Maximômes

toutes les discussions - comment vous réagissez avec vos amis/familles...

bibounette80 - Ven Juin 03, 2011 8:57 pm
Sujet du message: comment vous réagissez avec vos amis/familles...
qui quand vous vous voyez s'occupent énormément de leurs enfants au détriment de votre conversation entre adultes, ou font très souvent passer leurs enfants d'abord (du genre ne veulent pas faire le truc proposé car ça va perturber leur enfant):

- ça vous gonfle et du coup vous ne les voyez plus?

- ça vous gonfle et vous le leur dites?

- ça vous gonfle mais vous ne dites rien car vous ne vous mêlez pas du comportement des autres avec leurs enfants?

- ça ne vous gonfle pas, ça vous fait juste sourire et vous ne dites rien?

- autre?!
JeanneC - Ven Juin 03, 2011 9:04 pm
Sujet du message:
Ca me gonfle, je ne dis rien parce que chacun sa façon de faire et c difficile à changer. Mais je réduis fortement la fréquence de nos rencontres.
Anonymous - Ven Juin 03, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
Comme Jeanne reverence
Des fois je suis au tel avec ma soeur et je me rends compte qu'elle n'est vraiment pas dans la convers, alors je lui dis de me rappeler quand elle sera plus dispo.
Lorence-re - Ven Juin 03, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
Ben ça dépend, que les parents écoutent ce que les enfants ont à dire je trouve cela normal, ou s'occupent de leurs "besoins", aussi, après si c'est l'enfant roi qui règne et nous empêche de vivre sans aucune réflexion des parents, pffff, je dis rien mais je ne pense pas que je reverrais les gens avec plaisir...le cas ne s'est jamais produit, il y a toujours une sorte d'équilibre, par contre, ce qui m'énerve encore plus et qui est rédibitoire, ce sont les enfants qui font nettement n'importe quoi et auxquels les parents ne disent rien...il y a quelques semaines j'ai réçu une ancienne collègue et sa famille, ses 2 enfants cueillaient des cerises chez moi, et cassaient pleins de branches en le faisant...il a fallu que j'intervienne moi-même....de même avec la balançoire où la gamine faisait dy vis-à-vis dans le sens de la largeur (genre je défonce la visserie quoi), pareil personne ne lui a rien dit...j'ai même aps encore répondu à son mail qui me remerciait de les avoir inviter tant je l'ai eu en travers de la gorge!
@rmelle ;) - Ven Juin 03, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
ça me gave et je crois que ça se voit
JeanneC - Ven Juin 03, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
Alors des exemples vécus : se lever en trombe pr mettre la main sur un coin de table à l'approche de petit chéri, critiquer le menu avant d'avoir gouté ("ça il ne mange pas, il n'aime pas") et demander autre chose, suggérer qu'on mette un dvd pr pt chéri (mais pas ceci trop violent, ni ça trop triste, ...), demander si mon fils ne va pas se coucher car pt chéri devrait aller dormir mais si les autres restent, il ne voudra pas, ...et..
TICYA - Ven Juin 03, 2011 9:44 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Pareil et même que je le dis quand ça me gave vraiment.
Momo777 - Ven Juin 03, 2011 10:02 pm
Sujet du message:
Dans notre cercle d'amis, il n'y a que nous qui avons des enfants...

Sur le coup, ce serait plutôt aux autres de se plaindre de moi quand je sursaute en plein milieu d'une conversation parce que Yanis s'apprête à faire tomber un vase (juste un exemple hein clin d'oeil) ou bien que je ne peux pas aller à telle ou telle soirée parce que les enfants ont école le lendemain... quand on mange ailleurs, il m'est déjà arrivé d'emmener du jambon pour Yanis sachant pertinemment qu'il ne mangerait pas honte

Mais bon, ils le prennent bien, souvent quand on fait la bringue chez nous, les deux copines s'y mettent aussi, l'une lit l'histoire, une autre assiste au dîner des enfants...

J'ai juste un couple d'amis qui a une fille de l'âge de Yanis, quand ils viennent tout tourne plus ou moins autour de la petite - mais ayant des enfants moi-même, je ne le prends pas mal, je passe moi-même par-là donc... j'en sais rien
JeanneC - Ven Juin 03, 2011 10:15 pm
Sujet du message:
momo : amener un plat ok. Venir mettre son nez ds mes casseroles pr dire que le gamin mange pas "ça" (sans raison de santé, allergie, ...)! NON!
Momo777 - Ven Juin 03, 2011 10:16 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
momo : amener un plat ok. Venir mettre son nez ds mes casseroles pr dire que le gamin mange pas "ça" (sans raison de santé, allergie, ...)! NON!

Ah oui, en effet - bonjour la politesse hein ?
Zézette - Ven Juin 03, 2011 10:23 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Pareil et même que je le dis quand ça me gave vraiment.

pareil, çà doit se voir mais je ne le dis pas.
virgulle - Ven Juin 03, 2011 10:31 pm
Sujet du message:
Je ne dis rien....mon mari par contre... roule de rire
Le dernier en date jouait à la DS à table... et disait à mes enfants que lui jouait tout le temps ... mon mari lui a dit : ai vu de tes résultats scolaires ça se voit honte
Maxie - Sam Juin 04, 2011 6:06 am
Sujet du message:
Je n'ai pas vraiment d'exemples en tête... Mes amies sont plutôt comme moi, faut croire... Et je reçois trop peu ma famille pour que ce soit un problème... pff n'importe quoi

Par contre, j'ai une anecdote qui m'avait laissée gros yeux . On avait invité un couple d'amis, pour la première fois depuis très longtemps (un ami de classe de mon mari avec qui il venait de renouer). Sa femme débutait sa première grossesse. Quelques jours avant de les recevoir, j'ai reçu un mail du copain avec toutes les recommandations concernant ce que je pouvais faire à manger ou pas, vu que sa femme était enceinte. Mais ce n'est pas tout! Il précisait des mesures d'hygiène et entre autres qu'il fallait éviter que mes enfants ne soient dans la cuisine au moment de la préparation du repas, surtout s'ils étaient enrhumés. j'y comprends rien

Autant vous dire que ceux-là, on les a reçus une fois, et puis c'est tout (et j'ai dit à mon mari que ce n'est sans doute pas pour rien qu'ils s'étaient perdus de vue, et que ce n'était pas plus mal...)
bibounette80 - Sam Juin 04, 2011 6:08 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Alors des exemples vécus : se lever en trombe pr mettre la main sur un coin de table à l'approche de petit chéri, critiquer le menu avant d'avoir gouté ("ça il ne mange pas, il n'aime pas") et demander autre chose, suggérer qu'on mette un dvd pr pt chéri (mais pas ceci trop violent, ni ça trop triste, ...), demander si mon fils ne va pas se coucher car pt chéri devrait aller dormir mais si les autres restent, il ne voudra pas, ...et..

voilà, c'est plutôt de ce genre là dont je voulais parler! clin d'oeil
laurence - Sam Juin 04, 2011 6:47 am
Sujet du message:
On a eu deux cas. Un où on a fini par ne plus se voir.
L'autre où on les invite uniquement le soir et expressément sans les enfants.

Inviter le midi avec les enfants n'a d'intérêt que si nos enfants jouent avec les enfants des autres, et aucun si on doit juste assister au spectacle "regardez comment on s'occupe bien de notre progéniture"
gdm - Sam Juin 04, 2011 7:39 am
Sujet du message:

idem...je ne supporte pas, ça se voit et je prends mes distances...l'enfant tyran, je déteste.
gdm - Sam Juin 04, 2011 7:41 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
JeanneC a écrit:

voilà, c'est plutôt de ce genre là dont je voulais parler! clin d'oeil

Là, j'explose froggy
sandrine - Sam Juin 04, 2011 7:41 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Ben ça dépend, que les parents écoutent ce que les enfants ont à dire je trouve cela normal, ou s'occupent de leurs "besoins", aussi, après si c'est l'enfant roi qui règne et nous empêche de vivre sans aucune réflexion des parents, pffff, je dis rien mais je ne pense pas que je reverrais les gens avec plaisir...le cas ne s'est jamais produit, il y a toujours une sorte d'équilibre, par contre, ce qui m'énerve encore plus et qui est rédibitoire, ce sont les enfants qui font nettement n'importe quoi et auxquels les parents ne disent rien...il y a quelques semaines j'ai réçu une ancienne collègue et sa famille, ses 2 enfants cueillaient des cerises chez moi, et cassaient pleins de branches en le faisant...il a fallu que j'intervienne moi-même....de même avec la balançoire où la gamine faisait dy vis-à-vis dans le sens de la largeur (genre je défonce la visserie quoi), pareil personne ne lui a rien dit...j'ai même aps encore répondu à son mail qui me remerciait de les avoir inviter tant je l'ai eu en travers de la gorge!

Comme Lorence.
4Y - Sam Juin 04, 2011 7:50 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Le dernier en date jouait à la DS à table... et disait à mes enfants que lui jouait tout le temps ... mon mari lui a dit : ai vu de tes résultats scolaires ça se voit honte

c'est exactement le genre de reflexion a laquelle il faut s'attendre avec mon mari .....
parceque moi , ca passe encore , je me dit que c'est juste pour une soirée et que chacun sa manière de faire

mon mari lui , part du principe que si ce cher etre ne peut pas "vivre" a notre rythme pour une soirée et bien ... il existe des babysitters
doule - Sam Juin 04, 2011 7:54 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Ca me gonfle, je ne dis rien parce que chacun sa façon de faire et c difficile à changer. Mais je réduis fortement la fréquence de nos rencontres.

Je réagis plutôt comme ça ! clin d'oeil
tulipe - Sam Juin 04, 2011 8:30 am
Sujet du message:
ça ne m'est jamais arrivé sauf au téléphone avec ma soeur et alors là, ça me saoûle à un point pff n'importe quoi Je ne pouvais pas placer un mot et elle non plus car toutes les deux secondes : machin, arrête d'embêter ton frère, bidulle noooooooooooooooon et ça, à chaque coup de fil.
@rmelle ;) - Sam Juin 04, 2011 8:35 am
Sujet du message:
Enfin, je constate qu'il y des enfants qui sollicitent beaucoup mais surtout des parents qui anticipent énormément et ça donne des situations bien lourdingues.
Il m'est arrivé de suggérer de le "laisser peter tout seul ce petit" et j'ai eu droit à "Oui, toi tu ne pourrais jamais t'en occuper comme ça avec 5" froggy

Voilà....chacun sa façon de procéder reverence
gdm - Sam Juin 04, 2011 8:45 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

roule de rire tout à fait le genre de réflexion du mien clin d'oeil

rien à voir, mais il adhèrerait aussi complètement à la phrase de ton profil...
flore - Sam Juin 04, 2011 9:30 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

+1 clin d'oeil
Mamienouche - Sam Juin 04, 2011 10:49 am
Sujet du message:
je dis à mes enfants : "lorsque vous êtes avec vos potes/copains et que vous faites les andouilles, jouez etc... on vient pas vous pomper l'air avec des exigences de toutes sortes, alors faites pareil !".
Moi aussi ça me gonfle et par dessus tout, je ne supporte pas les mômes qui font des manières à table ou qui provoquent en te regardant et en ricanant. Avant, je ne disais rien, maintenant, niet... mon môme ou pas, je dis ce que j'ai à dire (ceux à qui ça ne plait pas... ben, je m'en cogne un peu à vrai dire).
Je ne me laisse pas envahir, chez moi, tout comme je respecte chez les autres.
bibounette80 - Sam Juin 04, 2011 11:10 am
Sujet du message:
en fait dans mon cas ce ne sont pas les enfants qui sont pénibles (ce sont des bébés ou alors des enfants sans souci!) mais l'attitude des parents qui est agaçante quand on se voit!
piouceangel - Sam Juin 04, 2011 12:05 pm
Sujet du message:
Je n ai jamais eu les cas donc je ne peux pas te dire grand sourire
Mamienouche - Sam Juin 04, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
en fait dans mon cas ce ne sont pas les enfants qui sont pénibles (ce sont des bébés ou alors des enfants sans souci!) mais l'attitude des parents qui est agaçante quand on se voit (ils passent plus de temps à s'occuper de leurs enfants qu'à nous parler, non car les enfants sont pénibles mais car ils sont du genre à les couver; ils posent des exigences pour leurs enfants un peu sans gêne vis à vis de nous pour ne pas perturber leurs chérubins, un peu les exemples de Jeanne en fait!)

pour moi, c'est rédhibitoire. Je trouve que c'est un manque de tact, de savoir vivre et que c'est peu respectueux. S'ils souffrent des habitudes des autres et ne savent pas s'y adapter, ben ils restent chez eux.
Imposer ses exigences chez un ôte qui a eu la courtoisie et la gentillesse de lancer une invit... non vraiment, je trouve ça carrément limite.
JeanneC - Sam Juin 04, 2011 1:04 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je n'ai pas vraiment d'exemples en tête... Mes amies sont plutôt comme moi, faut croire... Et je reçois trop peu ma famille pour que ce soit un problème... pff n'importe quoi

Par contre, j'ai une anecdote qui m'avait laissée gros yeux . On avait invité un couple d'amis, pour la première fois depuis très longtemps (un ami de classe de mon mari avec qui il venait de renouer). Sa femme débutait sa première grossesse. Quelques jours avant de les recevoir, j'ai reçu un mail du copain avec toutes les recommandations concernant ce que je pouvais faire à manger ou pas, vu que sa femme était enceinte. Mais ce n'est pas tout! Il précisait des mesures d'hygiène et entre autres qu'il fallait éviter que mes enfants ne soient dans la cuisine au moment de la préparation du repas, surtout s'ils étaient enrhumés. j'y comprends rien

Autant vous dire que ceux-là, on les a reçus une fois, et puis c'est tout (et j'ai dit à mon mari que ce n'est sans doute pas pour rien qu'ils s'étaient perdus de vue, et que ce n'était pas plus mal...)

gros yeux roule de rire roule de rire roule de rire
ca te met tt de suite en condition pr les recevoir!
Coquelicot.fr - Sam Juin 04, 2011 2:20 pm
Sujet du message:
Les enfants-rois, non merci... S'ils veulent un autre menu pour leur chérubin gros yeux bien, qu'ils l'apportent !!!

Mais je me souviens d'époques glorieuses, où, avec nos amis, nous avions tous une ribambelle de petits enfants. Il n'était pas facile de placer un mot sans être interrompu d'un côté comme de l'autre clin d'oeil Mais comme c'était équilibré de part et d'autre, ça ne gênait personne. Car on partageait tous cette réalité! grand sourire

Je trouve quand même que les miens peuvent être un peu casse-bonbon jusqu'à environ 2 ans , à s'aggriper à moi en présence des autres. pff n'importe quoi

Passé cet âge, on ne les entend plus!!!
Anonymous - Sam Juin 04, 2011 6:25 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Les enfants-rois, non merci... S'ils veulent un autre menu pour leur chérubin gros yeux bien, qu'ils l'apportent !!!

Mais je me souviens d'époques glorieuses, où, avec nos amis, nous avions tous une ribambelle de petits enfants. Il n'était pas facile de placer un mot sans être interrompu d'un côté comme de l'autre clin d'oeil Mais comme c'était équilibré de part et d'autre, ça ne gênait personne. Car on partageait tous cette réalité! grand sourire

Je trouve quand même que les miens peuvent être un peu casse-bonbon jusqu'à environ 2 ans , à s'aggriper à moi en présence des autres. pff n'importe quoi

ben c'est quand même normal, faut pas exagérer. clin d'oeil
demandes à claudy le nombre de fois où je me suis levée hier pour x raisons et demandes diverses de mes petits... ils en étaient fatigués pour moi les maminouche. fait très chaud roule de rire
mais c'est normal, ce sont des petits enfants.
Coquelicot.fr - Sam Juin 04, 2011 6:28 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

demandes à claudy le nombre de fois où je me suis levée hier pour x raisons et demandes diverses de mes petits... ils en étaient fatigués pour moi les maminouche. fait très chaud roule de rire

Bon, tu me rassures! clin d'oeil Mais en lisant le post, je n'étais pas sûre que cela tienne compte des exigences des touts-petits. Peut-être est-ce évident pour tout le monde!
Anonymous - Sam Juin 04, 2011 6:33 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
kty a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

Bon, tu me rassures! clin d'oeil Mais en lisant le post, je n'étais pas sûre que cela tienne compte des exigences des touts-petits. Peut-être est-ce évident pour tout le monde!

non, je pense qu'il est question là d'exigences plutôt "hors-normes".
parce que sinon je fais partie du lot, moi ça ne me dérange pas de me lever 200 fois si mes petits en ont besoin, ou d'abréger une conversation téléphonique si nécessaire ou tout autre chose. par contre ceux qui sont en âge de se débrouiller se débrouillent. mais là encore pas forcément pour tout, si vraiment ils ont besoin d'un coup de main je réponds toujours présente, quoi que je fasse d'autre.
Anonymous - Sam Juin 04, 2011 6:35 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ça ne m'est jamais arrivé sauf au téléphone avec ma soeur et alors là, ça me saoûle à un point pff n'importe quoi Je ne pouvais pas placer un mot et elle non plus car toutes les deux secondes : machin, arrête d'embêter ton frère, bidulle noooooooooooooooon et ça, à chaque coup de fil.

ben moi ça m'arrive souvent, et même avec une copine qui a 3 enfants elle en fait autant de son côté avec les siens, ça donne des discussions assez... j'y comprends rien , mais ça ne nous saoule pas, ni l'une ni l'autre, on a des enfants, c'est comme ça, ça fait partie du jeu.
Coquelicot.fr - Sam Juin 04, 2011 6:37 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
kty a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

parce que sinon je fais partie du lot, moi ça ne me dérange pas de me lever 200 fois si mes petits en ont besoin, ou d'abréger une conversation téléphonique si nécessaire ou tout autre chose. par contre ceux qui sont en âge de se débrouiller se débrouillent. mais là encore pas forcément pour tout, si vraiment ils ont besoin d'un coup de main je réponds toujours présente, quoi que je fasse d'autre.

Bon, alors même chose ici!
tulipe - Sam Juin 04, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
tulipe a écrit:

ben moi ça m'arrive souvent, et même avec une copine qui a 3 enfants elle en fait autant de son côté avec les siens, ça donne des discussions assez... j'y comprends rien , mais ça ne nous saoule pas, ni l'une ni l'autre, on a des enfants, c'est comme ça, ça fait partie du jeu.

si c'était un cas de force majeure ça me semblerait légitime, mais là non, c'est chaque 30 secondes, le tout en hurlant. J'avoue que j'ai beaucoup de mal.
Maxie - Sam Juin 04, 2011 8:29 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
kty a écrit:
tulipe a écrit:

si c'était un cas de force majeure ça me semblerait légitime, mais là non, c'est chaque 30 secondes, le tout en hurlant. J'avoue que j'ai beaucoup de mal.

Moi j'ai une copine qui fait ça sans arrêt, mais ses enfants ont 14 et 16ans... parfois j'ai juste envie de raccrocher...
Anonymous - Sam Juin 04, 2011 8:36 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
tulipe a écrit:
kty a écrit:
tulipe a écrit:

Moi j'ai une copine qui fait ça sans arrêt, mais ses enfants ont 14 et 16ans... parfois j'ai juste envie de raccrocher...

non mais voilà, il faut voir ce qui est normal ou pas. perso au-delà de 5 ans, j'estime qu'ils sont en âge d'attendre que la conversation soit finie. maintenant je n'abuse pas non plus quand ils sont là et ne passe pas deux heures au téléphone comme quand ils ne sont pas là. (en plus je veux pas qu'ils écoutent alors bon.)
zoline - Dim Juin 05, 2011 10:02 am
Sujet du message: Re: comment vous réagissez avec vos amis/familles...
bibounette80 a écrit:
qui quand vous vous voyez s'occupent énormément de leurs enfants au détriment de votre conversation entre adultes, ou font très souvent passer leurs enfants d'abord (du genre ne veulent pas faire le truc proposé car ça va perturber leur enfant):

- ça vous gonfle et du coup vous ne les voyez plus?

- ça vous gonfle et vous le leur dites?

- ça vous gonfle mais vous ne dites rien car vous ne vous mêlez pas du comportement des autres avec leurs enfants?

- ça ne vous gonfle pas, ça vous fait juste sourire et vous ne dites rien?

- autre?!

ca me gonfle et quand quelque chose me gonfle ca se voit tout de suite parait il...
et quand quelqu'un me gonfle je l'évite
et au passage je me prive rarement de faire une petite reflexion
Mamienouche - Dim Juin 05, 2011 10:14 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
kty a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

ben oui... roule de rire sinon, je te mettais carrément dehors roule de rire Il y a quand même une nuance entre un tout petit qui réclame un truc (faim, doudou, bobo, chagrin, fatigue...) et le reste. Lorsque Armelle vient avec ses petits, c'est un peu la même chose, elle est sollicitée par celui qui veut téter, celui qui est tombé, celui qui est en "danger" à cause de la balançoire etc etc etc... ça, ce sont des trucs normaux.
Mais on s'habitue aux discus hachées... le plus dur est de reprendre le fil... quand on a pas oublié le sujet roule de rire
Mais ça prend une tout autre dimension avec des grands... je peux faire la comparaison puisque les miens sont maintenant tous autonomes.
plusbelavie - Dim Juin 05, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de mal avec les gens qui s'occupent de leurs enfants au détriment de notre conversation. J'ai en revanche énormément de mal avec les enfants mal élevés, avec les parents qui cèdent tout et n'importe quoi à leurs enfants et qui m'obligent à rappeler les règles les plus élémentaires chez moi (du style, ne pas jouer avec un ballon de foot dans mon salon).
@rmelle ;) - Lun Juin 06, 2011 8:02 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Je n'ai pas de mal avec les gens qui s'occupent de leurs enfants au détriment de notre conversation. J'ai en revanche énormément de mal avec les enfants mal élevés, avec les parents qui cèdent tout et n'importe quoi à leurs enfants et qui m'obligent à rappeler les règles les plus élémentaires chez moi (du style, ne pas jouer avec un ballon de foot dans mon salon).
mais l'un n'empeche pas l'autre!

J'ai des exemples de parents qui collent au cul de leur mome et qui te ramènent une plante arrachée, un bout de truc cassé, une boite de CD en miettes ou qui reviennent avec un objet qui se trouvait au fin fond de ta table de nuit. pas content du tout
plusbelavie - Lun Juin 06, 2011 8:41 am
Sujet du message:
Ah ben quand ils cumulent, reste plus qu'à euthanasier....
Zézette - Lun Juin 06, 2011 12:21 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Ah ben quand ils cumulent, reste plus qu'à euthanasier....
niark niark
Momo777 - Lun Juin 06, 2011 12:29 pm
Sujet du message:
Tiens, ça me fait penser au petit qui était venu chez nous un jour et qui s'est amusé à vider le savon liquide par terre dans les WC... il y en avait partout gros yeux Cela a dû lui plaîre de voir les bulles mort(e) de rire

Puis quand il est sorti de la chambre de ma fille en plein dans la gadou et qu'il est re-rentré avec ses chaussures sales en plein sur les tapis je trouvais ça moins drôle triste

Mais bon, je n'ai rien dit - franchement j'aurais eu peur que Yanis plus tard ne fasse pareil honte

Mais à l'époque, tiens, une collègue de mon mari avait deux enfants... gentils mais de véritables terreurs! Mis à part que je pensais qu'ils allaient casser la balançoires des filles tellement ils y allaient fort, je craignais pour mon téléscope que nous avions sorti ce soir-là (ils touchaient à tout tout tout!!! très étonné(e) ) et quand mon mari les a invités pour le Jour de l'An, je me demande si je n'ai pas fait disparaître certains objets de déco pour prévenir la casse... hein ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure