kty a écrit: |
Coquelicot.fr a écrit: |
Les enfants-rois, non merci... S'ils veulent un autre menu pour leur chérubin bien, qu'ils l'apportent !!!
Mais je me souviens d'époques glorieuses, où, avec nos amis, nous avions tous une ribambelle de petits enfants. Il n'était pas facile de placer un mot sans être interrompu d'un côté comme de l'autre Mais comme c'était équilibré de part et d'autre, ça ne gênait personne. Car on partageait tous cette réalité!
Je trouve quand même que les miens peuvent être un peu casse-bonbon jusqu'à environ 2 ans , à s'aggriper à moi en présence des autres.
Passé cet âge, on ne les entend plus!!! |
ben c'est quand même normal, faut pas exagérer.
demandes à claudy le nombre de fois où je me suis levée hier pour x raisons et demandes diverses de mes petits... ils en étaient fatigués pour moi les maminouche.
mais c'est normal, ce sont des petits enfants. |
Bon, tu me rassures! Mais en lisant le post, je n'étais pas sûre que cela tienne compte des exigences des touts-petits. Peut-être est-ce évident pour tout le monde! |
non, je pense qu'il est question là d'exigences plutôt "hors-normes".
parce que sinon je fais partie du lot, moi ça ne me dérange pas de me lever 200 fois si mes petits en ont besoin, ou d'abréger une conversation téléphonique si nécessaire ou tout autre chose. par contre ceux qui sont en âge de se débrouiller se débrouillent. mais là encore pas forcément pour tout, si vraiment ils ont besoin d'un coup de main je réponds toujours présente, quoi que je fasse d'autre. |
Maxie a écrit: |
tulipe a écrit: |
tulipe a écrit: |
ça ne m'est jamais arrivé sauf au téléphone avec ma soeur et alors là, ça me saoûle à un point Je ne pouvais pas placer un mot et elle non plus car toutes les deux secondes : machin, arrête d'embêter ton frère, bidulle noooooooooooooooon et ça, à chaque coup de fil. |
ben moi ça m'arrive souvent, et même avec une copine qui a 3 enfants elle en fait autant de son côté avec les siens, ça donne des discussions assez... , mais ça ne nous saoule pas, ni l'une ni l'autre, on a des enfants, c'est comme ça, ça fait partie du jeu. |
si c'était un cas de force majeure ça me semblerait légitime, mais là non, c'est chaque 30 secondes, le tout en hurlant. J'avoue que j'ai beaucoup de mal. |
Moi j'ai une copine qui fait ça sans arrêt, mais ses enfants ont 14 et 16ans... parfois j'ai juste envie de raccrocher... |
Les enfants-rois, non merci... S'ils veulent un autre menu pour leur chérubin bien, qu'ils l'apportent !!!
Mais je me souviens d'époques glorieuses, où, avec nos amis, nous avions tous une ribambelle de petits enfants. Il n'était pas facile de placer un mot sans être interrompu d'un côté comme de l'autre Mais comme c'était équilibré de part et d'autre, ça ne gênait personne. Car on partageait tous cette réalité!
Je trouve quand même que les miens peuvent être un peu casse-bonbon jusqu'à environ 2 ans , à s'aggriper à moi en présence des autres.
Passé cet âge, on ne les entend plus!!! |
ben c'est quand même normal, faut pas exagérer.
demandes à claudy le nombre de fois où je me suis levée hier pour x raisons et demandes diverses de mes petits... ils en étaient fatigués pour moi les maminouche.
mais c'est normal, ce sont des petits enfants. |
Bon, tu me rassures! Mais en lisant le post, je n'étais pas sûre que cela tienne compte des exigences des touts-petits. Peut-être est-ce évident pour tout le monde! |
non, je pense qu'il est question là d'exigences plutôt "hors-normes".
parce que sinon je fais partie du lot, moi ça ne me dérange pas de me lever 200 fois si mes petits en ont besoin, ou d'abréger une conversation téléphonique si nécessaire ou tout autre chose. par contre ceux qui sont en âge de se débrouiller se débrouillent. mais là encore pas forcément pour tout, si vraiment ils ont besoin d'un coup de main je réponds toujours présente, quoi que je fasse d'autre. |
Momo777 - Lun Juin 06, 2011 12:29 pm
Sujet du message:
Tiens, ça me fait penser au petit qui était venu chez nous un jour et qui s'est amusé à vider le savon liquide par terre dans les WC... il y en avait partout
Cela a dû lui plaîre de voir les bulles
Puis quand il est sorti de la chambre de ma fille en plein dans la gadou et qu'il est re-rentré avec ses chaussures sales en plein sur les tapis je trouvais ça moins drôle
Mais bon, je n'ai rien dit - franchement j'aurais eu peur que Yanis plus tard ne fasse pareil
Mais à l'époque, tiens, une collègue de mon mari avait deux enfants... gentils mais de véritables terreurs! Mis à part que je pensais qu'ils allaient casser la balançoires des filles tellement ils y allaient fort, je craignais pour mon téléscope que nous avions sorti ce soir-là (ils touchaient à tout tout tout!!!
) et quand mon mari les a invités pour le Jour de l'An, je me demande si je n'ai pas fait disparaître certains objets de déco pour prévenir la casse...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure