Maximômes

toutes les discussions - Convocation au tribunal

marinaq - Lun Juin 06, 2011 2:50 pm
Sujet du message: Convocation au tribunal
Je vous rassure c'est pas moi clin d'oeil

Une maman que j'aide, est en grande difficulté, incapable de gérer son budget, sa maison,....c'est le quart monde soupire
La maison est sale, elle souvent aussi pff n'importe quoi
Les enfants sont bien élevés, sympas ( comme des 11 et 16 ans clin d'oeil )pas de souci de ce coté là à mon avis...

Elle m'a dit qu'elle était convoquée au tribunal avec les enfants mais elle ne sait pas pourquoi très étonné(e)

Je me demande si un juge peut décider de placer des enfants sans prévenir avant la maman ? Si elle peut être convoquée pour qu'on lui annonce ça triste

Elle pense que c'est par rapport à ses problèmes d'argent, mais pourquoi convoquer les enfants ?

J'ai des contacts avec ses parents, mais là impossible de les joindre soupire
Momo777 - Lun Juin 06, 2011 2:53 pm
Sujet du message:
Je n'y connais strictement rien mais cela m'étonnerait fort qu'on puisse lui prendre les enfants comme ça, du jour au lendemain sans l'avoir prévenue hein ? - tout d'abord, ce serait une assistante sociale qui viendrait la voir dans son entourage pour discuter avec elle et pour voir si on peut l'aider - enfin, c'est ce que je pense j'en sais rien

Cela dit, si vraiment elle s'inquiète... ne peut-elle pas contacter un avocat? Au moins pour que ce dernier essaie d'en savoir un peu plus?

En tout cas, j'espère que ça va aller pour cette maman, je lui souhaite bon courage
Bénédicte BZH - Lun Juin 06, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
Il y aurait eu une enquête, des visites d'assistantes sociales avant d'en arriver à lui enlever ses enfants non?
Kaloo94 - Lun Juin 06, 2011 2:55 pm
Sujet du message:
je ne sais pas quoi te dire
je serais inquiète aussi ...
marinaq - Lun Juin 06, 2011 3:00 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Il y aurait eu une enquête, des visites d'assistantes sociales avant d'en arriver à lui enlever ses enfants non?

C'est que je pense aussi mais comme elle ment comme elle respire pff n'importe quoi elle a peut-être été prévenue par l'AS re pff n'importe quoi
Miette - Lun Juin 06, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
Tu as la possibilité de voir le courrier ? Déjà, il y a sûrement le nom du service (civil, enfants, application des peines...) clin d'oeil
Je sais que c'est difficile d'aider les personnes comme cela, elles ont tendance à vivre la tête dans le sable et quand elles demandent de l'aide, il est souvent trop tard pour intervenir.
mimosa - Lun Juin 06, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
je ne crois que ce que je vois, donc je lirais la lettre ou je tél au service concerné en expliquant ton rôle clin d'oeil
@nge - Lun Juin 06, 2011 3:16 pm
Sujet du message:
la maman est seule depuis longtemps,et aussi les circonstance peuvent être a l origine de cela (droit de sucession,dette...)

par contre voir aussi que la convocation soit bien officiel et eventuellement voir un avocat ou son assistance juridique peut être
@nge - Lun Juin 06, 2011 3:17 pm
Sujet du message:
peut être aussi pour la placésous tutelle a tes dire elle est en grande precarité
les enfants eux sont propres? sinon cela peut être un signalement des ecoles
marinaq - Lun Juin 06, 2011 3:37 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Tu as la possibilité de voir le courrier ? Déjà, il y a sûrement le nom du service (civil, enfants, application des peines...) clin d'oeil
Je sais que c'est difficile d'aider les personnes comme cela, elles ont tendance à vivre la tête dans le sable et quand elles demandent de l'aide, il est souvent trop tard pour intervenir.

Elle habite à 35 mn de chez moi clin d'oeil je n'ai pas le temps d'aller voir triste

Pour juju, elle est seule depuis novembre, son compagnon, le papa des enfants est décédé triste
Elle ne peut contacter personne : plus d'unité sur son tel pff n'importe quoi mais comme je suis sollicitée tout le temps pour les courses, l'essence,...,
je ne veux pas intervenir chaque fois qu'elle me dit ne pas avoir d'unité, d'essence,... soupire

Je pourrai joindre l'AS demain....
@nge - Lun Juin 06, 2011 3:50 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Miette a écrit:

Elle habite à 35 mn de chez moi clin d'oeil je n'ai pas le temps d'aller voir triste

Pour juju, elle est seule depuis novembre, son compagnon, le papa des enfants est décédé triste
Elle ne peut contacter personne : plus d'unité sur son tel pff n'importe quoi mais comme je suis sollicitée tout le temps pour les courses, l'essence,...,
je ne veux pas intervenir chaque fois qu'elle me dit ne pas avoir d'unité, d'essence,... soupire

pour le papa c est ce qu il me semblais me rapeler

ça pourrait donc être pour la succession des enfants honte ,si elle n a pas de reelle probleme(pas de visite d as..)
du coté du papa ,il y a de la famille? je suppose que comme beaucoup de personne si pas de mariage pas fais de "testament",donc a charge de l etat de surveillé si bien pour les enfants
marinaq - Lun Juin 06, 2011 3:56 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
marinaq a écrit:
Miette a écrit:

ça pourrait donc être pour la succession des enfants honte ,si elle n a pas de reelle probleme(pas de visite d as..)
du coté du papa ,il y a de la famille? je suppose que comme beaucoup de personne si pas de mariage pas fais de "testament",donc a charge de l etat de surveillé si bien pour les enfants

Il n'y a rien à hériter du papa triste ils vivaient ensemble, avaient de dettes qu'elle rembourse péniblement pff n'importe quoi
Il ne voyait plus sa famille mais elle a été informée du décès.

Je pensais aussi à une AEMO ?

Je ne sais pas s'il y eu visite de l'AS, elle, elle me dit que chaque fois qu'elle a RDV, l'AS n'est pas là pff n'importe quoi
sandrac - Lun Juin 06, 2011 4:00 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
juju a écrit:
marinaq a écrit:
Miette a écrit:

Il n'y a rien à hériter du papa triste ils vivaient ensemble, avaient de dettes qu'elle rembourse péniblement pff n'importe quoi

Je ne sais pas s'il y eu visite de l'AS, elle, elle me dit que chaque fois qu'elle a RDV, l'AS n'est pas là pff n'importe quoi

si elle te dit pas tout c'est difficile de savoir, car AEMO ou placement il y a enquête sociale avant avec visites AS.........
marinaq - Lun Juin 06, 2011 4:09 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
marinaq a écrit:
juju a écrit:
marinaq a écrit:
Miette a écrit:

si elle te dit pas tout c'est difficile de savoir, car AEMO ou placement il y a enquête sociale avant avec visites AS.........

Je crois quand même qu'elle en aurait parlé à ses parents clin d'oeil et elle aurait eu peur avant la convocation....
booboon - Lun Juin 06, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
ça ne peut pas être lié à l'âge de l'aîné ?
marinaq - Lun Juin 06, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
ça ne peut pas être lié à l'âge de l'aîné ?

Pourquoi ?
A moins qu'elle ait demandé à être émancipée ? Sans en parler à sa mère ?
Mais elle ne veut pas aller à la convocation pff n'importe quoi
barnaby - Lun Juin 06, 2011 5:08 pm
Sujet du message:
A part un signalement fait en urgence et nécéssitant le placement immédiat des enfants pour leur protection, les placement ne se font pas comme cela.

Il y a d'abord un signalement puis visites de l'AS avec quelquefois un éduc ou une puericultrice. Les parents sont informés de la demande de placement (sauf danger avéré pour les enfants).

Une AEMO est aussi possible si une telle demande a été formulée par les services sociaux. Il s'agit de quel juge?.
marinaq - Lun Juin 06, 2011 5:14 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
A part un signalement fait en urgence et nécéssitant le placement immédiat des enfants pour leur protection, les placement ne se font pas comme cela.

Il y a d'abord un signalement puis visites de l'AS avec quelquefois un éduc ou une puericultrice. Les parents sont informés de la demande de placement (sauf danger avéré pour les enfants).

Une AEMO est aussi possible si une telle demande a été formulée par les services sociaux. Il s'agit de quel juge?.

Ok merci !
Je ne sais pas de qui vient la convoc, je ne l'ai pas vue et elle n'a pas su me le dire clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Juin 06, 2011 7:46 pm
Sujet du message:
donc le papa est décédé il n'y a pas si longtemps que cela, elle semble paumée, elle n'a peut être pas fait le nécessaire pour la tutelle des enfants= qd mon père est décédé, aucun soucis familial, ma mère bossait (continuait de faire tourner la boulangerie de mon père avec des employés) mais comme nous étions mineurs il falait un tuteur (soit une personne extérieure= personne de loi soit un parent de mon père) ma mère s'est mise d'ac avec la famille de mon père pour que ce soit un de mes oncles mais si elle n'a pas organisé cela le juge lui demande peut être de le faire, voire va nommer quelqu'un.
marinaq - Lun Juin 06, 2011 8:30 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
donc le papa est décédé il n'y a pas si longtemps que cela, elle semble paumée, elle n'a peut être pas fait le nécessaire pour la tutelle des enfants= qd mon père est décédé, aucun soucis familial, ma mère bossait (continuait de faire tourner la boulangerie de mon père avec des employés) mais comme nous étions mineurs il falait un tuteur (soit une personne extérieure= personne de loi soit un parent de mon père) ma mère s'est mise d'ac avec la famille de mon père pour que ce soit un de mes oncles mais si elle n'a pas organisé cela le juge lui demande peut être de le faire, voire va nommer quelqu'un.

Je suis étonnée de ce que tu dis très étonné(e)
Je sais qu'il doit y avoir une tutelle dans ce cas là mais je pensais que c'était obligatoirement un juge des tutelles....
Effectivement il doit y avoir cette explication dans la convocation clin d'oeil
J'ai eu sa maman au tel, elle pense qu'il y aura peut-être une mise sous tutelle financière puisque elle ne sait pas gérer son budget,
et peut-être aussi un placement familial triste
En même temps la maman a besoin d'une cure de désintoxication alcoolique soupire et là avec sa maman elle a reconnu ne pas pouvoir gérer les enfants triste

J'attends demain soir les infos....
Du coup je ne vais pas appeler l'AS, je laisse la grand mère gérer ça heart
Anonymous - Lun Juin 06, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
C'est quand même hard les situations de certaines familles soupire
@nge - Lun Juin 06, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

tu sais ça peut aller tres vite la precarité soupire
bibiche - Lun Juin 06, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Doudounette a écrit:

on peut être en situation précaire et rester un parent convenable et digne clin d'oeil avec de l'hygiène, à manger et des soins médicaux.
je dirai plutôt que ce sont les addictions en tous genres qui font vite dégringoler la pente.
Anonymous - Lun Juin 06, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
juju a écrit:
Doudounette a écrit:

on peut être en situation précaire et rester un parent convenable et digne clin d'oeil avec de l'hygiène, à manger et des soins médicaux.
je dirai plutôt que ce sont les addictions en tous genres qui font vite dégringoler la pente.

Je suis d'accord.
Faut pas tout amalgamer.
cassiop - Lun Juin 06, 2011 9:33 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
juju a écrit:
Doudounette a écrit:

et heureusement clin d'oeil
kiki - Lun Juin 06, 2011 9:36 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Je ne comprend pas trop Bénédicte, quand l'un des parents décède il y a une mise sous tutelle des enfants? Ce n'est pas le parent restant qui est tuteur? J'étais mineure quand mon père est décédé et il n'y a pas eu de mise sous tutelle...
sandrine - Mar Juin 07, 2011 7:38 am
Sujet du message:
kiki a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Je ne comprend pas trop Bénédicte, quand l'un des parents décède il y a une mise sous tutelle des enfants? Ce n'est pas le parent restant qui est tuteur? J'étais mineure quand mon père est décédé et il n'y a pas eu de mise sous tutelle...

Qd le papa de mon second est décédé, il n'y a pas eu non plus de tuteur gros yeux
MARIKA - Mar Juin 07, 2011 8:07 am
Sujet du message:
peut-être que c'est simplement parcequ'elle ne reçoit pas l'assistante sociale, qu'elle fait la sourde oreille à tout ce qui peut arriver comme courrier.
la convocation cela marque plus, la preuve.
espérons que cela fasse un électro-choc !
Bénédicte BZH - Mar Juin 07, 2011 9:28 am
Sujet du message:
oui qd mon père est décédé il falait un tuteur soit neutre soit de son côté de la famille...peut être que cela n'existe plus (c'était en 1982) ou alors c'était peut être parce qu'ils avaient un commerce/artisanat?
Bénédicte BZH - Mar Juin 07, 2011 9:50 am
Sujet du message:
je viens de faire une petite recherche.
en fait il devait y avoir un conseil de famille et dans ce conseil de famille ce qu'ils appèlent un tuteur subrogé, personne chargée de comme ils disent "surveiller le tuteur" donc dans notre cas de veiller à ce que ma mère ne fassent pas n'importe quoi (ce qu'elle n'aurait pas fait hein mais la loi est pour tout le monde) avec l'entreprise qui appartenait à mon père et elle et donc à nous au décès de papa. c'est pour protéger les biens de l'enfant des éventuels agissements du parent restant. (mm si dans mon cas ça ne représentait pas énorme)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_famille_%28droit%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Subrog%C3%A9_tuteur_%28droit_fran%C3%A7ais%29

Nous avions donc notre mère comme tuteur, un conseil de famille et ds ce conseil un de mes oncles comme tuteur subrogé. Mais d'après ce que j'ai vu les lois ont évolué et ils ne parlent plus (enfin si j'ai bien compris) de conseil de famille que si les 2 parents décèdent.

Je me souviens avoir entendu ma mère dire que si elle voulait vendre la boulangerie qd nous étions mineures elle aurait eu besoin de l'accord de mon oncle, bon chez nous ça n'aurait pas posé pb ils se sont trjs bien entendu. Ma mère a vendu nous étions majeures c'est de notre accord dont elle a eu besoin.
Momo777 - Mar Juin 07, 2011 10:04 am
Sujet du message:
Effectivement, nous nous sommes renseignés auprès d'un notaire et il nous a parlé d'un conseil de famille mais uniquement dans le cas du décès des deux parents. j'en sais rien
Bénédicte BZH - Mar Juin 07, 2011 10:13 am
Sujet du message:
ça date pour moi d'il y a presque 30 ans!
marinaq - Mar Juin 07, 2011 12:52 pm
Sujet du message:
coucou aux dernières nouvelles, ce serait pour lui apprendre à gérer son budget....
Mise sous tutelle à ce niveau là, je ne sais pas ?
Sa maman a contacté l'AS ce matin grand sourire
Elle ne va pas aux convocs de l'AS triste et elle dit que c'est l'AS qui n'était pas au RDV pff n'importe quoi

Pas de placement familial parce qu' il n'y a pas de familles disponibles très étonné(e) de toute façon à 16 ans et 11 ans soupire

Plusieurs sujets vont être abordés : problèmes de gestion, violence des enfants envers leur mère, alcoolisme de la maman triste

J'attends d'en savoir +, c'est maintenant....
J'espère que la grand mère m'appellera ce soir grand sourire
sandrac - Mar Juin 07, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
coucou aux dernières nouvelles, ce serait pour lui apprendre à gérer son budget....
Mise sous tutelle à ce niveau là, je ne sais pas ?
Sa maman a contacté l'AS ce matin grand sourire
Elle ne va pas aux convocs de l'AS triste et elle dit que c'est l'AS qui n'était pas au RDV pff n'importe quoi

Pas de placement familial parce qu' il n'y a pas de familles disponibles très étonné(e) de toute façon à 16 ans et 11 ans soupire

Plusieurs sujets vont être abordés : problèmes de gestion, violence des enfants envers leur mère, alcoolisme de la maman triste

J'attends d'en savoir +, c'est maintenant....
J'espère que la grand mère m'appellera ce soir grand sourire

oui pas simple ils vont peut etre mettre une aemo en place, que souhaite les enfants?
car ils risque un placement a therme, si la maman se rend pas au convacations.
mimosa - Mar Juin 07, 2011 2:50 pm
Sujet du message:
ce serait bien qu'il y ait une AEMO pour les enfants triste
un placement c plus compliqué, mais que quelqu'un veille au bien-être des gosses ce ne serait ps du luxe, ce n'est ps à la grand-mère ou à toi de pallier les déficiences
kiki - Mar Juin 07, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
je viens de faire une petite recherche.
en fait il devait y avoir un conseil de famille et dans ce conseil de famille ce qu'ils appèlent un tuteur subrogé, personne chargée de comme ils disent "surveiller le tuteur" donc dans notre cas de veiller à ce que ma mère ne fassent pas n'importe quoi (ce qu'elle n'aurait pas fait hein mais la loi est pour tout le monde) avec l'entreprise qui appartenait à mon père et elle et donc à nous au décès de papa. c'est pour protéger les biens de l'enfant des éventuels agissements du parent restant. (mm si dans mon cas ça ne représentait pas énorme)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_famille_%28droit%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Subrog%C3%A9_tuteur_%28droit_fran%C3%A7ais%29

Nous avions donc notre mère comme tuteur, un conseil de famille et ds ce conseil un de mes oncles comme tuteur subrogé. Mais d'après ce que j'ai vu les lois ont évolué et ils ne parlent plus (enfin si j'ai bien compris) de conseil de famille que si les 2 parents décèdent.

Je me souviens avoir entendu ma mère dire que si elle voulait vendre la boulangerie qd nous étions mineures elle aurait eu besoin de l'accord de mon oncle, bon chez nous ça n'aurait pas posé pb ils se sont trjs bien entendu. Ma mère a vendu nous étions majeures c'est de notre accord dont elle a eu besoin.

Ah d'accord je comprend mieux maintenant clin d'oeil
4Y - Mar Juin 07, 2011 5:15 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ce serait bien qu'il y ait une AEMO pour les enfants triste
un placement c plus compliqué, mais que quelqu'un veille au bien-être des gosses ce ne serait ps du luxe, ce n'est ps à la grand-mère ou à toi de pallier les déficiences

je suis d'accord avec mimosa. une AEMO serait pas mal...

et pour répondre a la question de la tutelle , je suis considérée comme pupille de l'armée de l'air depuis que j'ai 15 ans . une somme m'a été allouée , avec interdiction d'y toucher avant mes 21 ans (et non 18 pourtant sans aucune raison) et c'est un juge qui veillait . il pouvait demander des comptes quand il le voulait sans + de raisons que cela (et cela me semble assez saint avec le recul)
La somme ne pouvait être débloquée que sur accord du juge et pour une raison valable ( étude / achat immobilier)
marinaq - Mer Juin 08, 2011 1:23 pm
Sujet du message:
Pas de nouvelle de la grand mère mais de la maman pff n'importe quoi
Elle était, soi disant, en panne d'essence à 10 km de chez elle pff n'importe quoi
Je ne suis pas allée la dépanner...

J'attends de savoir ce qui a été envisagé ou décidé hier....

Comme les grands parents ont aussi d'autres gros soucis je n'ose pas les appeler triste
Mélissandre - Mer Juin 08, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Elle était, soi disant, en panne d'essence à 10 km de chez elle pff n'importe quoi

Comme les grands parents ont aussi d'autres gros soucis je n'ose pas les appeler triste

Mais tu es AS? Je comprends pas trop ?
marinaq - Mer Juin 08, 2011 1:30 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
marinaq a écrit:

Non c'est une maman que j'aide depuis plusieurs années clin d'oeil
Elle m'appelle au secours chaque fois qu'elle n'a, soi disant, plus d'argent, plus d'essence, plus de voiture,....
J'ai eu ses enfants au caté, on les a préparés au baptême, et peu à peu des liens se sont crées heart
Et quand une maman me dit "j'ai faim, je n'ai plus rien à donner à manger à mes enfants" j'ai du mal à ne pas lui donner à manger soupire
val. - Mer Juin 08, 2011 1:35 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Mélissandre a écrit:
marinaq a écrit:

Non c'est une maman que j'aide depuis plusieurs années clin d'oeil
Elle m'appelle au secours chaque fois qu'elle n'a, soi disant, plus d'argent, plus d'essence, plus de voiture,....
J'ai eu ses enfants au caté, on les a préparés au baptême, et peu à peu des liens se sont crées heart
Et quand une maman me dit "j'ai faim, je n'ai plus rien à donner à manger à mes enfants" j'ai du mal à ne pas lui donner à manger soupire

J'ai l'impression que cette maman a trouvé la bonne poire. Excuse-moi mais aider ponctuellement, c'est toujours avec plaisir. Mais quand ça fait x années... ben je trouve qu'elle profite de la situation. hein ?
Mélissandre - Mer Juin 08, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
Je pense aussi que tu te fais avoir honte
marinaq - Mer Juin 08, 2011 1:49 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Bien sur que je me fais avoir je ne suis pas dupe pff n'importe quoi
mais en même temps c'est des appels au secours qu'elle envoie et je fais le lien avec sa famille qui est loin clin d'oeil
Je ne vais pas la sortir de sa m.... malgré elle
mais j'espère arriver à la faire bouger un peu soupire
val. - Mer Juin 08, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Mélissandre a écrit:

mais en même temps c'est des appels au secours qu'elle envoie et je fais le lien avec sa famille qui est loin clin d'oeil

et ben bon courage parce qu'il y a du boulot apparemment !
marinaq - Mer Juin 08, 2011 2:11 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
Mélissandre a écrit:

et ben bon courage parce qu'il y a du boulot apparemment !

Oui soupire
mimosa - Mer Juin 08, 2011 2:20 pm
Sujet du message:
Marinaq
c bien ce que tu fais, en même temps ça lui ferait du bien d'être encadrée par des pros, parce que cela secouerait sa flemme, façon de parler bien sûr, disons qu'elle aurait une obligation de résultats clin d'oeil , je trouve que ses enfants ont besoin d'aide vu ce que tu dis!
j'ai une amie dont les parents n'étaient ps méchants pour un sou mais négligents, ben heureusement que les services sociaux ont mis leur nez parce que les repas sautaient régulièrement, l'hygiène était moyen, les enfants étaient livrés à eux-mêmes, au moindre danger, je stoppe l'empathie, parce que l'alcoolisme ce n'est ps une broutille et la violence des gosses si on ne la soigne ps maintenant, bonjour les dégâts soupire, j'ai été aide éduc, j'ai aidé des gens en difficulté aussi à titre perso (et passé le relais à un certain stade clin d'oeil ) et j'ai vécu entourée de personnes en grande difficulté, je reste persuadée qu'au bout d'un moment l'amitié et l'affection ne remplacent ps le boulot fait par un pro qui aura l'empathie mais ne pourra ps être roulé dans la farine (enfin je suppose que cela arrive, ps à moi ni mes collègues on en faisait des tonnes mais ps à sens unique grand sourire )
barnaby - Mer Juin 08, 2011 2:50 pm
Sujet du message:
Rien de plus a rajouter que mimosa, elle est déjà surement aidé par les services sociaux et au vu de ce que tu décris, il serait bien que des mesures soient prises pour l'aider vis à vis de ses enfants.
marinaq - Mer Juin 08, 2011 3:01 pm
Sujet du message:
Je ne veux pas me substituer aux AS dont c'est le boulot grand sourire
J'ai avec elle un lien affectif, et je ne suis ni sa mère, ni l' AS clin d'oeil
Ses parents sont à 2 doigts de la laisser tomber triste et je les comprends soupire
Elle me fait confiance et c'est pour ça que je reste dans "le circuit" clin d'oeil
Et je suis proche aussi ( géographiquement ) contrairement à ses parents triste

Je n'y gagne rien,c'est sur, et ce n'est pas le but, mais j'ai l'espoir que quelque chose va changer,
et je ferais ce qui m'est possible de faire pour ça grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure