Maximômes

toutes les discussions - Le prix des sorties scolaires de vos "primaire" ?

liza - Mar Juin 07, 2011 4:49 pm
Sujet du message: Le prix des sorties scolaires de vos "primaire" ?
C'est quoi ? Racontez-moi un peu. grand sourire
angelique - Mar Juin 07, 2011 4:51 pm
Sujet du message:
mo c'est facile en 2 ans pas une seule gros yeux
liza - Mar Juin 07, 2011 4:53 pm
Sujet du message:
Théo en MS, va à la pêche dans les petites mares à 8 kms d'ici..(12,5 euros) gros yeux

Mon CE2 va dans un centre équestre à côté de Rennes pour 15 euros.
Anonymous - Mar Juin 07, 2011 4:54 pm
Sujet du message:
Là mon CP a vu un spectacle (sous la pluie, il est rentré trempé lol), ça a coûté 4 euros.
angelique - Mar Juin 07, 2011 4:55 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Théo en MS, va à la pêche dans les petites mares à 8 kms d'ici..(12,5 euros) gros yeux

Mon CE2 va dans un centre équestre à côté de Rennes pour 15 euros.

je trouve ça cher surtout que tu dois avoir la cooperative a payer en debut d'année pour ça aussi
Anonymous - Mar Juin 07, 2011 4:56 pm
Sujet du message:
rien. hein ?
on paie la coopérative scolaire en début d'année, il y a un loto organisé par l'école pour ramasser un peu de fonds, et s'ils font un voyage de plusieurs jours des ventes de gâteaux faits par les parents.
mais pour une sortie d'une journée jamais déboursé 1 euro !
gdm - Mar Juin 07, 2011 4:59 pm
Sujet du message:
Ma 5 ans : sortie d'une journée en montagne avec la LPO : 15 euros
Spectalces théatre, marionnettes...entre 9 et 12 euros.
pleine lune - Mar Juin 07, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
2 euros pour une sortie en arboretum en petite section
3 E pour une sortie d'une journée, chasse au trésor dans un chateau et matinée "école de l'année 50" au chateau aussi.
angelique - Mar Juin 07, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
en maternelle, les sorties (musées, spectacle ) c'est entre 2 et 4 euro
marinaq - Mar Juin 07, 2011 5:01 pm
Sujet du message:
En 5 ans elle a du faire 3 sorties pff n'importe quoi mais 0 € c'est payé par la coopérative clin d'oeil
val. - Mar Juin 07, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
Rien pour les spectacles en maternelle et en primaire.
Il n'y a que les voyages scolaires sur plusieurs jours de payant.
4Y - Mar Juin 07, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
***sortie noel + fin d'année offerte par la municipalité (meme a l'ecole privée nous a t'on fait remarquer)

**sortie en début d'année au zoo : offerte par la propriétaire a toute l'école (elle avait ses enfnats scolarisé dan sl'établissement avant et reste attaché a l'école)

* activité tel que danse africaine ou encore ludothèque etc ... offerte le lendemain du carnaval (comme ca ils restent dans la cours et ca permet au personnel de nettoyer les confettits de la veille)

* pour ma GS + mon CP : cycles sports 3/4 équitation / 1/4 golf : on a participé pour l'année a cause du bus : un peu moins de 100 € par tête (qui pouvaient etre pris en charge par l'APEL si besoin)

pas forcément de voyage toutes les années (cette année c'était les CM1 CM2 : classe péniche)
mais pleins d'animations / sorties sympa avec une équipe qui fait tout pour ne pas passer son budget en bus!

même les petites section ont droit a leur animation : mon grand ca avait été un cylce d'innitiation au cirque - ma 2eme yoga
zoline - Mar Juin 07, 2011 5:13 pm
Sujet du message:
j'en sais absolument rien !
fifi - Mar Juin 07, 2011 5:20 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Rien pour les spectacles en maternelle et en primaire.
Il n'y a que les voyages scolaires sur plusieurs jours de payant.

pareil, payé une partie par la coop puis par les sous de divers manifestations organisées par le sou des ecoles.
d'ailleurs je viens de donner aux enseignents les billets de tombola pour la kermesse.
tous les parents vont etre heureux hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah grimace
bibiche - Mar Juin 07, 2011 5:23 pm
Sujet du message:
ça dépend, la plupart du temps genre 5 euros pour financer le transport, la coopé prend en charge l'animation.
là mes filles viennent de partir deux jours à boulogne sur mer pour visiter nausicaa et maréis, ça nous a coûté 66 euros par enfant.
steph7 - Mar Juin 07, 2011 5:26 pm
Sujet du message:
Alix et Matthias 6 euros chacun poour la sortie de fin d'année: poney et plein de choses dans la nature...

le car est pris en charge par l'Apel.

en général les sorties c'est 4 euros/enfant en moyenne.
Charlotte - Mar Juin 07, 2011 5:28 pm
Sujet du message:
Aucune idée....c'est facturé en même temps que les frais de scolarité
phanou - Mar Juin 07, 2011 6:22 pm
Sujet du message:
Ma CE2 qui a 2 maitresses à fait plein de sorties, pour 2, 3 euros ..
le musée de la poste
le jardin du Luxembourg
LA rue du Bac ....
Bénédicte BZH - Mar Juin 07, 2011 7:16 pm
Sujet du message:
zéro € sauf l'an dernier car il y avait une nuit sur place+ nourriture.

Ils partent tous les 4 jeudis ça ne me coute que le prix des sandwiches... et pas de bol je n'aurai mm pas une journée tranquille ma grande finit à midi!
nelcy - Mar Juin 07, 2011 7:52 pm
Sujet du message:
On ne paie rien pour les sorties, ils en font 2 en général...une fois on avait payé 5 euros pour le zoo.
Kaloo94 - Mar Juin 07, 2011 7:54 pm
Sujet du message:
ici on ne paye rien en élémentaire et très peu en maternelle : ils se servent de la coop (du coup les parents donnent pas mal, et ça fait un cercle virtueux)
karukera - Mar Juin 07, 2011 7:56 pm
Sujet du message:
Mon MS: 8 euros pour une journée à la ferme ( et transport gratuit, car c'est un parent d'élève qui assure).

Ma CP: 3 jours dans l’Aveyron: 100 euros.
Zézette - Mar Juin 07, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
rien. hein ?
on paie la coopérative scolaire en début d'année, il y a un loto organisé par l'école pour ramasser un peu de fonds, et s'ils font un voyage de plusieurs jours des ventes de gâteaux faits par les parents.

pareil, on a un "sou des écoles" qui organise plein de manifestations pour payer les sorties, le budget est calculé en début d'année par rapports aux gains de l'année précédente clin d'oeil
caly57 - Mar Juin 07, 2011 8:29 pm
Sujet du message:
Mon PS la coopérative +13€ pour une sortie à la ferme + une journée au cirque pinder.
Ma CP coopérative +80€ pour une semaine d'école du cirque.
Mon CE1 coopérative c'est tous pour le centre pompidou de metz, plus divers sorties d'une journée ou 1/2 journée (jardinerie, boulangerie, sortie pedestre).

Et pour les 3 l'APE 13€ en tous qui prend tous le bus des sorties et des cycle piscine.
Momo777 - Mar Juin 07, 2011 9:09 pm
Sujet du message:
J'ai payé 15 € pour mes deux petiots en maternelle (PS et MS) - pour cela ils ont fait: 1 cinéma, environ deux sorties pour aller voir un lac, une sortie à Paris en bâteau Mouche et là, on attend pour la sortie à la mer grand sourire

Perso, je suis étonnée de voir tout ce qu'ils font, ça donne presque envie d'y retourner héhé

Donc pour 1 enfant c'est 10€, pour 2 c'et 15...

Quant à Olivia rien payé car à part le cinéma pas de sortie j'en sais rien Par contre, en début d'année scolaire ils font passer une feuille de l'association scolaire, chacun peut donner ce qu'il veut (beaucoup, peu, rien du tout) et c'est utilisé pour les sorties, idem que les sous récoltés lors de la kermesses ou d'autres événements dans le village.
Miette - Mar Juin 07, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
3-4€ maxi clin d'oeil Beaucoup de spectacles sont gratuits ici, pour les scolaires.
mimosa - Mar Juin 07, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
je payais peu pour le gosse, la coopé participait, mais je me souviens que les sorties avaient été bcp réduites du fait de manque d'accompagnants pour les sorties en métro, mais surtout du prix hallucinant pratiqué pour les sorties en bus!!! je me rappelle plus combien, le dirlo me l'avait dit et j'avais trouvé ça très disproportionné par rapport aux petites distances parcourues soupire
basille42 - Mar Juin 07, 2011 10:47 pm
Sujet du message:
je n'ai pas compté le nombre de sortie des 2 plus petit mais presque 1 a 2 par mois.Ca coute entre 1 ou 2 euro juste pour le transport rarement pour le spectacle ou la sortie elle meme.
Zoo,aquarium,spectacle marionette ou théatre;cinéma ca ne nous coute presque rien.
PAr contre il y a souvent des ventes de gateaux,crépes ect... a la fin de la semaine.
Pas de voyage type classe verte ou mer.
rlullier - Mer Juin 08, 2011 6:32 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
kty a écrit:
rien. hein ?

pareil, on a un "sou des écoles" qui organise plein de manifestations pour payer les sorties, le budget est calculé en début d'année par rapports aux gains de l'année précédente clin d'oeil

Pareil ici, on ne repaye quasiment jamais, beaucoup de sorties se font en bus de ville , par exemple , donc des tickets sont donnés par la mairie en début d'année (Euriel va jeudi matin voir un film dans le cadre du festival du film d'animation, on y va en bus)...
Sinon, il y a des spectacles où ils vont à pied, qui sont subventionnés par la coopérative que l'on paie en début d'année.

Les associations de parents d'élèves organisent pas mal de manifestations pour que ça soit gratuit ou très peu cher (par exemple, les 4 jours en classe de neige nous ont couté moins de 50 euros...), les instits aussi en font (hier soir, nous avons mangé des pizzas vendus par les instits de la maternelle, ils en ont vendu 90 pour un bénéf' de 4 euros par pizza... vente de fromages pour la classe de neige...)
Je précise que les enfants sont en école publique.
Lorence-re - Jeu Juin 09, 2011 8:18 am
Sujet du message:
kty a écrit:
rien. hein ?

Pareil, il y a pas mal de sorties, et on ne paie rien grâce aux ventes etc organisées par l'école.
Je reconnais que c'est bien organisé et je regrette de ne pas réussir à m'investir plus là-dedans comme les autres années, mais cette année c'est la loose honte , je rate toutes les manifestations, réunions et ventes pff n'importe quoi
doule - Mar Juin 14, 2011 6:34 pm
Sujet du message:
On nous demande 19 euros pour la sortie de fin d'année de Capucine, je trouve ça cher pour une journée, au lac du Der.
Ysa 73 - Mar Juin 14, 2011 6:38 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
kty a écrit:
rien. hein ?

Pareil, notre "sou des écoles" est très actif et on ne paie rien our les sorties à la journée.
Pour le voyage en Italie des CM2 de 5 jours 1/2 , le prix initial était de 210 euros, et au final avec toute les ventes faites et la participation de la commune et du sou, il nous est revenu à 70 euros.
fraueza - Mar Juin 14, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
On nous demande 19 euros pour la sortie de fin d'année de Capucine, je trouve ça cher pour une journée, au lac du Der.

wahou ! en effet gros yeux

et comment justifient-ils ce tarif ?

pour la sortie d'Auxana au zoo de Beauval, j'ai payé 5 euros
ça aurait été le même tarif pour César mais j'ai refusé la sortie (faire 5h30 de car en PS, je trouve que c'est une grosse centaurée) grimace
virmaauco - Mar Juin 14, 2011 8:32 pm
Sujet du message:
Rien pour mes primaires en public mais 30 euros pour le Pal pour mon 6ème en privé.
doule - Mar Juin 14, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
doule a écrit:

wahou ! en effet gros yeux

et comment justifient-ils ce tarif ?

Visite du musée et balade en train touristique. C'est tout !
virgulle - Mer Juin 15, 2011 6:54 am
Sujet du message:
En fait quand tu paies 15€ ça veut dire le conseil général/APEL/ mairie ne te file pas un bus... Sinon tu paies 3/4 euros clin d'oeil c'est un problème de déplacement le plus souvent clin d'oeil
rlullier - Mer Juin 15, 2011 6:57 am
Sujet du message:
ils font des choses très simples ici, Noan part le 27 toute la journée en montagne, ils vont se balader, faire des jeux, un pique-nique... à la fin, ils seront aussi contents que si ils étaient allés dans un parc d'attraction je ne sais pas...
ingrid (le retour...) - Mer Juin 15, 2011 7:06 am
Sujet du message:
ici, 5 euros pour une très chouette journée à Nantes (les machines),
3 euros pour le parc de brocéliande et rien du tout pour une sortie locale (caserne des pompiers et moulin de la ville d'à côté).

On paie parfois pour des animations un peu execptionnelles qui sont longues et animées par des professionnels. Rien d'excessif.

A côté de ça, on a souvent la main au porte-monnaie (vente de gâteaux, kermesse etc.) mais, au final, je préfère payer un peu plus cher les sorties plutôt que de me ruiner en merdouilles made in china ou tickets de tombola dont je ne sais que faire du lot à la kermesse.

En fait, je sors un peu du sujet, mais je trouve que les action de l'APE sont très bien mais elles demandent beaucoup d'énergie pour une collecte pas toujours faramineuse et, en plus, ce sont toujours les mêmes qui s'y collent !
jerevedunetribu - Mer Juin 15, 2011 7:09 am
Sujet du message:
15 euros en début d'année et on ne paye quasiment plus rien dans l'année (que ce soit spectacle ou sortie)
Bénédicte BZH - Mer Juin 15, 2011 7:10 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

3 euros pour le parc de brocéliande
les jardins de Brocéliande? c'est là que les miens sont allés jeudi dernier pour gratos!
virgulle - Mer Juin 15, 2011 7:13 am
Sujet du message:
Alors là 100% d'accord MAIS on préfère faire des ventes pour que seulement ceux qui peuvent mettre la main au porte monnaie... plutôt que de d'augmenter le prix de la sortie clin d'oeil Résultat ceux qui mettent la main paie beaucoup plus cher ( car il faut payer la merdouille ). J'ai beau être à l'APEL je n'ai pas pu empêcher cette année des ventes de croissant qui rapportaient 40€ par vente pour deux heures de boulot ! Sans compter les 100 parents qui ont payé 1€ et qui pensent que ça fait plein de sous pff n'importe quoi
Très clairement il faut peu de ventes mais qu'elles rapportent vraiment !
Bénédicte BZH - Mer Juin 15, 2011 7:19 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Alors là 100% d'accord MAIS on préfère faire des ventes pour que seulement ceux qui peuvent mettre la main au porte monnaie... plutôt que de d'augmenter le prix de la sortie clin d'oeil Résultat ceux qui mettent la main paie beaucoup plus cher ( car il faut payer la merdouille ). J'ai beau être à l'APEL je n'ai pas pu empêcher cette année des ventes de croissant qui rapportaient 40€ par vente pour deux heures de boulot ! Sans compter les 100 parents qui ont payé 1€ et qui pensent que ça fait plein de sous pff n'importe quoi
ce qui est désagréable en fait c'est quand tu es dans la catégorie "peut mettre la main au porte monnaie pour payer les sorties mais ne peut pas se payer le luxe d'acheter une merdouille en plus" parce que tu passes soit pour:
-la famille qui n'a pas les moyens de payer pour les sorties de ses enfants (à la limite ça me serait un peu égal s'il n'y avait pas à côté le jugement "mais elle a les moyens de leur payer des vacances/colos/vêtements et autres!")
-la famille pingre qui ne veut pas aider ceux qui n'ont pas les moyens (ça ça me gène plus)
Mamienouche - Mer Juin 15, 2011 8:01 am
Sujet du message:
ici, pas de sorties payantes en dehors du voyage à Paris en début d'année pour Lona. J'ai trouvé ça normal... c'était un grand projet (tgv, auberge de jeunesse, musées etc etc etc). Des parents ont protesté et empêché leurs mômes d'y aller parce que trop cher (ces mêmes parents n'ont pas de scrupule à acheter 1 paquet de clopes par jour pff n'importe quoi mais c'est un autre débat).
Sinon, pour financer les sorties, il y a la coopérative scolaire, des aides de la mairie et des marchés sont organisés avec des machins fait par les enfants. Il y a aussi les lotos. Par contre, cette année, il y a une tombola et ils ont filé des carnets aux enfants avec un mot qui disait que celui qui vendait le plus serait récompensé... j'ai moyennement apprécié pff n'importe quoi
phanou - Mer Juin 15, 2011 8:13 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

alors là, je suis d'accord avec toi.
Un fois , j'ai lâché à l'Apel
Moi, quand je donne du temps à l'Apel , je paye la Baby-sitter. Vu que je viens par matinée , je vous offre 32 euros...et ne faites pas perdre du temps à des mamans qui travaillent parce qu'elles vont prendre sur le temps de travail et vu combien elles sont payés à l'heure, vaut mieux pas nous faire déplacer pour des merdouilles ....
On voulait nous réunir pour coudre à la main des drapeaux de nos régions qui sont donnés par les conseils généraux si on leur écrit poliment à l'avance et le prix d'un drapeau tout fait de l'Etat, c'est en gros 8 euros...j'ai dit déjà moi, je vous offre 4 drapeaux..
on m'a dit symboliquement, il faut donner de notre temps ..

ben oui, c'est vrai, c'est sympa le temps donné symbolique mais ça coute cher aux bénévoles donc sans moi !
clin d'oeil
bibiche - Mer Juin 15, 2011 8:24 am
Sujet du message:
un truc qui a trés bien marché ici pour faire des sous pour l'école : le lavage de voitures.
un samedi on s'est installés sur la place du village, on avait fait beaucoup de pub, les enfants lavaient les voitures sous la surveillance (et l'aide) des parents et enseignants. les gens donnaient ce qu'ils voulaient et se voyaient offrir le café et du gâteau.
sur la journée on a récolté plus de 400 euros.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure