marie77500 a écrit: |
oui je pense que l'instit de ma fille fait du zéle...sur les 3 enfants je n'ai un signalement que pour elle..fou non! |
booboon a écrit: |
je suis désolée de te dire ça mais à mon avis l'inspecteur s'en fiche royalement.... il vaudrait mieux appeler à mon avis !
Et je ne laisserais pas le courrier avec les noms propres sur le forum moi... ![]() |
@rmelle ![]() |
Une lettre avec autant de fautes le fera bien rire...c'est déjà très positif ![]() |
tulipe a écrit: |
mais concrètement, ça entraîne quoi ce papier de l'inspection académique ? |
rlullier a écrit: |
Ici, mes filles seront absentes vendredi PM pour cause de mariage en Bretagne samedi , elles en ont déjà parlé à leurs maitresses (les bavardes!) et celles-ci ont demandé de mettre un mot sur le cahier de liaison, c'est tout. |
phanou a écrit: | ||
Dis donc Armelle, tu écris des châteaux en ruines ou des châteaux en ruine ou les deux sont possibles ?. |
@rmelle ![]() |
||||
C'est une vraie question ou une façon de me mettre à l'épreuve? ![]() Je suis loin d'etre une fanatique de l'orthographe mais dans ce contexte précis, il serait plus malin de les éviter ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
rlullier a écrit: | ||||
Je ne vois pas trop l'intérêt de lui mettre un mot des mois avant, de toutes façons, on s'est décidé il y a peu de temps si on y allait ou pas ... jusqu'à la semaine dernière, elles devaient manquer toute la journée vendredi et changement de programme, j'ai une réunion vendredi matin donc on ne partira qu'à midi... la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille ![]() |
Nono a écrit: |
A ta place je demanderais un rdv avec la directrice car c'est elle qui valide le signalement ! Ici il y a signalement des lors que l'enfant est scolarisé (même en maternelle) et qu'il est absent quatre demi journée sans une réelle raison... Un mot pour convenance personnelle ne suffit pas alors si vos médecins sont sympas... |
Ici on voit cela depuis que nous avons une nouvelle directrice qui applique à la lettre les directives de l'inspection. Un vrai bonheur ! Alors que parallèlement la loi a été modifiée et un médecin n'est plus tenue de faire un certificat sauf dans certaines maladies contagieuses... |
tulipe a écrit: | ||
![]() ![]() |
A ta place je demanderais un rdv avec la directrice car c'est elle qui valide le signalement ! Ici il y a signalement des lors que l'enfant est scolarisé (même en maternelle) et qu'il est absent quatre demi journée sans une réelle raison... Un mot pour convenance personnelle ne suffit pas alors si vos médecins sont sympas... |
Alaïs a écrit: | ||
Je ne comprends pas comment on peut exiger un certificat médical même quand il n'y a pas lieu. Cela s'appelle "faux et usage de faux". |
barbara a écrit: |
Marie, contrairement aux autres avis, je pense que tu as eu raison d'envoyer un courrier. C'est toujours une trace écrite qui prouve votre bonne foi et vos questionnements par rapport au comportement extrême d'une maîtresse trop zélée.
C'est vrai que les fautes d'orthographe entachent un peu la lettre, mais tout le monde n'est pas pro en écriture. Il se peut fort, par contre, que tu ne reçoives aucune réponse de l'inspecteur pour un rdv. Mais au moins, le coup du signalement est accompagné de ton courrier et je pense que c'est une preuve de votre bonne foi. En tout cas, vos témoignages sont vraiment ![]() |
marinaq a écrit: |
J'ai eu une remarque un jour parce que je gardais ma fille qui avait une otite ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
![]() ![]() vendredi matin thomas a "séché" l'école, il n'avait ps dormi de la nuit, vu le zombie ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oui Alaïs mais c'est comme ça... Si l'enfant est absent pour maladie nous devons fournir un certificat médicale afin de ne pas payer la cantine et pourtant si ce n'est pas une maladie contagieuse (faisant Partie d'une liste que je ne connais pas) le médecin n'est pas tenue d'en délivrer un... Bref tout ça pour dire que certainnes administrations ou "autorités" sont "au-dessus" des lois... |
sandluis a écrit: |
Pour nous, au collège, tous les repas sont dûs. Pour ne pas payer de repas, il faut que l'enfant soit absent 15 jours à la suite !! Ce qui ne concerne donc pas beaucoup d'absences...
De plus, on ne paie pas au nombre de jours où l'enfant se rend à la cantine mais à n jours par trimestre. Ce chiffre n est décidé en conseil d'administration qui dit que le premier trimestre compte x semaines de 4 jours et donc ça fait : n = x * 4. Il fixe de la même façon le chiffre n pour le deuxième trimestre, puis pour le troisième trimestre. Ce qui fait qu'à la fin de l'année on paie quelques jours en plus qui n'ont jamais existés... |
sandrac a écrit: | ||
idem chez nous au collège |
barbara a écrit: |
Marie, contrairement aux autres avis, je pense que tu as eu raison d'envoyer un courrier. C'est toujours une trace écrite qui prouve votre bonne foi et vos questionnements par rapport au comportement extrême d'une maîtresse trop zélée.
C'est vrai que les fautes d'orthographe entachent un peu la lettre, mais tout le monde n'est pas pro en écriture. Il se peut fort, par contre, que tu ne reçoives aucune réponse de l'inspecteur pour un rdv. Mais au moins, le coup du signalement est accompagné de ton courrier et je pense que c'est une preuve de votre bonne foi. En tout cas, vos témoignages sont vraiment ![]() ![]() |
titounette a écrit: |
Il y a des directeurs d'écoles qui font ça pour se couvrir .
et de nombreux médecins refusent de signer des certificats pour les enseignants , comme c'est leur droit le plus strict d'ailleurs . L'histoire du chien qui se mord la queue . |