Bénédicte BZH a écrit: |
méfie toi où nous habitions avant ils ne les prenaient que à partir de 5 ans et plus de 3km de l'école.
par contre où nous étions encore avant c'était dès minis. méfie toi aussi, pas sure que tu l'aies ton arrêt + proche! |
Madec a écrit: |
Normalement un arrêt est prévu dès qu'il y a 3 enfants à celui-ci. |
lukimana a écrit: |
nous avons notre arrêt de bus à 200m de la maison... le bus ramasse de la maternelle au primaire, il y a une accompagnatrice pour les maternelles qui les aide à s'installer sur les sièges et les accompagne en maternelle, les déshabille et les donne à la maitresse, le soir, elle les récupère à la maternelle et les monte dans le bus....
d'autres questions???? |
Bénédicte BZH a écrit: |
Il me semblait que légalement il devait y avoir un accompagnant adulte en plus du chauffeur qd ils transportaient des maternels, non? |
sandrine a écrit: | ||
idem chez nous, enfin en théorie parce que parfois la nana discute au lieu d'aider les petits à s'installer. ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Comme j'attends une réponse pour la grande maison visitée, je me renseigne sur les transports scolaires.
Il y a effectivement bien un arrêt, pour collège et primaire/maternelle, à 1 km de la maison, mais je n'ai jamais utiliser ce mode de transport... Comment cela se passe concrètement? On laisse les petits monter dans le car et il y a un accompagnateur qui les dépose en classe? En gros l'école commence à l'arrêt du car? Idem pour les déposer au retour? Eventuellement avec 5 enfants qui prendront ce moyen de transport, ma TISF m'a dit que je pouvais demander au consiel général s'i ne pouvait pas ya avoir un arrêt plus près de chez nous, des témoignages de ce genre de chose? |
Lorence-re a écrit: |
Non mais en plus c'est pas un détour, on est entre 2 arrêt à priori ![]() Mais le plus mieux bien, c'est qu'il y a des lignes régulières ouvertes à tous qui me permettraient de faire les trajets avec eux, reste juste à déterminer la situation géo de l'arrêt, ça ne me parait pas loin de l'école mais je suis encore un peu perdue ![]() |
Momo777 a écrit: |
Dans ce cas, ça ne posera probablement pas pb pour le conducteur de s'arrêter!!! |
Momo777 a écrit: |
Ici, j'accompagne ma grande jusqu'à l'arrêt du bus, dès que le bus arrive, les petits sont pris en charge par une dame qui "surveille", qui aide les enfants à s'attacher, qui veille à ce qu'il n'y ait pas de boxon etc. Dès le moment où tu inscris ton enfant au transport scolaire, oui, il est pris en charge dès qu'il entre dans le bus.
Ici, ce sont aussi les touts petits (3 ans) qui arrive en bus du village ou de l'hameau mitoyens. Pour l'arrêt plus proche: ici, le bus passe entre le village et notre hameau, normalement les enfants descendent tous au village. Maintenant, il y a un jeune qui habite dans notre rue, le seul qui habite notre hameau de 5 ou 6 maisons, le car s'arrête donc au bout de sa rue pour le laisser descendre. Sincèrement, j'irais me renseigner, pour un bus, ça ne doit pas lui poser énormément de problème de faire un petit détour d'1 km :chep: surtout qu'on est à la campagne, on s'entraide, on essaie de s'arranger ![]() |