gdm a écrit: |
S ou STI c'est différent il me semble non? Il y en a un qui est général et l'autre technologique...ou je mélange avec STII qui lui est sur un bac techno...? |
flore a écrit: |
merci Laurence je pensais à toi en postant, sa prof pense à S option SI ça semble lui plaire ..... |
merci Laurence je pensais à toi en postant, sa prof pense à S option SI ça semble lui plaire ..... il est très bon en physique |
laurence a écrit: | ||
S'il est assez "bidouilleur" ça lui plaira; ça ouvre plein de possibilités en post-bac. |
bon vous me confortez et reconforez. ![]() Il est curieux et bidouilleur je pense qu'effectivement ça peut lui plaire ce sont les débouchés qui m'inquiétaient . Dans son lycée il y a 3 secondes et une seule 1° S, c'est mathématique s'ils veulent avoir 100 % au bac comme l'année dernière il y a de meilleurs candidats que lui ..... Adromaca il ne sait pas/plus ce qu'il veut faire. Il veut faire quoi le tien Juju ? |
bon vous me confortez et reconforez. ![]() Il est curieux et bidouilleur je pense qu'effectivement ça peut lui plaire ce sont les débouchés qui m'inquiétaient . Dans son lycée il y a 3 secondes et une seule 1° S, c'est mathématique s'ils veulent avoir 100 % au bac comme l'année dernière il y a de meilleurs candidats que lui ..... Adromaca il ne sait pas/plus ce qu'il veut faire. Il veut faire quoi le tien Juju ? |
rlullier a écrit: |
tu n'aurais pas intérêt d'aller l'inscrire dans un autre lycée, qui accepte les élèves "moyens" , pour qu'il ait un bac S? |
ça en revanche c'est d'une hypocrisie qui m'énerverait prodigieusement: soit il a le niveau pour suivre une S (option SI ou pas) soit non. Mais dire, "vous pouvez toujours aller faire une S, mais ailleurs, parce qu'on ne veut pas prendre le risque de voir nos résultats baisser" c'est pour moi l'exemple type de l'établissement qui n'accompagne pas ses élèves. Et du coup l'option SI c'est la bonne excuse pour éjecter mine de rien... |
virgulle a écrit: |
![]() |
ça en revanche c'est d'une hypocrisie qui m'énerverait prodigieusement: soit il a le niveau pour suivre une S (option SI ou pas) soit non. Mais dire, "vous pouvez toujours aller faire une S, mais ailleurs, parce qu'on ne veut pas prendre le risque de voir nos résultats baisser" c'est pour moi l'exemple type de l'établissement qui n'accompagne pas ses élèves. Et du coup l'option SI c'est la bonne excuse pour éjecter mine de rien... |
Charlotte a écrit: | ||||
Tout à fait d'accord avec Laurence...mais bon c'est l'état actuel du "marché scolaire" parisien...peut-être est-ce diffétent ailleurs...si j'avais un enfant qui a envie et que je pense capable de réussir S je crois que je chercherais un établissement pour l'accueillir.... |
flore a écrit: | ||||||
c'est plein plein plein dans le privé et impossible de repasser dans le Public |
flore a écrit: | ||||||
c'est plein plein plein dans le privé et impossible de repasser dans le Public |
Charlotte a écrit: | ||||||||
Pourquoi ? |
flore a écrit: | ||||||||||
![]() |
tulipe a écrit: |
on en avait déjà parlé de l'impossibilité de repasser du privé au public pour le lycée ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Oui peut-être....mais il y a quand même à l'académie de Paris un service inscription lycée qui accueille tous les jours SUR RENDEZ-VOUS et dans des cas comme ça, il est peut-être pas inutile d'aller y faire un tour....en tout cas moi je tenterai, même si pense qu'il est un peu tard ! |
adromaca a écrit: |
mon fils passe en première s (s-svt ) dans son lycée et il est ravi aux anges, c'est ce qu'il veut faire, il n'aime que ça donc tout va bien
et moi je suis soulagée (j'espère qu'il a pris conscience du stress a cause de ses résultats en chute au 3ème trimestre, même si toute la classe a baissée , ce n'est pas une raison .... ) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() flore super pour ton fils aussi ![]() |
il passe en 1° S sans les lauriers mais ça va ![]() |
flore a écrit: | ||
génial ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |