Maximômes

toutes les discussions - signalement a l'inspection académique

marie77500 - Mar Juin 07, 2011 10:46 pm
Sujet du message: signalement a l'inspection académique
Voici les faits

J'ai écrit un mot le 23 mai 2011 pour informer les 3 institutrices de mes 3 enfants de leur absence pour raison familiale le 27 et 30 mai.Les mots fut contresignés le jour même par les instits.

Et voila qu'aujourd'hui, Laurine en cp me raméne l'imprimé de signalement d'absentéisme pour l'inspection académique a complété. triste
@rmelle ;) - Mar Juin 07, 2011 10:49 pm
Sujet du message:
hein ? hein ? c'est quoi ta question?
marie77500 - Mar Juin 07, 2011 10:57 pm
Sujet du message:
je voulais savoir si cela est arrivé a d'autres parents de maxi
basille42 - Mar Juin 07, 2011 11:02 pm
Sujet du message:
hein ? non il y a eu plusieurs absences cette années scolaire sans certif medic pas de commentaire de la part de l'administration!
marie77500 - Mar Juin 07, 2011 11:05 pm
Sujet du message:
oui je pense que l'instit de ma fille fait du zéle...sur les 3 enfants je n'ai un signalement que pour elle..fou non!
rlullier - Mer Juin 08, 2011 6:42 am
Sujet du message:
je pense aussi qu'elle fait du zèle, sauf si c'est habituel pour toi de leur faire manquer la classe (auquel cas, elle a du vouloir marquer le coup)

Ici, mes filles seront absentes vendredi PM pour cause de mariage en Bretagne samedi , elles en ont déjà parlé à leurs maitresses (les bavardes!) et celles-ci ont demandé de mettre un mot sur le cahier de liaison, c'est tout.
pleine lune - Mer Juin 08, 2011 6:45 am
Sujet du message:
Comme rhullier.
Ici jamais de signalement. Il y a la nouvelle loi donc ils regardent de plus près, mais si c'était prévu et signalé dans le carnet de liaison, pas de raison de faire un signalement à l'académie.
fanysolo - Mer Juin 08, 2011 6:48 am
Sujet du message:
http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2010-11/circulaire_absenteisme_2010.pdf

http://www.ac-toulouse.fr/web/ia-tarn/4861-absenteisme-scolaire.php

en fait sur le deuxieme lien tu es dans le "quota" d'absence pour un signalement , elle a juste appliqué les notes de service a la lettre.

soit elle a besoin de zele pour faire face a sa hierarchie, soit elle vous a dans le net, soit pour son esprit limité tu as 5 enfants donc + d'allocs donc pourquoi pas tenter un blocage, bref plein de raisons a la bougainvillier en fait.

tes deux autres sont aussi en primaire? tu en as parlé avec elle , car j'ai cru comprendre que cette demarche doit etre faire en collaboration avec sa directrice.

en tout cas bon courage
fanysolo - Mer Juin 08, 2011 6:51 am
Sujet du message:
ca aussi

http://www.ac-toulouse.fr/automne_modules_files/standard/public/p4861_7749b4ba07914b177ff2780fbec85d21FICHE_DECLARATION_ABSENTEISME_2010-2011.pdf

look la deuxieme page l'ecole doit justifié avoir suivi une procedure ou des avertissements face a toi pour que l' IA declenche une procedure. en plus si c'est cet imprimé la que tu as je ne vois pas en quoi tu dois le remplir c'est a eux de le faire avec signature du directeur.

bises
Bénédicte BZH - Mer Juin 08, 2011 6:52 am
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
oui je pense que l'instit de ma fille fait du zéle...sur les 3 enfants je n'ai un signalement que pour elle..fou non!
normal si les autres sont en maternelle et n'ont pas l'obligation qu'a un enfant de + de 6 ans de suivre une scolarité régulière (que ce soit à la maison ou à l'école où il est inscrit)
titounette - Mer Juin 08, 2011 7:36 am
Sujet du message:
Si ta fille a manqué 4 demi journées dans le mois l'instit est tenue de signaler . Deux journées complétes et tu as ton compte; je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas privilégié le dialogue tu as des rapports difficiles avec elle ?
ingrid (le retour...) - Mer Juin 08, 2011 7:43 am
Sujet du message:
ici, les enfants sont parfois absents, jamais de problème.

Ce qui me hérisse, c'est que dans certaines écoles, ils chipotent sur l'absentéisme mais on te demande de garder ton même à la maison quand pas d'instit... ou encore, on renvoie ton gosse du lycée le 15 mai (gamin d'une copine...) sans proposer de solution de rechange.
marie77500 - Mer Juin 08, 2011 8:39 am
Sujet du message:
Oui la maîtresse nous a dans le nez.La démarche de la directrice est illogique car mes 3 enfants on été absent le 27 et le 30 mai.et le signalement est fait que pour Laurine (la maitresse avec qui j'ai des soucis depuis le début de l'année).J'ai fait un mail hier soir à l'inspecteur.Dites moi ce que vous en pensez :

Monsieur l'inspecteur,

Permettez nous de vous faire part de notre indignation lorsque nous avons reçu ce jour pour ma fille Laurine M....... (classe de CP) un imprimé de signalement 1er degré à remplir.

Nous sommes parents de 5 enfants qui ont effectués (Cynthia 15 ans et Stéphane 16 ans) leur scolarité à l'école Vieux Colombier et à ce jour mes trois derniers ( Léa,Loïc et Laurine) effectuent leur scolarité dans ce même établissements.

Voici les faits :

Nous avons signalé (via leur carnet de correspondances) aux trois institutrices de nos enfants que pour raison familiales ils seront absents le 27 et 30 mai 2011.
Ce mot a été visé par les trois institutrices notamment Mme D...... a contresigné le mot en ajoutant "dommage car la semaine est déja courte".(copie ci jointe).Alors comprenez notre étonnement et notre mécontentenment lorsque nous reçevons ce jour cet imprimé de signalement.
En dehors des absences pour maladies mes enfants ne sont jamais absents. Nous prenons ce signalement comme une menace ,nous ne comprenons pas la réaction de cette institutrice vis à vis de notre fille Laurine.

D'autre part, je profite de ce mail, pour vous signaler que Laurine depuis le mois de janvier a un rendez-vous hebdomadaire (le jeudi) chez l'orthophoniste, l'institutrice fut avisé par écrit le 04/01/2011.Madame D..... m'a demandé de signé une décharge de responsabilité le 20 mai 2011 soit 5 mois aprés le début de ses rendez-vous.
Les relations avec cette institutrice tout au long de l'année n'ont pas été des meilleures et cet incident nous porte à croire à un acharnement répétitif, sans compter sur ces tentatives d'intrusions dans notre vie privée.

Nous ne comprenons pas la démarche de l'établissement et il est important pour nous, parents qui ont toujours été bienveillants de l'éducation de nos enfants, de vous signaler ce faits qui nous semble vraiment injuste.

Aussi nous vous sollicitons un rendez vous pour éclaircir cette situation.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur l'inspecteur , l'expression de nos salutations distinguées.
booboon - Mer Juin 08, 2011 8:49 am
Sujet du message:
je suis désolée de te dire ça mais à mon avis l'inspecteur s'en fiche royalement.... il vaudrait mieux appeler à mon avis !

Et je ne laisserais pas le courrier avec les noms propres sur le forum moi... clin d'oeil
gdm - Mer Juin 08, 2011 8:51 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
je suis désolée de te dire ça mais à mon avis l'inspecteur s'en fiche royalement.... il vaudrait mieux appeler à mon avis !

Et je ne laisserais pas le courrier avec les noms propres sur le forum moi... clin d'oeil

Pareil.
Appelle ou fais un courrier en AR si tu veux qu'il y ait une trace.
@rmelle ;) - Mer Juin 08, 2011 9:18 am
Sujet du message:
Une lettre avec autant de fautes le fera bien rire...c'est déjà très positif grimace
phanou - Mer Juin 08, 2011 9:34 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Une lettre avec autant de fautes le fera bien rire...c'est déjà très positif grimace

Dis donc Armelle,
tu écris des châteaux en ruines ou des châteaux en ruine ou les deux sont possibles ?.
tulipe - Mer Juin 08, 2011 9:41 am
Sujet du message:
mais concrètement, ça entraîne quoi ce papier de l'inspection académique ?
phanou - Mer Juin 08, 2011 9:43 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mais concrètement, ça entraîne quoi ce papier de l'inspection académique ?

c'est ce que je me demandais aussi ..
ils doivent avoir d'autres choix à fouetter ....

mais je trouve que la réciproque devrait être vrai
Si l'enfant est signalé au bout de 4 jours d'absentéisme, il faudrait parfois signaler l'absentéisme des profs .......
tulipe - Mer Juin 08, 2011 9:46 am
Sujet du message:
Je ne sais pas qui gère quoi entre le rectorat, l'inspection académique mais franchement, entre la gestion du bac, du brevet, les attributions de postes pour la rentrée 2011, les élèves sans place, etc....l'inspecteur d'académie s'en fiche à mon avis, royalement.
Bénédicte BZH - Mer Juin 08, 2011 9:48 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Ici, mes filles seront absentes vendredi PM pour cause de mariage en Bretagne samedi , elles en ont déjà parlé à leurs maitresses (les bavardes!) et celles-ci ont demandé de mettre un mot sur le cahier de liaison, c'est tout.
Déjà?!!! mais toi tu comptais la prevenir quand la maitresse? l'an dernier ils ont loupé un jour pour mariage à 900km j'ai eu l'invit du mariage en février et prévenu la maitresse le jour mm pour fin mai (en lui rappelant bien sur à une date un peu plus proche).
@rmelle ;) - Mer Juin 08, 2011 10:10 am
Sujet du message:
phanou a écrit:

Dis donc Armelle,
tu écris des châteaux en ruines ou des châteaux en ruine ou les deux sont possibles ?.

C'est une vraie question ou une façon de me mettre à l'épreuve? hein ?

Je suis loin d'etre une fanatique de l'orthographe mais dans ce contexte précis, il serait plus malin de les éviter Bizarre
phanou - Mer Juin 08, 2011 10:23 am
Sujet du message:
phanou a écrit:

Dis donc Armelle,

C'est une vraie question ou une façon de me mettre à l'épreuve? hein ?

Je suis loin d'etre une fanatique de l'orthographe mais dans ce contexte précis, il serait plus malin de les éviter Bizarre

Non, c'était une vraie question ...

je suis d'ailleurs bien certaine que tu remporterais l'épreuve haut la main !
rlullier - Mer Juin 08, 2011 11:13 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
rlullier a écrit:

Déjà?!!! mais toi tu comptais la prevenir quand la maitresse? l'an dernier ils ont loupé un jour pour mariage à 900km j'ai eu l'invit du mariage en février et prévenu la maitresse le jour mm pour fin mai (en lui rappelant bien sur à une date un peu plus proche).

Je ne vois pas trop l'intérêt de lui mettre un mot des mois avant, de toutes façons, on s'est décidé il y a peu de temps si on y allait ou pas ... jusqu'à la semaine dernière, elles devaient manquer toute la journée vendredi et changement de programme, j'ai une réunion vendredi matin donc on ne partira qu'à midi... la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille grimace
@rmelle ;) - Mer Juin 08, 2011 11:15 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
rlullier a écrit:

Je ne vois pas trop l'intérêt de lui mettre un mot des mois avant, de toutes façons, on s'est décidé il y a peu de temps si on y allait ou pas ... jusqu'à la semaine dernière, elles devaient manquer toute la journée vendredi et changement de programme, j'ai une réunion vendredi matin donc on ne partira qu'à midi... la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille grimace

Bah oui, pourquoi prévenir des mois avant?
Quand on a la grippe on ne donne pas de préavis hein ?
La prof ne va pas t'autoriser ou pas à etre absent de toute façon!
Nono - Mer Juin 08, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
A ta place je demanderais un rdv avec la directrice car c'est elle qui valide le signalement ! Ici il y a signalement des lors que l'enfant est scolarisé (même en maternelle) et qu'il est absent quatre demi journée sans une réelle raison... Un mot pour convenance personnelle ne suffit pas alors si vos médecins sont sympas...
Mélissandre - Mer Juin 08, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
A ta place je demanderais un rdv avec la directrice car c'est elle qui valide le signalement ! Ici il y a signalement des lors que l'enfant est scolarisé (même en maternelle) et qu'il est absent quatre demi journée sans une réelle raison... Un mot pour convenance personnelle ne suffit pas alors si vos médecins sont sympas...

Et ben gros yeux j'ai jamais vu cela !
Nono - Mer Juin 08, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
Ici on voit cela depuis que nous avons une nouvelle directrice qui applique à la lettre les directives de l'inspection. Un vrai bonheur ! Alors que parallèlement la loi a été modifiée et un médecin n'est plus tenue de faire un certificat sauf dans certaines maladies contagieuses...
tulipe - Mer Juin 08, 2011 2:41 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Ici on voit cela depuis que nous avons une nouvelle directrice qui applique à la lettre les directives de l'inspection. Un vrai bonheur ! Alors que parallèlement la loi a été modifiée et un médecin n'est plus tenue de faire un certificat sauf dans certaines maladies contagieuses...

gros yeux comme tu dis, un vrai bonheur. Ambiance, ambiance dans l'école roule de rire A mon avis c'est une vengeance personnelle vis-à-vis de l'administration.
marinaq - Mer Juin 08, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Nono a écrit:

gros yeux comme tu dis, un vrai bonheur. Ambiance, ambiance dans l'école roule de rire A mon avis c'est une vengeance personnelle vis-à-vis de l'administration.

La notre est un peu comme ça aussi, elle est jeune grimace
Elle demandait un certif pour une gastro jusqu'à ce que je lui dise qu'elle n'avait pas à le faire
et qu'en le faisant elle obligeait le toubib à faire un faux froggy

J'ai eu une remarque un jour parce que je gardais ma fille qui avait une otite pff n'importe quoi
alors que certains gamins sèchent allègrement, au vu de tout le monde pff n'importe quoi
Alaïs - Mer Juin 08, 2011 3:16 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:

Je ne comprends pas comment on peut exiger un certificat médical même quand il n'y a pas lieu. Cela s'appelle "faux et usage de faux".
marinaq - Mer Juin 08, 2011 3:18 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Nono a écrit:

Je ne comprends pas comment on peut exiger un certificat médical même quand il n'y a pas lieu. Cela s'appelle "faux et usage de faux".

C'est ce que j'ai expliqué à la directrice clin d'oeil
Savane - Mer Juin 08, 2011 4:12 pm
Sujet du message:
Marie, contrairement aux autres avis, je pense que tu as eu raison d'envoyer un courrier. C'est toujours une trace écrite qui prouve votre bonne foi et vos questionnements par rapport au comportement extrême d'une maîtresse trop zélée.
C'est vrai que les fautes d'orthographe entachent un peu la lettre, mais tout le monde n'est pas pro en écriture.
Il se peut fort, par contre, que tu ne reçoives aucune réponse de l'inspecteur pour un rdv. Mais au moins, le coup du signalement est accompagné de ton courrier et je pense que c'est une preuve de votre bonne foi.

En tout cas, vos témoignages sont vraiment très étonné(e). Faut croire que toutes les écoles sont maintenant des établissements qui comprennent uniquement des petits élèves ingérables dont les parents sont tous démissionnaires et qu'il faut absolument recadrer tout le monde. Comme toujours, ça sombre dans l'excès. pff n'importe quoi
marinaq - Mer Juin 08, 2011 4:18 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Marie, contrairement aux autres avis, je pense que tu as eu raison d'envoyer un courrier. C'est toujours une trace écrite qui prouve votre bonne foi et vos questionnements par rapport au comportement extrême d'une maîtresse trop zélée.
C'est vrai que les fautes d'orthographe entachent un peu la lettre, mais tout le monde n'est pas pro en écriture.
Il se peut fort, par contre, que tu ne reçoives aucune réponse de l'inspecteur pour un rdv. Mais au moins, le coup du signalement est accompagné de ton courrier et je pense que c'est une preuve de votre bonne foi.

En tout cas, vos témoignages sont vraiment très étonné(e). Faut croire que toutes les écoles sont maintenant des établissements qui comprennent uniquement des petits élèves ingérables dont les parents sont tous démissionnaires et qu'il faut absolument recadrer tout le monde. Comme toujours, ça sombre dans l'excès. :pff:

Voilà c'est vraiment ça soupire

Un jour la directrice a trouvé que trop d'enfants arrivaient en retard à l'école,
elle a décidé d'envoyer un mot aux parents dont les enfants seraient en retard....
J'ai été la 1 ère à avoir ce mot, c'était la 1 ère fois en 2 ou 3 ans qu'on était en retard pff n'importe quoi
je lui ai "gentiment" dit le fond de ma pensée héhé
mimosa - Mer Juin 08, 2011 4:24 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

J'ai eu une remarque un jour parce que je gardais ma fille qui avait une otite pff n'importe quoi alors que certains gamins sèchent allègrement, au vu de tout le monde pff n'importe quoi

très étonné(e) entre ça et le rv pour l'orientation, c'est une passion dévorante, l'école, par chez toi grimace
vendredi matin thomas a "séché" l'école, il n'avait ps dormi de la nuit, vu le zombie soupire il n'aurait fait que dormir, j'ai tél aussitôt au collège, et j'ai eu une surveillante charmante qui m'a remerciée d'avoir tél gros yeux (ce qui est la moindre des choses) et m'a demandé de joindre une lettre au carnet de l'élève, si absence je reçois une demande de justification d'absence et le simple fait que j'y réponde favorablement (quand c fiston qui s'est mis en retard pour rien je le laisse s'expliquer) et ps de signalement que je sache très étonné(e) honte
marinaq - Mer Juin 08, 2011 5:43 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
marinaq a écrit:

J'ai eu une remarque un jour parce que je gardais ma fille qui avait une otite pff n'importe quoi alors que certains gamins sèchent allègrement, au vu de tout le monde pff n'importe quoi

très étonné(e) entre ça et le rv pour l'orientation, c'est une passion dévorante, l'école, par chez toi grimace
vendredi matin thomas a "séché" l'école, il n'avait ps dormi de la nuit, vu le zombie soupire il n'aurait fait que dormir, j'ai tél aussitôt au collège, et j'ai eu une surveillante charmante qui m'a remerciée d'avoir tél gros yeux (ce qui est la moindre des choses) et m'a demandé de joindre une lettre au carnet de l'élève, si absence je reçois une demande de justification d'absence et le simple fait que j'y réponde favorablement (quand c fiston qui s'est mis en retard pour rien je le laisse s'expliquer) et ps de signalement que je sache très étonné(e) honte

C'est pas pour rien qu'on est une région pauvre pff n'importe quoi c'est vraiment pauvre intellectuellement soupire
Nono - Mer Juin 08, 2011 9:58 pm
Sujet du message:
Oui Alaïs mais c'est comme ça... Si l'enfant est absent pour maladie nous devons fournir un certificat médicale afin de ne pas payer la cantine et pourtant si ce n'est pas une maladie contagieuse (faisant Partie d'une liste que je ne connais pas) le médecin n'est pas tenue d'en délivrer un... Bref tout ça pour dire que certainnes administrations ou "autorités" sont "au-dessus" des lois...
mimosa - Jeu Juin 09, 2011 8:13 am
Sujet du message:
Nono, pour ne ps payer la cantine, au collège de Thomas il y a des "billets verts" à remplir et signer indiquant que tel jour le 1/2 pensionnaire ne mangera ps à la cantine et en donnant le livret à l'administration le repas est décompté clin d'oeil , économiser la cantine et payer le médecin "pour rien" cherchez l'erreur grand sourire , l'école n'a ps de bon sens
Nono - Jeu Juin 09, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
Moi je suis une vilaine LOL je préviens la mairie par écrit 15 jours avant en rappelant les textes de lois, de l'absence à la cantine. Et lorsque jevsyis qd meme facturée je déduis et envoi le paiement au trésor public avec copie du courier et lâ pas de relance...
sandluis - Jeu Juin 09, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
Pour nous, au collège, tous les repas sont dûs. Pour ne pas payer de repas, il faut que l'enfant soit absent 15 jours à la suite !! Ce qui ne concerne donc pas beaucoup d'absences...

De plus, on ne paie pas au nombre de jours où l'enfant se rend à la cantine mais à n jours par trimestre. Ce chiffre n est décidé en conseil d'administration qui dit que le premier trimestre compte x semaines de 4 jours et donc ça fait : n = x * 4. Il fixe de la même façon le chiffre n pour le deuxième trimestre, puis pour le troisième trimestre.
Ce qui fait qu'à la fin de l'année on paie quelques jours en plus qui n'ont jamais existés...
Alaïs - Jeu Juin 09, 2011 1:49 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Oui Alaïs mais c'est comme ça... Si l'enfant est absent pour maladie nous devons fournir un certificat médicale afin de ne pas payer la cantine et pourtant si ce n'est pas une maladie contagieuse (faisant Partie d'une liste que je ne connais pas) le médecin n'est pas tenue d'en délivrer un... Bref tout ça pour dire que certainnes administrations ou "autorités" sont "au-dessus" des lois...

Oui mais les médecins n'ont pas à rentrer dans le jeu. S'ils le font, ils sont complices de faux. Pareil, un petit rappel de la loi et une menace de dépôt de plainte pour usage de faux, ça peut décourager des velléités.
sandrac - Jeu Juin 09, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
sandluis a écrit:
Pour nous, au collège, tous les repas sont dûs. Pour ne pas payer de repas, il faut que l'enfant soit absent 15 jours à la suite !! Ce qui ne concerne donc pas beaucoup d'absences...

De plus, on ne paie pas au nombre de jours où l'enfant se rend à la cantine mais à n jours par trimestre. Ce chiffre n est décidé en conseil d'administration qui dit que le premier trimestre compte x semaines de 4 jours et donc ça fait : n = x * 4. Il fixe de la même façon le chiffre n pour le deuxième trimestre, puis pour le troisième trimestre.
Ce qui fait qu'à la fin de l'année on paie quelques jours en plus qui n'ont jamais existés...

idem chez nous au collège
Savane - Jeu Juin 09, 2011 2:24 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
sandluis a écrit:

idem chez nous au collège

Pareil dans l'école de mes enfants.
Et ce qui est retors, c'est qu'il n'y a qu'une semaine par trimestre pour payer la cantine et ainsi réserver les menus des enfants, mais en plus, les enfants dont l'un des parents ne travaille pas ne sont pas prioritaires et sont sous la menace de ne pas avoir de place à la cantine !
Je vous explique comment ça a été galère pour moi à l'époque où je cherchais du travail !
marie77500 - Jeu Juin 09, 2011 8:30 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:

En tout cas, vos témoignages sont vraiment très étonné(e). Faut croire que toutes les écoles sont maintenant des établissements qui comprennent uniquement des petits élèves ingérables dont les parents sont tous démissionnaires et qu'il faut absolument recadrer tout le monde. Comme toujours, ça sombre dans l'excès. pff n'importe quoi

J'ai reçu aujourd'hui par mes deux autres enfants le signalement d'absenteisme, soi disant que les maitresses avaient omis de les donner aux enfants...grrrrrrrrrr.....

Je suis folle de rage.Je rencontre la maitresse de Laurine demain pour lui dire ce que je pense de son attitude et j'espere bien qu'elle entendra que je ne souhaite plus qu'elle prenne en charge un de mes petits dans les années a venir....
titounette - Jeu Juin 09, 2011 8:47 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas elle qui choisit .
sandrac - Jeu Juin 09, 2011 9:05 pm
Sujet du message:
c'est du zèle ici quand miss a mal au ventre, titi mal a la gorges..... je tel au collège mets un mots au retour sans certif médical.

si l'accadémie est prévenu a chaque absence justifié par les parents ils vont avoir du boulot
Alaïs - Jeu Juin 09, 2011 9:08 pm
Sujet du message:
Cela me fait penser à la cousine de mon mari qui fait du sport de haut niveau. Elle était en sports-études, s'absentait parfois pour des stages ou des formations avec l'équipe de France, le lycée était au courant vu que c'est l'un des plus cotés de France dans cette discipline, mais ça n'empêchait pas les responsables de la scolarité d'appeler ses parents pour "absence injustifiée" pff n'importe quoi
titounette - Jeu Juin 09, 2011 10:09 pm
Sujet du message:
Il y a des directeurs d'écoles qui font ça pour se couvrir .
et de nombreux médecins refusent de signer des certificats pour les enseignants , comme c'est leur droit le plus strict d'ailleurs . L'histoire du chien qui se mord la queue .
sandrac - Ven Juin 10, 2011 6:20 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Il y a des directeurs d'écoles qui font ça pour se couvrir .
et de nombreux médecins refusent de signer des certificats pour les enseignants , comme c'est leur droit le plus strict d'ailleurs . L'histoire du chien qui se mord la queue .

et moi je cours pas chez le médecin a chaque maladie, je les gardes au chaud donne des granule homéo, et retour en classe le lendemain, et cela couterait chère a la sécu si une consut a chaque gastro mal de ventre.......
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure