Doudounette a écrit: |
C'est marrant parce que lorsque moi même j'allais en maternelle (y'a 20 ans donc) il n'y avait pas d'ATSEM. |
Doudounette a écrit: |
On était pas 10 non plus.
Nan mais je dis pas qu'il ne faut pas d'ATSEM hein, sauf qu'il y'a certains instits qui, lorsqu'ils se retrouvent sans ont plus de risques de se noyer dans un verre d'eau que d'autres ![]() |
angelique a écrit: | ||
je comprend mais quand je la vois faire velo tout les jeudi seule avec 30 enfants en velo je compatis parce q c'est loin d'ete facile et en plus le risque d'accident et multiplié. |
je comprend mais quand je la vois faire velo tout les jeudi seule avec 30 enfants en velo je compatis parce q c'est loin d'ete facile et en plus le risque d'accident et multiplié. |
doule a écrit: | ||||
Ils font vélo où ? Pas dans la rue, quand même ?!!! ![]() |
angelique a écrit: | ||||||
non dans la cour mais quand meme je trouve ça ![]() |
angelique a écrit: |
je pense que je vais faire une lettre a la maire parce que la ca depasse les bornes
pour la robe vous le feriez ou pas de leur envoyer la facture du pressing |
doule a écrit: | ||
Pourquoi pas ! |
tulipe a écrit: |
mais ta fille est en grande section ?
Ils ne mettent pas d'ATSEM là où ce n'est pas obligatoire. Ma fille était dans une classe moitié MS et moitié GS et l'instit n'avait pas d'ATSEM car il n'y en a pas pour les GS et comme elle n'avait qu'une moitié de MS ça n'entrait pas en compte. Et puis ils ont 30 vélos dans la cour ? ![]() De toutes façons, les ATSEM ne surveillent pas les cours de récré, si ? |
doule a écrit: | ||
L'atsem aide la maîtresse à encadrer certaines activités que ce soit dans la cour ou dans la classe. Je ne comprends pas que la maitresse continue à faire certaines activités avec 30 gamins sans ATSEM. |
bibiche a écrit: |
oups, je n'avais pas compris qu'elle faisait du vélo DANS la cour.
mais toujours est il que pour des maternelles ce n'est pas pratique d'être sans atsem, même mon école de cambrousse en a une ![]() il faut vraiment râler en mairie pour ça. |
elle a une classe mixte mg et gsy a 2 ans on a harceler les affaires scolaires en tepephonant tout les jours ( tout les parents ) pour qu'on nous redonne un atsem, on les a eu a l'usure. c'est d'un penible de se battre tout le temps pour que nos enfants ai des conditions a peut pres correct ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
VOilà. Comme chez nous. Pas d'ATSEM obligatoire dans ce cas là. |
bibiche a écrit: | ||||||
je ne comprends pas en quoi ce n'est pas obligatoire, de si petits enfants ont besoin d'encadrement. |
angelique a écrit: |
ici toutes les classes doivent avoir une atsem normalement.......mais comme on manque d'atsem a cause desnon remplacement ben on fait tourner les autres ![]() |
oui mais il etaient pas 30 par classe |