Zézette a écrit: |
Quand vous êtes en conflit avec une personne (et évidemment que vous avez raison ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
ça dépend : si ce n'est qu'avec cette personne: je laisse tomber immédiatement, je peux même lui dire qu'elle a raison, que j'ai changé d'avis ![]() ![]() Si cette personne raconte à tout le monde, je suis obligée de m'expliquer mais qu'est ce que ça me gonfle... |
Madec a écrit: |
Excuse moi de te dire ca comme ca : mais c'est de la bêtise. Mets ce qui te fait plaisir sans calculer si ca va emm....der ton voisin, et du moment que tu es dans la légalité.
Ca vous bouffe votre énergie pour rien et c'est bien dommage. |
![]() ![]() ![]() ![]() Ben oui tu t'énerves tu t'énerves alors que la haie aurait finit par repousser ![]() Pourquoi il ne met pas lui même la palissade en bois ? Ou bien tu lui demande de te la financer ![]() ![]() Tu peux lui dire aussi que depuis qu'il a coupé les arbres tu t'es rendu compte que tu aimais bien regarder chez lui ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Non sincèrement laisse tomber ! même la bâche : c'est de la provoc' , la provoc ça ne doit rien coûter ![]() parce que les grands arbres ça va assombrir ton jardin ! Et puis tu as pensé à la réciproque : Je vois mon voisin je pense à un grand sapin Je vois mon grand sapin : je pense à mon voisin !!!! |
flore a écrit: |
et aller le voir pour partager les frais d'une séparation ? |
Lorence-re a écrit: |
Huuum,et ton mari il en dit quoi? Il réagit comment face à cet énergumène? |
Maxie a écrit: |
Moi je ferais comme toi... ![]() ![]() Et chaque fois qu'il viendrait me parler, je lui dirais "fallait penser à ça avant de saccager ma haie". Reste dans la légalité. Pour le reste, fais-toi plaisir. ![]() |
Zézette a écrit: | ||
dans mes bras ![]() |
dans mes bras ![]() |
Moi je ferais comme toi... ![]() ![]() Et chaque fois qu'il viendrait me parler, je lui dirais "fallait penser à ça avant de saccager ma haie". Reste dans la légalité. Pour le reste, fais-toi plaisir. ![]() |
violette a écrit: | ||||
...jamais... ![]() ![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
![]() ![]() Je laisse tomber quand j'estime que c'est en train de prendre beaucoup lus de place que ça n'en mérite, je garde mon énergie pour des trucs plus graves. ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
![]() ![]() Je laisse tomber quand j'estime que c'est en train de prendre beaucoup lus de place que ça n'en mérite, je garde mon énergie pour des trucs plus graves. ![]() |
violette a écrit: | ||||||||
mais moi je déborde d'énergie Nelcy! ![]() ![]() ![]() |
violette a écrit: |
et puis tu n'as peut-être jamais eu de problème avec un voisin toi... ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
je lui dirais que je suis CHEZ MOI et que je plante ce qui est légal et ce que je VEUX. Et que lui peut bien mettre des nains de jardin ou autre, tu t'en moques.
Il me parlerait, je le laisserais à ses paroles et tournerais les talons. |
voilà et il faut le vivre, surtout en campagne profonde on ne s'attend pas à ce genre d'énergumène. |
nutella a écrit: | ||||
je dirai au contraire c'est là ou il y a les pires!... ![]() |
Zézette a écrit: | ||||||
çà fait 11 ans qu'on y est et jamais on a entendu parler de trucs comme çà il y a bien des histoires, principalement de bruits (réception, tondeuse) mais des gens qui rentrent chez les autres pour saccager non jamais, même les paysans sont choqués. |
Zézette a écrit: | ||||||
çà fait 11 ans qu'on y est et jamais on a entendu parler de trucs comme çà il y a bien des histoires, principalement de bruits (réception, tondeuse) mais des gens qui rentrent chez les autres pour saccager non jamais, même les paysans sont choqués. |
nutella a écrit: | ||||
je dirai au contraire c'est là ou il y a les pires!... ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
moi un truc comme ca je deviens une vraie emmerdichiante debile ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
moi un truc comme ca je deviens une vraie emmerdichiante debile ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
reste dans la légalité et fait ce que tu veux chez toi ![]() j'avoue que je serai même un brin provoc' (genre envoyer mes garçons pisser de ce côté là) ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Je serais drôlement tentée de mettre un petit coup de désherbant systémique juste à côté de son potager... |
fraueza a écrit: | ||
![]() ![]() tu vois zezette, il y a pire que moi ![]() |
Zézette a écrit: | ||||
oui mais je t'avoue que çà m'a effleuré l'esprit ![]() pour le BBQ c'est dur dur on a tous des terrains de 2000 m² mini difficile d'embêter c'est d'ailleurs pour çà qu'on ne comprend pas que sur des terrains de taille correcte il ait mis son potager juste en limite ![]() |
mon fils aîné m'a dit que je n'avais qu'à me promener à poil pour lui faire peur, pas sûre que ce soit un compliment de sa part ![]() |
mon fils aîné m'a dit que je n'avais qu'à me promener à poil pour lui faire peur, pas sûre que ce soit un compliment de sa part ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Je serais drôlement tentée de mettre un petit coup de désherbant systémique juste à côté de son potager... |
zoline a écrit: | ||
l'eau de javel c'est très efficace ![]() ![]() ![]() |
je sais bien mais faut le voir çà fait 6 ans qu'on ne peut pas sortir dans notre jardin sans qu'il vienne nous emmerder ![]() ![]() |
jogade a écrit: | ||||
Juste à côté de son étendoir à linge ? ![]() |
doule a écrit: |
Une haie d'orties, juste le long de son potager ! ![]() |
jogade a écrit: |
Ah oui mais ça il faut s'arranger pour viser quand le voisin est loin , sinon on risque de perdre une fortune en ballons confisqués.
Oh j'ai trouvé ! T'empruntes une mignone petite chèvre ![]() |
ça dépend : si ce n'est qu'avec cette personne: je laisse tomber immédiatement, je peux même lui dire qu'elle a raison, que j'ai changé d'avis ![]() ![]() Si cette personne raconte à tout le monde, je suis obligée de m'expliquer mais qu'est ce que ça me gonfle... |
oui mais je t'avoue que çà m'a effleuré l'esprit ![]() pour le BBQ c'est dur dur on a tous des terrains de 2000 m² mini difficile d'embêter c'est d'ailleurs pour çà qu'on ne comprend pas que sur des terrains de taille correcte il ait mis son potager juste en limite ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
heu, en même temps, quelqu'un qui entre chez toi et qui saccage ton bien... je doute que tu apprécies. Ce n'est pas vouloir convaincre qui que ce soit mais plutôt une question de respect non ? Ceci dit, je trouve quand même que c'est ambigu zezette. Je ne comprends pas clairement si tu le laisses entrer, si tu lui ouvres la porte lorsqu'il sonne, si tu l'écoutes lorsqu'il t'impose ses centaurées... parce que là, je crois qu'il faut que tu mettes les choses au clair : tu le laisses psychoter et tu fais ce que tu as à faire chez toi, en toute légalité. A force de ne pas obtenir de réactions, il va finir pas se lasser non ? |
en fait on a un grillage de 120 cm qui nous sépare autant dire rien. Donc dès qu'on est dehors il vient jusqu'en limite soit de terrain de chez lui à chez nous, soit sur la route soit carrément dans le champ derrière et vu son attitude il est super difficile de l'ignorer ![]() |
marinaq a écrit: |
Voilà quelques idées ![]() http://www.numerama.com/forum/topic/64959-comment-faire-chier-un-voisin-tres-bougainvillier/ |
c'est horrible ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
![]() |
il a failli lui en mettre une l'autre jour quand il nous a montré le modèle de palissade qu'il nous "autorisait" à mettre ! je me demande si je ne vais pas mettre des nains de jardins tiens ![]() |
ane de france a écrit: | ||||
bonne idée pour les nains sinon, est ce que tu n as pas un avocat dans tes connaissances à qui tu pourrais demander conseil ? sinon , il y a une maison des avocats pas loin de la pref, et il me semble qu il y a des conseils gratuits ... sinon, autre solution , demander l intervention du mediateur de la republique. pour l instant est ce que la plainte en gendarmerie a eu un effet ou un suivi ? |
doule a écrit: |
Petite question perso : lorsqu'on a un arbre dont les branches dépassent au dessus du grillage du voisin, c'est à nous de couper chez le voisin ? |
Oelita a écrit: |
Je rejoins le club des victimes de saccageurs d'arbres ![]() Il ne nous a rien demandé du tout, je ne l'ai jamais vu ce type, en 6 ans (il a des locataires, en fait), et il a coupé en profondeur chez nous par dessus le mur (+ de 50cm à l'intérieur). Il a coupé à la base des branches qui sont chez nous et ne le gênent pas du tout... et qui maintenant sont mortes et risquent de tomber. J'ai été le voir, on s'est bien engueulés ![]() Il nous aurait demandé de raccourcir, de tailler +, on l'aurait fait, c'est ça le débile de l'histoire ! soi-disant il a sonné chez nous et on ne répondait pas, (peu probable), et il n'avait simplement qu'à mettre un mot dans la boite aux lettres ("oh, je n'ai pas cherché une boite aux lettres ! vous n'aviez qu'à répondre à la sonnette !"). On peut dire que c'est des broutilles, mais non. Outre que c'est interdit par la loi, c'est un comportement hyper agressif et non respectueux, et puis je m'occupe énormément de mon (petit) jardin et ça me fait mal au coeur pour mes arbres. et ce n'est pas la campagne profonde, ici, c'est en ville ![]() |