Maximômes

toutes les discussions - Contre les boucles d'oreilles?

steph7 - Lun Juin 06, 2011 8:57 pm
Sujet du message: Contre les boucles d'oreilles?
Celles qui sont contre les boucles d'oreilles pour leur fille, quels sont vos arguments?
Si vous avez changé d'avis, qu'est-ce qui a motivé ce changement ?

merci !
Maëlouche - Lun Juin 06, 2011 9:06 pm
Sujet du message:
contre chez les plus jeunes, mais j'ai dit oui pour ses 8 ans je crois. L'argument qui m'a fait changé d'avis...j'ai aussi les oreilles percées grimace
Mais je préfèrais surtout le faire avec elle que de prendre le risque qu'elle le fasse n'importe comment plus tard. Et puis je trouve ça plutôt mignon. Mais elle n'a pas eu de boucles pendantes très tôt, en fait elle commence seulement à en mettre maintenant en 4ème
bibiche - Lun Juin 06, 2011 9:06 pm
Sujet du message:
je suis contre pour les bébés car je trouve ça moche. après, quand elles ont l'âge de décider, c'est selon leur envie (vers 8/10 ans quoi)
zoline - Lun Juin 06, 2011 9:09 pm
Sujet du message:
Ma fille en a eu à 8 ans avant je n'étais pas favorable
ingrid (le retour...) - Lun Juin 06, 2011 9:09 pm
Sujet du message:
Contre parce qu'une fois que tu as les oreilles percées, tu es obligée de porter des boucles d'oreilles... et je trouve qu'une oreille "au naturel" est bien plus jolie.
zoline - Lun Juin 06, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Contre parce qu'une fois que tu as les oreilles percées, tu es obligée de porter des boucles d'oreilles... et je trouve qu'une oreille "au naturel" est bien plus jolie.

ah bon ? pourquoi? il arrive à ma fille de ne pas en mettre, ma soeur aussi d'ailleurs
fanysolo - Lun Juin 06, 2011 9:11 pm
Sujet du message:

pourquoi???
tulipe - Lun Juin 06, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
je ne voulais pas juste pour des raisons de "sécurité". J'ai toujours eu peur qu'un enfant ne fasse pas attention et tire sur la boucle d'oreille donc elles ne les a eues de percées que l'an dernier, en 5ème.
tulipe - Lun Juin 06, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

ah bon ? pourquoi? il arrive à ma fille de ne pas en mettre, ma soeur aussi d'ailleurs

parce que ça se rebouche.
Anonymous - Lun Juin 06, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
Juste informer celles qui ne le savent pas de pas faire piercer ses loulous chez un bijoutier, mais chez un pierceur. Le pistolet utilisé chez les bijoutiers ne peut pas être stérilisé et peut donc transmettre entre autres des hépatites. Le pierceur lui utilise des aiguilles stériles. Le pistolet déchire les chairs contrairement à l'aiguille.
Oui je sais, ce n'était pas la question. grimace
zoline - Lun Juin 06, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
zoline a écrit:

ah bon? hein ? je suis très étonnée j'ai 2 trous à une oreille , or il y a un des 2 trous dans laquelle je ne met jamais rien et bien le trou n'est absolument pas rebouché, et ma fille a passé qques mois sans rien mettre ca ne s'est pas rebouché non plus hein ?
tulipe - Lun Juin 06, 2011 9:15 pm
Sujet du message:
ma fille n'a pas eu les chaires du lobe d'oreille déchirées hein ?
et puis franchement, ça va vite.

Pour répondre à la question de Steph, je rajoute qu'à la base je ne suis pas trop fana des boucles.
fanysolo - Lun Juin 06, 2011 9:15 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
zoline a écrit:

cela ne se rebnouche pas totalement c'est une "matiere" tres souple il suffit de repassé un clou( je parle de la boucle d'oreille en clou)
j'ai les oreilles percés depuis mes 2 ans et evidement je n'en mets pas chaque jour ( boulot oblige tout percing ne doit pas etre visible donc pas aux oreilles) mais j'en mets a l'ocassion environ 3/4 fois par an et pas rebouché idem pour ma maxi ado et mon fils
Charlotte - Lun Juin 06, 2011 9:15 pm
Sujet du message:

Ah bon ?....je n'en ai pas porté pendant au moins 15 ans.
Sinon ma 11ans me tanne avec ça et je pense que je ne vais pas tarder à le faire...
@rmelle ;) - Lun Juin 06, 2011 9:15 pm
Sujet du message:
Ma mère refusait pour une question de sécurité...j'en bavais d'envie et je ne la croyais pas...jusqu'au jour où j'ai vu un lobe arraché...c'est très impressionnant très étonné(e)
laurence - Lun Juin 06, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
Je trouve ça laid.
Et ma mère a une maladie génétiquement transmissible de la cicatrisation qui touche les oreilles, le nez, la poitrine (ça cicatrise trop et provoque des sortes de tumeurs bénignes) comme ça je suis tranquille je me fais les ongles
tulipe - Lun Juin 06, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Sinon ma 11ans me tanne avec ça et je pense que je ne vais pas tarder à le faire...

Et bien moi ça s'est rebouché très vite pour un des trous et un l'autre a suivi dans la foulée.
titounette - Lun Juin 06, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
C'est moche et c'est dangereux . Elle décideront elles mêmes plus agées .
Momo777 - Lun Juin 06, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Juste informer celles qui ne le savent pas de pas faire piercer ses loulous chez un bijoutier, mais chez un pierceur. Le pistolet utilisé chez les bijoutiers ne peut pas être stérilisé et peut donc transmettre entre autres des hépatites. Le pierceur lui utilise des aiguilles stériles. Le pistolet déchire les chairs contrairement à l'aiguille.
Oui je sais, ce n'était pas la question. grimace

Conseil bon à prendre, Olivia aimerait bien se faire percer les oreilles je pense que ce sera pour la fin d'année pour ses 9 ans.
ingrid (le retour...) - Lun Juin 06, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Enfin, obligée, obligée, moi, je me sens obligée parce que le trou sans rien, c'est moche... enfin, je trouve...
laurence - Lun Juin 06, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ma mère refusait pour une question de sécurité...j'en bavais d'envie et je ne la croyais pas...jusqu'au jour où j'ai vu un lobe arraché...c'est très impressionnant très étonné(e)

J'ai vu ça aussi le jour où un élève de ma mère lui a arraché le lobe en la mordant (c'est comme ça qu'on s'est rendus compte de la maladie)
Ben Bizarre
adromaca - Lun Juin 06, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
je ne suis pas vraiment contre , mais je n'aime pas et je n'en vois pas l'intérêt, puis ma mère a travaillée chez un bijoutier, j'ai vue ma tante avoir des douleurs et les oreilles infectées ... alors bof bof

mais vers 7-8 ans ma fille ma l'a demandé, j'ai dit non ..
j'ai attendue , qu'elle le veuille vraiment qu'elle sache aussi gérer seule tout ça et donc on a dit que 11 ans c'était ok ...

ma seconde vient de le faire pour ses 11 ans

doudounette j'avais entendue parler aussi entre pierceur et bijoutier mais j'ai quand même choisi bijoutier car j'avais confiance alors que pierceur je ne connaissais personne ... et c'est le plus important ... et je n'ai pas eu de soucis avec mon ainée ...

maintenant mon ainée ne met pas de boucles forcément tous les jours et pour le moment ça ne se rebouche pas, mais comme je le dis je l'a laisse gérer ça car je n'y connais rien, je n'ai pas les oreilles percées et c'est le genre de choses que je ne ferais pas pour moi .......

ma dernière fille attend ses 11 ans ............

j'avoue !! que ça me dépasse honte lol mais c'est vrai que une fois "grande" , comme elles gèrent je n'ai aucune vraie raison de m'y opposer reverence

je précise que mon fils n'a rien demandé , sinon lui aussi ça aurait été minimum 11 ans ........ ensuite si 11 ans ils ne veulent pas mais le veulent plus tard c'est possible bien sûr reverence
tulipe - Lun Juin 06, 2011 9:20 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Enfin, obligée, obligée, moi, je me sens obligée parce que le trou sans rien, c'est moche... enfin, je trouve...

coucou j'ai les oreilles percées..............sans rien puisque ça s'est rebouché ! Bon, je ne suis pas trop moche, ça va grand sourire et puis mon carré cache mes oreilles.
Momo777 - Lun Juin 06, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
J'ai eu les oreilles percées vers 13/14 ans... un des lobe s'est inflammé, j'ai dû retirer le clou en forme d'étoile - qui m'a laissé un trou en forme d'étoile tellement mon lobe avait gonflé triste Il s'est rebouché peu après - je l'ai fait repercer des années après, re-belote inflammation, j'ai laissé tomber. Plus qu'un trou tant pis grand sourire

Donc voilà pourquoi je ne voulais pas le faire sur un enfant jeune voire un bébé - je trouve cela plus sympa d'y aller avec ma fille quand elle a 8, 9 voire 10 ans et que ce soit son propre souhait. Sachant que pour les petites, j'aurais peur qu'ils se tirent dessus, qu'elles y touchent les doigts sales etc.

Maintenant, je trouve des petites boucles d'oreilles assez jolies, donc je serais moins contre le perçage d'oreilles que si elle venait à vouloir un piercing du nombril, de la langue ou autre.
zoline - Lun Juin 06, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Charlotte a écrit:

coucou j'ai les oreilles percées..............sans rien puisque ça s'est rebouché ! Bon, je ne suis pas trop moche, ça va grand sourire et puis mon carré cache mes oreilles.

bah puis la "mocheté" c'est subjectif !! je me fais les ongles chat rigolo
Lorence-re - Lun Juin 06, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'attends, je trouve que cela doit venir de l'enfant, je ne me vois pas lui imposer cela petite, et puis une oreille percée ça peut faire mal au début, les boucles peuvent gêner notamment en dormant, surtout que la plupart des premières, celles qui vont avec le "pistolet" sont piquantes et non rondes derrière...et puis les bébés peuvent les avaler, les arracher!

Donc j'attends que ma fille en ait envie, le demande et que je trouve qu'elle est effectivement assez grande, après je ne peux pas dire pour l'âge!! clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Juin 06, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

C'est avec quoi que tu as fait tes trous? Une poinçonneuse? Les miens ne se voient pas hein ?
tulipe - Lun Juin 06, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
Enfin c'est vrai que ça fait bizarre les trous sans rien dedans.
mimosa - Lun Juin 06, 2011 9:29 pm
Sujet du message:
je n'aime ps trop chez les toutes petites, ma soeur l'a fait pour ses bébés, c ps mon truc, plutôt à la demande de la fillette ou de l'ado plus tard clin d'oeil
TICYA - Lun Juin 06, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
Mes trous ne se rebouchent pas et pourtant je ne mets plus que très rarement des BO et comme Tulipe, ils ne se voient pas.
Lorence-re - Lun Juin 06, 2011 9:38 pm
Sujet du message:
Moi ils se rebouchent vite, en 15 jours si je ne mets rien j'ai du mal à faire entrer une boucle... pff n'importe quoi
Momo777 - Lun Juin 06, 2011 9:44 pm
Sujet du message:
Pour que ça ne se rebouche pas, il suffit de mettre un clou... Perso, j'avais toujours gardé tout premiers qu'on m'avait mis (de l'or, justement éviter tout ce qui est toc ou n'en mettre qu'une journée, c'est souvent ça qui infecte).

Donc il m'arrivait de mettre des boucles pour sortir mais à part ça, toujours des clous - en forme d'étoile, petit coeur... discret et passe-partout. Je pense faire pareil pour ma fille dans un premier temps, les boucles "voyants" on verra après, déjà laisser les clous un certain temps, les tourner plusieurs fois par jour pour que ça n'adhère pas puis on verra.
mamanbeuns - Lun Juin 06, 2011 10:03 pm
Sujet du message:
par exemple moi je ne supporte absolument pas les bo en or pff n'importe quoi
MARIKA - Mar Juin 07, 2011 3:05 am
Sujet du message:
vu les problèmes que moi j'ai avec mes oreilles percées, jamais je n'aurais imposé cela à un jeune enfant.
ceci dit, ma fille a les oreilles percées et ZERO problème, ce n'est pas forcément génétique et héréditaire (heureusment pour elle).
ceci dit je vais me les faire re-re-re-percer, même si ce coup là j'appréhende un peu (la première fois chez un bijoutier, la seconde chez un dermato, la troisième à l'hôpital). je suis du genre obstinée.
mais les clips ce n'est pas beaucoup mieux.
violette - Mar Juin 07, 2011 6:40 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

Tout à fait d'accord grand sourire Et c'est drôle car sur 3 grandes filles 2 ont fait percer à 18 ans, la 3e jamais (elle a 24 maintenant) et sur les deux autres une seule continue à porter des boucles, l'autre en a très peu porté et ses trous se sont rebouchés clin d'oeil
Aussi quand ma 11 ans réclame je lui dis qu'elle attendra sa majorité pour décider, comme ses soeurs je me fais les ongles
sandrine - Mar Juin 07, 2011 7:35 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
je suis contre pour les bébés car je trouve ça moche. après, quand elles ont l'âge de décider, c'est selon leur envie (vers 8/10 ans quoi)

pareil.
flore - Mar Juin 07, 2011 8:06 am
Sujet du message:
je trouve ça très joli sur une jeune fille, je l'ai offert à Marie l'été dernier à 17 ans, vraiment aucun regret, c'est féminin et termine très bien une tenue c'est trop mignon. Elle met des choses petites rien de gros ou de lourd clin d'oeil
val. - Mar Juin 07, 2011 8:24 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Exactement pareil. clin d'oeil
zoline - Mar Juin 07, 2011 8:40 am
Sujet du message:
flore a écrit:
je trouve ça très joli sur une jeune fille, je l'ai offert à Marie l'été dernier à 17 ans, vraiment aucun regret, c'est féminin et termine très bien une tenue c'est trop mignon. Elle met des choses petites rien de gros ou de lourd clin d'oeil

tout a fait d'accord!
Momo777 - Mar Juin 07, 2011 8:49 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
J'ai dit de l'or parce que je pensais que c'était la matière des clous "hypopallergéniques" qu'ils leur mettent tout au début? j'en sais rien A moins que ce soit une autre matière grand sourire Pour ma part, je n'ai plus jamais eu de soucis sauf quand je mettais des boucles "tocs" (ceux qu'on achète à 3 euros et dont on ne sait pas trop de quoi elles sont faites) - finalement, j'en mettais que pendant une journée puis le soir je remettais les autres.
mimosa - Mar Juin 07, 2011 8:55 am
Sujet du message:
je ne supporte que peu de BO "Toc" qui sont celles qui me plaisent pff n'importe quoi , mes trous se rebouchent très facilement, je me suis charcutée plusieurs fois pour les refaire à l'aiguille stérilisée, j'ai viré depuis longtemps les clous du début, que je ne trouve ps jolis mais qui sont utiles c'est vrai, sur une jeune fille je trouve c'est trop mignon enfant bcp moins et comme Marika si ça doit être la même sinécure que pour moi ce n'est ps un cadeau grand sourire
Momo777 - Mar Juin 07, 2011 8:57 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je ne supporte que peu de BO "Toc" qui sont celles qui me plaisent pff n'importe quoi , mes trous se rebouchent très facilement, je me suis charcutée plusieurs fois pour les refaire à l'aiguille stérilisée, j'ai viré depuis longtemps les clous du début, que je ne trouve ps jolis mais qui sont utiles c'est vrai, sur une jeune fille je trouve c'est trop mignon enfant bcp moins et comme Marika si ça doit être la même sinécure que pour moi ce n'est ps un cadeau grand sourire

Même pas pendant une journée? En effet, là c'est pas drôle - si on ne peut même pas porter ce qu'on aime triste

Perso, ça fait belle lurette que je n'en change plus, ça ferait bizarre avec une seule oreille percée et l'autre, plus "motivée" elle s'est rebouchée deux fois ça m'a suffi grand sourire
plusbelavie - Mar Juin 07, 2011 8:58 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
bibiche a écrit:

pareil.

Presque pareil... Mes filles ont eu des boucles d'oreilles un peu plus tôt que ça, 5 ans pour l'une 7 ans pour l'autre. J'ai attendu qu'elles le demandent, qu'elles soient sûres, et quoi qu'il se passe je mets mon veto sur les boucles d'oreilles portées.
violette - Mar Juin 07, 2011 9:13 am
Sujet du message:
flore a écrit:

J'en porte tous les jours grand sourire Assorties à mes tenues, des précieuses comme des fantaisies clin d'oeil
nelcy - Mar Juin 07, 2011 9:36 am
Sujet du message:
violette a écrit:
flore a écrit:

J'en porte tous les jours grand sourire Assorties à mes tenues, des précieuses comme des fantaisies clin d'oeil

J'aime bien aussi même si j'en porte plus rarement, par période, souvent pour sortir par contre. clin d'oeil
Salomé a voulu se faire percer les oreilles pour ses 10 ans, j'ai cédé, elle y est allée avec ma BM, elle devait les enlever pour la danse, le judo etc...du coup en quelques semaines les trous se sont rebouchés. Si elle veut les refaire percer elle attendra d'être "grande".
doule - Mar Juin 07, 2011 11:31 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
bibiche a écrit:

pareil.

Presque pareil... Mes filles ont eu des boucles d'oreilles un peu plus tôt que ça, 5 ans pour l'une 7 ans pour l'autre. J'ai attendu qu'elles le demandent, qu'elles soient sûres, et quoi qu'il se passe je mets mon veto sur les boucles d'oreilles portées.

Comme Plubelavie. clin d'oeil
Zézette - Mar Juin 07, 2011 11:40 am
Sujet du message:
je vais aller à contre courant, j'ai fais percer les oreilles de ma fille à 6 mois.
Au départ, on pensait attendre aussi qu'elle en fasse la demande mais elle avait le canal lacrymal bouché et les anciens du coin nous disaient tous qu'en perçant les oreilles çà passait, et même si on ne voyait pas bien le rapport on a tenté.
çà n'a évidemment rien changé mais je n'ai jamais regretté le perçage qui ne lui a pas fait mal et dont elle est très fière clin d'oeil
Lnjovir - Mar Juin 07, 2011 11:42 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Moi aussi j'attends, je trouve que cela doit venir de l'enfant, je ne me vois pas lui imposer cela petite, et puis une oreille percée ça peut faire mal au début, les boucles peuvent gêner notamment en dormant, surtout que la plupart des premières, celles qui vont avec le "pistolet" sont piquantes et non rondes derrière...et puis les bébés peuvent les avaler, les arracher!

Donc j'attends que ma fille en ait envie, le demande et que je trouve qu'elle est effectivement assez grande, après je ne peux pas dire pour l'âge!! clin d'oeil

Tout pareil !

Sinon j'ai eu les oreilles percées à 6 mois, et elles se rebouchent tout le temps (rapport de cause à effet ?), donc comme en plus je n'adore pas, je n'en mets quasiment jamais.
soffy - Mar Juin 07, 2011 3:30 pm
Sujet du message:
ma fille les a fait percées lorsqu'elle l'a voulue. je ne l'aurais pas fait faire lorsqu'elle était bb. elle est maintenant aussi percée au cartilage en haut de l'oreille et sur le morceau du milieu, je sais plus comment ça s'appelle clin d'oeil

j'ai aussi les oreilles percées, on a toujours des BO en or ou en toc, très peu d'inflammations ou de rejet

hourrah
ln60 - Mar Juin 07, 2011 3:38 pm
Sujet du message:
je trouve que c'est moche sur les bb, surtout que bien souvent elles sont blondes donc n'ont quasiment aucun cheveu, donc je préfère attendre qu'elles grandissent et qu'elles le demandent, ma 2ème fille fait des allergies
Momo777 - Mar Juin 07, 2011 3:52 pm
Sujet du message:
Tiens, j'ai même pas pensé aux allergies triste Est-ce que le fait que ma fille soit allergique à pleines de choses (pollens, acariens et j'en passe) et qu'elle ait fait des eczémas quand elle était petite (et qu'elle ait des croûtes de lait encore aujourd'hui pff n'importe quoi ) pourrait signifier qu'elle sera aussi "sensible" des oreilles?

Enfin, on verra bien, qui ne tente rien n'a rien, mais si jamais ça s'infecte ou ça bouche, on ne re-percera pas...
figualix - Mar Juin 07, 2011 4:10 pm
Sujet du message:
J'ai les oreilles percées, mais ça fait au moins 15 ans que je ne mets plus de boucle (et ce n'est pas rebouché !). Je suis allergique au nickel et je n'ai que très peu de boucles en or (et je n'aime pas, en plus !).

Ma fille me tanne pour se faire percer les oreilles mais même l'allergo lui déconseille. On verra plus tard !
tanie - Mar Juin 07, 2011 5:48 pm
Sujet du message:
j'ai 2 trous a chaque oreille les filles ont toutes les oreilles percées vers 5 ans pour la grande et 3-4 pour les petites elles ne portent pas tout le temps des boucles d'oreilles c'est suivant l'humeur par contre pour les puces ce ne sont que des puces d'oreilles pour aviter les arrachement dans la cour il n'y a que ma grande qui met maintenant des plus pendantes
mamanbeuns - Mar Juin 07, 2011 6:32 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
mamanbeuns a écrit:
J'ai dit de l'or parce que je pensais que c'était la matière des clous "hypopallergéniques" qu'ils leur mettent tout au début? j'en sais rien A moins que ce soit une autre matière grand sourire Pour ma part, je n'ai plus jamais eu de soucis sauf quand je mettais des boucles "tocs" (ceux qu'on achète à 3 euros et dont on ne sait pas trop de quoi elles sont faites) - finalement, j'en mettais que pendant une journée puis le soir je remettais les autres.

je mets des boucles anti allergiques
les clous je sais pas en quoi c'est pff n'importe quoi
liza - Mar Juin 07, 2011 7:06 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

voilà mais ma fille l'a fait à l'âge de 9 ans. clin d'oeil
karukera - Mar Juin 07, 2011 7:45 pm
Sujet du message:
Ma fille en voulait absolument et s'est fait percer les oreilles pour ses 4 ans.
Je trouve que c'est déjà vraiment jeune et je n'aime pas les BO sur les BB.

J'étais pas trop chaude car je me suis fait percer les miennes à 14 ans et infection, trous rebouchés...donc je ne voulais pas que ça fasse la même chose pour ma mistinguette, mais pas de soucis pour elle.

Du coup, je me les suis faite repercer en même temps que ma fille grand sourire.
rlullier - Mer Juin 08, 2011 6:45 am
Sujet du message:
mes filles m'en ont déjà parlé (mais je ne sais pas si elles sont vraiment motivées) mais je leur ai dit qu'on en reparlerait vers 12-14ans, ça me parait un bon âge pour prendre ce genre de décisions pour leurs oreilles grand sourire
booboon - Mer Juin 08, 2011 8:58 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

Voilà c'est surtout ça pour moi... je ne voudrais pas qu'elles (enfin elle grimace ) me reproche plus tard d'avoir fait un truc dont elle ne voulait pas..... il sera bien temps de faire ça plus tard grand sourire
steph7 - Mer Juin 08, 2011 10:31 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
titounette a écrit:

Voilà c'est surtout ça pour moi... je ne voudrais pas qu'elles (enfin elle grimace ) me reproche plus tard d'avoir fait un truc dont elle ne voulait pas..... il sera bien temps de faire ça plus tard grand sourire

plus âgée c'est vers quel âge en gros?
flore - Mer Juin 08, 2011 10:34 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
booboon a écrit:
titounette a écrit:

plus âgée c'est vers quel âge en gros?

on a attendu les 17 ans de Marie
Oelita - Mer Juin 08, 2011 6:17 pm
Sujet du message:
Je suis allergique au nickel et je n'ai pas supporté les bijoux en toc pendant très longtemps (ni les fermetures éclair, ni les boucles de ceinture, ni les boucles de chaussure, ni le dos des montres, etc), mais depuis quelques années, tout ce qui contient du nickel a été supprimé à cause des nombreuses allergies.
Deu coup, je n'ai plus AUCUN souci avec les boucles d'oreille à 3 euros qu'on trouve partout, et comme j'adore les fantaisies, j'en ai plein et je change chaque jour hourrah (et j'ai pu porter des montres depuis que leur dos est en acier).
kogacl - Mer Juin 08, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
mon ainée a été percée chez un bijoutier a 5 ans et la petite a 6 mois ds une pharmacie spécialisée en Espagne ( elle a eu des mini brillant très discrets, j'ai adoré, elle n'a jamais eu d'infection par contre la grande bien )
Rom@ne - Jeu Juin 09, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
Léa vers 5 ans, sur sa demande. Alice a réclamé plus tôt, elle avait 4 ans.

Je n'aime pas sur un bébé, et il ne me viendrait pas à l'idée de le faire faire sans consulter l'intéressée.

Pour un garçon ?

Euh... 18 ans chat rigolo Je n'aime pas du tout le style que ça donne à un garçonnet...et même sur un jeune ado...
Clotilde - Jeu Juin 09, 2011 4:00 pm
Sujet du message:
J'ai eu les oreilles percées à 10 ans.
Pour Noémie, j'ai cédé à 8 ans, et je ne cèderai pas avant pour Margaux.
Chez les bébés, je trouve que ça fait... je sais pas... Enfin bref, j'aime pas du tout.
Sinon, il paraît que le lobe grandit et se modifie jusque vers l'âge de 7 ans. Si on perce les oreilles avant cet âge, on risque de se retrouver à l'âge adulte avec des trous excentrés... Pas beau du tout.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure