Maximômes

toutes les discussions - Sortie à la mer aujourd'hui

Momo777 - Ven Juin 10, 2011 6:36 am
Sujet du message: Sortie à la mer aujourd'hui
coucou

Pas de question "noeud au cerveau" aujourd'hui, juste un petit poste futile pour partager avec vous ma joie pour mes deux petits qui, à cet instant, sont dans le car pour partir à la découverte de la mer hourrah

Sortie scolaire prévue depuis un an qui a failli été annulée pour mauvais temps (14° et averses alors qu'il y a une semaine, on se croyait en plein été triste ), surtout la maîtresse des petits a dû se laisser convaincre!

Finalement tout ce petit monde parti, je suis rudement contente pour eux car ce sera la première fois qu'ils verront la mer (enfin, Lucie l'a vue quand elle avait 18 mois, je ne suis pas sûre que ça compte réfléchis)

J'espère qu'ils en profiteront bien grand sourire

Bon, réveil à 5h30, je sens que j'aurai du mal à tenir le choc aujourd'hui très étonné(e) , je m'en vais réveiller ma grande, qui elle n'a pas droit à de sortie à la mer soupire mais plutôt à un contrôle de tables de multiplication héhé

Bises et bonne journée à toutes!

- Momo -
tulipe - Ven Juin 10, 2011 7:13 am
Sujet du message:
une journée pour aller de la Seine et Marne à la mer ????????????? gros yeux je me fais les ongles
booboon - Ven Juin 10, 2011 7:58 am
Sujet du message:
Ne pas connaître la mer, c'est un truc incompréhensible chez nous... grimace

Bien contente pour eux, même si en effet la météo.... Bizarre

Momo777 - Ven Juin 10, 2011 8:12 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
une journée pour aller de la Seine et Marne à la mer ????????????? gros yeux je me fais les ongles
et oui, aller de trois heures à Trouville en Normandie puis autant pour le retour... ou plus puisque ça risque d'être "plein" sur les routes aujorud'hui soupire
Momo777 - Ven Juin 10, 2011 8:13 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ne pas connaître la mer, c'est un truc incompréhensible chez nous... grimace

Bien contente pour eux, même si en effet la météo.... Bizarre

ouais, météo pas top... mais on a tout de même prévu maillots de rechange et serviettes pour que les "courageux" puissent se tremper les pieds grand sourire
mimosa - Ven Juin 10, 2011 8:20 am
Sujet du message:
je trouve le jour super mal choisi honte vu que c un vendredi de départ en weekend, les parisiens vont faire bouchonner un max dans cette direction clin d'oeil
6h de car soupire
plusbelavie - Ven Juin 10, 2011 8:45 am
Sujet du message:
très étonné(e) Jamais vu la mer ? Inconcevable pour moi ! Je ne savais même pas que c'était encore possible de nos jours, sauf dans des cas de très grande détresse sociale.... En même temps, je n'y avais pas spécialement réfléchi non plus...
Lynettedu10 - Ven Juin 10, 2011 8:58 am
Sujet du message:
Ca c'est génial Momo!!!
Je souhaite une très bonne journée à tes apprentis marins!!!

(Mes deux derniers n'ont jamais vu la mer non plus! grimace )
@nge - Ven Juin 10, 2011 9:24 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je trouve le jour super mal choisi honte vu que c un vendredi de départ en weekend, les parisiens vont faire bouchonner un max dans cette direction clin d'oeil
6h de car soupire

j ai du mal a comprendre que l inspecteur ai accepté a cette date honte
et 6h de car soupire je sais deja que les mien n y serais pas aller chat rigolo
@nge - Ven Juin 10, 2011 9:25 am
Sujet du message:
juju a écrit:
mimosa a écrit:
6h de car soupire

j ai du mal a comprendre que l inspecteur ai accepté a cette date honte
et 6h de car soupire je sais deja que les mien n y serais pas aller chat rigolo

quitte a les emmenermoi même a un autre moment honte
sandrac - Ven Juin 10, 2011 11:57 am
Sujet du message:
6H de car pour voir la mer, et un vendredi, ils sont fou dans cette école, ok la mer c'est chouette, mais a cette age et autant de transport je n'aurais pas laisser partir les miens a cet age. pff n'importe quoi gros yeux
@nge - Ven Juin 10, 2011 12:18 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
6H de car pour voir la mer, et un vendredi, ils sont fou dans cette école, ok la mer c'est chouette, mais a cette age et autant de transport je n'aurais pas laisser partir les miens a cet age. pff n'importe quoi gros yeux

tu me rassure,je n aurai pas été la seul clin d'oeil
plusbelavie - Ven Juin 10, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
Moi je trouve ça carrément sympa comme sortie pour des gamins de RP, surtout pour des enfants qui découvrent la mer comme ceux de Momo, ils vont sûrement revenir fatigués, mais enchantés. Ils vont sûrement dormir dans le car au retour de toutes manières. Dommage que le temps ne soit pas de la partie...
Alaïs - Ven Juin 10, 2011 1:15 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
très étonné(e) Jamais vu la mer ? Inconcevable pour moi ! Je ne savais même pas que c'était encore possible de nos jours, sauf dans des cas de très grande détresse sociale.... En même temps, je n'y avais pas spécialement réfléchi non plus...

gros yeux
sandrac - Ven Juin 10, 2011 2:33 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
sandrac a écrit:

pour moi faire 6h de car avec des mômes de 3a pour voir la mer, quel intérêt sur une journée

et il y a pas que les cas social qui n'ont jamais vue la mer, ici une copine de miss 11a n'a jamais vue la mer, car ses parents et enfants aiment la neige, et la montagne et vont toujours en montagne aux vacances par choix.

moi j'adore la mer, ma copine étant en Bretagne mes loulous connaissent depuis petit mais on irait pas sur une journée.
plusbelavie - Ven Juin 10, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
juju a écrit:
sandrac a écrit:

pour moi faire 6h de car avec des mômes de 3a pour voir la mer, quel intérêt sur une journée

et il y a pas que les cas social qui n'ont jamais vue la mer, ici une copine de miss 11a n'a jamais vue la mer, car ses parents et enfants aiment la neige, et la montagne et vont toujours en montagne aux vacances par choix.

moi j'adore la mer, ma copine étant en Bretagne mes loulous connaissent depuis petit mais on irait pas sur une journée.

Ne te méprends pas sur ce que j'ai dit, ça n'avait rien d'une affirmation, je ne me serais jamais permise. Comme je l'ai dit, je n'avais jamais réfléchi à cette question, et ça m'a réellement surprise quand Momo a dit que ses enfants n'avaient jamais vu la mer, je ne l'ai pas traitée de cas social !!!!! Mais je suppose bien sûr qu'il y a des gens que ça n'interesse pas, ou à qui ça fait peur, ou encore qui ont autre chose à faire, comme je l'ai dit, je n'y avais pas réfléchi.
mimosa - Ven Juin 10, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Moi je trouve ça carrément sympa comme sortie pour des gamins de RP, surtout pour des enfants qui découvrent la mer comme ceux de Momo, ils vont sûrement revenir fatigués, mais enchantés. Ils vont sûrement dormir dans le car au retour de toutes manières. Dommage que le temps ne soit pas de la partie...

je trouve très sympa comme sortie mais ps en bus, je suis malade comme tout en transport et le gosse aussi, donc le plaisir serait très mitigé avec autant de transport et un jour de départ en weekend c vraiment se compliquer les choses très étonné(e)
il y a des occasions plus sympas comme les classes vertes ou la colo pour faire découvrir la mer à un gosse de RP grand sourire
ne ps avoir vu la mer, un cas de grande détresse sociale ?
ben des gens qui ne partent ps en vacances y'en a plein même sans être complétement démunis malheureusement, et suffit d'habiter loin pour ne ps y aller clin d'oeil le mien l'a vu une seule fois, j'ai voulu l'y envoyer en colo, mais finalement il préfère aller ailleurs
sandrac - Ven Juin 10, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
clin d'oeil

je sais que tu parlais pas de momo grand sourire

mais oui il y a des gens qui n'ont pas vu la mer, car ils aiment pas

moi je pourrais pas ne pas la voir grand sourire
plusbelavie - Ven Juin 10, 2011 2:44 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
plusbelavie a écrit:

je trouve très sympa comme sortie mais ps en bus, je suis malade comme tout en transport et le gosse aussi, donc le plaisir serait très mitigé avec autant de transport et un jour de départ en weekend c vraiment se compliquer les choses très étonné(e)
il y a des occasions plus sympas comme les classes vertes ou la colo pour faire découvrir la mer à un gosse de RP grand sourire
ne ps avoir vu la mer, un cas de grande détresse sociale ?
ben des gens qui ne partent ps en vacances y'en a plein même sans être complétement démunis malheureusement, et suffit d'habiter loin pour ne ps y aller clin d'oeil le mien l'a vu une seule fois, j'ai voulu l'y envoyer en colo, mais finalement il préfère aller ailleurs

Oui, je sais bien, je m'en suis expliquée plus haut. Je ne voulais vexer personne, c'est sorti comme ça, c'était idiot.
mimosa - Ven Juin 10, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Oui, je sais bien, je m'en suis expliquée plus haut. Je ne voulais vexer personne, c'est sorti comme ça, c'était idiot.

je ne suis ps vexée et je l'ai pris comme une simple affirmation grand sourire
c'est clair que bcp de parisiens aisés y vont et ce n'est ps idiot clin d'oeil
moi j'aime bcp la mer, même ps pour me baigner, pour marcher le long de l'eau ou traîner à la plage, mais ça fait loin soupire
je veux retourner à anglet grimace
sandrac - Ven Juin 10, 2011 3:17 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
plusbelavie a écrit:

moi j'aime bcp la mer, même ps pour me baigner, pour marcher le long de l'eau ou traîner à la plage, mais ça fait loin soupire

on y va ensemble, c'est trop beau là bas clin d'oeil
mimosa - Ven Juin 10, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:

je veux bien mais on sera en retard pour reprendre le boulot reverence
cela dit j'avais du mal à accrocher avec les gens, même en étant de là bas...
mais je verrais bien titi et toto à la plage amoureux transi
sandrac - Ven Juin 10, 2011 3:22 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sandrac a écrit:

je veux bien mais on sera en retard pour reprendre le boulot reverence
cela dit j'avais du mal à accrocher avec les gens, même en étant de là bas...

moi j'ai visité ce coin il y a 6a en vacances
mimosa - Ven Juin 10, 2011 3:24 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:

j'ai vécu à bayonne, anglet, saint jean de luz, bossé à biarritz, j'aime vraiment bcp le coin, mais plus les paysages que les habitants grimace
tu es partie au VVF de la chambre d'amour ?
sandrac - Ven Juin 10, 2011 4:06 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sandrac a écrit:

j'ai vécu à bayonne, anglet, saint jean de luz, bossé à biarritz, j'aime vraiment bcp le coin, mais plus les paysages que les habitants grimace
tu es partie au VVF de la chambre d'amour ?

oui a l'epoque ou j'étais riche grimace
MARIKA - Ven Juin 10, 2011 4:25 pm
Sujet du message:
cela me fait bizarre aussi de penser que certains n'ont encore jamais vu la mer. honte honte honte
mais chaque année dans notre école qui ne fourmille pas de cas sociaux, on a en 1 ou 2 qui la découvrent pour la première fois en classe de mer.
on en habite très loin (600 km pour les destinations les plus proches qui sont la baie de Somme ou le Golfe de Gênes), mais c'est un truc où j'aimerais être là, pour leur faire partager l'émotion.
en fait cela me fait toujours la même chose au bout de 45 ans : comme une gamine !!! et très frustrée quand on n'a pas un logement qui a vue directe sur la mer.
un bon succédané : les lacs !!!!
plusbelavie - Ven Juin 10, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
mimosa a écrit:
plusbelavie a écrit:

J'y serai plus vite que vous grimace Et Val encore plus....
tulipe - Ven Juin 10, 2011 6:07 pm
Sujet du message:
Quand ma fille est allée en CM2 à Trebeurden, il y avait beaucoup d'enfants de la classe pour lesquels c'était la première fois qu'ils voyaient la mer.
De toutes façons 1 enfant sur 3 ne part pas en vacances et je crois que seulement la moitié des français part en vacances.
JeanneC - Ven Juin 10, 2011 6:19 pm
Sujet du message:
La pauvre MOmo qui voulait simplement partager sa joie, sans faire un post "noeud au cerveau" : la voilà servie! grimace
tulipe - Ven Juin 10, 2011 6:20 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
La pauvre MOmo qui voulait simplement partager sa joie, sans faire un post "noeud au cerveau" : la voilà servie! grimace

M'en parle pas, ça va encore faire 10 pages grimace
flore - Ven Juin 10, 2011 6:21 pm
Sujet du message:
alors Momo ils sont rentrés ?
gdm - Ven Juin 10, 2011 6:41 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
cela me fait bizarre aussi de penser que certains n'ont encore jamais vu la mer. honte honte honte
mais chaque année dans notre école qui ne fourmille pas de cas sociaux, on a en 1 ou 2 qui la découvrent pour la première fois en classe de mer.
on en habite très loin (600 km pour les destinations les plus proches qui sont la baie de Somme ou le Golfe de Gênes), mais c'est un truc où j'aimerais être là, pour leur faire partager l'émotion.
en fait cela me fait toujours la même chose au bout de 45 ans : comme une gamine !!! et très frustrée quand on n'a pas un logement qui a vue directe sur la mer.

les lacs me dépriment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grimace
plusbelavie - Ven Juin 10, 2011 6:43 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

Aïe ! Et c'est à cause de moi !!!

C'est super chouette Momo, viens nous dire s'ils se sont éclatés !!!!
titounette - Ven Juin 10, 2011 10:05 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
MARIKA a écrit:

les lacs me dépriment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grimace

Oh temps suspend ton vol ..... blablabla --->dodo!
Momo777 - Ven Juin 10, 2011 11:33 pm
Sujet du message:
coucou

Ils sont rentrés (il était 20 h passées) et ils ont passé une super journée!!!! hourrah hourrah

A part une petite qui pleurait et les maîtresses et mamans accompagnatrices qui avaient l'air crevé - mais heureuses hein clin d'oeil -, les mômes étaient tous ravis de leur journée! J'ai eu droit aux explications de comment la mer était graaande, sur le pauvre crabe qui s'est fait écrabouillé, les mille et un coquillages qu'ils ont ramassés... Apparemment il pleuvait quand ils sont arrivés - donc pique-nique sous une grande tente puis dans l'après-midi ça s'est éclairci. Donc hop, tout le monde a enlevé son pantalon pour aller faire trempette (ok, je l'avoue, mon fiston portait un autre pantalon que le sien qui était complètement mouillé) héhé Ils se sont éclatés! De plus, c'était marée basse, donc beaucoup de "plage" à explorer.

Pour explication: cette sortie se situe dans le cadre d'un projet de l'école sur l'eau - ils en ont parlé pendant toute l'année, comment ne pas la gaspiller, où va-t-elle quand elle part dans les égoûts, comment faire pour protéger cette ressource précieuse etc. Donc plusieurs sorties de prévues à des étangs et des lacs, la mer, c'était le clou! Week-end chargé, certes mais justement, les loulous auront maintenant trois jours pour se reposer clin d'oeil Ils ont dormi dans le car, n'empêche qu'ils se sont écroulés peu après dîner, même ma petite pile électrique grand sourire C'est vrai qu'au début j'hésitais - quand j'ai appris qu'il n'allait pas faire beau - et il y a effectivement des mamans qui n'ont pas laissé leur petits participer.

Mais franchement, non, je n'aurais pas aimé les priver de cette journée!

Puis pour nos vacances, pour info: dernières vacances à la mer quand Lucie avait 18 mois, nous sommes partis au Portugal en comptant 3 cas de varicelle, une angine carabinée et une fausse couche - autant vous dire que cette expérience nous avait légèrement refroidis triste

Puis entre l'arrivée de Yanis, la vie avec un tout petit bouchon et notre déménagement, et bien non, pas l'occasion de partir tout simplement - sachant que même si nous n'avons pas la mer, ici c'est parfois comme une colonie de vacances grimace Cette année ce sera loupé aussi, mon mois de juillet est surbooké, en août je reçois mon père, restent plus que deux semaines durant lesquelles on aura peut-être ma tante et/ou ma belle soeur...

Cela dit, Lucie était tellement contente de sa journée que mon mari a promis qu'"on réfléchirait à un petit séjour à la mer, on verra ce qui se passe d'ici là grand sourire

PS: Ah oui, pour le trajet... en effet, retour annoncé pour 19h, bien sûr, il a fallu revenir une heure plus tard, les bouchons c'étaient galère, mais bon... sourit
MARIKA - Sam Juin 11, 2011 6:39 am
Sujet du message:
super que tes loulous aient aimé !!!! c'est c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

mais de chez toi, la mer ce n'est VRAIMENT pas loin.
tu peux y aller juste pour 1 ou 2 jours, par de GRANDES vacances.
cela ne te manque jamais ????

PS : je trouve les lacs très apaisants. ce qui leur manque le plus ce ne sont même pas les vagues (souvenir de tempêtes sur lac), mais les marées et l'odeur des algues. certains coins de méditerranée relèvent d'ailleurs plus du lac que de la "mer" (dans le sens océan).
Momo777 - Sam Juin 11, 2011 7:16 am
Sujet du message:
Moi aussi j'adore l'odeur de la mer c'est trop mignon (même si j'ai refusé d'y déménager)

Entre le déménagement (ou plutôt les déménagements car nous avons aussi aidé d'autres membres de la famille) et le changement de boulot de mon mari (qui fait qu'il n'avait pas de vacacances l'année dernière) puis les visites (ça défile à la vitesse grand V chez nous en été!), nous n'avons pas eu l'occasion...

Mais là, je sens tout le monde motivé grand sourire donc on verra pour la dernière semaine d'août ce qu'on fera.
plusbelavie - Sam Juin 11, 2011 7:35 am
Sujet du message:
grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure