Maximômes

toutes les discussions - contre les poux

Anonymous - Sam Mai 28, 2011 7:38 am
Sujet du message: contre les poux
celles qui utilisent de l'huile, vous mettez de l'huile normale ou d'olive ? combien de temps la laissez-vous sur la tête ?

4 semaines d'épouillage sur une seule tête, les autres n'ont absolument rien et j'ai fait couper tous les cheveux que j'ai pu, là c'est sur la tête de celle qui a les cheveux longs, mais elle je ne peux pas lui couper, ça ne lui irait pas et de toutes façons hors de question d'être coiffée comme sa jumelle.
ras le bol.
virgulle - Sam Mai 28, 2011 7:43 am
Sujet du message:
Elle n'a pas une copine à poux qui ne traite pas ? du coup elle se ré-infeste continuellement ?
plusbelavie - Sam Mai 28, 2011 7:50 am
Sujet du message:
N'importe quelle huile, ça les étouffe. Tu peux ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree. Et ensuite tu emballes dans du cellophane.
doule - Sam Mai 28, 2011 8:04 am
Sujet du message:
J'ai mis de l'huile de monoï à Juliette, mercredi, mais j'ai pas dû en mettre assez car elle se gratte toujours !!! envie de taper
Ou alors elle en rechoppe aussitôt à l'école... pff n'importe quoi
phanou - Sam Mai 28, 2011 8:07 am
Sujet du message:
doule a écrit:
J'ai mis de l'huile de monoï à Juliette, mercredi, mais j'ai pas dû en mettre assez car elle se gratte toujours !!! envie de taper
Ou alors elle en rechoppe aussitôt à l'école... pff n'importe quoi

Non, il faut le faire deux fois...parce que si une lente ou deux est restée , il y de nouveaux des poux. et il faut bien mettre le vinaigre qui détériore la lente ..
doule - Sam Mai 28, 2011 8:11 am
Sujet du message:
J'ai pas mis le vinaigre ! très étonné(e)
Mais, ça doit puer !! Tu verses directement sur la tête pour rincer l'huile ?
Anonymous - Sam Mai 28, 2011 8:15 am
Sujet du message:
durant les semaines précédentes, j'ai traité au pouxit, rincé au vinaigre et enlevé toutes les lentes que j'ai pu voir... peut-être qu'elle se ré-infeste, mais franchement je sature grave là. ce matin je pensais juste regarder par acquis de conscience... magnolia, j'ai traité tout le monde chaque fois j'en suis à 150 euros de pouxit. méchante humeur
phanou - Sam Mai 28, 2011 8:27 am
Sujet du message:
doule a écrit:
J'ai pas mis le vinaigre ! très étonné(e)
Mais, ça doit puer !! Tu verses directement sur la tête pour rincer l'huile ?

Non, huile qui macère lus d'une heure sous le bonnet de bain. Si vraiment cela te rassure met le toute la nuit ..mais surtout met la dose.
peigne à poux minutieux pour faire tomber les poux dcd

Après tu ais deux shampoings sinon, l'enfant sort du bain avec le cheveu gras ce qui est .....berk
tu rinces bien

Après, tu dilues tu vinaigre blanc dans de l'eau ..je fais au pifomètre un verre dans une carafe...tu verses sur la tête et tu laisses de nouveau ton enfant barboter avec le vinaigre sur la tête 30 min

et après tu repasses le peigne à poux pour enlever les lentes ....

ça pue sir le moment mais après l'odeur s'évapore
et tu peux mettre de l'HE de lavande pour qu'ils ne reviennent pas

le Pouxit c'est nul !!!
Mamienouche - Sam Mai 28, 2011 8:42 am
Sujet du message:
Pour lona (tu vois sa tignasse hein ? ), je suis venue à bout de ces vilaines bestioles après 3 semaines de peignage intensif pff n'importe quoi . 1 à 2 fois par jour avec le peigne anti-poux (la pauvre a été bien patiente). Je n'avais pas utilisé l'huile mais si c'est à recommencer, je le fais. Heureusement, ici, pas de tête à poux fait très chaud , ça reste donc exceptionnel. J'ai quand même remarqué que les produits anti-poux sont plus agressifs pour la peau qu'efficaces contre ces bestioles hein ?
Anonymous - Sam Mai 28, 2011 8:46 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Pour lona (tu vois sa tignasse hein ? ), je suis venue à bout de ces vilaines bestioles après 3 semaines de peignage intensif pff n'importe quoi . 1 à 2 fois par jour avec le peigne anti-poux (la pauvre a été bien patiente). Je n'avais pas utilisé l'huile mais si c'est à recommencer, je le fais. Heureusement, ici, pas de tête à poux fait très chaud , ça reste donc exceptionnel. J'ai quand même remarqué que les produits anti-poux sont plus agressifs pour la peau qu'efficaces contre ces bestioles hein ?

jusqu'ici le pouxit marchait très bien ici, et il n'y avait que sur le cuir chevelu d'Amaïa où je devais faire gaffe car elle était plus sensible que les autres pour qui ça allait impec. là c'est bien la première fois que c'est aussi résistant ! très étonné(e) je peigne avec le peigne fin et je passe la chevelure au crible avec les doigts, mèche par mèche, je peux quand même pas faire mieux ! très étonné(e)
Mamienouche - Sam Mai 28, 2011 8:49 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:

jusqu'ici le pouxit marchait très bien ici, et il n'y avait que sur le cuir chevelu d'Amaïa où je devais faire gaffe car elle était plus sensible que les autres pour qui ça allait impec. là c'est bien la première fois que c'est aussi résistant ! très étonné(e) je peigne avec le peigne fin et je passe la chevelure au crible avec les doigts, mèche par mèche, je peux quand même pas faire mieux ! très étonné(e)

malheureusement non ! Je te dis, 3 semaines pour Lona. Je commençais à désespérer pff n'importe quoi mais on y est arrivées clin d'oeil Ensuite, effectivement, comme il a été dit plus haut : ça serait bougainvillier que dans son entourage, des enfants soient non traités.
ingrid (le retour...) - Sam Mai 28, 2011 8:50 am
Sujet du message:
Gabriel a eu une grosse infestation en mars avril... il me les a même refilé pff n'importe quoi j'ai traité et exterminé au peigne assy 2000 qui écorche les lentes. Mais, sur un gars, c'est forcément plus facile. Pour moi, étouffer à l'huile et détruire les lentes mécaniquement (sur Félix, je les écrasais à la pince à épiler), il n'y a que ça qui marche.
Anonymous - Sam Mai 28, 2011 8:59 am
Sujet du message:
et lui mettre une pipette de frontline combo entre les omoplates ? je ne sais pas
Anonymous - Sam Mai 28, 2011 9:00 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:

malheureusement non ! Je te dis, 3 semaines pour Lona. Je commençais à désespérer pff n'importe quoi mais on y est arrivées clin d'oeil Ensuite, effectivement, comme il a été dit plus haut : ça serait bougainvillier que dans son entourage, des enfants soient non traités.

je suis déjà allée râler à l'école, ils ont mis une affiche, c'est tout ce qu'ils peuvent faire... pff n'importe quoi
liza - Sam Mai 28, 2011 9:00 am
Sujet du message:
Le peigne ASSY 2000 ?
Anonymous - Sam Mai 28, 2011 9:03 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Le peigne ASSY 2000 ?

j'étais en train de regarder sur le net justement, c'est vraiment efficace ? je peux le trouver en pharmacie ou je dois le commander sur le net ?
liza - Sam Mai 28, 2011 9:05 am
Sujet du message:
kty a écrit:
liza a écrit:
Le peigne ASSY 2000 ?

j'étais en train de regarder sur le net justement, c'est vraiment efficace ? je peux le trouver en pharmacie ou je dois le commander sur le net ?

en pharmacie. En fait, ça "casse" les lentes et tu en découvre plein entre les "barres" du peigne et je trouve cela vraiment bien. clin d'oeil
plusbelavie - Sam Mai 28, 2011 9:08 am
Sujet du message:
liza a écrit:
kty a écrit:
liza a écrit:
Le peigne ASSY 2000 ?

en pharmacie. En fait, ça "casse" les lentes et tu en découvre plein entre les "barres" du peigne et je trouve cela vraiment bien. clin d'oeil

Je l'ai acheté en pharmacie, oui.
lydia93 - Sam Mai 28, 2011 10:21 am
Sujet du message: Re: contre les poux
kty a écrit:
celles qui utilisent de l'huile, vous mettez de l'huile normale ou d'olive ? combien de temps la laissez-vous sur la tête ?

4 semaines d'épouillage sur une seule tête, les autres n'ont absolument rien et j'ai fait couper tous les cheveux que j'ai pu, là c'est sur la tête de celle qui a les cheveux longs, mais elle je ne peux pas lui couper, ça ne lui irait pas et de toutes façons hors de question d'être coiffée comme sa jumelle.
ras le bol.

de l'huile d'olive... tu met un bonnet de bain de piscine ou du film etirable.... tu laisses au moins 2 heureset ensuite avec un peigne fin..... moi j'ai un ASSY2000..... tu passes meche par meche et tu vas voir tous les pous glisser.... ensuite shampoing et un coup de peigne pour bien finir....
tous les soirs shampoing doux et un coup de peigne et au 7eme jour rebelote huile..... etc.....
et apres.... huile essentielle de lavande derriere les oreilles.. casquette etc
Lorence-re - Sam Mai 28, 2011 10:57 am
Sujet du message:
Donc en fait c'est aussi bien l'huile d'olive que le Pouxit?
Ce peigne ça coûte combien environ?
Pour infos...on sait jamais pff n'importe quoi
lydia93 - Sam Mai 28, 2011 12:07 pm
Sujet du message:
dans les 15 euros je crois...
liza - Sam Mai 28, 2011 12:31 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:

ça fait 10 ans que je l'ai. clin d'oeil
Anonymous - Sam Mai 28, 2011 12:41 pm
Sujet du message:
en tous cas l'huile d'olive pendant 2 heures n'étouffe pas les poux, j'en ai sorti des bien vivants, en pleine forme. pas content du tout
on m'a prêté un assy 2000 en attendant que j'en ai un, je vais le commander sur le net c'est moins cher qu'en pharmacie.
l'HE de lavande s'utilise comment exactement ? une goutte derrière chaque oreille ?

par contre je l'emmène finalement chez le coiffeur cet après-midi, on va couper tout ce qu'on peut sans qu'elle ait la même coupe que sa soeur, ce sera déjà ça de gagné. fait très chaud
Mamienouche - Sam Mai 28, 2011 12:44 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
en tous cas l'huile d'olive pendant 2 heures n'étouffe pas les poux, j'en ai sorti des bien vivants, en pleine forme. pas content du tout
on m'a prêté un assy 2000 en attendant que j'en ai un, je vais le commander sur le net c'est moins cher qu'en pharmacie.
l'HE de lavande s'utilise comment exactement ? une goutte derrière chaque oreille ?

si tu aussi diluer 2 ou 3 gttes dans un shampoing neutre, ainsi, à chaque lavage, il y aura l'odeur (je n'ai jamais essayé non plus).

Moi, j'utiliserais l'huile, plutôt pour faciliter le décrochage des lentes. Sinon, pour les étouffer, il faudrait faire un bain d'huile pendant au moins 4 h roule de rire
Lorence-re - Sam Mai 28, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
Parce que le coiffeur accepte de s'occuper des têtes avec des poux Kty?
lydia93 - Sam Mai 28, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
lydia93 a écrit:

ça fait 10 ans que je l'ai. clin d'oeil

ça fait quelques années moi aussi... inusable !!!
lydia93 - Sam Mai 28, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

par contre je l'emmène finalement chez le coiffeur cet après-midi, on va couper tout ce qu'on peut sans qu'elle ait la même coupe que sa soeur, ce sera déjà ça de gagné. fait très chaud

ah ah j'ai pas dit qu'ils seraient mort... mais surtout qu'ils glissent tout seul et peuvent pas s'accrocher aux cheveux... lol... donc dans le lavabo faut les ecraser et que ça fasse POC !!! lol...
mon coiffeur ici ne prend pas les gens qui ont des poux !!
Petitefée - Sam Mai 28, 2011 1:10 pm
Sujet du message:
Ici aussi huile de monoï + film + peigne assy 2000 à nouveau, et j'ai deux minettes à cheveux longs méchante humeur
tulipe - Sam Mai 28, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
je vais passer pour la crado de service mais les années où ma fille avait des poux, c'était TOUTE l'année scolaire. Je n'ai jamais réussi à enrayer le phénomène avant les grandes vacances où elle ne fréquentait plus ses congénères. A chaque fois que je n'en voyais plus, je criais victoire et bingo, trois semaines après ça réapparaissait.
Lorence-re - Sam Mai 28, 2011 3:18 pm
Sujet du message:
ben c'est qu'il avait sûrement des enfants non traités, ça fait peur quand même!! très étonné(e)
nelcy - Sam Mai 28, 2011 3:43 pm
Sujet du message:
pas content du tout je viens d e trouver des poux sur le crane de Noé, pendant qu'il faisait ses devoirs! J'en ai marre....
Ici ce qui marche c'est Pouxit + peigne touours + repouxit au bout d'une semaine et repeigne tous les jours 3 semaines d'affilée et normalement j'arrive à m'en défaire jusqu'à la prochaine fois! Mais bon j'ai l'impression qu'ils deviennent de plus en plus résistants.
En plus c'est moche, l'autre fois on en a regardé un au microscope, c'est pas jojo comme bestiole.
Anonymous - Sam Mai 28, 2011 4:11 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Parce que le coiffeur accepte de s'occuper des têtes avec des poux Kty?

ma coiffeuse me connait, quand j'ai pris le rendez-vous je lui ai dit ce qu'il en était, d'ailleurs on en avait déjà parlé la semaine dernière quand elle a coiffé Amaïa, elle sait très bien que je vais enlever tout ce que je vois avant de lui emmener, et elle a aussi des enfants, elle sait bien que c'est une plaie, on essaie de se refiler des trucs, mais bon même venant d'elle qui pourtant en voit tous les jours, y'a rien de miraculeux, à part épouillage tous les jours.
là j'y ai passé 3 heures avant d'aller chez le coiffeur, je suis certaine qu'il ne devait pas rester grand-chose, par contre elle avait des lentes juste sur le cuir chevelu, et celles-là, pour les voir c'est coton ! très étonné(e) et le peigne ne les accroche pas ! pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Mai 28, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
ben c'est qu'il avait sûrement des enfants non traités, ça fait peur quand même!! très étonné(e)

bah, évidemment qu'il y en a qui ne traitent pas, pourquoi tu crois que nous on arrête pas ? pff n'importe quoi
si tout le monde traitait correctement en même temps on arriverait beaucoup plus facilement à bout de ces salOperies.
doule - Sam Mai 28, 2011 4:17 pm
Sujet du message:
J'ai investi dans un peigne electrique (Zap)en pharmacie, mais je ne l'ai pas trouvé efficace non plus, les dents ne sont pas assez serrées et les lentes passent au travers.
Anonymous - Sam Mai 28, 2011 4:24 pm
Sujet du message:
clin d'oeil

doule - Sam Mai 28, 2011 4:35 pm
Sujet du message:
Elle est super jolie ! c'est trop mignon
phanou - Sam Mai 28, 2011 4:57 pm
Sujet du message:
Oui, elle est très mignonne

Normalement ça sufFIT 1h mais au pire toute la nuit

et oui, cela permet de bien passer le peigne à poux .
phanou - Sam Mai 28, 2011 4:59 pm
Sujet du message:
Savez-vous chasser les poux ?

Un aperçu des différentes techniques :

L'homéopathie
Préventive, plus que curative, l'homéopathie reste une méthode saine et inoffensive pour les enfants. Il existe plusieurs options: la poudre d'aphtiria, la lotion de sabadilla ou les granulés de pediculus capiti 5 CH. L'aphtiria se saupoudre sur la tête. Ensuite on enveloppe les cheveux dans une serviette pour la nuit (on peut aussi en mettre sur les vêtements puis les mettre dans un sac). La lotion, une fois mélangée à de l'eau, s'applique comme un shampooing et les granulés s'avalent trois fois par jour. L'homéopathie restant un domaine d'initié, le plus simple est d'aller se renseigner sur les doses et l'application exacte auprès d'un médecin homéopathe ou d'un pharmacien.

Les recettes de grand-mères
Huile+vinaigre. L'huile permet d'étouffer les poux et les lentes. Pour que ce soit efficace, il faut en mettre jusqu'à ce que les cheveux soient complètement imbibés. Huile de table ou huile d'amande douce, peu importe. On évite cependant l'huile d'oliveà l'odeur un peu forte. Reste à emballer les cheveux dans un linge en coton épais et à laisser agir toute la nuit. Après un bon shampooing (voire deux pour enlever l'effet graisseux), on passe au vinaigre (blanc de préférence). Il dissout la colle qui attache la lente au cheveu et permet de les détacher facilement. Le plus beauté: il fait briller les cheveux!

Les peignes malins
Les peignes à poux, on a déjà donné: ils se cassent ou laissent passer les lentes pour un travail qui dure en plus des heures! Heureusement les sites finilespoux.com et pharminnova.be proposent un duo de peignes malins et écologiques. Pour les poux, on utilise un peigne électrique qui déclenche un micro-courant dès qu'il rencontre un parasite. On se rassure: seule la bestiole est électroctuée (la décharge nécessaire pour tuer un poux étant infime, le peigne reste totalement inoffensif pour les enfants). Deuxième round: les lentes. Grâce à leurs dents lisses et longues, les peignes en métal épargnent les cheveux. Leurs pointes polies et arrondies ne maltraitent pas le cuir chevelu. Et surtout l'écartement entre leurs dents est minutieusement calculé pour ne laisser sa chance à aucune lente.
www.finieslespoux.com
www.pharminnova.be

Tout, sur les poux
Comme l'important c'est de bien connaître son adversaire, voici quelques infos utiles: le pou mesure entre 2 et 3 mm, il peut survivre 24 heures sans être sur un crâne et meurt à 50°. Les femelles pondent environ 6 oeufs par jour, et les lentes mettent 10 jours pour éclore. Contrairement aux idées reçues, les poux ne sautent pas, ils ne volent pas, mais ils nagent. Ils affectionnent les cheveux propres et préfèrent les cheveux courts entre lesquels ils se déplacent plus facilement.

Comment éviter une nouvelle invasion?
On commence par laver à 50° tout ce qui a pu être en contact avec la tête des enfants: draps, oreillers, casquettes, serviettes, et même les doudous. Le matin, avant d'emmener les enfants à l'école, on met dans leurs cheveux quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dont l'odeur repousse les poux. Quant au sport, on achète le matériel au lieu de l'emprunter (bombe d'équitation, casque de rollers, bonnet de bain) et on ne le prête pas aux copains. On évite aussi les échanges de bonnets, écharpes et autres cagoules. Surtout, on surveille régulièrement et dès qu'on en voit un, on passe à l'attaque.

Les huiles essentielles
Il existe enfin un shampooing anti-poux qui ne sent pas le caoutchouc brûlé ou l'essence! Savant mélange d'huiles essentielles 100% naturelles, un produit issu de la tradition malgache est ultra-efficace pour exterminer ces fichues bestioles. Le tiercé gagnant ? La combinaison niaouli, ravintsara et citriodora qui bouchent le système respiratoire des poux. Une lotion innovante qui en plus a des effets repoussants incontestables. Indispensable pour éviter que les poux des copains n'élisent domicile sur la tête de nos bambins.

Les Australiens et les Anglais, eux, utilisent plutôt l'huile essentielle de l'arbre à thé, un instecticide puissant totalement naturel. Il a débarqué chez nous sou sla forme d'un antipoux le mois passé.
Anonymous - Sam Mai 28, 2011 5:46 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

Il existe enfin un shampooing anti-poux qui ne sent pas le caoutchouc brûlé ou l'essence! Savant mélange d'huiles essentielles 100% naturelles, un produit issu de la tradition malgache est ultra-efficace pour exterminer ces fichues bestioles. Le tiercé gagnant ? La combinaison niaouli, ravintsara et citriodora qui bouchent le système respiratoire des poux. Une lotion innovante qui en plus a des effets repoussants incontestables. Indispensable pour éviter que les poux des copains n'élisent domicile sur la tête de nos bambins.

comment on peut trouver le nom de ce machin là ? réfléchis
doule - Sam Mai 28, 2011 5:48 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
phanou a écrit:

comment on peut trouver le nom de ce machin là ? réfléchis

J'ai vu à la pharmacie un nouveau shampoing aux huiles essentielles, mais je n'ai pas testé car c'était encore 20 euros le flacon !
tulipe - Sam Mai 28, 2011 5:59 pm
Sujet du message:
c'est sûr qu'ils se font des c........ en or avec es produits anti-poux !
phanou - Sam Mai 28, 2011 6:04 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
c'est sûr qu'ils se font des c........ en or avec es produits anti-poux !

et il parait que c'est exprès dosé pour que la guerre des poux continue et qu'on vide notre porte monnaie !
Petitefée - Sam Mai 28, 2011 7:48 pm
Sujet du message:
Mes filles trempent dans la baignoire, les cheveux passés au vinaigre, après huile de monoï pendant 2 bonnes heures soupire Verdict dans 30 mn tres mechant
nelcy - Sam Mai 28, 2011 8:11 pm
Sujet du message:
Jolie fille et jolie coupe! grand sourire
ln60 - Sam Mai 28, 2011 8:16 pm
Sujet du message:
Kty ta fille est toute jolie c'est trop mignon

içi aussi, rebelote depuis 2 jours, toujours sur ma dernière, j'ai été tranquille également le temps des vacances où j'avais crié victoire et là elle en a de nouveau, y a vraiment marre tres mechant je n'ai jamais été autant embeté c'est incroyable, je lui ai fait un nouveau traitement ainsi que du vinaigre mais elle dit que cela lui pique la tete le vinaigre pourtant c'est efficace

bon courage à toutes celles qui sont dans la mm galère
Petitefée - Sam Mai 28, 2011 8:36 pm
Sujet du message:
2 lentes sur chaque fille, rien sur mon fils, la fin approche rambo
doule - Sam Mai 28, 2011 8:37 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

Tu tiens le bon bout ! hourrah
J'ai eu la flemme, j'ai reporté l'épouillage à demain !
Petitefée - Sam Mai 28, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Petitefée a écrit:

Le vinaigre, c'est super ! mais il faut laisser poser un peu, après Assy2000 sur cheveux juste un peu mouillés, c'est impec.

Franchement je commence à penser aussi qu'on se fait bien arnaquer avec les produits de pharma clin d'oeil
mamanbeuns - Dim Mai 29, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
au fait en homeo
pediculus est interdit en france! il parait que c'etait bien ,mais on ne trouve plus chez nous
phanou - Dim Mai 29, 2011 1:04 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
doule a écrit:
Petitefée a écrit:

Le vinaigre, c'est super ! mais il faut laisser poser un peu, après Assy2000 sur cheveux juste un peu mouillés, c'est impec.

Franchement je commence à penser aussi qu'on se fait bien arnaquer avec les produits de pharma clin d'oeil

c'est clair ....moi, j'achetais un produit bio à l'huile de noix de coco , essence thé vert 50 euros, le flacon !!!!!!!!! hep: attire l'attention attire l'attention et il m'en fallait 3 pour faire le tour de toutes les têtes, 150 euros !:attire l'attention attire l'attention attire l'attention attire l'attention attire l'attention
Avec mon monoi , j'en ai pour 7 euros le flacon et je tiens l'hiver
et ma BM qui a vécu à Tahiti, dit que les Tahitiens n'ont pas de poux .....

roule de rire roule de rire roule de rire
coeurdebreizh - Dim Mai 29, 2011 5:18 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Donc en fait c'est aussi bien l'huile d'olive que le Pouxit?
Ce peigne ça coûte combien environ?
Pour infos...on sait jamais pff n'importe quoi

pouxit j'ai testé et retesté ça n'a plus aucun effet ,
j'ai testé un produit qui s'appelle "NYDA" à commander en pharmacie plus ou moins 14€ ,produit livré avec un petit peigne assez efficace ,
pour le peigne "assy 2000" je l'ai payé 22€ il y a 3 ans ,mais même sans produit anti-poux je le trouve assez radicale
steph7 - Jeu Juin 02, 2011 9:56 am
Sujet du message:
après une nuit dans l'huile (sous bonnet de bain) et deux rinçages vinaigre, deux shampoings: 2 poux vivants et plein de lentes mortes pour Thaïs méchante humeur ras le bol....
Be@ - Jeu Juin 02, 2011 10:23 am
Sujet du message:
Rho zut !! Bon courage !!
Anonymous - Jeu Juin 02, 2011 10:24 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
après une nuit dans l'huile (sous bonnet de bain) et deux rinçages vinaigre, deux shampoings: 2 poux vivants et plein de lentes mortes pour Thaïs méchante humeur ras le bol....

je n'ai pas été convaincue par l'huile non plus, par contre le peigne assy 2000 mèche par mèche, tous les 2/3 jours, c'est efficace, chiant, mais efficace. et puis économique forcément.
steph7 - Jeu Juin 02, 2011 10:27 am
Sujet du message:
oui je le fais.. c'est bien le peigne en métal avec les dents très très serrées?
Anonymous - Jeu Juin 02, 2011 10:30 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
oui je le fais.. c'est bien le peigne en métal avec les dents très très serrées?

les dents sont striées en plus, ça déchiquette les lentes. mais bon, si tu fais mèche par mèche en enlevant aussi à la main comme je fais moi c'est peut-être superflu.
liza - Jeu Juin 02, 2011 10:53 am
Sujet du message:
kty a écrit:
steph7 a écrit:

les dents sont striées en plus, ça déchiquette les lentes. mais bon, si tu fais mèche par mèche en enlevant aussi à la main comme je fais moi c'est peut-être superflu.

Il m'arrive de temps en temps de passer le peigne (sans "crise" de poux) histoire de voir si des locataires ne refont pas surface.
esperanda - Jeu Juin 02, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
Moi j'utilise aussi pouxit généralement. La dernière fois le lendemain matin du traitement j'ai retrouvé un pou vivant très étonné(e) du coup j'ai acheté apaysil poux et j'ai refait un traitement pff n'importe quoi
Je pense qu'il faut changer de temps en temps de produits, les poux s'habituent.

Bien traiter toute la famille. Enlever toutes les lentes si possible (j'y passe 3h par chevelure soupire )
Mettre les doudous et autres objets délicats dans un sac poubelle bien fermé pour 48h au moins.
Mettre les chouchous et autres dans un sac congélation pour une nuit au congélo.
Laver à minimum 60° les literies.
Vaporiser avec du produit spécial les sièges autos et le canapé si pas déhoussable et en tissus.

Depuis j'utilise un spray répulsif. Depuis novembre aucun pou à la maison, je mets du spray à mes deux filles tous les matins suivants le lavage des cheveux (donc 2 à 3 fois par semaine) quand il y a école. Et le spray n'est pas encore vide alors pour une dizaine d'euros ça vaut le coup !
Be@ - Jeu Juin 02, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
Je fais comme Liza aussi, regulierement on se peigne ( assy2000 ) histoire de voir si y'a pas de locataire dans nos chevelures !!! clin d'oeil
val. - Jeu Juin 02, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
je vais passer pour la crado de service mais les années où ma fille avait des poux, c'était TOUTE l'année scolaire. Je n'ai jamais réussi à enrayer le phénomène avant les grandes vacances où elle ne fréquentait plus ses congénères. A chaque fois que je n'en voyais plus, je criais victoire et bingo, trois semaines après ça réapparaissait.

coucou je dois être une crade aussi. grimace

Mes filles, qui ont des cheveux longs, c'était pareil. Et miracle, pendant les vacances il n'y avait plus rien. soupire Marre de dépenser une fortune en shampooing donc ma solution, c'est de passer le peigne assy 2000 tous les jours. Si par malheur un poux se promène sur la tête, il est aussitôt ramassé. niark niark
Clotilde - Ven Juin 03, 2011 3:48 pm
Sujet du message:
Assy 2000 chez moi. Aucun pou ne résiste !!
mimosa - Dim Juin 05, 2011 5:36 pm
Sujet du message:
je pense prendre ce peigne, mais thomas et ses cheveux crépus ? bien sûr je les fais couper mais je l'aime bien aussi avec ses bouclettes, donc si ce peigne pouvait le traiter aussi ce serait bien
encore des poux ici gros yeux il n'en a jamais eu avant le collège, j'hallucine gros yeux hein ?
val. - Dim Juin 05, 2011 5:41 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je pense prendre ce peigne, mais thomas et ses cheveux crépus ? bien sûr je les fais couper mais je l'aime bien aussi avec ses bouclettes, donc si ce peigne pouvait le traiter aussi ce serait bien
encore des poux ici gros yeux il n'en a jamais eu avant le collège, j'hallucine gros yeux hein ?

Le peigne assy 2000 passe bien sur cheveux mouillé. Sur des secs par contre ça tiraille si tu prends des mèches trop épaisses. clin d'oeil
Anonymous - Lun Juin 06, 2011 5:32 pm
Sujet du message:
méchante humeur on y retourne. rien dans les têtes des garçons, rien dans la tête de Lou, Amaïa infestée, et pourtant je lui ai passé le peigne samedi ! méchante humeur
que des petits, pas de lentes -du moins pas visibles-.
j'ai donc quand même pris un produit, shampooing poux apaisyl, 15 mn de pose, puis on peigne avec assy 2000. les poux étaient tous morts.
donc je pense qu'il faut combiner un produit et le peigne.
le shampooing m'a coûté un peu moins de 12 euros et je peux y passer tout le monde, même Charlie avec ses cheveux longs, donc ça reste raisonnable.
moi il me faudra 1 bouteille chaque fois mais pour celles qui ont moins d'enfants ou que des garçons à cheveux courts je pense que ça peut être économiquement intéressant.
à défaut de trouver la solution pour éradiquer, on va se filer des plans éco. pff n'importe quoi
(moi je me suis fait une couleur avec de l'amoniaque, ça les tue normalement non ? hein ? )
doule - Lun Juin 06, 2011 6:42 pm
Sujet du message:
Ici, Apaysil n'a pas fonctionné, les poux étaient encore vivants quand je passais le peigne ! envie de taper

Tous les mercredis et dimanches, huile de monoi + peigne, j'ai l'impression qu'on en voit le bout ! Que deux mini poux et pas de lentes hier...

Et je lui tresse les cheveux tous les matins avant d'aller à l'école...

Courage les filles !!
diana - Lun Juin 06, 2011 6:42 pm
Sujet du message:
la couleur les tue c'est sur ( pendant un moment ou je m'en sortais pas pour mes filles j'avais failli leur acheter une couleur neutre pff n'importe quoi )

pour les économies j'repasserai pff n'importe quoi j'uilise minimum un produit tous les week end .... hormis pendant les vacances scolaires !
mimosa - Lun Juin 06, 2011 7:00 pm
Sujet du message:
ici apaisyl n'avait rien fait, mais j'avais peutêtre trop tardé à faire le 2e shampoing, je suis fidèle à DUO LP PRO, 1 application avant le coucher et le shampoing au lever le lendemain, toutes les bestioles mourutes je me fais les ongles , si cheveux courts ou mi-longs, 4 applications pour le flacon "maxi" à 19 euros ! c ps donné mais efficace, et à long terme je vais commander le peigne sur le net
fanysolo - Lun Juin 06, 2011 8:52 pm
Sujet du message:
j'en peux plus on arrive pas a s'en sortir.............

j'ai refais huile 2h + peigne + vinaigre 30 minutes + peigne la elles ont aucune lentes ni poux j'ai fait du meche a meche sur ma dernieres car les cheveux sont si fins que le peigne metalique ramasse aucunes lentes.....

mais bon avec 3 jous d'ecole + une apres de centre aéré elels vont encore etre farcies...

vivement la fin juin !!!
steph7 - Lun Juin 06, 2011 10:25 pm
Sujet du message:
moi je me gratte la tête c'est horrible mais personne ne voit rien de rien... triste j'ai fait une couleur comme d'hab, ça gratte encore. je crois que c'est à force de m'occuper de la tête de Thaïs...
doule - Mar Juin 07, 2011 6:25 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
moi je me gratte la tête c'est horrible mais personne ne voit rien de rien... triste j'ai fait une couleur comme d'hab, ça gratte encore. je crois que c'est à force de m'occuper de la tête de Thaïs...

Ca me fait ça, à chaque fois ! Et personne ne voit jamais rien non plus dans ma tête ! très étonné(e)
Lorence-re - Mar Juin 07, 2011 7:36 am
Sujet du message:
Rien que de vous lire ça me gratte pff n'importe quoi clin d'oeil
Anonymous - Dim Juin 12, 2011 6:46 pm
Sujet du message:
alors, manifestement la formule peigne + apaisyl + HE de lavande, ça fonctionne pour l'instant, plus un seul pou ni une seule lente sur la tête de personne, je vais quand même continuer une bonne semaine pour être sûre mais j'ai l'impression d'en voir le bout. fait très chaud
liza - Dim Juin 12, 2011 7:00 pm
Sujet du message:
Enfin ! hourrah
val. - Lun Juin 13, 2011 6:36 am
Sujet du message:
Ma fille du collège en a ramené ce week-end ! marre
Du coup, traitement pour tout le monde. soupire
liza - Lun Juin 13, 2011 10:41 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Ma fille du collège en a ramené ce week-end ! marre
Du coup, traitement pour tout le monde. soupire

bon sang ! soupire
steph7 - Lun Juin 13, 2011 10:41 pm
Sujet du message:
huile 4h puis vinaigre, puis shampoing... pour Thaïs et ses cheveux longs et épais... et peigne mèche par mèche... aucun poux , des lentes mortes et.................. une puce vivante mais qui ne sautait plus... envie de taper et moi je me gratte +++++++++++ et je n'ai rien triste
ln60 - Mar Juin 14, 2011 6:48 am
Sujet du message:
içi aussi ma dernière en a de nouveau, c'est incroyable le temps que j'y passe aussi et ils sont encore de retour, j'espère etre tranquille pendant les vacances
Petitefée - Mar Juin 14, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
Plus rien ici et j'ai encore du mal à y croire, du coup c'est HS lavande et arbre à thé sur les oreillers + spray avant de partir à l'école super diable J'ai l'impression de psychoter grave parfois mais j'ai quand même mis deux mois à les avoir, ces sales bestioles tres mechant
Anonymous - Mar Juin 14, 2011 1:35 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Plus rien ici et j'ai encore du mal à y croire, du coup c'est HS lavande et arbre à thé sur les oreillers + spray avant de partir à l'école super diable J'ai l'impression de psychoter grave parfois mais j'ai quand même mis deux mois à les avoir, ces sales bestioles tres mechant

t'inquiètes, je psychotte avec toi, dès qu'il y en a un qui se gratte la tête je lui saute dessus avec mon peigne. tres mechant roule de rire
marinaq - Lun Aoû 01, 2011 3:39 pm
Sujet du message:
coucou hier je me suis aperçue que ma fille étai "farcie" de poux honte
Avant de partir en vacances elle s'était fait piquer par des moustiques, et j'avais attribué ses démangeaisons aux piqures de moustiques soupire

Je n'ai même pas essayé l'épouillage tellement il y en avait très étonné(e) : je l'ai tartinée d'huile, enveloppée 1 h,
là j'ai enlevé tout ce que je pouvais avec le peigne en métal ( poux + lentes ), puis 2 shampoings, rinçage au vinaigre de lavande, après shampoing démêlant et re-épouillage fait très chaud

Ce traitement a été efficace, il n'y avait plus de poux je me fais les ongles et quasiment plus de lentes je me fais les ongles
Reste à surveiller que les lentes soient bien mortes....
melvirni - Lun Aoû 01, 2011 3:57 pm
Sujet du message:
Les poux ras le bol ici aussi soupire
Noémie en a attrapé je lui ai mis hier du pouxit, pfff c'est cher ce truc j'espère au moins que c'est efficace autrement se sera huile et vinaigre.
Là c'est les vacances ça va pour s'en débarrasser mais quand ils vont à l'école c'est plus dur. Régulièrement dans les cahiers ont a un petit mot "les poux sont de retour" en fait ils ne sont jamais partis.
Il y a quelques années personnes n'arrivaient à s'en débarrasser, on dépensait des sommes folles en produits qui ne servaient à rien jusqu'à ce qu'ils traitent aussi les cars scolaires, cette année là après ça on a été tranquille un petit moment.
pleine lune - Lun Aoû 01, 2011 4:00 pm
Sujet du message:
Que de boulot marinaq, c'est "tuant"!
Ici pas de poux depus des années, j'espère que ça continue!
Chau7 Anne-Sophie - Lun Aoû 01, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
J'ai une copine qui, n'en pouvant plus des poux, au bout d'un an d'invasion, a mis 3 giclées de... Frontline pour chien sur la tête de chacun de ses enfants. Anéantis, les poux et ils ne sont pas revenus.
Je ne sais pas à quel point ce produit peut être toxique pour l'enfant, n'empêche que ça marche.
mamanbeuns - Lun Aoû 01, 2011 5:20 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
J'ai une copine qui, n'en pouvant plus des poux, au bout d'un an d'invasion, a mis 3 giclées de... Frontline pour chien sur la tête de chacun de ses enfants. Anéantis, les poux et ils ne sont pas revenus.
Je ne sais pas à quel point ce produit peut être toxique pour l'enfant, n'empêche que ça marche.

une année pareil:envahie,rien marchait!
frontline 10mn pff n'importe quoi
ln60 - Lun Aoû 01, 2011 5:28 pm
Sujet du message:
moi je suis enfin tranquille depuis que l'école est finie, j'en avais moi meme attrapé pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Aoû 01, 2011 5:38 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:
moi je suis enfin tranquille depuis que l'école est finie, j'en avais moi meme attrapé pff n'importe quoi

pareil ici, pourtant ils vont à la piscine, et au centre, et à la plage, que des "nids à poux" soit-disant, mais non, ouf.
fraueza - Lun Aoû 01, 2011 5:40 pm
Sujet du message:
je touche du bois mais on a pas vu de poux ici depuis 2 ans ! fait très chaud
flore - Lun Aoû 01, 2011 5:47 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

chez nous depuis 10 ans hourrah hourrah
marinaq - Mer Aoû 03, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
Traitement huile et vinaigre efficace grand sourire il n'y a plus rien, ni pou ni lente hourrah
ln60 - Mer Aoû 03, 2011 5:54 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
ln60 a écrit:

pareil ici, pourtant ils vont à la piscine, et au centre, et à la plage, que des "nids à poux" soit-disant, mais non, ouf.

ils ont été au centre aéré également en juillet et je m'étais dit cela va continuer et bien non, alors si en septembre ma dernière en attrape de nouveau, comme l'année précédente je sens que je vais raler honte pourtant ce n'est pas mon style
ln60 - Mer Aoû 03, 2011 5:57 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
fraueza a écrit:

chez nous depuis 10 ans hourrah hourrah

et bien moi jusqu'à présent aucun de mes enfants en avaient eu, c'est seulement depuis septembre dernier, à l'entrée de ma dernière en maternelle qu'elle en a attrapé et partagé ensuite pff n'importe quoi
4Y - Mar Sep 13, 2011 9:34 pm
Sujet du message:
1 semaine d'école et ma 3 ans est rentrée avec des poux marre

j'ai tout traité
tous les lits , les sieges auto , les serveittes de toilettes , les doudous , le sac d'école , les vestes (elles sont toutes ensembles dans la dressing re- marre )

1 spray qui les tues en 15 min + 3 shamoing anti poux ce matin , 2 shamoing anti poux ce soir
elle a les cheveux crépus je vous raconte pas sa tête au passage du peigne la pauvre triste

encore un traitement demain matin + changement des draps + changement serviettes

si je n'y repasse que vendredi soir apres : ca le fait a votre avis ou il vaut mieux tous les jours ?
phanou - Mer Sep 14, 2011 7:39 am
Sujet du message:
Chez nous aussi.
invasion de poux grace au CM1
Pouxit pas marché, shampoing Marie Rose tout les 3 jours pas marcher

j'ai fini par passer les enfants le mercredi et le samedi avec du monoi,passage de peigne anti poux plus rinçage au vinaigre + repeigne, plus shampoing anti poux, repeigne ... j'espère que cette année on en 'aura pas ou je prends le truc pour chiens !
Charlotte - Mer Sep 14, 2011 8:03 am
Sujet du message:
J'en suis à chaque fois venu à bout avec le Nyda...qui est un produit un peu contraignant à appliquer mais super efficace et absolument inoffensif puisque ce n'est pas un insecticide.
flore - Mer Sep 14, 2011 8:09 am
Sujet du message:
Prioderm
Petitefée - Mer Sep 14, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Prioderm

Hein hein ?
val. - Mer Sep 14, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
flore a écrit:
Prioderm

Hein hein ?

c'est une lotion anti-poux. clin d'oeil
Mélissandre - Mer Sep 14, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Petitefée a écrit:
flore a écrit:
Prioderm

Hein hein ?

Celle que prescrivent les dermatos clin d'oeil
Petitefée - Mer Sep 14, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
val. a écrit:
Petitefée a écrit:
flore a écrit:
Prioderm

Hein hein ?

gros yeux Je vais me renseigner
4Y - Mer Sep 14, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
coucou ok merci pour les prodiuts mais ca ne reponds pas a ma question : j'ai traité ce matin aussi , je recommence ce soir et demain ou ca peu attendre jusqu'a vendredi?

plus rien n'est tombé avec le peigne ce matin
val. - Mer Sep 14, 2011 2:52 pm
Sujet du message:
Je pense que tu peux attendre vendredi. Par contre, refais un traitement la semaine prochaine. C'est plus prudent.
Charlotte - Mer Sep 14, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Mélissandre a écrit:
val. a écrit:
Petitefée a écrit:
flore a écrit:
Prioderm

Hein hein ?

Le Prioderm est certes un insecticide puissant mais malheureusement les poux sont de plus en plus résistants à ce produit....
mimosa - Mer Sep 14, 2011 3:13 pm
Sujet du message:
je préfère les nouveaux machins, en une application c'est bouclé!
Petitefée - Mer Sep 14, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
L'an dernier je les ai eu au peigne à lentes et à l'huile fait très chaud Je pense qu'ils deviennent résistants à tout grand sourire
Charlotte - Mer Sep 14, 2011 3:32 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
L'an dernier je les ai eu au peigne à lentes et à l'huile fait très chaud Je pense qu'ils deviennent résistants à tout grand sourire

Les nouveaux produits sont à base de silicone (Diméticone) et le principe consiste à étouffer les poux, si on les choisit très concentrés et qu'on les applique correctement (c'est à dire généreusement et au moins une nuit), ça marche....
mimosa - Mer Sep 14, 2011 3:34 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Les nouveaux produits sont à base de silicone (Diméticone) et le principe consiste à étouffer les poux, si on les choisit très concentrés et qu'on les applique correctement (c'est à dire généreusement et au moins une nuit), ça marche....

oui, j'ai testé trois fois et je ne doute ps qu'il y en aura bien une quatrième pff n'importe quoi
flore - Mer Sep 14, 2011 3:37 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Petitefée a écrit:
Mélissandre a écrit:
val. a écrit:
Petitefée a écrit:
flore a écrit:
Prioderm

Hein hein ?

Le Prioderm est certes un insecticide puissant mais malheureusement les poux sont de plus en plus résistants à ce produit....

ho ben mince ça marchait super bien
Charlotte - Mer Sep 14, 2011 3:40 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Charlotte a écrit:

oui, j'ai testé trois fois et je ne doute ps qu'il y en aura bien une quatrième pff n'importe quoi

C'est clair qu'aucun produit n'empêchera la récidive....pour ça il faudrait qu'au sein d'une école tout le monde traite ses enfants en même temps....
val. - Mer Sep 14, 2011 5:06 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mimosa a écrit:
Charlotte a écrit:

C'est clair qu'aucun produit n'empêchera la récidive....pour ça il faudrait qu'au sein d'une école tout le monde traite ses enfants en même temps....

c'est vrai mais quasi impossible. soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure