Maximômes

toutes les discussions - Non demoiselles d'honneur devenues demoiselles...

Momo777 - Lun Mai 23, 2011 8:49 am
Sujet du message: Non demoiselles d'honneur devenues demoiselles...
coucou

Besoin d'un petit avis: nous sommes invités au mariage du cousin de mon mari dans quelques semaines. Mes filles ne seront pas demoiselles d'honneur cette fois-ci, mais elles ont encore des robes de demoiselles (donc assez habillées) qu'elles en portées pour un mariage l'année dernière.

J'ai très envie de les leur remettre, d'autant plus que - quelle chance - elles leur vont encore! Et pour le prix qu'elles ont coûté, autant les amortir...

Mon mari n'est pas trop pour, il trouve que comme elles ne seront pas demoiselles, faudrait qu'elles aient une tenue un peu moins... euh... pas moins habillées mais moins "demoiselle" quoi héhé. D'autant plus que sa tante, dont les filles seront demoiselles, n'a pas encore trouvé les robes...

Comme je vais aux mariages une fois tous les 10 ans (et encore!) je n'ai strictement aucune idée du "ça se fait" ou "ça se fait pas" en ce qui concerne les tenues de mariage j'en sais rien En gros, mon mari pense que leur mettre les robes de demoiselle reviendrait un peu comme si la soeur de la mariée arrive avec une robe de mariée héhé Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre honte
phanou - Lun Mai 23, 2011 9:01 am
Sujet du message:
moi, je ferais plaisir aux enfants et certainement à la mairiée

on remet les robes ....

je m'en suis bcp voulu d'avoir répondu à une super amie qui me demandait si ses filles pouvaient remettre leurs robes de demoiselles d'honneur que " elles pouvaient mais que je craignais que notre baptême ne soit pas assez chic"
elles ne les ont pas mises finalement et je me suis dit que c'était parfaitement idiot comme réponse
Que cela aurait une joie pour elles, que si elles avaient été très chics, et bien c'était une honneur pour nous ..
et aujourd'hui, je répondrai " mais bien sur ! ! quelle joie pour nous "
Madec - Lun Mai 23, 2011 9:21 am
Sujet du message:
je mettrais sans hésiter les jolies robes clin d'oeil
Elles sont mignonnes à cet âge là et il faut en profiter car les robes de princesses ca ne va pas durer grimace
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 9:48 am
Sujet du message:
Merci de me réconforter dans ma décision, en effet, je trouvais cela un peu ridicule qu'elles ne puissent pas les remettre, surtout que j'ai la chance qu'elles leur vont encore et elles sont adorables avec hourrah

Mon mari avait proposé que nous les prêtions aux petites cousines (qui, elles, sont demoiselles) d'autant plus que côté sous, c'est embêtant de devoir débourser tellement rien que pour une journée soupire Le hic c'est qu'à la grande, la robe ne va pas et qu'en plus, je crois que la mariée sera en blanc et non pas en écru clin d'oeil

Je voulais lui demander si ça la dérangeait, mais j'ai peur que ça fasse des histoires, genre qu'elle se croit obligée de me proposer que les miennes soient demoiselles d'honneur aussi honte
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 9:49 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
moi, je ferais plaisir aux enfants et certainement à la mairiée

on remet les robes ....

je m'en suis bcp voulu d'avoir répondu à une super amie qui me demandait si ses filles pouvaient remettre leurs robes de demoiselles d'honneur que " elles pouvaient mais que je craignais que notre baptême ne soit pas assez chic"
elles ne les ont pas mises finalement et je me suis dit que c'était parfaitement idiot comme réponse
Que cela aurait une joie pour elles, que si elles avaient été très chics, et bien c'était une honneur pour nous ..
et aujourd'hui, je répondrai " mais bien sur ! ! quelle joie pour nous "

Parce qu'on peut aussi mettre des robes de demoiselles pour un baptême? honte Sincèrement, j'y connais rien, donc je demande... car nous sommes également invités à un baptême le week-end avant le mariage héhé Enfin, là c'est moins délicat, je peux demander à ma copine. grand sourire
plusbelavie - Lun Mai 23, 2011 9:51 am
Sujet du message:
Je n'hésiterais pas une seconde. Les robes de cérémonie, on a pas souvent l'occasion de les mettre, alors autant les mettre pour des cérémonies !
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 10:43 am
Sujet du message:
Ma tante vient de me dire que ce sont des robes de circonstance, donc vraiment de demoiselle et qu'il fallait au moins en parler à la mariée?
Maxie - Lun Mai 23, 2011 10:46 am
Sujet du message:
T'as pas une photo, qu'on puisse voir à quel point elles sont "de cérémonie"?
JeanneC - Lun Mai 23, 2011 10:54 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Ma tante vient de me dire que ce sont des robes de circonstance, donc vraiment de demoiselle et qu'il fallait au moins en parler à la mariée?

Je demanderais oui!
J'ai voulu recycler une robe de cérémonie pr moi à un mariage. La mariée m'a dit que je serais la + "habillée", que ce serait très simple : en effet! Une simple robe a largement suffi.
C'est le jour des mariés, c'est à eux qu'il faut faire plaisir.
Et le vrai chic, c'est d'être adapté au style de la cérémonie.
piouceangel - Lun Mai 23, 2011 11:22 am
Sujet du message:
Je demanderai a la mariee si les robes font vraiment "trop" robes de demoiselles d honneur clin d'oeil parce que perso je n aurais pas aime qu une autre petite fille que la mienne ait l air d une demoiselle d honneur a mon mariage honte
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 11:27 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Je demanderai a la mariee si les robes font vraiment "trop" robes de demoiselles d honneur clin d'oeil parce que perso je n aurais pas aime qu une autre petite fille que la mienne ait l air d une demoiselle d honneur a mon mariage honte
Et bien c'est exactement ça le problème! clin d'oeil Pas besoin de rougir grand sourire Surtout que les deux 'tites demoiselles n'ont pas encore de robe! triste

Je vais essayer de poster une photo...
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 11:38 am
Sujet du message:
Essai photo:

Uploaded with ImageShack.us

Quelqu'un sait comment tourner la photo? j'en sais rien
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 11:41 am
Sujet du message:
et de deux, toujours à l'envers méchante humeur

Kaloo94 - Lun Mai 23, 2011 11:43 am
Sujet du message:
d'après les photos, je remettrai sans hésiter clin d'oeil
Maxie - Lun Mai 23, 2011 11:45 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:

Et moi pas. honte
Demande à la mariée, c'est mieux! clin d'oeil

Elles sont très jolies. sourit
piouceangel - Lun Mai 23, 2011 11:46 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Kaloo94 a écrit:

Et moi pas. honte

Moi non plus comme Maxie je ne remettrais pas en tout cas pas sans l accord de la mariee clin d'oeil
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 11:50 am
Sujet du message:
Vous avez raison, je préfère attendre. D'autant plus que la maman des "vraies" clin d'oeil demoiselles vient de me dire que la mariée sera en ivoire honte

Par contre, je suis dégoûtée, à la 'tite demoiselle, une des robes lui irait bien, par contre, pour l'autre elle serait trop petite. Je me demande: ça doit coûter moins cher de faire élargir une robe comme ça que d'en racheter une neuve? hein ?

Sincèrement, si les demoiselles pourraient les porter (qui sont tout de même mes petites cousines et qui seraient ravissantes avec elles aussi c'est trop mignon) cela me ferait très plaisir! (et à leur maman je pense aussi clin d'oeil)
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 11:51 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Maxie a écrit:
Kaloo94 a écrit:

Et moi pas. honte

Moi non plus comme Maxie je ne remettrais pas en tout cas pas sans l accord de la mariee clin d'oeil

HS: Trop mimi, tes deux loustiques c'est trop mignon
JeanneC - Lun Mai 23, 2011 11:54 am
Sujet du message:
Tu peux éventuellement remettre le haut avec une jupe + colorée?
Kaloo94 - Lun Mai 23, 2011 11:54 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
piouceangel a écrit:
Maxie a écrit:
Kaloo94 a écrit:

Et moi pas. honte

oui, c'est sûr que l'accord de la mariée, c'est mieux grand sourire
phanou - Lun Mai 23, 2011 11:55 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

oui, moi, je pensais à cela
la robe en ajoutant une grosse ceinture de couleur .....pour ne pas faire trop ...
piouceangel - Lun Mai 23, 2011 11:58 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
piouceangel a écrit:
Maxie a écrit:
Kaloo94 a écrit:

Et moi pas. honte

Merci
Maxie - Lun Mai 23, 2011 12:03 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Vous avez raison, je préfère attendre. D'autant plus que la maman des "vraies" clin d'oeil demoiselles vient de me dire que la mariée sera en ivoire honte

Par contre, je suis dégoûtée, à la 'tite demoiselle, une des robes lui irait bien, par contre, pour l'autre elle serait trop petite. Je me demande: ça doit coûter moins cher de faire élargir une robe comme ça que d'en racheter une neuve? hein ?

Sincèrement, si les demoiselles pourraient les porter (qui sont tout de même mes petites cousines et qui seraient ravissantes avec elles aussi c'est trop mignon) cela me ferait très plaisir! (et à leur maman je pense aussi clin d'oeil)

Si la mariée est en ivoire, ses demoiselles d'honneur ne pourront pas être en blanc, donc oublie (sans compter qu'élargir une robe, ce n'est pas toujours possible, c'est pas comme rétrécir, si t'as pas de tissu, t'as pas de tissu...)

J'aime bien l'idée de mettre une autre jupe en dessous pour que tes filles puissent les remettre.
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 12:10 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

C'est une robe en une seule pièce, le bustier est accrochée clin d'oeil Sinon ça aurait été une très bonne idée effectivement grand sourire

Enfin, elles en ont des jolies robes, je trouverai quelque chose... ça m'embête juste de ne pas les "amortir" alors qu'elles sont si jolies... et qu'elles ont été si chères pff n'importe quoi
piouceangel - Lun Mai 23, 2011 12:13 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
JeanneC a écrit:

C'est une robe en une seule pièce, le bustier est accrochée clin d'oeil Sinon ça aurait été une très bonne idée effectivement grand sourire

Enfin, elles en ont des jolies robes, je trouverai quelque chose... ça m'embête juste de ne pas les "amortir" alors qu'elles sont si jolies... et qu'elles ont été si chères pff n'importe quoi

C est pour cela que j avais pris celle de Maelle chez Tati 30€ au moins pas de regret si elle ne la reporte pas et l annee prochaine elle sera la demoiselle d honneur au mariage de sa marraine (ma petite soeur) on va chercher les robes au Portugal cet ete elles sont bien moins cheres et magnifiques et si elles sont trop grandes hop on les ajustera clin d'oeil
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 12:13 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Momo777 a écrit:

Si la mariée est en ivoire, ses demoiselles d'honneur ne pourront pas être en blanc, donc oublie (sans compter qu'élargir une robe, ce n'est pas toujours possible, c'est pas comme rétrécir, si t'as pas de tissu, t'as pas de tissu...)

J'aime bien l'idée de mettre une autre jupe en dessous pour que tes filles puissent les remettre.

Justement, ça se voit mal sur les photos, mais les robes ne sont pas blanches. Ivoire ou blanc cassé... je pense que la mariée s'arrangera pour nous faire voir une photo ou au moins la couleur.
L'année dernière pour moi c'était plus facile, on a choisi les robes avec la mariée elle-même comme ça pas de pb de couleur sourit
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 12:16 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Momo777 a écrit:
JeanneC a écrit:

C est pour cela que j avais pris celle de Maelle chez Tati 30€ au moins pas de regret si elle ne la reporte pas et l annee prochaine elle sera la demoiselle d honneur au mariage de sa marraine (ma petite soeur) on va chercher les robes au Portugal cet ete elles sont bien moins cheres et magnifiques et si elles sont trop grandes hop on les ajustera clin d'oeil

Tati c'est un bon plan - mais pas forcément pour nous, rien que pour aller à Paris c'est toute une épopée sur Paris pff n'importe quoi (disons qu'entre l'essence et les transports, je mets plus cher dans une robe c'est kif-kif héhé) De plus, robe plus ou moins "imposée" l'année dernière, elles étaient six demoiselles à être habillées pareil c'est trop mignon Pas donné, achetée dans un magasin spécial - mais bon, après ce n'est pas tous les ans que le meilleur ami de zhom se marie reverence
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 12:23 pm
Sujet du message:
Au moins pour Yanis, no souci: la cravatte un peu plus serrée, le pantalon un peu plus court cette année héhé et une bonne coupe de cheveux - personne ne le confondra avec une demoiselle d'honneur lui grimace

c'est trop mignon

PS HS: dites, quelqu'un sait comment mettre les photos sur Imagehackus en mode portrait? j'en sais rien
steph7 - Lun Mai 23, 2011 12:40 pm
Sujet du message:
Ils sont beaux tes enfants momo grand sourire
piouceangel - Lun Mai 23, 2011 12:41 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

+1 c'est trop mignon
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Merci grand sourire Les tiens aussi c'est trop mignon
steph7 - Lun Mai 23, 2011 12:50 pm
Sujet du message:
tu ne pourrais pas leur acheter deux jolies robes d'été sympas et revendre ces deux là? c'est la saison des mariages, communions etc.. tu devrais pouvoir les vendre facilement!
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 1:04 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
tu ne pourrais pas leur acheter deux jolies robes d'été sympas et revendre ces deux là? c'est la saison des mariages, communions etc.. tu devrais pouvoir les vendre facilement!

Oui, je pense bien... nous sommes invités à un baptême aussi, mais idem, je crains que là, ce serait trop "cérémonieux", enfin, je demanderai à ma copine.

Pour les robes, je suis justement en train de voir avec la maman des demoiselles grand sourire
karukera - Lun Mai 23, 2011 1:12 pm
Sujet du message:
Peut-être attendre de savoir comment seront les tenues des demoiselles d'honneur non?

Parce que s'il y a un cortège de petites demoiselles , les robes seront peut-être avec une touche de couleur, des rubans ou autres... mais identiques pour les filles concernées, du coup, avec leurs robes blanches, on ne confondra pas tes filles avec les demoiselles d'honneur. clin d'oeil

Et je les remettrai sans problème aussi pour un baptême.
Les revendre, c'est une bonne idée aussi. grand sourire
booboon - Lun Mai 23, 2011 1:18 pm
Sujet du message:
Au vu des photos je ne les remettrai pas parce que pour moi "ça ne se fait pas de s'habiller tout en blanc à un mariage"....
mais je crois que j'essaierais de les adapter en mettant un gilet fin de couleur dessus, en accrochant peut-être un fleur ou des fleurs en tissu de couleur.....en les changeant un peu quoi clin d'oeil
rlullier - Lun Mai 23, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
je les remettrais sans me poser de questions...
Mes deux grandes seront en blanc pour un mariage en juin, j'avoue que les trucs du genre "ça ne se fait pas de s'habiller..." me passent complètement par-dessus la tête, elles se sont choisies une jolie robe, c'est tout.. (je me suis bien mariée en noir, on ne suit pas trop les conventions chez nous grimace )
diana - Lun Mai 23, 2011 1:40 pm
Sujet du message:
je remettrai grand sourire j'trouve pas que ca fasse spécifiquement robe de demoiselle d'honneur moi ! ils sont bien mimi tes loulous grand sourire
phanou - Lun Mai 23, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
je les remettrais sans me poser de questions...
Mes deux grandes seront en blanc pour un mariage en juin, j'avoue que les trucs du genre "ça ne se fait pas de s'habiller..." me passent complètement par-dessus la tête, elles se sont choisies une jolie robe, c'est tout.. (je me suis bien mariée en noir, on ne suit pas trop les conventions chez nous grimace )

surtout pour des enfants ...personne n'est assez cruchon pour penser qu'une fille de 8 ans est la mariée..c'est lus délicat, si l'ex copine du marié grimace grimace
phanou - Lun Mai 23, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

j'adore ton petit ange blanc sur sa peau de mouton...pour elle aussi c'est le pied totale ...on dirait presque un montage tellement cela c'est amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi
lukimana - Lun Mai 23, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
je remettrai grand sourire j'trouve pas que ca fasse spécifiquement robe de demoiselle d'honneur moi ! ils sont bien mimi tes loulous grand sourire

pareil, tu as les robes, elles sont superbes, ne te pose pas tant de question.... je ne trouve pas que ça fasse demoiselles d'honneur moi!
Lnjovir - Lun Mai 23, 2011 1:49 pm
Sujet du message:
Ici aussi je leur remettrai et pour les mêmes raisons. clin d'oeil
Au passage ils sont très mignons tous les 3 !

C'est l'avantage avec des garçons en ainés je n'ai jamais eu à me poser ce type de cas de conscience. grand sourire
marinaq - Lun Mai 23, 2011 1:50 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

+1 chez vert baudet il y en a des sympas qui se remettent facilement grand sourire

http://www.vertbaudet.fr/robe-de-ceremonie-fille-dos-nu-rose-dragee.htm?ProductId=702130040&FiltreCouleur=6630&t=6

Ils sont très beaux tous les 3 amoureux transi
doule - Lun Mai 23, 2011 1:50 pm
Sujet du message:
diana a écrit:

Pareil ! J'aime beaucoup, les robes font "habillé " mais pas forcément "demoiselle d'honneur"...
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 1:54 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
diana a écrit:

pareil, tu as les robes, elles sont superbes, ne te pose pas tant de question.... je ne trouve pas que ça fasse demoiselles d'honneur moi!

Je ne me suis pas posé la question avant que l'on m'a dit de surtout ne pas le faire, le papa lui-même serait plutôt pour une tenue plus simple triste C'est surtout par rapport à la mariée et aux autres demoiselles - dont je ne sais pas encore pour les robes.

Et non, elles ne sont pas blanches blanches, elles sont... écrues, je crois que c'est ça (pour la différence que ça fait héhé)

Les adapter pour y mettre une touche de couleur par contre, faudrait voir comment je pourrais faire (probablement trop chaud pour un gilet)
Anonymous - Lun Mai 23, 2011 2:18 pm
Sujet du message:
Franchement moi ça me choque pas. A mon mariage j'ai été plus "piquée" par ceux qui arrivaient en jean/baskets que ceux qui sortaient leurs belles tenues...D'autant plus s'il s'agit d'enfants!
piouceangel - Lun Mai 23, 2011 2:19 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Franchement moi ça me choque pas. A mon mariage j'ai été plus "piquée" par ceux qui arrivaient en jean/baskets que ceux qui sortaient leurs belles tenues...D'autant plus s'il s'agit d'enfants!

Moi c etait mon BP arrive debraille pas rase ni coiffe pff n'importe quoi
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Ici aussi je leur remettrai et pour les mêmes raisons. clin d'oeil
Au passage ils sont très mignons tous les 3 !

C'est l'avantage avec des garçons en ainés je n'ai jamais eu à me poser ce type de cas de conscience. grand sourire

Merci grand sourire
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 2:23 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Doudounette a écrit:

Ben, un minimum d'effort quand même... triste
flore - Lun Mai 23, 2011 2:23 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

+ 1
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
steph7 a écrit:

+1 chez vert baudet il y en a des sympas qui se remettent facilement grand sourire

http://www.vertbaudet.fr/robe-de-ceremonie-fille-dos-nu-rose-dragee.htm?ProductId=702130040&FiltreCouleur=6630&t=6

Ils sont très beaux tous les 3 amoureux transi

Merci pour le compliment grand sourire

J'aime bien ces robes de Verbaudet... ma tante (maman des demoiselles) hésitait surtout à cause du temps de livraison, le mariage c'est fin juin et faudrait qu'elles les essaient aussi... Là, faudrait juste voir les couleurs car Dame Olivia a décidé qu'elle n'aimait plus le rose pff n'importe quoi (Elle est grande maintenant, hein héhé)
lukimana - Lun Mai 23, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Doudounette a écrit:

le mien n'a pas jugé bon de venir..... et il a osé me faire une remarque lorsque je ne l'ai pas invité au baptème de Nathan (on s'est marié entre maël et nath) il l'a senti passé celle là!!!!!!
piouceangel - Lun Mai 23, 2011 2:33 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
piouceangel a écrit:
Doudounette a écrit:

Il s en fichait royalement de tout facon tout ce qui concerne son fils il s en contrefout il n y qu a sa fille nee d une seconde union qui n a de valeur a ses yeux meme ses petits enfants ils s en fichent j en ai fais mon deuil et garde ma rancoeur pour moi mais faudrait pas qu il me titille non plus dispute
piouceangel - Lun Mai 23, 2011 2:36 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:
Doudounette a écrit:

le mien n'a pas jugé bon de venir..... et il a osé me faire une remarque lorsque je ne l'ai pas invité au baptème de Nathan (on s'est marié entre maël et nath) il l'a senti passé celle là!!!!!!

gros yeux ah oui quand meme remarque le mien se victimise en disant qu il ne voit jamais les enfants alors qu il est tous les WE a 10km de chez nous et n a jamais daigne venir la derniere fois on l a invite pour les 8 ans de Maelle le dimanche il a repondu "le dimanche on se repose alors non" pas content du tout crois bien qu il n est pas pres de nous revoir
Mamienouche - Lun Mai 23, 2011 2:37 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
piouceangel a écrit:
Doudounette a écrit:

ah ? parce que ça change les sentiments ?
Je me suis mariée en pantalon, tunique en soie et gilet. Mon mari était en jean/gilet. C'était un mariage rapide, sympa, on a bien ri... point...
piouceangel - Lun Mai 23, 2011 2:39 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Momo777 a écrit:
piouceangel a écrit:
Doudounette a écrit:

Je me suis mariée en pantalon, tunique en soie et gilet. Mon mari était en jean/gilet. C'était un mariage rapide, sympa, on a bien ri... point...

Non bien sur clin d'oeil mais connaissant mon BP il n aura pas la meme tenue le jour ou il mariera sa fille pff n'importe quoi
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Momo777 a écrit:
piouceangel a écrit:
Doudounette a écrit:

Il s en fichait royalement de tout facon tout ce qui concerne son fils il s en contrefout il n y qu a sa fille nee d une seconde union qui n a de valeur a ses yeux meme ses petits enfants ils s en fichent j en ai fais mon deuil et garde ma rancoeur pour moi mais faudrait pas qu il me titille non plus dispute

triste
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 2:41 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
piouceangel a écrit:
Doudounette a écrit:

Mince alors, je me rends compte de la chance que j'ai eu avec mes deux familles (l'allemande et la française)! Chez nous aussi quelqu'un en pull et quelqu'un de mal rasé, mais bon, c'était une triste histoire car il s'agit d'un couple qui était alcoolique et dont la femme et finalement décédée assez jeune triste

Momo777 - Lun Mai 23, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Momo777 a écrit:
piouceangel a écrit:
Doudounette a écrit:

Non, ça ne change rien du tout! Et je t'assure que le fait que quelqu'un ait porté un pull ou moins à mon mariage, je m'en fiche aussi, le principal c'est que la personne ait été là!

Mais maintenatn avoue que quand tu es invitée à un mariage- où ce n'est pas précié tenue décontracte, vous avez peut-être prévénu dans ce cas qu'il n'y avait pas lieu de sortir le costard - tu t'habilles tout de même un minimum... nous sommes invités à un baptême et ça ne me viendrait pas à l'esprit d'y aller "débraillé" rien que par respect des personnes qui invitent! Des jeans et une jolie chemise, pourquoi pas, mais tu te vois aller à un mariage mal rasé ou bien les cheveux coiffés au diable, pire encore avec un jean troué? j'en sais rien Je pars dans l'extrême là héhé mais j'espère avoir réussi à exprimer ce que je voulais dire j'en sais rien
Adara - Lun Mai 23, 2011 2:51 pm
Sujet du message:
Nous nous sommes marié il y a 2 jours et même mon mari n’était pas bien rasé, comme de fait, mes deux frère aussi avait une petite barbe de quelques jours.

Je trouve les robes très joli et je n'aurais pas eu de problème d'avoir des petites filles si bien habillé a mon mariage!
Mamienouche - Lun Mai 23, 2011 2:53 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Mamienouche a écrit:
Momo777 a écrit:
piouceangel a écrit:
Doudounette a écrit:

Non, ça ne change rien du tout! Et je t'assure que le fait que quelqu'un ait porté un pull ou moins à mon mariage, je m'en fiche aussi, le principal c'est que la personne ait été là!

Mais maintenatn avoue que quand tu es invitée à un mariage- où ce n'est pas précié tenue décontracte, vous avez peut-être prévénu dans ce cas qu'il n'y avait pas lieu de sortir le costard - tu t'habilles tout de même un minimum... nous sommes invités à un baptême et ça ne me viendrait pas à l'esprit d'y aller "débraillé" rien que par respect des personnes qui invitent! Des jeans et une jolie chemise, pourquoi pas, mais tu te vois aller à un mariage mal rasé ou bien les cheveux coiffés au diable, pire encore avec un jean troué? j'en sais rien Je pars dans l'extrême là héhé mais j'espère avoir réussi à exprimer ce que je voulais dire j'en sais rien

franchement non... Je trouve ça tellement superficiel. Je trouve que cette idée de robe blanche est vraiment dirigée/commerciale et plus du tout dans son contexte (tiens, on pourrait revenir sur la religion).
phanou - Lun Mai 23, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
ça ne change pas les sentiments ...
ça change le style ...
si tu arrives en jean chemise à un mariage huppé tu n'es pas dans le ton
mais si tu arrives en redingote, bibi à un mariage jean/tunique t'a pas l'air bougainvillier !!!!!

c'est juste à mon avis d'être dans le ton .....

moi, c'est idiot mais dans les mariages en général , la mariée choisit une tonalité de déco, bouquet ,enfant d'honneur, je me renseigne surtout sur le ton donné et si c'est la campagne, à la mer, en ville, dans une auberge, dans un chateau et je " m'assortis " ...
piouceangel - Lun Mai 23, 2011 3:00 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
Nous nous sommes marié il y a 2 jours et même mon mari n’était pas bien rasé, comme de fait, mes deux frère aussi avait une petite barbe de quelques jours.

Je trouve les robes très joli et je n'aurais pas eu de problème d'avoir des petites filles si bien habillé a mon mariage!

amoureux transi Felicitations Adara
Adara - Lun Mai 23, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Adara a écrit:

Merci! Je mettrai des photos lorsque j'en aurai sourit
phanou - Lun Mai 23, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
piouceangel a écrit:
Adara a écrit:

[img]Merci! Je mettrai des photos lorsque j'en aurai sourit
[/img]

félicitations Adara !!!!!!
tulipe - Lun Mai 23, 2011 3:34 pm
Sujet du message:
Moi je lui aurais fait porter la robe. Que la mariée ait son mot à dire sur la tenue des demoiselles d'honneur me semble légitime. Maintenant, je ne vois pas ce qu'elle aurait à dire sur la tenue des autres enfants. Les gens distingueront bien les demoiselles d'honneur et les autres enfants.
doule - Lun Mai 23, 2011 3:36 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
ça change le style ...
mais si tu arrives en redingote, bibi à un mariage jean/tunique t'a pas l'air bougainvillier !!!!!

moi, c'est idiot mais dans les mariages en général , la mariée choisit une tonalité de déco, bouquet ,enfant d'honneur, je me renseigne surtout sur le ton donné et si c'est la campagne, à la mer, en ville, dans une auberge, dans un chateau et je " m'assortis " ...

Je suis tout à fait d'accord avec cela.
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 3:52 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Adara a écrit:

Idem, toutes mes félicitations hourrah

Et une heureuse vie conjugale à tous les deux heart
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 3:53 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Moi je lui aurais fait porter la robe. Que la mariée ait son mot à dire sur la tenue des demoiselles d'honneur me semble légitime. Maintenant, je ne vois pas ce qu'elle aurait à dire sur la tenue des autres enfants. Les gens distingueront bien les demoiselles d'honneur et les autres enfants.

Justement, c'est là où le bât blesse... mon mari pense que pour peu que les demoiselles elles-mêmes portent des robes plus simples, ça se trouve qu'on ne verrait même pas qui est demoiselle et qui ne l'est pas j'en sais rien

Pour ma part, chacun devrait pouvoir s'habiller comme il l'entend, mais bon, c'est du côté de s a famille et je n'ai pas non plus envie qu'il y ait une mésentente quelconque là-dessus.
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 3:57 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
phanou a écrit:
ça change le style ...

OUi, c'est tout à fait ça... si on me dit que c'est un mariage décontract, je ne vais pas leur mettre les plus jolies robes. Si c'est un mariage où tout le monde "s'habille", même mon mari va faire un effort pour une chemise et pour ma part, j'aurais honte d'y aller mal habillée honte Tout comme je me sentirais mal à l'aise si mon enfant pique une crise en plein magasin se roulant par terre, autant je me sentirais mal à l'aise en jean et t-shirt alors que tout le monde est en robe de soirée - et je ne veux pas que le choix des robes (aussi futile que cela puisse paraître et aussi simple que c'était pour moi!!!!) fasse des histoires - qu'après la mère des demoiselles fasse la tête, que la mariée se reproche de ne pas avoir pensé prendre mes filles comme demoiselles aussi ou que sais-je pff n'importe quoi

Il y en a eu des bourdes avant et pendant mon mariage (en partie à cause de moi honte ) bref, je ne veux blesser personne.

Je pense que ce soir on aura un retour de la part de la mariée - car en effet, pour le dernier mariage, toute la salle était en ivoire et parme et justement, comme on savait, on pouvait s'habiller dans ces couleurs-là, ce n'était pas à déplaîre à la mariée.
JeanneC - Lun Mai 23, 2011 4:27 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
phanou a écrit:
ça change le style ...

+1 (comme dit + haut d'ailleurs)
Lnjovir - Lun Mai 23, 2011 4:34 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Adara a écrit:
piouceangel a écrit:
Adara a écrit:

[img]Merci! Je mettrai des photos lorsque j'en aurai sourit
[/img]

félicitations Adara !!!!!!

hourrah hourrah hourrah hourrah Toutes mes félicitations !
Alaïs - Lun Mai 23, 2011 4:39 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
phanou a écrit:
ça change le style ...

D'un certain côté, je suis d'accord avec ça, de l'autre, il y a des invités dont on sait qu'ils seraient déguisés si on leur demandait d'être dans le ton. Nous sommes allés à plusieurs mariages avec mon mari, personne ne s'est jamais formalisé de la manière dont mon mari était habillé. Ce qui comptait, c'était notre présence.
Après, évidemment, je n'irais pas avec un chapeau, une robe en soie et des escarpins à un mariage sur un mode "tous en tongs au bord de la plage".
Maxie - Lun Mai 23, 2011 4:54 pm
Sujet du message:
Moi je me déguise s'il le faut. Parce que ça fait partie du savoir-vivre. Et j'inculque ça à mes enfants au besoin. Mon fils déteste mettre des chemises. Pour le mariage auquel nous sommes allés le we dernier, il a été prié d'en mettre une. Et il en aura une à la communion de sa soeur dimanche.

Je trouve qu'il est quand même plus facile à vivre de se déguiser que d'être le seul à être en jeans à un mariage...
Anonymous - Lun Mai 23, 2011 5:01 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Momo777 a écrit:
piouceangel a écrit:
Doudounette a écrit:

Bah oui mais nous on s'est pas marié à la va vite. Quand tu mets 180€ par tête pour la bouffe, les gens peuvent au moins faire l'effort de mettre une chemise. Tu vois bien à l'invitation déjà le style du mariage si tu vas manger du caviar dans un château ou faire la danse des canards à la salle des fêtes. Après tu peux ne pas aimer l'un comme l'autre mais de même que je me ramènerais pas mieux zappée que la mariée, je vais pas non plus me pointer avec les chaussures cradoc' et le t shirt froissé. J'sais pas, ça me semble logique.
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 5:07 pm
Sujet du message:
Pour vous dire: mon homme, il y a un an, vivait en jeans, t-shirt et baskets... tout à fait son style, je ne dis pas le contraire mais qu'est-ce que ça fait parfois plaisir quand il s'habille c'est trop mignon Alors j'avoue que quand je m'étais pomponné pour sortir (ce qui n'arrive pas tous les jours non plus, je suis plutôt du genre décontracte) et que je le voyais arriver encore en t-shirts et baskets, j'avoue que j'étais un peu déçue me disant que parfois (en de rares occasions comme notre anniv' de mariage par exemple, il pourrait faire un effort triste

Mon homme a changé de boulot et depuis, il est en chemise tous les jours c'est trop mignon tout beau, mais ce n'est pas pour autant qu'il fait "déguisé" j'en sais rien il s'y est fait et perso, je l'adore autant en costume qu'en jeans-t-shirt c'est trop mignon

Par contre il a toujours une sacrée horreur des cravattes ce qui ne l'a pas empêché d'en mettre une le jour du mariage de son meilleur ami - il était témoin en plus, donc là, oui, question de respect pour le marié et question de savoir-vivre aussi (pas forcément la cravate mais le fait de "s'habiller").

J'ai été en robe longue - à savoir que j'adore les robes mais que depuis que j'affiche des kilos en trop, je n'en mets quasiment plus triste Et bien, j'ai préféré m'afficher en robe et être dans les tons que de mettre quelque chose qui fasse "tâche" parmi tous ces gens habillés... après, c'est encore la fameuse question de caractère, il y en a qui diront "cela m'est égal si on me regarde", c'est une force de caractère que j'admire. Perso, je préfère me fondre dans la masse donc quand il le faut, j'accepte aussi de me déguiser...
Alaïs - Lun Mai 23, 2011 5:27 pm
Sujet du message:
Je ne parle pas d'aller à un mariage en t-shirt crade, froissé et troué et en jean plein de terre. Mais si on veut à la fois un mariage chicos et ses amis au look punk ou hippie-baba cool, on peut s'attendre à ce que ça coince si on leur demande d'arriver, comme tous les hommes, avec la tenue complète "queue-de-pie/gilet/lavallière" (j'ai des exemples de ce genre d'invitations dans mon entourage).

Mon mari est témoin de mariage dans trois semaines. Ceux qui l'ont déjà vu ou ont vu sa photo ont une petite idée de ce que ça donnerait ne serait-ce qu'en costard-cravate. Il ne sera pas en costume-cravate mais dans une tenue très habillée quand même, ce sont même les mariés qui ont suggéré cette tenue.
flore - Lun Mai 23, 2011 5:28 pm
Sujet du message:
félicitations Adara
Anonymous - Lun Mai 23, 2011 5:28 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Je ne parle pas d'aller à un mariage en t-shirt crade, froissé et troué et en jean plein de terre. Mais si on veut à la fois un mariage chicos et ses amis au look punk ou hippie-baba cool, on peut s'attendre à ce que ça coince si on leur demande d'arriver, comme tous les hommes, avec la tenue complète "queue-de-pie/gilet/lavallière" (j'ai des exemples de ce genre d'invitations dans mon entourage).

Mon mari est témoin de mariage dans trois semaines. Ceux qui l'ont déjà vu ou ont vu sa photo ont une petite idée de ce que ça donnerait ne serait-ce qu'en costard-cravate. Il ne sera pas en costume-cravate mais dans une tenue très habillée quand même, ce sont même les mariés qui ont suggéré cette tenue.

Les personnes en question ne sont pas plus punk ou baba cool que moi dans la vie de tous les jours. Etant donné que l'un d'eux est mon beau frère et que ma soeur était venue quand même bien fringuée, il aurait pu ne serait ce que mettre des chaussures de ville quoi.
Alaïs - Lun Mai 23, 2011 5:30 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Alaïs a écrit:

Les personnes en question ne sont pas plus punk ou baba cool que moi dans la vie de tous les jours. Etant donné que l'un d'eux est mon beau frère et que ma soeur était venue quand même bien fringuée, il aurait pu ne serait ce que mettre des chaussures de ville quoi.

Ah oui d'accord! Je ne pensais pas que c'était à ce point.
Anonymous - Lun Mai 23, 2011 5:31 pm
Sujet du message:
Fin bon ceci dit je l'ai "remarqué" mais ça m'a pas non plus traumatisée hein, et je ne lui ai rien dit, au fond je m'en fiche, c'est lui qui a l'air tarte sur les photos.
cassiop - Lun Mai 23, 2011 5:32 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Adara a écrit:

amoureux transi felicitations en effet c'est trop mignon
JeanneC - Lun Mai 23, 2011 5:35 pm
Sujet du message:
A un mariage "habillé", mon cousin était en bermuda, basket : c pas un "style", c'est de la négligence...
ca n'a pas gâché le plaisir des mariés (top sur leur nuage), mais tt le monde l'a remarqué. Et oui, je trouve que ça reflète les sentiments, l'attention qu'on porte aux mariés...

ON ne parle ps ici de renier son style, ni de se déguiser.
Anonymous - Lun Mai 23, 2011 5:37 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
A un mariage "habillé", mon cousin était en bermuda, basket : c pas un "style", c'est de la négligence...
ca n'a pas gâché le plaisir des mariés (top sur leur nuage), mais tt le monde l'a remarqué. Et oui, je trouve que ça reflète les sentiments, l'attention qu'on porte aux mariés...

Oui voilà c'est exactement ça.
Ah et on a un couple d'amis arrivés tout en noir aussi. Alors que d'hab c'est pas leur "style". Oklol quoi.
titounette - Lun Mai 23, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Momo777 a écrit:
Mamienouche a écrit:
Momo777 a écrit:
piouceangel a écrit:
Doudounette a écrit:

franchement non... Je trouve ça tellement superficiel. Je trouve que cette idée de robe blanche est vraiment dirigée/commerciale et plus du tout dans son contexte (tiens, on pourrait revenir sur la religion).

Je serai allée à ton mariage j'aurai mis un jean et une blouse , maintenant au mien je n'aurai pas apprécié qu'on vienne en basket tee-shirt c'est censé etre la journée des mariés non? Comme quelqun l'a dit plus haut le comble du chic ( et j'ajouterai de la politesse ) c'est de savoir s'adapter à ceux qui reçoivent et ce n'est ni une question de fric dépensé ni une question de religion clin d'oeil

Par ailleurs les robes blanches n'ont aucun rapport avec la religion , la mode date du mariage de la reine Victoria , avant la robe de mariée comme celles des demoiselles d'honneurs devaient resservir la couleur médiévale des mariages était plutot le rouge.

En ce qui concerne les demoiselles d'honneur j'ai personnellement horreur du style mini mariée , mais si ça ne gêne pas la mariée fait toi plaisir momo clin d'oeil
Alaïs - Lun Mai 23, 2011 5:58 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

hein ? Je ne suis toujours pas d'accord. Parmi nos amis, personne ne se formalise de la tenue de certains des copains aux mariages ou aux baptêmes. Si on nous invite et qu'on impose à mon mari une tenue qui le fait ressembler au croisement d'un manchot et d'un mafioso, c'est clair, on n'y va pas, surtout si ça vient de cousins qu'on a vu trois fois dans notre vie mais qui veulent un mariage avec plusieurs centaines d'invités.

Bon, en vrai, je ne désespère pas de faire adopter les chemises à l'homme d'ici le baptême de nos enfants et je me demande comment on fera le jour du mariage de mes cousins car je me sentirais super déguisée avec un chapeau, mais je trouve que, parfois, le savoir-vivre confine à l'hypocrisie.
JeanneC - Lun Mai 23, 2011 6:01 pm
Sujet du message:
Alaïs, comme tu le disais on peut garder son style tout en étant ds le ton. Ici ce n'était pas un lointain cousin, mais le seul neveu de la mariée. Et ce gars sait s'habiller. Entre respecter son style et débarquer comme si tu sortais d'un terrain de basket, y a de la marge.
Et tu l'as d'ailleurs tb expliqué un peu + haut.
tulipe - Lun Mai 23, 2011 7:44 pm
Sujet du message:
De toutes façons, de tous les mariages auxquels j'ai assistés, il y avait de belles tenues (chapeau and co) et d'autres plus simples mais pas moins élégantes.
Je n'ai jamais assisté à un mariage où tout le monde était sur son 31 ou à l'inverse en jean.
bibounette80 - Lun Mai 23, 2011 7:52 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Au vu des photos je ne les remettrai pas parce que pour moi "ça ne se fait pas de s'habiller tout en blanc à un mariage"....
mais je crois que j'essaierais de les adapter en mettant un gilet fin de couleur dessus, en accrochant peut-être un fleur ou des fleurs en tissu de couleur.....en les changeant un peu quoi clin d'oeil

c'est marrant car moi justement pour les mariages c'est là où je leur mets des tenues blanches!
en juillet on va au mariage d'une copine et elles auront une robe blanche (mais moins habillée, en coton)

sinon pour mon mariage la fille de ma meilleure cop était mieux habillée que ma propre fille, elle avait une robe style robe de mariée qu'on achète dans les mags de mariage, alors que ma fille avait une robe en organza simple Orchestra, perso ça ne m'a pas choquée, chacun s'habillait comme il voulait, mais je comprends que des gens plus tradi soient dérangés!
steph7 - Lun Mai 23, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
Au risque de me faire huer je trouve qu'arriver volontairement négligé à un mariage habillé ça a un côté "crise d'ado" ... style "je ne m'abaisserais pas à rentrer dans le moule, à accepter de me déguiser... je suis comme je suis à prendre ou à laisser et je vous emm..."
je ne parle pas de quelqu'un qui viendrait dans une tenue correcte mais plus cool que les autres, mais de quelqu'un qui vient en jean/t-shirt à un mariage habillé quoi...

et moi j'aime bien les jolies tenues dans les mariages, et on peut être chic et classe sans être déguisée et sans chapeau ridicule ! grand sourire
Anonymous - Lun Mai 23, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Au risque de me faire huer je trouve qu'arriver volontairement négligé à un mariage habillé ça a un côté "crise d'ado" ... style "je ne m'abaisserais pas à rentrer dans le moule, à accepter de me déguiser... je suis comme je suis à prendre ou à laisser et je vous emm..." je ne parle pas de quelqu'un qui viendrait dans une tenue correcte mais plus cool que les autres, mais de quelqu'un qui vient en jean/t-shirt à un mariage habillé quoi...

et moi j'aime bien les jolies tenues dans les mariages, et on peut être chic et classe sans être déguisée et sans chapeau ridicule ! grand sourire

C'est exactement ce que j'ai ressenti en voyant notre couple d'amis arriver tout en noir. pff n'importe quoi
tulipe - Lun Mai 23, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Au risque de me faire huer je trouve qu'arriver volontairement négligé à un mariage habillé ça a un côté "crise d'ado" ... style "je ne m'abaisserais pas à rentrer dans le moule, à accepter de me déguiser... je suis comme je suis à prendre ou à laisser et je vous emm..."
je ne parle pas de quelqu'un qui viendrait dans une tenue correcte mais plus cool que les autres, mais de quelqu'un qui vient en jean/t-shirt à un mariage habillé quoi...

c'est ce dont on a déjà parlé et avec quoi je suis d'accord : il y a une tenue pour aller à la messe, pour aller à la plage, pour sortir avec ton mec, pour aller bosser, pour aller à Carrefour (une fois j'y ai vu une nana en plein été en haut de maillot de bain et short gros yeux .En plus elle a dû se peler avec la clim roule de rire)
Dali - Lun Mai 23, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
L'autre jour je faisais mes courses à Migros, et un type faisait ses courses torse-nu. hein ?

Je suis assez d'accord sur le fait qu'on ne vient pas sale ou mal fagoté à un mariage, d'ailleurs ça ne me serait même pas venu à l'esprit.
Alaïs - Lun Mai 23, 2011 8:13 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
steph7 a écrit:
Au risque de me faire huer je trouve qu'arriver volontairement négligé à un mariage habillé ça a un côté "crise d'ado" ... style "je ne m'abaisserais pas à rentrer dans le moule, à accepter de me déguiser... je suis comme je suis à prendre ou à laisser et je vous emm..." je ne parle pas de quelqu'un qui viendrait dans une tenue correcte mais plus cool que les autres, mais de quelqu'un qui vient en jean/t-shirt à un mariage habillé quoi...

C'est exactement ce que j'ai ressenti en voyant notre couple d'amis arriver tout en noir. pff n'importe quoi

Mince, la mère de la mariée a fait sa crise d'adolescence à notre mariage réfléchis
steph7 - Lun Mai 23, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Doudounette a écrit:
steph7 a écrit:

Mince, c'est la mère de la mariée qui a fait sa crise d'adolescence à notre mariage réfléchis

roule de rire
Anonymous - Lun Mai 23, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Doudounette a écrit:
steph7 a écrit:

Mince, c'est la mère de la mariée qui a fait sa crise d'adolescence à notre mariage réfléchis

La mère de la mariée croyait ptêtre qu'elle allait à un enterrement? gros yeux
titounette - Lun Mai 23, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Doudounette a écrit:
steph7 a écrit:

Alais tu sais très bien qu'il y a noir et noir clin d'oeil

Sinon je rejoins Steph et Tulipe .
Alais je ne comprend pas trop pourquoi ton homme ne pourrait pas porter une cravate et un costard je me rappelle de photos de lui , je ne vois pas le problème .
Alaïs - Lun Mai 23, 2011 8:18 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Alaïs a écrit:
Doudounette a écrit:
steph7 a écrit:

En vrai, mes parents nous ont joué le grand cirque du "dans notre milieu, on fait comme ça", ma mère a voulu un bibi, à tout prix, mais c'était la mère de la mariée, donc elle faisait ce qu'elle voulait. Le pantalon, pas de problème, je savais que ma mère et ma tante sont infiniment plus élégantes en pantalon qu'en jupe (même si pantalon + bibi, je demandais à voir). Résultat: l'ensemble était noir avec une touche de rose et une autre des mes sœurs avait un assortiment noir/rose. Depuis, j'ai un peu de mal quand on me dit "ça, ça ne fait pas" (surtout ma mère au sujet des tenues vestimentaires).
Maxie - Lun Mai 23, 2011 8:18 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Alaïs a écrit:
Doudounette a écrit:
steph7 a écrit:

Alais je ne comprend pas trop pourquoi ton homme ne pourrais pas porter une cravate et un costard je me rappelle de photos de lui , je ne vois pas le problème .

C'est exactement ce que j'étais en train de me demander. Je ne comprends pas, ça. Pourquoi aurait-il l'air d'un manchot ou d'un mafioso, plus que les autres convives à qui on demande de porter cette tenue?
Alaïs - Lun Mai 23, 2011 8:20 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Alaïs a écrit:
Doudounette a écrit:
steph7 a écrit:

Alais je ne comprend pas trop pourquoi ton homme ne pourrais pas porter une cravate et un costard je me rappelle de photos de lui , je ne vois pas le problème .

Oui, sur ma sœur, c'était beau. Sur ma mère, joker.
Pour l'homme, disons que c'est un problème beaucoup plus complexe d'apparence, mais on va lancer une opération "relookons monsieur Alaïs" avec une copine. Mais j'ai quand même du mal à imaginer ses cheveux longs et touffus avec une cravate réfléchis
Anonymous - Lun Mai 23, 2011 8:20 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Doudounette a écrit:
Alaïs a écrit:
Doudounette a écrit:
steph7 a écrit:

En vrai, mes parents nous ont joué le grand cirque du "dans notre milieu, on fait comme ça", ma mère a voulu un bibi, à tout prix, mais c'était la mère de la mariée, donc elle faisait ce qu'elle voulait. Le pantalon, pas de problème, je savais que ma mère et ma tante sont infiniment plus élégantes en pantalon qu'en jupe (même si pantalon + bibi, je demandais à voir). Résultat: l'ensemble était noir avec une touche de rose et une autre des mes sœurs avait un assortiment noir/rose. Depuis, j'ai un peu de mal quand on me dit "ça, ça ne fait pas" (surtout ma mère au sujet des tenues vestimentaires).

Oui bah moi le couple n'avait pas de touche de couleur, ils étaient COMPLETEMENT en noir. T'hésitais entre "je vais à un enterrement" ou "je vais en soirée goth".
titounette - Lun Mai 23, 2011 8:22 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
titounette a écrit:
Alaïs a écrit:
Doudounette a écrit:
steph7 a écrit:

Pour l'homme, disons que c'est un problème beaucoup plus complexe d'apparence, mais on va lancer une opération "relookons monsieur Alaïs" avec une copine. Mais j'ai quand même du mal à imaginer ses cheveux longs et touffus avec une cravate réfléchis

non ça peut être élégant s'il les entretient bien c'est moche quand ce n'est pas régulierement entretenu par un coiffeur mais des cheveux long ou mieux un beau catogan avec un costard je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas clin d'oeil
Alaïs - Lun Mai 23, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Alaïs a écrit:
titounette a écrit:
Alaïs a écrit:
Doudounette a écrit:
steph7 a écrit:

non ça peut être élégant s'il les entretient bien c'est moche quand ce n'est pas régulierement entretenu par un coiffeur mais des cheveux long ou mieux un beau catogan avec un costard je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas clin d'oeil

Je lui transmets, surtout pour le catogan clin d'oeil
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
booboon a écrit:

c'est marrant car moi justement pour les mariages c'est là où je leur mets des tenues blanches!
en juillet on va au mariage d'une copine et elles auront une robe blanche (mais moins habillée, en coton)

sinon pour mon mariage la fille de ma meilleure cop était mieux habillée que ma propre fille, elle avait une robe style robe de mariée qu'on achète dans les mags de mariage, alors que ma fille avait une robe en organza simple Orchestra, perso ça ne m'a pas choquée, chacun s'habillait comme il voulait, mais je comprends que des gens plus tradi soient dérangés!

Et est-ce que ça t'aurait choqué si ta fille avait été demoiselle d'honneur? Car au fait, c'est ça qu'il craint mon mari: que ses filles soient mieux habillées que les demoiselles elles-mêmes j'en sais rien Enfin, pour moi ça frise le ridicule pff n'importe quoi car comme vous le dites, chacun devrait pouvoir s'habiller comme il l'entend (tout en restant dans le ton clin d'oeil) (et ce n'est pas comme si moi je remettrai ma robe de marié hein héhé)

D'ailleurs il y a belle lurette que je ne rentre plus dedans honte honte honte
bibounette80 - Lun Mai 23, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
bibounette80 a écrit:
booboon a écrit:

Et est-ce que ça t'aurait choqué si ta fille avait été demoiselle d'honneur? Car au fait, c'est ça qu'il craint mon mari: que ses filles soient mieux habillées que les demoiselles elles-mêmes j'en sais rien Enfin, pour moi ça frise le ridicule pff n'importe quoi car comme vous le dites, chacun devrait pouvoir s'habiller comme il l'entend (tout en restant dans le ton clin d'oeil) (et ce n'est pas comme si moi je remettrai ma robe de marié hein héhé)

ben en fait ma fille était demoiselle d'honneur!
et en plus c'était la fille de la mariée!!
et pourtant non ça ne m'a pas dérangée qu'une autre petite non demoiselle d'honneur soit plus "class" qu'elle!

mais c'est parce que moi justement je voulais pas d'un truc trop guindé pour ma fille, et les "codes" des mariages tradi c'est pas mon truc (enfin si ça tombe pas dans l'excés je viens en tenue gothique, lol! mais assortir les tenues des demoiselles d'honneur ou autres dans le style, c'est pas mon style justement!)
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Momo777 a écrit:
bibounette80 a écrit:
booboon a écrit:

ben en fait ma fille était demoiselle d'honneur!
et en plus c'était la fille de la mariée!!
et pourtant non ça ne m'a pas dérangée qu'une autre petite non demoiselle d'honneur soit plus "class" qu'elle!

mais c'est parce que moi justement je voulais pas d'un truc trop guindé pour ma fille, et les "codes" des mariages tradi c'est pas mon truc (enfin si ça tombe pas dans l'excés je viens en tenue gothique, lol! mais assortir les tenues des demoiselles d'honneur ou autres dans le style, c'est pas mon style justement!)

Ben, la maman des deux demoiselles que je connais s'en fiche aussi un peu - tout ce qu'elle souhaite c'est de trouver des robes pour ses filles (d'où le fait que je lui ai proposé les nôtres). Maintenant, ça se trouve qu'il y aura d'autres demoiselles, je n'en sais strictement rien. Je vais régler cela avec la mariée je pense clin d'oeil
Anonymous - Lun Mai 23, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
Je suis en train de penser que si tout va bien, au prochain mariage où j'irai (celui de ma meilleure amie d'enfance dont je suis témoin) je serai habillée d'une écharpe avec un nourrisson d'à peine quelques semaines dedans. amoureux transi
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 9:48 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Je suis en train de penser que si tout va bien, au prochain mariage où j'irai (celui de ma meilleure amie d'enfance dont je suis témoin) je serai habillée d'une écharpe avec un nourrisson d'à peine quelques semaines dedans. amoureux transi
c'est trop mignon Je te le souhaite, il n'y a pas de raison!!!!
plusbelavie - Lun Mai 23, 2011 9:52 pm
Sujet du message:
J'avoue que je n'ai pas le souvenir d'avoir regardé de près les tenues des enfants présents à mon mariage. D'ailleurs, les enfants d'honneur étaient habillés très simplement, et étaient surtout des enfants d'honneur dans mon coeur. Autrement dit, quand bien même les autres enfants auraient été mieux habillés, ça ne m'aurait pas du tout dérangée, dans mon coeur, c'étaient eux les plus beaux, et il n'y a que d'eux dont je me souviens.
Momo777 - Lun Mai 23, 2011 9:55 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
J'avoue que je n'ai pas le souvenir d'avoir regardé de près les tenues des enfants présents à mon mariage. D'ailleurs, les enfants d'honneur étaient habillés très simplement, et étaient surtout des enfants d'honneur dans mon coeur. Autrement dit, quand bien même les autres enfants auraient été mieux habillés, ça ne m'aurait pas du tout dérangée, dans mon coeur, c'étaient eux les plus beaux, et il n'y a que d'eux dont je me souviens.

Tout à fait d'accord avec toi c'est trop mignon Maintenant, comme je le disais, c'est toute la famille du côté de mon homme donc... j'en sais rien (et les demoiselles que je connais sont tellement mignonnes que de toute façon, elles seront mignonnes peu importe leurs robes c'est trop mignon )
virgulle - Mar Mai 24, 2011 7:23 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

humm mets peut être une robe sous l'écharpe...
Anonymous - Mar Mai 24, 2011 7:37 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Doudounette a écrit:

humm mets peut être une robe sous l'écharpe...

roule de rire

Elle se marie en février alors à mon avis ce sera certainement un pantalon grand sourire
Mamienouche - Mar Mai 24, 2011 8:45 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Mamienouche a écrit:
Momo777 a écrit:
Mamienouche a écrit:
Momo777 a écrit:
piouceangel a écrit:
Doudounette a écrit:

Je serai allée à ton mariage j'aurai mis un jean et une blouse , maintenant au mien je n'aurai pas apprécié qu'on vienne en basket tee-shirt c'est censé etre la journée des mariés non? Comme quelqun l'a dit plus haut le comble du chic ( et j'ajouterai de la politesse ) c'est de savoir s'adapter à ceux qui reçoivent et ce n'est ni une question de fric dépensé ni une question de religion clin d'oeil

Par ailleurs les robes blanches n'ont aucun rapport avec la religion , la mode date du mariage de la reine Victoria , avant la robe de mariée comme celles des demoiselles d'honneurs devaient resservir la couleur médiévale des mariages était plutot le rouge.

En ce qui concerne les demoiselles d'honneur j'ai personnellement horreur du style mini mariée , mais si ça ne gêne pas la mariée fait toi plaisir momo clin d'oeil

je cite : "...La robe blanche réapparait à la fin du 19e siècle, par la volonté de l'Église. Avec comme origine, la robe des jeunes communiantes.
Le blanc représente la pureté, la virginité, et l'innocence de la future mariée.
Le blanc représente la perfection et la lumière..."

c'est ce à quoi je pensais titounette.

Sinon, momo, elles sont mimis quand même tes petites.
titounette - Mar Mai 24, 2011 8:50 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
titounette a écrit:
Mamienouche a écrit:
Momo777 a écrit:
Mamienouche a écrit:
Momo777 a écrit:
piouceangel a écrit:
Doudounette a écrit:

je cite : "...La robe blanche réapparait à la fin du 19e siècle, par la volonté de l'Église. Avec comme origine, la robe des jeunes communiantes.
Le blanc représente la pureté, la virginité, et l'innocence de la future mariée.
Le blanc représente la perfection et la lumière..."

c'est ce à quoi je pensais titounette.

Sinon, momo, elles sont mimis quand même tes petites.

C'est faux , quel est la source ?

Le blanc du mariage n'a jamais été symbole de virginité , mais plutot de "nouveau départ dans la vie " , en tout cas c'est bien la reine Victoria lors de son propre mariage qui a lancé la "mode" de porter une robe blanche et chacun s'est empressé de la suivre , il n'y a aucune consigne ou volonté de l'Eglise en ce qui concerne la tenue de mariée par exemple. Aujourd"hui l'acception de pureté ou virginité s'est effectivement répandue mais tu auras du mal à trouver des écrits "officiels" de l' Eglise , en ce qui concerne les autres religions je ne sais pas par contre.
Mamienouche - Mar Mai 24, 2011 8:54 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

Le blanc du mariage n'a jamais été symbole de virginité , mais plutot de "nouveau départ dans la vie " , en tout cas c'est bien la reine Victoria lors de son propre mariage qui a lancé la "mode" de porter une robe blanche et chacun s'est empressé de la suivre , il n'y a aucune consigne ou volonté de l'Eglise en ce qui concerne la tenue de mariée par exemple. Aujourd"hui l'acception de pureté ou virginité s'est effectivement répandue mais tu auras du mal à trouver des écrits "officiels" de l' Eglise , en ce qui concerne les autres religions je ne sais pas par contre.

j'ai trouvé ça sur le net mais en fait, dans mon esprit, c'était presque une évidence : robe blanche : symbole de pureté... comme quoi, on se trompe parfois.
Anonymous - Mar Mai 24, 2011 9:17 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
titounette a écrit:

j'ai trouvé ça sur le net mais en fait, dans mon esprit, c'était presque une évidence : robe blanche : symbole de pureté... comme quoi, on se trompe parfois.

Je pensais pareil aussi.
Momo777 - Mar Mai 24, 2011 9:52 am
Sujet du message:
Reste à se demander combien de jeunes filles sont aujourd'hui encore "pures" au moment de passer leur robe blanche... sifflote innocemment héhé
Mamienouche - Mar Mai 24, 2011 9:53 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Reste à se demander combien de jeunes filles sont aujourd'hui encore "pures" au moment de passer leur robe blanche... sifflote innocemment héhé

comme quoi, la religion évolue aussi grimace
Momo777 - Mar Mai 24, 2011 9:57 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Momo777 a écrit:

roule de rire
mirena - Mar Mai 24, 2011 5:24 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Momo777 a écrit:

Et bien pourtant la mode revient a la chasteté avant le mariage surtout chez les cato d'ailleurs.Je connais des jeunes filles des beaux quartiers parisiens qui ont signé un pacte de chasteté a leur 15 ans pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Et il y a peu il y avait un reportage sur divers mariage et deux jeunes restaient chastes jusqu'a leur mariage le gars avait une expression très particulière, il disait c'est quand il fait chaud que la bière est la meilleure j'y comprends rien
titounette - Mar Mai 24, 2011 7:03 pm
Sujet du message:
Oui et puis la robe blanche peut être vu aussi comme un désir de nouveau départ , un engagement de fidélité ; heureusement qu'on ne stigmatise pas les jeunes filles qui ont "vécu" aux yeux de tous clin d'oeil
Maxie - Mar Mai 24, 2011 7:08 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Oui et puis la robe blanche peut être vu aussi comme un désir de nouveau départ , un engagement de fidélité ; heureusement qu'on ne stigmatise pas les jeunes filles qui ont "vécu" aux yeux de tous clin d'oeil

Comme c'est bien dit! grimace
titounette - Mar Mai 24, 2011 7:09 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
titounette a écrit:

Comme c'est bien dit! grimace

grimace les jeunes filles qui n'en sont plus
Mamienouche - Mer Mai 25, 2011 7:32 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Mamienouche a écrit:
Momo777 a écrit:

Et bien pourtant la mode revient a la chasteté avant le mariage surtout chez les cato d'ailleurs.Je connais des jeunes filles des beaux quartiers parisiens qui ont signé un pacte de chasteté a leur 15 ans pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Et il y a peu il y avait un reportage sur divers mariage et deux jeunes restaient chastes jusqu'a leur mariage le gars avait une expression très particulière, il disait c'est quand il fait chaud que la bière est la meilleure :roll:

ah oui, quand même... hein ?
Momo777 - Mer Mai 25, 2011 8:10 am
Sujet du message:
Pacte de chasteté? gros yeux Jamais entendu parler, c'est un papier signé ça? hein ?

Enfin, je dis: vive le mariage en blanc pour celles qui le souhaitent - qu'elles soient "chastes" ou pas hourrah

Mais la remarque avec la bière... franchement.... très étonné(e)
Quit62 - Mer Mai 25, 2011 2:37 pm
Sujet du message:
Vous vous prenez bien la tête pour deux robes de petites filles de 6 e 8 ans.
Tu les as, tu les remets.
Ma fille va même en robe de demoiselle d'honneur à l'école.... (bon c'est de la popeline épaisse, rien à voir, mais c'est typé).
rlullier - Mer Mai 25, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Ma fille va même en robe de demoiselle d'honneur à l'école.... (bon c'est de la popeline épaisse, rien à voir, mais c'est typé).

Mais moi aussi reverence
j'avais même eu une réflexion de la maitresse , mais rien à faire, ça faisait tellement plaisir à ma fille de mettre CETTE robe ce jour-là grand sourire
booboon - Mer Mai 25, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
le blanc comme symbole dans l'Eglise n'a absolument rien à voir avec la chasteté ou une quelconque "pureté".... cette idée persistante nous vient du XIXème siècle...

La blanc est le symbole du baptême, signe visible de la résurrection du Christ. La mariée peut se marier en blanc, comme le prêtre s'habille en blanc pour célébrer parce qu'il est baptisé....
pas besoin de se faire des nœuds au cerveau pour savoir si c'est bien ou pas de coucher avant son mariage... en fait on s'en f** ! grimace
sandrine - Jeu Mai 26, 2011 9:12 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:

Oui voilà , tu ne vas pas en acheter 2 autres alors que celles que tu as sont trés jolies.
Momo777 - Jeu Mai 26, 2011 9:38 am
Sujet du message:
Ben, justement, je pense que je vais laisser tomber pour les robes, je ne veux pas que ça fasse des histoires triste

Croyez-moi, perso, je veux bien qu'elles les remettent et si ça ne tenait qu'à moi ce serait décidé... mais bon, les demoiselles elles-mêmes n'ont toujours pas de robe et comme en plus la mariée est en ivoir, ça ferait probablement de trop.

Normalement, elles vont choisir (ou plutôt trouver car gros problème pour trouver la taille de la plus grande) dans les prochains jours, je verrai donc en fonction de ça. Si elles prennent des super robes avec pleines de franfreluches, je pense que je vais leur remettre les leurs. mlais si elles sont plus simples, franchement, je n'oserai pas - par rapport à la maman des demoiselles, de mon mari (qui ferait la tête) bref, je peux pas décider toute seule au risque de me mettre tout le monde à dos triste

Et oui, comme vous, je trouve ça ridicule de rachter des robes alors qu'il y en a deux belles pour un total de 120 € tout de même dans leur armoire, mais que voulez-vous, je ne vais pas non plus provoquer une "crise familiale" pff n'importe quoi

Attendons de voir les robes de demoiselles, de toute façon je vous tiendrai au courant! (Et oui, dommage que jupe et bustier ne soient pas séparables, sinon j'aurais pu adapter...)
pleine lune - Jeu Mai 26, 2011 9:44 am
Sujet du message:
Je pense à une chose MOMO (je ne sais pas si cela avait déjà été dite): on ne peut pas les teindre dans une autre couleur, pastel ou pas?
bibiche - Jeu Mai 26, 2011 9:47 am
Sujet du message:
faudrait quand même être tordu pour faire de ces petites robes une crise familiale ... pff n'importe quoi
elles n'ont rien d'indécent, ces robes ! elles sont trés mignonnes, classiques ....
Momo777 - Jeu Mai 26, 2011 9:48 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je pense à une chose MOMO (je ne sais pas si cela avait déjà été dite): on ne peut pas les teindre dans une autre couleur, pastel ou pas?
Ben, peut-être mais je n'ai pas trop envie de m'y aventurer... jamais fait ça j'en sais rien

Enfin, je pourrais tester sur la robe en lin de Lucie qui a des tâches de chocolat grand sourire
Momo777 - Jeu Mai 26, 2011 9:50 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
faudrait quand même être tordu pour faire de ces petites robes une crise familiale ... pff n'importe quoi
elles n'ont rien d'indécent, ces robes ! elles sont trés mignonnes, classiques ....

+1

Je suis tout à fait de ton avis! Maintenant, si c'est pour entendre du blabla de la part et de mon mari et de ma bm et de toute la famille plus peut-être voir la déception de notre tante (dont les filles sont les demoiselles) je préfère pas.

Mais bon, rien de décidé, elle me tiendra au courant, je lui demanderai son avis par la suite. S'il faut des robes plus "conventionnelles", elles en ont pleines donc ça, ce n'est pas trop le problème.
zzou - Jeu Mai 26, 2011 11:09 am
Sujet du message:
Pourquoi pas "customiser" tes robes, en ajoutant une ceinture ou une sur-jupe ou autre de couleur?
Momo777 - Jeu Mai 26, 2011 11:37 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Pourquoi pas "customiser" tes robes, en ajoutant une ceinture ou une sur-jupe ou autre de couleur?
c'est marrant, justement j'y pensais en regardant les robes de chez Tati

http://www.tati.fr/mariage-fille-garcon-bebe/fille-du-2-au-16-ans/robe-jupon/robe-en-ottoman-ivoire-turquoise/55949/n15/d60/s/p19~60/c/b/e.html

Vous pensez que ça ferait moins "demoiselle" comme ça?
virgulle - Jeu Mai 26, 2011 11:44 am
Sujet du message:
http://www.tati.fr/mariage-fille-garcon-bebe/fille-du-2-au-16-ans/robe-jupon/robe-en-ottoman-ivoire-turquoise/55949/n15/d60/s/p19~60/c/b/e.html ????????????????????????

En fait tu veux acheter des robes de demoiselle d'honneur absolument ? On croirait que tu es blessée que tes filles ne le soient pas ? D'ailleurs pourquoi tes filles ne sont pas demoiselles ? il y a un numerus closus ? Tu ne peux pas leur acheter une robe chic qu'elles puissent remettre plutot que ces machins à ruban honte ?
tulipe - Jeu Mai 26, 2011 11:46 am
Sujet du message:
c'est surtout que je ne vois pas l'intérêt encore une fois de chercher midi à quatorze heures puisque d'une part elles ne sont pas demoiselles d'honneur et que d'autre part elles ont déjà de jolies robes
diana - Jeu Mai 26, 2011 11:51 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
zzou a écrit:

http://www.tati.fr/mariage-fille-garcon-bebe/fille-du-2-au-16-ans/robe-jupon/robe-en-ottoman-ivoire-turquoise/55949/n15/d60/s/p19~60/c/b/e.html

hein ? euhhh j'trouve que ca fait trés demoiselle d'honneur ca !! celles que tu as déjà ne le font pas du tout grand sourire
doule - Jeu Mai 26, 2011 11:53 am
Sujet du message:
diana a écrit:
Momo777 a écrit:
zzou a écrit:

hein ? euhhh j'trouve que ca fait trés demoiselle d'honneur ca !! celles que tu as déjà ne le font pas du tout grand sourire

Oui celles ci font 10 fois plus demoiselle d'honneur que les tiennes !
Et qu'est ce que ça fait kitch ! honte
tulipe - Jeu Mai 26, 2011 11:54 am
Sujet du message:
hein ?
mais tu veux quoi Momo ? Est-ce-qu'au moins tu sais ce que tu veux ?
diana - Jeu Mai 26, 2011 11:54 am
Sujet du message:
doule a écrit:
diana a écrit:
Momo777 a écrit:
zzou a écrit:

Oui celles ci font 10 fois plus demoiselle d'honneur que les tiennes !
Et qu'est ce que ça fait kitch ! honte

j'suis d'ac ! et rien à voir avec les robes de tes filles que j'aime beaucoup !!!!
Maxie - Jeu Mai 26, 2011 11:55 am
Sujet du message:
Laisse tomber, Momo. Si tu penses que ça va faire des histoires, mets-leur une de leurs autres robes, et n'y pense plus! Ca sert à rien de frôler la crise pour des robes!
bibiche - Jeu Mai 26, 2011 11:59 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
c'est surtout que je ne vois pas l'intérêt encore une fois de chercher midi à quatorze heures puisque d'une part elles ne sont pas demoiselles d'honneur et que d'autre part elles ont déjà de jolies robes

froggy
Momo777 - Jeu Mai 26, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
hein ?

J'aimerais simplement pouvoir leur remettre leurs jolies robes telles qu'elles sont sans que ça fasse des histoires! Et je précise que les histoires, ce n'est pas moi qui me les fais, c'est le reste de la famille apparemment y compris mon propre mari triste
tulipe - Jeu Mai 26, 2011 12:23 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
tulipe a écrit:
hein ?

J'aimerais simplement pouvoir leur remettre leurs jolies robes telles qu'elles sont sans que ça fasse des histoires! Et je précise que les histoires, ce n'est pas moi qui me les fais, c'est le reste de la famille apparemment y compris mon propre mari triste

Et bien tu les leur mets ! Elles ne font pas demoiselles d'honneur ces robes alors que les autres, si. Et arrête d'anticiper sur le fait que ça va faire des histoires.
flore - Jeu Mai 26, 2011 12:24 pm
Sujet du message:
je suis d'accord avec beaucoup je radote mais à ta place je les vendrais pour acheter des moins kitchs qu'elles auront plaisir à remettre
Momo777 - Jeu Mai 26, 2011 12:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Momo777 a écrit:
tulipe a écrit:
hein ?

Et bien tu les leur mets ! Elles ne font pas demoiselles d'honneur ces robes alors que les autres, si. Et arrête d'anticiper sur le fait que ça va faire des histoires.

Les histoires ont déjà commencé, c'est mon propre mari qui les a commencées hein ?
Momo777 - Jeu Mai 26, 2011 12:40 pm
Sujet du message:
Bon, j'annonce que ça me prend le chou, donc j'ai décidé de déléguer je me fais les ongles

Ce soir, je dirai à M. Momo que puisque lui ne veut pas qu'elles remettent leurs robes, puisqu'il craint que ça fasse des histoires dans sa famille, et bien, qu'il gère! Qu'ils vende les robes ou qu'il leur en rachète d'autres et surtout qu'il leur explique pourquoi elles ne les porteront plus (l'année prochaine elles seront trop petite de toute façon).

zen
Maxie - Jeu Mai 26, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Bon, j'annonce que ça me prend le chou, donc j'ai décidé de déléguer je me fais les ongles

Ce soir, je dirai à M. Momo que puisque lui ne veut pas qu'elles remettent leurs robes, puisqu'il craint que ça fasse des histoires dans sa famille, et bien, qu'il gère! Qu'ils vende les robes ou qu'il leur en rachète d'autres et surtout qu'il leur explique pourquoi elles ne les porteront plus (l'année prochaine elles seront trop petite de toute façon).

zen

Ah...voilà... Ton problème, c'est d'affronter tes filles et de leur dire qu'elles ne peuvent pas mettre leurs robes... Parce que sinon, moi je ne vois aucun problème. Ton mari ne veut pas de ces robes, c'est sa famille, et toi tu as d'autres robes pour tes filles. So what?
Momo777 - Jeu Mai 26, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
Disons que c'est lui le premier qui râle quand on fait un achat "superflu" (dont des vêtements pour les filles p.ex.) Donc je trouve ça très dommage de mettre celles-ci au rebut (ou de les revendre) alors qu'elles leurs vont encore et qu'elles auraient certainement bien aimé les porter (ce sont des petites filles tout de même qui aiment se faire belles et un mariage c'est une bonne occasion lol je me fais les ongles)

C'est la réaction que j'ai trouvée franchement exagérée pff n'importe quoi mais bon, comme je ne connais pas les convenances... j'en sais rien , je n'y voyais pas de mal à les leur remettre.

Mais bon, s'il veut remettre encore des sous pour en racheter d'autres (car si, elles en ont des robes mais sincèrement, pour un mariage... j'en sais rien) qu'il le fasse... j'en sais rien
karukera - Jeu Mai 26, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
8 pages pour 2 robes sifflote innocemment sifflote innocemment

On peut décider pour toi si ça t'aide clin d'oeil .

Si t'as vraiment peur que ça fasse des histoires ( ce que je trouverais ridicule mais bon, je ne suis pas à ta place et ne connais pas ta ou sa famille), tu leur mets une jolie robe normale que t'as dans le placard et tu leur mets ces robes là pour le baptême dont tu parlais.

Voilà, c'est réglé je me fais les ongles.
Momo777 - Jeu Mai 26, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
Oui, ce sera probablement la meilleure chose à faire pour ne froisser personne pff n'importe quoi J'avoue que j'ai du mal à comprendre: le code vestimentaire dit "pas de blanc pour les invités" ok mais il n'est écrit nul part que les enfants "non honneur" doivent respecter un code quel qu'il soit pff n'importe quoi

Enfin, on verra bien... clin d'oeil
bibiche - Jeu Mai 26, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Oui, ce sera probablement la meilleure chose à faire pour ne froisser personne pff n'importe quoi J'avoue que j'ai du mal à comprendre: le code vestimentaire dit "pas de blanc pour les invités" ok mais il n'est écrit nul part que les enfants "non honneur" doivent respecter un code quel qu'il soit pff n'importe quoi

Enfin, on verra bien... clin d'oeil

t'aimes quand même te compliquer la vie c'est pas possible autrement hein ?
c'est pourtant clair (et je ne sais pas si tu l'avais écris précédemment) : pas de blanc pour les invités

tes gamines sont invitées, alors elles ne se mettent pas en blanc, donc tu remballes tes jolies robes, tu vas en trouver deux autres jolies dans les tons du mariage (si il y a un autre code couleur de prévu) et basta.
laurence - Jeu Mai 26, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
Tu les mets dans le coffre des déguisements, et comme ça elles pourront s'habiller et jouer à la princesse clin d'oeil
Momo777 - Jeu Mai 26, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
"Pas de blanc pour les invités" pour ne pas voler la vedette de la mariée, je peux comprendre... mais pour les enfants???! gros yeux

Enfin, tant pis pour les robes, mais ça m'étonne tout de même qu'un n'ait pas "le droit" d'habiller son enfant "non cortège" en blanc à un mariage hein ? (tant qu'il a moins de 14/15 ans pour ne pas être confondu avec la mariée héhé)
bibiche - Jeu Mai 26, 2011 2:33 pm
Sujet du message:
mais c'est sûrement pour une histoire d'ensemble, d'harmonie, ici on nous avait stipulé d'être en jaune et vert à une noce, pourquoi, j'en sais rien, c'était comme ça voilà tout !
phanou - Jeu Mai 26, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
Si ton mari ne veut pas, tu ne te fâches pas avec ton mari pour cela et tu lui dis d'offrir d'autres robes aux filles ..
ou tu peux les teindre en amande, ciel ou rose

enfin, franchement, c'est jour de fête, faut pas se mettre la rate en court bouillon pour cela ( j'adore cette expression !)
Moi, j'aime bien les petites robes comme cela
http://www.premierdeclasse.com/robe-trapeze-isabelle-carreaux-rose-article-600.html#
elles seront bien dedans et pourront les porter tous l'été sans se poser de question.
Momo777 - Jeu Mai 26, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
Elle est mignonne la robe Phanou grand sourire

Non non, on ne fâchera pas pour ça clin d'oeil et puis pour les robes, on ira voir avec les filles, elles auront leur mot à dire aussi. Je pense que quitte à rester dans les tons pastel (non blanc clin d'oeil) Olivia sera plutôt pour du bleu ou turquois. Lucie, on verra ce qui lui plaît - autant qu'elles participent au choix, car l'année dernière c'était choix imposé par la mariée.

Ceci dit, je me marre en regardant (par pure curiosité) mes photos de mariage... semblerait que le code vestimentaire quant au "no blanc pour le mariage" ne soit pas connu partout, il y en a au moins 5 ou 6 - dont mes belles-mères - qui ont commis "la bourde" roule de rire

Mais on voit quand même que c'est moi la mariée grimace
booboon - Jeu Mai 26, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tu les mets dans le coffre des déguisements, et comme ça elles pourront s'habiller et jouer à la princesse clin d'oeil

Ah ben voilà... je me demande depuis quelques pages -que j'essaie de rattraper : sueur: pourquoi tu dis tout le temps qu'elle ne PEUVEN>T plus les mettre ! Ce n'est pas parce qu'elle sont jolies qu'il faut les laisser dans le placard au contraire...

La robe de mariée de ma mère a été dans le coffre à déguisements j'avais adoré ! grand sourire
Momo777 - Jeu Mai 26, 2011 2:48 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais c'est sûrement pour une histoire d'ensemble, d'harmonie, ici on nous avait stipulé d'être en jaune et vert à une noce, pourquoi, j'en sais rien, c'était comme ça voilà tout !

L'année dernière c'était ivoire et parme (très joli d'ailleurs) c'est trop mignon pour ceux qui participaient au cortège et pour les témoins (heureusement que mon mari avait ce qu'il fallait dans les tons parme hourrah)

Pour ne pas faire "tâche" à côté, j'avais opté pour une longue robe violette, je la remettrai cette année.
Momo777 - Jeu Mai 26, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
laurence a écrit:

Ah ben voilà... je me demande depuis quelques pages -que j'essaie de rattraper : sueur: pourquoi tu dis tout le temps qu'elle ne PEUVEN>T plus les mettre ! Ce n'est pas parce qu'elle sont jolies qu'il faut les laisser dans le placard au contraire...

La robe de mariée de ma mère a été dans le coffre à déguisements j'avais adoré ! grand sourire

Bien sûr qu'elles peuvent jouer avec - disons que j'étais tout de même un peu déçue de ne pas pouvoir les leurs remettre au mariage honte elles étaient à croquer dedans c'est trop mignon

Bah, un de ces jours on jouera à "princesse", je ressortirai ma robe de mariage (qui fait trois fois leur taille et qui ne me va plus héhé)
Momo777 - Lun Juin 06, 2011 12:19 pm
Sujet du message:
Je fais remonter ce post car puisque je vous ai tellement "cassé" les pieds avec cette histoire de robes, je vous en dois au moins la suite et la fin héhé

Nous avons donc racheté des robes - plus simples mais très jolies, forme trapèze, tissu genre voile, avec une petite colerette avec des pierres argentées dessus - rose pâle pour minimiss, fuchsia pour maximiss. c'est trop mignon

Puis hier soir coup de théâtre: ma belle-même qui m'a dit "c'est toi qui avait raison, j'ai parlé à la mère du marié, elle a dit que surtout, elles mettent leurs jolies robes, plus il y en aura mieux ce sera!" grand sourire

Je n'ai pas tout compris, mais apparemment il y aura pleines de petites demoiselles, dont les miennes aussi, possible que tous les enfants présents au mariage fassent plus ou moins partie du cortège grand sourire

Fallait le savoir pff n'importe quoi - oui, je sais, j'aurais pu demander honte - mais franchement: demander à des futurs mariés que je ne vois qu'une fois par an "et au fait, je peux leur mettre des robes de demoiselle d'honneur?" hein ? j'aurais eu du mal. Là, c'est ma tante qui leur en a parlé, elle les connaît bien mieux que moi!

Bref, je vais préparer les robes pour qu'elles les remettent pour une dernière cérémonie hourrah Et je ne regrette pas l'achat des deux autres qui n'ont pas coûté très cher mais qu'elles mettront pour le baptême et probablement à maintes autres occasions. grand sourire

Encore merci pour vos conseils
Anonymous - Lun Juin 06, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
Ahahahah tout ça pour ça grand sourire
Tu dois être contente en tous cas.
Et tu n'oublieras de belles photos amoureux transi
pleine lune - Lun Juin 06, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
QUelle histoire!
Orély - Lun Juin 06, 2011 1:31 pm
Sujet du message:
bon bin tout est bien qui finit bien clin d'oeil
violette - Lun Juin 06, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
QUelle histoire!

Ouii ... clin d'oeil comme quoi les paroles ont souvent du bon, non? sifflote innocemment
COM MU NI CA TION grand sourire grand sourire
Momo777 - Lun Juin 06, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
michelledem a écrit:
QUelle histoire!

Ouii ... clin d'oeil comme quoi les paroles ont souvent du bon, non? sifflote innocemment

Ben d'accord avec toi! Mais très franchement - tu te maries, tu souhaites avoir tels ou tels enfants dans le cortège - tu les préviendrais, non? clin d'oeil

Enfin, peu importe, vous aurez des photos promis hourrah
plusbelavie - Lun Juin 06, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
violette a écrit:
michelledem a écrit:
QUelle histoire!

Ben d'accord avec toi! Mais très franchement - tu te maries, tu souhaites avoir tels ou tels enfants dans le cortège - tu les préviendrais, non? clin d'oeil

Quand tu te maries tu as d'autres chats à fouetter...
Anonymous - Lun Juin 06, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
Bah ça fait quand même partie de l'organisation non?
Enfin nous ça nous avait semblé évident de prévenir les parents des enfants du cortège. Et on ne leur a pas filé de noeuds au cerveau, c'est nous qui avions choisi et payé les robes.
plusbelavie - Lun Juin 06, 2011 1:54 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Enfin nous ça nous avait semblé évident de prévenir les parents des enfants du cortège. Et on ne leur a pas filé de noeuds au cerveau, c'est nous qui avions choisi et payé les robes.

Ben nous on avait deux enfants d'honneur, habillés comme le souhaitait la maman (ils sont frères et soeurs), mais les autres s'habillaient comme ils voulaient et ils auraient souhaité mettre de superbes robes de cérémonie, ça m'aurait été bien égal, ils auraient voulu faire un cortège, ça aurait été très bien, sinon, tant pis. Faut pas perdre son temps à se prendre la tête à ce point, je trouve, le but est que tout le monde soit content de sa journée.
Anonymous - Lun Juin 06, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Doudounette a écrit:

Ben nous on avait deux enfants d'honneur, habillés comme le souhaitait la maman (ils sont frères et soeurs), mais les autres s'habillaient comme ils voulaient et ils auraient souhaité mettre de superbes robes de cérémonie, ça m'aurait été bien égal, ils auraient voulu faire un cortège, ça aurait été très bien, sinon, tant pis. Faut pas perdre son temps à se prendre la tête à ce point, je trouve, le but est que tout le monde soit content de sa journée.

Ah oui pareil je me suis pas préoccupée des autres enfants. Et effectivement je me fichais pas mal de comment ils allaient s'habiller.
Momo777 - Lun Juin 06, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Momo777 a écrit:
violette a écrit:
michelledem a écrit:
QUelle histoire!

Quand tu te maries tu as d'autres chats à fouetter...

que de choisir tes demoiselles d'honneur? clin d'oeil

Enfin, il m'était arrivé la même chose, une des filles d'invitées avait le même âge que mes 'tites demoiselles, c'est à la dernière minute que ma bm m'a dit que sa mère avait pensé qu'elle serait demoiselle - je n'y avais même pas pensé honte honte Rien contre, mais en effet, ça m'était sorti de la tête honte Elle l'a été finalement mais bon, je vois qu'en fin de compte tu as bien raison! grand sourire
Momo777 - Lun Juin 06, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Doudounette a écrit:

oh, la prise de tête c'était uniquement pour ne vexer personne clin d'oeil Tu vois, par curiosité j'ai posé la question à une amie qui s'est mariée récemment, si ça l'aurait dérangé d'avoir des invitéEs en blanc, elle m'a dit que ça lui était fichtre égal! Alors que là, la mère du marié a dit à ma bm de ne surtout pas mettre de blanc non

Comme quoi pff n'importe quoi
Momo777 - Lun Juin 06, 2011 3:00 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

L'année dernière robe choisie par la mariée mais pas payée (euh, faut dire que 6 x 60 € gros yeux ) Je l'ai dit à ma tante tout à l'heure (pour les enfants du cortège) elle m'a dit que ça ferait pas joli si les demoiselles n'auraient pas toutes les mêmes robes pff n'importe quoi

Alors là, je m'en ficherais comme d'un guigne - pour le mien, j'avais trois demoiselles en blanc (mais pas les mêmes robes) et une quatrième avec des fleurs rouges sur la robe qui a mis la touche de couleur grand sourire Le problème avec la robe "imposée" c'est justement ça: soit on paie soit on laisse payer - et j'en connais qui n'auraient pas été partante pour une robe à ce prix!
diana - Lun Juin 06, 2011 6:48 pm
Sujet du message:
rho tout ca pour ca ! ben je sais pas comment sont les robes neuves ! mais elles vont etre trés belles dans les anciennes !! clin d'oeil
Anonymous - Lun Juin 06, 2011 7:25 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:

L'année dernière robe choisie par la mariée mais pas payée (euh, faut dire que 6 x 60 € gros yeux ) Je l'ai dit à ma tante tout à l'heure (pour les enfants du cortège) elle m'a dit que ça ferait pas joli si les demoiselles n'auraient pas toutes les mêmes robes pff n'importe quoi

Alors là, je m'en ficherais comme d'un guigne - pour le mien, j'avais trois demoiselles en blanc (mais pas les mêmes robes) et une quatrième avec des fleurs rouges sur la robe qui a mis la touche de couleur grand sourire Le problème avec la robe "imposée" c'est justement ça: soit on paie soit on laisse payer - et j'en connais qui n'auraient pas été partante pour une robe à ce prix!

Nous on avait payé les robes des deux petites filles, les costumes des trois garçons et les fleurs des couronnes des gamines. Elles étaient trop belles amoureux transi
Maxie - Lun Juin 06, 2011 7:54 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:

Ben quand je t'ai lue tout à l'heure, j'ai pensé comme ta tante... Chez nous, les enfants d'honneur étaient assortis. Que d'autres enfants soient super chics, ça ne me pose aucun problème, mais sur les photos qu'on regardera encore dans 20 ans, avec les enfants devant les mariés, c'est quand même plus chouette s'ils sont assortis, et pas une trentaine... clin d'oeil Moi je prendrais la remarque de la mariée comme "Mais oui, ça ne gêne pas que les autres enfants soient bien habillés", mais pas comme "Tous les enfants peuvent être enfants d'honneur"...
fanysolo - Lun Juin 06, 2011 8:05 pm
Sujet du message:
je dois vraiment etre une chieuse

car pour mon mariage j'aiprevu les enfants du cortege et pas un de plus , par contre ouii je me suis cassé la tete pour les tenues que nous avons payé on demande aux parents que leurs enfants soient parmi le cortege le minimum et que nous prenions en charge les tenues.

j'avais mas miss avec une robe blache mais les autres ete avec le meme modeles de robes mais en vert amandes , toute avec leur chapeau vert et le bracelet floral ( il y a que notre fille qui avait aussi des fleurs sur ses tresses car c'etait son bapteme en meme temps ) pour le sparents j'avais demandé si il pouvais prevoir chaussures blanche et gilet blanc ( chaussures ar pas evident avec les distance geographique de chacin de gerer les tailles et gilet blanc car chez nous c'est un basique )

sinon mise a part ma fille et moi j'aurais aimé qu'il n'y ai pas d'autre toute en blanc mais bon la copine de mon cher pere a voulu etre en longue robe blanche...( elle en a ete pour se sfrais car elle s'estc hopé des reflexions que cela ete vraiment mal venue ^^)

pour en revenir aux robes je ne me serait pas cassé la tete je leur aurait remise sans hesiter.
Momo777 - Lun Juin 06, 2011 8:19 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si tous les enfants présents seront dans le cortège ou si ce sont seulement certains dont les miens, je sais juste qu'ils seront plusieurs. En effet, ce qui aurait été bien dans ce cas c'est au moins d'avertir les parents - je ne sais pas si ça aurait gêné la mariée, mais les robes qu'on avait prises finalement étaient rose pâle et fuchsia, ça aurait flashé sur les photos de mariage clin d'oeil

Et non, Fanysolo, je ne trouve pas du tout que tu sois une ch*euse - le mariage, ça doit être le plus beau jour de ta vie, alors tu as le droit de l'organiser comme tu veux grand sourire

Vert amande autour de la mariée blanche... ça a dû être joli c'est trop mignon
Bénédicte BZH - Mar Juin 07, 2011 6:50 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Chez nous, les enfants d'honneur étaient assortis.
Je me souviens qd j'étais enfant... la mariée donnait le patron, le choix du tissus, à nous de faire avec. donc c'étaient NOS parents qui payaient les robes, j'adorais les séances chez la couturière de la ville, niveau budget c'était dur pour mes parents je me souviens, surtout l'année où nous avons été demoiselles d'honneur 2X en septembre, bien sur pas dans la mm robe puisque modèle et tissus identiques pour toutes les demoiselles d'honneur, en + nous étions déjà assez grandes (moi ado) donc pas mal de tissus, un chapeau style marin pour un des 2 mariages (le marié était marin)...gloups le budget de cette année là!
mes parents je crois ont été soulagés qd la soeur d'une des mariées a décidé de se marier 3 mois plus tard sans demander de tenue particulière comme un des 2 autres mariages était ds l'autre partie de ma famille les robes ont resservi (pas de thème particulier)
bibounette80 - Mar Juin 07, 2011 10:49 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Maxie a écrit:

Chez nous, les enfants d'honneur étaient assortis.
Je me souviens qd j'étais enfant... la mariée donnait le patron, le choix du tissus, à nous de faire avec. donc c'étaient NOS parents qui payaient les robes, j'adorais les séances chez la couturière de la ville, niveau budget c'était dur pour mes parents je me souviens, surtout l'année où nous avons été demoiselles d'honneur 2X en septembre, bien sur pas dans la mm robe puisque modèle et tissus identiques pour toutes les demoiselles d'honneur, en + nous étions déjà assez grandes (moi ado) donc pas mal de tissus, un chapeau style marin pour un des 2 mariages (le marié était marin)...gloups le budget de cette année là!
mes parents je crois ont été soulagés qd la soeur d'une des mariées a décidé de se marier 3 mois plus tard sans demander de tenue particulière comme un des 2 autres mariages était ds l'autre partie de ma famille les robes ont resservi (pas de thème particulier)

perso je trouve ça abusé de la part des mariés d'exiger des tenues spéciales et souvent chères sans les payer!

pour moi soit on s'en fiche des tenues, dans ce cas ce sont les parents qui payent (ce qui était le cas pour mon mariage, mais la seule vraie demoiselle d'honneur était ma fille! amoureux transi les autres étaient seulement dans le cortège pour rentrer à l'église, on n'a pas fait de photos posées avec elles), soit on veut des tenues spéciales et dans ce cas ce sont les mariés qui les payent pour tous les enfants!
Momo777 - Mar Juin 07, 2011 3:10 pm
Sujet du message:
Bibounette,

Assez d'accord avec toi là-dessus! Bon, pour ce dernier mariage, nous n'avons rien dit, c'est le meilleur ami de mon homme qui s'est marié grand sourire Et je dois dire qu'en final, ce n'est même pas nous qui les avons payées, c'est notre tante qui a voulu les leur offrir heart

Maintenant je regarde notre tante (celle dont les fille seront demoiselles) qui a déjà assez à payer comme ça pour la maison etc sans devoir en plus payer 120 € pour deux robes gros yeux Finalement, elles ont fait leur choix chez Tatie et c'est donc elle qui a déterminé le prix qu'elle voulait mettre grand sourire

Après, il y a imposer et imposer... si les mariés veulent une robe spéciale, sincèrement, oui, ce serait plutôt à eux de payer. Maintenant, s'ils se contentent de donner les couleurs du cortège (qui fait que les demoiselles ne seront peut-être pas toutes habillées pareil mais au moins dans les "bonnes" couleurs) je pense que l'on trouvera toujous quelque chose à se mettre sur le dos clin d'oeil
bibounette80 - Mar Juin 07, 2011 5:42 pm
Sujet du message:
ah ben oui si c'est juste une couleur imposée ça va, on peut choisir n'importe quelle robe et pas forcément chère!
c'est quand c'est le modèle imposé que ça devient cher et que je trouve abusé que ce ne soit pas les mariés qui payent!
titounette - Mar Juin 07, 2011 7:24 pm
Sujet du message:
Moi ça ne me gène pas de payer pour un modèle imposé après tout on est pas obligées d'accepter que nos enfants soient dans le cortège. Maintenant en général c'st la mariée qui règle la note . Pour mon mariage j'ai tout offert y compris les barettes sauf les chaussures et gilet que j'avais demandés dans une couleur spécifique . J'ai connu des mariages ou on a même offert les pompes à mes filles .
Momo777 - Mar Juin 07, 2011 9:32 pm
Sujet du message:
Nous n'avions pas un mariage glamour, c'était plutôt à la bonne franquette grand sourire et j'avoue que de payer des robes aux demoiselles, cela ne m'était même pas venu à l'esprit, le budget était déjà assez serré comme ça j'en sais rien

Maintenant, s'il y a pleins d'enfants dans le cortège, on peut toujours dire non, mais si c'est le meilleur ami qui se marie on ne va probablement pas vouloir dire "ben non, car on trouve que les robes sont trop chères". honte
val. - Mer Juin 08, 2011 8:50 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Nous n'avions pas un mariage glamour, c'était plutôt à la bonne franquette grand sourire et j'avoue que de payer des robes aux demoiselles, cela ne m'était même pas venu à l'esprit, le budget était déjà assez serré comme ça j'en sais rien

Maintenant, s'il y a pleins d'enfants dans le cortège, on peut toujours dire non, mais si c'est le meilleur ami qui se marie on ne va probablement pas vouloir dire "ben non, car on trouve que les robes sont trop chères". honte

Ben si chacun son budget ! Soit ils participent soit elles portent d'autres robes, non mais oh !

Pour mon mariage, on a tout payé ! Pour les mariages des autres, les mariés finançaient. Si on veut un cortège on assume les frais, sinon on fait pas.
Momo777 - Mer Juin 08, 2011 8:58 am
Sujet du message:
Oui, tu as raison après tout... bon, en fin de compte les robes vont resservir, c'est déjà ça grand sourire
val. - Mer Juin 08, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Oui, tu as raison après tout... bon, en fin de compte les robes vont resservir, c'est déjà ça grand sourire

Oui ça c'est la bonne solution et la moins chère. grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure