Bénédicte BZH a écrit: |
Il y aurait eu une enquête, des visites d'assistantes sociales avant d'en arriver à lui enlever ses enfants non? |
Miette a écrit: |
Tu as la possibilité de voir le courrier ? Déjà, il y a sûrement le nom du service (civil, enfants, application des peines...) ![]() Je sais que c'est difficile d'aider les personnes comme cela, elles ont tendance à vivre la tête dans le sable et quand elles demandent de l'aide, il est souvent trop tard pour intervenir. |
marinaq a écrit: | ||
Elle habite à 35 mn de chez moi ![]() ![]() Pour juju, elle est seule depuis novembre, son compagnon, le papa des enfants est décédé ![]() Elle ne peut contacter personne : plus d'unité sur son tel ![]() je ne veux pas intervenir chaque fois qu'elle me dit ne pas avoir d'unité, d'essence,... ![]() Je pourrai joindre l'AS demain.... |
juju a écrit: | ||||
pour le papa c est ce qu il me semblais me rapeler ça pourrait donc être pour la succession des enfants ![]() du coté du papa ,il y a de la famille? je suppose que comme beaucoup de personne si pas de mariage pas fais de "testament",donc a charge de l etat de surveillé si bien pour les enfants |
marinaq a écrit: | ||||||
Il n'y a rien à hériter du papa ![]() ![]() Il ne voyait plus sa famille mais elle a été informée du décès. Je pensais aussi à une AEMO ? Je ne sais pas s'il y eu visite de l'AS, elle, elle me dit que chaque fois qu'elle a RDV, l'AS n'est pas là ![]() |
sandrac a écrit: | ||||||||
si elle te dit pas tout c'est difficile de savoir, car AEMO ou placement il y a enquête sociale avant avec visites AS......... |
booboon a écrit: |
ça ne peut pas être lié à l'âge de l'aîné ? |
barnaby a écrit: |
A part un signalement fait en urgence et nécéssitant le placement immédiat des enfants pour leur protection, les placement ne se font pas comme cela.
Il y a d'abord un signalement puis visites de l'AS avec quelquefois un éduc ou une puericultrice. Les parents sont informés de la demande de placement (sauf danger avéré pour les enfants). Une AEMO est aussi possible si une telle demande a été formulée par les services sociaux. Il s'agit de quel juge?. |
donc le papa est décédé il n'y a pas si longtemps que cela, elle semble paumée, elle n'a peut être pas fait le nécessaire pour la tutelle des enfants= qd mon père est décédé, aucun soucis familial, ma mère bossait (continuait de faire tourner la boulangerie de mon père avec des employés) mais comme nous étions mineurs il falait un tuteur (soit une personne extérieure= personne de loi soit un parent de mon père) ma mère s'est mise d'ac avec la famille de mon père pour que ce soit un de mes oncles mais si elle n'a pas organisé cela le juge lui demande peut être de le faire, voire va nommer quelqu'un. |
Doudounette a écrit: |
C'est quand même hard les situations de certaines familles ![]() |
juju a écrit: | ||
tu sais ça peut aller tres vite la precarité ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
on peut être en situation précaire et rester un parent convenable et digne ![]() je dirai plutôt que ce sont les addictions en tous genres qui font vite dégringoler la pente. |
bibiche a écrit: | ||||
on peut être en situation précaire et rester un parent convenable et digne ![]() je dirai plutôt que ce sont les addictions en tous genres qui font vite dégringoler la pente. |
donc le papa est décédé il n'y a pas si longtemps que cela, elle semble paumée, elle n'a peut être pas fait le nécessaire pour la tutelle des enfants= qd mon père est décédé, aucun soucis familial, ma mère bossait (continuait de faire tourner la boulangerie de mon père avec des employés) mais comme nous étions mineurs il falait un tuteur (soit une personne extérieure= personne de loi soit un parent de mon père) ma mère s'est mise d'ac avec la famille de mon père pour que ce soit un de mes oncles mais si elle n'a pas organisé cela le juge lui demande peut être de le faire, voire va nommer quelqu'un. |
kiki a écrit: | ||
Je ne comprend pas trop Bénédicte, quand l'un des parents décède il y a une mise sous tutelle des enfants? Ce n'est pas le parent restant qui est tuteur? J'étais mineure quand mon père est décédé et il n'y a pas eu de mise sous tutelle... |
marinaq a écrit: |
![]() Mise sous tutelle à ce niveau là, je ne sais pas ? Sa maman a contacté l'AS ce matin ![]() Elle ne va pas aux convocs de l'AS ![]() ![]() Pas de placement familial parce qu' il n'y a pas de familles disponibles ![]() ![]() Plusieurs sujets vont être abordés : problèmes de gestion, violence des enfants envers leur mère, alcoolisme de la maman ![]() J'attends d'en savoir +, c'est maintenant.... J'espère que la grand mère m'appellera ce soir ![]() |
je viens de faire une petite recherche.
en fait il devait y avoir un conseil de famille et dans ce conseil de famille ce qu'ils appèlent un tuteur subrogé, personne chargée de comme ils disent "surveiller le tuteur" donc dans notre cas de veiller à ce que ma mère ne fassent pas n'importe quoi (ce qu'elle n'aurait pas fait hein mais la loi est pour tout le monde) avec l'entreprise qui appartenait à mon père et elle et donc à nous au décès de papa. c'est pour protéger les biens de l'enfant des éventuels agissements du parent restant. (mm si dans mon cas ça ne représentait pas énorme) http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_famille_%28droit%29 http://fr.wikipedia.org/wiki/Subrog%C3%A9_tuteur_%28droit_fran%C3%A7ais%29 Nous avions donc notre mère comme tuteur, un conseil de famille et ds ce conseil un de mes oncles comme tuteur subrogé. Mais d'après ce que j'ai vu les lois ont évolué et ils ne parlent plus (enfin si j'ai bien compris) de conseil de famille que si les 2 parents décèdent. Je me souviens avoir entendu ma mère dire que si elle voulait vendre la boulangerie qd nous étions mineures elle aurait eu besoin de l'accord de mon oncle, bon chez nous ça n'aurait pas posé pb ils se sont trjs bien entendu. Ma mère a vendu nous étions majeures c'est de notre accord dont elle a eu besoin. |
mimosa a écrit: |
ce serait bien qu'il y ait une AEMO pour les enfants ![]() un placement c plus compliqué, mais que quelqu'un veille au bien-être des gosses ce ne serait ps du luxe, ce n'est ps à la grand-mère ou à toi de pallier les déficiences |
marinaq a écrit: |
Pas de nouvelle de la grand mère mais de la maman ![]() Elle était, soi disant, en panne d'essence à 10 km de chez elle ![]() Je ne suis pas allée la dépanner... J'attends de savoir ce qui a été envisagé ou décidé hier.... Comme les grands parents ont aussi d'autres gros soucis je n'ose pas les appeler ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Mais tu es AS? Je comprends pas trop ? |
marinaq a écrit: | ||||
Non c'est une maman que j'aide depuis plusieurs années ![]() Elle m'appelle au secours chaque fois qu'elle n'a, soi disant, plus d'argent, plus d'essence, plus de voiture,.... J'ai eu ses enfants au caté, on les a préparés au baptême, et peu à peu des liens se sont crées ![]() Et quand une maman me dit "j'ai faim, je n'ai plus rien à donner à manger à mes enfants" j'ai du mal à ne pas lui donner à manger ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je pense aussi que tu te fais avoir ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Bien sur que je me fais avoir je ne suis pas dupe ![]() mais en même temps c'est des appels au secours qu'elle envoie et je fais le lien avec sa famille qui est loin ![]() Je ne vais pas la sortir de sa m.... malgré elle mais j'espère arriver à la faire bouger un peu ![]() |
val. a écrit: | ||||
et ben bon courage parce qu'il y a du boulot apparemment ! ![]() |