Maximômes

toutes les discussions - week-end de l'ascension

MARIKA - Ven Mai 20, 2011 3:00 pm
Sujet du message: week-end de l'ascension
je crois que le sujet avait déjà été abordé mais je ne le retrouve plus (où est Lila d'ailleurs ???? hein ? hein ? hein ? hein ? )

chez vous il y a pont pour l'Ascension ?
vous faites quelque chose de spécial du coup où vous restez tranquilement à la maison.
pour la première fois depuis un million d'années on part pour un week-end "officiel" et j'ai un peu (très) peur du monde sur les routes.
figualix - Ven Mai 20, 2011 3:03 pm
Sujet du message:
Ca fait au moins 5 ans que les enfants font le pont (collégiens compris).

Pendant 3 ans, on est partis en vacances à ce moment là, du mercredi (matin ou midi, selon les cours de mon collégien) jusqu'au dimanche soir (même un lundi soir, une fois car il y avait un jour férié en plus !). En VVF, c'est période week-end, mais moins cher que pendant les vacances. Pas de club enfant, mais la paix, pas trop de monde, la piscine tranquille, bref, chouette !
On n'est pas partis l'an passé (mari en convalescence) et pas cette année, car si on n'avait pas signé le compromis de vente, on avait gardé ce week-end pour faire quelques coups de pinceaux !
figualix - Ven Mai 20, 2011 3:04 pm
Sujet du message:
J'ajoute qu'on n'a jamais eu de bouchons, car on vient du Sud, et en général, on allait soit dans le massif central, soit dans les Alpes ou dans l'Aude. Bref, pas des routes (et le sens !) des parisiens ! hourrah
virmaauco - Ven Mai 20, 2011 3:06 pm
Sujet du message:
oui pont chez nous, lhom aussi. Donc, mes parents viennent du jeudi au dimanche et nous, nous partons tous les 2 à Marseille, pendant 3 jours. grand sourire

en général dés qu'il y a 3 jours d'affilée, nous partons, tous les 6. grand sourire hourrah
piouceangel - Ven Mai 20, 2011 3:14 pm
Sujet du message:
Les enfants font le pont Maelle part chez mes parents du mercredi soir au samedi AM
Mr Piouce travaille le vendredi et le samedi en fin d AM apres avoir ete chercher sa mere et recuperer ma grande on part avec ma soeur et mon BF pour 10 jours au Portugal hourrah
laurence - Ven Mai 20, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
ça nous est arrivé de partir, pas de bouchons (mais bon au départ d'ici pour avoir un bouchon faut le vouloir, ou alors juste si on part à l'heure où les bureaux se vident)

Nos lycéens ne le font pas donc ça c'est râpé pour pas mal d'années...
sandrine - Ven Mai 20, 2011 3:31 pm
Sujet du message:
Comme Laurence au lycée pas de pont et pour mon mari pareil alors....
liza - Ven Mai 20, 2011 4:14 pm
Sujet du message:
Pont pour tout le monde (primaire, collège et lycée) mais cours mercredi 1 er pour rattraper.

Et le papa est en congés ! on est en train de réfléchir à ce que l'on pourrait faire. clin d'oeil
MARIKA - Ven Mai 20, 2011 4:37 pm
Sujet du message:
cours le mercredi 1er c'est ballot : cela fait un jour de pont en moins !
ici c'est rattrappé le mercredi 15.
on ne part qu'avec les petits.
des vacances de famille Mickey (papa, maman et 2 enfants) pour la première fois depuis ..... 17 ans !!! (on a eu une fois une semaine de vacances avec 1 seul enfant).
manque de bol, on va en Ritalie (enfin on ne va pas faire de politqiue si c'est tout à fait l'Italie), on va déjà faire famille nombreuse avec 2 enfants.
val. - Ven Mai 20, 2011 5:06 pm
Sujet du message:
Je travaille.
plusbelavie - Ven Mai 20, 2011 5:09 pm
Sujet du message:
Pont pour les enfants, pour mon mari, je ne sais pas.... j'ai ma belle-famille qui vient.
tulipe - Ven Mai 20, 2011 6:25 pm
Sujet du message:
pas de pont. Je bosse, Madame.
Ma fille en revanche, va se la couler douce.
fraueza - Ven Mai 20, 2011 6:31 pm
Sujet du message:
pont pour mes primaires et maternels mais pas pour mon collégien clin d'oeil
zoline - Ven Mai 20, 2011 6:33 pm
Sujet du message:
pont pour tout le monde donc du mardi au lundi matin, on part et même pas peur des bouchons clin d'oeil
val. - Ven Mai 20, 2011 7:30 pm
Sujet du message:
J'ai demandé à mon mari. Les enfants font le pont ici, de la maternelle au collège. Bon il n'y aura que moi qui travaillera du jeudi au dimanche.
kitty - Ven Mai 20, 2011 8:00 pm
Sujet du message: Re: week-end de l'ascension
ma maternelle et ma primaire font le pont. C'est la 2nde année que les écoles de ma ville sont fermées le vendredi après l'Ascension. Ma collégienne par contre travaille. Moi je fais le pont et mon mari aussi. Alors, pour la 1ere fois, j'ai décidé que ma collégienne n'ira pas en cours et on en profite tous pour partir du jeudi au dimanche à 2 heures de route (donc pas trop de risque d'avoir des bouchons).

En général, on reste chez nous et on avance dans nos travaux. Quand les filles étaient petites (avant l’école primaire), on en profitait pour aller voir mes beaux parents.
virgulle - Ven Mai 20, 2011 8:11 pm
Sujet du message:
je ne sais même pas qui fait le pont roule de rire
On ne bouge pas ( pas trop notre style grimace )
Ysa 73 - Ven Mai 20, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Pareil clin d'oeil
Alaïs - Ven Mai 20, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
Mon mari a posé son vendredi, mais sinon sa boîte fonctionnait normalement.
marinaq - Ven Mai 20, 2011 8:30 pm
Sujet du message:
Ici pont pour tous : primaires et lycée grand sourire
Rien de prévu pour le moment, mais ici on ne risque pas les bouchons grand sourire
booboon - Ven Mai 20, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
les enfants travaillent le mercredi pour faire le pont chez nous clin d'oeil
barnaby - Ven Mai 20, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
Pont ici aussi, mais le vendredi est remplacé par le mercredi, donc cela nous fait un jour de moins et on va crtainement partir tous les 7 hourrah .
VerteMaison - Ven Mai 20, 2011 9:05 pm
Sujet du message:
ici c'est le jour de l'année où je suis la seule à travailler

et en fait c'est les vacances pour moi de partir sans personne à poser, de rentrer pas forcément pile pour l'heure de l'école parce que Papa s'occupe de tout le monde à la maison.

bref pou moi c'est non-pont tres special
TICYA - Ven Mai 20, 2011 10:05 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Pareil et mon mari ne sait pas encore si on lui donne ou non ce jour.
Orély - Ven Mai 20, 2011 10:41 pm
Sujet du message:
les enfants font le pont, ils avaient treavaillé un mercredi en début d'année pour le récupérer à l'avance...
par contr petit mari fait un a/r dans le lot sur le mercredi/jeudi pour récupérer les clefs et signer le bail de la location maison à figeac et travaille le vendredi/samedi... il rentre dimanche matin... donc loupé pour le we à rallonge en famille clin d'oeil
on se fera sûrement un pique-nique au parc tranquillou avec les enfants, je vais ajustyer au jour le jour clin d'oeil
gdm - Sam Mai 21, 2011 7:40 am
Sujet du message:
Comme d'hab sur les 7 personnes qui composent cette famille : 4 font le pont; 3 non...donc maison forcément...
rlullier - Sam Mai 21, 2011 7:43 am
Sujet du message:
je bosse le vendredi , mon mari aussi... les enfants travailleront le mercredi 1er en remplacement du vendredi, ça ne m'arrange pas vraiment...
Mes parents vont venir le jeudi et le vendredi, ça sera agréable vu que ça fait un moment qu'on ne les a pas vus donc on passera le jeudi avec eux et le vendredi, ils resteront avec les enfants.
Zézette - Sam Mai 21, 2011 8:15 am
Sujet du message:
pont pour mon collégien et mon lycéen (privé catholique) mais pas pour ma puce en public
Bénédicte BZH - Ven Mai 27, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
Ils ont bossé le mercredi après les vac de Toussaint en prévision (à la place du vendredi de l'ascension)
ma grande a collège mercredi comme tjrs jusque midi
mon mari a posé son vendredi

si tout va bien nous partons de jeudi à dimanche là
http://semainedugolfe.fr/
http://www.semaine-du-golfe.com/doc/dossier_presse.pdf

Sanssouci - Ven Mai 27, 2011 1:54 pm
Sujet du message:
Tu as un bateau c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon il fait rêver ton week-end !
Bénédicte BZH - Ven Mai 27, 2011 2:00 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Tu as un bateau c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon il fait rêver ton week-end !
nan juste des jumelles et un APN! grimace
lukimana - Ven Mai 27, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
pont pour tout le monde hourrah hourrah
jeudi on va au PAL hourrah hourrah hourrah
et samedi au 30 ans de mon amie hourrah hourrah euh pas hourrah pour le cadeau soupire
tulipe - Ven Mai 27, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
PAL ? Pour moi c'est de la nourriture pour chiens roule de rire ou le prénom du père de Nicolas S.
Bénédicte BZH - Ven Mai 27, 2011 2:20 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
PAL ? Pour moi c'est de la nourriture pour chiens roule de rire ou le prénom du père de Nicolas S.
pour moi un ancien format de couleur TV
tulipe - Ven Mai 27, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:

ah oui, PAL SECAM grand sourire
Mais là encore, ça ne colle pas avec la sortie de Lukimana.
Bénédicte BZH - Ven Mai 27, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:

ta première idée était peut être la bonne... de la nourriture pour chien donc une nouvelle chaine qui fait concurrence à mac do?
piouceangel - Ven Mai 27, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:

ta première idée était peut être la bonne... de la nourriture pour chien donc une nouvelle chaine qui fait concurrence à mac do?

Le PAL est un parc de loisirs animalier en Auvergne non?
Oelita - Ven Mai 27, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
Mon primaire fait le pont, le prépa aussi, la fac n'a pas cours, le stagiaire fait le pont, mon mari a posé une journée, je suis à la maison.... le collégien est le seul et unique qui ira travailler vendredi prochain (et le samedi matin aussi). C'est bête, hein ?
violette - Ven Mai 27, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
Pas de pont ici clin d'oeil mais fille et petit-fils pour la semaine grand sourire
booboon - Ven Mai 27, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Mon primaire fait le pont, le prépa aussi, la fac n'a pas cours, le stagiaire fait le pont, mon mari a posé une journée, je suis à la maison.... le collégien est le seul et unique qui ira travailler vendredi prochain (et le samedi matin aussi). C'est bête, hein ?

Décidément déjà que je ne porte pas l'institution collège dans mon cœur...
tulipe - Ven Mai 27, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Oelita a écrit:

Décidément déjà que je ne porte pas l'institution collège dans mon cœur...

la mienne n'a pas cours mais je n'ai aucun souvenir qu'elle ait travaillé une journée de plus au préalable hein ?
lukimana - Ven Mai 27, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:

oui!! hourrah hourrah

http://www.lepal.com/

j'edite, faut venir en auvergne les filles!!!! grimace
tulipe - Ven Mai 27, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:

oui!! hourrah hourrah

Cette Piouce, quelle culture je me fais les ongles
piouceangel - Ven Mai 27, 2011 2:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:

oui!! hourrah hourrah

Cette Piouce, quelle culture je me fais les ongles

reverence
tulipe - Ven Mai 27, 2011 2:36 pm
Sujet du message:
ça a l'air sympa mais c'est loin de chez nous et en matière de manèges, ma fille n'est pas très téméraire roule de rire
lukimana - Ven Mai 27, 2011 2:37 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ça a l'air sympa mais c'est loin de chez nous et en matière de manèges, ma fille n'est pas très téméraire roule de rire

c'est super dans le sens où tu as la partie parc d'attraction et la partie parc animalier, du 2 en 1 en fait!!!
virmaauco - Ven Mai 27, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
tulipe a écrit:

c'est super dans le sens où tu as la partie parc d'attraction et la partie parc animalier, du 2 en 1 en fait!!!

fait en juillet dernier et notre 6ème y va avec sa classe en juin. C'est toujours extra là-bas.
lukimana - Ven Mai 27, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
je vais faire connaitre l'Auvergne aux MM moi! je me fais les ongles
tulipe - Ven Mai 27, 2011 2:39 pm
Sujet du message:
De l'Auvergne, je ne connais que Saint Anthème (j'espère que ça s'écrit comme ça) où j'allais en colo.
virmaauco - Ven Mai 27, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
De l'Auvergne, je ne connais que Saint Anthème (j'espère que ça s'écrit comme ça) où j'allais en colo.

Tu es sure que ca existe?! grimace

je nen connais pas MAIS je ne suis pas auvergne, uniquement d'adoption depuis 17 ans.
piouceangel - Ven Mai 27, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Moi j allais a Vernines en colo que de bons souvenirs la bas c'est trop mignon et pour le Ski Besse en Chandesse c'est trop mignon
lukimana - Ven Mai 27, 2011 2:44 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
tulipe a écrit:

Moi j allais a Vernine en colo que de bons souvenirs la bas c'est trop mignon et pour le Ski Besse en Chandesse c'est trop mignon

toute mon enfance!!!
si vous voulez faire un pélérinage de vos souvenirs auvergnats, je suis à 1h30 du PAL, 1h de vulcania et 1h de superbesse (trophée andross course de voiture sur glace) ou de besse en chandesse... je vous offre le gite et le couvert!
clin d'oeil
tulipe - Ven Mai 27, 2011 2:45 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
tulipe a écrit:

Tu es sure que ca existe?! grimace

je nen connais pas MAIS je ne suis pas auvergne, uniquement d'adoption depuis 17 ans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Anth%C3%A8me
si tu vas là-bas, ils vont te fouetter ! Tu ne connais même pas ! très étonné(e)
piouceangel - Ven Mai 27, 2011 2:45 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:
tulipe a écrit:

Moi j allais a Vernine en colo que de bons souvenirs la bas c'est trop mignon et pour le Ski Besse en Chandesse c'est trop mignon

toute mon enfance!!!
si vous voulez faire un pélérinage de vos souvenirs auvergnats, je suis à 1h30 du PAL, 1h de vulcania et 1h de superbesse (trophée andross course de voiture sur glace) ou de besse en chandesse... je vous offre le gite et le couvert!
clin d'oeil

Merci c est tres gentil de ta part La derniere fois que nous sommes alles a Besse en 2006 mon homme a ete voir le trophee Andros de nuit clin d'oeil
nelcy - Ven Mai 27, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
Les enfants et moi faisons le pont, mon mari à voir selon s'il a beaucoup de travail ou pas. Nous restons là car lests ont qui répétitions au conservatoire, qui compet de judo et qu'on a envie de se poser. grand sourire
On va sûrement faire un saut chez mon frère et ma belle soeur chez qui un petit Baptiste est né mardi amoureux transi amoureux transi

On est souvent partis sur ce pont, en Italie ou à la montagne. Comme je voyage en sens inverse du flux touristique, pas de soucis, mais dans l'autre sens oui du monde sur les routes.
lukimana - Ven Mai 27, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:
tulipe a écrit:

toute mon enfance!!!
clin d'oeil

Merci c est tres gentil de ta part La derniere fois que nous sommes alles a Besse en 2006 mon homme a ete voir le trophee Andros de nuit clin d'oeil

mon mari y va tous les ans il a même emmené les 2 grands cette année! il ne louperai ça pour rien au monde! pff n'importe quoi
karukera - Ven Mai 27, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
Et ben, nous on se prend une semaine de vacances sifflote innocemment sifflote innocemment .

On part demain soir (après journée de prép au mariage de la paroisse, jusqu'à 18h00) on se tape les 1000 bornes pour remonter chez mes parents car mon timari devait bosser à son nouveau boulot lundi - mardi - mercredi, mais, finalement y'a plus besoin mais on change rien au planning! honte
Donc visite de copains / famille
Jeudi: baptême de mon grand filleul (11 ans!) à St-Brieuc
vendredi: visite de notre nouvelle maison / école, et des environs à Vannes.
Puis on redescend le WE .

Encore quelques milliers de KM à faire pff n'importe quoi.
Sanssouci - Ven Mai 27, 2011 2:55 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Sanssouci a écrit:

c'est pas mal aussi... mais tu loges où, alors ??? je sais, je suis curieuse grimace mais si tu m'embêtes trop, on vient vous rejoindre grimace
Bénédicte BZH - Ven Mai 27, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:

vendredi: visite de notre nouvelle maison / école, et des environs à Vannes.

tu vas aussi voir les zolis bateaux! hourrah
karukera - Ven Mai 27, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
idee idee

Effectivement, j'avais même pas tilté!!
Bénédicte BZH - Ven Mai 27, 2011 3:01 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Sanssouci a écrit:

c'est pas mal aussi... mais tu loges où, alors ??? je sais, je suis curieuse grimace mais si tu m'embêtes trop, on vient vous rejoindre grimace
that is the question... on a investi dans une résidence secondaire (une grande tente pour se faire justement ce genre de virées comme cet été on ne part pas), je l'ai reçue lundi, on attend ce week end pour la vérifier. le pb est que les campings que j'ai contactés ne prennent pas de réservation à moins de 6 nuits mais la dame de celui que je préfère m'a dit que ce n'est jamais plein à cette époque mm pendant la sem du golfe, donc si tout va bien à Locmariaquer sur la plage quasiment, sinon j'ai d'autres ad en réserve j'espère ne pas me planter gloups... et comme on débute niveau équipement ce sera minimaliste!
Sanssouci - Ven Mai 27, 2011 3:03 pm
Sujet du message:
ça c'est du camping breton : pas de réservation avant 6 nuits clin d'oeil
en tous cas, cela va être chouette c'est trop mignon c'est trop mignon
(si tu as besoin de matos clin d'oeil , mais le notre est minimaliste par choix, alors.... je ne fais pas trop de promesses honte )
Bénédicte BZH - Ven Mai 27, 2011 3:15 pm
Sujet du message:
on s'en sortira merci!
Bénédicte BZH - Sam Mai 28, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
bon sansssousi je développe (hier je n'avais pas le temps)
non je ne te demanderai pas de me prêter ton matos car ds ma tête c'est le genre de matos dont on s'équipe pour pouvoir partir au dernier moment qd on le décide, tout comme je ne prêterai pas le mien; non pas en raison de mon coté matérialiste (cf discussion ad hoc) mais parce que c'est le genre d'équipement que l'on a justement pour pouvoir partir à l'improviste et si on le prête on est bloqué (bon j'ai qd mm proposé la tente à ma maman qui va peut être venir à la cérémonie de Coetquidan mais ne peut prévoir de réserver qq chose à cause de la santé de mon GP et en souhaite pas partir longtemps pour la mm raison donc pas emmener la caravane mais c'est ma mère et de plus à une date où on n'en aura absolument pas besoin car ce sera pile le gros binz des travaux ici! donc nous n'en auront pas besoin)
Tout cela pour conclure: si tu penses t'ennuyer ce week-end là et avoir envie subitement de visiter le Golfe n'hésite pas à nous rejoindre (en plus ma grande serait ravie car mm si niveau mail elle n'a pas accroché avec ta grande elle m'a dit avoir très envie de la rencontrer)... si tu veux je te laisse mon tél en mp!
Bénédicte BZH - Sam Mai 28, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
mon mari est en train d'essayer le montage de la tente aidé de M. n°2
N°3 et 4 sont avec eux "et si on était des princesses et ça serait notre château?"
virgulle - Sam Mai 28, 2011 2:59 pm
Sujet du message:
On ne part jamais en week-end honte
Cela demande trop d'énergie
Bogoss déteste bouger et recommencer une semaine de boulot dans la foulée...
Zézette - Dim Mai 29, 2011 9:12 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

pourtant çà fait un bien fou de de dépayser quelques heures clin d'oeil
titfamille - Dim Mai 29, 2011 9:19 am
Sujet du message:
Je pars chez mes parents !!! ça va me faire un bien fou,je vais voir ma soeur et son bidon qui pousse amoureux transi
Les champs et les forêts, mes racines !!!
Et ma petite soeur avec qui je commence à developper doucement de vrais rapports .
MARIKA - Dim Mai 29, 2011 10:00 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

vas-y, dis-le : tu as épousé Woody Allen. clin d'oeil

oui cela demande de l'énergie, mais cela vaut le coup !
chez nous c'est juste une fois par an, maxi deux !!
karine16 - Dim Mai 29, 2011 11:08 am
Sujet du message:
alors pour changer un peu : ici tout le monde fait le pont SAUF ma pomme qui travaille jeudi vendredi samedi dimanche lundi et mardi! no comment clin d'oeil
tulipe - Dim Mai 29, 2011 11:10 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
alors pour changer un peu : ici tout le monde fait le pont SAUF ma pomme qui travaille jeudi vendredi samedi dimanche lundi et mardi! no comment clin d'oeil

Tu seras de repos quand ?
karine16 - Dim Mai 29, 2011 11:11 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:

mercredi tiens clin d'oeil

quand tu penses que je me suis déja tapé le we du 1 er mai, le week-end de Pâques, que je travaillerais à Noël, et qu'en plus je devais me farçir le we de la pentecôte (3 jours!)
Dali - Dim Mai 29, 2011 11:13 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:

quand tu penses que je me suis déja tapé le we du 1 er mai, le week-end de Pâques, que je travaillerais à Noël, et qu'en plus je devais me farçir le we de la pentecôte (3 jours!)
Tu ne peux pas poser des congés?
tulipe - Dim Mai 29, 2011 11:14 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:

Mais c'est toujours toi qui fait les longs week-end ?
karine16 - Dim Mai 29, 2011 11:18 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:

Tu ne peux pas poser des congés?

c'est extrèmement vicieux leur façon de procéder.on doit tout calculer de façon à ce que l'on ne prenne pas nos vacances sur nos we travaillés!

même l'été quand tu prends 3 semaines, soit tu fais le week-end avant de partir en vacances soit tu fais le week-end à la fin des 3 semaines. cette année, je ne reprends pas un lundi (comme tout le monde) mais un samedi!!
karine16 - Dim Mai 29, 2011 11:19 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:

Mais c'est toujours toi qui fait les longs week-end ?

ben en fait cette année ça tombait comme ça.on fait un week-end sur 3, les plannings sont établis pour l'année clin d'oeil
tulipe - Dim Mai 29, 2011 11:20 am
Sujet du message:
mais les personnes âgées ont autant besoin de vous les week-end que les jours en semaine hein ?
Je ne comprends pas ce système de vous faire bosser plus ces jours là qu'en semaine.
Quant au coup du week-end à bosser avant de partir ou en revenant de vacances...
Ils arrivent malgré tout à trouver de la main d'oeuvre ?
karine16 - Dim Mai 29, 2011 11:29 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mais les personnes âgées ont autant besoin de vous les week-end que les jours en semaine hein ?
Je ne comprends pas ce système de vous faire bosser plus ces jours là qu'en semaine.
Quant au coup du week-end à bosser avant de partir ou en revenant de vacances...
Ils arrivent malgré tout à trouver de la main d'oeuvre ?

Tulipe, les week-end ce sont uniquement les personnes dépendantes! elles sont aussi malades le week-end que la semaines clin d'oeil qui va s'en occuper si on décide de ne pas travailler les week-end? c'est pareil à l'hôpital, je te rassure clin d'oeil

quant à recruter, c'est de plus en plus dur, effectivement!
Bénédicte BZH - Dim Mai 29, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
heu oui Tulipe pour avoir mes gp dans la situation des personnes agées...... ils mangent mm le week end, et ils ont besoin d'être propres mm les week ends prolongés....et dans le cas de mes gp pour la toilette ce n'est pas une aide soignante mais juste une auxilliaire de vie...
après je ne trouve pas normal du tout que ce soit la mm qui se tape tous les week ends à rallonge...... karine!
karine16 - Dim Mai 29, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
heu oui Tulipe pour avoir mes gp dans la situation des personnes agées...... ils mangent mm le week end, et ils ont besoin d'être propres mm les week ends prolongés....et dans le cas de mes gp pour la toilette ce n'est pas une aide soignante mais juste une auxilliaire de vie...
après je ne trouve pas normal du tout que ce soit la mm qui se tape tous les week ends à rallonge...... karine!

heu Béné, il n'y a pas de différence entre une aide-soignante et une auxiliaire de vie. ça me met mal à l'aise le "juste une AV" clin d'oeil

je fais exactement le même boulot que AS clin d'oeil
tulipe - Dim Mai 29, 2011 4:20 pm
Sujet du message:
J'ai bien compris que les personnes dépendantes ont besoin de quelqu'un week-end et jours fériés mais c'est juste que comme ils font bosser Karine tous les week-end et jours fériés, je me disais qu'ils devaient faire pareil avec les autres employés, car je ne vois pas pourquoi c'est toujours Karine qui se cogne ces jours-là à travailler. D'où ma question des jours de semaines si toutes ces personnes là sont de repos.
karine16 - Dim Mai 29, 2011 7:23 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
J'ai bien compris que les personnes dépendantes ont besoin de quelqu'un week-end et jours fériés mais c'est juste que comme ils font bosser Karine tous les week-end et jours fériés, je me disais qu'ils devaient faire pareil avec les autres employés, car je ne vois pas pourquoi c'est toujours Karine qui se cogne ces jours-là à travailler. D'où ma question des jours de semaines si toutes ces personnes là sont de repos.

alors pour t'expliquer un peu mieux : sur le nombres d'employées (une soixantaine environ), une vingtaine seulement font les we, ce sont celles qui s'occupent des toilettes, celles pour beaucoup qui ont le diplôme d'AV.les autres ne s'occupent que du ménage/courses et ne travaillent que du lundi au vendredi.
on tourne les we sur un secteur préçis (7 secteurs sur angoulême et son agglo), donc un we sur 3 on "tourne" sur notre secteur. et non, ce n'est pas moi qui me tape tous les longs week-end, juste que cette année c'est pas de bol pour moi ça tombe comme ça! la fédération ne se souçie pas de savoir si unetelle fera plusieurs longs week-end dans l'année clin d'oeil
tulipe - Dim Mai 29, 2011 7:27 pm
Sujet du message:
OK grand sourire
En attendant, 20 personnes seulement pour faire les week-end et jours spéciaux, c'est super juste.
Bénédicte BZH - Dim Mai 29, 2011 7:49 pm
Sujet du message:
désolée de te mettre mal à l'aise, je ne le voulais pas, mais je pensais que aide soignante était un diplome différent et que les aux de vie ne pouvaient pas bosser en temps qu'aide soignante ds un hopi par ex... après qu'elles fassent le mm boulot j'en suis convaincue, j'ai d'ailleurs du mal à comprendre et m'y retrouver ds les différents titres des personnes intervenant chez mes gp, qd ma mère m'avait dit ce que venait faire la dame le matin à mon gp je croyais qu'elle était aide soignante et ma mère m'avait dit que non après que son titre soit aux de vie ou autre je ne sais pas... c'est le titre que je lui donne en pensant à elle... je me souviens qu'une de mes cousines bossait il y a des années en temps qu'aux ds une maison de retraite de nuit et si elle quittait son poste elle ne pouvait pas en trouver un similaire ailleurs car la loi depuis peu imposait d'avoir le diplome d'aide soignante pour une nouvelle embauche (les anciennes pouvant garder leur poste) qu'elle n'avait pas, pas contre effectivement elle faisait le mm job mais payée moins c'est + drole!
karine16 - Dim Mai 29, 2011 8:02 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
désolée de te mettre mal à l'aise, je ne le voulais pas, mais je pensais que aide soignante était un diplome différent et que les aux de vie ne pouvaient pas bosser en temps qu'aide soignante ds un hopi par ex... après qu'elles fassent le mm boulot j'en suis convaincue, j'ai d'ailleurs du mal à comprendre et m'y retrouver ds les différents titres des personnes intervenant chez mes gp, qd ma mère m'avait dit ce que venait faire la dame le matin à mon gp je croyais qu'elle était aide soignante et ma mère m'avait dit que non après que son titre soit aux de vie ou autre je ne sais pas... c'est le titre que je lui donne en pensant à elle... je me souviens qu'une de mes cousines bossait il y a des années en temps qu'aux ds une maison de retraite de nuit et si elle quittait son poste elle ne pouvait pas en trouver un similaire ailleurs car la loi depuis peu imposait d'avoir le diplome d'aide soignante pour une nouvelle embauche (les anciennes pouvant garder leur poste) qu'elle n'avait pas, pas contre effectivement elle faisait le mm job mais payée moins c'est + drole!

voilà, on fait le même boulot qu'une AS mais on a pas la même paie! (et je n'ai pas non plus la même paie qu'une AV parce que je n'ai pas non plus le diplôme!)
Bénédicte BZH - Lun Mai 30, 2011 6:36 am
Sujet du message:
et tu as les mm weeks ends de pris! hourrah hourrah
MARIKA - Lun Mai 30, 2011 7:31 am
Sujet du message:
tant que Karine ne dit rien parce qu'elle a besoin de son boulot à tout prix, pourquoi est-ce que cela changerait ??? triste soupire pff n'importe quoi honte

c'est comme partout, les boulots avec des horaires merdiques, sont en général les plus faciles à trouver car personne n'en veut. dure loi du marché du travail. maintenant s'ils tiennent à toi, Karine, tu peux aussi fixer des limites (tout dépend du nombre de personnes qui attendent ta place si tu pars).

Bénédicte BZH - Lun Mai 30, 2011 8:17 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
la fédération ne se souçie pas de savoir si unetelle fera plusieurs longs week-end dans l'année clin d'oeil
en fait le soucis est que c'est la fédé qui gèrent les "tours de rôle"......
s'il y a une bonne entente ds l'équipe et que les employés se mettent d'accord cela peut ne pas se produire... par ex qd je bossais avec garde nous étions 2 et nous nous arrangions entre nous pour que ce ne soit pas trjs le mm qui soit de garde les week end spéciaux et ça tournait impec...après c'est certainement + dur à mettre en place car vous êtes nombreux et qui dit nombreux dit qu'il y a une "chance" que l'une ou l'autre esssaye d'être ds tous les meilleurs plan.
MARIKA - Mar Mai 31, 2011 6:02 am
Sujet du message:
en attendant je viens de regarder les prévisions météo et je crois que je peux refaire entièrement les valises.

chute des températures de ... 16° par rapport à dimanche où j'ai tout préparé !!!!! (cela m'apprendra à préparer à l'avance !!!)

Finalement Karine, je viens chez toi faire ton week-end !! (ah non, en Charentes il pleut aussi !!!! flûte alors !!!!!)
flore - Mar Mai 31, 2011 8:19 am
Sujet du message:
nous partons mercredi soir grand sourire
Bénédicte BZH - Mar Mai 31, 2011 8:30 am
Sujet du message:
viens en Bretagne Marika... région de sécheresse et 15 le matin et 24 pm prévus vendredi... la preuve que c'est la sécheresse ici, hier impossible de trouver des kway aux carefour et leclerc pour n°5 (donc la fermeture de kway est foutue) et n°1 qui n'en a plus à sa taille, finalement j'ai pris un truc pour mini chez kiabi et n°1 aura si nécessaire un coupe vent à nous (on en a 3 tailles adultes), je n'avais pas le temps d'aller à décath
MARIKA - Mar Mai 31, 2011 9:15 am
Sujet du message:
je fais déjà plein de km comme cela !
la Bretagne pour un week-end même long : même pas en rêve !!!

et remarque cela peut changer aussi chez vous.
24° en journée, cela fait un peu frais par rapport à ce qu'on a eu ces derniers jours.

et puis non, mes enfants n'apprennent pas le breton à l'école, là on fait voyage linguistique pour les enfants et voyage linguistique pour la maman (même pas la même !)
Bénédicte BZH - Mar Mai 31, 2011 9:43 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

24° en journée, cela fait un peu frais par rapport à ce qu'on a eu ces derniers jours.

non pas par rapport à ici... soleil oui, sécheresse oui, mais pas grandes chaleurs en bzh!
mimosa - Mar Mai 31, 2011 11:14 am
Sujet du message:
Rien de prévu mais je crois que zhom me fait la surprise de venir hourrah et moi je suis aussi fainéante que d'habitude je fais le pont du coup repos de jeudi à dimanche hourrah hourrah hourrah honte ça me change du commerce
piouceangel - Mar Mai 31, 2011 11:14 am
Sujet du message:
Depart Samedi soir et rien de preparer bon en meme temps j ai encore le temps grand sourire
nelcy - Mar Mai 31, 2011 11:15 am
Sujet du message:
flore a écrit:
nous partons mercredi soir grand sourire

grand sourire hourrah
mirena - Mar Mai 31, 2011 11:48 am
Sujet du message:
Alors ici c'est un viaduc car les instits sont en grève aujourdhui donc Coralie n'a eu école qu'hier clin d'oeil Par contre mon collègien a cours vendredi et zhom bosse ce week end.
MARIKA - Mar Mai 31, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
je ne sais plus quelle météo croire.
entre celle qui me dit qu'il va pleuvoir pendant 5 jours et celle qui annonce encore des hautes températures.
virmaauco - Mar Mai 31, 2011 12:29 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je ne sais plus quelle météo croire.entre celle qui me dit qu'il va pleuvoir pendant 5 jours et celle qui annonce encore des hautes températures.

tapes: METEO AGRICOLE (et le nom de ton bled) c'est très très proche de la réalité.
sistamanue - Mar Mai 31, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
C'est férié jeudi ?
MARIKA - Mar Mai 31, 2011 1:31 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) où t'es toi pour que ce ne soit pas férié jeudi ???????????
même en Ritalie c'est férié jeudi (pas pour les mêmes raisons que nous grimace ).
allez motivez moi à faire les bagages !!!
je me traine comme une vieille chaussette usée !
sistamanue - Mar Mai 31, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
Je viens de vérifier, c'est bel et bien férié chez nous aussi héhé
Un peu plus et j'emmenais les enfants à l'école jeudi j'y comprends rien
piouceangel - Mar Mai 31, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

je me moque ben alors Manue!
nelcy - Mar Mai 31, 2011 4:57 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

roule de rire y a pas que moi qui je vole
Bénédicte BZH - Mer Juin 01, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
bon la voiture est chargée à bloc... reste qq petits trucs à mettre (ben oui les brosses à dent par ex)... purée mm en faisant les bagages au minimum presque rien X 7 ça commence à faire pas mal!
allez décollage demain qd on sera prèts si on arrive en fin de mat c'est bien si c'est pm c'est bien aussi.........cool no stress!
n'empêche que j'ai passé une bonne partie de la journée à cuisiner pour le week end (cakes au jambon) et tant qu'à faire une tarte aux fraises pour gouter... et à préparer les bagages........ mais je suis zennn photos à suivre
à oui je dois avant de fermer l'ordi enregistrer le tél de lemotu (note lemotu si vend matin au + tard tu n'as pas de sms c'est que je me suis trompé en enregistrant donc envoies moi une sms vend midi!)
marinaq - Mer Juin 01, 2011 8:30 pm
Sujet du message:
On avait prévu de partir mais rien réservé, vu la météo on ne regrette pas froggy
On va improviser au jour le jour grand sourire
karine16 - Mer Juin 01, 2011 10:07 pm
Sujet du message:
bon, demain je bosse pile poil dans la zone où il y a le feu (si vous en avez entendu parler aux infos clin d'oeil
basille42 - Mer Juin 01, 2011 10:16 pm
Sujet du message:
marre marre je devais partir demain matin......
La voiture en panne pff n'importe quoi on reste triste
Dilette - Jeu Juin 02, 2011 1:12 am
Sujet du message:
Bon week-end à toutes celles qui partent et bon courage à celles qui bossent clin d'oeil
@nge - Jeu Juin 02, 2011 7:28 am
Sujet du message:
on ne part pas,mais hourrah on reçoit,ma meilleur amie de la-bas est arrivé cette nuit c'est trop mignon ;avec ses enfants et son mari
rlullier - Jeu Juin 02, 2011 7:30 am
Sujet du message:
mes parents arrivent à midi, c'est super!
On bosse mon mari et moi demain mais je n'ai pas de souci de garde donc ça ne me fait rien...
(et en plus, il fait moche, moi qui voulais faire du pédalo... soupire )
sandrine - Jeu Juin 02, 2011 7:30 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
bon, demain je bosse pile poil dans la zone où il y a le feu (si vous en avez entendu parler aux infos clin d'oeil

oui j'ai vu ça triste
TICYA - Jeu Juin 02, 2011 9:01 am
Sujet du message:
Mon mari bosse finalement vendredi :sont définitivement trop généreux dans sa boîte pff n'importe quoi

Aujourd'hui il pleut des trombes donc au lieu d'emmener pour la 1ère fois Ferdinand au zoo, on va rester glandouiller à la maison. Titouan est chez un copain depuis hier soir jusqu'à ce soir.
diana - Jeu Juin 02, 2011 9:15 am
Sujet du message:
pareil pour la pluie ... on va squatter à la maison pfff
liza - Jeu Juin 02, 2011 10:49 am
Sujet du message:
Il fait trop beau ! On file manger dehors puis plage. c'est trop mignon grimace
steph7 - Jeu Juin 02, 2011 11:34 am
Sujet du message:
liza a écrit:

génial! profitez bien! dire qu'avec notre chance quand on va se pointer dans ton coin en juillet on va avoir 3 semaines de pluie comme l'an dernier .. soupire
tulipe - Jeu Juin 02, 2011 11:38 am
Sujet du message:
il fait très beau. On ira manger une glace cet après-midi. Et demain j'irai bosser...
pleine lune - Jeu Juin 02, 2011 12:32 pm
Sujet du message:
On ne partira pas.
Il fait beau ici, et j'ai des malades et tousseux, c'est pas la peine d'entendre ça dans un camping-car!
basille42 - Jeu Juin 02, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

vous allez sur la plage en blouson d'hivers....?
IL y a un vent glacial et la température n'est pas top.
C'est bon pour séché du linge mais pas pour se baigner!
val. - Jeu Juin 02, 2011 5:26 pm
Sujet du message:
J'ai travaillé ce matin mais comme je n'avais pas envie de rester à la maison, j'ai fait une grande promenade avec bébé.

Par contre cet après-midi, je glandouille un max. Je n'ai rien fait : pas de ménage, pas de repassage, cuisine simplissime.

Temps gris et un vent froid ici.
liza - Jeu Juin 02, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
liza a écrit:

vous allez sur la plage en blouson d'hivers....?
IL y a un vent glacial et la température n'est pas top.
C'est bon pour séché du linge mais pas pour se baigner!

et bien non, maillot de bain ma belle ! grimace
Un peu certes mais très appréciable. hourrah hourrah hourrah
liza - Jeu Juin 02, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
J'ai travaillé ce matin mais comme je n'avais pas envie de rester à la maison, j'ai fait une grande promenade avec bébé.

Par contre cet après-midi, je glandouille un max. Je n'ai rien fait : pas de ménage, pas de repassage, cuisine simplissime.

Temps gris et un vent froid ici.

Savane - Jeu Juin 02, 2011 6:17 pm
Sujet du message: Re: week-end de l'ascension
MARIKA a écrit:
je crois que le sujet avait déjà été abordé mais je ne le retrouve plus (où est Lila d'ailleurs ???? hein ? hein ? hein ? hein ? )

chez vous il y a pont pour l'Ascension ?
vous faites quelque chose de spécial du coup où vous restez tranquilement à la maison.
pour la première fois depuis un million d'années on part pour un week-end "officiel" et j'ai un peu (très) peur du monde sur les routes.

Tout le monde fait le pont, ici.
On ne fait rien parce que je ne peux plus voyager et que le moindre déplacement, ces jours-ci, m'épuise.
J'aime autant qu'on reste chez nous, d'ailleurs. Je n'ai même pas envie de bouger, de toute façon, je suis claquée pour un rien. soupire
Bénédicte BZH - Dim Juin 05, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
On a crevé de chaud... j'ai les marques du maillot!
plein de zolis bateaux, des mégalithes, une conserverie de sardines, un musée de la préhistoire.
on se serait cru en aout sauf ce matin on a plié sous la grisaille (mais sec c'est mieux que sous la chaleur des jours précédents) puis peu après qu'on ait démarré il s'est mis à pleuvoir, on a eu du bol sur ce coup là.
fin de matinée MMienne, deux familles soit 10 enfants........ d'un calme! et oui les enfants des vertes sont exceptionnels!
basille42 - Dim Juin 05, 2011 5:54 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
plein de zolis bateaux, des mégalithes, une conserverie de sardines, un musée de la préhistoire.
on se serait cru en aout sauf ce matin on a plié sous la grisaille (mais sec c'est mieux que sous la chaleur des jours précédents) puis peu après qu'on ait démarré il s'est mis à pleuvoir, on a eu du bol sur ce coup là.
fin de matinée MMienne, deux familles soit 10 enfants........ d'un calme! et oui les enfants des vertes sont exceptionnels!

tiens il ne pleut pas dans le sud?
Ici depuis hier soir orage et pluie non stop.
marinaq - Dim Juin 05, 2011 7:14 pm
Sujet du message:
1er jour sans pluie de ce pont pff n'importe quoi
Le coté positif c'est qu'on a fait pas mal de choses à la maison grand sourire

Il a tellement plu qu'hier je me suis enfoncée au potager comme dans des sables mouvants très étonné(e) , impossible de récupérer mon sabot pff n'importe quoi

Aujourd'hui c'est mieux, j'ai planté mes courges à loofah et quelques pieds de tomates hourrah
virmaauco - Dim Juin 05, 2011 7:17 pm
Sujet du message:
De retour de Marseille, un temps digne de la Normandie samedi mais bien sympa.

Nous avons visités pas mal de chose.... à refaire. Et à 2 sans enfants c'est bien appréciable comme à chq fois. On a tellement marché/piétiné que les petits n'auraient vraiment pas apprécié.
Régime cette semaine grand sourire

Photos sur mon blog ce soir je pense.
MARIKA - Dim Juin 05, 2011 10:09 pm
Sujet du message:
on a fait des balades entre deux averses mais sous le soleil. en fait c'était certainement plus agréable que sous le cagnard.
on est rentrés aujourd'hui par le chemin des écoliers (pas toujours par choix, c'était l'enfer sur les routes !!)
mimosa - Dim Juin 05, 2011 10:13 pm
Sujet du message:
une averse terrible vient de se terminer gros yeux
je plains les agriculteurs qui perdent leur gagne-pain avec ces saisons à la magnolia triste
je n'ai ps vu passer le weekend, m'en faudrait un comme cela toutes les semaines grimace
karukera - Lun Juin 06, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

coucou Nous aussi on a vu les zolis bateaux...et on a eu bien chaud, on a bien fait de pas rester dans le sud grimace
Bref, 3000 bornes en une semaine, ça fait beaucoup, mais c'était bien sympa quand même!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure