Maximômes

toutes les discussions - mon ainée ma déçu

patoune - Sam Mai 28, 2011 8:51 pm
Sujet du message: mon ainée ma déçu
soupire comme je l'ai marqué dans le titre, ma grande m'a très déçu. J'ai vu ce midi, que mademoiselle avait un percing sur la langue pff n'importe quoi et ce sans notre accord. On en avait déjà parlé il y a quelques temps, on était contre et on lui a bien dit que si ca lui faisait plaisir, elle verait ca quand elle sera majeur, et bin non, elle a fait ca en douce et on a rien vu!!! elle nous a dit que ca faisait déjà quelques mois qu'elle l'avait hein ? je n'ai pas crier, je lui ai dit qu'elle m'avait énormément déçu j'avait confiance en elle, je pensais qu'elle était une jeune fille cencée et je me suis trompée!!! j'ai failli pleuré bref, on lui a fait retirer ca de sa langue, pris toute ces prothéses.

Elle devait partir au mois d'aout avec une copine chez les grand parents je sais pas si elle va y allée bref, je sais pas trop comment réagir!!!! soupire
Anonymous - Sam Mai 28, 2011 8:55 pm
Sujet du message:
hein ? franchement je vois pas où est le drame. à part qu'elle l'ait fait sachant très bien que vous n'étiez pas d'accord, mais bon y'a pas mort d'homme, elle a 15 ans, elle grandit, peut-être que la laisser grandir serait pas mal.
calisson21 - Sam Mai 28, 2011 8:59 pm
Sujet du message:
bein moi , ça ne m'aurait pas du tout plu , surtout à 15 ans !!
fanysolo - Sam Mai 28, 2011 9:05 pm
Sujet du message:
plus que le percing par lui meme perso se que je trouve suspect c'est le perceur par lui meme.

ici les perceurs demande ta carte d'identité et si non majeur aucun percing sans un des parents avec leur propre carte d'identité ET le livret de famille pour prouver etre le parent.

j'y ete encore hier ( et voui moi j'ai eu un percing en cadeau de fete des mamans ^^ ) et meme en temps qu'adulte il demande une piece d'identité . et c'est bien stipuler que le spercing mineur c a partir de 14 ans ( on en a meme parlé car avant c'etait 16 et il a redescendu a la demande insistante de certains parents ...) et avec les papiers a apporter bien sur AVEC le parent present pas juste le spapiers.

rien que pour le perceur cela peu lui couter gros de percer un mineur sans ton accord
fanysolo - Sam Mai 28, 2011 9:06 pm
Sujet du message:
je veux dire que si il ne respecte deja pas les lois surles mineurs j'aurai peur de son hygiene de travail aussi
Anonymous - Sam Mai 28, 2011 9:08 pm
Sujet du message:
fanysolo a écrit:
je veux dire que si il ne respecte deja pas les lois surles mineurs j'aurai peur de son hygiene de travail aussi

Pareil.
Sans vouloir te perturber encore plus, au lieu de lui arracher son piercing, tu devrais l'emmener lui faire faire une prise de sang Hépatites/VIH.
Anonymous - Sam Mai 28, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
Je suis désolée de dire les choses aussi brutalement soupire
J'vais me faire lyncher je crois triste
fanysolo - Sam Mai 28, 2011 9:17 pm
Sujet du message: Re: mon ainée ma déçu
patoune a écrit:
soupire comme je l'ai marqué dans le titre, ma grande m'a très déçu. J'ai vu ce midi, que mademoiselle avait un percing sur la langue pff n'importe quoi et ce sans notre accord. On en avait déjà parlé il y a quelques temps, on était contre et on lui a bien dit que si ca lui faisait plaisir, elle verait ca quand elle sera majeur, et bin non, elle a fait ca en douce et on a rien vu!!! elle nous a dit que ca faisait déjà quelques mois qu'elle l'avait hein ? je n'ai pas crier, je lui ai dit qu'elle m'avait énormément déçu j'avait confiance en elle, je pensais qu'elle était une jeune fille cencée et je me suis trompée!!! j'ai failli pleuré bref, on lui a fait retirer ca de sa langue, pris toute ces prothéses.Elle devait partir au mois d'aout avec une copine chez les grand parents je sais pas si elle va y allée bref, je sais pas trop comment réagir!!!! soupire

Il faut faire attention a ne pas le laisser a l'air sans prothese si c'est pas un percing assez "ancien" car plus facile a choper des bacteries.

par contre tu n'as pas remarqué une journée ou elle a pas mangé ?? car la langue en principe cela gonfle pas mal.

ici percing fait a 14H pour la langue et le soir je mangé que de la purée durant la nuit j'avais les marques des dents sur la langue et le matin apres nikel mais certaines connaissance sont plusieurs jours au liquide complet

bon courage a toi et j'espere que vous allez vous entendre bisous
zoline - Sam Mai 28, 2011 9:22 pm
Sujet du message:
wahou ca m'aurait pas plu du tout non plus !
Momo777 - Sam Mai 28, 2011 9:25 pm
Sujet du message:
Je l'aurais mauvaise là triste
Il s'agit tout de même d'un "acte" qui n'est pas anodin (comme vous venez de le dire, risque d'infection etc) et pour ma part, j'en voudrais beaucoup à ma fille si elle le fait contre ma volonté tant qu'elle n'est pas encore majeure.

Je ne sais pas quelle punition je donnerais, mais il est clair que dans un premier temps faudrait veiller à ce que ça ne s'infecte pas.

Dites, c'est comme un piercing aux oreilles: quand on retire le machin-chose qu'on met dedans, ça se referme? j'en sais rien (question stupide, sorry, j'ai eu le cas pour un piercing aux oreilles mais pour la langue...)
patoune - Sam Mai 28, 2011 9:33 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
hein ? franchement je vois pas où est le drame. à part qu'elle l'ait fait sachant très bien que vous n'étiez pas d'accord, mais bon y'a pas mort d'homme, elle a 15 ans, elle grandit, peut-être que la laisser grandir serait pas mal.

non c'est sur, y a pas mort d'homme comme tu dis mais c'est le principe.
En plus ca été fait chez un perceur qui n'a pas demandé d'autorisation parentale et c'est plus le risque qu'elle encoure sur sa santé qui nous fait peur !!! Meme si elle, elle nous dit que c était propre la ou elle a été
patoune - Sam Mai 28, 2011 9:36 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
fanysolo a écrit:

Pareil.
Sans vouloir te perturber encore plus, au lieu de lui arracher son piercing, tu devrais l'emmener lui faire faire une prise de sang Hépatites/VIH.

on lui a pas arraché son percing, on lui a demandé de l'enlever!!! et nous aussi ce qui nous fait peur c'est le coté hygiene meme si elle nous dit qu'on a pas à nous en faire de ce coté
patoune - Sam Mai 28, 2011 9:38 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Je suis désolée de dire les choses aussi brutalement soupire
J'vais me faire lyncher je crois triste

soit pas désolée l'avis de toutes est le bienvenu clin d'oeil
@nge - Sam Mai 28, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
ici tatouage et piercing c est quand on est majeur ,par contre comme ila été dit le perceur est en tors,car que ce soit tatouage ou piercing ,il me semble qu il faut l accord des parents honte
JeanneC - Sam Mai 28, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Bah à ce rythme-là, on peut tt laisser faire aux ados. Avant qu'il y ait mort d'homme y a de la marge...
Un ado ça a besoin de limites connues, répétées.. Ca passe par une sanction qd la limite est dépassée.

Patoune, je serais surtout déçue qu'elle ait trahi ma confiance et j'insisterais + sur cela. Elle va devoir regagner ta confiance. soupire

ET démarches contre le tatoueur aussi oui!
Alaïs - Sam Mai 28, 2011 9:45 pm
Sujet du message:
Comme les copines. En prime, j'irais pousser la gueulante de l'année chez le tatoueur ET au moins déposer une main courante à la gendarmerie.
Et sinon, oui, d'ici quelques temps, dépistages en tout genre comme l'a dit Doudounette.
mel - Sam Mai 28, 2011 10:01 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Comme les copines. En prime, j'irais pousser la gueulante de l'année chez le tatoueur ET au moins déposer une main courante à la gendarmerie.
Et sinon, oui, d'ici quelques temps, dépistages en tout genre comme l'a dit Doudounette.

+1 !!!
Anonymous - Sam Mai 28, 2011 10:05 pm
Sujet du message:
patoune a écrit:
Doudounette a écrit:
fanysolo a écrit:

Pareil.

on lui a pas arraché son percing, on lui a demandé de l'enlever!!! et nous aussi ce qui nous fait peur c'est le coté hygiene meme si elle nous dit qu'on a pas à nous en faire de ce coté

Tu sais comment elle a été piercer? A l'aiguille ou au pistolet?
Alaïs - Sam Mai 28, 2011 10:34 pm
Sujet du message:
patoune a écrit:
Doudounette a écrit:
fanysolo a écrit:

Pareil.

Mais pour la cicatrisation il faut lui laisser ses prothèses sinon elle risque encore plus une infection hein ?
virgulle - Dim Mai 29, 2011 12:34 am
Sujet du message:
Pareil gueulante + plainte : c'est vraiment étonnant qu'il n'ait pas demandé la pièce d'identité ! et le prix ? elle a trouvé où les sous pour faire un truc pareil ?
sandrine - Dim Mai 29, 2011 8:31 am
Sujet du message:
Elodie s'est fait perçer à 16 ans le nombril , on a dû aller avec elle parce qu'elle était mineure, il est un peu léger le tatoueur là hein ?

C'est vraiment le coup de le faire en douce qui m'aurait rendu furax pas content du tout
Zézette - Dim Mai 29, 2011 9:07 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Elodie s'est fait perçer à 16 ans le nombril , on a dû aller avec elle parce qu'elle était mineure, il est un peu léger le tatoueur là hein ?

C'est vraiment le coup de le faire en douce qui m'aurait rendu furax pas content du tout

oui voilà moi aussi plus que le percing c'est le fait de passer outre volontairement d'une interdiction clairement établie.
Anonymous - Dim Mai 29, 2011 9:11 am
Sujet du message:
vraiment on ne voit pas les choses de la même façon.

c'est une manifestement d'affirmation de la personnalité, mais qui, en plus, a une connotation sexuelle évidente, un piercing à la langue "sert" à quelque chose hein, en plus de faire joli...
alors en plus de m'inquiéter de savoir si ça a été fait proprement, je lui ferais rencontrer un gynéco pour qu'elle fasse les choses correctement et surtout je chercherais à savoir pourquoi ma fille n'a pas assez confiance en moi pour me parler de tout ça.
elle a 15 ans, d'ici très peu elle sera majeure, il est certainement temps de trouver un autre moyen de communication avec elle que la punition qui ne fera que la conforter dans son avis que les adultes sont tous des bougainvilliers. l'aider à devenir responsable serait à mon avis plus sensé que de punir.
mais bien sûr c'est personnel, c'est comme ça que je vois les choses avec MES enfants.
Anonymous - Dim Mai 29, 2011 9:13 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
sandrine a écrit:

oui voilà moi aussi plus que le percing c'est le fait de passer outre volontairement d'une interdiction clairement établie.

ah ouais c'est sûr, drôlement étonnant de la part d'une ado... réfléchis

c'est l'jeu, ma pauvre lucette, reste à savoir ensuite ce qu'on veut leur apprendre et leur apporter et la manière de le faire.
Zézette - Dim Mai 29, 2011 9:19 am
Sujet du message:
kty franchement à 15 ans elle n'est pas si près de sa majorité, 3 ans à cet âge là c'est énorme.
Et si toi, lorsque ton enfant ne t'écoute pas tu estime qu'il s'affirme et que c'est bien on a vraiment pas la même vision des choses.
sandrine - Dim Mai 29, 2011 9:23 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Zézette a écrit:
sandrine a écrit:

ah ouais c'est sûr, drôlement étonnant de la part d'une ado... réfléchis

c'est l'jeu, ma pauvre lucette, reste à savoir ensuite ce qu'on veut leur apprendre et leur apporter et la manière de le faire.

C'est certain que s'affirmer à 15 ans c'est normal mais on peut tout de même leur dire qu'on n'est pas franchement d'accord avec le fait qu'ils passent outre nos interdictions non ?
ane de f - Dim Mai 29, 2011 9:33 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
kty a écrit:

Bah à ce rythme-là, on peut tt laisser faire aux ados. Avant qu'il y ait mort d'homme y a de la marge...
Un ado ça a besoin de limites connues, répétées.. Ca passe par une sanction qd la limite est dépassée.

Patoune, je serais surtout déçue qu'elle ait trahi ma confiance et j'insisterais + sur cela. Elle va devoir regagner ta confiance. soupire

+1 avec jeanne
kty, c est ton commentaire qui me surprend
c est sure que si une de tes filles couche à 12 ans y a pas mort d homme , non plus , mais c est pas pour ça que tu dois laisser faire !!!
apres chacun sa conception de l education, si chez toi, tes enfants ont le droit de desobeir sans qu il y ait sanctions, c est ton pb. j aurais reagi approximativement comme patoune ...!

ET démarches contre le tatoueur aussi oui![/quote]
marinaq - Dim Mai 29, 2011 9:44 am
Sujet du message:
ane de france a écrit:
JeanneC a écrit:
kty a écrit:

+1 avec jeanne
kty, c est ton commentaire qui me surprend
c est sure que si une de tes filles couche à 12 ans y a pas mort d homme , non plus , mais c est pas pour ça que tu dois laisser faire !!!
apres chacun sa conception de l education, si chez toi, tes enfants ont le droit de desobeir sans qu il y ait sanctions, c est ton pb. j aurais reagi approximativement comme patoune ...!

[/quote]

D'accord avec Jeanne et Ane, pas avec Kty....
Anonymous - Dim Mai 29, 2011 9:49 am
Sujet du message:
sauf qu'elle A 15 ans, et pas 12 (l'art et la manière d'en rajouter et de prendre des extrêmes en exemple, grosse spécialité mmiènne...), et que quoi qu'il en soit le "mal" est déjà fait, et que maintenant c'est la confiance MUTUELLE qu'il faut restaurer et le dialogue, dans les 2 sens.
je n'ai jamais dit qu'il fallait accepter et dire amen, juste qu'il y a d'autres manières de communiquer plus constructives que la punition à cet age-là.

alors par contre, que l'on soit d'accord ou pas avec moi, franchement... ben comme d'hab'. joker
ane de f - Dim Mai 29, 2011 9:54 am
Sujet du message:
ben j ai un fils de 15 ans, et une fille de 12 ans , donc je suis quand meme un peu au courant de la difference d age ...
excuse moi de m exprimer .... pour une fois
fanysolo - Dim Mai 29, 2011 9:56 am
Sujet du message:
bon que l'on soit ok ou pas le souci est pas l'educ la mais plus sa santé!!!

le percing est fait on est ok , donc maintenant reste a faire avec , comme je l'ai deja dit plus haut je pense qu'il est risqué de virer la prothese vu que tu ne sais pas de quand date le percing.

dialogue avce elle pour savoir, va chez le perceur pour avoir une date et ensuite lui ( enfin perso pour les conseils je verrais un concurrent plus enclin a respecter les regles..) voir avec lui les risques a lui faire virer la prothese de suite .

c'est fait donc maintennat content ou pas que cela reste ou se rebouche le but premier reste qu'elle ne chope rien .
Mamienouche - Dim Mai 29, 2011 10:24 am
patoune a écrit:
soupire comme je l'ai marqué dans le titre, ma grande m'a très déçu. J'ai vu ce midi, que mademoiselle avait un percing sur la langue pff n'importe quoi et ce sans notre accord. On en avait déjà parlé il y a quelques temps, on était contre et on lui a bien dit que si ca lui faisait plaisir, elle verait ca quand elle sera majeur, et bin non, elle a fait ca en douce et on a rien vu!!! elle nous a dit que ca faisait déjà quelques mois qu'elle l'avait hein ? je n'ai pas crier, je lui ai dit qu'elle m'avait énormément déçu j'avait confiance en elle, je pensais qu'elle était une jeune fille cencée et je me suis trompée!!! j'ai failli pleuré bref, on lui a fait retirer ca de sa langue, pris toute ces prothéses.

Elle devait partir au mois d'aout avec une copine chez les grand parents je sais pas si elle va y allée bref, je sais pas trop comment réagir!!!! soupire

je n'ai pas lu les réponses...

Elle se comporte comment, en dehors de ça ?
Moi, c'est le truc que je pardonnerais facilement mais par contre, je lui filerais un savon quand même (manière de faire savoir qu'il y a des règles et que ben si elles sont transgressées, c'est à ses risques et périls). Savoir pourquoi elle l'a quand même fait, malgré les consignes (en même temps, je suis pas vraiment surprise, c'est une ado avec tout ce que ça comporte, pas une sainte...).
Au même âge, la mode était aux trous multiples dans les oreilles... ma mère ne voulant pas, je me suis débrouillée toute seule. Je ne me souviens pas qu'elle m'ait fait des reproches (elle a forcément dû en faire) et quand bien même, ça n'aurait rien changé... j'en avais envie, parce que JE trouvais ça trop génial (ceci dit, je ne regrette rien puisque j'ai encore mes 4 boucles d'oreille côté droit).
Mon fils a demandé un piercing à l'arcade pour ses 16 ans (ou 17, je ne sais plus)... je n'ai pas été contre et j'avais signé une décharge. Aujourd'hui, il ne le porte plus mais en a un à l'oreille depuis l'automne dernier (il ne m'avait rien dit mais bon, il a bientôt 19 ans). En fait, ça m'est égal... j'informe juste qu'il faut choisir un bon pierceur (ortho ?), que ça peut être un frein pour des entretiens de stage ou d'embauche et il fait la part des choses. Il a compris tout seul : là, il est en stage pour 7 semaines et il ne porte pas son piercing pendant les heures de travail.
Je crois qu'il faut aussi bien avoir à l'esprit que les enfants peuvent trahir la confiance que l'on a en eux, ça fait partie des expériences qu'ils font et du profit qu'ils en tirent, ou pas... malheureusement, on ne peut pas tout maitriser, même si on juge avoir une éducation solide.

Mais je pense que le dialogue reste encore la meilleur méthode à cet âge-là et plus.
lydia93 - Dim Mai 29, 2011 10:32 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
fanysolo a écrit:

Pareil.

pareil c'est grave !! ici ils font rien sans piece d'identité ou presence des parents !! c'est grave quand meme !!
de plus elle le fait dans votre dos en sachant que vous n'etes pas d'accord... donc voir ses frequentations qui l'ont peut etre poussé....
bref je laisserais pas passer....
la confiance c'est important....
tulipe - Dim Mai 29, 2011 10:55 am
Sujet du message:
Je te comprends et j'aurais été aussi très déçue si ma fille avait fait ça triste
Et alors le coup du tatoueur qui fait ça à des mineures hein ?
Mamienouche - Dim Mai 29, 2011 11:31 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
sandrine a écrit:

vous pensez vraiment que vos ados suivent les règles à la lettre ? Il n'y a pas d'erreurs possibles ? Moi, je garde en moi quelques souvenirs d'ado (même si j'étais relativement sage) et je pense qu'ils font leurs expériences, qu'ils n'en parlent pas forcément et qu'ils transgressent certains de nos principes, sans forcément se mettre en grand danger... je l'ai déjà dit mais j'ai confiance en mes enfants, ce qui ne veut pas dire que je suis totalement naïve ou en attente de "perfection"). Je pense avoir un rôle de prévention avec mes ados, pas de répression... après, j'avoue que mes enfants sont suffisamment sympas pour que je me permette cette attitude, même si je pense que ce n'est pas un hasard, sans me lancer de fleurs hein ?

Par contre, j'irais voir la boutique du pierceur, manière de me rendre compte et de lui rappeler qu'il y a des lois et qu'il vaut mieux pour ses fesses que les tests qui vont être pratiqués se révèleront négatifs (parce qu'effectivement, ça, je le ferais).
phanou - Dim Mai 29, 2011 11:33 am
Sujet du message:
Si j'étais toi, je ne serai pas contente...

mais bon, ce n'est pas parce qu'on a un piercing qu'on tourne mal

c'est surtout le coup du " je t"ai dit non , tu le fais quand même "
qui me rendrait capable de faire un truc où elle a dit non
pour lui montrer que ce n'est pas marrant d'être trahie
ou en tous cas grosse discussion sur la confiance à ne pas trahir pour pouvoir gagner en liberté
lili - Dim Mai 29, 2011 11:47 am
Sujet du message:
...
Lorence-re - Dim Mai 29, 2011 11:53 am
Mamienouche a écrit:
patoune a écrit:

je n'ai pas lu les réponses...

Elle se comporte comment, en dehors de ça ?
Moi, c'est le truc que je pardonnerais facilement mais par contre, je lui filerais un savon quand même (manière de faire savoir qu'il y a des règles et que ben si elles sont transgressées, c'est à ses risques et périls). Savoir pourquoi elle l'a quand même fait, malgré les consignes (en même temps, je suis pas vraiment surprise, c'est une ado avec tout ce que ça comporte, pas une sainte...).
Au même âge, la mode était aux trous multiples dans les oreilles... ma mère ne voulant pas, je me suis débrouillée toute seule. Je ne me souviens pas qu'elle m'ait fait des reproches (elle a forcément dû en faire) et quand bien même, ça n'aurait rien changé... j'en avais envie, parce que JE trouvais ça trop génial (ceci dit, je ne regrette rien puisque j'ai encore mes 4 boucles d'oreille côté droit).
Mon fils a demandé un piercing à l'arcade pour ses 16 ans (ou 17, je ne sais plus)... je n'ai pas été contre et j'avais signé une décharge. Aujourd'hui, il ne le porte plus mais en a un à l'oreille depuis l'automne dernier (il ne m'avait rien dit mais bon, il a bientôt 19 ans). En fait, ça m'est égal... j'informe juste qu'il faut choisir un bon pierceur (ortho ?), que ça peut être un frein pour des entretiens de stage ou d'embauche et il fait la part des choses. Il a compris tout seul : là, il est en stage pour 7 semaines et il ne porte pas son piercing pendant les heures de travail.
Je crois qu'il faut aussi bien avoir à l'esprit que les enfants peuvent trahir la confiance que l'on a en eux, ça fait partie des expériences qu'ils font et du profit qu'ils en tirent, ou pas... malheureusement, on ne peut pas tout maitriser, même si on juge avoir une éducation solide.

Mais je pense que le dialogue reste encore la meilleur méthode à cet âge-là et plus.

Complètement pareil.
Après, je m'inquiéterais surtout pour le côté hygiène, et serais hyper furax contre le pierceur!
Quant à la question sexuelle, comme l'a dit Kty je pense qu'elle a sa part dans l'affaire, et sans dire qu'elle va s'en "servir", au moins elle l'a, ça le fait quoi...mais là encore, à part insaturer dialogue et confiance en elle, lui faire savoir qu'ELLE prend ses décisions et ELLE SEULE, je ne vois pas quoi faire d'autre???
Ca ma fait drôle de lire vos exemples de "gamine qui couche à 12 ans", je ne cautionne pas mais quand vous dites "je ne laisserais pas passer", vous espérez quoi???? Qu'en disant non tout va s'arrêter comme par magie? Que vos enfants attendent votre bénédiction pour prendre certaines décisions qui les concernent?
Franchement, à partir de l'adolescence, on peut leur parler pour leur faire prendre conscience de l'enjeu, mais je pense que le plus important est de leur dire qu'ils sont maitres et responsables de leurs décisions, qu'il y a des conséquences, et des écueils à éviter du coup, mais un ado qui veut faire quelque chose le fera, avec ou sans l'aval de ses parents...

Du coup, ben, je pense que je lui aurais laissé son piercing, mais que j'aurais plus parlé avec elle pour mieux comprendre pourquoi elle avait trangresser l'ordre, pourquoi c'est si important pour elle, pour lui faire savoir ce que cela me fait A MOI qu'elle ait menti etc...
titounette - Dim Mai 29, 2011 12:04 pm
Sujet du message:
Je l'emmène fissa faire des tests à cause de l'hygiène. Ayant déja eu le cas dans mon entourage , l'attente et l'inquiètude (la sienne et celle de ses parents ) ont été une bonne leçon pour l'ado en question , il n'a pas eu besoin d'autres sanctions.
sistamanue - Dim Mai 29, 2011 12:30 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Par contre, j'irais voir la boutique du pierceur, manière de me rendre compte et de lui rappeler qu'il y a des lois et qu'il vaut mieux pour ses fesses que les tests qui vont être pratiqués se révèleront négatifs (parce qu'effectivement, ça, je le ferais).

Voilà et le piercing, je le lui laisserai, après lui avoir fait comprendre mon mécontentement.
A elle de supporter les regards interrogateurs ou autres face à son choix sourit
Petitefée - Dim Mai 29, 2011 12:37 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Je l'emmène fissa faire des tests à cause de l'hygiène. Ayant déja eu le cas dans mon entourage , l'attente et l'inquiètude (la sienne et celle de ses parents ) ont été une bonne leçon pour l'ado en question , il n'a pas eu besoin d'autres sanctions.

Oui, je ferais comme ça aussi, et je m'interrogerais aussi beaucoup sur l'utilité d'une punition genre interdiction de sortie/vacances dans ce cas. Il s'agit d'une ado, qui a un comportement d'ado, je rejoins kty là hein ? Et chercher à maintenir le dialogue me semble essentiel.

Pour celles qui auraient des envies de j'attends de pied ferme , oui mes enfants sont petits, mais je bosse en lycée, donc avec des ados, qui ne vont pas tous forcément bien clin d'oeil Donc le dialogue oui, oui et encore oui.
mamanbeuns - Dim Mai 29, 2011 12:52 pm
Sujet du message:
alors je serais en colere car elle m'a pas demandé
ici ils savent que s'ils veulent un piercing c'est pas avant 16ans, et avec moi;pour que je sois sure de l'endroit
je serait colere qu'elle n'ai pas obéi,mais j'irai franco voir le pierceur qui a fait ca sans un majeur
Mélissandre - Dim Mai 29, 2011 2:20 pm
Sujet du message:
Plainte chez le tatoueur et méga explication avec la demoiselle!
Gwenaelle - Dim Mai 29, 2011 4:59 pm
Sujet du message:
le faire sans ton accord,c'est sûr que c'est raide,mais un piercing à cet âge,cela ne me choque pas plus que ça..pas comme un tatouage qui est définitif.
La plupart de mes cousines ont des piercings au niveau du nez ou de l'arcade sourcillière,vers 16 /18 ans,puis ça passe..

Le principal est de restaurer le dialogue et de faire passer votre message.
calisson21 - Dim Mai 29, 2011 6:53 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
vraiment on ne voit pas les choses de la même façon.

c'est une manifestement d'affirmation de la personnalité, mais qui, en plus, a une connotation sexuelle évidente, un piercing à la langue "sert" à quelque chose hein, en plus de faire joli...
alors en plus de m'inquiéter de savoir si ça a été fait proprement, je lui ferais rencontrer un gynéco pour qu'elle fasse les choses correctement et surtout je chercherais à savoir pourquoi ma fille n'a pas assez confiance en moi pour me parler de tout ça.
elle a 15 ans, d'ici très peu elle sera majeure, il est certainement temps de trouver un autre moyen de communication avec elle que la punition qui ne fera que la conforter dans son avis que les adultes sont tous des bougainvilliers. l'aider à devenir responsable serait à mon avis plus sensé que de punir.
mais bien sûr c'est personnel, c'est comme ça que je vois les choses avec MES enfants.

gros yeux gros yeux gros yeux Bizarre ça me laisse pff n'importe quoi
Lorence-re - Dim Mai 29, 2011 7:36 pm
Sujet du message:
Heu, oui peut-être que ça peut paraitre choquant, mais selon les personnes je pense que la punition peut ne pas être très constructive, voire même ne l'est-elle jamais...à cet âge en tous cas, elle ne m'aurait rien appris, alors comme je compose avec ce que je connais, moi en l'occurrence, je suis assez d'accord avec Kty...il y a bien plus derrière qu'une histoire de piercing (qui s'enlève de surcroit) ou de simple désobéissance, et comme je l'ai dit, un ado peut très bien faire ce qui lui chante, ce qui l'en empêchera ce sera sa conscience, et la foi qu'il a en l'appui de ses parents...
Anonymous - Dim Mai 29, 2011 8:00 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Heu, oui peut-être que ça peut paraitre choquant, mais selon les personnes je pense que la punition peut ne pas être très constructive, voire même ne l'est-elle jamais...à cet âge en tous cas, elle ne m'aurait rien appris, alors comme je compose avec ce que je connais, moi en l'occurrence, je suis assez d'accord avec Kty...il y a bien plus derrière qu'une histoire de piercing (qui s'enlève de surcroit) ou de simple désobéissance, et comme je l'ai dit, un ado peut très bien faire ce qui lui chante, ce qui l'en empêchera ce sera sa conscience, et la foi qu'il a en l'appui de ses parents...

voilà, mais pour arriver à cette déduction il faut réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez avec un minimum d'ouverture d'esprit, ce qui n'est pas évident pour tout le monde, ça je peux -et suis bien obligée de constater vu les commentaires- le concevoir.
s'enfermer dans une éducation obtuse et rigoriste de nos jours emplie de "ça ne se fait pas", mène assez sûrement droit dans le mur, déjà il y a 20 ans ça a fait faire de belles centaurées à une multitude d'ados, dont je suis, je parle d'expérience, je me souviens très bien de mes réactions durant mon adolescence et j'en tiens compte.
si elle a fait ça maintenant, et qu'elle a devant elle un mur d'incompréhension et juste des punitions -sans compter la grande scène du II avec les pleurs et les "tu me déçois ma fille", qui la dissuaderont encore plus rapidement de discuter d'un souci ou autre la prochaine fois...-, elle fera bien pire dans pas longtemps, par simple esprit de contradiction et pour faire chIer le monde, ses parents surtout.
nos enfants passent un cap, où ils ne sont plus juste nos enfants qui font ce qu'on attend d'eux, et il faut bien en tenir compte, respecter cette évolution, tout en les amenant à devenir des adultes responsables, matures, et réfléchis, et bien dans leurs baskets, car c'est bien là le but principal, et non pas d'obéir au doigt et à l'œil.
si on instaure le dialogue, et qu'on les conduit à prendre l'habitude de réfléchir, dans la confiance que s'il commette une erreur nous serons là pour eux quand même, sans grande scène mais dans l'écoute, les 3/4 du chemin sont faits.
Petitefée - Dim Mai 29, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
nos enfants passent un cap, où ils ne sont plus juste nos enfants qui font ce qu'on attend d'eux, et il faut bien en tenir compte, respecter cette évolution, tout en les amenant à devenir des adultes responsables, matures, et réfléchis, et bien dans leurs baskets, car c'est bien là le but principal, et non pas d'obéir au doigt et à l'œil.
si on instaure le dialogue, et qu'on les conduit à prendre l'habitude de réfléchir, dans la confiance que s'il commette une erreur nous serons là pour eux quand même, sans grande scène mais dans l'écoute, les 3/4 du chemin sont faits.

100% d'accord
JeanneC - Dim Mai 29, 2011 8:13 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
kty a écrit:

100% d'accord

Cela n'empêche de signifier qu'on n'est pas d'accord, et de rappeler certaines règles , leurs raisons d'être...; ce n'est pas pour autant qu'on va se la jouer mater dolorosa.

Et si vous parlez expérience, j'ai une soeur à qui on na jamais rappelé les règles, et qui 20 ans + tard le reproche à mes parents! ("j'en avais besoin, je l'aurais pê qd même fait, mais moins et je me serais arrêtée. Là rien ne m'a arrêtée"). Pourtant du dialogue, ça y en avait, pas de souci!
Petitefée - Dim Mai 29, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Petitefée a écrit:
kty a écrit:

100% d'accord

Cela n'empêche de signifier qu'on n'est pas d'accord, et de rappeler certaines règles , leurs raisons d'être...; ce n'est pas pour autant qu'on va se la jouer mater dolorosa.

Et si vous parlez expérience, j'ai une soeur à qui on na jamais rappelé les règles, et qui 20 ans + tard le reproche à mes parents! ("j'en avais besoin, je l'aurais pê qd même fait, mais moins et je me serais arrêtée. Là rien ne m'a arrêtée"). Pourtant du dialogue, ça y en avait, pas de souci!

Il ne s'agit pas d'être dans le dialogue tout le temps, et d'oublier de fixer des règles, il s'agit juste de faire attention à ne pas briser tout dialogue. Personnellement ça me paraît essentiel pour un ado de pouvoir parler à des adultes référents. Pouvoir parler et en avoir envie aussi.
Lorence-re - Dim Mai 29, 2011 8:59 pm
Sujet du message:
Oui, et même aller plus loin en lui disant qu'il n'y a pas que ses parents comme adultes référents à qui on peut parler, et là je pense plus particulièrement à la sexualité, au planning familial etc...Jamais je n'aurais réussi à discuter avec mes parents de tout ce qui touche ce domaine, certains ados y arrivent, cela dépend de tellement de facteurs, mais en tous cas laisser une porte ouverte et informer sur ce qui existe pour ne pas rester seul...
Maxie - Dim Mai 29, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
Mais vous sous-entendez que si les filles se font piercer la langue, c'est d'office dans un but sexuel?? (excusez mon ignorance...)
Lorence-re - Dim Mai 29, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas s'il y en a qui ignorent cette connotation, je ne peux pas répondre donc.
Mais franchement, si je ne pense pas que ce soit fait pour que ça serve d'une manière "pratique" (immédiatement en tous cas clin d'oeil ), j'imagine que le fait de l'avoir n'est pas complètement dissocié du côté sexuel...
nelcy - Dim Mai 29, 2011 9:39 pm
Sujet du message:
Je filerais rapidi chez le puercer vérifier les conditions et vérifier que tout va bien pour elle. Pour moi le plus grave, si c'est le cas, est de n'avoir pas fait plus attention aux risques. Je ne suis pas fan des pirercings donc je ne serais pas ravie c'est sur....mais déçue, non, pour moi aussi ça peut arriver, je redirai mon sentiment là dessus....mais sans angoisses, j'ai épousé un type qui a eu des piercings les cheveux verts puis bleus, un tatouage vers 17 ans et qui est aujourd'hui un père de famille nombreuse tout ce qu'il y a de plus classique. clin d'oeil
patoune - Dim Mai 29, 2011 10:04 pm
Sujet du message:
j'ai lu vos réponses et je sais bien que les ados font un peu ce qu'ils veulent mais je pensait en ce qui concerne ma fille, après lui avoir expliquer tous les risques du percing j'ai vraiment été déçu par " la décision qu'elle a pu prendre." Après une petite discution, le percing date déjà de plus de 3 mois (ca été fait au mois de février)

Donc vous pensez que je peux toujours allez voir le perceur pour lui dire ce que je pense?
Je pense allez voir le medecin aussi avec ma fille pour lui faire faire des analyses et je lui ai dit les risques qu'elle peut avoir (elle avait les yeux qui pleurait)

Après 3 mois de percing vous pensez toujours qu'elle peut avoir une affection ou pas? Parce que en discutant avec mon mari on ne pense pas lui dire de remettre le fameux percing vu que l'on était contre

Quant au dialogue bien sur on est pas hermétique mais quand meme j'ai du mal à digérer et je lui fait savoir. Je pensais meme l'emmener voir un gynéco mais pour nous la priorité est de lui dire que le préservatif est le seul moyen de ne pas choper une magnolia quant à la pilulle j'estime que ca peut attendre la rentrée scolaire (elle aurait bientot 16 ans)

merci de vos réponses qui sont toutes intéressantes meme si elles sont différente
@rmelle ;) - Dim Mai 29, 2011 10:08 pm
Sujet du message:
patoune a écrit:
j'ai lu vos réponses et je sais bien que les ados font un peu ce qu'ils veulent mais je pensait en ce qui concerne ma fille, après lui avoir expliquer tous les risques du percing j'ai vraiment été déçu par " la décision qu'elle a pu prendre." Après une petite discution, le percing date déjà de plus de 3 mois (ca été fait au mois de février)

Donc vous pensez que je peux toujours allez voir le perceur pour lui dire ce que je pense?
Je pense allez voir le medecin aussi avec ma fille pour lui faire faire des analyses et je lui ai dit les risques qu'elle peut avoir (elle avait les yeux qui pleurait)

Après 3 mois de percing vous pensez toujours qu'elle peut avoir une affection ou pas? Parce que en discutant avec mon mari on ne pense pas lui dire de remettre le fameux percing vu que l'on était contre

Quant au dialogue bien sur on est pas hermétique mais quand meme j'ai du mal à digérer et je lui fait savoir. Je pensais meme l'emmener voir un gynéco mais pour nous la priorité est de lui dire que le préservatif est le seul moyen de ne pas choper une magnolia quant à la pilulle j'estime que ca peut attendre la rentrée scolaire (elle aurait bientot 16 ans)

merci de vos réponses qui sont toutes intéressantes meme si elles sont différente

Je ne comprends pas trop le lien hein ?

Vous avez l'air pas mal dépassés.
Qu'est-ce qui n'est pas admissible pour vous, parents d'une gamine de 15 ans 1/2?
- Désobéir?
- Avoir un trou dans la langue?
- Avoir une vie sexuelle?
- Prendre des risques de santé?

....il faut remettre les choses à leur place parce qu'on dirait que vous confusionnez grandement hein ?
Momo777 - Dim Mai 29, 2011 10:23 pm
Sujet du message:
Mes filles n'en sont pas encore là et même si ce n'était pas le sujet premier de ce post - si ça a dérivé un peu - je penserais également à me renseigner sur ce fameux vaccin contre le cancer du col de l'utérus (c'est bien ça je crois hein ?) et qui se fait vers cet âge-là avant les premiers rapports.

Ok, c'était un HS clin d'oeil

Par contre une chose m'intrigue: comment a-t-elle pu vous cacher un piercing sur la langue si longtemps? très étonné(e) Je veux dire, quand elle a la bouche ouverte, ça doit se voir, non?
@rmelle ;) - Dim Mai 29, 2011 10:30 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Mes filles n'en sont pas encore là et même si ce n'était pas le sujet premier de ce post - si ça a dérivé un peu - je penserais également à me renseigner sur ce fameux vaccin contre le cancer du col de l'utérus (c'est bien ça je crois hein ?) et qui se fait vers cet âge-là avant les premiers rapports.

Par contre une chose m'intrigue: comment a-t-elle pu vous cacher un piercing sur la langue si longtemps? très étonné(e) Je veux dire, quand elle a la bouche ouverte, ça doit se voir, non?

Momo, les ado français ne parlent pas avec la bouche ouverte, ils grognent grimace
Momo777 - Dim Mai 29, 2011 10:58 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Momo777 a écrit:

Momo, les ado français ne parlent pas avec la bouche ouverte, ils grognent grimace

roule de rire

Sorry, je ne pouvais pas savoir grand sourire Cela dit, déjà à 8 ans et demi je trouve que ça grogne pas mal sifflote innocemment héhé
sandrine - Lun Mai 30, 2011 7:36 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Zézette a écrit:
sandrine a écrit:

vous pensez vraiment que vos ados suivent les règles à la lettre ? Il n'y a pas d'erreurs possibles ? Moi, je garde en moi quelques souvenirs d'ado (même si j'étais relativement sage) et je pense qu'ils font leurs expériences, qu'ils n'en parlent pas forcément et qu'ils transgressent certains de nos principes, sans forcément se mettre en grand danger... je l'ai déjà dit mais j'ai confiance en mes enfants, ce qui ne veut pas dire que je suis totalement naïve ou en attente de "perfection"). Je pense avoir un rôle de prévention avec mes ados, pas de répression... après, j'avoue que mes enfants sont suffisamment sympas pour que je me permette cette attitude, même si je pense que ce n'est pas un hasard, sans me lancer de fleurs hein ?

Je ne pense pas avoir dit que mes ados suivaient nos règles parfaitement mais je me vois mal faire comme si je n'avais rien vu et la laisser rentrer comme ça à la maison.

Je pense être proche de mes gamins , on se parle bcp ,mais je suis consciente qu'ils ne me disent pas tout et n'obéissent pas forcément à tout.

Je dis juste que MOI je l'engueulerai parce que j'aurai aimé qu'elle demande notre avis et ensemble on aurait pû trouver un pierceur qui aurait respecter toutes les règles d'hygiène.
virgulle - Lun Mai 30, 2011 8:32 am
Sujet du message:
Moi j'aime trop trop les remarques cassantes sur les biens pensant avec des phrases de bien pensant ( mais différent ) je ne sais pas si je suis claire ?

En fait la pilule c'est son problème pas le tien non ? tu lui donnes l'adresse du gynéco et elle va quand elle a besoin maintenant ou en septembre : ce n'est pas toi qui sais ou non si c'est urgent grimace
Perso je l'aurais envoyé chez le gynéco pour s'occuper de la prise de sang et en même temps faire de la prévention sur les risques liés au percing, tatouage et aussi le reste par la même occasion ... Et elles auraient vu entres elles si la pilule était à l'ordre du jour: perso j'estime que ça ne te regarde pas honte la sexualité des enfants c'est leur monde pas le notre... Par contre la sécurité c'est le problème des parents sourit
virgulle - Lun Mai 30, 2011 8:34 am
Sujet du message:
ah oui et puis maintenir le dialogue : humm il y a trois mois le dialogue ne devait pas être très soutenu pour que tu ne vois pas qu'elle avait la langue qui avait doublé de volume roule de rire
Mamienouche - Lun Mai 30, 2011 8:35 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mamienouche a écrit:
Zézette a écrit:
sandrine a écrit:

Je ne pense pas avoir dit que mes ados suivaient nos règles parfaitement mais je me vois mal faire comme si je n'avais rien vu et la laisser rentrer comme ça à la maison.

Je pense être proche de mes gamins , on se parle bcp ,mais je suis consciente qu'ils ne me disent pas tout et n'obéissent pas forcément à tout.

Je dis juste que MOI je l'engueulerai parce que j'aurai aimé qu'elle demande notre avis et ensemble on aurait pû trouver un pierceur qui aurait respecter toutes les règles d'hygiène.

Il n'y a pas de sous-entendu derrière ma question Sandrine... c'est une vraie question clin d'oeil Et oui, je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas ne pas réagir. Mon discours ensuite était pour patoune clin d'oeil
Anonymous - Lun Mai 30, 2011 8:36 am
Sujet du message:
patoune a écrit:
jJe pensais meme l'emmener voir un gynéco mais pour nous la priorité est de lui dire que le préservatif est le seul moyen de ne pas choper une magnolia quant à la pilulle j'estime que ca peut attendre la rentrée scolaire (elle aurait bientot 16 ans)

voir un gynéco ne sert pas qu'à se faire prescrire la pilule, il y a des frottis qui détectent beaucoup d'infections ou de maladies, et surtout une prise de conscience de l'importance de prendre soin de son corps, à tous les niveaux, ce qui est encore à mon humble avis héhé , le plus important. si elle comprend quelle doit respecter son corps, elle évitera bien des prises de risques, sciemment. pourquoi attendre la rentrée ? je ne vois pas.
Mamienouche - Lun Mai 30, 2011 8:37 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

oui, ou ils murmurent/marmonnent et là, si tu as une acuité auditive défaillante, ben tu t'assoies sur la compréhension froggy
Anonymous - Lun Mai 30, 2011 8:37 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ah oui et puis maintenir le dialogue : humm il y a trois mois le dialogue ne devait pas être très soutenu pour que tu ne vois pas qu'elle avait la langue qui avait doublé de volume roule de rire

et donc ça ce n'est pas une phrase de bien-pensant ? grimace je me moque
Anonymous - Lun Mai 30, 2011 8:40 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mais vous sous-entendez que si les filles se font piercer la langue, c'est d'office dans un but sexuel?? (excusez mon ignorance...)

à la base c'est fait pour ça, ensuite forcément je ne sais pas si toutes les filles de cet âge sont au courant, mais je doute qu'elles restent dans l'ignorance bien longtemps, parce qu'en tous cas TOUS les garçons qui ont débuté une sexualité sont au courant, et ne se gêneront pas pour leur dire...
phanou - Lun Mai 30, 2011 8:41 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Maxie a écrit:

à la base c'est fait pour ça, ensuite forcément je ne sais pas si toutes les filles de cet âge sont au courant, mais je doute qu'elles restent dans l'ignorance bien longtemps, parce qu'en tous cas TOUS les garçons qui ont débuté une sexualité sont au courant, et ne se gêneront pas pour leur dire...

et bien, on en apprend des choses !
mimosa - Lun Mai 30, 2011 8:45 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
il y a bien plus derrière qu'une histoire de piercing (qui s'enlève de surcroit) ou de simple désobéissance, et comme je l'ai dit, un ado peut très bien faire ce qui lui chante, ce qui l'en empêchera ce sera sa conscience, et la foi qu'il a en l'appui de ses parents...

je suis complétement ok avec cela pour l'avoir vécu ! g été externe à 15ans donc "loin" et le mercredi en liberté ça laisse du temps..., et à 17ans je bossais loin l'été et j'avais des fréquentations "de la rue", j'étais la seule mineure et la seule fille, JE me suis donnée des limites qui n'étaient ps du tout celles de mes parents mais en même temps ps de grosse bêtise, je n'étais que spectactrice et je faisais MON expérience de la vie avec des gens qui avaient un vécu de ouf, je bossais dans le social le jour et j'étais dans la rue la nuit, pour moi ct logique, je voulais être éduc de rue, l'école ce n'est ps le terrain, mes parents auraient été archi contre et je le savais...mais je le faisais avec des règles, jamais je n'aurais risqué la prison comme mes "compagnons" ne serait-ce que pour ne ps attrister mes parents, pour moi je ne suis ps sûre que ça m'aurait arrêtée, le goût de l'extrême je l'avais comme bcp d'ados et j'ai eu raison de le faire parce que ça me donnait une vraie crédibilité pour bosser avec des jeunes en difficulté, je savais ce que c'était dormir dehors, vivre en bande etc...même si je le faisais en "dilettante" et aucune école n'apprend cela, et mes parents ont su tout cela quelques cinq ans plus tard...

je laisserais le piercing pour ne ps risquer infection
j'irais gueuler chez le perceur voire plainte si c possible parce que je trouve trop jeune sans contrôle parental
je chercherais à comprendre pourquoi la demoiselle est passée outre au lieu d'attendre par exemple d'avoir 16ans et mon accord, si c affrontement ou manque de dialogue ou ?
je passerais un savon d'abord et je discuterais, si juste punition elle se dira "ah! j'ai bien fait d'agir en douce" , enfin c'est MA façon de voir
le piercing à la bouche je ne sais ps si c "sexuel" mais j'y vois plus de provoc que dans celui du nombril, que je trouve plutôt mignon clin d'oeil, et je préviendrais la demoiselle du côté "cool" qu'elle donnera aux garçons... et qui risque de le lui faire enlever avant d'avoir un problème...
piouceangel - Lun Mai 30, 2011 8:45 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Momo777 a écrit:

oui, ou ils murmurent/marmonnent et là, si tu as une acuité auditive défaillante, ben tu t'assoies sur la compréhension froggy

J ai un piercing sur la langue et nombreux sont ceux qui ne l ont remarque que tres longtemps apres vu que je ne passe pas mon temps a "jouer" avec clin d'oeil
Et pour le coup j aurai ete furax que ma fille brave mon interdiction et le pierceur aurait entendu chanter du pays car sans autorisation ET presence parentale il n a pas le droit de faire de piercing pff n'importe quoi
Mamienouche - Lun Mai 30, 2011 8:45 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
kty a écrit:
Maxie a écrit:

un idée lubrique phanou ? héhé
phanou - Lun Mai 30, 2011 8:48 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
phanou a écrit:
kty a écrit:
Maxie a écrit:

Aucune, aucune !!!!

Ben dis donc Piouceangel , tu es un coquine !!!!!!! froggy froggy
piouceangel - Lun Mai 30, 2011 8:50 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Mamienouche a écrit:
phanou a écrit:
kty a écrit:
Maxie a écrit:

Aucune, aucune !!!!

je me fais les ongles grimace reverence
phanou - Lun Mai 30, 2011 8:59 am
Sujet du message:
grand sourire clin d'oeil
mimosa - Lun Mai 30, 2011 8:59 am
Sujet du message:
phanou a écrit:

Nous on le sait depuis longtemps, depuis qu'elle a acheté ses bottes caché derrière la porte
phanou - Lun Mai 30, 2011 9:11 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
phanou a écrit:

Nous on le sait depuis longtemps, depuis qu'elle a acheté ses bottes caché derrière la porte

très étonné(e)

et un fouet ?
piouceangel - Lun Mai 30, 2011 9:46 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
mimosa a écrit:
phanou a écrit:

très étonné(e)

et un fouet ?

Pas de fouet encore mais depuis ma collection de bottes s est agrandi titre la langue
@rmelle ;) - Lun Mai 30, 2011 9:58 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Bien sur. Un pierceur qui a un minimum de conscience professionnelle controle meme le résultat personnellement.
virgulle - Lun Mai 30, 2011 10:03 am
Sujet du message:
d'où :
Monsieur et Madame Bienfuffé ont un fils ?
Humphrey !!!!!!!!!!!
Maxie - Lun Mai 30, 2011 10:06 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Bien sur. Un pierceur qui a un minimum de conscience professionnelle controle meme le résultat personnellement.

Depuis hier, je me suis renseignée, et il paraît que même si ça fait son petit effet au début, après on s'habitue et ça le fait moins... Donc pas la peine de s'enlaidir pour un effet si éphémère... clin d'oeil
virgulle - Lun Mai 30, 2011 10:11 am
Sujet du message:
ça te donne surtout un genre : moi je fais ça sourit du coup c'est publicitaire grimace
pour moi c'est du même ordre que je sens le fils du stérilet pff n'importe quoi beaucoup dans la tête
Anonymous - Lun Mai 30, 2011 10:13 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Maxie a écrit:

Depuis hier, je me suis renseignée, et il paraît que même si ça fait son petit effet au début, après on s'habitue et ça le fait moins... Donc pas la peine de s'enlaidir pour un effet si éphémère... clin d'oeil

tu t'es renseignée auprès de qui ? titre la langue
Maxie - Lun Mai 30, 2011 10:39 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ça te donne surtout un genre : moi je fais ça sourit du coup c'est publicitaire grimace

Mwais...ce n'est pas encore un gage de qualité...
Et autant mettre un T-shirt "Je suce!", c'est plus facile à cacher à sa mère... grimace
@rmelle ;) - Lun Mai 30, 2011 10:43 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
virgulle a écrit:

Et autant mettre un T-shirt "Je suce!", c'est plus facile à cacher à sa mère... grimace
roule de rire
Anonymous - Lun Mai 30, 2011 10:44 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
virgulle a écrit:

ben après y'a d'autres endroits stratégiques où placer un piercing...
Mamienouche - Lun Mai 30, 2011 10:58 am
Sujet du message:
j'en connais quelques unes qui vont devoir aller à confesse roule de rire (pardon, c'était trop tentant honte ).
mimosa - Lun Mai 30, 2011 11:05 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
j'en connais quelques unes qui vont devoir aller à confesse roule de rire (pardon, c'était trop tentant honte ).

ben je croyais que quand on était mariés, tout était permis grimace
Maxie très étonné(e) grand sourire
Maxie - Lun Mai 30, 2011 11:09 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Maxie a écrit:
virgulle a écrit:

Je n'en doute pas... grimace Tout comme il y a beaucoup d'autres moyens de rendre l'expérience intéressante, et qui permettent de se balader sans porter de connotation sexuelle quand c'est moins bien venu... Mais si le but est de faire de la pub, là, c'est clair que le piercing est plus immédiat. grand sourire
Sans compter s'il faut aussi voir dans le piercing sur la langue le message "Tu sais, j'en ai peut-être aussi ailleurs....si après ça tu n'es pas tenté, coco, je ne sais pas ce qu'il te faut..."
piouceangel - Lun Mai 30, 2011 11:23 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
kty a écrit:
Maxie a écrit:
virgulle a écrit:

Je n'en doute pas... grimace Tout comme il y a beaucoup d'autres moyens de rendre l'expérience intéressante, et qui permettent de se balader sans porter de connotation sexuelle quand c'est moins bien venu... Mais si le but est de faire de la pub, là, c'est clair que le piercing est plus immédiat. grand sourire
Sans compter s'il faut aussi voir dans le piercing sur la langue le message "Tu sais, j'en ai peut-être aussi ailleurs....si après ça tu n'es pas tenté, coco, je ne sais pas ce qu'il te faut..."

On peut aussi tout simplement avoir des piercings parce que l on trouve ca joli sans pour autant etre un "appel au peuple" pff n'importe quoi
Maxie - Lun Mai 30, 2011 11:30 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
On peut aussi tout simplement avoir des piercings parce que l on trouve ca joli sans pour autant etre un "appel au peuple" pff n'importe quoi

C'était bien ma question de départ, et je réagissais à la réponse...
kty a écrit:
Maxie a écrit:

à la base c'est fait pour ça

Et le jour où ma fille me demandera un piercing sur la langue, je serai contente de pouvoir lui dire quel signal elle va envoyer, si jamais elle l'ignore. Tout comme je lui dirais, si un jour elle veut acheter un T-shirt qu'elle trouve joli et où il est écrit dans une langue qu'elle ignore qu'elle est ouverte à certaines pratiques sexuelles.
piouceangel - Lun Mai 30, 2011 11:33 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
piouceangel a écrit:

kty a écrit:
Maxie a écrit:

Et le jour où ma fille me demandera un piercing sur la langue, je serai contente de pouvoir lui dire quel signal elle va envoyer, si jamais elle l'ignore. Tout comme je lui dirais, si un jour elle veut acheter un T-shirt qu'elle trouve joli et où il est écrit dans une langue qu'elle ignore qu'elle est ouverte à certaines pratiques sexuelles.

Je suis du meme avis que tout pour le tee shirt mais par contre pour moi a la base le piercing c est un ornement comme un autre apres il est vrai que certains ont de connotations sexuels mais ce n est pas forcement pour cette raison que la personne l a clin d'oeil
Anonymous - Lun Mai 30, 2011 11:54 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Maxie a écrit:
kty a écrit:
Maxie a écrit:
virgulle a écrit:

sauf que dans ce cas tu as le minimum d'intelligence de le faire ailleurs, sinon c'est fait bêtement, au sourcil ou au nombril, même si cela a une signification aussi -je ne sais plus exactement quoi-, au moins cela n'a pas de connotation sexuelle, à la langue si.
Anonymous - Lun Mai 30, 2011 11:56 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Maxie a écrit:
piouceangel a écrit:

kty a écrit:
Maxie a écrit:

Je suis du meme avis que tout pour le tee shirt mais par contre pour moi a la base le piercing c est un ornement comme un autre apres il est vrai que certains ont de connotations sexuels mais ce n est pas forcement pour cette raison que la personne l a clin d'oeil

mais le message que tu envoies est quand même celui-ci, pour ça qu'il faut réfléchir avant de le faire.
piouceangel - Lun Mai 30, 2011 11:56 am
Sujet du message:
kty a écrit:
piouceangel a écrit:
Maxie a écrit:
kty a écrit:
Maxie a écrit:
virgulle a écrit:

sauf que dans ce cas tu as le minimum d'intelligence de le faire ailleurs, sinon c'est fait bêtement, au sourcil ou au nombril, même si cela a une signification aussi -je ne sais plus exactement quoi-, au moins cela n'a pas de connotation sexuelle, à la langue si.

J ai fait le mien a la langue parce que je trouvais ca joli tout simplement clin d'oeil maintenant j avais 23 ans donc c etait surement plus reflechi qu a 16 c est sur
Mélissandre - Lun Mai 30, 2011 12:05 pm
Sujet du message:
Joli à la langue réfléchis ca me laisse perplexe tout de même.
piouceangel - Lun Mai 30, 2011 12:15 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Mais c est possible clin d'oeil et si je ne veux pas qu il se voit c est aussi possible parce qu il est discret et que je ne joue pas avec comme certains ou certaines ou la oui on montre que l on a un piercing et que l on sous-entend des choses. Comme je l ai dit plus haut certaines personnes que je connais depuis des annees ignoraient encore il y a peu que j ai un piercing a la langue depuis maintenant 7 ans
steph7 - Lun Mai 30, 2011 12:19 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Mélissandre a écrit:

Mais c est possible clin d'oeil et si je ne veux pas qu il se voit c est aussi possible parce qu il est discret et que je ne joue pas avec comme certains ou certaines ou la oui on montre que l on a un piercing et que l on sous-entend des choses. Comme je l ai dit plus haut certaines personnes que je connais depuis des annees ignoraient encore il y a peu que j ai un piercing a la langue depuis maintenant 7 ans

justement, ça ne se voit pas à la langue... sauf si tu la tires... alors joli? moi aussi je doute grand sourire mais ça s'entend par contre, il y a un chuintement caractéristique je trouve..
sandluis - Lun Mai 30, 2011 12:21 pm
Sujet du message:
Je trouve le piercing à la langue joli aussi, tout comme au nombril, au-dessus de la bouche, au sourcil ou au nez. Je n'en ai pas car je n'ai jamais pu franchir le cap.
Je ne connaissais pas sa connotation sexuelle... pff n'importe quoi Même si je l'imagine très bien maintenant !

En réponse au sujet de départ, je n'ai moi-même pas encore rencontré ce genre de problème et n'ai donc pas eu à le gérer... M'enfin... Je serais TRES en colère. Je comprends qu'un ado ait besoin de s'exprimer et de se révolter mais s'il franchit les interdits, pour moi il doit s'attendre à être réprimandé (punition : oui, dialogue sur les raisons de ne pas avoir apprécié l'acte : re-oui, retrait du-dit piercing : oui également avec avis médical en plus qui lui dira de le remettre éventuellement...).
Après tout ce que je viens de lire, je crois que je lui ferais lire aussi, histoire de voir un peu les réactions que ça engendre, l'histoire autour de la connotation sexuelle, le perçu des autres, etc...

En conclusion, je ne connais pas ta fille mais je pense qu'elle avait TRES envie elle-même de ce piercing et qu'elle l'a fait malgré ton désaccord. Peut-être voir ce qui lui a fait franchir le cap, les fréquentations, l'envie de séduire, elle a trouvé ça cool sur une connaissance, à la télé, etc...?
Essayer de savoir au moins ce qui a fait qu'elle l'a fait !

Sinon, faire un bilan médical rassurera tout le monde concernant l'hygiène.
Râler chez le gars qui a fait ça, oui mais d'abord vérifier si elle n'était vraiment pas accompagnée (quelqu'un a peut-être joué le rôle du parent, de l'adulte). Par contre aller porter plainte, bof. Je ne suis pas sûre que ce soit indiqué.
piouceangel - Lun Mai 30, 2011 12:33 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
piouceangel a écrit:
Mélissandre a écrit:

justement, ça ne se voit pas à la langue... sauf si tu la tires... alors joli? moi aussi je doute grand sourire mais ça s'entend par contre, il y a un chuintement caractéristique je trouve..

Je peux te garantir que si tu ne le sais pas tu ne l entends pas quand je parle et je trouve ca joli pour moi pas selon l avis des autres ni dans le but de le montrer clin d'oeil C est un peu le meme principe pour les tatouages que j ai on les voit peu et je les vois peu vu qu ils sont dans mon dos mais je les trouve jolis grand sourire
sandluis a écrit:
Je trouve le piercing à la langue joli aussi, tout comme au nombril, au-dessus de la bouche, au sourcil ou au nez.

Ouf je ne suis pas la seule a le penser grand sourire
laurence - Lun Mai 30, 2011 12:37 pm
Sujet du message:
Même des boucles d'oreille je trouve ça moche alors caché derrière la porte
sandluis - Lun Mai 30, 2011 12:44 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

j'croirais entendre mon mari !! clin d'oeil
Alaïs - Lun Mai 30, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Tiens, pareil clin d'oeil
Libellule - Lun Mai 30, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Pareil!
zoline - Lun Mai 30, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
si on revient à l'origine le percing de la langue était fait chez les prêtres mayas c'était un moyen de se rapprocher de leurs Dieux , peut être une piste à explorer pour comprendre la décision de ta fille? héhé caché derrière la porte
Anonymous - Lun Mai 30, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
si on revient à l'origine le percing de la langue était fait chez les prêtres mayas c'était un moyen de se rapprocher de leurs Dieux , peut être une piste à explorer pour comprendre la décision de ta fille? héhé caché derrière la porte

On est loin du fantasme de la pipe!
@rmelle ;) - Lun Mai 30, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
zoline a écrit:

si les dieux étaient au septième ciel, ça se tient super !
booboon - Lun Mai 30, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
je ne sais pas pourquoi cette discussion me dépasse.... grimace
Anonymous - Lun Mai 30, 2011 1:30 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
zoline a écrit:

si les dieux étaient au septième ciel, ça se tient super !

roule de rire
marinaq - Lun Mai 30, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Moi aussi... en plus c'est une catastrophe pour les dents clin d'oeil prévoir le compte en banque adéquat pour les années à venir grimace
piouceangel - Lun Mai 30, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Mélissandre a écrit:

Moi aussi... en plus c'est une catastrophe pour les dents clin d'oeil prévoir le compte en banque adéquat pour les années à venir grimace

J ai des billes en plastique sur les conseils de mon dentiste pour justement ne pas abimer mes dents je suis nickel
marinaq - Lun Mai 30, 2011 2:39 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
marinaq a écrit:
Mélissandre a écrit:

J ai des billes en plastique sur les conseils de mon dentiste pour justement ne pas abimer mes dents je suis nickel

C'est bien grand sourire
virgulle - Lun Mai 30, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
virgulle a écrit:

on écrit sourit JESUS en SMS
Maxie - Lun Mai 30, 2011 3:05 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Maxie a écrit:
virgulle a écrit:

Et la mère d'aller raconter fièrement sur les forums que son adolescente annonce la bonne nouvelle. titre la langue
rlullier - Lun Mai 30, 2011 3:05 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
virgulle a écrit:
Maxie a écrit:
virgulle a écrit:

Et la mère d'aller raconter fièrement sur les forums que son adolescente annonce la bonne nouvelle. titre la langue

tant qu'elle ne couche pas, ça va, l'honneur est sauf!
Lorence-re - Lun Mai 30, 2011 8:08 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire

Et quelqu'un connaitrait la signification du piercing en dessous de la lèvre (dessus du menton quoi)?
patoune - Lun Mai 30, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
patoune a écrit:
jJe pensais meme l'emmener voir un gynéco mais pour nous la priorité est de lui dire que le préservatif est le seul moyen de ne pas choper une magnolia quant à la pilulle j'estime que ca peut attendre la rentrée scolaire (elle aurait bientot 16 ans)

voir un gynéco ne sert pas qu'à se faire prescrire la pilule, il y a des frottis qui détectent beaucoup d'infections ou de maladies, et surtout une prise de conscience de l'importance de prendre soin de son corps, à tous les niveaux, ce qui est encore à mon humble avis héhé , le plus important. si elle comprend quelle doit respecter son corps, elle évitera bien des prises de risques, sciemment. pourquoi attendre la rentrée ? je ne vois pas.

Pourquoi attendre? simplement que si Elle décidait d'avoir des rapports (on lui demande pas de nous dire quand elle le fera bien sur) mais pour nous la priorité est de lui faire comprendre que seul le préservatif est le moyen le plus sur de ne pas attraper de saloperie et que la pilule sert surtout a ne pas tomber enceinte c'est pour ca que je pense que 16 ans c'est pas trop tot ni trop tard mais effectivement ce n'était pas le sujet mais j'étais tellement énervé que j'ai écrit sans avoir relu désolé honte
patoune - Lun Mai 30, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

non je n'ai rien vu, car c'est pas au début de la langue qu'elle a fait mais plus vers le milieu et effectivement quand on parle elle n'ouvre pas la bouche grande ouverte reverence ca c'est fait vraiment par hasard, je donnais a manger a lucas qui ne voulais pas finir sa compote (il restait une cuillère) et quant elle m'a dit que elle voulait la finir j'ai tendu la cuillère et là elle a ouvert la bouche
patoune - Lun Mai 30, 2011 9:02 pm
Sujet du message:
j'ai vu le medecin ce soir, il m'a prescrit pour le HIV et les hépatites mais pour lui il y a peu de chance qu'elle est chopé quelque chose car meme si ca été fait sans accord parental, ca été fait en salle et non à la rache (c'est c'est mot)
Anonymous - Lun Mai 30, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
patoune a écrit:
j'ai vu le medecin ce soir, il m'a prescrit pour le HIV et les hépatites mais pour lui il y a peu de chance qu'elle est chopé quelque chose car meme si ca été fait sans accord parental, ca été fait en salle et non à la rache (c'est c'est mot)

Ouais bah alors ça ça veut rien dire. Il est un peu naif ton toubib.
LAB - Lun Mai 30, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
virgulle n'a pas encore d'ado qui parle sans ouvrir la bouche grimace
je ne sais pas quoi te dire mais je n'aurais pas apprécié non plus.
JeanneC - Lun Mai 30, 2011 9:26 pm
Sujet du message:
patoune a écrit:
virgulle a écrit:

non je n'ai rien vu, car c'est pas au début de la langue qu'elle a fait mais plus vers le milieu et effectivement quand on parle elle n'ouvre pas la bouche grande ouverte reverence ca c'est fait vraiment par hasard, je donnais a manger a lucas qui ne voulais pas finir sa compote (il restait une cuillère) et quant elle m'a dit que elle voulait la finir j'ai tendu la cuillère et là elle a ouvert la bouche

La gourmandise est un vilain défaut, ça lui apprendra! reverence
Maxie - Lun Mai 30, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
roule de rire
Dali - Lun Mai 30, 2011 9:46 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
patoune a écrit:
virgulle a écrit:

La gourmandise est un vilain défaut, ça lui apprendra! reverence
CQFD !
piouceangel - Mar Mai 31, 2011 8:45 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Et quelqu'un connaitrait la signification du piercing en dessous de la lèvre (dessus du menton quoi)?

J en ai un mais je ne sais pas ce que cela signifie honte je sais juste qu au milieu c est un labret (celui que j ai) et sur le cote un labret decale clin d'oeil
zoline - Mar Mai 31, 2011 8:49 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Lorence-re a écrit:

J en ai un mais je ne sais pas ce que cela signifie honte je sais juste qu au milieu c est un labret (celui que j ai) et sur le cote un labret decale clin d'oeil

mais t'es percé de partout très étonné(e) très étonné(e) chat rigolo
flore - Mar Mai 31, 2011 8:51 am
Sujet du message:
j'ai lu rapido, vous avez une vision des ados qui me sidère, passer par la provoc, l'opposition n'est pas une fatalité. Ici nous nous entendons bien, nous sommes proches avec les 4 ados sans passer par ce que vous décrivez réfléchis
zoline - Mar Mai 31, 2011 8:52 am
Sujet du message:
flore a écrit:
j'ai lu rapido, vous avez une vision des ados qui me sidère, passer par la provoc, l'opposition n'est pas une fatalité. Ici nous nous entendons bien, nous sommes proches avec les 4 ados sans passer par ce que vous décrivez réfléchis

et bien je suis bien contente de lire ca fait très chaud fait très chaud pas d'ados ici et je commencais à flipper en lisant certaines.....
Nono - Mar Mai 31, 2011 9:00 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Lorence-re a écrit:

Menteuse !!! LOL

Allez vive les ados j'en ai 2 à la maison et totalement opposés. Le premier est très mur, posé, aucun soucis. La seconde... Mensonges, dissimulation, manque de travail et j'en passe et je précise tout cela dans la prévention et la communication ! Bref il n'y a pas de recette miracle tout dépend de l'ado et de son caractère !!!
piouceangel - Mar Mai 31, 2011 9:02 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
piouceangel a écrit:
Lorence-re a écrit:

mais t'es percé de partout très étonné(e) très étonné(e) chat rigolo

J en ai 3 en tout langue,labret et nombril chat rigolo
Lorence-re - Mar Mai 31, 2011 9:03 am
Sujet du message:
ok merci quand même
Mélissandre - Mar Mai 31, 2011 9:13 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
flore a écrit:

et bien je suis bien contente de lire ca fait très chaud fait très chaud pas d'ados ici et je commencais à flipper en lisant certaines.....

Ben faut pas dire cela ici froggy

Moi, j'ai aussi des ados et comme toi Flore clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Mai 31, 2011 9:15 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Dommage...envoyer chier ses parents c'est très formateur pourtant soupire
MARIKA - Mar Mai 31, 2011 9:17 am
Sujet du message:
l'absence de crise d'adolescence cela m'inquiéterait !
vaut mieux la faire à 15 ans qu'à 40 ans !!!!
flore - Mar Mai 31, 2011 9:18 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

la crise d'ado c'est une invention très récente
@rmelle ;) - Mar Mai 31, 2011 9:19 am
Sujet du message:
flore a écrit:
MARIKA a écrit:

depuis mai 68? hein ?
virgulle - Mar Mai 31, 2011 9:25 am
Sujet du message:
et elle n'a pas lieu dans tous les pays !
flore - Mar Mai 31, 2011 9:31 am
Sujet du message:
pour faire sa crise d'ado il faut avoir les moyens de la faire. Je ne vois pas en quoi réagir en fonction de son nombril, sans soucis des autres, faire suer son entourage serait nécessaire et indispensable à la construction d'un adulte
titounette - Mar Mai 31, 2011 9:31 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
flore a écrit:

Non ne t'inquiète pas , on peut passer aussi par une phase d'opposition sans pour autant être désagréable ,se mettre en danger ou provoquer ; ça dépend vraiment de la personnalité des enfants et de leurs parents très certainement.
Maxie - Mar Mai 31, 2011 9:35 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
flore a écrit:

Exact... D'ailleurs, c'est sûr, ça va nous retomber un jour sur la tronche...nos ados sont trop cool...ils nous cachent sûrement quelque chose...
flore - Mar Mai 31, 2011 9:40 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
flore a écrit:

Exact... D'ailleurs, c'est sûr, ça va nous retomber un jour sur la tronche...nos ados sont trop cool...ils nous cachent sûrement quelque chose...

hhaaaaaaaaaaaaa clin d'oeil
MARIKA - Mar Mai 31, 2011 9:41 am
Sujet du message:
flore a écrit:
MARIKA a écrit:

dans toutes les civilisations il y a des rites de passage à l'âge adulte.
et dans la plupart des sociétés, ce passage à l'âge adulte a correspondu à
une certaine prise d'indépendance : en occident, l'entrée en apprentissage, le départ pour un lycée-pensionnat, dans les sociétés tribales l'initiation par d'autres personnes que les parents.

cette transition n'existe plus dans nos sociétés et c'est ce qui créé cette "crise" d'adolescence, cette volonté d'être un être détaché de ses géniteurs, mais cherchant d'autres références extérieures.

dans toutes les sociétés c'est là période où l'on va voir ailleurs. même dans les sociétés hyper fermées comme les amishes aux USA, c'est là qu'on teste l'envie de partir ou de rester dans la communauté.
autrefois dans les métiers manuels, même ceux qui étaient amenés à reprendre le métier de leurs parents avaient d'autres maitres d'apprentissage et partaient faire un tour de France ou même déjà d'Europe.

alors non, la "crise" d'adolescence, ce n'est pas nouveau, ce qui est nouveau, c'est qu'on a moins de solutions socio-culturelles à lui apporter.

ce qui est neuf depuis 1968 ? paradoxalement à mon sens un surinvestissement de la sphère privée par rapport à la société.
flore - Mar Mai 31, 2011 9:45 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
flore a écrit:
MARIKA a écrit:

dans toutes les civilisations il y a des rites de passage à l'âge adulte.
et dans la plupart des sociétés, ce passage à l'âge adulte a correspondu à
une certaine prise d'indépendance : en occident, l'entrée en apprentissage, le départ pour un lycée-pensionnat, dans les sociétés tribales l'initiation par d'autres personnes que les parents.

cette transition n'existe plus dans nos sociétés et c'est ce qui créé cette "crise" d'adolescence, cette volonté d'être un être détaché de ses géniteurs, mais cherchant d'autres références extérieures.

dans toutes les sociétés c'est là période où l'on va voir ailleurs. même dans les sociétés hyper fermées comme les amishes aux USA, c'est là qu'on teste l'envie de partir ou de rester dans la communauté.
autrefois dans les métiers manuels, même ceux qui étaient amenés à reprendre le métier de leurs parents avaient d'autres maitres d'apprentissage et partaient faire un tour de France ou même déjà d'Europe.

alors non, la "crise" d'adolescence, ce n'est pas nouveau, ce qui est nouveau, c'est qu'on a moins de solutions socio-culturelles à lui apporter.

ce qui est neuf depuis 1968 ? paradoxalement à mon sens un surinvestissement de la sphère privée par rapport à la société.

mais les rites dont tu parles ne sont pas une crise comme les oppositions évoquées plus haut. C'est ce que j'évoquais avec Sandrac pour son fils. Les parents peuvent tout à fait conserver des étapes qui servent de passage
plusbelavie - Mar Mai 31, 2011 9:59 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

D'après mes parents, je ne suis pas passée par là clin d'oeil
virgulle - Mar Mai 31, 2011 10:00 am
Sujet du message:
ça console les parents d'ado terribles de penser ça sourit
zoline - Mar Mai 31, 2011 10:00 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
MARIKA a écrit:

t'as prevenu ton mari que tu risquais de la faire d'ici qques années??? très étonné(e) mince la tuile pour lui quand même triste grimace
plusbelavie - Mar Mai 31, 2011 10:01 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:
MARIKA a écrit:

t'as prevenu ton mari que tu risquais de la faire d'ici qques années??? très étonné(e) mince la tuile pour lui quand même triste grimace

Chouette, va y'avoir de l'action hourrah hourrah
zoline - Mar Mai 31, 2011 10:04 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:
MARIKA a écrit:

enfin si tu passes par la case piercing sur la langue c'est monsieur plusbelvie qui va être content chat rigolo caché derrière la porte
piouceangel - Mar Mai 31, 2011 10:24 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:
MARIKA a écrit:

enfin si tu passes par la case piercing sur la langue c'est monsieur plusbelvie qui va être content chat rigolo caché derrière la porte

Je n ai pas fait de crise d adolescence cela viendrait il de la réfléchis idee
LAB - Mar Mai 31, 2011 12:01 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
MARIKA a écrit:

moi non plus, j'ai 50 balais et toujours pas de crise à l'horizon, enfin si j'en ai fait une j'ai abandonné mes hautes études pour garder des "gosses".... grimace
sandrine - Mar Mai 31, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
La fameuse crise d'ado ....Ca me fait marrer cette tendance à penser que c'est un passage obligé pff n'importe quoi
Rom@ne - Mar Mai 31, 2011 6:42 pm
Sujet du message:
...comme la très fameuse ménopause..et maintenant notez bien pré-adolescence, pré-ménopause!

ça me fatigue un peu ce besoin d'étiqueter soupire

Mai 68; ça a changé des trucs oui : du point de vue des femmes : avortement, droit de disposer de son corps...ce n'est pas rien !

ça me laisse songeuse cette manie de taper sur mai 68...mai 68, ce sont des dérives puériles "interdit d'interdire", un délire d'étudiants, mais aussi des luttes sociales !

Ceci dit, pour en revenir au sujet piercing:

Je ne savais pas du tout qu'il y avait connotation sexuelle, et je trouve ça crétin hein ? Mon mari non plus ne savait pas... je ne pense pas que ce soit une généralité (d'ailleurs deux "piercées" l'ont dit il me semble).

Je ne trouve pas ça très joli sur la langue...arcade, nombril...enfin, ni moche ni joli, mais je suis du genre douillette donc, ça me fait mal, rien qu'à regarder... mais surtout : je n'aimerais pas que Léa fasse ça en douce...avant un certain âge...si ça lui plaît.

Le credo ici c'est "chaque chose en son temps"...

Et je pense la même chose pour la sexualité : 16 ans, faut forcément coucher donc prendre la pilule ? On lit ça partout...pourquoi ??

Y a pas d'autres trucs à faire à cet âge ? Je veux dire c'est très chouette la sexualité, mais à son heure...quand on est prêt à la vivre.

Citation:
j'ai lu rapido, vous avez une vision des ados qui me sidère, passer par la provoc, l'opposition n'est pas une fatalité. Ici nous nous entendons bien, nous sommes proches avec les 4 ados sans passer par ce que vous décrivez
Ici d'ailleurs, ce fût plutôt entre 2 et 11 ans, à peu près...depuis, c'est plutôt cool.

Pareil pour "la crise des deux ans" ... quezako ce truc ??? très étonné(e)
tulipe - Mar Mai 31, 2011 6:51 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
La fameuse crise d'ado ....Ca me fait marrer cette tendance à penser que c'est un passage obligé pff n'importe quoi

Idem. la mienne est adorable et n'a pas intérêt à me faire chier ! Que les choses soient claires.
D'ailleurs je ne vois pas de quoi elle aurait à se plaindre et puis moi, je n'ai pas fait suer mes parents : je dois être une heureuse nature. Et je ne vois pas non plus en quoi, faire suer les autres ou hurler ou se piercer ou autre est un passage obligé/nécessaire etc
Rom@ne - Mar Mai 31, 2011 6:54 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
sandrine a écrit:

Idem. la mienne est adorable et n'a pas intérêt à me faire chier ! Que les choses soient claires.
D'ailleurs je ne vois pas de quoi elle aurait à se plaindre et puis moi, je n'ai pas fait suer mes parents : je dois être une heureuse nature. Et je ne vois pas non plus en quoi, faire suer les autres ou hurler ou se piercer ou autre est un passage obligé/nécessaire etc

Sur ça par contre, je tique aussi ... certains adolescents vivent ce passage de façon très douloureuse, et ils souffrent. C'est pour ça qu'ils sont chiants clin d'oeil ça existe aussi, faut pas le nier !
tulipe - Mar Mai 31, 2011 6:58 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
tulipe a écrit:
sandrine a écrit:

Sur ça par contre, je tique aussi ... certains adolescents vivent ce passage de façon très douloureuse, et ils souffrent. C'est pour ça qu'ils sont chiants clin d'oeil ça existe aussi, faut pas le nier !

Exceptée ma soeur, je n'ai aucune cousine qui ait été pénible à l'adolescence et je connais plein d'ados sympas. Si à un moment on a un coup de mou/de colère/d'inquiétude, on le dit et puis c'est tout.
Rom@ne - Mar Mai 31, 2011 7:01 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas toujours aussi simple.

Je suis, je l'avoue un peu stupéfaite de ce que tu écris... peut être parce que j'étais, moi, ce type d'ado.

J'avais mal de vivre. Et parfois j'avais envie de mourir... ça arrive à des tas d'adolescents. Mais ce n'est pas un passage obligé effectivement.

Rien de très neuf non plus hein (cf, James Dean et "la fureur de vivre")... en réponse à "création d'après 68" clin d'oeil
tulipe - Mar Mai 31, 2011 7:06 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:

Je suis, je l'avoue un peu stupéfaite de ce que tu écris... peut être parce que j'étais, moi, ce type d'ado.J'avais mal de vivre. Et parfois j'avais envie de mourir... ça arrive à des tas d'adolescents. Mais ce n'est pas un passage obligé effectivement.

Rien de très neuf non plus hein (cf, James Dean et "la fureur de vivre")... en réponse à "création d'après 68" clin d'oeil

Sûrement, même clin d'oeil Mais je me dis que l'enfant qui est aimé, entouré, cadré, qui n'a pas de problème scolaire, qui a des copains/copines, qui fait le sport ou l'activité qu'il souhaite, etc... n'a pas de raison de se plaindre.
Alaïs - Mar Mai 31, 2011 7:06 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:

Je suis, je l'avoue un peu stupéfaite de ce que tu écris... peut être parce que j'étais, moi, ce type d'ado.

J'avais mal de vivre. Et parfois j'avais envie de mourir... ça arrive à des tas d'adolescents. Mais ce n'est pas un passage obligé effectivement.

J'étais de ce modèle-là et, clairement, la solution "Tulipe" aurait été la pire triste
Alaïs - Mar Mai 31, 2011 7:07 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Rom@ne a écrit:

Je suis, je l'avoue un peu stupéfaite de ce que tu écris... peut être parce que j'étais, moi, ce type d'ado.J'avais mal de vivre. Et parfois j'avais envie de mourir... ça arrive à des tas d'adolescents. Mais ce n'est pas un passage obligé effectivement.

Sûrement, même clin d'oeil Mais je me dis que l'enfant qui est aimé, entouré, cadré, qui n'a pas de problème scolaire, qui a des copains/copines, qui fait le sport ou l'activité qu'il souhaite, etc... n'a pas de raison de se plaindre.

Ouh là... Ne pas avoir de raison de se plaindre, c'est le truc à ne pas dire, on ne sait jamais. Des personnes, ados ou adultes, qui ont une vie apparemment de rêve et qui ont un profond mal-être intérieur, il y en a plein.
Rom@ne - Mar Mai 31, 2011 7:12 pm
Sujet du message:
Citation:
Mais je me dis que l'enfant qui est aimé, entouré, cadré, qui n'a pas de problème scolaire, qui a des copains/copines, qui fait le sport ou l'activité qu'il souhaite, etc... n'a pas de raison de se plaindre

Ah bon ? Je ne crois pas que ce soit aussi simple... j'aimerais bien, remarque, mais non...l'âme humaine est infiniment plus complexe je crois...même celle d'un ado grimace
tulipe - Mar Mai 31, 2011 7:17 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Citation:
Mais je me dis que l'enfant qui est aimé, entouré, cadré, qui n'a pas de problème scolaire, qui a des copains/copines, qui fait le sport ou l'activité qu'il souhaite, etc... n'a pas de raison de se plaindre

Ah bon ? Je ne crois pas que ce soit aussi simple... j'aimerais bien, remarque, mais non...l'âme humaine est infiniment plus complexe je crois...même celle d'un ado grimace

il faut y croire grand sourire . Je comprends ton point de vue mais de mon côté je ne vois jamais de problèmes hein ? D'ailleurs, c'est bien simple, ma fille petite passait son temps à dire "c'est pas grave" roule de rire c'est la phrase que je répétais sans arrêt. Je me dis que l'on n'est pas dans un pays en guerre et que l'on ne meurt pas de faim et qu'il faut relativiser ses petites misères passagères. J'ai horreur des gens qui geignent en permanence, qui te plombent le moral d'un régiment entier avec leurs jérémiades.
Mamienouche - Mar Mai 31, 2011 7:19 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

ben, je ne me sens pas concernée non plus pour l'instant... mais promis, je vous tiens au courant pour les 3 autres (si vous êtes patientes grimace ).
Alaïs - Mar Mai 31, 2011 7:24 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Rom@ne a écrit:
Citation:

il faut y croire grand sourire . Je comprends ton point de vue mais de mon côté je ne vois jamais de problèmes hein ? D'ailleurs, c'est bien simple, ma fille petite passait son temps à dire "c'est pas grave" roule de rire c'est la phrase que je répétais sans arrêt. Je me dis que l'on n'est pas dans un pays en guerre et que l'on ne meurt pas de faim et qu'il faut relativiser ses petites misères passagères. J'ai horreur des gens qui geignent en permanence, qui te plombent le moral d'un régiment entier avec leurs jérémiades.

Mouais.... Un peu facile comme attitude et très matérialiste pour le coup. Sans tomber dans une posture misérabiliste, ça saurait si le confort matériel prévenait le mal-être et la dépression.
tulipe - Mar Mai 31, 2011 7:36 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
sandrine a écrit:

ben, je ne me sens pas concernée non plus pour l'instant... mais promis, je vous tiens au courant pour les 3 autres (si vous êtes patientes grimace ).

Tu es donc priée de donner ta recette !
@rmelle ;) - Mar Mai 31, 2011 7:44 pm
Sujet du message:
Quand j'étais ado j'argumentais que la crise d'ado n'existait pas, ce n'était que les parents qui n'acceptaient pas de nous voir grandir et qui prenaient un coup de vieux alors ils ne supportaient rien de ce qu'on faisait. reverence

Maintenant que je suis vieille j'aurais d'autres idées...ceci dit les ados que je fréquente à l'école sont tous adorables...à l'école.
tulipe - Mar Mai 31, 2011 7:49 pm
Sujet du message:
Bon, j'ai questionné ma fille qui me dit : "je ne pense pas que les enfants au Pakistan fassent des crises d'adolescence. on parle de "crise d'adolescence" et du coup quand un enfant claque une porte ou râle les parents croient que c'est une crise d'adolescence et l'enfant s'engouffre dans ce message".
Alaïs - Mar Mai 31, 2011 7:53 pm
Sujet du message:
Sur le sujet, il me semble avoir dit que j'étais d'accord avec Romane, qui dit que la crise d'adolescence n'est pas un passage obligé mais que ce n'est pas pour ça qu'il faut dénigrer le mal-être adolescent quand il est là.
Évidemment qu'une porte claquée peut être juste de la provocation, mais si un ado se sent vraiment mal, ça ne vaut pas le coup de rabaisser son ressenti. Mais sinon, je suis d'accord pour dire qu'on emploie trop les termes "crises d'adolescence" et "pré-ados", ce sur quoi certains jouent, et que l'âge n'est pas un prétexte pour tout accepter.
Dali - Mar Mai 31, 2011 7:55 pm
Sujet du message:
Je rejoins tulipe, la crise qu'a fait la grande hier avec sa mère. gros yeux
tulipe - Mar Mai 31, 2011 7:56 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Sur le sujet, il me semble avoir dit que j'étais d'accord avec Romane, qui dit que la crise d'adolescence n'est pas un passage obligé mais que ce n'est pas pour ça qu'il faut dénigrer le mal-être adolescent quand il est là.
Évidemment qu'une porte claquée peut être juste de la provocation, mais si un ado se sent vraiment mal, ça ne vaut pas le coup de rabaisser son ressenti. Mais sinon, je suis d'accord pour dire qu'on emploie trop les termes "crises d'adolescence" et "pré-ados", ce sur quoi certains jouent, et que l'âge n'est pas un prétexte pour tout accepter.

je veux bien admettre que ça existe tout comme le mal-être d'un adulte, d'un enfant et ça relève de la maladie et ça n'a rien à voir avec la "crise d'adolescence". Déjà le mot crise ça fait hystérique je trouve (ça n'est guère approprié)
Alaïs - Mar Mai 31, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Alaïs a écrit:

je veux bien admettre que ça existe tout comme le mal-être d'un adulte, d'un enfant et ça relève de la maladie et ça n'a rien à voir avec la "crise d'adolescence". Déjà le mot crise ça fait hystérique je trouve (ça n'est guère approprié)

Nous sommes donc d'accord sourit
Mamienouche - Mar Mai 31, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:
sandrine a écrit:

Je n'ai pas de recette...
j'ai suffisamment de patiente, de tolérance, de caractère et de respect avec mes enfants... je crois que ce savant mélange dont j'ai bien manqué à leur âge m'aide beaucoup.
Ma mère a pensé que j'étais en grosse crise d'ado mais il n'en était rien, j'étais très mal, très seule, trop responsable. Mes enfants sont écoutés, entourés, aimés. Ils savent qu'ils peuvent compter sur moi. Je ne les juge jamais et je respecte leurs idées.
Un jour, en discutant avec Alban de mon adolescence et des avertissements de ma mère à ce sujet (genre : tu verras, comme c'est dur les ados) et à qui je demandais son avis sur la question m'a répondu qu'il se sentait bien, qu'il ne sentait pas de tensions entre nous, le tout avec un grand sourire, comme si c'était une évidence (là, j'avoue que j'ai eu une grosse bouffée d'émotions parce que ça, c'est mission réussie grand sourire ). Aloïs est tout aussi facile, ouvert et sympa. Par contre, je respecte leurs jardins secrets... je ne cherche pas à m'imiscer pour savoir avec qui ils sont, ce qu'ils font... je n'éprouve même pas ce besoin, j'ai confiance, tout simplement.
ON peut passer de grands moments assis, dehors à discuter de tout, de rien, à rire, chahuter...
Ce qui ressort de mes enfants, partout où l'on passe, où ils passent, pour qui les rencontre : "tes enfants sont drôlement gentils et posés ! " (j'avoue que ça me rend heureuse et un tantinet fière de moi... en toute humilité hein ? C'est surtout une belle revanche sur mon enfance et sur le fait que j'avais pas vraiment de référence).

Ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas des moments difficiles (qui n'en a pas ?) mais jamais rien de démesuré ou que j'associe obligatoirement à l'adolescence.
tulipe - Mar Mai 31, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:
sandrine a écrit:

j'ai suffisamment de patiente, de tolérance, de caractère et de respect avec mes enfants... je crois que ce savant mélange dont j'ai bien manqué à leur âge m'aide beaucoup.
Ma mère a pensé que j'étais en grosse crise d'ado mais il n'en était rien, j'étais très mal, très seule, trop responsable. Mes enfants sont écoutés, entourés, aimés. Ils savent qu'ils peuvent compter sur moi. Je ne les juge jamais et je respecte leurs idées.
Un jour, en discutant avec Alban de mon adolescence et des avertissements de ma mère à ce sujet (genre : tu verras, comme c'est dur les ados) et à qui je demandais son avis sur la question m'a répondu qu'il se sentait bien, qu'il ne sentait pas de tensions entre nous, le tout avec un grand sourire, comme si c'était une évidence (là, j'avoue que j'ai eu une grosse bouffée d'émotions parce que ça, c'est mission réussie grand sourire ). Aloïs est tout aussi facile, ouvert et sympa. Par contre, je respecte leurs jardins secrets... je ne cherche pas à m'imiter pour savoir avec qui ils sont, ce qu'ils font... je n'éprouve même pas ce besoin, j'ai confiance, tout simplement.
ON peut passer de grands moments assis, dehors à discuter de tout, de rien, à rire, chahuter...
Ce qui ressort de mes enfants, partout où l'on passe, où ils passent, pour qui les rencontre : "tes enfants sont drôlement gentils et posés ! " (j'avoue que ça me rend heureuse et un tantinet fière de moi... en toute humilité hein ? C'est surtout une belle revanche sur mon enfance et sur le fait que j'avais pas vraiment de référence).

Ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas des moments difficiles (qui n'en a pas ?) mais jamais rien de démesuré ou que j'associe obligatoirement à l'adolescence.

grand sourire
Tu fais plaisir à lire : c'est émouvant et je trouve ça très juste et très vrai.
ane de f - Mar Mai 31, 2011 10:49 pm
Sujet du message:
d accord avec certaines, autant de possibilité de reactions d ados que d enfants : mon grand est plutot posé, sa "crise d ado" c est plutot les cheveux longs, un peu de desordre, et surtout il est tres bavard à table... ma deuxieme, préado, c est completement differend, elle se braque pour un rien, veut tout diriger et à coté de ça peut etre serviable....

et simplement pour partager une experience : laisser faire ce qu elle voulait à ma soeur, ça a donné : enceinte à 18 ans, sans boulot, habitant chez ma mere avec une petite retraite, d un mec qui ne voulait pas prendre d appart avec elle, n a pas assisté à la naissance et finalement ne l a pas reconnu....bah en fait, ma mere s en est mordu les doigts vu que c est elle qui a gardé ma niece pendant que ma soeur a repris des etudes et ensuite trouvé un boulot....donc environ 2 ans
nelcy - Mer Juin 01, 2011 6:40 am
Sujet du message:
Ce qui me surprend chez ceux qui mettent en avant la crise d'adolescence c'est le fait qu'ils prennent "contre eux" les réactions et agissements de leur ado...un ado qui se cherche un look, des idéaux etc...se construit et ne le fait pas (toujours) contre ses parents...il est en train de devenir un adulte, un être différent de nous.... j'aime bcp le témoignage de Mamienouche grand sourire
LAB - Mer Juin 01, 2011 10:23 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Ce qui me surprend chez ceux qui mettent en avant la crise d'adolescence c'est le fait qu'ils prennent "contre eux" les réactions et agissements de leur ado...un ado qui se cherche un look, des idéaux etc...se construit et ne le fait pas (toujours) contre ses parents...il est en train de devenir un adulte, un être différent de nous.... j'aime bcp le témoignage de Mamienouche grand sourire

moi aussi, c'est presque aussi idyllique chez nous. Bien sur ils critiquent, s'expriment, grandissent quoi! On essaie de ne pas le prendre contre nous. La grosse crise est quand ils se mettent en danger, dépriment et s'enferment , là s'est plus grave; mais moins fréquent.
Anonymous - Mer Juin 01, 2011 10:39 am
Sujet du message:
Bah moi ma crise d'ado s'appelle Julien reverence
Enfin c'est ce que pensaient mes parents à l'époque, mais vu que j'en suis au cinquième, au final, à moins que je sois toujours en crise d'ado, ça n'avait peut être strictement rien à voir grand sourire
liza - Mer Juin 01, 2011 10:51 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
nelcy a écrit:

moi aussi, c'est presque aussi idyllique chez nous. Bien sur ils critiquent, s'expriment, grandissent quoi! On essaie de ne pas le prendre contre nous. La grosse crise est quand ils se mettent en danger, dépriment et s'enferment , là s'est plus grave; mais moins fréquent.

Je rejoins Lab. Il est plus que nécessaire qu'ils se construisent indépendamment de nous, les parents.

Ce qui est plus difficile c'est plus quand ils se "détruisent" là, c'est autre chose, ils se perdent. triste
LAB - Mer Juin 01, 2011 11:42 am
Sujet du message:
liza a écrit:
LAB a écrit:
nelcy a écrit:

Je rejoins Lab. Il est plus que nécessaire qu'ils se construisent indépendamment de nous, les parents.

Ce qui est plus difficile c'est plus quand ils se "détruisent" là, c'est autre chose, ils se perdent. triste

Liza
Rom@ne - Mer Juin 01, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:
sandrine a écrit:

Un jour, en discutant avec Alban de mon adolescence et des avertissements de ma mère à ce sujet (genre : tu verras, comme c'est dur les ados) et à qui je demandais son avis sur la question m'a répondu qu'il se sentait bien, qu'il ne sentait pas de tensions entre nous, le tout avec un grand sourire, comme si c'était une évidence (là, j'avoue que j'ai eu une grosse bouffée d'émotions parce que ça, c'est mission réussie grand sourire ). Aloïs est tout aussi facile, ouvert et sympa. Par contre, je respecte leurs jardins secrets... je ne cherche pas à m'imiscer pour savoir avec qui ils sont, ce qu'ils font... je n'éprouve même pas ce besoin, j'ai confiance, tout simplement.

J'aime aussi beaucoup ce que tu as écrit - cela me fait d'ailleurs penser à la relation que j'ai avec Léa, avec laquelle j'ai eu également ce genre de discussion et qui m'a dit : " je m'estime chanceuse"...elle n'est pas du tout en rupture, révoltée...ce que l'on décrit des adolescents souvent.

Cela surprend beaucoup ma mère, qui sous-entend souvent que ce n'est pas normal. Comme je l'ai lu plus haut, comme si c'était un passage incontournable et que sinon on se rattrapait à la quarantaine...
mimosa - Mer Juin 01, 2011 3:33 pm
Sujet du message:
Mamienouche, j'aime bcp la relation que tu as avec tes grands c'est trop mignon
bon, je note que si Thomas me gggrrr de trop , la solution sera de l'envoyer camper dans le jardin de mamienouche je me fais les ongles
Tulipe, Inès a bcp de maturité et d'équilibre amoureux transi et je trouve qu'elle dit vrai!!! c logique, quand on est dans la survie, la crise d'ado ou la crise existentielle c'est un luxe inaccessible, loin de moi de nier qu'elle puisse exister et correspondre à une vraie souffrance qui doit être prise en charge comme tu expliques alaïs, mais quand ton souci c'est déjà d'exister, le comment ça vient après...
g eu des galères où acheter un repas ct compliqué donc les questions de look, ou autre que je me pose maintenant étaient à cette époque totalement superflues, la question était de payer mon toit et de faire un repas par jour, point barre, ce n'était ps terrible mais y'en a tellement comme cela que comme Tulipe, j'aime bien aller à l'essentiel et je dis les mêmes trucs au gosse quand il voit tout négatif : on ne manque de rien d'essentiel...
Bleuette - Mer Juin 01, 2011 4:02 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
tulipe a écrit:
Rom@ne a écrit:
Citation:

Mouais.... Un peu facile comme attitude et très matérialiste pour le coup. Sans tomber dans une posture misérabiliste, ça saurait si le confort matériel prévenait le mal-être et la dépression.

J'avais lu, je ne sais plus où, il y a longtemps, que la dépression et le suicide sont quasi absents en temps de guerre ou de crise grave.
Les gens se trouvent des raisons d'exister, tout d'un coup faut croire...
@rmelle ;) - Mer Juin 01, 2011 4:41 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Alaïs a écrit:
tulipe a écrit:
Rom@ne a écrit:
Citation:

J'avais lu, je ne sais plus où, il y a longtemps, que la dépression et le suicide sont quasi absents en temps de guerre ou de crise grave.
C'est marrant parce qu'entre une rafle et une bombe qui te tombe sur le coin du nez j'aurais pensé qu'on pouvait aller en parler avec le psy...d'ailleurs à bien y penser on ne doit pas diagnostiquer beaucoup de dyslexiques en temps de guerre non?...comme quoi, une bonne guerre et ça résoud tout un tas de petits pépin idee
phanou - Mer Juin 01, 2011 4:58 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Alaïs a écrit:
tulipe a écrit:
Rom@ne a écrit:
Citation:

C'est marrant parce qu'entre une rafle et une bombe qui te tombe sur le coin du nez j'aurais pensé qu'on pouvait aller en parler avec le psy...d'ailleurs à bien y penser on ne doit pas diagnostiquer beaucoup de dyslexiques en temps de guerre non?...comme quoi, une bonne guerre et ça résoud tout un tas de petits pépin idee

C'est surtout qu'en tant de guerre c'est l'instinct de survie qui surgit plus fort que tout ...
@rmelle ;) - Mer Juin 01, 2011 5:14 pm
Sujet du message:
C'est plutot que c'est la loi du plus fort et que les faibles de corps ou d'esprit on ne s'y attarde pas, on n'a pas les ressources pour les comptabiliser et encore moins pour les soigner...ce n'est pas qu'ils n'existent pas.
phanou - Mer Juin 01, 2011 5:16 pm
Sujet du message:
C'est plutot que c'est la loi du plus fort et que les faibles de corps ou d'esprit on ne s'y attarde pas, on n'a pas les ressources pour les comptabiliser et encore moins pour les soigner...ce n'est pas qu'ils n'existent pas.

oui, mais du coup les faibles se remuent le derrière et sortent de leurs problèmes ou meurent ...
@rmelle ;) - Mer Juin 01, 2011 5:18 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

oui, mais du coup les faibles se remuent le derrière et sortent de leurs problèmes ou meurent ...
voilà...surtout ça.
phanou - Mer Juin 01, 2011 5:22 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

voilà...surtout ça.

roule de rire froggy triste
Coquelicot.fr - Mer Juin 01, 2011 6:58 pm
Sujet du message:
Je reviens au sujet initial. Je pense Patoune que le fait de l'accompagner et lui faire passer des tests, montre ta présence et entâme une discussion avec elle. C'est plutôt au final positif! Même si on ne réagit pas toujours comme on voudrait et on improvise aussi en voyant poindre les situations au fur et à mesure...

Je crois qu'à 15 as et demi, nous ne sommes pas adultes, mais en train de le devenir et il me semble normal d'intervenir si tu n'es pas d'accord. On n'est pas là pour dire amen à tout ce qu'ils font au prétexte qu'ils sont grands maintenant. Nous demeurons des guides...

Je me souviens l'an dernier que ma fille alors 16 ans était allée à une fête. Puis, elle me demande d'aller à une autre peu après. Mais voilà, je n'étais pas d'accord du tout avec l'endroit où cela se passait. Quand j'ai osé lui dire non, ce fut la grosse frustration!!! Des éclats de voix. Elle se met à me parler pour me dire que la fête c'était tout ce qu'elle attendait, qu'elle s'ennuyait, que c'était nul. (bon elle a un côté théâtral aussi ma fille!!!). Alors nous avons discuté. Je lui ai dit qu'aller à une fête parfois, c'était d'accord dans les conditions que je juge acceptable pour elle. Mais que la fête n'était pas un objectif de vie. Si cela était, il fallait qu'elle réfléchisse sérieusement à cela et prenne des moyens pour se construire. Alors elle était outrée. il nous a dit que nous étions trop autoritaire. Qu'ainsi, elle irait sans nous prévenir, etc... Elle ne m'a pas parlé pendant 3 jours... (je n'étais pas certaine de mon intervention, même si je la jugeais juste)

Puis au bout de ces 3 jours, elle m'a dit qu'en fait ce qui l'avait mis en colère c'était qu'elle avait annoncé à tous qu'elle irait! Donc, ça l'embêtait de revenir sur son annonce, mais qu'au final très peu de parents avaient donné leur autorisation...

Puis au final, ma fille s'est mise à s'investir dans le théâtre grand sourire elle a cherché un échange pour voyager au Canada anglais l'été dernier, elle s'est mis à la couture, aux arts. Elle s'est trouvée!

Je ne regrette pas de l'avoir confrontée. D'avoir osé la guider!

Je dis souvent à mes ados: ça serait bien plus facile, plus cool pour moi de ne pas intervenir, mais mon boulot c'est de vous accompagner sur votre chemin!
Bénédicte BZH - Mer Juin 01, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

Je crois qu'à 15 as et demi, nous ne sommes pas adultes, mais en train de le devenir et il me semble normal d'intervenir si tu n'es pas d'accord. On n'est pas là pour dire amen à tout ce qu'ils font au prétexte qu'ils sont grands maintenant. Nous demeurons des guides...
très bien dit!
Sanssouci - Mer Juin 01, 2011 7:39 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Je reviens au sujet initial. Je pense Patoune que le fait de l'accompagner et lui faire passer des tests, montre ta présence et entâme une discussion avec elle. C'est plutôt au final positif! Même si on ne réagit pas toujours comme on voudrait et on improvise aussi en voyant poindre les situations au fur et à mesure...

Je me souviens l'an dernier que ma fille alors 16 ans était allée à une fête. Puis, elle me demande d'aller à une autre peu après. Mais voilà, je n'étais pas d'accord du tout avec l'endroit où cela se passait. Quand j'ai osé lui dire non, ce fut la grosse frustration!!! Des éclats de voix. Elle se met à me parler pour me dire que la fête c'était tout ce qu'elle attendait, qu'elle s'ennuyait, que c'était nul. (bon elle a un côté théâtral aussi ma fille!!!). Alors nous avons discuté. Je lui ai dit qu'aller à une fête parfois, c'était d'accord dans les conditions que je juge acceptable pour elle. Mais que la fête n'était pas un objectif de vie. Si cela était, il fallait qu'elle réfléchisse sérieusement à cela et prenne des moyens pour se construire. Alors elle était outrée. il nous a dit que nous étions trop autoritaire. Qu'ainsi, elle irait sans nous prévenir, etc... Elle ne m'a pas parlé pendant 3 jours... (je n'étais pas certaine de mon intervention, même si je la jugeais juste)

Puis au bout de ces 3 jours, elle m'a dit qu'en fait ce qui l'avait mis en colère c'était qu'elle avait annoncé à tous qu'elle irait! Donc, ça l'embêtait de revenir sur son annonce, mais qu'au final très peu de parents avaient donné leur autorisation...

Puis au final, ma fille s'est mise à s'investir dans le théâtre grand sourire elle a cherché un échange pour voyager au Canada anglais l'été dernier, elle s'est mis à la couture, aux arts. Elle s'est trouvée!

Je dis souvent à mes ados: ça serait bien plus facile, plus cool pour moi de ne pas intervenir, mais mon boulot c'est de vous accompagner sur votre chemin!

tu as une sacré force de caractère clin d'oeil
Coquelicot.fr - Mer Juin 01, 2011 8:02 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

tu as une sacré force de caractère clin d'oeil

Bah, à la base, nous avons une trèèès bonne relation. Ça plombait l'atmosphère ce silence, mais je savais qu'elle redescendrait de son olympe clin d'oeil
patoune - Mer Juin 01, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

je pense comme toi, on est pas obliger de ceder sur tout, en conséquent elle a enlever son percing de la langue sans vraiment discuter. Ici, c'est pas elle qui faisait la tete mais moi faut bien marquer le coup!!! sinon je precise que tout est normal à la maison, on a pas de grosse colère de sa part, c est une ado respectueuse malgré tout et très agréable au quotidien, on est des parents souples et très tolérant faut pas croire mais bon on veut aussi qu'il y ai des limites.

Coquelicot.fr - Mer Juin 01, 2011 11:25 pm
Sujet du message:
patoune a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

je pense comme toi, on est pas obliger de ceder sur tout, en conséquent elle a enlever son percing de la langue sans vraiment discuter. Ici, c'est pas elle qui faisait la tete mais moi faut bien marquer le coup!!! sinon je precise que tout est normal à la maison, on a pas de grosse colère de sa part, c est une ado respectueuse malgré tout et très agréable au quotidien, on est des parents souples et très tolérant faut pas croire mais bon on veut aussi qu'il y ai des limites.

Bien voilà, ici aussi. Une ado très sympa, polie. Si j'emploie "éclat de voix", c'est pour donner un tableau émotif de la scène, la teneur des propos reste toujours polie! clin d'oeil Elle ne nous pose aucune difficulté. Une tempête, au final, vite apaisée... Et j'étais contente aussi d'avoir pu rester debout en tant que parent.
Maxie - Jeu Juin 02, 2011 7:32 am
Sujet du message:
Je pense que tu as bien fait Patoune. On a le droit de dire qu'on est déçu si c'est le cas. Le droit de poser ses limites et de les faire respecter. Le tout est de laisser malgré tout une marge de manoeuvre, pour que nos jeunes ne se sentent pas complètement sous le joug de parents trop autoritaires. clin d'oeil

Ma 15 ans m'a demandé hier mon avis sur leur idée de souper de classe. Ils veulent louer une salle et passer la soirée et la nuit là, sans adultes. J'ai dit que je n'étais pas d'accord. Ok pour une soirée et une nuit avec sa classe chez quelqu'un ou avec une surveillance, même de loin, par un adulte (l'an dernier ils l'ont fait dans une dépendance de la propriété de parents de la classe). Mais pas livrés à eux-mêmes. D'autant que je connais les loustics, ça va se finir en coma éthylique... pff n'importe quoi
Ma fille comprend, accepte. Puis c'est d'autant plus facile que d'autres parents réagissent de la même manière. D'où l'importance de leur environnement scolaire, sportif ou autre...
Mamienouche - Ven Juin 03, 2011 12:56 pm
Sujet du message:
coquelicot, je crois que tu dis la même chose que ce qui a été dit tout le long du post mais de manière plus policée clin d'oeil On est toutes d'accord en fait... grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure