Maximômes

toutes les discussions - Encore un dilemme pour cet été...

Momo777 - Sam Juin 04, 2011 10:00 am
Sujet du message: Encore un dilemme pour cet été...
Décidemment, que des dilemmes pour cet été ! Comme si 8 semaines n’étaient pas assez longues pour tout faire…

Au début nous avions prévu un voyage en Italie et/ou Allemagne – finalement les deux tombent à l’eau. Par contre, mon papa s’est annoncé pour les deux premières semaines d’août hourrah - ça fait belle lurette que je ne l’ai pas vu, il n’a jamais vu Yanis et quand il a vu Lucie pour la dernière fois, elle ne marchait même pas encore !

Donc juste deux petites semaines bloquées durant ces loooongues vacances. Et maintenant, ma belle-mère me propose justement pour une de ces deux semaines d’emmener les filles à l’étranger… genre club de vacances à la mer. Pas possible autrement que pendant une des deux premières semaines du mois d’août. triste

Chouette voyage pour les filles, occasion pour les grand-parents (qui les voient régulièrement mais qui ne les ont jamais plusieurs jours d’affilé) de passer du temps avec elles.

Sauf que… mon papa vient enfin passer 2 semaines avec nous, je ne voudrais pas que justement sur ces deux semaines les filles partent. D’un autre côté, si elles ne partent pas là, elles ne partiront pas du tout et je les aurai privées d’un beau voyage triste

Je ne sais pas trop quoi faire – à part peut-être m’arranger de partir « en dédommagement » avec tout ce petit monde une semaine fin août.

Sincèrement, vous feriez quoi ? Privilégier plutôt le papy qui ne les a pas vues depuis longtemps, non ? j'en sais rien
Dali - Sam Juin 04, 2011 10:07 am
Sujet du message:
Oui, ils peuvent se passer de vacances à l'étranger.
sandrac - Sam Juin 04, 2011 10:08 am
Sujet du message: Re: Encore un dilemme pour cet été...
Momo777 a écrit:
Décidemment, que des dilemmes pour cet été ! Comme si 8 semaines n’étaient pas assez longues pour tout faire…

Au début nous avions prévu un voyage en Italie et/ou Allemagne – finalement les deux tombent à l’eau. Par contre, mon papa s’est annoncé pour les deux premières semaines d’août hourrah - ça fait belle lurette que je ne l’ai pas vu, pourqoui tu ne l'a pas vu, distance? soucis, ou le papy souaite pas etre présent? il n’a jamais vu Yanis et quand il a vu Lucie pour la dernière fois, elle ne marchait même pas encore !

Donc juste deux petites semaines bloquées durant ces loooongues vacances. Et maintenant, ma belle-mère me propose justement pour une de ces deux semaines d’emmener les filles à l’étranger… genre club de vacances à la mer. Pas possible autrement que pendant une des deux premières semaines du mois d’août. triste

Chouette voyage pour les filles, occasion pour les grand-parents (qui les voient régulièrement mais qui ne les ont jamais plusieurs jours d’affilé) de passer du temps avec elles.

Sauf que… mon papa vient enfin passer 2 semaines avec nous, je ne voudrais pas que justement sur ces deux semaines les filles partent. D’un autre côté, si elles ne partent pas là, elles ne partiront pas du tout et je les aurai privées d’un beau voyage triste

Je ne sais pas trop quoi faire – à part peut-être m’arranger de partir « en dédommagement » avec tout ce petit monde une semaine fin août.

Sincèrement, vous feriez quoi ? Privilégier plutôt le papy qui ne les a pas vues depuis longtemps, non ? j'en sais rien

moi je privilégierais ceux qui on un vrai intérêt pour les enfants au long court
phanou - Sam Juin 04, 2011 10:10 am
Sujet du message:
Dali a écrit:

ou de voir papy ??? très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Si il veut voir ses petits enfants, il peut pas venir quand ils sont là ?
c'est le plus plus simple

Papy doit avoir un agenda assez mobile ...

moi , je dirai au Papy, tu es le bienvenu, nous serons très heureux de te voir mais si tu veux voir les enfants vie,s si possible à telle date ...
Momo777 - Sam Juin 04, 2011 10:13 am
Sujet du message:
Mon père est à la retraite mais pas sa femme (ils viennent à deux) et elle ne peut pas poser ses vacances autrement. Mon père m'a prévenue il y a bientôt un mois des dates alors que mes beaux-parents se sont décidés que récemment. S'ils m'avaient dit qu'ils comptaient emmener les filles, j'aurais pu fixer les semaines en sorte que ça arrange tout le monde, là, il est un peu tard triste

Si mon père n'est pas venu c'est qu'"il avait de sérieux soucis de santé (je pense qu'un caillot de sang dans le cerveau n'est pas anodin triste ) et si je n'y suis pas allée c'était justement que j'hésitais à aller le voir - dans cet état - avec trois loustiques qui ne sont tout de même pas toujours facile à vivre...
sandrac - Sam Juin 04, 2011 10:15 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Mon père est à la retraite mais pas sa femme (ils viennent à deux) et elle ne peut pas poser ses vacances autrement. Mon père m'a prévenue il y a bientôt un mois des dates alors que mes beaux-parents se sont décidés que récemment. S'ils m'avaient dit qu'ils comptaient emmener les filles, j'aurais pu fixer les semaines en sorte que ça arrange tout le monde, là, il est un peu tard triste

Si mon père n'est pas venu c'est qu'"il avait de sérieux soucis de santé (je pense qu'un caillot de sang dans le cerveau n'est pas anodin triste ) et si je n'y suis pas allée c'était justement que j'hésitais à aller le voir - dans cet état - avec trois loustiques qui ne sont tout de même pas toujours facile à vivre...

dans ce cas je privilégie le papy, et tes filles ont le temps de voyager.

Dali - Sam Juin 04, 2011 10:15 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Dali a écrit:

ou de voir papy ??? très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Si il veut voir ses petits enfants, il peut pas venir quand ils sont là ?
c'est le plus plus simple

Papy doit avoir un agenda assez mobile ...

moi , je dirai au Papy, tu es le bienvenu, nous serons très heureux de te voir mais si tu veux voir les enfants vie,s si possible à telle date ...
Je me dis qu'il devait avoir de très bonnes raisons de ne pas se déplacer donc je garderais les enfants sur place durant 15 jours.
phanou - Sam Juin 04, 2011 10:16 am
Sujet du message:
Moi, je trouve que les bloquer 15 jours, c'est dommage .
ou alors envoyer tes enfants les rejoindre au bout d'une semaine ...

ce qui est pénible avec les vieux d'aujourd'hui c'est qu'ils ont un emploi du temps aussi drastique que les nôtres ... clin d'oeil
doule - Sam Juin 04, 2011 10:20 am
Sujet du message:
Je privilégierai le papy aussi.
Vous pouvez ptet partir tous les 5, à un autre moment, afin que tes enfants partent un peu qd même ?
Momo777 - Sam Juin 04, 2011 10:29 am
Sujet du message:
Si les filles partent, elles verraient leur papy une semaine de toute façon. Maintenant, ça se trouve qu'au bout d'une semaine mon père sera si épuisé que ça ne le dérangerait pas de ne voir plus que le petit roule de rire

Partir à 5, je ne sais pas, mon mari a posé sa dernière semaine d'oaût, semaine où généralement il commence à faire un peu moche... Au pire, je les emmènerais peut-être dans un Center Parc pas trop loin d'ici...
phanou - Sam Juin 04, 2011 10:34 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Si les filles partent, elles verraient leur papy une semaine de toute façon. Maintenant, ça se trouve qu'au bout d'une semaine mon père sera si épuisé que ça ne le dérangerait pas de ne voir plus que le petit roule de rire

Partir à 5, je ne sais pas, mon mari a posé sa dernière semaine d'oaût, semaine où généralement il commence à faire un peu moche... Au pire, je les emmènerais peut-être dans un Center Parc pas trop loin d'ici...

cela me semble suffisant, non ?

effectivement les jeunes fatiguent vite les personnes âgées....et tu pourras t'occuper de ton papa ... grand sourire
piouceangel - Sam Juin 04, 2011 10:37 am
Sujet du message:
Si tu as la possibilite que tes enfants voient Papy une semaine et partent une semaine avec les parents de ton mari alors je ne vois pas ou est le probleme je ne sais pas Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien la Momo clin d'oeil
@nge - Sam Juin 04, 2011 10:53 am
Sujet du message:
et puis tu sais partir en vacances,même si les enfants on 2 mois,n est pas une obligation honte

toutes les familles de france et navare non pas specialement l occasion/les moyens de partir en vacances clin d'oeil
doule - Sam Juin 04, 2011 10:56 am
Sujet du message:
Ah je pensais que c'était soit le papy, soit les vacances, mais si elles peuvent voir le papy une semaine, les deux sont compatibles !
gdm - Sam Juin 04, 2011 11:07 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Si tu as la possibilite que tes enfants voient Papy une semaine et partent une semaine avec les parents de ton mari alors je ne vois pas ou est le probleme je ne sais pas Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien la Momo clin d'oeil

Je plussoie : tu arrives à concilier les 2, alors où est le problème?
sandrine - Sam Juin 04, 2011 11:56 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
piouceangel a écrit:

idem.
@nge - Sam Juin 04, 2011 12:54 pm
Sujet du message:
tu dis que fin aout cest pas top pour les vacances,nous partions toujours a cet epoque et on a toujours passé d bonne vacances(jjuste les jour un plus cours)
Momo777 - Sam Juin 04, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Mon père ne les voit jamais, il m'a demandé il y a plus d'un mois si ses dates c'était ok, si on serait "là'. J'ai dit oui. Alors les faire partir justement quand il est là (alors qu'elles auraient eu encore 6 autres semaines pour partir!) je trouve ça un peu... "vache" à citer mon mari j'en sais rien
Dali - Sam Juin 04, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
piouceangel a écrit:

Mon père ne les voit jamais, il m'a demandé il y a plus d'un mois si ses dates c'était ok, si on serait "là'. J'ai dit oui. Alors les faire partir justement quand il est là (alors qu'elles auraient eu encore 6 autres semaines pour partir!) je trouve ça un peu... "vache" à citer mon mari j'en sais rien
Voilà, on avait pas toutes les infos donc là encore plus ils restent les 15 jours.
Momo777 - Sam Juin 04, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
Je ne veux vexer ni les uns ni les autres, si je dis maintenant qu'elles ne partent pas, mes beaux-parents seront déçus. Si je leur dis de partir je sais pertinemmenet que mon père sera déçu aussi que, pour une fois qu'il vient assez longtemps pour faire la connaissance de ses petits enfants elles ne seront pas là pendant tout son séjour.

Il les voit rarement, mis à part la barrière de la langue, il les connaît donc quasiment pas. Justement un "long" séjour lui aurait permis de les connaître (d'autant plus que ma grande espère aller le voir en Allemagne un jour clin d'oeil )
Orély - Sam Juin 04, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
je pense que tes beaux parents peuvent comprendre que ton père vient, qu'il avait posé ses dates avant leur proposition, qu'il veut faire la connaissance de ses petits enfants... eux ils sont plus disponibles donc pourront profiter de tes enfants à une autre occasion sans pb, ton père non clin d'oeil

quant à partir en vacances fin août moi je trouve ça idéal, moins de monde, moins cher... on peut faire plus de trucs en option (genre petit restos ou sortie en plus clin d'oeil )
Maxie - Sam Juin 04, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
Tu n'es pas claire, Momo... Ce sont tes beaux-parents que tu ne veux pas vexer, ou tes filles? Parce que quand tu dis que tu partirais à 5 en dédommagement, ça ne change rien pour tes beaux-parents. Donc si tu es d'accord pour penser que tes beaux-parents n'avaient qu'à prévenir plus tôt, ben tu fais comme prévu, et tu reçois ton père. Tes filles survivront de ne pas partir. Quand c'est pas possible, c'est pas possible. tes beaux-parents n'ont pas à proposer de partir juste quand ça ne vous arrange pas. Ce n'est pas ton problème, ton agenda est déjà bloqué à ces dates-là, point.
Momo777 - Sam Juin 04, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
Oui c'est plutôt par rapport à mes beaux-parents, si on reste là avec mon père, on va sortir de toute façon, lui montrer la région, balades...

J'ai été trop rapide, j'ai dis plus ou moins à ma bm que j'étais d'accord (j'aurais dû dire qu'on en reparlera tranquillement honte ) alors je crains qu'elle va me faire la tête.

Les filles, je ne leur ai même pas dit, pas la peine de les décevoir si après elles ne partent pas.
gdm - Sam Juin 04, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
C'est une impression ou comme tu ne sais pas dire "non" de peur de blesser, tes proches en profitent pour te faire faire exactement ce qu'ils veulent?
(et toi tu te tortures...)
mamanbeuns - Sam Juin 04, 2011 2:20 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
gdm a écrit:
piouceangel a écrit:

idem.

pareil et je suis sur que 1semaine ca lui suffit apres il a peut etre aussi envie de te voir toi non?
Momo777 - Sam Juin 04, 2011 4:03 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
C'est une impression ou comme tu ne sais pas dire "non" de peur de blesser, tes proches en profitent pour te faire faire exactement ce qu'ils veulent?

Un peu
Disons que dans le passé il m'est arrivé de faire des bourdes et de blesser des personnes du côté de la famille de mon mari... et là, j'essaie de faire en sorte que ça n'arrive plus, je déteste faire des histoires!

Dans le cas présent, je vais dire que nous en avons reparlé avec mon mari car lui 'nest pas trop pour non plus dans le sens où il trouve cela pas très sympa vis à vis de mon papa qui a annoncé sa venue il y a plus d'un mois déjà.
Momo777 - Sam Juin 04, 2011 4:05 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
sandrine a écrit:
gdm a écrit:
piouceangel a écrit:

idem.

pareil et je suis sur que 1semaine ca lui suffit apres il a peut etre aussi envie de te voir toi non?

Bien sûr. Mais sincèrement, comme il m'a demandé il y a plus d'un mois, je pense qu'à sa place je ferais la tête d'apprendre que finalement mes petits enfants partent la moitié du temps que je serai là.

Une relation ne s'établi pas en une seule petite semaine, même deux c'est juste mais j'avais espéré qu'ils en profitent pleinement.
gdm - Sam Juin 04, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
gdm a écrit:

Un peu
Disons que dans le passé il m'est arrivé de faire des bourdes et de blesser des personnes du côté de la famille de mon mari... et là, j'essaie de faire en sorte que ça n'arrive plus, je déteste faire des histoires!

Dans le cas présent, je vais dire que nous en avons reparlé avec mon mari car lui 'nest pas trop pour non plus dans le sens où il trouve cela pas très sympa vis à vis de mon papa qui a annoncé sa venue il y a plus d'un mois déjà.

alors profites en : envoie-le expliquer la situation à sa mère titre la langue
bibounette80 - Sam Juin 04, 2011 4:25 pm
Sujet du message:
coucou,

vu les conditions moi j'annulerais les vacances avec les bp!

à la place de ton papa qui n'a pas pu connaître ses petits enfants avant, je serais un peu triste qu'elles partent 1 semaine avec les autres grands parents qui eux en profitent souvent!
et encore plus si ils peuvent partir fin août avec eux à la place!!

et envoie ton mari l'expliquer à sa mère!

clin d'oeil
Maxie - Sam Juin 04, 2011 4:31 pm
Sujet du message:
Et dépêche-toi avant qu'elle ne réserve!
Momo777 - Sam Juin 04, 2011 10:03 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
coucou,

vu les conditions moi j'annulerais les vacances avec les bp!

à la place de ton papa qui n'a pas pu connaître ses petits enfants avant, je serais un peu triste qu'elles partent 1 semaine avec les autres grands parents qui eux en profitent souvent!
et encore plus si ils peuvent partir fin août avec eux à la place!!

et envoie ton mari l'expliquer à sa mère!

clin d'oeil

Oui, je pense aussi qu'il serait triste - même s'il me le disait pas si je lui demanderais son avis (je ne le ferai pas)

Quant à mes beaux-parents, je pense qu'ils peuvent comprendre... Un de leur fils vit en Thaïlande, il a trois enfants - et encore, il se débrouille chaque année pour venir, là, il est même venu seul avec les 3 (6, 4 et 3 ans!!!). L"année dernière, ce sont mes beaux-parents qui y sont allés - si ma bm me fait la tête, je lui dirais simplement que si son fils ne venait pas les voir avec ses enfants, elle lui aurait fait la tête aussi si en y allant il lui annonce que ses filles partent en vacances une semaine...
Momo777 - Sam Juin 04, 2011 10:04 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Et dépêche-toi avant qu'elle ne réserve!

roule de rire Je pense que je l'aurai au téléphone bien avant! Vraiment dommage que ce ne soit pas une autre date mais bon! Elles passeront du temps avec "Opa" comme ça
c'est trop mignon
diana - Sam Juin 04, 2011 10:08 pm
Sujet du message:
moi j'aurai fait moit moit grand sourire comme ca tout l'monde était content !
Momo777 - Sam Juin 04, 2011 10:12 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
moi j'aurai fait moit moit grand sourire comme ca tout l'monde était content !

C'est ce que je me disais aussi, sauf que je ne suis pas sûre si mon père serait content si j'abrège le précieux temps qu'il a avec ses petits enfants... surtout qu'"il m'a prévenue très tôt me disant "vous êtes là ces deux semaines?"

Enfin, pour une fois qu'il vient, je ne voudrais pas qu'il soit déçu et les filles aussi ont envie de passer du temps avec lui. Maintenant, si à l'occasion je l'ai au téléphone, je peux toujours en toucher un mot juste comme ça et voir comment il réagi... mais bon, je pense que je vais plutôt l'expliquer à ma bm.
virgulle - Dim Juin 05, 2011 2:22 am
Sujet du message:
Je demanderais à mon père ( plutôt qu'aux MM ) si ce sont les seules vacances de tes enfants et s'il est convalescent il sera peut être content d'avoir 1 semaine tout le monde et une semaine sa fille sourit
Maxie - Dim Juin 05, 2011 6:23 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je demanderais à mon père ( plutôt qu'aux MM ) si ce sont les seules vacances de tes enfants et s'il est convalescent il sera peut être content d'avoir 1 semaine tout le monde et une semaine sa fille sourit

Oui mais Momo "sent" que ça va le vexer... Si ça tombe, il va dire "Non, ça ne me dérange pas", mais sur son forum de discussion, il ira dire "Vous vous rendez compte à quel point ma fille est ingrate!" grimace Nombreuses sont celles qui réagissent comme ça ici, en se plaignant que leurs parents auraient quand même pu faire l'effort, pour leurs petits enfants, de ceci ou cela... Et puis là on a le grand-père qui vient deux semaines sur trois ans, en demandant bien à l'avance si tout le monde sera là, et vlan on lui fait le coup de faire partir les filles avec les beaux-parents, qu'elles voient régulièrement, justement quand il vient... Moi je dis qu'il aurait le droit de le prendre moyen... clin d'oeil
bibiche - Dim Juin 05, 2011 8:37 am
Sujet du message:
je ferai moit moit aussi ... il n'habite pas au bout du monde ce papi, il aurait pu les voir avant ses petits enfants, non ?
Momo777 - Dim Juin 05, 2011 8:50 am
Sujet du message:
Oui, certes, il aurait pu venir avant, mais son état de santé ne le lui permettait pas. Après cette histoire de caillot on lui a toujours dit "faut surtout pas qu'il s'énerve". Sa soeur (ma tante) passe plusieurs semaines par an chez nous, elle sait comment ça se passe (pas toujours reposant) elle lui a raconté un peu donc... (Là, il va loger chez nous mais s'il veut être tranquille, il y a aussi un gîte pas loin)

D'ailleurs mon père ne le dira pas si ça le gêne, il va faire celui que ça ne dérange pas. Il est comme ça, mais je pense qu'il le prendra assez mal (sans forcément me le dire).

Disons que si j'étais à sa place, je me dirais que sur 8 semaines de vacances (je me demande si ce ne sont pas carrément 9 même avec la première semaine de septembre), on aurait pu s'arranger qu'au moins ces deux petites semaines où je viens voir mes petits-enfants ils soient là.

De toute façon, je vais certainement avoir ma bm au téléphone aujourd'hui, je vous tiendrai au courant!
bibiche - Dim Juin 05, 2011 8:55 am
Sujet du message:
et bien raison de plus si il a besoin de "calme", il verra ses petites filles une semaine et profitera de toi et de yanis tranquillement ensuite.
Momo777 - Dim Juin 05, 2011 9:00 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
et bien raison de plus si il a besoin de "calme", il verra ses petites filles une semaine et profitera de toi et de yanis tranquillement ensuite.

Oh, ce n'est pas forcément Yanis le plus tranquille héhé

Mais je l'avoue: quand il est tout seul il est un peu moins "fatiguant" que quand il est avec ses soeurs grimace

Je verrai comment ça se goupille aujourd'hui, ma bm voulait aussi se renseigner sur les prix et les disponibilités, on comptait en reparler samedi prochain. Peut-être que j'en toucherai un mot quand même à mon père voir comment il réagi (sans dire que j'envisage de les laisser partir), si c'est lui après qui me dirait "tu ne vas tout de même pas les priver de ce voyage", ce serait autre chose.
phanou - Dim Juin 05, 2011 9:58 am
Sujet du message:
Moi, je dirai cela dépend du petit vieux

Si il adore les enfants, est complètement ,gâteux leur montre les papillons, va pécher ..va pour les vacances avec Papy
Si il ne faut pas de bruit, pas fatiguer papy , pas le stresser , pas de courant d'air ...
1 semaine avec les enfants est amplement suffisant et tu dis " tu ne te rends pas compte, ils vont te fatiguer et moi, je vais en profiter pour te bichonner ..
Momo777 - Dim Juin 05, 2011 11:40 am
Sujet du message:
C'est quand même pas un petit vieux mon père roule de rire

Juste que cris et chamailleries à tout va, il en aurait vite assez clin d'oeil Pour qu'ils ne se chamaillent pas, faut les occuper et mon père n'est pas du gerne à rester tranquillement dans la chaise longue toute la journée, il aime bouger!

J'avais prévu de lui montrer la région, faire des balades, que ce soit le Parc des Félins, des "pestacles" comme dirait Lucie héhé historiques à Provins, des ballades.... tiens, je pensais même au Château de Versailles voir même Paris. Les filles ne s'ennuyeraient pas clin d'oeil

C'est Olivia surtout qui est très demandeuse à "connaître mes parents" car en effet, elle ne les a pas beaucoup vus. Et elle voudra apprendre à leur parler en allemand grand sourire

Attendons l'appel de ma bm qui ne saurait pas tarder héhé
phanou - Dim Juin 05, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
[quote="Momo777"]C'est quand même pas un petit vieux mon père roule de rire

Attendons l'appel de ma bm qui ne saurait pas tarder héhé[/quote]

je badine, je badine ...;mais cela ne change pas le fond clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
mamanbeuns - Dim Juin 05, 2011 12:27 pm
Sujet du message:
et pourquoi tu demanderais pas a ton papa
"dis papa j'ai ma belle mere qui voudrait emmener 2 des enfants en vacances la 2eme semaine ou tu es la. ca te derange bcp? car si c'est le cas elle peut deplacer ses dates!" meme si elle peu pas, il te dira la verité
Momo777 - Dim Juin 05, 2011 10:34 pm
Sujet du message:
Bon, mon mari en a parlé à sa mère finalement ... et elle l'a pas mal pris (ouf, franchement, je l'aime bien, j'ai pas envie de la vexer clin d'oeil) Elle a dit elle-même qu'en allant en Thaïlande voir ses petits enfants elle ferait bien la tête à son fils s'il enverrait ses filles en vacances juste à ce moment-là...

Je l'ai tout de même remerciée pour cette proposition et je lui ai dit que le mieux ce serait de s'y prendre en avance la prochaine fois - si on fixe les dates assez à l'avance, aucun souci pour moi de lui confier mes filles hourrah

Et puis Olivia sera contente car quand mes beaux-parents partirons une semaine, on aura probablement les trois chiens grand sourire

Non, pas la peine de me dire que j'ai fait tout un fromage pour rien non - il y a eu des situations où j'ai agi spontanément et sans réfléchir, des trucs tout à fait banaux sur quoi on m'a fait la tête alors que je n'avais pas fait exprès de les vexer triste Voilà pourquoi maintenant je préfère réfléchir à deux fois de ce qu'il convient de faire clin d'oeil

Merci encore!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure