lukimana a écrit: |
voilà, j'ai le sentiment qu'Élouen n'est pas assez "réglé" en horaires....
en fait, c'est du n'importe quoi! il boit normalement 4 fois 180 mais il y a des jours où il va m'en faire 5 parce qu'il ne les fini pas et qu'il a donc faim... pour les siestes c'est encore pire!!!!! il ne dort jamais à la même heure et jamais longtemps d'affiler.... c'est vrai que les horaires d'école le perturbent.... bref, vous c'est quoi à 2 mois1/2? éveillé 1 à 2h puis bib puis dodo 2/3h puis éveille puis bib???? j'ai l'impression de le coucher alors qu'il n'a pas sommeil... il pleur, a les yeux grands ouverts puis va s'endormir dans mes bras.... bref, je suis pommée comme si c'était le 1er! |
karukera a écrit: |
Vers 3 mois, le rythme se met bien en place et on est moins pris au dépourvu je trouve. Et dès qu'on passe à 4 repas par jour ça change tout je trouve, que le BB soit sur le rythme familial, ça aide.!! |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Lise aura 3 mois le 3 juin et elle prend sa première tétée à 6h30 aprés, elle dort jusque 7h30 environ. Là, elle va téter 5 minutes. A 8h30 j'emmène les enfants à l'école et en rentrant, elle va s'endormir jusqu'à midi environ. Elle retête à midi et demi, se rendort à 13h30 jusqu'à 16H30, elle tête à 17heures environ. Ensuite, elle reste éveillée jusque 18H30. Là, elle va dormir une petite demie-heure, elle tête à nouveau. A ce moment là, elle fait plusieurs micro têtées jusqu'à 20h où elle s'endort pour sa nuit. |
lukimana a écrit: | ||
voilà!!!! c'est ce qui manque à mon loulou: des longues siestes!!! ilest fatigué mais les nerfs prennent le dessus et je n'arrive pas à le faire dormir plus d'1/2h d'affilé et encore c'est long 1/2h!!!! |
fraueza a écrit: |
mais il n'a que 2 mois 1/2 ![]() |
ben oui, il n'a que 2 moi 1/2 et ne dort JAMAIS ne journée!!!! 1/2h par ci par là et souvent dans les bras!!!!
la semaine dernière je criait victoire avec 3 jours bib vers (à 1/2h près) 7h, 11h, 15h, 19h... et sieste à peu près potable de 1h30 le matin et 2 h en début d'aprèm (plus dur le soir) et puis c'est reparti à la n'importe quoi!!!! là il n'a pas fermé l'oeil depuis 9h30 ce matin sauf de 11h20à 11h420 dans la voiture et de 13h30à 14h dans mes bras..... et là j'avoue que je sature!!!! je lui ait donné son bib à 14h30, l'ai mis au lit et..... il hurle.... je suis remonter 20 fois lui mettre la sucette, il se calme, s'endort 5/10 minutes et rehurle.... |
kty a écrit: |
un peu de patience, et porter un peu plus peut-être pour le calmer et qu'il dorme mieux, avant de lui donner à manger systématiquement tu essaies de l'endormir en portant, si c'est la faim il ne dormira pas.
ça va se caler. |
je précise que pour Nathan le sommeil a était un énorme problème (il ne dormait ni le jour ni la nuit jusqu'à presque 2 ans!!!) donc c'est vrai que j'appréhende énormément pour Élouen qui est entrain de prendre le même chemin en journée!!!! |
sandrine a écrit: |
Peut être que son ventre le fait souffrir à cause de sa constipation aussi ? |
kty a écrit: | ||
oui mais ce n'est pas obligé non plus ![]() |
calisson21 a écrit: |
Peyo a 4 mois et demi et c'est le cirque total aussi bien niveau bibi que dodo !!! |
lukimana a écrit: | ||
voilà quelqu'un qui me rassure!!!! ![]() et Malo, les nuits??? |
calisson21 a écrit: | ||||
Malo fait ses nuits ![]() ![]() ![]() ![]() |
calisson21 a écrit: | ||||
Malo fait ses nuits ![]() ![]() ![]() ![]() |
calisson21 a écrit: |
je sais qu'il est petit mais à un mois il faisait des nuits de 7 h et maintenant il boit toutes les 3 heures !!
en même temps , il n'arrête pas de se gratter , ça n'aide pas ! |
piouceangel a écrit: | ||
Ton medecin t as donne un antihistaminique type primalan pour Peyo? Parce que pour Klement ca l aidait a mieux dormir pour les grosses crises ![]() |
kty a écrit: |
un peu de patience, et porter un peu plus peut-être pour le calmer et qu'il dorme mieux, avant de lui donner à manger systématiquement tu essaies de l'endormir en portant, si c'est la faim il ne dormira pas.
ça va se caler. |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Lise aura 3 mois le 3 juin et elle prend sa première tétée à 6h30 aprés, elle dort jusque 7h30 environ. Là, elle va téter 5 minutes. A 8h30 j'emmène les enfants à l'école et en rentrant, elle va s'endormir jusqu'à midi environ. Elle retête à midi et demi, se rendort à 13h30 jusqu'à 16H30, elle tête à 17heures environ. Ensuite, elle reste éveillée jusque 18H30. Là, elle va dormir une petite demie-heure, elle tête à nouveau. A ce moment là, elle fait plusieurs micro têtées jusqu'à 20h où elle s'endort pour sa nuit. |
laurence a écrit: |
je n'ai jamais réveillé un bébé qui dormait pour emmener les autres à l'école.
ça te prend tant de temps que ça d'y aller ? |
TICYA a écrit: | ||
Pareil que Laurence. |