Maximômes

toutes les discussions - Convocation au tribunal

marinaq - Lun Juin 06, 2011 2:50 pm
Sujet du message: Convocation au tribunal
Je vous rassure c'est pas moi clin d'oeil

Une maman que j'aide, est en grande difficulté, incapable de gérer son budget, sa maison,....c'est le quart monde soupire
La maison est sale, elle souvent aussi pff n'importe quoi
Les enfants sont bien élevés, sympas ( comme des 11 et 16 ans clin d'oeil )pas de souci de ce coté là à mon avis...

Elle m'a dit qu'elle était convoquée au tribunal avec les enfants mais elle ne sait pas pourquoi très étonné(e)

Je me demande si un juge peut décider de placer des enfants sans prévenir avant la maman ? Si elle peut être convoquée pour qu'on lui annonce ça triste

Elle pense que c'est par rapport à ses problèmes d'argent, mais pourquoi convoquer les enfants ?

J'ai des contacts avec ses parents, mais là impossible de les joindre soupire
Momo777 - Lun Juin 06, 2011 2:53 pm
Sujet du message:
Je n'y connais strictement rien mais cela m'étonnerait fort qu'on puisse lui prendre les enfants comme ça, du jour au lendemain sans l'avoir prévenue hein ? - tout d'abord, ce serait une assistante sociale qui viendrait la voir dans son entourage pour discuter avec elle et pour voir si on peut l'aider - enfin, c'est ce que je pense j'en sais rien

Cela dit, si vraiment elle s'inquiète... ne peut-elle pas contacter un avocat? Au moins pour que ce dernier essaie d'en savoir un peu plus?

En tout cas, j'espère que ça va aller pour cette maman, je lui souhaite bon courage
Bénédicte BZH - Lun Juin 06, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
Il y aurait eu une enquête, des visites d'assistantes sociales avant d'en arriver à lui enlever ses enfants non?
Kaloo94 - Lun Juin 06, 2011 2:55 pm
Sujet du message:
je ne sais pas quoi te dire
je serais inquiète aussi ...
marinaq - Lun Juin 06, 2011 3:00 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit: