Oh temps suspend ton vol ..... blablabla --->dodo!
Momo777 - Ven Juin 10, 2011 11:33 pm
Sujet du message:
Ils sont rentrés (il était 20 h passées) et ils ont passé une super journée!!!!
A part une petite qui pleurait et les maîtresses et mamans accompagnatrices qui avaient l'air crevé - mais heureuses hein
-, les mômes étaient tous ravis de leur journée! J'ai eu droit aux explications de comment la mer était graaande, sur le pauvre crabe qui s'est fait écrabouillé, les mille et un coquillages qu'ils ont ramassés... Apparemment il pleuvait quand ils sont arrivés - donc pique-nique sous une grande tente puis dans l'après-midi ça s'est éclairci. Donc hop, tout le monde a enlevé son pantalon pour aller faire trempette (ok, je l'avoue, mon fiston portait un autre pantalon que le sien qui était complètement mouillé)
Ils se sont éclatés! De plus, c'était marée basse, donc beaucoup de "plage" à explorer.
Pour explication: cette sortie se situe dans le cadre d'un projet de l'école sur l'eau - ils en ont parlé pendant toute l'année, comment ne pas la gaspiller, où va-t-elle quand elle part dans les égoûts, comment faire pour protéger cette ressource précieuse etc. Donc plusieurs sorties de prévues à des étangs et des lacs, la mer, c'était le clou! Week-end chargé, certes mais justement, les loulous auront maintenant trois jours pour se reposer
Ils ont dormi dans le car, n'empêche qu'ils se sont écroulés peu après dîner, même ma petite pile électrique
C'est vrai qu'au début j'hésitais - quand j'ai appris qu'il n'allait pas faire beau - et il y a effectivement des mamans qui n'ont pas laissé leur petits participer.
Mais franchement, non, je n'aurais pas aimé les priver de cette journée!
Puis pour nos vacances, pour info: dernières vacances à la mer quand Lucie avait 18 mois, nous sommes partis au Portugal en comptant 3 cas de varicelle, une angine carabinée et une fausse couche - autant vous dire que cette expérience nous avait légèrement refroidis
Puis entre l'arrivée de Yanis, la vie avec un tout petit bouchon et notre déménagement, et bien non, pas l'occasion de partir tout simplement - sachant que même si nous n'avons pas la mer, ici c'est parfois comme une colonie de vacances
Cette année ce sera loupé aussi, mon mois de juillet est surbooké, en août je reçois mon père, restent plus que deux semaines durant lesquelles on aura peut-être ma tante et/ou ma belle soeur...
Cela dit, Lucie était tellement contente de sa journée que mon mari a promis qu'"on réfléchirait à un petit séjour à la mer, on verra ce qui se passe d'ici là
PS: Ah oui, pour le trajet... en effet, retour annoncé pour 19h, bien sûr, il a fallu revenir une heure plus tard, les bouchons c'étaient galère, mais bon...
MARIKA - Sam Juin 11, 2011 6:39 am
Sujet du message:
super que tes loulous aient aimé !!!! c'est
mais de chez toi, la mer ce n'est VRAIMENT pas loin.
tu peux y aller juste pour 1 ou 2 jours, par de GRANDES vacances.
cela ne te manque jamais ????
PS : je trouve les lacs très apaisants. ce qui leur manque le plus ce ne sont même pas les vagues (souvenir de tempêtes sur lac), mais les marées et l'odeur des algues. certains coins de méditerranée relèvent d'ailleurs plus du lac que de la "mer" (dans le sens océan).
Momo777 - Sam Juin 11, 2011 7:16 am
Sujet du message:
Moi aussi j'adore l'odeur de la mer
(même si j'ai refusé d'y déménager)
Entre le déménagement (ou plutôt les déménagements car nous avons aussi aidé d'autres membres de la famille) et le changement de boulot de mon mari (qui fait qu'il n'avait pas de vacacances l'année dernière) puis les visites (ça défile à la vitesse grand V chez nous en été!), nous n'avons pas eu l'occasion...
Mais là, je sens tout le monde motivé
donc on verra pour la dernière semaine d'août ce qu'on fera.
plusbelavie - Sam Juin 11, 2011 7:35 am
Sujet du message:
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure