Maximômes

toutes les discussions - achetez-vous des légumes ne venant pas de france...

MELIE 2 - Mer Juin 08, 2011 2:01 pm
Sujet du message: achetez-vous des légumes ne venant pas de france...
depuis les nombreux cas en allemagne ou vous ne changez rien a vos habitudes?merci
Bénédicte BZH - Mer Juin 08, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
non...et ma fille part en Allemagne cet été j'espère bien qu'elle ne va pas rester à jeun une semaine par principe de précaution! clin d'oeil
tulipe - Mer Juin 08, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
très rarement.
En revanche je suis stupéfaite de voir que les gens n'achètent plus ni concombres, ni salade, ni tomates gros yeux
Aux infos, je voyais qu'ils vendaient les 4 concombres 1 euro, alors qu'ici c'est au moins 1 euro le concombre, et personne ne les achetait !
Bénédicte BZH - Mer Juin 08, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
très rarement.
En revanche je suis stupéfaite de voir que les gens n'achètent plus ni concombres, ni salade, ni tomates gros yeux
Aux infos, je voyais qu'ils vendaient les 4 concombres 1 euro, alors qu'ici c'est au moins 1 euro le concombre, et personne ne les achetait !
hi hier j'ai fait des courses en légumes frais je n'ai acheté que tomates et concombre, une aubaine le concombre à 35cts!
mes salades sont ds mon potager!
marinaq - Mer Juin 08, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
J'essaie toujours, dans la mesure du possible, d'acheter en priorité des fruits et des légumes français clin d'oeil
Donc je ne change rien grand sourire
mimosa - Mer Juin 08, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
je ne change rien à mes habitudes ! aucune certitude de rien et vu ttes les cochonneries cachées dans l'alimentaire la liste de ce qu'il ne faut ps manger pour sa santé est longue comme le bras, avec un tit budget je vais au plus simple et légumes-fruits du marché je ne sais ps forcément d'où cela vient clin d'oeil
bibounette80 - Mer Juin 08, 2011 2:11 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'essaie toujours, dans la mesure du possible, d'acheter en priorité des fruits et des légumes français clin d'oeil

idem!
zoline - Mer Juin 08, 2011 2:11 pm
Sujet du message:
rien changé à mes habitudes
toutes facons c'est cafouillage total au niveau de cette épidemie
Bénédicte BZH - Mer Juin 08, 2011 2:12 pm
Sujet du message:
je précise mon "non" était pour "non je ne change rien à mes habitudes"
tulipe - Mer Juin 08, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
je suis toujours effarée de voir que dès qu'il y a un événement, les gens sautent à pieds joints dedans au lieu de faire un pas en arrière et de prendre du recul. J'ai l'impression que ce sont tous des moutons honte
mimosa - Mer Juin 08, 2011 2:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
très rarement.

le pouvoir des médias pff n'importe quoi
j'adore les concombres, donc je sens que samedi je vais en avoir 4 au marché grand sourire
@nge - Mer Juin 08, 2011 2:16 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je ne change rien à mes habitudes ! aucune certitude de rien et vu ttes les cochonneries cachées dans l'alimentaire la liste de ce qu'il ne faut ps manger pour sa santé est longue comme le bras, avec un tit budget je vais au plus simple et légumes-fruits du marché je ne sais ps forcément d'où cela vient clin d'oeil

pareil
j ai un marché ou j achete au colis,je regarde le prix et la quantité clin d'oeil

on mange depuis 3semaines de nectarine/melon/abricot a la pelle ,et bien sur courgette/tomates,mais cette semaineil n avait pas de comcombre

en ce moment 5fruit/legume par jour est bien respecter froggy
nelcy - Mer Juin 08, 2011 2:18 pm
Sujet du message:
On entend tout et n'importe quoi alors....ceci dit membre d'une AMAP donc mon panier est de légume est local et j'achète les fruits à un producteur qui vend sur le bord de la route en allant à mon boulot. clin d'oeil
sandrine - Mer Juin 08, 2011 2:19 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
marinaq a écrit:

idem!

Pareil.
val. - Mer Juin 08, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
On entend tout et n'importe quoi alors....ceci dit membre d'une AMAP donc mon panier est de légume est local et j'achète les fruits à un producteur qui vend sur le bord de la route en allant à mon boulot. clin d'oeil

Tous les jours ça change ! j'y comprends rien roule de rire
Madec - Mer Juin 08, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
j'achète de préférence francais et de saison, mais vu les prix pratiqués.... je cède parfois.
barnaby - Mer Juin 08, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
Je prends mes légume au supermarché, donc oui, j'achète quelquefois des légumes ou fruits provenant de l'étranger (Maroc, Espagne essentiellement). Je n'ai pour le moment rien changer à mes habitudes... si, je regarderai peut-être d'où vient le concombre la prochaine fois.
@rmelle ;) - Mer Juin 08, 2011 3:42 pm
Sujet du message:
De préférence italien froggy
tequelle - Mer Juin 08, 2011 3:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
rien changé à mes habitudes
toutes facons c'est cafouillage total au niveau de cette épidemie

Pareil et de toutes façons mon mari est en deplacement en Allemagne,il faut bien qu'il mange clin d'oeil
Mamienouche - Mer Juin 08, 2011 3:56 pm
Sujet du message:
le problème est qu'avec les rumeurs, plein de gens sont licenciés en France (bah oui, les gens sont très c o n s) parce que certains maraichers se retrouvent avec leur production sur les bras pff n'importe quoi
Encore une fois : bravo les médias pff n'importe quoi et bravo à ceux qui moutonnent pff n'importe quoi
Hors saison, je fais gaffe à acheter un max français mais quand il y a des tarifs plus attractifs, je n'ai pas de scrupule à acheter étranger.
Sinon, en saison, je mange les fruits et légumes de mon jardin reverence
Alaïs - Mer Juin 08, 2011 3:59 pm
Sujet du message:
Les fruits et légumes espagnols sont d'une qualité très médiocre, nous n'en consommons pas beaucoup d'habitude. Et les producteurs espagnols ne me tireront pas une seule larme dans cette situation, surtout vu le nombre de morts.
Savane - Mer Juin 08, 2011 3:59 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
je suis toujours effarée de voir que dès qu'il y a un événement, les gens sautent à pieds joints dedans au lieu de faire un pas en arrière et de prendre du recul. J'ai l'impression que ce sont tous des moutons honte

Pareil. Il semble qu'ils gobent tout ce que les médias leur disent comme paroles d'évangile. C'est ridicule.

Je suis comme beaucoup d'entre vous : j'achète en priorité les fruits et légumes de saison, qui viennent de France, tout simplement parce qu'ils sont meilleurs, mûrs, et parfois moins chers.
Les concombres, je n'en achète pas : pas à cause de l'épidémie, mais parce que depuis que je suis enceinte, c'est l'un des légumes que je digère très mal.
Mais me priver de tomates et de salade, pas question !
Là on a trouvé un vendeur de fruits et légumes excellent, à quelques minutes à pied, c'est l'idéal. Je ne vais pas le bouder à la moindre alerte d'épidémie.

De toute façon, comme dit mimosa, avec toutes les saloperies que les industriels mettent dans notre nourriture...

Et pis, comme d'hab, cette épidémie reste sagement cantonnée en Allemagne ! Notre pays a quand même des frontières super efficaces contre tous types d'agressions extérieures. roule de rire
@rmelle ;) - Mer Juin 08, 2011 4:15 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
le problème est qu'avec les rumeurs, plein de gens sont licenciés en France (bah oui, les gens sont très c o n s) parce que certains maraichers se retrouvent avec leur production sur les bras pff n'importe quoi
Encore une fois : bravo les médias pff n'importe quoi et bravo à ceux qui moutonnent pff n'importe quoi
Hors saison, je fais gaffe à acheter un max français mais quand il y a des tarifs plus attractifs, je n'ai pas de scrupule à acheter étranger.
Moi aussi, les fruits et légumes du jardin de Maminouche reverence
mimosa - Mer Juin 08, 2011 4:17 pm
Sujet du message:
Mamienouche, à quand une AMAP pour fournir les maximomiennes ? grand sourire
Mamienouche - Mer Juin 08, 2011 4:22 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Mamienouche, à quand une AMAP pour fournir les maximomiennes ? grand sourire

Si nous avions hérités de terres, je pense que nous aurions tenté le maraichage bio avec vente à domicile clin d'oeil
flore - Mer Juin 08, 2011 4:28 pm
Sujet du message:
j'ai trouvé un producteur bien sympa

http://leslegumesducouetron.blogspot.com/
nelcy - Mer Juin 08, 2011 4:31 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

C'est eux qui devraient rembourser les agriculteurs..avec un jour ci un jour ça, oups à non en fait c'était ça... pff n'importe quoi
bibiche - Mer Juin 08, 2011 4:51 pm
Sujet du message:
ma grand mère m'a appellée à 7.30 dimanche il y a 15 jours (bonjour la trouille avec mon papy souffrant) pour m'en parler et me faire jurer de ne plus manger de concombre froggy
fifi - Mer Juin 08, 2011 5:24 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

pareil,..... nous n'aimons pas le concombre
@rmelle ;) - Mer Juin 08, 2011 6:06 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ma grand mère m'a appellée à 7.30 dimanche il y a 15 jours (bonjour la trouille avec mon papy souffrant) pour m'en parler et me faire jurer de ne plus manger de concombre froggy
c'est une sacrée coquine ta Mère-Grand amoureux transi
bibiche - Mer Juin 08, 2011 6:14 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
bibiche a écrit:
c'est une sacrée coquine ta Mère-Grand amoureux transi

mais y a bien qu'en les mangeant qu'on risque quoique ce soit, hein mamie ? amoureux transi
mimosa - Mer Juin 08, 2011 7:00 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais y a bien qu'en les mangeant qu'on risque quoique ce soit, hein mamie ? amoureux transi

merci mémé heart
dis donc toi tu fais quoi avec un concombre quand tu ne le manges pas ? grimace
karine16 - Mer Juin 08, 2011 7:04 pm
Sujet du message:
je hais le concombre, mon mari aussi, les enfants aussi sauf Louis clin d'oeil

conclusion : nous n'achetons jamais de concombre!!
doule - Mer Juin 08, 2011 7:40 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
bibounette80 a écrit:
marinaq a écrit:

idem!

Pareil.

Aussi.
MARIKA - Mer Juin 08, 2011 8:29 pm
Sujet du message:
ben j'achète tous mes concombres en Allemagne.
0,35 € c'est le prix normal.
ils ne sont pas différents de ceux que j'achète en France, sauf le prix.

j'ai acheté des tomates en Italie à un prix totalement dérisoire ! la psychose touche aussi les tomates. elles étaient délicieuses et je suis tojours vivante !!!

apparemment maintenant il ne faut plus manger de sandwiches jambon-beurre-salade non plus.
TICYA - Mer Juin 08, 2011 8:38 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Exactement pareil grand sourire
MARIKA - Mer Juin 08, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
parce que vous pensez que rien ne peut arriver avec des légumes français ?
à mon avis cela peut arriver n'importe où. malheureusement.
même avec des légumes du jardin.
@nge - Mer Juin 08, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

je suis d accord avec toi
bibiche - Mer Juin 08, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

je crois que ceux qui consomment français le font surtout pour faire fonctionner l'économie locale.
MARIKA - Mer Juin 08, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
mais quand je vais en Espagne ou en Italie, je ne vais tout de même pas emmener mes propres tomates !!!! clin d'oeil

encore que .... il y a des américains qui font venir leur propre eau minérale, de peur que l'eau locale soit intoxiquée (même dans des pays "civilisés"). pff n'importe quoi
plusbelavie - Mer Juin 08, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
sandrine a écrit:
bibounette80 a écrit:
marinaq a écrit:

idem!

Pareil.

Aussi.

Pareil.
plusbelavie - Mer Juin 08, 2011 9:25 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mais quand je vais en Espagne ou en Italie, je ne vais tout de même pas emmener mes propres tomates !!!! clin d'oeil

encore que .... il y a des américains qui font venir leur propre eau minérale, de peur que l'eau locale soit intoxiquée (même dans des pays "civilisés"). pff n'importe quoi

Mon but est de privilégier le local, pas vraiment pour l'économie de mon pays, mais plutôt pour l'écologie. Donc en Italie je privilégirais l'italien et en Espagne l'espagnol...
MARIKA - Mer Juin 08, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
j'avais très bien compris.
juste que les enjeux (inter)nationaux ne sont pas les mêmes si on est en Bretagne ou en Creuse, que si on est à Perpignan, Menton, St-Louis, Thionville ou Lille.
pleine lune - Jeu Juin 09, 2011 8:16 am
Sujet du message:
J'ai trouvé des concombres à 20 ct de réduction à Lidl, j'en ai acheté 7!
Les salades viennent du potager, comme béné, et les tomates je les achète aussi sans réfléchir. Je ne comprends pas cette façon de tout bouder. Si oncore il y aurait quelque chose d'avéré!
Zézette - Jeu Juin 09, 2011 8:50 am
Sujet du message:
j'achète presque toujours français quelque soit le prix et comme j'adore le concombre j'en fais une cure en ce moment clin d'oeil
MARIKA - Jeu Juin 09, 2011 9:15 am
Sujet du message:
mais certaines personnes se disent qu'elles ont une responsabilité énorme vis à vis d'eux-même et de leurs enfants, et que s'il leur arrive quelque chose c'est entièrement de leur faute si elles n'ont pas fait attention.

ce qui m'interpelle, c'est qu'on a parlé de concombres bio, de graines germées, donc des choses de l'alimentation de gens qui font attention à ce qu'ils mangent.

à force de ne pas manger de cochonneries, le corps n'est plus capable de s'adapter à une bactérie un peu plus virulente ?
Mamienouche - Jeu Juin 09, 2011 9:27 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mais certaines personnes se disent qu'elles ont une responsabilité énorme vis à vis d'eux-même et de leurs enfants, et que s'il leur arrive quelque chose c'est entièrement de leur faute si elles n'ont pas fait attention.

ce qui m'interpelle, c'est qu'on a parlé de concombres bio, de graines germées, donc des choses de l'alimentation de gens qui font attention à ce qu'ils mangent.

à force de ne pas manger de cochonneries, le corps n'est plus capable de s'adapter à une bactérie un peu plus virulente
?

tu plaisantes j'espère ! hein ?
Mélissandre - Jeu Juin 09, 2011 9:57 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
MARIKA a écrit:

à force de ne pas manger de cochonneries, le corps n'est plus capable de s'adapter à une bactérie un peu plus virulente
?

tu plaisantes j'espère ! hein ?

J'ai pensé la même chose. pff n'importe quoi
marinaq - Jeu Juin 09, 2011 10:03 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
MARIKA a écrit:

Mon but est de privilégier le local, pas vraiment pour l'économie de mon pays, mais plutôt pour l'écologie. Donc en Italie je privilégirais l'italien et en Espagne l'espagnol...

Comme plubelavie je privilégie le local et étant près de l'espagne c'est plus logique d'acheter des produits espagnols plutôt que bretons clin d'oeil
sauf que quand je vois les serres au sud de l'espagne, ça fait pas envie pff n'importe quoi
flore - Jeu Juin 09, 2011 10:04 am
Sujet du message:
j'aime bien acheter à des gens sympas que je connais
MARIKA - Jeu Juin 09, 2011 10:09 am
Sujet du message:
non, je ne plaisante même pas.
l'organisme a besoin de bactéries, de moisissures et compagnie pour se défendre.
la listéria ne proliférait pas autrefois lorsque les conditions de fabrication des aliments étaient moins drastiques (la javel tue toutes les bactéries qui entrent en concurrence avec la listéria).
alors je me demande si cette saloperie est vraiment nouvelle ou si tout simplement nos organismes ne savent plus la combattre.
virgulle - Jeu Juin 09, 2011 12:02 pm
Sujet du message:
La listéria est un cas particulier.
Non bouffer des saloperies ça affaibli le corps , tu ne tiendrais pas le même discourt pour élever des poulets que ce que tu dis pour des humains...
MARIKA - Jeu Juin 09, 2011 10:58 pm
Sujet du message:
tu penses que ce sont lesquels les mieux nourris des 2 ???? grimace grimace
basille42 - Ven Juin 10, 2011 9:28 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

alors je me demande si cette saloperie est vraiment nouvelle ou si tout simplement nos organismes ne savent plus la combattre.

Non cette bactérie n'est pas nouvelle!Escherichia coli est connue depuis longtemps.Elle est responsable en autre des infections urinaire.
C'est une bactérie qui est presente dans les intestins.
MOn n°3 lorsqu'il faisait des infections urinaires c'était toujours celle là qui esn était responsable.
j'ai entendue qu'elle était plus virulente et dangeureuse car elle est associer a une autre bactérie.

Je ne pense pas que le fait de vivre dans un environnement plus aseptisé finissent par fragilisé notre organisme.
Je vis a la campagne et mon n°4 est toujours et encore malade.
Je ne m'en sort pas depuis fevrier il est malade non stop avec des poussée de fiévre a 40°
Paradoxalement lorsque je vivais en ville;mes enfants était moins malade....en ville il y a la pollution des voitures certe mais il y a moins de problème d'allergie a toutes sorte de graminée et autre pollen....
Quand a la qualité des fruits et légumes bio chut
Mamienouche - Ven Juin 10, 2011 9:48 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
non, je ne plaisante même pas.
l'organisme a besoin de bactéries, de moisissures et compagnie pour se défendre.
la listéria ne proliférait pas autrefois lorsque les conditions de fabrication des aliments étaient moins drastiques (la javel tue toutes les bactéries qui entrent en concurrence avec la listéria).

l'organisme a surtout besoin d'avoir une immunité en béton pour pouvoir combattre ces bactéries justement. Tu mélanges un peu tout. Ce qui fait que ces bactéries sont aujourd'hui plus virulente, c'est l'excès des antibiothérapies et les fragilités immunitaires qu'elles entrainent. ON en ingère sans le vouloir d'ailleurs...
Mamienouche - Ven Juin 10, 2011 9:52 am
Sujet du message:
basille42 a écrit:
MARIKA a écrit:

Non cette bactérie n'est pas nouvelle!Escherichia coli est connue depuis longtemps.Elle est responsable en autre des infections urinaire.
C'est une bactérie qui est presente dans les intestins.
MOn n°3 lorsqu'il faisait des infections urinaires c'était toujours celle là qui esn était responsable.
j'ai entendue qu'elle était plus virulente et dangeureuse car elle est associer a une autre bactérie.

Je ne pense pas que le fait de vivre dans un environnement plus aseptisé finissent par fragilisé notre organisme.
Je vis a la campagne et mon n°4 est toujours et encore malade.
Je ne m'en sort pas depuis fevrier il est malade non stop avec des poussée de fiévre a 40°
Paradoxalement lorsque je vivais en ville;mes enfants était moins malade....en ville il y a la pollution des voitures certe mais il y a moins de problème d'allergie a toutes sorte de graminée et autre pollen....
Quand a la qualité des fruits et légumes bio chut

bah, nous, on vit à la cambrouse et là, on mange bio parce que le potager a commencé à donner, on se soigne par homéo et je ne sais par quel hasard nous ne sommes jamais malades froggy 8 sur 8 qui pètent la santé... c'est pas si mal de bien manger et d'utiliser l'homéopathie finalement grimace
Charlotte - Ven Juin 10, 2011 10:07 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

bah, nous, on vit à la cambrouse et là, on mange bio parce que le potager a commencé à donner, on se soigne par homéo et je ne sais par quel hasard nous ne sommes jamais malades froggy 8 sur 8 qui pètent la santé... c'est pas si mal de bien manger et d'utiliser l'homéopathie finalement grimace

C'est sûr qu'un tel mode de vie est idéal....mais bon nous vivons en pleine ville, on ne mange pas bio parce que je refuse de payer aussi cher ces produits, on n'est que 5 et on pète également la forme !
Mamienouche - Ven Juin 10, 2011 10:24 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Mamienouche a écrit:

C'est sûr qu'un tel mode de vie est idéal....mais bon nous vivons en pleine ville, on ne mange pas bio parce que je refuse de payer aussi cher ces produits, on n'est que 5 et on pète également la forme !

non mais je me moque un peu de Basile parce qu'elle est archi contre l'homéo et le bio clin d'oeil
basille42 - Ven Juin 10, 2011 12:46 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Charlotte a écrit:
Mamienouche a écrit:

non mais je me moque un peu de Basile parce qu'elle est archi contre l'homéo et le bio clin d'oeil

maminouche grimace grimace
MARIKA - Sam Juin 11, 2011 11:05 am
Sujet du message:
la discution initiale c'était est-ce que vous achetez des produits NON-français.
j'ai vu à l'hyper une étiquette scotchée sur la pancarte de base qui disait que les légumes venaient de France et non plus de Hollande comme sur le panneau de base.
j'avais l'impression que c'était un truc pour dire "vous pouvez y aller, ce n'est pas dangereux" mais purement psychologique (sauf qu'avec le scotch les paranos deviennent encore plus paranos !!! grimace )
Anonymous - Sam Juin 11, 2011 11:47 am
Sujet du message:
Amélie et moi sommes des warrior, nous avons déà survécu à l'escherichia coli! grand sourire
Mais apparemment ce n'est pas la même (K1 pour nous)

Et personne n'a amais su comment je l'avais choppé.

Mais j'avoue qu'enceinte, je psychotte pas mal du coup.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure