doule a écrit: |
J'ai mis de l'huile de monoï à Juliette, mercredi, mais j'ai pas dû en mettre assez car elle se gratte toujours !!! ![]() Ou alors elle en rechoppe aussitôt à l'école... ![]() |
doule a écrit: |
J'ai pas mis le vinaigre ! ![]() Mais, ça doit puer !! Tu verses directement sur la tête pour rincer l'huile ? |
Mamienouche a écrit: |
Pour lona (tu vois sa tignasse hein ? ), je suis venue à bout de ces vilaines bestioles après 3 semaines de peignage intensif ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
jusqu'ici le pouxit marchait très bien ici, et il n'y avait que sur le cuir chevelu d'Amaïa où je devais faire gaffe car elle était plus sensible que les autres pour qui ça allait impec. là c'est bien la première fois que c'est aussi résistant ! ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
malheureusement non ! Je te dis, 3 semaines pour Lona. Je commençais à désespérer ![]() ![]() |
liza a écrit: |
Le peigne ASSY 2000 ? |
j'étais en train de regarder sur le net justement, c'est vraiment efficace ? je peux le trouver en pharmacie ou je dois le commander sur le net ? |
liza a écrit: | ||||
en pharmacie. En fait, ça "casse" les lentes et tu en découvre plein entre les "barres" du peigne et je trouve cela vraiment bien. ![]() |
kty a écrit: |
celles qui utilisent de l'huile, vous mettez de l'huile normale ou d'olive ? combien de temps la laissez-vous sur la tête ?
4 semaines d'épouillage sur une seule tête, les autres n'ont absolument rien et j'ai fait couper tous les cheveux que j'ai pu, là c'est sur la tête de celle qui a les cheveux longs, mais elle je ne peux pas lui couper, ça ne lui irait pas et de toutes façons hors de question d'être coiffée comme sa jumelle. ras le bol. |
lydia93 a écrit: |
dans les 15 euros je crois... |
en tous cas l'huile d'olive pendant 2 heures n'étouffe pas les poux, j'en ai sorti des bien vivants, en pleine forme. ![]() on m'a prêté un assy 2000 en attendant que j'en ai un, je vais le commander sur le net c'est moins cher qu'en pharmacie. l'HE de lavande s'utilise comment exactement ? une goutte derrière chaque oreille ? |
liza a écrit: | ||
ça fait 10 ans que je l'ai. ![]() |
en tous cas l'huile d'olive pendant 2 heures n'étouffe pas les poux, j'en ai sorti des bien vivants, en pleine forme. ![]() on m'a prêté un assy 2000 en attendant que j'en ai un, je vais le commander sur le net c'est moins cher qu'en pharmacie. l'HE de lavande s'utilise comment exactement ? une goutte derrière chaque oreille ? par contre je l'emmène finalement chez le coiffeur cet après-midi, on va couper tout ce qu'on peut sans qu'elle ait la même coupe que sa soeur, ce sera déjà ça de gagné. ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Parce que le coiffeur accepte de s'occuper des têtes avec des poux Kty? |
ben c'est qu'il avait sûrement des enfants non traités, ça fait peur quand même!! ![]() |
phanou a écrit: |
Il existe enfin un shampooing anti-poux qui ne sent pas le caoutchouc brûlé ou l'essence! Savant mélange d'huiles essentielles 100% naturelles, un produit issu de la tradition malgache est ultra-efficace pour exterminer ces fichues bestioles. Le tiercé gagnant ? La combinaison niaouli, ravintsara et citriodora qui bouchent le système respiratoire des poux. Une lotion innovante qui en plus a des effets repoussants incontestables. Indispensable pour éviter que les poux des copains n'élisent domicile sur la tête de nos bambins. |
comment on peut trouver le nom de ce machin là ? ![]() |
tulipe a écrit: |
c'est sûr qu'ils se font des c........ en or avec es produits anti-poux ! |
Petitefée a écrit: |
2 lentes sur chaque fille, rien sur mon fils, la fin approche ![]() |
doule a écrit: | ||
Tu tiens le bon bout ! ![]() J'ai eu la flemme, j'ai reporté l'épouillage à demain ! |
Petitefée a écrit: | ||||
Le vinaigre, c'est ![]() Franchement je commence à penser aussi qu'on se fait bien arnaquer avec les produits de pharma ![]() |
Donc en fait c'est aussi bien l'huile d'olive que le Pouxit?
Ce peigne ça coûte combien environ? Pour infos...on sait jamais ![]() |
steph7 a écrit: |
après une nuit dans l'huile (sous bonnet de bain) et deux rinçages vinaigre, deux shampoings: 2 poux vivants et plein de lentes mortes pour Thaïs ![]() |
oui je le fais.. c'est bien le peigne en métal avec les dents très très serrées? |
les dents sont striées en plus, ça déchiquette les lentes. mais bon, si tu fais mèche par mèche en enlevant aussi à la main comme je fais moi c'est peut-être superflu. |
tulipe a écrit: |
je vais passer pour la crado de service mais les années où ma fille avait des poux, c'était TOUTE l'année scolaire. Je n'ai jamais réussi à enrayer le phénomène avant les grandes vacances où elle ne fréquentait plus ses congénères. A chaque fois que je n'en voyais plus, je criais victoire et bingo, trois semaines après ça réapparaissait. |
mimosa a écrit: |
je pense prendre ce peigne, mais thomas et ses cheveux crépus ? bien sûr je les fais couper mais je l'aime bien aussi avec ses bouclettes, donc si ce peigne pouvait le traiter aussi ce serait bien
encore des poux ici ![]() ![]() ![]() |
moi je me gratte la tête c'est horrible mais personne ne voit rien de rien... ![]() |
val. a écrit: |
Ma fille du collège en a ramené ce week-end ! ![]() Du coup, traitement pour tout le monde. ![]() |
Plus rien ici et j'ai encore du mal à y croire, du coup c'est HS lavande et arbre à thé sur les oreillers + spray avant de partir à l'école ![]() ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
J'ai une copine qui, n'en pouvant plus des poux, au bout d'un an d'invasion, a mis 3 giclées de... Frontline pour chien sur la tête de chacun de ses enfants. Anéantis, les poux et ils ne sont pas revenus.
Je ne sais pas à quel point ce produit peut être toxique pour l'enfant, n'empêche que ça marche. |
ln60 a écrit: |
moi je suis enfin tranquille depuis que l'école est finie, j'en avais moi meme attrapé ![]() |
fraueza a écrit: |
je touche du bois mais on a pas vu de poux ici depuis 2 ans ! ![]() |
pareil ici, pourtant ils vont à la piscine, et au centre, et à la plage, que des "nids à poux" soit-disant, mais non, ouf. |
flore a écrit: | ||
chez nous depuis 10 ans ![]() ![]() |
flore a écrit: |
Prioderm |
Petitefée a écrit: | ||
Hein ![]() |
val. a écrit: | ||||
c'est une lotion anti-poux. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Celle que prescrivent les dermatos ![]() |
Petitefée a écrit: | ||||||||
![]() |
L'an dernier je les ai eu au peigne à lentes et à l'huile ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: |
Les nouveaux produits sont à base de silicone (Diméticone) et le principe consiste à étouffer les poux, si on les choisit très concentrés et qu'on les applique correctement (c'est à dire généreusement et au moins une nuit), ça marche.... |
Charlotte a écrit: | ||||||||||
Le Prioderm est certes un insecticide puissant mais malheureusement les poux sont de plus en plus résistants à ce produit.... |
mimosa a écrit: | ||
oui, j'ai testé trois fois et je ne doute ps qu'il y en aura bien une quatrième ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
C'est clair qu'aucun produit n'empêchera la récidive....pour ça il faudrait qu'au sein d'une école tout le monde traite ses enfants en même temps.... |