Maximômes

toutes les discussions - vos avis de mamans

fanysolo - Lun Juin 06, 2011 9:00 pm
Sujet du message: vos avis de mamans
bon voila mon fils est pris en apprentissage pour la rentrée , mais a 20 kilometres de lamaison .. bien sur avec ses horaires aucun train !!

donc choix 1 il va en chambre tout seul ( moi je le trouve bien trop jeune et dur dur d'imaginer le voir deja partir)

choix 2 il reste la semaine chez sa marraine qui vis dans cette meme ville sauf que niveau repos c'est pas top car toujours 5/6 momes le soir elle est ass mat donc entre les enfants de ses contrats et ceux de ses voisines qu'elle depanne gracieusement il y a une blopé de momes chez elles et pas facile de se reposer quand tu a bosser le matin et que tu rebosse a 6h le lendemain ) alors qu'on a bien expliqué a mon fils ( on = moi des professionnels ainsi que son patron ) et niveau propreté elle est plus dans le 1 douche par semaine et l'alimentation pizza hamburger kebab...apres il y a aussi le coté ou je vais passé mon temps sur la route pour voir mon fiston...

ou le choix 3 : touts demenager dans la politique de notre maisonnée tout ensemble . je me dis que c'est pas plus mal certes je me rallonge de 16 bornes pour allé bossermais au moins je ferais pas de bornes en plus pour allez le voir on aura toujours notre vie de famille. et quand je vois comment il a manqué a ses soeurs sur la semaine derniere en contionuelle elles vont le reclamer sans arret. en plus j'ai possibilité d'un poste sur cette ville la d'ici 1 ans grand max si je veux car ouverture de prison la bas.

je suis trop pot de colle avec mon fils, ?? a 15 ans ( bientot) je devrais le laisser prendre sa route seul??? ou j'ai raison et je fonce ( enfin la j'ai deja foncé en visite de maison lol )

bibiche - Lun Juin 06, 2011 9:05 pm
Sujet du message:
tu comptes déménager pour suivre chacun de tes enfants par la suite ? clin d'oeil
je le laisserai en chambre sous la surveillance de son patron, ma soeur en apprentissage logeait dans une chambre mitoyenne à leur logement, mais je ne sais pas comment ça se passe pour toi.
fanysolo - Lun Juin 06, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
non la pas possible d'avoir une cahambre avec le patron en chaperon il serait vraiment livré a lui meme ( a a peine 15 ans il les aura en aout je trouve cela jeune non??)
Maëlouche - Lun Juin 06, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
Il n' a pas de possibilité en foyer?
@nge - Lun Juin 06, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
pour moi 15ans trop jeune pour être seule(de plus faudras trouverun proprio qui acepte)
la maraine pourqu oi pas en depanage(tu peux aussi lui donner des plats que tu auras preparer pour equilibre l alimentation
perso si tu n a pas de reelle obligation de rester ou tu es,je prendrait tout mon petit monde et hop honte
tulipe - Lun Juin 06, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
je le trouve aussi trop jeune pour être seul.
L'alternative chez la marraine me semble une bonne solution.
adromaca - Lun Juin 06, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
j'ai été chez moi a 15 ans avec ma soeur de 14 ans et oui je trouve ça jeune , même si pour lui se sera un choix ... tu peux faire en foyer je crois que ça existe ou chez l'ass mat ; et aussi voir les trajets pour toi parfois ... bref tenter de jongler entre différentes solutions en attendant de voir ce qui conviendrait mieux ... pour lui et pour toi, pour vous !!

15 ans en internat, ok mais en appart non ...

essaie de voir si des internats ne pourraient pas le prendre sinon ...

mimosa - Lun Juin 06, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
déménager, non, seul, non, chez la marraine bof..., ps possible de trouver une chambre dans un foyer travailleurs pour trois sous ? ou une coloc sympa dans une famille ?
tulipe - Lun Juin 06, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
ou comme dit Mimosa, une chambre dans une famille ? Il faut juste que tu aies confiance dans cette famille.
Momo777 - Lun Juin 06, 2011 9:30 pm
Sujet du message:
Non, tu n'es pas "pot de colle" avec ton fils, je n'ai pas encore d'enfant à cet âge mais, même s'ils veulent peut-être déjà jouer les durs et les grands, je pense qu'à 15 ans on est encore à peine sorti de l'enfance, donc pour moi ce serait non pour vivre "tout seul".

Je pense que la marraine peut être un bon compromis en attendant de voir s'il y a une autre solution. Vous êtes à la campagne? Aucun moyen de savoir s'il y a des voisins ou autres qui se rendent dans cette ville (où il travaillera) pour éventuellement s'arranger avec eux?

C'est vrai que ça doit être galère triste
LAB - Lun Juin 06, 2011 9:39 pm
Sujet du message:
Comment ont fait les autres apprentis les années précédentes? L'employeur a peut-être d'autres pistes?
15 ans je trouve ça jeune aussi, je pencherais pour la marraine, au passage dis lui de faire attention avec les enfants gardés "gracieusement".
Kaloo94 - Lun Juin 06, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
des 3 solutions que tu évoques, je prendrais "chez la marraine" clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Juin 07, 2011 6:40 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tu comptes déménager pour suivre chacun de tes enfants par la suite ? clin d'oeil
hi ça me rappelle des amis il y a qq années; 2 grands ado presque adultes, ils étaient en location et déménagent
-"ah bon vous achetez?"
-"non on ne peut pas tu comprends on ne sait pas ce que vont faire les enfants niveau études, où ils vont aller...."
job à la maison pour les 2 parents qui donc comptaient suivre leurs enfants!
qq années après ils sont encore dans la mm location, loyers versés à fond perdus alors qu'ils ont largement les moyens d'acheter... l'ainée est en Angleterre, le second en Australie!
rlullier - Mar Juin 07, 2011 6:51 am
Sujet du message:
la "marraine" ne fait pas envie, que ce soit pour lui confier son neveu ou les enfants qu'elle a en garde d'ailleurs.. pff n'importe quoi
Je regarderais vers les FJT, il y en a à peu près partout.
Bénédicte BZH - Mar Juin 07, 2011 6:55 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:

moi ça m'inquièterait les foyers tu ne sais pas sur quoi tu tombes.
Tu ne peux pas trouver qq d'autre que la marraine? on voit parfois de annonces de logement chez l'habitant, loyer réduit contre présence, en fait un partenariat entre la personne agée seule (ou la famille dont l'enfant a besoin d'aide au devoirs) et l'étudiant= une chambre à petit prix contre une présence.
Lorence-re - Mar Juin 07, 2011 7:15 am
Sujet du message:
J'aurais dit marraine mais vu les conditions de vie boffff... pff n'importe quoi
Après peut-être que tu n'auras pas le même dilemne avec tes autres enfants, niveau âge et études, ce n'est pas un cas super courant quand même, tu peux éventuellement déménager si tu le "sens" pour cette nouvelle vie (il me semble en te lisant), et puis qu'en disent les frères et soeurs?
violette - Mar Juin 07, 2011 7:21 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
rlullier a écrit:

Tu ne peux pas trouver qq d'autre que la marraine? on voit parfois de annonces de logement chez l'habitant, loyer réduit contre présence, en fait un partenariat entre la personne agée seule (ou la famille dont l'enfant a besoin d'aide au devoirs) et l'étudiant= une chambre à petit prix contre une présence.

D'acc avec Bene grand sourire La marraine bof bof aussi hein ? L'idéal serait une chambre dans une famille... 15 ans c'est jeune clin d'oeil
jogadel - Mar Juin 07, 2011 7:25 am
Sujet du message:
Choix 2 ou choix 4.

Choix 2 : la marraine. Il sera peut-être bien content d'avoir de la vie autour de lui en rentrant du boulot , et puis à 8 h les gamins en plus ils doivent être parti ?! et il pourra se coucher tranquilos vers 9/10h.
La nourriture , ben elle ne sera pas pire que celle qu'il se serait cuisinée lui-même en appart. Au pire tu donnes un ou deux plats préparées le lundi . Je pense qu'en plus tu le récupères le vendredi soir.
Un gamin de 15 ans tout seul en appart , soit il déprime , soit il va sortir et faire des jonquille ries.
Et , oui , tu le laches! Tu ne vas pas quand même aller le voir tous les jours hein ?

Choix4 : tu lui achètes une mobylette , un vélo de course , tu consultes les sites de co-voiturage , les horaires de car ....
Maxie - Mar Juin 07, 2011 7:26 am
Sujet du message:
Option marraine.
zoline - Mar Juin 07, 2011 7:31 am
Sujet du message:
moi je dirai option béné : hebergement chez des vieux
sandrine - Mar Juin 07, 2011 7:31 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Option marraine.

pareil c'est la moins pire , même si cela ne semble pas idéal.

Mais si tu avais prévu de déménager c'est le moment clin d'oeil
rlullier - Mar Juin 07, 2011 7:52 am
Sujet du message:
je viens de regarder, c'est 16ans pour les FJT...
flore - Mar Juin 07, 2011 7:55 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Maxie a écrit:
Option marraine.

pareil c'est la moins pire , même si cela ne semble pas idéal.

Mais si tu avais prévu de déménager c'est le moment clin d'oeil

je ferais aussi un essai chez la marraine
sandrac - Mar Juin 07, 2011 8:00 am
Sujet du message:
je cherchais une famille d'accueil

a Paris nous avons eux des étudiants, c'est sympas pour tous
basille42 - Mar Juin 07, 2011 8:03 am
Sujet du message:
j’essaierai de trouver une location chez une personne en qui tu aurai confiance ou je déménagerai.
Je trouve que 15 ans c'est bien jeune pour vivre seul quand a la marraine pourquoi pas en faisant un essai sur 1 ou 2 semaine.
@rmelle ;) - Mar Juin 07, 2011 8:05 am
Sujet du message:
Un stage plus proche et une mobylette ça risque d'etre moins compliqué, non? hein ?
Bénédicte BZH - Mar Juin 07, 2011 10:42 am
Sujet du message:
armelle je ne sais pas en Italie mais je sais que par ici les gamins ont un mal dingue à trouver un maitre d'apprentissage...une maman au judo disait chercher pour son grand, ils ont du rayonner à des km!
sandluis - Mar Juin 07, 2011 10:48 am
Sujet du message:
Euh, 20 km... Il n'y a pas moyen que tu l'emmènes et que tu ailles le chercher ?
fanysolo - Mar Juin 07, 2011 6:10 pm
Sujet du message:
je vais tenter de rpeondre pele mele

donc pour le foyer de jeunes travailleurs apres contact aujourd'hui non car deja il est trop jeune et franchement vu les " cas " que j'ai vu devant ca fait peur..........

pour faire les trajets cela serait limite possible quand j'embauche a 7h ou 13h pour l'emmener ( retour en train possible sauf que c'est 20 kilometres a l'oposé de mon taf ... et quand je suis de nuit pas possible car lui embauche a 6h et moi je debauche a 7h.

pour lepatron jusque la il avaitpris que des jeunes d'alencon ville assez consequente pour le departement ^^donc non il a pas de piste , et deja que pour lui notre distance etait un point --- je vaispas allez lui prendre la tete pour avoir des idées.

pour les soeurs , elles ont difficelemtn vecu la semaine sans leur frere , pourtant je l'ai emmene chez sa marraine le lundi soir , on l'a recuperer le mercredi midi je l'ai redeposé le jeudi matin on a ete mangé avec lui le jeudi soir et ensuite il est rentrait chez nous le samedi apres'midi. et malgrés tout medemoiselles ete "en manque" il faut dire que c'est le seul garcon a la maison .
lmui depuis 2 jours me dit que le top c'est une maison la bas sinon on va lui manquer.....

le faire hebergé chez un inconnu je ne peux pas impossible je vois trop de chose que j'en deviens parano.

donc j'ai visité une maison aujourd'hui et j'attends une reponse pour une autre.
en gros la plus petite ET aussi la plus cher le proprio ma dit ok on signe fin de mois
et la plus grande belle ou j'ai eu le coup de coeur j'attends une reponse.

donc on verra
phanou - Mar Juin 07, 2011 6:16 pm
Sujet du message:
Colocation avec une petite vieille contre service ou la marraine
sandrac - Mar Juin 07, 2011 6:31 pm
Sujet du message:
et pour tes petits tu aura une nounou là bas?

car travaille de nuit faut une nounou pour les loulous.

tu peux pas avoir des horaires plus cool?
fanysolo - Mar Juin 07, 2011 6:42 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
et pour tes petits tu aura une nounou là bas?

car travaille de nuit faut une nounou pour les loulous.

tu peux pas avoir des horaires plus cool?

ca c'est prevu je passe par UNA une assoc d'aide a domicile.

des horaire ^plus cool si c'est pour etre dans un bureau a faire du 9h/17h je vois pas ou il y a du cool pour ma part mes horaires sont tres bien j'ai des repos en semaine je bosse parfois le week end mai je fais les heures sup que je veux si j'ai besoin j'en fais si pas besoin j'en fait pas alors qu'avec des horaires style bureau c le salaire de base sans aucun espoir d'avancement ou de promo car je me serais caché dans un bureau donc iet.
val. - Mer Juin 08, 2011 8:05 am
Sujet du message:
Scooter !
Mélissandre - Mer Juin 08, 2011 8:27 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Scooter !

J'aurais pensé cela aussi, mais vu les horaires et la distance, ca me ferait peur .
ingrid (le retour...) - Mer Juin 08, 2011 8:30 am
Sujet du message:
Pour moi, le patron a des chances d'avoir plus "d'autoritée" que la marraine un peu débordée... Mon beauf qui est traiteur loge ses jeunes apprentis et ça roule.
Momo777 - Mer Juin 08, 2011 8:36 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
rlullier a écrit:

Cela a l'air sympa comme idée grand sourire
Momo777 - Mer Juin 08, 2011 8:43 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
val. a écrit:
Scooter !

J'aurais pensé cela aussi, mais vu les horaires et la distance, ca me ferait peur .

Je ne sais pas où habite Fanysolo, mais si c'est comme ici (Seine et Marne) neige et verglas en hiver, je ne verrais pas non plus s'aventurer mon fils en scooter j'en sais rien
Momo777 - Mer Juin 08, 2011 8:45 am
Sujet du message:
Et après tout, si l'option du déménagement te convient, pourquoi pas j'en sais rien Je veux dire, peut-être que dans cette ville il y aurait plus de choix par la suite pour tes filles aussi?

Lâcher un gamin de 16/17 ans pour son apprentissage, ça passe encore (si on sait qu'il est entre de bonnes mains) mais en effet, 15 ans c'est jeune triste

Au fait, je n'ai pas dû suivre, il fait quoi comme apprentissage? sourit
soffy - Mer Juin 08, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
si tu peux déménager, fais le . à priori ça arrange tout le monde clin d'oeil
val. - Mer Juin 08, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Mélissandre a écrit:
val. a écrit:
Scooter !

Je ne sais pas où habite Fanysolo, mais si c'est comme ici (Seine et Marne) neige et verglas en hiver, je ne verrais pas non plus s'aventurer mon fils en scooter j'en sais rien

déménagement alors !
sandrac - Jeu Juin 09, 2011 9:33 am
Sujet du message:
alors as tu trouvé une maison?
fanysolo - Jeu Juin 09, 2011 8:38 pm
Sujet du message:
momo il va faire un apprentissage en boulangerie, pour le temps ooui on a des hiver pas top mais c'est surtout qu'il ne sens pas du tout l'idée de prendre un scooter donc je veux pas le forcé si lui ne se sens pas capable ( je ne sais pas si je suis claire là)

je suis sur plusieurs maisons sandrac

une ou le proprio est ok
une ou j'ai la reponse lundi
deux que je visite mardi
et une ou je sens l'arnaque totale ( visite + caution en mandat cash en meme temps mais ne veule pas donner 'ladresse que des contact par mail plein de chose etrange...)

donc on va dire que je suis sur 4 j'en ai vu 2 une ok pour le proprio (la plus cher et pour le moment la plus petite de celles visité et la seule avec 3 chbs) la seconde j'ai craqué ( reponse lundi) et j'attends de voir les 2 autres mardi
Momo777 - Ven Juin 10, 2011 6:39 am
Sujet du message:
C'est un chouette métier boulanger grand sourire Mais il est vrai qu'il va devoir se lever de bonne heure très étonné(e)

Super pour les maisons, j'espère que ça va marcher pour ton coup de coeur chance ! Tu as tout à fait raison, si le fait de déménager ne te pose pas de problème pourquoi pas - quand il sera grand, il fera sa vie tout seul, aujourd'hui il est encore jeune, donc si tu peux le "suivre" et que tu sens que c'est le mieux pour toi et ta petite famille, et bien fonce!! hourrah
fanysolo - Sam Juin 11, 2011 4:17 pm
Sujet du message:
j'ai une reponse pour lam aison que j'avais craqué dessus un message du notaire hier soir , pour me dire que la maison est pour nous et que je dois lui tel mardi ( il savait que je bossais la nuit d'hier) pour opreparer le bail !!

trop contente elle a vraiment un style que j'aime beaucoup et on aura une cour!!!!

donc en RDC une chambre( pour mon zado) la salle un grand couloir ( entrée? decorée peu etre ^^) une cuisine amenagée ET equipée, les WC

au1er etage deux chambre une pour moi ( taille normale) et une grande (23m²) pour mes minis et la salle de bain ( baignoire) et une piece dressing, et au second etage une autre chambre pour ma grande ( comme cela je n'aurais plus son bazar sous ma vue

je suis trop pressée d'y etre !! ( enfin une fois les cartons deballés mdr)
LAB - Sam Juin 11, 2011 4:57 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
sandrac - Sam Juin 11, 2011 7:48 pm
Sujet du message:
super hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
liza - Sam Juin 11, 2011 7:50 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Bénédicte BZH - Sam Juin 11, 2011 7:56 pm
Sujet du message:
hourrah Sinon tu ne peux pas mettre ton grand au second?
En étant au rez de chaussée il risque d'être dérangé par le bruit de la vie ds la maison aux heures où lui se repose... surtout qu'il débute avec ce rythme; mon papa était boulanger et qd on rentrait de l'école il dormait parfois ds le salon et ça ne le génait pas mais j'imagine que c'est plus dur pour un jeune qui doit s'adapter à ce rythme!
Anonymous - Dim Juin 12, 2011 7:57 am
Sujet du message:
en tous cas tu as l'air de drôlement bien t'en sortir, bravo !
Momo777 - Dim Juin 12, 2011 8:18 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah

Super nouvelles, je suis très contente pour toi!!! hourrah

Bénédicte n'a peut-être pas tort, s'il se repose en pleine journée ou les petites jouent et courent... Enfin, vous verrez bien, le principal c'est que vous puissiez tous rester ensemble et que lui ^suive son apprentissage sans souci grand sourire Il peut donc y aller à pied?
tulipe - Dim Juin 12, 2011 8:29 am
Sujet du message:
avec toi ça ne mollit pas. Bravo ! grand sourire
sandrine - Dim Juin 12, 2011 9:16 am
Sujet du message:
hourrah hourrah
val. - Dim Juin 12, 2011 9:58 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
avec toi ça ne mollit pas. Bravo ! grand sourire

Oui tu es rapide et efficace. Bravo ! Contente pour la maison, je suis sûre que tu vas t'organiser au mieux. grand sourire

Pour la chambre et le repos de ton futur boulanger, fais-lui choisir entre le rdc et le 2nd. Le repos va lui être indispensable au départ. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure