Gwenaelle a écrit: |
une à 35 ,une à 39 ans..
la fatigue est là,mais je me rappelle avoir comaté pdt 3 mois sur le canapé pour ma première,alors que là le rythme avec les aînées me "porte". Pour la patience,et bien,je suis plus patiente maintenant qu'à 26 ans et plus sûre de moi,donc moins angoissée. |
val. a écrit: |
BB 3 : 35 ans
BB 4 : 37 ans |
Dali a écrit: | ||
![]() |
Mélissandre a écrit: |
A vous lire on a l'impression que passé 37 ans c'est être une vieille ![]() |
mimosa a écrit: | ||
c'est sûrement générationnel, je m'étais quand même entendue par ma mère, que j'aurai un "bébé de vieux" ![]() ![]() ou alors elle se vengeait sur le tard de m'avoir eue à 42ans sans avoir passé de cde alors que moi j'étais aux anges ![]() et quand j'ai parlé d'essai bébé à 42ans, j'ai eu le discours moralisateur de ma nièce infirmière ![]() ![]() et sur MM, j'immagine même ps les réactions de ma famille ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Dans ma famille les grossesse après 40 ans sont courantes depuis toujours, du coup je trouve cela étonnant de se demander si 37 ans c'est trop vieux pour avoir un enfant. |
ptite puce a écrit: |
Mon dernier à 39 ans.
C'est une tranche d'age ou beaucoup de femme deviennent mere. |
A vous lire on a l'impression que passé 37 ans c'est être une vieille ![]() |
mimosa a écrit: |
tout dépend de ton environnement!!! dans ma famille, on se marie à la vingtaine et les bébés se font avant 30ans...et autour d'eux c'est pareil aussi... du coup parler de bébé à 40ans ça leur paraît complétement déplacé, comme si tu refusais de vieillir ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
On peut évoluer, Tippi, il n'y a pas de honte ![]() Imagine que ton mari te supplie d'avoir un bébé à 36 ans ![]() |
tippi a écrit: | ||
je le gonfle tellement en ce moment,qu'il voudrait prendre rv pour la vasectomie ![]() ![]() c'est sur que s'il le faisait je me reposerais la question |
jouaignes a écrit: |
![]() Car je pense être très désireuse, mais mon mari qui n' a pas d'enfant, et a qui cela doit faire très peur, n'est pas très chaud. Je ne veux pas le forcer, si nous devons avoir un enfant, il faudra qu'il soit désiré. |
tippi a écrit: |
ne te fais pas de soucis!!!comme disent les copines,c'est un bel âge !!!!
bon ,ok je dis ca,mais pour moi 35 est un age limite ![]() ![]() |
MELIE 2 a écrit: |
moi c'est le contraire zom n'arrete pas depuis deux semaines avec ce ptit 4eme mais moi c'est non trop tard car je vais sur 38 et lui 46 et je pense a l'avenir quand il aura 20 ans j'ai peur qu'il nous en veule d'avoir des parents vieux!!!!!!!!!!!!et il sera élevé tout seul par le fait n1 a 15,n2 14 et n3 bientot 10 il y a 2 ans bientot j'en ai perdu 1 pour anomalie chromosomiqe et il m'a fallut quasiment 1 an pour m'en remettre et je pense que je serai terrifié ![]() Après chacun ne voit pas pareil ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
J'ai commencé à 25 ans, et à 41 ans 1/2, j'ai accouché d'une magnifique petite fille. Ma dernière grossesse fut de loin la plus facile. La jeunesse est un état d'esprit. Et puis je suis d'un naturel patient. J'ai tendance à toujours voir le côté positif des choses. Un bébé qui ne dort pas la nuit, avant d'y voir le manque de sommeil, j'y verrai avant tout un moment privilégié seule avec mon bébé. |
figualix a écrit: | ||
Exactement comme toi, Tippi, même âge pour le premier, et 34 ans pour le dernier ! C'est ma limite psychologique, mais après, chacune son vécu ! J'ai une copine qui vient d'avoir un bébé surprise à presque 41 ans, elle s'en est remise et pourtant, elle avait comme limite 37 ans. Dans tous les cas, il n'y a pas d'âge, c'est chacun... |
Doudounette a écrit: | ||||
Pareil, ayant commencé tôt et ayant enchaîné, je me suis fixée une limite d'âge mais c'est surtout pour pouvoir "profiter" à un moment donné...Et éviter de faire 18enfants! Après, les autres mamans, ça me choque franchement pas. |
Mélissandre a écrit: | ||||||
C'est rigolo, j'ai eu un premier enfant tôt aussi et pas de limite d'age pour autant. J'ai vraiment l'impression de profiter de la vie, justement parce que pour nous cela passe par la réalisation de nos désirs de famille nombreuse. |
Dans ma famille les grossesse après 40 ans sont courantes depuis toujours, du coup je trouve cela étonnant de se demander si 37 ans c'est trop vieux pour avoir un enfant. |
nanon a écrit: |
Du coup 35-40 ans ne me parait pas alarmant comme tranche d'âge pour une grossesse, ce ne serait pas un frein à mon envie. |
mammig a écrit: | ||
Et n'oublie pas que statistiquement, les filles arrivent davantage quand le mari vieillit ![]() |
mammig a écrit: | ||
Et n'oublie pas que statistiquement, les filles arrivent davantage quand le mari vieillit ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
C'est rigolo, j'ai eu un premier enfant tôt aussi et pas de limite d'age pour autant. J'ai vraiment l'impression de profiter de la vie, justement parce que pour nous cela passe par la réalisation de nos désirs de famille nombreuse. |
Bénédicte BZH a écrit: |
C'est un peu faussé ton raisonnement emiliezolie
prends par ex le cas de piouce.... les inquitétudes sur la santé de son père elle les a actuellement alors qu'il a à peine plus de 50 ans.... ma mère n'a son père "dépendant" que depuis peu, alors qu'il a eu 95 ans, jusque décembre dernier ma gm et mon gp vivaient encore seuls chez eux (ma mère à 1h30 de route et ma soeur à 30 minutes)...... l'age ne dicte pas tout. |
Bénédicte BZH a écrit: |
l'age ne dicte pas tout. |
emiliezolie a écrit: |
Moi je n'ai pas envie de reproduire un schéma, toi tu as un autre schéma en tête ![]() |
Mesdames, je me pose une question, depuis quelques temps, ça me tracasse, ça me turlupine, il me semble avoir déjà posé ce genre de question, mais je voudrais savoir.
Je suis remariée depuis presque deux ans avec un homme de quatre ans de moins que moi (et lui n'a pas d'enfants, mais s'est résigné à ne pas en avoir du fait que j'en ai trois), j'ai trois enfants (12,10,6), et je voudrais un enfant de lui...Mais voilà, j'aurais 37 ans cette année, et une grossesse me fait peur, élevé un bébé aussi( pas que je ne saurais pas, mais peur de ne plus être patiente)...Mais j'en ai tellement envie... Alors dites moi franchement, comment s'est passée cette grossesse, pas trop de complications? Et quand le bébé est là, la patience est elle toujours avec vous, la fatigue ne vous tombe pas dessus plus vite? Merci par avance, et bonne journée ![]() |
kty a écrit: |
une à 37 ans, une autre à 38, 6ème et 7ème bébés, comme dit chau7 : la jeunesse c'est un état d'esprit. |
Pour faire suite à ce post, après une longue concertation un peu tendue avec Monsieur ce week-end...Il n'y aura pas d'autres enfants, j'ai été très déçue, mais il m'a fait part, très tendrement de son avis, de cette décision, pas si simple ![]() Je m' y étais quans même un peu préparé, mais je pense qu'on est toutes pareil, quand on veut quelque chose, on se dit souvent que c'est acqui, mais avoir un enfant, c'est s'engager pour plusieurs années.... En tout cas merci de tout vos témoignages qui m'ont beaucoup aidé. |
Pour faire suite à ce post, après une longue concertation un peu tendue avec Monsieur ce week-end...Il n'y aura pas d'autres enfants, j'ai été très déçue, mais il m'a fait part, très tendrement de son avis, de cette décision, pas si simple ![]() Je m' y étais quans même un peu préparé, mais je pense qu'on est toutes pareil, quand on veut quelque chose, on se dit souvent que c'est acqui, mais avoir un enfant, c'est s'engager pour plusieurs années.... En tout cas merci de tout vos témoignages qui m'ont beaucoup aidé. |
tippi a écrit: | ||
je le gonfle tellement en ce moment,qu'il voudrait prendre rv pour la vasectomie ![]() ![]() c'est sur que s'il le faisait je me reposerais la question |
nanon a écrit: |
J'avais toujours dis, tous mes enfants seront là avant mes 30 ans, sauf que j'en ai déjà eu 2 depuis cette "limite"....
Je voulais être une jeune maman. Finalement, je pense que la limite raisonnable sera celle que je sentirai le moment voulu. ![]() Du coup 35-40 ans ne me parait pas alarmant comme tranche d'âge pour une grossesse, ce ne serait pas un frein à mon envie. |
TICYA a écrit: |
![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
et toi ? ça évolue ? toi ou lui je veux dire, ou chacun reste sur ses positions ? |
TICYA a écrit: | ||||
Chacun reste sur ses positions, pas de disputes mais ni l'un ni l'autre ne change d'avis. Merci de t'en soucier ![]() |
Chacun reste sur ses positions, pas de disputes mais ni l'un ni l'autre ne change d'avis. Merci de t'en soucier ![]() |
laurence a écrit: |
Une à 36, une à 38, une à 41 ans ![]() Pas de complications. J'ai eu plus de douleurs ligamentaires pour les quatre dernières grossesses. Et des contractions plus tôt que pour les premières, mais sans conséquences. Pour la fatigue, la patience, etc après, aucune différence. C'est marrant parce que ce sont des questions que je ne me suis même pas posées ! |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
C'est rigolo ça! J'ai eu 3 enfants aux mêmes âges, puis s'est rajoutée Marguerite 3 ans après ![]() Franchement, pas vraiment vu de différence ![]() |
gdm a écrit: | ||||
Tu as eu Marguerite à 44 ans? et ce fut sans problème? |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||
Oui, oui, sans problème! La même chose que les autres, sauf la dernière journée où ma pression a été plus haute (la seule fois de la grossesse et mon MD croit que c'était émotif, mon fils venait d'arriver par surprise à la maison pour l'accouchement). Et ce fut mon accouchement le plus facile ![]() |
Doudounette a écrit: |
Mais quel bande de vieilles! ![]() |
Mais quel bande de vieilles! ![]() |
Bah, une amie de 10 ans plus jeune que moi se moquait de mon âge... jusqu'à ce qu'un étranger pense que j'étais sa cadette ![]() |
Bah, une amie de 10 ans plus jeune que moi se moquait de mon âge... jusqu'à ce qu'un étranger pense que j'étais sa cadette ![]() |
gdm a écrit: |
Momo ![]() La suite, tu la connais ![]() ![]() ![]() ![]() Si tu sens que c'est vraiment vital pour toi, ne renonce pas... ![]() ![]() |
Je doute que tu te fasses passer pour ma cadette par contre ![]() Mais sinon ma maman a 52 ans et effectivement elle ne fait pas du tout son âge. ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||
J'espère pour toi, car à 25 ans le tableau serait assez déprimant pour toi ![]() Mais il me semble que tu fais effectivement toute jeunette. ![]() |
Moi je trouve que ça te travaille beaucoup beaucoup Momo et que t'as pas du tout fait le deuil de ce bébé, tu en parles énormément ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
ça va aller ![]() Oui, j'en parle et oui ça me travaille... mais justement, je sais qu'ici je peux en parler sans passer pour la capricieuse du service (en ne désirant "qu'un" quatrième je suis petite joueuse ici ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: |
je me dis qu'au fait, ce n'est pas "vital"... Le troisième oui, il l'était! Sans lui, je pense que j'en aurais beaucoup voulu à mon mari, j'aurais toujours reçu ce sentiment qu'il y en ait un qui manque ![]() |
ça va aller ![]() Oui, j'en parle et oui ça me travaille... mais justement, je sais qu'ici je peux en parler sans passer pour la capricieuse du service (en ne désirant "qu'un" quatrième je suis petite joueuse ici ![]() ![]() |
Tu sais Momo, les journées bien remplies, l'épanouissement professionnel, la maison calibrée, la voiture, la maison de vacances, l'age, le regard des autres, le "j'ai tout ce que j'ai toujours voulu", tout ça je connais, le "c'est mieux comme ça; c'est pas raisonnable" tout ça aussi je me le répète en boucle, j'essaye de me convaincre et pourtant je suis mal comme tu as l'air de l'être... Et finalement j'en viens à la conclusion que le "déraisonnable" serait peut être de ne pas faire ce que je ressens le besoin de faire... Si on hésite, c'est qu'on en a pas franchement fini... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||
Je suis d'accord avec ces sages paroles! |
Je comprends ce que tu dis, même si je me pose les mêmes questions avec un mari Ok (il me dit être OK pour tout : stop ou encore), et si je n'arrive pas tout à fait aux mêmes conclusions que toi ![]() ![]() |
Oui, la raison, le fait que les grandes deviennent adultes, l'age, mon nouveau poste etc...punaise, si on m'avait dit qu'un jour, c'est moi qui hésiterais ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Perso quand l'envie est trop forte je dis à mon mari "J'ai trop l'envie d'un enfant, continuer ma contraception est moralement trop difficile pour moi alors je l'arrête. Si toi tu n'en veux pas tu fais en sorte de pas en faire, tu mets des capotes". Je sais pas pourquoi mais en général trois semaines après je suis enceinte. ![]() |
calisson21 a écrit: | ||
j'adore ce raisonnement ![]() |
Perso quand l'envie est trop forte je dis à mon mari "J'ai trop l'envie d'un enfant, continuer ma contraception est moralement trop difficile pour moi alors je l'arrête. Si toi tu n'en veux pas tu fais en sorte de pas en faire, tu mets des capotes". Je sais pas pourquoi mais en général trois semaines après je suis enceinte. ![]() |
Mais Momo, j'ai l'impression que tu t'autopersuades qu'un enfant est un "caprice", alors que comme le dis Doudounette, tu as le droit de penser que cet enfant t'apporterait du bonheur même si tu ne le fais pas, et aussi tu as le droit de le DIRE clairement sans t'énerver à ton mari, et il peut aussi entendre ton regret/mal être/souffrance vis à vis de ça sans le prendre pour une attaque personnelle : dans un couple on a pas les mêmes envies, ça arrive; après ce sont des concessions. ![]() ![]() |
Mais Momo, j'ai l'impression que tu t'autopersuades qu'un enfant est un "caprice", alors que comme le dis Doudounette, tu as le droit de penser que cet enfant t'apporterait du bonheur même si tu ne le fais pas, et aussi tu as le droit de le DIRE clairement sans t'énerver à ton mari, et il peut aussi entendre ton regret/mal être/souffrance vis à vis de ça sans le prendre pour une attaque personnelle : dans un couple on a pas les mêmes envies, ça arrive; après ce sont des concessions. ![]() ![]() |
jerevedunetribu a écrit: | ||
mais dans ce cas, ce serait encore plus dur à accepter, non ? |
Jamais je n'aurais fait "un bébé toute seule" mais quand mon mari me repétait à l'envie que 3 ça suffisait et "tu n'auras jamais un quatrième enfant, tu t'enlèves cette idée de la tête, tu peux hurler, te rouler par terre pleurer, ça ne changera rien"...je le lui ai dit clairement : OK, soit, mais sache que j'ai mal, que ce sera un regret, que ce sera un manque, même si je ne t'en voudrais pas...............mais moi n'ai-je pas fait un jour un très gros sacrifice pour toi???????????????
et ça a commencé à gamberger dans sa tête...faut pas y aller en frontal, mais faut quand même leur expliquer que leur refus nous fait un mal de chien... |
nananne a écrit: | ||
Mon mari met des capotes ![]() |
Ma quatrieme est arrivee exactement comme tu le decris |
Momo tu trouves plein d'excuses pour te persuader que c'est mieux de pas faire cet enfant. Tu sais t'as aussi le droit de dire qu'un enfant de plus ne serait pas que du négatif, que ça t'apporterait aussi de belles choses, même si tu ne le fais pas. |
Et sinon ce petit cinquième que j'attends avec impatience, je me dis que nous sommes de doux dingues, que ça ne va pas être facile, surtout financièrement mais j'ai foi en la vie et je suis une éternelle optimiste. Je suis passée par des trucs tellement moches (comme beaucoup ici je pense) qu'un heureux évènement ne peut être qu'un heureux évènement même si cela signifie des sacrifices quelques années. |
Nono a écrit: | ||
C'est exactement ça pour nous aussi |
Jamais je n'aurais fait "un bébé toute seule" mais quand mon mari me repétait à l'envie que 3 ça suffisait et "tu n'auras jamais un quatrième enfant, tu t'enlèves cette idée de la tête, tu peux hurler, te rouler par terre pleurer, ça ne changera rien"...je le lui ai dit clairement : OK, soit, mais sache que j'ai mal, que ce sera un regret, que ce sera un manque, même si je ne t'en voudrais pas...............mais moi n'ai-je pas fait un jour un très gros sacrifice pour toi??????????????? et ça a commencé à gamberger dans sa tête...faut pas y aller en frontal, mais faut quand même leur expliquer que leur refus nous fait un mal de chien...j'ignore si cela donnera un déclic dans le cas de Momo ou le tien, mais au moins ça évite les non-dits, les rancoeurs tues etc...faut toujours parler dans un couple, beaucoup et ce n'est pas ce que nous avons traversé ces derniers mois qui va me faire changer d'avis là dessus, faut tout se dire.... |
Et sinon ce petit cinquième que j'attends avec impatience, je me dis que nous sommes de doux dingues, que ça ne va pas être facile, surtout financièrement mais j'ai foi en la vie et je suis une éternelle optimiste. Je suis passée par des trucs tellement moches (comme beaucoup ici je pense) qu'un heureux évènement ne peut être qu'un heureux évènement même si cela signifie des sacrifices quelques années. |
Voilà, c'est très bien comme ça - vous êtes deux à avoir foi dans la vie et deux à vouloir tenter cette aventure ![]() ![]() Mais si l'un ne suit pas, si après ce sont les disputes et les reproches, pire encore, si les enfants s'en rendent compte et se croient responsables... là vaut mieux enterrer son rêve de famille (maxi-)nombreuse. ![]() Je suis heureuse de pouvoir venir ici m'échanger avec vous - cela me fait énormément de bien ![]() |
Natachke a écrit: |
Je me pose juste des questions par rapport à la combinaison ado/50 ans. J'ai 2 ados pour l'instant et franchement je les trouve pénibles. |
Mon quatrième aussi ![]() |
Je suis d'accord avec toi. Si j'avais senti qu'un enfant de plus aurait fait souffrir mon mari, qu'il y'aurait eu des reproches, je ne l'aurais pas fait. |
val. a écrit: | ||||
nananne, il se passe la même chose chez moi. Et je peux te dire, que jamais, mais vraiment jamais, mon mari a oublié son préservatif. ![]() Les filles, je suis de tout coeur avec vous. ![]() |
nananne, il se passe la même chose chez moi. Et je peux te dire, que jamais, mais vraiment jamais, mon mari a oublié son préservatif. ![]() |
adromaca a écrit: |
donc .... vous pensez réellement que le préservatif est fiable a 100 % si on l'utilise dans les bonnes conditions et a chaque fois ? et pendant combien de temps ?
parce que bientôt je vais faire une pause de contraceptif ... genre 3 ou 6 mois voir plus si ça se passe bien , mais je ne veux pas d'une grossesse maintenant (s'il y avait du y avoir un 5ème j'aurais préféré le faire avant ) et mon mari ne le veut pas non plus ... mais je flippe de tomber enceinte ou de faire un déni de grossesse ou autre ...... alors je voudrais être certaine .......... alors vos témoignages de préservatifs fiables me rassureraient (même si vous, vous auriez souhaité que ça ne "marche pas ) ... je précise que j'ai 43 ans et demi et zhom 44 ans ... |
On fonctionne comme ça depuis 10 ans environ, car je ne supportais plus la pilule (probèmes veineux + migraines affreuses), il n'oublie jamais, (même quand c'est moi qui traine les pieds pour un enfant) et on a jamais eu de bébé surprise et pourtant, il y a eu une période où j'en aurais rêvé.. |
liza a écrit: | ||||||
Tu laisses tomber Liza? ![]() |
gdm a écrit: | ||||||||
Non, mais plus les mois passent, plus je suis amère.Mon mari me réconforte du mieux qu'il peut. Mais, tu vois, c'est plus la pression de l'âge qui me hante. Ma pépette est encore petite et je serai moins déçue si nous étions plus jeune. ![]() |
sandrine a écrit: |
Moi je ne ferais rien de définitif parce que j'en veux un autre. |
liza a écrit: | ||||||||||
Je suis plus vieille que toi ![]() ![]() |
gdm a écrit: | ||
![]() ![]() |
Tu as quel âge Gdm ? |
sandrine a écrit: | ||||
Je travaille mon mari ![]() |
Adromaca : je comprends aussi ton refus du définitif, même si je n'en voulais plus, je serais bien incapble de passer à cette étape... ![]() |
adromaca a écrit: | ||
merci ça me touche car parfois j'ai bien l'impression que personne ne comprend (surtout pas zhom alors que lui aussi refuse le définitif ? ![]() je pense a toi et a liza aussi ......... on a les mêmes âges ![]() ![]() |
gdm a écrit: | ||||||
Alors, ne le lache pas! ![]() Je crois que j'aurais préféré attendre un an ou deux que Bouchon grandisse un peu et que je sois installée dans mon nouveau poste, mais vu mon age, plus le temps. |
liza a écrit: | ||||||
Il reste toujours sur ses positions Sandrine ? Gdm, je vient de m'en rendre compte, : vous attaquer les TP ? ![]() ![]() |
doule a écrit: | ||||||
Ca ne doit pas être facile de le convaincre, avec les nuits d'Aïnhoa... ![]() |
gdm a écrit: | ||||||||
On les a attaqués, il y a 3 semaines ![]() ![]() |
Alors moi j'ai eu 43 en février donc pas de temps à perdre.
C'est sûr que nos nuits ne l'aide pas à dire oui mais je sens une petite évolution au fil du temps.... |
Alors moi j'ai eu 43 en février donc pas de temps à perdre.
C'est sûr que nos nuits ne l'aide pas à dire oui mais je sens une petite évolution au fil du temps.... |
![]() ![]() |
Au pire j'ai eu ma 5ème alors je suis déjà bien gâtée . Mais j'avoue qu'un petit 6ème me tente vraiment beaucoup. |
liza a écrit: | ||
Ah ! ![]() ![]() |
jerevedunetribu a écrit: | ||
oui à mon avis ce qu'il y a de plus fiable ![]() |
utilisation du préservatif à chaque rapport depuis 3 ans et aucun accident. C'est fiable. ![]() Trop pour moi. ![]() |
nananne a écrit: | ||||||
pareil, c'est bien le signe qu'ils ne veulent vraiment pas prendre le risque d'avoir un autre enfant. De meme que mon mari a respecte mon envie d'avoir un quatrieme enfant, je respecte son envie de ne pas avoir de cinquieme enfant. J'aurais toujours un petit espoir qu'il change d'avis mais je ne lui mettrais pas la pression cette fois-ci car je sens que quatre c'etait vraiment enorme pour lui |
merci ça me touche car parfois j'ai bien l'impression que personne ne comprend (surtout pas zhom alors que lui aussi refuse le définitif ? ![]() je pense a toi et a liza aussi ......... on a les mêmes âges ![]() ![]() |
Fabrice voulait pas du tout de cinquième justement à cause des nuits. Et puis Gabriel a ENFIN fait ses nuits et Amélie le suit sur ce chemin...Du coup ça a été oui ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||
![]() Cela peut sembler bête en effet, mais quelque part, la solution définitive, pour moi ça signiferait perdre une part de ma féminité ![]() ![]() Même s'il était clair et net que nous n'en voudrons plus - ni lui ni moi - je ne pourrais pas. Tu n'es donc pas la seule ![]() ![]() ![]() |
nananne a écrit: |
Du cote de mon homme je sens un epuisement general, une grande lassitude. Il se projette vraiment dans 2-3 ans quand il n'y aura plus de petits. Isaure a fait ses nuits au bout de 3ans, j'ai enchaine par une grossesse pas facile ou il a du pas mal gerer les enfants. La naissance de Faustine a ete difficile, on avait tous les deux la coqueluche et depuis elle n'a jamais vraiment fait ses nuits. C'est vrai qu'on est creve |
adromaca a écrit: |
donc .... vous pensez réellement que le préservatif est fiable a 100 % si on l'utilise dans les bonnes conditions et a chaque fois ? et pendant combien de temps ?
parce que bientôt je vais faire une pause de contraceptif ... genre 3 ou 6 mois voir plus si ça se passe bien , mais je ne veux pas d'une grossesse maintenant (s'il y avait du y avoir un 5ème j'aurais préféré le faire avant ) et mon mari ne le veut pas non plus ... mais je flippe de tomber enceinte ou de faire un déni de grossesse ou autre ...... alors je voudrais être certaine .......... alors vos témoignages de préservatifs fiables me rassureraient (même si vous, vous auriez souhaité que ça ne "marche pas ) ... je précise que j'ai 43 ans et demi et zhom 44 ans ... |
Je suis sûre que des tas d'adolescentes sauraient vous donner des trucs pour que la capote foire. C'est foufou ce que cette tranche d'âge a le don de tomber sur des "capotes défectueuses" ![]() |
bibiche a écrit: | ||
on a eu une capote mal mise, foireuse, j'en sais rien ... avec mon mari à nos débuts. ma mère a fait un vrai scandale, en me traitant de cyclamen et me disant qu'elle et mon père n'avaient jamais eu le moindre soucis. notre généraliste l'a calmée en lui disant qu'à 40 ans, on était moins vigoureux qu'à 17 ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
Bibiche ![]() Marika ![]() bazar, si ça m'arrivait je commence par un pastis bien tassé ![]() ![]() ![]() j'en connais un qui serait ravi |
michelledem a écrit: |
Non doudounette, c'est vrai? à cet âge là je n'aurai plus peur quand même! |
Je suis très étonnée de voir avec quelle facilitée vous parlez de choses intimes sur un forum public. |
Cyclamen ![]() Nan mais ouais des accidents ça peut arriver à tous le monde, ça m'est arrivée deux trois fois d'avoir la capote restée "dedans" (grand moment de panique, mais plus par peur de chopper une saloperie que de tomber enceinte). Mais bon, quand je vois le nombre hallucinant de jeunes filles qui viennent me voir "je suis enceinte la capote a craqué"/ "je suis enceinte pourtant je prenais la pilule"...Je me dis que quand même y'a un problème quelque part. |
Je suis très étonnée de voir avec quelle facilitée vous parlez de choses intimes sur un forum public. |
Lolo a écrit: | ||||||
Ca m'est arrivée .... Je n'étais pas ado pourtant et avais déjà 3 enfants ![]() |
mimosa a écrit: | ||
c indécent de parler contraception et grossesse ? ![]() évidemment que c'est intime mais en même temps je suis justement "cachée" derrière mon ordi, je ne le dis ps tout haut devant mes voisins, mes clients etc.. ![]() le post lui même parle de grossesse, donc on ne s'attend pas à ce qu'on parle de cuisine ![]() franchement je ne suis ps exhib pour un sou dans ma vie privée ! |
Mélissandre a écrit: | ||||
Relis plus haut mimosa! Le coup du preservatif perdu , ben oui je trouve cela intime. |
Doudounette a écrit: | ||||||
Oh my god, je ne voulais pas te choquer, désolée. |
Relis plus haut mimosa! Le coup du preservatif perdu , ben oui je trouve cela intime. |
Momo777 a écrit: |
Et moi je suis bien contente qu'ensemble on a pu décider la copine de mon beau-frère a se laisser enfin prescrire la pilule qu'elle ne voulait pas prendre par peur de grossir! Et pour x raison, pas de présa non plus ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Je crois que je dois être finalement une affreuse égoïste ![]() Car au final, je n'accepterais jamais d'héberger un an des gens qui ont des problèmes chez moi... ![]() ![]() Et puis moi, j'aurais refusé de faire le message de l'un pour l'autre dans le couple ... Mais je comprends que tu l'aies fait, avec une certaine idée de responsabilité en tête ![]() En fait, je déteste tellement qu'on s'immisce dans ma vie, que je ne pourrais pas le faire pour d'autres non plus ![]() |