Maximômes

toutes les discussions - A quel moment lâchez-vous prise ?

Zézette - Ven Mai 27, 2011 8:56 am
Sujet du message: A quel moment lâchez-vous prise ?
Quand vous êtes en conflit avec une personne (et évidemment que vous avez raison chat rigolo) et que çà monte crescendo soupire que la bonne intelligente vous dicte de laisser tomber que le truc ne mérite pas de se passer la rate à la moulinette mais que par fierté, principe, bétise... vous n'y arrivez pas.
@rmelle ;) - Ven Mai 27, 2011 9:01 am
Sujet du message: Re: A quel moment lâchez-vous prise ?
Zézette a écrit:
Quand vous êtes en conflit avec une personne (et évidemment que vous avez raison chat rigolo) et que çà monte crescendo soupire que la bonne intelligente vous dicte de laisser tomber que le truc ne mérite pas de se passer la rate à la moulinette mais que par fierté, principe, bétise... vous n'y arrivez pas.
ça ne m'appartient pas...je ne possède que l'intelligence nécessaire à ma survie chat rigolo
virgulle - Ven Mai 27, 2011 9:03 am
Sujet du message:
ça dépend : si ce n'est qu'avec cette personne: je laisse tomber immédiatement, je peux même lui dire qu'elle a raison, que j'ai changé d'avis clin d'oeil tellement je m'en tape de convaincre autrui... s'entêter c'est comme la jalousie: un manque de confiance en soi grimace

Si cette personne raconte à tout le monde, je suis obligée de m'expliquer mais qu'est ce que ça me gonfle...
Madec - Ven Mai 27, 2011 9:05 am
Sujet du message:
Si c'est un bougainvillier, je laisse dire.
Si c'est un proche que j'aime, je m'explique, je prouve et puis s'il s'entête je laisse tomber (un peu car avec le temps si j'ai réellement raison, ca peut changer dans la partie adverse)

je suis pacifique de nature clin d'oeil
Madec - Ven Mai 27, 2011 9:06 am
Sujet du message:
Et si j'écris bougainvillier ca écrit C-O-N- ?

MDR
mesloupiots - Ven Mai 27, 2011 9:07 am
Sujet du message:
Le problème avec moi c'est que je suis tenace, je suis rancunière, ça passe mais il me faut du temps, par exemple je suis restée fachée avec mon amie pdt 1 an, pour une histoire bête, elle avait des tords mais moi aussi, ma colère est restée longtemps, puis au bout d'un an j'ai pris mon téléphone pour avoir une explication parce que les nons-dits, ça me mine, elle est venue à la maison, on a pleuré dans les bras l'une de l'autre, on a parlé et mis les choses à plats, elle a découvert mon dernier qu'elle ne connaissait pas, elle m'a dit qu'elle aurait aimé être là pour ma grossesse etc .. ça fait partie de la vie les conflits mais à moment donné faut savoir baisser la garde et avoir le courage d'affronter ... Et comme me dit mon amie "quand on est grand on est c-n". Mais il faut du temps pour pouvoir revenir dessus plus sereinement.
Zézette - Ven Mai 27, 2011 9:10 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ça dépend : si ce n'est qu'avec cette personne: je laisse tomber immédiatement, je peux même lui dire qu'elle a raison, que j'ai changé d'avis clin d'oeil tellement je m'en tape de convaincre autrui... s'entêter c'est comme la jalousie: un manque de confiance en soi grimace

Si cette personne raconte à tout le monde, je suis obligée de m'expliquer mais qu'est ce que ça me gonfle...

je te situe le truc. Mon voisin est rentré chez moi et a saccagé ma haie. J'ai déposé plainte en gendarmerie, fait venir un mec avec un petit tracto arracher et évacuer ma haie. Enfin bref, en plus de perdre du temps et de l'argent, de ne plus avoir de haie et donc de vivre avec (vu qu'ils on mis leur potager en limite de mon grillage) je dois supporter ce débile qui au lieu de s'excuser est venu m'expliquer qu'il serait bien que je mette des palissades en bois (forcément il n'avait pas calculé que quand il n'y aurait plus de haie çà le gênerait aussi), il a même choisi pour nous le modèle de palissades sur internet. Du coup on refait un grillage de 1,75 m au lieu de 1,20 (comme çà il ne pourra plus passer, sur lequel on va coller une affreuse bâche verte, çà va encore nous coûter un oeil vu qu'on a près de 50 m. Et il n'arrête pas de venir me voir parce qu'il ne veut pas que je replante, ne veut évidemment pas de la bâche etc... et j'ai carrément des envies de meurtre et donc aucune envie de céder et de lui faire plaisir à tel point que j'ai prévu pour cet automne des plantations qui vont faire mini 10 - 15 m de haut. Et c'est là ou je voudrais arriver à me calmer, mais dès que je le vois je vois un grand sapin
Madec - Ven Mai 27, 2011 9:13 am
Sujet du message:
Excuse moi de te dire ca comme ca : mais c'est de la bêtise. Mets ce qui te fait plaisir sans calculer si ca va emm....der ton voisin, et du moment que tu es dans la légalité.
Ca vous bouffe votre énergie pour rien et c'est bien dommage.
Zézette - Ven Mai 27, 2011 9:20 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Excuse moi de te dire ca comme ca : mais c'est de la bêtise. Mets ce qui te fait plaisir sans calculer si ca va emm....der ton voisin, et du moment que tu es dans la légalité.

je sais bien mais faut le voir çà fait 6 ans qu'on ne peut pas sortir dans notre jardin sans qu'il vienne nous emmerder soupire je suis arrivée à saturation triste
virgulle - Ven Mai 27, 2011 9:21 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire ça sent le sapin roule de rire roule de rire
Ben oui tu t'énerves tu t'énerves alors que la haie aurait finit par repousser sourit
Pourquoi il ne met pas lui même la palissade en bois ? Ou bien tu lui demande de te la financer sourit et à chaque fois qu'il te dis bonjour tu lui demande s'il a réfléchit pour te payer la palissade vu que c'est lui qui a coupé les arbustes sourit
Tu peux lui dire aussi que depuis qu'il a coupé les arbres tu t'es rendu compte que tu aimais bien regarder chez lui roule de rire et tes enfants aussi ça les distrait sourit c'est pour ça que tu as tout enlevé grimace pour mater grimace qu'il avait raison que c'était une très bonne idée sourit que vous allez même installer votre table de jardin là derrière le grillage roule de rire
Non sincèrement laisse tomber ! même la bâche : c'est de la provoc' , la provoc ça ne doit rien coûter grimace là investir dans la provoc' c'est une bêtise : offre toi plutôt un week-end de Thalasso avec les sous...
parce que les grands arbres ça va assombrir ton jardin !
Et puis tu as pensé à la réciproque :
Je vois mon voisin je pense à un grand sapin
Je vois mon grand sapin : je pense à mon voisin !!!!
flore - Ven Mai 27, 2011 9:27 am
Sujet du message:
et aller le voir pour partager les frais d'une séparation ?
Zézette - Ven Mai 27, 2011 9:30 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
roule de rire roule de rire ça sent le sapin roule de rire roule de rire
Ben oui tu t'énerves tu t'énerves alors que la haie aurait finit par repousser sourit
Pourquoi il ne met pas lui même la palissade en bois ? Ou bien tu lui demande de te la financer sourit et à chaque fois qu'il te dis bonjour tu lui demande s'il a réfléchit pour te payer la palissade vu que c'est lui qui a coupé les arbustes sourit
Tu peux lui dire aussi que depuis qu'il a coupé les arbres tu t'es rendu compte que tu aimais bien regarder chez lui roule de rire et tes enfants aussi ça les distrait sourit c'est pour ça que tu as tout enlevé grimace pour mater grimace qu'il avait raison que c'était une très bonne idée sourit que vous allez même installer votre table de jardin là derrière le grillage roule de rire
Non sincèrement laisse tomber ! même la bâche : c'est de la provoc' , la provoc ça ne doit rien coûter grimace là investir dans la provoc' c'est une bêtise : offre toi plutôt un week-end de Thalasso avec les sous...
parce que les grands arbres ça va assombrir ton jardin !
Et puis tu as pensé à la réciproque :
Je vois mon voisin je pense à un grand sapin
Je vois mon grand sapin : je pense à mon voisin !!!
!

sourit pas faux
La bâche est déjà achetée et on la laissera que le temps que les nouveaux arbres poussent. clin d'oeil
en fait, si je laisse pisser j'ai vraiment l'impression de céder face à un abruti qui s'est permis de venir saccager chez moi et çà me rend malade.
En plus on est obligés de replanter, on habite une zone super ventée, la haie en question a été plantée avant même que son terrain ne soit constructible. Donc sans rentrer dans la provoc si je ne fais rien j'ai un peu peur qu'il passe au cran au dessus.
Zézette - Ven Mai 27, 2011 9:32 am
Sujet du message:
flore a écrit:
et aller le voir pour partager les frais d'une séparation ?

il ne veut pas, c'est un gars qui fait sa maison tout seul alors qu'il n'est pas du métier, il tire la langue pour vivre au dessus de ses moyens il n'a même pas pu s'acheter une tondeuse hein ?
Lorence-re - Ven Mai 27, 2011 9:32 am
Sujet du message:
Huuum,et ton mari il en dit quoi? Il réagit comment face à cet énergumène?
tulipe - Ven Mai 27, 2011 9:37 am
Sujet du message:
je lui dirais que je suis CHEZ MOI et que je plante ce qui est légal et ce que je VEUX. Et que lui peut bien mettre des nains de jardin ou autre, tu t'en moques.
Il me parlerait, je le laisserais à ses paroles et tournerais les talons.
virgulle - Ven Mai 27, 2011 9:38 am
Sujet du message:
ah ben alors il est frustré de votre maison, jardin, tondeuse... c'est de la jalousie !
Tu veux le faire c*** dis lui comme tu es heureuse à chaque fois que tu le vois: au bout d'un moment : il devrait t'éviter sourit sourit sourit
nutella - Ven Mai 27, 2011 9:38 am
Sujet du message:
pour y avoir été comfronté, j'ai essayé d'expliquer et comme ça donnait rien j'ai laissé tomber. Et c'est la personne qui est revenu sur le problème des mois après et me dire qu'avec le temps et les évènements elle s'était rendu compte que j'avais raison.
je suis rancunière honte mais en vieillissant je laisse plus courir! clin d'oeil

pff n'importe quoi j'édite pour dire que si c'est ton voisin alors je ne pense pas que parler arrangera quoique ce soit...je ne parle plus à ma voisine depuis plus de 6 ans maintenant... qu'elle se mette à poil dans son jardin pour provoquer, personne ne s'occupe plus de cette vioque grimace
D'ailleurs ça fait quelques semaines qu'elle essaie de faire amie amie avec mes filles réfléchis
Zézette - Ven Mai 27, 2011 9:42 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

il a failli lui en mettre une l'autre jour quand il nous a montré le modèle de palissade qu'il nous "autorisait" à mettre !

je me demande si je ne vais pas mettre des nains de jardins tiens grand sourire
Maxie - Ven Mai 27, 2011 9:43 am
Sujet du message:
Moi je ferais comme toi... honte Sauf pour le sapin, parce que c'est laid. grimace
Et chaque fois qu'il viendrait me parler, je lui dirais "fallait penser à ça avant de saccager ma haie".

Reste dans la légalité. Pour le reste, fais-toi plaisir. grand sourire
Zézette - Ven Mai 27, 2011 9:57 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi je ferais comme toi... honte Sauf pour le sapin, parce que c'est laid. grimace
Et chaque fois qu'il viendrait me parler, je lui dirais "fallait penser à ça avant de saccager ma haie".

dans mes bras clin d'oeil
mimosa - Ven Mai 27, 2011 10:02 am
Sujet du message:
j'ai très longtemps justifié mes choix, défendu mes opinions etc.. ben je ne le fais plus, je DIS et on me croit ou pas, parce que ça bouffe une énergie énorme, que ça monopolisait mon esprit (j'aurais dû dire cela, la prochaine fois je lui montrerai que...) pour ps grand chose!!!
je préfère nettement la méthode de Mme Virgulle!!!
puisque l'absence de haie l'emm... autant que vous, je mettrais des horreurs là où il a l'habitude de passer-regarder, je me mettrais aussi en travers de son regard, je suis sûre qu'à la longue il resterait chez lui, quand il vous parle de la palissade de ses rêves, dis-lui qu'elle n'est ps dans tes moyens, même si c faux grimace que tu es obligée d'avoir recours à une moche bâche, ça devrait le faire réflechir avant de faire un autre truc bouguinvillée clin d'oeil , et surtout ps d'énervement, une plainte est déposée, faudrait ps que monsieur zézette se mette dans son tort, vaut mieux aller jusqu'au bout de la logique de ce taré, il se prendra les pieds dans son tapis ...
j'ai une amie qui se faisait traiter avec condescendance au boulot, là où j'aurais cherché à tout prix à montrer ma valeur, elle laissait faire et faisait son bonhomme de chemin, voire en rajoutait, ça me très étonné(e) mais au bout du compte elle était peinarde et un jour la personne avait la surprise de la voir à un poste d'encadrement par exemple clin d'oeil'auras bouffé ni ton argent, ni ton énergie

sous prétexte que je suis décontract et bavarde, je suis sûre qu'à mon boulot y'en a qui me prennent pour une jenfoutre, je laisse faire, dans la mesure où mon boss sait ce qu'il en est clin d'oeil , quand j'ai dit à ma responsable co que mes objectifs ne seraient ps remplis et que tel ou te truc me gonflait j'ai ajouté aussi que j'étais volontaire pour du boulot administratif, et j'ai prouvé ce que j'ai dit en faisant en une semaine du boulot pour 4 autres agences, quand elle me disait "possible?" je disais que si ct trop je finirai chez moi parce que je m'étais engagée, sans bla-bla elle sait qu'elle peut compter sur moi mais que quand un truc me
saoule vraiment j'aurai de moins bons résultats...
Dali - Ven Mai 27, 2011 10:10 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Maxie a écrit:

+1
Mais pourquoi tu lui réponds quand il te parles ?
Sinon, tu enjambes toi aussi le grillage pour aller pisser sur ses fleurs ou creuser un trou pour enterrer ton os. reverence
violette - Ven Mai 27, 2011 10:12 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Maxie a écrit:

...jamais... je me fais les ongles

coucou pareil! clin d'oeil je suis têtue comme une bourrique... chat rigolo
doule - Ven Mai 27, 2011 10:16 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Ca serait ma seule réponse !
Et je mettrais l'horrible bâche verte, rien que pour l'emm...... ! chat rigolo
nelcy - Ven Mai 27, 2011 10:21 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Zézette a écrit:
Maxie a écrit:

très étonné(e) roule de rire

Je laisse tomber quand j'estime que c'est en train de prendre beaucoup lus de place que ça n'en mérite, je garde mon énergie pour des trucs plus graves. clin d'oeil
rlullier - Ven Mai 27, 2011 10:23 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
violette a écrit:
Zézette a écrit:
Maxie a écrit:

Je laisse tomber quand j'estime que c'est en train de prendre beaucoup lus de place que ça n'en mérite, je garde mon énergie pour des trucs plus graves. clin d'oeil

ah moi aussi, ça ne me viendrait pas à l'idée de me battre pour ça... mon temps et mon énergie ont bien mieux à faire que ça , c'est vraiment un truc de retraités pour moi grimace
violette - Ven Mai 27, 2011 10:24 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
violette a écrit:
Zézette a écrit:
Maxie a écrit:

mais moi je déborde d'énergie Nelcy! titre la langue et puis tu n'as peut-être jamais eu de problème avec un voisin toi... sifflote innocemment ça prend vraiment la tête, car c'est insidieux au possible, surtout quand on est dans son bon droit clin d'oeil
nelcy - Ven Mai 27, 2011 10:32 am
Sujet du message:
violette a écrit:
nelcy a écrit:
violette a écrit:
Zézette a écrit:
Maxie a écrit:

mais moi je déborde d'énergie Nelcy! titre la langue et puis tu n'as peut-être jamais eu de problème avec un voisin toi... sifflote innocemment ça prend vraiment la tête, car c'est insidieux au possible, surtout quand on est dans son bon droit clin d'oeil

Mais moi aussi je déborde d'énergie. En revanche, c'est vrai que je n'ai jamais eu de problème avec un voisin, pourtant je vis en immeuble. clin d'oeil
mimosa - Ven Mai 27, 2011 10:40 am
Sujet du message:
j'ai eu des pbes de voisins trèès bruyants mais la seule solution était de lâcher prise, monsieur magnolia était marié à mme bougainvillée, ni la politesse ni la réclamation ne changeaient rien et ça me minait +++, un jour ils ont déménagé, ouf!! mais ça bouffait mon quotidien de me dire "ah ce soir y'aura du bruit" donc j'ai essayé de faire "comme si"
Zézette - Ven Mai 27, 2011 10:57 am
Sujet du message:
violette a écrit:
et puis tu n'as peut-être jamais eu de problème avec un voisin toi... sifflote innocemment ça prend vraiment la tête, car c'est insidieux au possible, surtout quand on est dans son bon droit clin d'oeil

voilà et il faut le vivre, surtout en campagne profonde on ne s'attend pas à ce genre d'énergumène.
Orély - Ven Mai 27, 2011 11:21 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Zézette a écrit:
Maxie a écrit:

tout pareil froggy suis têtue comme une mule chat rigolo d'ailleurs quand on me dit que mes enfants sont têtus on me dit aussi généralement qu'il n'y a pas besoin de chercher d'où ça vient... quand je suis dans mon bon droit et que ça me titille... je lâche pas clin d'oeil
sandrine - Ven Mai 27, 2011 11:31 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
je lui dirais que je suis CHEZ MOI et que je plante ce qui est légal et ce que je VEUX. Et que lui peut bien mettre des nains de jardin ou autre, tu t'en moques.
Il me parlerait, je le laisserais à ses paroles et tournerais les talons.

idem, vous êtes qd même libres de faire ce que vous voulez chez vous , j'hallucine très étonné(e)
nutella - Ven Mai 27, 2011 11:36 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
violette a écrit:
et puis tu n'as peut-être jamais eu de problème avec un voisin toi... sifflote innocemment ça prend vraiment la tête, car c'est insidieux au possible, surtout quand on est dans son bon droit clin d'oeil

voilà et il faut le vivre, surtout en campagne profonde on ne s'attend pas à ce genre d'énergumène.

je dirai au contraire c'est là ou il y a les pires!... pff n'importe quoi
Zézette - Ven Mai 27, 2011 11:44 am
Sujet du message:
nutella a écrit:
Zézette a écrit:
violette a écrit:

çà fait 11 ans qu'on y est et jamais on a entendu parler de trucs comme çà
il y a bien des histoires, principalement de bruits (réception, tondeuse) mais des gens qui rentrent chez les autres pour saccager non jamais, même les paysans sont choqués.
Dali - Ven Mai 27, 2011 11:46 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
nutella a écrit:
Zézette a écrit:
violette a écrit:

il y a bien des histoires, principalement de bruits (réception, tondeuse) mais des gens qui rentrent chez les autres pour saccager non jamais, même les paysans sont choqués.
Tu lui as dis qu'on ne rentrait pas chez les gens sans leur autorisation ? Il est (peut-être) juste c.on.
phanou - Ven Mai 27, 2011 11:47 am
Sujet du message:
mais moi, je crois qi'il ne faut surtout pas discuter avec lui...même pas lui dire bonjour..

et si tu répondais " et vous allez planter une haie...

Ah oui, c'est une bonne idée de planter une haie: dans votre jardin .

ah oui, le teck c'est beau, excellente idée, dans votre jardin

..;et il finira bien par céder.
mais ne bouges pas d'un iota, ne cèdes à rien ....
nutella - Ven Mai 27, 2011 11:58 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
nutella a écrit:
Zézette a écrit:
violette a écrit:

ben dans notre village c'est comme ça avec beaucoup... pff n'importe quoi je pensais justement le contraire. Du coup la fête des voisins n'a pas trop de succès ici soupire
violette - Ven Mai 27, 2011 12:19 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
Zézette a écrit:
violette a écrit:

coucou
JeanneC - Ven Mai 27, 2011 12:52 pm
Sujet du message:
Comme Maxie : répondre, l'emmerder, ça me soulage, ça ne bouffe pas mon énergie! Je veille à rester ds la légalité (surtout que tu as une procédure en cours).
Une bonne technique aussi c de répéter juste ce qu'il dit : "une palissade", "ha oui, une palissade"
"pas de haie", "oh non pas de haie"....

Ou alors : "mr, j'ai été porter plainte. Nous n'avons plus rien à nous dire en dehors du tribunal!"
Dilette - Ven Mai 27, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
Dans ton cas,je ne crois pas que je lacherai prise.
Il est tellement abruti ton voisin,qu'il prendrait cela pour de la faiblesse et qu'il en rajouterai encore.
Du moment que tu es obligée de vivre à côté de lui autant te faire respecter.
mamanbeuns - Ven Mai 27, 2011 1:07 pm
Sujet du message:
moi avec l'age je suis devenue de plus en plus rancuniere et peut etre aussi un peu bougainvillier! donc je mettreais un truc horrible vert qui le ferait bien chier et si ca suffit pas un truc encore plus moche grimace
zoline - Ven Mai 27, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Zézette a écrit:
Maxie a écrit:

moi un truc comme ca je deviens une vraie emmerdichiante debile honte mais alors je peux être bien grave honte faut pas me faire c h i e r
barnaby - Ven Mai 27, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
J'hallucine, il saccage votre haie et passe ses commandes après, mais il est complètement taré très étonné(e) .

Visiblement, la discussion avec ce type d'individu ne vous mènera pas bien loin, donc il vaut mieux lacher l'affaire et faire comme vous, vous le décidez.
piouceangel - Ven Mai 27, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
violette a écrit:
Zézette a écrit:
Maxie a écrit:

moi un truc comme ca je deviens une vraie emmerdichiante debile honte mais alors je peux être bien grave honte faut pas me faire c h i e r

Je suis pareil autant je peux etre quelqu un qui donnerait sa chemise autant si tu me cherches des noises t as interet a te planquer parce que dans ses cas la je suis treeees rancuniere!
jogadel - Ven Mai 27, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Pareil. mademoiselle ce qu'on est tranquiles depuis que le voisin à mis sa palissade.
Il a voulu partager les frais : "mais bien sur 5000€ pour 15m de long" gros yeux

Pfff , ya encore 50m à faire. Si il pouvait se décider avant qu'on ai fini le reste et qu'on s'y attaque.
J'ai révé de lui cette nuit. Qu'il nous attaquait pour je ne sais quelle jonquille-rie qui ne lui plaisait pas encore dans notre jardin !
Zézette - Ven Mai 27, 2011 3:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
violette a écrit:
Zézette a écrit:
Maxie a écrit:

ben voilà c'est tout à fait çà au début j'ai encaissé mais maintenant que ma limite a été atteinte j'en fais presque une obsession
fraueza - Ven Mai 27, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
reste dans la légalité et fait ce que tu veux chez toi clin d'oeil

j'avoue que je serai même un brin provoc' (genre envoyer mes garçons pisser de ce côté là) honte
Mamienouche - Ven Mai 27, 2011 5:06 pm
Sujet du message:
t'es relativement patiente zezette parce que moi, le voisin, y a belle lurette que je l'aurais mis à la porte de chez moi et qu'il aurait entendu de jolis noms d'oiseaux honte
Non mais sérieusement, je vois mal mon voisin me dire ce que je dois planter et où, choisir à ma place des palissades que JE vais payer...

Déjà, je le trouve un peu louche de pénétrer chez toi, sans autorisation, de couper une haie, sans autorisation... là, je pense qu'il va beaucoup trop loin, c'est limite malsain.
Zézette - Ven Mai 27, 2011 7:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
reste dans la légalité et fait ce que tu veux chez toi clin d'oeil

j'avoue que je serai même un brin provoc' (genre envoyer mes garçons pisser de ce côté là) honte

je t'imagine bien grand sourire
oui mamienouche c'est carrément malsain surtout que lui n'a qu'un voisin : nous !
mais quand j'ai déposé plainte en gendarmerie il était "connu" le gendarme n'était pas surpris donc c'est embêtant si nous ne sommes pas les premiers çà veut dire que ce n'est pas fini.
TICYA - Ven Mai 27, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
Je serais folle de rage et je ne lâcherais rien. Il pourrait se gratter pour que je fasse selon ses desiderata ! Il est totalement chtarbé gros yeux
mamanbeuns - Ven Mai 27, 2011 9:29 pm
Sujet du message:
en fait je serai plus que bougainvillier!je serai grave mechante maintenant que j'y pense! je mettrais un truc mega moche que j'aurais fait peindre aux momes
je ferais des barbecues a gogo en esperant que le vent aille de son coté
on irait feter les anniversaire dehors pour chanter en .3 langues notre joie de feter ca je me fais les ongles
plusbelavie - Ven Mai 27, 2011 9:52 pm
Sujet du message:
Je serais drôlement tentée de mettre un petit coup de désherbant systémique juste à côté de son potager...
fraueza - Ven Mai 27, 2011 10:06 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Je serais drôlement tentée de mettre un petit coup de désherbant systémique juste à côté de son potager...

roule de rire roule de rire

tu vois zezette, il y a pire que moi chat rigolo
Zézette - Sam Mai 28, 2011 7:10 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
plusbelavie a écrit:

oui mais je t'avoue que çà m'a effleuré l'esprit honte
pour le BBQ c'est dur dur on a tous des terrains de 2000 m² mini difficile d'embêter c'est d'ailleurs pour çà qu'on ne comprend pas que sur des terrains de taille correcte il ait mis son potager juste en limite pff n'importe quoi
phanou - Sam Mai 28, 2011 7:21 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
fraueza a écrit:
plusbelavie a écrit:

pour le BBQ c'est dur dur on a tous des terrains de 2000 m² mini difficile d'embêter c'est d'ailleurs pour çà qu'on ne comprend pas que sur des terrains de taille correcte il ait mis son potager juste en limite pff n'importe quoi

Zezette, pour te donner de l'espoir ....
Vous savez, mon voisin hystérique et violent , un jour, on l'a inondé " sans faire exprès pour de vrai "..on prévient notre assurance mais il est descendu bourrer de coup de pied notre voiture ...et évidemment ça ce n'est pas couvert par l'assurance .
Quand la gardienne est montée pour nous présenter SON constat amiable, on lui a dit qu'on ne ferait pas de constat amiable avec ce type. Le Bailleur nous a écrit pour nous inviter à signer ce constat
On lui a répondu que oui, nous étions responsable , oui, nous avions prévenu l'assurance mais que non, on ne signerait pas le constat amiable avec un type aussi peu aimable ( insultes, détérioration de notre boite aux lettres, coups au cloison) ...je ne sais pas ce qu'à écrit le bailleur au voisin mais depuis, on ne nous parle plus du constat et on n'entend plus le voisin ( on se demande même si il n'est pas mort ...) titre la langue titre la langue titre la langue titre la langue titre la langue

Donc, moi, je vote aussi pour quelques maladresses involontaires et irréparables qui le poussent à se retrancher chez lui .
Zézette - Sam Mai 28, 2011 7:26 am
Sujet du message:
mon fils aîné m'a dit que je n'avais qu'à me promener à poil pour lui faire peur, pas sûre que ce soit un compliment de sa part soupire
phanou - Sam Mai 28, 2011 7:29 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
mon fils aîné m'a dit que je n'avais qu'à me promener à poil pour lui faire peur, pas sûre que ce soit un compliment de sa part soupire
froggy froggy froggy

Envoies ton fils alors se promener à poil ...

mais pourquoi, tu n'invites pas une bande de potes à faire un méchoui..c'est super sympa ..jeu de ballon, merguez, éclat de rire ..
tu fais picoler tout le monde, danser ..
Invites les copains des enfants

Tu préviens les autres voisins que tu reçois chez toi.Tu invites tout le quartier sauf le voisin ...
Chacun apporte un truc...c'est vachement sympa...
fraueza - Sam Mai 28, 2011 7:30 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:

très étonné(e) roule de rire roule de rire honte
zoline - Sam Mai 28, 2011 7:44 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

l'eau de javel c'est très efficace honte quand je dis que je peux être très c o n honte je vous avouerai pas tout ce que j'ai deja été capable de faire sinon plus personne ne voudra me rencontrer sur le forum honte
virgulle - Sam Mai 28, 2011 7:52 am
Sujet du message:
Zoline........................ roule de rire
jogadel - Sam Mai 28, 2011 7:55 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:

l'eau de javel c'est très efficace honte quand je dis que je peux être très c o n honte je vous avouerai pas tout ce que j'ai deja été capable de faire sinon plus personne ne voudra me rencontrer sur le forum honte

Juste à côté de son étendoir à linge ? sifflote innocemment
gdm - Sam Mai 28, 2011 7:58 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Madec a écrit:

je sais bien mais faut le voir çà fait 6 ans qu'on ne peut pas sortir dans notre jardin sans qu'il vienne nous emmerder soupire je suis arrivée à saturation triste

Je n'aurais pas attendu 6 ans pour l'envoyer ch.....
Et nous nous serions protéger d'un tel voisin en faisant carrément monter un mur de 3 mètres ou des palissades enfin un truc qui nous plaise..., notre tranquillité n'a pas de prix!
zoline - Sam Mai 28, 2011 8:10 am
Sujet du message:
jogade a écrit:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:

Juste à côté de son étendoir à linge ? sifflote innocemment

non non faut être discret tout de même ! chat rigolo
il y a aussi des plantes qui peuvent s'averer très envahissante gros yeux : la vigne, le liseron......
doule - Sam Mai 28, 2011 8:13 am
Sujet du message:
Une haie d'orties, juste le long de son potager ! idee
zoline - Sam Mai 28, 2011 8:15 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Une haie d'orties, juste le long de son potager ! idee

Le ballon des petits voisins qui ne savent pas viser c'est pas mal aussi....
jogadel - Sam Mai 28, 2011 8:30 am
Sujet du message:
Ah oui mais ça il faut s'arranger pour viser quand le voisin est loin , sinon on risque de perdre une fortune en ballons confisqués.

Oh j'ai trouvé ! T'empruntes une mignone petite chèvre tres mechant
phanou - Sam Mai 28, 2011 8:37 am
Sujet du message:
jogade a écrit:
Ah oui mais ça il faut s'arranger pour viser quand le voisin est loin , sinon on risque de perdre une fortune en ballons confisqués.

Oh j'ai trouvé ! T'empruntes une mignone petite chèvre tres mechant

je ne suis pas pour les ballons, non plus

mais y a un truc horrible à faire

tu fais passer de la nourriture pour chat sous sa barrière ....
et tous les chats du quartier vont venir uriner et déféquer dans son jardin

je te dis cela parce que la maison dans le Midi était inoccupé l'hiver et une petite vieille avait eu la bonne idée de transformer le jardin en réserve à chats errants ...

Outres, les vielles écuelles, boites à chat dégoutantes, on était envahi par les chats qui avaient pris leurs habitudes dans le jardin ......
Mamienouche - Sam Mai 28, 2011 8:47 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

heu, en même temps, quelqu'un qui entre chez toi et qui saccage ton bien... je doute que tu apprécies. Ce n'est pas vouloir convaincre qui que ce soit mais plutôt une question de respect non ?
Ceci dit, je trouve quand même que c'est ambigu zezette. Je ne comprends pas clairement si tu le laisses entrer, si tu lui ouvres la porte lorsqu'il sonne, si tu l'écoutes lorsqu'il t'impose ses centaurées... parce que là, je crois qu'il faut que tu mettes les choses au clair : tu le laisses psychoter et tu fais ce que tu as à faire chez toi, en toute légalité. A force de ne pas obtenir de réactions, il va finir pas se lasser non ?
phanou - Sam Mai 28, 2011 8:50 am
Sujet du message:
C'est vrai que la formulation exacte
ce n'est pas quand " lâcher prise ?"
mais quand ne pas donner prise !!!!!!!
marinaq - Sam Mai 28, 2011 9:53 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
fraueza a écrit:
plusbelavie a écrit:

Une bonne sardinade avec le vent dans la bonne direction, il va adorer froggy
Bleuette - Sam Mai 28, 2011 10:15 am
Sujet du message:
Nos anciens voisins (là où nous habitions avant, c'est nous qui avons déménagé) avaient mis leur potager le long de notre clôture. Nous avions eux comme nous aux environs de 2000m2 de terrains aussi.
Ce n'était pas forcément les voisins dont on rêve (bruyants, pas toujours très discrets...), mais ils étaient gentils et serviables, et nous n'avons jamais eu de réels problèmes avec ça. Nous nous sommes contentés de masquer la vue avec des canisses. Nous serions restés, je pense que j'aurais mis une haie vive clin d'oeil
Jamais aucune réflexion ne nous a été faite.
Je pense que votre problème, ne vient pas tant de la localisation de son potager, que du bonhomme en lui même.
Personnellement, sachant que tu as porté plainte, je pense que je l'ignorerais superbement (j'essaierais, en tous cas), quitte à venir vider ton sac, ici clin d'oeil
On ne parle pas aux C O N S, ça les instruits clin d'oeil
Mais quand je dis ignorer, c'est filtrer les appels téléphoniques, ne pas répondre à la sonnette, ne pas ouvrir la porte... Rien de rien. Tu ne le vois plus, ne l'entends plus.
En parallèlle, protéger votre vie privée, n'est pas mal. Mets ta bâche verte (fais gaffe quand même, s'il est vraiment agressif, il est capable de flanquer un coup de couteau dedans... )
Portez plainte à chaque fois qu'il se permet qulque chose de déplacé, et faites le lui savoir.
Bon courage
Zézette - Sam Mai 28, 2011 10:19 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
virgulle a écrit:

heu, en même temps, quelqu'un qui entre chez toi et qui saccage ton bien... je doute que tu apprécies. Ce n'est pas vouloir convaincre qui que ce soit mais plutôt une question de respect non ?
Ceci dit, je trouve quand même que c'est ambigu zezette. Je ne comprends pas clairement si tu le laisses entrer, si tu lui ouvres la porte lorsqu'il sonne, si tu l'écoutes lorsqu'il t'impose ses centaurées... parce que là, je crois qu'il faut que tu mettes les choses au clair : tu le laisses psychoter et tu fais ce que tu as à faire chez toi, en toute légalité. A force de ne pas obtenir de réactions, il va finir pas se lasser non ?

en fait on a un grillage de 120 cm qui nous sépare autant dire rien. Donc dès qu'on est dehors il vient jusqu'en limite soit de terrain de chez lui à chez nous, soit sur la route soit carrément dans le champ derrière et vu son attitude il est super difficile de l'ignorer pff n'importe quoi
phanou - Sam Mai 28, 2011 11:02 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Mamienouche a écrit:
virgulle a écrit:

en fait on a un grillage de 120 cm qui nous sépare autant dire rien. Donc dès qu'on est dehors il vient jusqu'en limite soit de terrain de chez lui à chez nous, soit sur la route soit carrément dans le champ derrière et vu son attitude il est super difficile de l'ignorer pff n'importe quoi

Essayes ...fais comme si c'était un énergumène ...
Dali - Sam Mai 28, 2011 11:40 am
Sujet du message:
Franchement, tu as 3 enfants et tu ne sais pas quoi faire pour l'emmerder ???
marinaq - Sam Mai 28, 2011 11:45 am
Sujet du message:
Voilà quelques idées froggy

http://www.numerama.com/forum/topic/64959-comment-faire-chier-un-voisin-tres-bougainvillier/
Zézette - Sam Mai 28, 2011 11:48 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:

http://www.numerama.com/forum/topic/64959-comment-faire-chier-un-voisin-tres-bougainvillier/

c'est horrible chat rigolo faut pas me tenter comme çà
marinaq - Sam Mai 28, 2011 1:49 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
marinaq a écrit:

roule de rire
Bénédicte BZH - Sam Mai 28, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Zézette a écrit:
marinaq a écrit:

roule de rire

ane de f - Dim Mai 29, 2011 9:42 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Lorence-re a écrit:

il a failli lui en mettre une l'autre jour quand il nous a montré le modèle de palissade qu'il nous "autorisait" à mettre !

bonne idée pour les nains

sinon, est ce que tu n as pas un avocat dans tes connaissances à qui tu pourrais demander conseil ?
sinon , il y a une maison des avocats pas loin de la pref, et il me semble qu il y a des conseils gratuits ...

sinon, autre solution , demander l intervention du mediateur de la republique.

pour l instant est ce que la plainte en gendarmerie a eu un effet ou un suivi ?
Zézette - Dim Mai 29, 2011 10:29 am
Sujet du message:
ane de france a écrit:
Zézette a écrit:
Lorence-re a écrit:

bonne idée pour les nains

sinon, est ce que tu n as pas un avocat dans tes connaissances à qui tu pourrais demander conseil ?
sinon , il y a une maison des avocats pas loin de la pref, et il me semble qu il y a des conseils gratuits ...

sinon, autre solution , demander l intervention du mediateur de la republique.

pour l instant est ce que la plainte en gendarmerie a eu un effet ou un suivi ?

le maire m'a dit qu'on serait convoqué chez un médiateur (sûrement à BJ) et quoiqu'il en soit je ne souhaite pas rentrer dans une procédure pour des arbres, je voudrais juste qu'il comprenne qu'il a abusé et qu'il ne recommence pas, mais là on est très nombreux à douter.
doule - Lun Mai 30, 2011 11:22 am
Sujet du message:
Petite question perso : lorsqu'on a un arbre dont les branches dépassent au dessus du grillage du voisin, c'est à nous de couper chez le voisin ?
bibiche - Lun Mai 30, 2011 11:29 am
Sujet du message:
je ne sais pas doule, mais ici un arbre du voisin s'étend généreusement chez nous et il m'a dit qu'il allait venir le couper, me précisant bien que c'est à lui de le faire.

du coup, je l'ai autorisé à venir quand il le souhaitait pour élaguer.
Zézette - Lun Mai 30, 2011 11:35 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Petite question perso : lorsqu'on a un arbre dont les branches dépassent au dessus du grillage du voisin, c'est à nous de couper chez le voisin ?

ici un arbre de plus de deux mètres de hauteur doit être planté à au moins deux mètres de la limite de propriété avec à charge au propriétaire de l'arbre de faire en sorte que rien ne dépasse chez le voisin. Par contre je ne sais pas si c'est en fonction des communes ou si le code civil impose les mêmes réglementations partout.
doule - Lun Mai 30, 2011 12:01 pm
Sujet du message:
Ok merci du renseignement !
Zézette - Lun Mai 30, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
j'ai trouvé les obligations et de taille là http://nature.jardin.free.fr/plantation_reglementation.html
*
Oelita - Sam Juin 11, 2011 5:29 pm
Sujet du message:
Je rejoins le club des victimes de saccageurs d'arbres pff n'importe quoi

Il ne nous a rien demandé du tout, je ne l'ai jamais vu ce type, en 6 ans (il a des locataires, en fait), et il a coupé en profondeur chez nous par dessus le mur (+ de 50cm à l'intérieur). Il a coupé à la base des branches qui sont chez nous et ne le gênent pas du tout... et qui maintenant sont mortes et risquent de tomber.

J'ai été le voir, on s'est bien engueulés sourit Je ne veux pas porter plainte pour ne pas faire dégénérer le truc encore +, mais j'ai déclaré une main courante. Il n'a pas intérêt à m'adresser la parole si jamais j'ai le malheur de le croiser à nouveau.
Il nous aurait demandé de raccourcir, de tailler +, on l'aurait fait, c'est ça le débile de l'histoire ! soi-disant il a sonné chez nous et on ne répondait pas, (peu probable), et il n'avait simplement qu'à mettre un mot dans la boite aux lettres ("oh, je n'ai pas cherché une boite aux lettres ! vous n'aviez qu'à répondre à la sonnette !").

On peut dire que c'est des broutilles, mais non. Outre que c'est interdit par la loi, c'est un comportement hyper agressif et non respectueux, et puis je m'occupe énormément de mon (petit) jardin et ça me fait mal au coeur pour mes arbres.
et ce n'est pas la campagne profonde, ici, c'est en ville grand sourire
Zézette - Sam Juin 11, 2011 5:50 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Je rejoins le club des victimes de saccageurs d'arbres pff n'importe quoi

Il ne nous a rien demandé du tout, je ne l'ai jamais vu ce type, en 6 ans (il a des locataires, en fait), et il a coupé en profondeur chez nous par dessus le mur (+ de 50cm à l'intérieur). Il a coupé à la base des branches qui sont chez nous et ne le gênent pas du tout... et qui maintenant sont mortes et risquent de tomber.

J'ai été le voir, on s'est bien engueulés sourit Je ne veux pas porter plainte pour ne pas faire dégénérer le truc encore +, mais j'ai déclaré une main courante. Il n'a pas intérêt à m'adresser la parole si jamais j'ai le malheur de le croiser à nouveau.
Il nous aurait demandé de raccourcir, de tailler +, on l'aurait fait, c'est ça le débile de l'histoire ! soi-disant il a sonné chez nous et on ne répondait pas, (peu probable), et il n'avait simplement qu'à mettre un mot dans la boite aux lettres ("oh, je n'ai pas cherché une boite aux lettres ! vous n'aviez qu'à répondre à la sonnette !").

On peut dire que c'est des broutilles, mais non. Outre que c'est interdit par la loi, c'est un comportement hyper agressif et non respectueux, et puis je m'occupe énormément de mon (petit) jardin et ça me fait mal au coeur pour mes arbres.
et ce n'est pas la campagne profonde, ici, c'est en ville grand sourire

oui çà fait souci. Nous on a carrément fait venir un gars avec une mini pelleteuse arracher tous les arbres que l'autre nain nous a saccagés, du coup on a plus rien du tout soupire
a l'automne on plante à trois mètres comme çà il ne pourra plus nous faire chi.. ni même les atteindre, mais c'est pénible et çà coûte cher.
c'est débile de créer une ambiance comme çà entre voisins, à croire que certains aiment les conflits.
Mélissandre - Sam Juin 11, 2011 6:23 pm
Sujet du message:
Je pense en effet que certains aiment les conflits, nous avions un grand arbre dans l'ancienne maison, qui faisait une belle ombre dans le jardin et aussi sur la terasse d'un voisin!! Ce voisin nous a enquiquiné pour qu'on le coupe pendant un bon moment , un jour on a fini par le faire élager +++ et le C** de voisin qui vient nous dire qu'il va être obligé de faire poser un store car il a plus d'ombre gros yeux et que c'est des frais un store!!
J'ai pas pu m'empecher de lui déposer la facture de l'élagage dans sa boite à lettre froggy
Zézette - Sam Juin 11, 2011 7:08 pm
Sujet du message:
le mien est venu se présenter un jour, il était avec sa femme sur son terrain et je sortais ma poubelle.
Textuellement :"Bonjour Madame X (il avait regardé sur notre BAL) nous sommes Mr et Mme Y nous venons d'acheter le terrain, votre arbuste là haut est planté trop près du grillage, j'ai vérifié avec mon mètre, il va faire de l'ombre en grandissant à mon potager !" gros yeux
ledit potager a fait son apparition 7 ans plus tard car le bonhomme a fait sa maison tout seul sans aide et sans être du métier.
tout çà pour deux salades et trois pieds de tomates pff n'importe quoi

et moi comme une nouille je l'ai fais arracher depuis c'est comme çà pour tout y compris un abri voiture fini avant même qu'il ait déposé son permis maison mais qui le gêne au niveau vue il est allé jusqu'en préfecture pour essayer de nous le faire sauter.

Mais comme maintenant on a atteint, mon mari et moi, notre seuil de tolérance, soit il se calme soit çà va être chaud rambo j'attends de pied ferme
Bénédicte BZH - Sam Juin 11, 2011 7:35 pm
Sujet du message:
Quand je pense que mon futur voisin qui retape une ruine à côté est venu nous prévenir qu'il avait besoin de creuser pour son évacuation d'eau là où on manoeuvre pour se garer, que ça allait nous géner mais qu'il allait faire vite... mon mari lui répond que de toute manière nous partions pour le week end... il a attendu notre départ et qd on est rentré il était tout désolé d'avoir pris du retard et pas fini... il nous a demandé la permission de "make noise" ben oui l'est english en demandant si ce n'était pas grave "for children", on n'arrive pas à lui faire comprendre que avec des doubles vitrages on l'entend à peine voire pas...le soir il arrête ses travaux dès qu'on ferme les volets de l'étage...on a eu du bol, en fait on s'inquiétait de sur qui on allait tomber qd la ruine a été mise en vente!
Zézette - Sam Juin 11, 2011 7:48 pm
Sujet du message:
heureusement qu'il n'y a pas que des c... clin d'oeil
heureusement pour nous, dans notre chemin, tous les autres sont super hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure