Il se projette vraiment dans 2-3 ans quand il n'y aura plus de petits. Isaure a fait ses nuits au bout de 3ans, j'ai enchaine par une grossesse pas facile ou il a du pas mal gerer les enfants. La naissance de Faustine a ete difficile, on avait tous les deux la coqueluche et depuis elle n'a jamais vraiment fait ses nuits. C'est vrai qu'on est creve

Encore +1 même si pas de grossesse difficile ni de coqueluche clin d'oeil Contents tous les deux quand les minimoys sont couchés le soir - même s'ils nous procurent beaucoup de joie aussi c'est trop mignon

Zhom aimerait en profiter de ses enfants, je constate qu'il y arrive beaucoup mieux avec les plus grands qu'avec les bébés. Il aime chahuter avec eux, faire faire du vélo à la moyenne, taper dans le ballon avec la petite, avoir des grandes conversations avec notre grande... il r^ve que nous partions en voyage tous les 5, moi, des trucs "bêtes" comme se faire un Tarot à 5 le soir héhé, aller au ciné ou au resto tous ensemble, pouvoir bouger comme on veut sans couches ni petites culottes de rechange, dormir la nuit....

Bref, des trucs plus faciles avec des "grands", zhom pèterait un câble s'il y avait de nouveau des pleurs de bébé la nuit, une femme fatiguée et irritée à cause des nuits blanches, un bébé collé au sein... triste

Ce sont de beaux moments, mais je crois que lui il en a assez maintenant et il faut l'accepter...
Rom@ne - Dim Juin 05, 2011 11:10 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:

Très fiable si bien utilisé je pense.
Ici c'est le cas depuis la naissance de Juliette, qui a deux ans et 9 mois. Et pas de soucis.
mimosa - Dim Juin 05, 2011 10:11 pm
Sujet du message:
le préservatif est fiable si bien utilisé !
par contre je déconseille les spermicides, j'avais terminé par une IVG
ici la machine est cassée, en tout cas je n'ai ps pris de précaution, une façon de laisser faire la nature, si le 2e n'est ps venu c que ça devait être comme cela, mais de voir une amie enceinte ça m'a retournée honte tout en étant très heureuse pour elle !
cela dit largement passé 45, je ne pense ps risquer grand chose
MARIKA - Dim Juin 05, 2011 10:18 pm
Sujet du message:
Mimosa : attention ! je connais comme cela un couple qui a eu un enfant sur le tard après des années de stérilité. à l'âge justement où il n'y avait "plus aucun risque". d'ailleurs la maman a consulté pour une ménopause. qui sait peut-être ????
bibiche - Lun Juin 06, 2011 6:30 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Je suis sûre que des tas d'adolescentes sauraient vous donner des trucs pour que la capote foire. C'est foufou ce que cette tranche d'âge a le don de tomber sur des "capotes défectueuses" pff n'importe quoi

on a eu une capote mal mise, foireuse, j'en sais rien ... avec mon mari à nos débuts. ma mère a fait un vrai scandale, en me traitant de cyclamen et me disant qu'elle et mon père n'avaient jamais eu le moindre soucis.
notre généraliste l'a calmée en lui disant qu'à 40 ans, on était moins vigoureux qu'à 17 roule de rire roule de rire
mimosa - Lun Juin 06, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
Bibiche grand sourire
Marika très étonné(e) alors, celle-là, je n'y pensais pas !
bazar, si ça m'arrivait je commence par un pastis bien tassé grimace je serais très bouleversée, à tous points de vue ! gros yeux entre la santé, le boulot, l'appart, et je ne parle même ps de la famille qui partirait en syncope ..., et je foncerais aussitôt à Tenon pour ne pas virer dingue honte
j'en connais un qui serait ravi
Anonymous - Lun Juin 06, 2011 2:29 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Doudounette a écrit:

on a eu une capote mal mise, foireuse, j'en sais rien ... avec mon mari à nos débuts. ma mère a fait un vrai scandale, en me traitant de cyclamen et me disant qu'elle et mon père n'avaient jamais eu le moindre soucis.
notre généraliste l'a calmée en lui disant qu'à 40 ans, on était moins vigoureux qu'à 17 roule de rire roule de rire

Cyclamen grand sourire

Nan mais ouais des accidents ça peut arriver à tous le monde, ça m'est arrivée deux trois fois d'avoir la capote restée "dedans" (grand moment de panique, mais plus par peur de chopper une saloperie que de tomber enceinte). Mais bon, quand je vois le nombre hallucinant de jeunes filles qui viennent me voir "je suis enceinte la capote a craqué"/ "je suis enceinte pourtant je prenais la pilule"...Je me dis que quand même y'a un problème quelque part.
Anonymous - Lun Juin 06, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Bibiche grand sourire
Marika très étonné(e) alors, celle-là, je n'y pensais pas !
bazar, si ça m'arrivait je commence par un pastis bien tassé grimace je serais très bouleversée, à tous points de vue ! gros yeux entre la santé, le boulot, l'appart, et je ne parle même ps de la famille qui partirait en syncope ..., et je foncerais aussitôt à Tenon pour ne pas virer dingue honte
j'en connais un qui serait ravi

Ahahah souvent je fais le coup à ma mère (52ans quand même) "Bah t'es ptet enceinte" et elle "ARRETE!!! je me tue!" lol
D'ailleurs elle ose pas arrêter le stérilet, à 85 ans elle demandera encore à ce qu'on le lui préscrive roule de rire
pleine lune - Lun Juin 06, 2011 2:41 pm
Sujet du message:
Non doudounette, c'est vrai? à cet âge là je n'aurai plus peur quand même!
Anonymous - Lun Juin 06, 2011 2:45 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Non doudounette, c'est vrai? à cet âge là je n'aurai plus peur quand même!

Elle n'est pas encore ménopausée très étonné(e)
Mélissandre - Lun Juin 06, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
Je suis très étonnée de voir avec quelle facilitée vous parlez de choses intimes sur un forum public.
liza - Lun Juin 06, 2011 2:52 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je suis très étonnée de voir avec quelle facilitée vous parlez de choses intimes sur un forum public.

pareil. hein ?
Anonymous - Lun Juin 06, 2011 3:02 pm
Sujet du message:
En même temps un forum où on parle d'accouchements, de contraception etc, etc, y'a plus intime, à la base.
Lolo - Lun Juin 06, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
bibiche a écrit:
Doudounette a écrit:

Cyclamen grand sourire

Nan mais ouais des accidents ça peut arriver à tous le monde, ça m'est arrivée deux trois fois d'avoir la capote restée "dedans" (grand moment de panique, mais plus par peur de chopper une saloperie que de tomber enceinte). Mais bon, quand je vois le nombre hallucinant de jeunes filles qui viennent me voir "je suis enceinte la capote a craqué"/ "je suis enceinte pourtant je prenais la pilule"...Je me dis que quand même y'a un problème quelque part.

Ca m'est arrivée .... Je n'étais pas ado pourtant et avais déjà 3 enfants clin d'oeil Pas d'oublis .... et pourtant j'étais bel et bien enceinte ...
mimosa - Lun Juin 06, 2011 3:14 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

c indécent de parler contraception et grossesse ? très étonné(e)
évidemment que c'est intime mais en même temps je suis justement "cachée" derrière mon ordi, je ne le dis ps tout haut devant mes voisins, mes clients etc.. clin d'oeil
le post lui même parle de grossesse, donc on ne s'attend pas à ce qu'on parle de cuisine grand sourire
franchement je ne suis ps exhib pour un sou dans ma vie privée !
Anonymous - Lun Juin 06, 2011 3:31 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Doudounette a écrit:
bibiche a écrit:
Doudounette a écrit:

Cyclamen grand sourire

Ca m'est arrivée .... Je n'étais pas ado pourtant et avais déjà 3 enfants clin d'oeil Pas d'oublis .... et pourtant j'étais bel et bien enceinte ...

Je nie pas du tout l'existence de véritables grossesses sous pilule hein clin d'oeil
Juste que lorsque tu creuses un peu avec certaines adolescentes, bah..Ah oui effectivement je l'ai ptet oubliée une ou deux fois...Ah oui on a peut être pas mis la capote à chaque fois...
Sans compter celles qui veulent un bébé et oublient négligeamment les boites de présas sur le radiateur ou, sans faire exprès, perçent les condoms avec une aiguille sifflote innocemment
Véridique!
Mélissandre - Lun Juin 06, 2011 3:34 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Mélissandre a écrit:

évidemment que c'est intime mais en même temps je suis justement "cachée" derrière mon ordi, je ne le dis ps tout haut devant mes voisins, mes clients etc.. clin d'oeil
le post lui même parle de grossesse, donc on ne s'attend pas à ce qu'on parle de cuisine grand sourire

Relis plus haut mimosa!
Le coup du preservatif perdu , ben oui je trouve cela intime.
Anonymous - Lun Juin 06, 2011 3:36 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mimosa a écrit:
Mélissandre a écrit:

Relis plus haut mimosa!

Oh my god, je ne voulais pas te choquer, désolée.
Mélissandre - Lun Juin 06, 2011 3:37 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Mélissandre a écrit:
mimosa a écrit:
Mélissandre a écrit:

Relis plus haut mimosa!

Oh my god, je ne voulais pas te choquer, désolée.

J'ai jamais dit être choquée, mais étonnée.
mimosa - Lun Juin 06, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Relis plus haut mimosa!

ah! oui ok clin d'oeil
ah! la pilule j'avais des copines quand j'étais jeune qui la voulait légèrement dosée (poids) et ne la prenait jamais à heure fixe gros yeux plus quelques oublis sur la plaquette ou j'enchaîne n'importe comment, bon c tenter le diable "sous pilule" pff n'importe quoi
après effectivement, y'a aussi des grossesses avec pilule bien prise, le toubib me disait "risque zéro n'existe ps"
Momo777 - Lun Juin 06, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
Et moi je suis bien contente qu'ensemble on a pu décider la copine de mon beau-frère a se laisser enfin prescrire la pilule qu'elle ne voulait pas prendre par peur de grossir! Et pour x raison, pas de présa non plus gros yeux ils l'ont échappé belle tous les deux clin d'oeil
Coquelicot.fr - Lun Juin 06, 2011 6:42 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Et moi je suis bien contente qu'ensemble on a pu décider la copine de mon beau-frère a se laisser enfin prescrire la pilule qu'elle ne voulait pas prendre par peur de grossir! Et pour x raison, pas de présa non plus gros yeux ils l'ont échappé belle tous les deux clin d'oeil

hein ? Pourquoi? Sont-ils majeurs? Il me semble que ça les regarde? Enfin, je ne connais pas leur histoire... Mais pour moi, un couple adulte gère cet aspect de vie conjugale comme il l'entend... Et c'est ensuite à eux d'assumer j'en sais rien Je n'oserais pas m'immiscer dans leur vie!
Momo777 - Lun Juin 06, 2011 8:39 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Momo777 a écrit:

hein ? Pourquoi? Sont-ils majeurs? Il me semble que ça les regarde? Enfin, je ne connais pas leur histoire... Mais pour moi, un couple adulte gère cet aspect de vie conjugale comme il l'entend... Et c'est ensuite à eux d'assumer j'en sais rien Je n'oserais pas m'immiscer dans leur vie!

Majeur oui, responsable c'est autre chose. Mon beau-frère a habité chez nous pendant 1 an et il a toujours fallu le sortir d'un pétrin ou d'un autre, aussi gentil qu'il soit. C'est lui qui un jour nous a dit que sa copine ne voulait rien prendre -et elle de son côté, 18 ans à peine, habitait loin de sa mère et apparemment personne ne s'est occupée de voir un peu avec elle côté contraception ou autre...

Je n'appelle pas ça "immiscer" dans ce cas de l'emmener chez mon généraliste quand mon beau-frère me l'a demandé... et de l'avoir épaulée un peu.

J'avais 20 ans que je suis arrivée à Paris en tant que jeune fille au-pair - quand j'ai rencontré quelqu'un, la dame chez laquelle je travaillais m'a dit qu'elle "se sentait responsable puisque j'étais loin de ma famille" et elle est arrivée avec une grande boîte de préservatifs honte grand sourire

Immiscer dans la vie? Franchement, je ne l'avais pas pris comme ça, j'étasi certes un peu gênée mais contente tout de même d'avoir quelqu'un qui - en quelque sorte - prenait soin de moi.
Coquelicot.fr - Lun Juin 06, 2011 10:25 pm
Sujet du message:
Je crois que je dois être finalement une affreuse égoïste roule de rire

Car au final, je n'accepterais jamais d'héberger un an des gens qui ont des problèmes chez moi... honte Je ne critique pas. C'est sans doute louable, mais totalement au-dessus de mes forces clin d'oeil Et je ne serais pas convaincue d'être réellement utile, mais plutôt d'entretenir un état de dépendance chez l'autre. Mais ça, c'est ma conception des choses, et je comprends qu'il y en aie d'autres...

Et puis moi, j'aurais refusé de faire le message de l'un pour l'autre dans le couple ... Mais je comprends que tu l'aies fait, avec une certaine idée de responsabilité en tête clin d'oeil

En fait, je déteste tellement qu'on s'immisce dans ma vie, que je ne pourrais pas le faire pour d'autres non plus j'en sais rien
mimosa - Mar Juin 07, 2011 8:23 am
Sujet du message:
comme Coquelicot, pour avoir bossé dans le social et même avoir été de l'autre côté de la barrière, entourée de "cas", j'applique l'adage "aide-toi et le ciel t'aidera"...
si je vois quelqu'un vouloir "progresser" je suis prête à aider mais avec des limites strictes, et je trouve toujours plus utile de ne ps faire à la place de mais de conseiller, à long terme c'est plus profitable d'apprendre à pêcher que de fournir du poisson...
ça peut mettre une sacrée bougainvillée à l'intérieur se son propre foyer, ce n'est ps pour rien qu'éduc et AS sont des métiers..., héberger hors de question, trouver un accompagnement pro, oui ! clin d'oeil

Marika, je flippe depuis que j'ai lu ton post honte
Momo777 - Mar Juin 07, 2011 8:46 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Je crois que je dois être finalement une affreuse égoïste roule de rire

Car au final, je n'accepterais jamais d'héberger un an des gens qui ont des problèmes chez moi... honte Je ne critique pas. C'est sans doute louable, mais totalement au-dessus de mes forces clin d'oeil Et je ne serais pas convaincue d'être réellement utile, mais plutôt d'entretenir un état de dépendance chez l'autre. Mais ça, c'est ma conception des choses, et je comprends qu'il y en aie d'autres...

Et puis moi, j'aurais refusé de faire le message de l'un pour l'autre dans le couple ... Mais je comprends que tu l'aies fait, avec une certaine idée de responsabilité en tête clin d'oeil

En fait, je déteste tellement qu'on s'immisce dans ma vie, que je ne pourrais pas le faire pour d'autres non plus j'en sais rien

Attention: si je dis "chez nous": nous sommes dans un corps de ferme, nous avons notre maison, notre tante a la sienne avec les dépendances - au dessus des dépendances il y a une grande salle qui lui servait de studio. Avoir quiconque chez nous pendant x temps (à moins que ce soit sa soeur ou ma tante pour 1 mois ou 2 de vacances) c'est niet non

Et vois-tu, je n'ai pas eu de frères et soeurs, là j'en ai "hérité" par mon mari clin d'oeil - disons que si j'en ai parlé avec eux, c'est un peu comme si ça avait été mon frère, tu comprends? Et frère ou beau-frère, même s'il adore les enfants, ça m'aurait fait mal au coeur de le voir père aujourd'hui alors que lui-même le dit et le sait qu'il n'est pas prêt du tout (d'autant plus que sa copine vient d'annoncer qu'après le bac elle veut faire de longues études grand sourire )
Oelita - Mer Juin 08, 2011 5:50 pm
Sujet du message:
(propos vulgaires et agressifs supprimés)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure