Momo777 a écrit: |
Décidemment, que des dilemmes pour cet été ! Comme si 8 semaines n’étaient pas assez longues pour tout faire…
Au début nous avions prévu un voyage en Italie et/ou Allemagne – finalement les deux tombent à l’eau. Par contre, mon papa s’est annoncé pour les deux premières semaines d’août ![]() Donc juste deux petites semaines bloquées durant ces loooongues vacances. Et maintenant, ma belle-mère me propose justement pour une de ces deux semaines d’emmener les filles à l’étranger… genre club de vacances à la mer. Pas possible autrement que pendant une des deux premières semaines du mois d’août. ![]() Chouette voyage pour les filles, occasion pour les grand-parents (qui les voient régulièrement mais qui ne les ont jamais plusieurs jours d’affilé) de passer du temps avec elles. Sauf que… mon papa vient enfin passer 2 semaines avec nous, je ne voudrais pas que justement sur ces deux semaines les filles partent. D’un autre côté, si elles ne partent pas là, elles ne partiront pas du tout et je les aurai privées d’un beau voyage ![]() Je ne sais pas trop quoi faire – à part peut-être m’arranger de partir « en dédommagement » avec tout ce petit monde une semaine fin août. Sincèrement, vous feriez quoi ? Privilégier plutôt le papy qui ne les a pas vues depuis longtemps, non ? ![]() |
Dali a écrit: |
Oui, ils peuvent se passer de vacances à l'étranger. |
Mon père est à la retraite mais pas sa femme (ils viennent à deux) et elle ne peut pas poser ses vacances autrement. Mon père m'a prévenue il y a bientôt un mois des dates alors que mes beaux-parents se sont décidés que récemment. S'ils m'avaient dit qu'ils comptaient emmener les filles, j'aurais pu fixer les semaines en sorte que ça arrange tout le monde, là, il est un peu tard ![]() Si mon père n'est pas venu c'est qu'"il avait de sérieux soucis de santé (je pense qu'un caillot de sang dans le cerveau n'est pas anodin ![]() |
phanou a écrit: | ||
ou de voir papy ??? ![]() ![]() ![]() ![]() Si il veut voir ses petits enfants, il peut pas venir quand ils sont là ? c'est le plus plus simple Papy doit avoir un agenda assez mobile ... moi , je dirai au Papy, tu es le bienvenu, nous serons très heureux de te voir mais si tu veux voir les enfants vie,s si possible à telle date ... |
Si les filles partent, elles verraient leur papy une semaine de toute façon. Maintenant, ça se trouve qu'au bout d'une semaine mon père sera si épuisé que ça ne le dérangerait pas de ne voir plus que le petit ![]() Partir à 5, je ne sais pas, mon mari a posé sa dernière semaine d'oaût, semaine où généralement il commence à faire un peu moche... Au pire, je les emmènerais peut-être dans un Center Parc pas trop loin d'ici... |
piouceangel a écrit: |
Si tu as la possibilite que tes enfants voient Papy une semaine et partent une semaine avec les parents de ton mari alors je ne vois pas ou est le probleme ![]() ![]() |
gdm a écrit: | ||
Je plussoie : tu arrives à concilier les 2, alors où est le problème? |
piouceangel a écrit: |
Si tu as la possibilite que tes enfants voient Papy une semaine et partent une semaine avec les parents de ton mari alors je ne vois pas ou est le probleme ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
Mon père ne les voit jamais, il m'a demandé il y a plus d'un mois si ses dates c'était ok, si on serait "là'. J'ai dit oui. Alors les faire partir justement quand il est là (alors qu'elles auraient eu encore 6 autres semaines pour partir!) je trouve ça un peu... "vache" à citer mon mari ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
idem. |
gdm a écrit: |
C'est une impression ou comme tu ne sais pas dire "non" de peur de blesser, tes proches en profitent pour te faire faire exactement ce qu'ils veulent?
(et toi tu te tortures...) |
mamanbeuns a écrit: | ||||||
pareil et je suis sur que 1semaine ca lui suffit apres il a peut etre aussi envie de te voir toi non? |
Momo777 a écrit: | ||
Un peu Disons que dans le passé il m'est arrivé de faire des bourdes et de blesser des personnes du côté de la famille de mon mari... et là, j'essaie de faire en sorte que ça n'arrive plus, je déteste faire des histoires! Dans le cas présent, je vais dire que nous en avons reparlé avec mon mari car lui 'nest pas trop pour non plus dans le sens où il trouve cela pas très sympa vis à vis de mon papa qui a annoncé sa venue il y a plus d'un mois déjà. |
bibounette80 a écrit: |
coucou,
vu les conditions moi j'annulerais les vacances avec les bp! à la place de ton papa qui n'a pas pu connaître ses petits enfants avant, je serais un peu triste qu'elles partent 1 semaine avec les autres grands parents qui eux en profitent souvent! et encore plus si ils peuvent partir fin août avec eux à la place!! et envoie ton mari l'expliquer à sa mère! ![]() |
Maxie a écrit: |
Et dépêche-toi avant qu'elle ne réserve! |
diana a écrit: |
moi j'aurai fait moit moit ![]() |
virgulle a écrit: |
Je demanderais à mon père ( plutôt qu'aux MM ) si ce sont les seules vacances de tes enfants et s'il est convalescent il sera peut être content d'avoir 1 semaine tout le monde et une semaine sa fille ![]() |
bibiche a écrit: |
et bien raison de plus si il a besoin de "calme", il verra ses petites filles une semaine et profitera de toi et de yanis tranquillement ensuite. |