phanou a écrit: |
moi, je ferais plaisir aux enfants et certainement à la mairiée
on remet les robes .... je m'en suis bcp voulu d'avoir répondu à une super amie qui me demandait si ses filles pouvaient remettre leurs robes de demoiselles d'honneur que " elles pouvaient mais que je craignais que notre baptême ne soit pas assez chic" elles ne les ont pas mises finalement et je me suis dit que c'était parfaitement idiot comme réponse Que cela aurait une joie pour elles, que si elles avaient été très chics, et bien c'était une honneur pour nous .. et aujourd'hui, je répondrai " mais bien sur ! ! quelle joie pour nous " |
Momo777 a écrit: |
Ma tante vient de me dire que ce sont des robes de circonstance, donc vraiment de demoiselle et qu'il fallait au moins en parler à la mariée? |
piouceangel a écrit: |
Je demanderai a la mariee si les robes font vraiment "trop" robes de demoiselles d honneur ![]() ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
d'après les photos, je remettrai sans hésiter ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Et moi pas. ![]() Demande à la mariée, c'est mieux! ![]() Elles sont très jolies. ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
Moi non plus comme Maxie je ne remettrais pas en tout cas pas sans l accord de la mariee ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||||
HS: Trop mimi, tes deux loustiques ![]() |
JeanneC a écrit: |
Tu peux éventuellement remettre le haut avec une jupe + colorée? |
Momo777 a écrit: | ||||||
HS: Trop mimi, tes deux loustiques ![]() |
Vous avez raison, je préfère attendre. D'autant plus que la maman des "vraies" ![]() ![]() Par contre, je suis dégoûtée, à la 'tite demoiselle, une des robes lui irait bien, par contre, pour l'autre elle serait trop petite. Je me demande: ça doit coûter moins cher de faire élargir une robe comme ça que d'en racheter une neuve? ![]() Sincèrement, si les demoiselles pourraient les porter (qui sont tout de même mes petites cousines et qui seraient ravissantes avec elles aussi ![]() ![]() |
Tu peux éventuellement remettre le haut avec une jupe + colorée? |
Momo777 a écrit: | ||
C'est une robe en une seule pièce, le bustier est accrochée ![]() ![]() Enfin, elles en ont des jolies robes, je trouverai quelque chose... ça m'embête juste de ne pas les "amortir" alors qu'elles sont si jolies... et qu'elles ont été si chères ![]() |
Si la mariée est en ivoire, ses demoiselles d'honneur ne pourront pas être en blanc, donc oublie (sans compter qu'élargir une robe, ce n'est pas toujours possible, c'est pas comme rétrécir, si t'as pas de tissu, t'as pas de tissu...) J'aime bien l'idée de mettre une autre jupe en dessous pour que tes filles puissent les remettre. |
piouceangel a écrit: | ||||
C est pour cela que j avais pris celle de Maelle chez Tati 30€ au moins pas de regret si elle ne la reporte pas et l annee prochaine elle sera la demoiselle d honneur au mariage de sa marraine (ma petite soeur) on va chercher les robes au Portugal cet ete elles sont bien moins cheres et magnifiques et si elles sont trop grandes hop on les ajustera ![]() |
steph7 a écrit: |
Ils sont beaux tes enfants momo ![]() |
Ils sont beaux tes enfants momo ![]() |
tu ne pourrais pas leur acheter deux jolies robes d'été sympas et revendre ces deux là? c'est la saison des mariages, communions etc.. tu devrais pouvoir les vendre facilement! |
rlullier a écrit: |
je les remettrais sans me poser de questions...
Mes deux grandes seront en blanc pour un mariage en juin, j'avoue que les trucs du genre "ça ne se fait pas de s'habiller..." me passent complètement par-dessus la tête, elles se sont choisies une jolie robe, c'est tout.. (je me suis bien mariée en noir, on ne suit pas trop les conventions chez nous ![]() |
tu ne pourrais pas leur acheter deux jolies robes d'été sympas et revendre ces deux là? c'est la saison des mariages, communions etc.. tu devrais pouvoir les vendre facilement! |
diana a écrit: |
je remettrai ![]() ![]() |
diana a écrit: |
je remettrai ![]() ![]() |
lukimana a écrit: | ||
pareil, tu as les robes, elles sont superbes, ne te pose pas tant de question.... je ne trouve pas que ça fasse demoiselles d'honneur moi! |
Doudounette a écrit: |
Franchement moi ça me choque pas. A mon mariage j'ai été plus "piquée" par ceux qui arrivaient en jean/baskets que ceux qui sortaient leurs belles tenues...D'autant plus s'il s'agit d'enfants! |
Lnjovir a écrit: |
Ici aussi je leur remettrai et pour les mêmes raisons. ![]() Au passage ils sont très mignons tous les 3 ! C'est l'avantage avec des garçons en ainés je n'ai jamais eu à me poser ce type de cas de conscience. ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
Moi c etait mon BP arrive debraille pas rase ni coiffe ![]() |
marinaq a écrit: | ||
+1 chez vert baudet il y en a des sympas qui se remettent facilement ![]() http://www.vertbaudet.fr/robe-de-ceremonie-fille-dos-nu-rose-dragee.htm?ProductId=702130040&FiltreCouleur=6630&t=6 Ils sont très beaux tous les 3 ![]() |
Moi c etait mon BP arrive debraille pas rase ni coiffe ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||
Ben, un minimum d'effort quand même... ![]() |
lukimana a écrit: | ||||
le mien n'a pas jugé bon de venir..... et il a osé me faire une remarque lorsque je ne l'ai pas invité au baptème de Nathan (on s'est marié entre maël et nath) il l'a senti passé celle là!!!!!! |
Ben, un minimum d'effort quand même... ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
ah ? parce que ça change les sentiments ? Je me suis mariée en pantalon, tunique en soie et gilet. Mon mari était en jean/gilet. C'était un mariage rapide, sympa, on a bien ri... point... |
piouceangel a écrit: | ||||||
Il s en fichait royalement de tout facon tout ce qui concerne son fils il s en contrefout il n y qu a sa fille nee d une seconde union qui n a de valeur a ses yeux meme ses petits enfants ils s en fichent j en ai fais mon deuil et garde ma rancoeur pour moi mais faudrait pas qu il me titille non plus ![]() |
lukimana a écrit: | ||||
le mien n'a pas jugé bon de venir..... et il a osé me faire une remarque lorsque je ne l'ai pas invité au baptème de Nathan (on s'est marié entre maël et nath) il l'a senti passé celle là!!!!!! |
ah ? parce que ça change les sentiments ? Je me suis mariée en pantalon, tunique en soie et gilet. Mon mari était en jean/gilet. C'était un mariage rapide, sympa, on a bien ri... point... |
Momo777 a écrit: | ||||||||
Non, ça ne change rien du tout! Et je t'assure que le fait que quelqu'un ait porté un pull ou moins à mon mariage, je m'en fiche aussi, le principal c'est que la personne ait été là! Mais maintenatn avoue que quand tu es invitée à un mariage- où ce n'est pas précié tenue décontracte, vous avez peut-être prévénu dans ce cas qu'il n'y avait pas lieu de sortir le costard - tu t'habilles tout de même un minimum... nous sommes invités à un baptême et ça ne me viendrait pas à l'esprit d'y aller "débraillé" rien que par respect des personnes qui invitent! Des jeans et une jolie chemise, pourquoi pas, mais tu te vois aller à un mariage mal rasé ou bien les cheveux coiffés au diable, pire encore avec un jean troué? ![]() ![]() ![]() |
Adara a écrit: |
Nous nous sommes marié il y a 2 jours et même mon mari n’était pas bien rasé, comme de fait, mes deux frère aussi avait une petite barbe de quelques jours.
Je trouve les robes très joli et je n'aurais pas eu de problème d'avoir des petites filles si bien habillé a mon mariage! |
![]() ![]() |
Adara a écrit: | ||||
[img]Merci! Je mettrai des photos lorsque j'en aurai ![]() |
phanou a écrit: |
ça ne change pas les sentiments ...
ça change le style ... si tu arrives en jean chemise à un mariage huppé tu n'es pas dans le ton mais si tu arrives en redingote, bibi à un mariage jean/tunique t'a pas l'air bougainvillier !!!!! c'est juste à mon avis d'être dans le ton ..... moi, c'est idiot mais dans les mariages en général , la mariée choisit une tonalité de déco, bouquet ,enfant d'honneur, je me renseigne surtout sur le ton donné et si c'est la campagne, à la mer, en ville, dans une auberge, dans un chateau et je " m'assortis " ... |
![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Moi je lui aurais fait porter la robe. Que la mariée ait son mot à dire sur la tenue des demoiselles d'honneur me semble légitime. Maintenant, je ne vois pas ce qu'elle aurait à dire sur la tenue des autres enfants. Les gens distingueront bien les demoiselles d'honneur et les autres enfants. |
doule a écrit: | ||
Je suis tout à fait d'accord avec cela. |
phanou a écrit: | ||||||
félicitations Adara !!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Alaïs a écrit: |
Je ne parle pas d'aller à un mariage en t-shirt crade, froissé et troué et en jean plein de terre. Mais si on veut à la fois un mariage chicos et ses amis au look punk ou hippie-baba cool, on peut s'attendre à ce que ça coince si on leur demande d'arriver, comme tous les hommes, avec la tenue complète "queue-de-pie/gilet/lavallière" (j'ai des exemples de ce genre d'invitations dans mon entourage).
Mon mari est témoin de mariage dans trois semaines. Ceux qui l'ont déjà vu ou ont vu sa photo ont une petite idée de ce que ça donnerait ne serait-ce qu'en costard-cravate. Il ne sera pas en costume-cravate mais dans une tenue très habillée quand même, ce sont même les mariés qui ont suggéré cette tenue. |
Doudounette a écrit: | ||
Les personnes en question ne sont pas plus punk ou baba cool que moi dans la vie de tous les jours. Etant donné que l'un d'eux est mon beau frère et que ma soeur était venue quand même bien fringuée, il aurait pu ne serait ce que mettre des chaussures de ville quoi. |
![]() ![]() |
A un mariage "habillé", mon cousin était en bermuda, basket : c pas un "style", c'est de la négligence...
ca n'a pas gâché le plaisir des mariés (top sur leur nuage), mais tt le monde l'a remarqué. Et oui, je trouve que ça reflète les sentiments, l'attention qu'on porte aux mariés... ON ne parle ps ici de renier son style, ni de se déguiser. |
Mamienouche a écrit: | ||||||||||
franchement non... Je trouve ça tellement superficiel. Je trouve que cette idée de robe blanche est vraiment dirigée/commerciale et plus du tout dans son contexte (tiens, on pourrait revenir sur la religion). |
A un mariage "habillé", mon cousin était en bermuda, basket : c pas un "style", c'est de la négligence...
ca n'a pas gâché le plaisir des mariés (top sur leur nuage), mais tt le monde l'a remarqué. Et oui, je trouve que ça reflète les sentiments, l'attention qu'on porte aux mariés... ON ne parle ps ici de renier son style, ni de se déguiser. |
booboon a écrit: |
Au vu des photos je ne les remettrai pas parce que pour moi "ça ne se fait pas de s'habiller tout en blanc à un mariage"....
mais je crois que j'essaierais de les adapter en mettant un gilet fin de couleur dessus, en accrochant peut-être un fleur ou des fleurs en tissu de couleur.....en les changeant un peu quoi ![]() |
Au risque de me faire huer je trouve qu'arriver volontairement négligé à un mariage habillé ça a un côté "crise d'ado" ... style "je ne m'abaisserais pas à rentrer dans le moule, à accepter de me déguiser... je suis comme je suis à prendre ou à laisser et je vous emm..." je ne parle pas de quelqu'un qui viendrait dans une tenue correcte mais plus cool que les autres, mais de quelqu'un qui vient en jean/t-shirt à un mariage habillé quoi...
et moi j'aime bien les jolies tenues dans les mariages, et on peut être chic et classe sans être déguisée et sans chapeau ridicule ! ![]() |
Au risque de me faire huer je trouve qu'arriver volontairement négligé à un mariage habillé ça a un côté "crise d'ado" ... style "je ne m'abaisserais pas à rentrer dans le moule, à accepter de me déguiser... je suis comme je suis à prendre ou à laisser et je vous emm..."
je ne parle pas de quelqu'un qui viendrait dans une tenue correcte mais plus cool que les autres, mais de quelqu'un qui vient en jean/t-shirt à un mariage habillé quoi... et moi j'aime bien les jolies tenues dans les mariages, et on peut être chic et classe sans être déguisée et sans chapeau ridicule ! ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
C'est exactement ce que j'ai ressenti en voyant notre couple d'amis arriver tout en noir. ![]() |
Alaïs a écrit: | ||||
Mince, c'est la mère de la mariée qui a fait sa crise d'adolescence à notre mariage ![]() |
Mince, c'est la mère de la mariée qui a fait sa crise d'adolescence à notre mariage ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||
La mère de la mariée croyait ptêtre qu'elle allait à un enterrement? ![]() |
titounette a écrit: | ||||||
Alais tu sais très bien qu'il y a noir et noir ![]() Sinon je rejoins Steph et Tulipe . Alais je ne comprend pas trop pourquoi ton homme ne pourrais pas porter une cravate et un costard je me rappelle de photos de lui , je ne vois pas le problème . |
titounette a écrit: | ||||||
Alais tu sais très bien qu'il y a noir et noir ![]() Sinon je rejoins Steph et Tulipe . Alais je ne comprend pas trop pourquoi ton homme ne pourrais pas porter une cravate et un costard je me rappelle de photos de lui , je ne vois pas le problème . |
Alaïs a écrit: | ||||||||
En vrai, mes parents nous ont joué le grand cirque du "dans notre milieu, on fait comme ça", ma mère a voulu un bibi, à tout prix, mais c'était la mère de la mariée, donc elle faisait ce qu'elle voulait. Le pantalon, pas de problème, je savais que ma mère et ma tante sont infiniment plus élégantes en pantalon qu'en jupe (même si pantalon + bibi, je demandais à voir). Résultat: l'ensemble était noir avec une touche de rose et une autre des mes sœurs avait un assortiment noir/rose. Depuis, j'ai un peu de mal quand on me dit "ça, ça ne fait pas" (surtout ma mère au sujet des tenues vestimentaires). |
Alaïs a écrit: | ||||||||
Oui, sur ma sœur, c'était beau. Sur ma mère, joker. Pour l'homme, disons que c'est un problème beaucoup plus complexe d'apparence, mais on va lancer une opération "relookons monsieur Alaïs" avec une copine. Mais j'ai quand même du mal à imaginer ses cheveux longs et touffus avec une cravate ![]() |
titounette a écrit: | ||||||||||
non ça peut être élégant s'il les entretient bien c'est moche quand ce n'est pas régulierement entretenu par un coiffeur mais des cheveux long ou mieux un beau catogan avec un costard je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||
c'est marrant car moi justement pour les mariages c'est là où je leur mets des tenues blanches! en juillet on va au mariage d'une copine et elles auront une robe blanche (mais moins habillée, en coton) sinon pour mon mariage la fille de ma meilleure cop était mieux habillée que ma propre fille, elle avait une robe style robe de mariée qu'on achète dans les mags de mariage, alors que ma fille avait une robe en organza simple Orchestra, perso ça ne m'a pas choquée, chacun s'habillait comme il voulait, mais je comprends que des gens plus tradi soient dérangés! |
Et est-ce que ça t'aurait choqué si ta fille avait été demoiselle d'honneur? Car au fait, c'est ça qu'il craint mon mari: que ses filles soient mieux habillées que les demoiselles elles-mêmes ![]() ![]() ![]() ![]() D'ailleurs il y a belle lurette que je ne rentre plus dedans ![]() ![]() ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||||||
ben en fait ma fille était demoiselle d'honneur! et en plus c'était la fille de la mariée!! et pourtant non ça ne m'a pas dérangée qu'une autre petite non demoiselle d'honneur soit plus "class" qu'elle! mais c'est parce que moi justement je voulais pas d'un truc trop guindé pour ma fille, et les "codes" des mariages tradi c'est pas mon truc (enfin si ça tombe pas dans l'excés je viens en tenue gothique, lol! mais assortir les tenues des demoiselles d'honneur ou autres dans le style, c'est pas mon style justement!) |
Je suis en train de penser que si tout va bien, au prochain mariage où j'irai (celui de ma meilleure amie d'enfance dont je suis témoin) je serai habillée d'une écharpe avec un nourrisson d'à peine quelques semaines dedans. ![]() |
plusbelavie a écrit: |
J'avoue que je n'ai pas le souvenir d'avoir regardé de près les tenues des enfants présents à mon mariage. D'ailleurs, les enfants d'honneur étaient habillés très simplement, et étaient surtout des enfants d'honneur dans mon coeur. Autrement dit, quand bien même les autres enfants auraient été mieux habillés, ça ne m'aurait pas du tout dérangée, dans mon coeur, c'étaient eux les plus beaux, et il n'y a que d'eux dont je me souviens. |
Je suis en train de penser que si tout va bien, au prochain mariage où j'irai (celui de ma meilleure amie d'enfance dont je suis témoin) je serai habillée d'une écharpe avec un nourrisson d'à peine quelques semaines dedans. ![]() |
virgulle a écrit: | ||
humm mets peut être une robe sous l'écharpe... |
titounette a écrit: | ||||||||||||
Je serai allée à ton mariage j'aurai mis un jean et une blouse , maintenant au mien je n'aurai pas apprécié qu'on vienne en basket tee-shirt c'est censé etre la journée des mariés non? Comme quelqun l'a dit plus haut le comble du chic ( et j'ajouterai de la politesse ) c'est de savoir s'adapter à ceux qui reçoivent et ce n'est ni une question de fric dépensé ni une question de religion ![]() Par ailleurs les robes blanches n'ont aucun rapport avec la religion , la mode date du mariage de la reine Victoria , avant la robe de mariée comme celles des demoiselles d'honneurs devaient resservir la couleur médiévale des mariages était plutot le rouge. En ce qui concerne les demoiselles d'honneur j'ai personnellement horreur du style mini mariée , mais si ça ne gêne pas la mariée fait toi plaisir momo ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||||||||
je cite : "...La robe blanche réapparait à la fin du 19e siècle, par la volonté de l'Église. Avec comme origine, la robe des jeunes communiantes. Le blanc représente la pureté, la virginité, et l'innocence de la future mariée. Le blanc représente la perfection et la lumière..." c'est ce à quoi je pensais titounette. Sinon, momo, elles sont mimis quand même tes petites. |
titounette a écrit: |
C'est faux , quel est la source ? Le blanc du mariage n'a jamais été symbole de virginité , mais plutot de "nouveau départ dans la vie " , en tout cas c'est bien la reine Victoria lors de son propre mariage qui a lancé la "mode" de porter une robe blanche et chacun s'est empressé de la suivre , il n'y a aucune consigne ou volonté de l'Eglise en ce qui concerne la tenue de mariée par exemple. Aujourd"hui l'acception de pureté ou virginité s'est effectivement répandue mais tu auras du mal à trouver des écrits "officiels" de l' Eglise , en ce qui concerne les autres religions je ne sais pas par contre. |
Mamienouche a écrit: | ||
j'ai trouvé ça sur le net mais en fait, dans mon esprit, c'était presque une évidence : robe blanche : symbole de pureté... comme quoi, on se trompe parfois. |
Reste à se demander combien de jeunes filles sont aujourd'hui encore "pures" au moment de passer leur robe blanche... ![]() ![]() |
comme quoi, la religion évolue aussi ![]() |
comme quoi, la religion évolue aussi ![]() |
titounette a écrit: |
Oui et puis la robe blanche peut être vu aussi comme un désir de nouveau départ , un engagement de fidélité ; heureusement qu'on ne stigmatise pas les jeunes filles qui ont "vécu" aux yeux de tous ![]() |
Comme c'est bien dit! ![]() |
mirena a écrit: | ||||
Et bien pourtant la mode revient a la chasteté avant le mariage surtout chez les cato d'ailleurs.Je connais des jeunes filles des beaux quartiers parisiens qui ont signé un pacte de chasteté a leur 15 ans ![]() ![]() Et il y a peu il y avait un reportage sur divers mariage et deux jeunes restaient chastes jusqu'a leur mariage le gars avait une expression très particulière, il disait c'est quand il fait chaud que la bière est la meilleure :roll: |
Quit62 a écrit: |
Vous vous prenez bien la tête pour deux robes de petites filles de 6 e 8 ans.
Tu les as, tu les remets. Ma fille va même en robe de demoiselle d'honneur à l'école.... (bon c'est de la popeline épaisse, rien à voir, mais c'est typé). |
Quit62 a écrit: |
Vous vous prenez bien la tête pour deux robes de petites filles de 6 e 8 ans.
Tu les as, tu les remets. Ma fille va même en robe de demoiselle d'honneur à l'école.... (bon c'est de la popeline épaisse, rien à voir, mais c'est typé). |
michelledem a écrit: |
Je pense à une chose MOMO (je ne sais pas si cela avait déjà été dite): on ne peut pas les teindre dans une autre couleur, pastel ou pas? |
bibiche a écrit: |
faudrait quand même être tordu pour faire de ces petites robes une crise familiale ... ![]() elles n'ont rien d'indécent, ces robes ! elles sont trés mignonnes, classiques .... |
zzou a écrit: |
Pourquoi pas "customiser" tes robes, en ajoutant une ceinture ou une sur-jupe ou autre de couleur? |
http://www.tati.fr/mariage-fille-garcon-bebe/fille-du-2-au-16-ans/robe-jupon/robe-en-ottoman-ivoire-turquoise/55949/n15/d60/s/p19~60/c/b/e.html Vous pensez que ça ferait moins "demoiselle" comme ça? |
diana a écrit: | ||||
![]() ![]() |
doule a écrit: | ||||||
Oui celles ci font 10 fois plus demoiselle d'honneur que les tiennes ! Et qu'est ce que ça fait kitch ! ![]() |
c'est surtout que je ne vois pas l'intérêt encore une fois de chercher midi à quatorze heures puisque d'une part elles ne sont pas demoiselles d'honneur et que d'autre part elles ont déjà de jolies robes |
![]() mais tu veux quoi Momo ? Est-ce-qu'au moins tu sais ce que tu veux ? |
J'aimerais simplement pouvoir leur remettre leurs jolies robes telles qu'elles sont sans que ça fasse des histoires! Et je précise que les histoires, ce n'est pas moi qui me les fais, c'est le reste de la famille apparemment y compris mon propre mari ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Et bien tu les leur mets ! Elles ne font pas demoiselles d'honneur ces robes alors que les autres, si. Et arrête d'anticiper sur le fait que ça va faire des histoires. |
Bon, j'annonce que ça me prend le chou, donc j'ai décidé de déléguer ![]() Ce soir, je dirai à M. Momo que puisque lui ne veut pas qu'elles remettent leurs robes, puisqu'il craint que ça fasse des histoires dans sa famille, et bien, qu'il gère! Qu'ils vende les robes ou qu'il leur en rachète d'autres et surtout qu'il leur explique pourquoi elles ne les porteront plus (l'année prochaine elles seront trop petite de toute façon). ![]() |
Oui, ce sera probablement la meilleure chose à faire pour ne froisser personne ![]() ![]() Enfin, on verra bien... ![]() |
laurence a écrit: |
Tu les mets dans le coffre des déguisements, et comme ça elles pourront s'habiller et jouer à la princesse ![]() |
bibiche a écrit: |
mais c'est sûrement pour une histoire d'ensemble, d'harmonie, ici on nous avait stipulé d'être en jaune et vert à une noce, pourquoi, j'en sais rien, c'était comme ça voilà tout ! |
booboon a écrit: | ||
Ah ben voilà... je me demande depuis quelques pages -que j'essaie de rattraper : sueur: pourquoi tu dis tout le temps qu'elle ne PEUVEN>T plus les mettre ! Ce n'est pas parce qu'elle sont jolies qu'il faut les laisser dans le placard au contraire... La robe de mariée de ma mère a été dans le coffre à déguisements j'avais adoré ! ![]() |
michelledem a écrit: |
QUelle histoire! |
violette a écrit: | ||
Ouii ... ![]() ![]() COM MU NI CA TION ![]() ![]() |
Ben d'accord avec toi! Mais très franchement - tu te maries, tu souhaites avoir tels ou tels enfants dans le cortège - tu les préviendrais, non? ![]() Enfin, peu importe, vous aurez des photos promis ![]() |
Bah ça fait quand même partie de l'organisation non?
Enfin nous ça nous avait semblé évident de prévenir les parents des enfants du cortège. Et on ne leur a pas filé de noeuds au cerveau, c'est nous qui avions choisi et payé les robes. |
plusbelavie a écrit: | ||
Ben nous on avait deux enfants d'honneur, habillés comme le souhaitait la maman (ils sont frères et soeurs), mais les autres s'habillaient comme ils voulaient et ils auraient souhaité mettre de superbes robes de cérémonie, ça m'aurait été bien égal, ils auraient voulu faire un cortège, ça aurait été très bien, sinon, tant pis. Faut pas perdre son temps à se prendre la tête à ce point, je trouve, le but est que tout le monde soit content de sa journée. |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Quand tu te maries tu as d'autres chats à fouetter... |
plusbelavie a écrit: | ||
Ben nous on avait deux enfants d'honneur, habillés comme le souhaitait la maman (ils sont frères et soeurs), mais les autres s'habillaient comme ils voulaient et ils auraient souhaité mettre de superbes robes de cérémonie, ça m'aurait été bien égal, ils auraient voulu faire un cortège, ça aurait été très bien, sinon, tant pis. Faut pas perdre son temps à se prendre la tête à ce point, je trouve, le but est que tout le monde soit content de sa journée. |
Bah ça fait quand même partie de l'organisation non?
Enfin nous ça nous avait semblé évident de prévenir les parents des enfants du cortège. Et on ne leur a pas filé de noeuds au cerveau, c'est nous qui avions choisi et payé les robes. |
L'année dernière robe choisie par la mariée mais pas payée (euh, faut dire que 6 x 60 € ![]() ![]() Alors là, je m'en ficherais comme d'un guigne - pour le mien, j'avais trois demoiselles en blanc (mais pas les mêmes robes) et une quatrième avec des fleurs rouges sur la robe qui a mis la touche de couleur ![]() |
L'année dernière robe choisie par la mariée mais pas payée (euh, faut dire que 6 x 60 € ![]() ![]() Alors là, je m'en ficherais comme d'un guigne - pour le mien, j'avais trois demoiselles en blanc (mais pas les mêmes robes) et une quatrième avec des fleurs rouges sur la robe qui a mis la touche de couleur ![]() |
Maxie a écrit: |
Chez nous, les enfants d'honneur étaient assortis. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
mes parents je crois ont été soulagés qd la soeur d'une des mariées a décidé de se marier 3 mois plus tard sans demander de tenue particulière comme un des 2 autres mariages était ds l'autre partie de ma famille les robes ont resservi (pas de thème particulier) |
Nous n'avions pas un mariage glamour, c'était plutôt à la bonne franquette ![]() ![]() Maintenant, s'il y a pleins d'enfants dans le cortège, on peut toujours dire non, mais si c'est le meilleur ami qui se marie on ne va probablement pas vouloir dire "ben non, car on trouve que les robes sont trop chères". ![]() |
Oui, tu as raison après tout... bon, en fin de compte les robes vont resservir, c'est déjà ça ![]() |