Maximômes

toutes les discussions - L'entrée de votre habitation.

Mélissandre - Ven Juin 10, 2011 9:29 am
Sujet du message: L'entrée de votre habitation.
Chez vous l'entrée sert à quoi? C'est pour déposer les manteaux? C'est juste un lieu de passage ? C'est top déco?

Je prépare la liste des travaux à faire pour accuper mon mari lorsque je vais le laisser seul titre la langue
Mamienouche - Ven Juin 10, 2011 9:31 am
Sujet du message:
elle sert à entrer grimace Rien de particulier en dehors de deux cages (hamster/cochon d'inde) et le piano tout beurk derrière le ficus.
pleine lune - Ven Juin 10, 2011 9:31 am
Sujet du message:
C'est juste pour accrocher les manteaux et mettre les chaussures dans leurs casiers.
Hélas, elle est petite, j'aimerai avoir une pièce entière pour ça, plus pouvoir déposer la poussette.
C'est toujours le bazar, on peut dire 500.000 fois d'accrocher les manteaux et mettre les chaussures ou il faut, j'en trouve toujours partout!
@nge - Ven Juin 10, 2011 9:33 am
Sujet du message:
ici honte bazar montre,12 paire de chaussures,des bottes ,velo (oui ,on n a pas de garage),skate roller...................................,blousons en tout genre

donc j ai une autre entrée qui donne sur la piece principale ,qui l a attends une deco sympa(il y a deja une plante froggy ),pour ne pas effrayé les (peu) de visite
lukimana - Ven Juin 10, 2011 9:33 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
C'est juste pour accrocher les manteaux et mettre les chaussures dans leurs casiers.
Hélas, elle est petite, j'aimerai avoir une pièce entière pour ça, plus pouvoir déposer la poussette.
C'est toujours le bazar, on peut dire 500.000 fois d'accrocher les manteaux et mettre les chaussures ou il faut, j'en trouve toujours partout!

oh, c'est exactement comme chez moi!!!!! nous, c'est vraiment trop petit aussi!
jogadel - Ven Juin 10, 2011 9:36 am
Sujet du message:
quand on a fait les plans j'ai voulu une entrée "sas". C'est assez grand pour qu'on puisse tenir tous dedans en enlevant nos manteaux et en les suspendant.= penderie haute pour les grand + penderie basse pour les petits.
Il y a un grand banc pour s'assoir + des bacs en dessous pour mettre les chaussures dedans.

Mais il manque encore des patères et étagères pour suspendre les sacs , cartables , chapeaux et bonnets.
Manque aussi à la sortie du "sas " un cerbère avec un fouet pour faire peur aux récalcitrants qui foncent direct dans le salon avec leurs chaussures ,balancent leurs sacs par terre et leur manteau là où il veut bien tomber. fouet
Libellule - Ven Juin 10, 2011 9:36 am
Sujet du message:
Chez nous, il y a un St Hubert sur lequel on pose le courrier et les mots de l'école.
Chaussures et manteaux sont enlevés dans le garage par ou on passe le plus souvent.
Seuls les "invités" rentrent par l'entrée...
Gwenaelle - Ven Juin 10, 2011 9:38 am
Sujet du message:
se tape contre le mur mon mari y a déposé tous nos radiateurs en fonte qu'il doit repeindre cet été..donc top déco,je dirai grimace

Mais dans mes projets,oui,cela sera plutôt dépouillé/déco.
Nous avons une grande lingerie au sous-sol avec une penderie pour les manteaux,un placard à chaussures.
karukera - Ven Juin 10, 2011 9:39 am
Sujet du message:
Nous, on a un grand hall d'entrée (15 m²), où on accroche les manteaux, où on range les cartables, les poussettes, sacs à main....

Niveau déco, c'est sobre (blanc et orangé), 2 porte-manteaux, un petit guéridon pour poser les clés.... et une grande armoire pour les manteaux qu'on utilise moins (hiver, pluie...) et plein d'autres trucs que je ne savais pas où ranger autrement honte .
nelcy - Ven Juin 10, 2011 9:40 am
Sujet du message:
C'est pas très grand. On y pend les manteau sur un meuble que je n'aime pas beaucoup, je voudrais le changer clin d'oeil et on y a un petit meuble (confiturier) avec le téléphone et un amoncellement de paperasses "à trier" honte
ingrid (le retour...) - Ven Juin 10, 2011 9:40 am
Sujet du message:
Deux entrées chez nous, une pour les visiteurs et une qui est sous le préau et qui donne dans l'arrière cuisine, pièce à bazar pour l'instant. C'est très pratique pour les courses et pour les chaussures sales. Les vêtements sont rangés dans l'entrée visiteurs, moins pratique mais c'est là où est le placard.
nanon - Ven Juin 10, 2011 9:47 am
Sujet du message:
Pas vraiment d'entrée.
Un mur à 1 m devant , un petit meuble avec une plante et une petite étagère au dessus, à droite la porte de la buanderie, wc et vestiaire et à droite la porte du salon.

J'aurai une vraie entrée quand on abattera le mur qui enferme l'escalier.

Un jour peut-être! pff n'importe quoi
booboon - Ven Juin 10, 2011 9:49 am
Sujet du message:
L'entrée est un couloir chez nous...
on y pend les manteaux et on pose les cartables c'est tout mais ça fait déjà bazar grimace
MissLoulou - Ven Juin 10, 2011 9:54 am
Sujet du message:
il y a 3 grands placards qui contiennent : manteaux, chaussures, trottinettes, rollers, skate, sacs de sport, outils pour le bricolage, et j'en oublie sûrement. Le piano et mon caddie pour les courses.
C'est surtout un lieu de passage.
virmaauco - Ven Juin 10, 2011 9:57 am
Sujet du message:
pièce déco comme une pièce à vivre, mon hall est grand, donc console avec bougies; lit fer forgé avec des coussins pour me poser pénar avec un bouquin. Des photos noirs/blanc, le porte manteaux est ailleurs!!
Mélissandre - Ven Juin 10, 2011 10:08 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
se tape contre le mur mon mari y a déposé tous nos radiateurs en fonte qu'il doit repeindre cet été..donc top déco,je dirai grimace

Mais dans mes projets,oui,cela sera plutôt dépouillé/déco.
Nous avons une grande lingerie au sous-sol avec une penderie pour les manteaux,un placard à chaussures.

Il n'y a pas si longtemps mon mari y avait déposé la bagnoire j'y comprends rien et bien sur les enfnats trouvainet ca drolement bien joker
Chez nous c'est assez grand, avec une armoire posée là en attendant de lui trouver une vraie place ailleurs!
Pour moi l'entrée c'est fait pour y pendre les manteaux et poser les chaussures grand sourire , mais on rentre toujours par le garage hein ? et on y a fait de quoi ranger les manteaux et chaussures!
Du coup, on penche plus vers de la déco.
Oelita - Ven Juin 10, 2011 10:28 am
Sujet du message:
C'est trop petit pour y ranger les manteaux et les chaussures, malheureusement... et il y a 3 portes et un escalier qui donnent dessus, donc pas simple à aménager, pas de placard possible !
On a quand même placé :
- de quoi ranger les affaires des petits quand ils rentrent dans un petit coin (mais ce n'est pas bien pratique, et ils grandissent donc ça prend trop de place),
- une commode où on pose le courrier et dans laquelle on range les papiers, les piles, les ampoules, les plans de ville, quelques outils, des choses pratiques comme ça
- un tableau mémo agenda au mur au dessus du radiateur pour les choses à faire
On l'a décorée : murs cirés, commode repeinte, fleurs artificielles sur la commode (manque de lumière pour une vraie plante), joli miroir au-dessus, petit tableau au mur, sticker mural à l'entrée de l'escalier...).
caillou - Ven Juin 10, 2011 11:03 am
Sujet du message:
C'est une entrée, donc on ne fait qu'y entrer ! Il y a une mini étagère pour les clefs, le courrier à poster, et un miroir. Je n'y mets que la poussette le soir, et les chaussons/chaussures dans la journée sont tolérés si rangés et pas trop nombreux clin d'oeil Pas de meuble. Elle fait environ 2m sur 4m, ouverte sur un côté sur la salle à manger.
TICYA - Ven Juin 10, 2011 11:22 am
Sujet du message:
Un porte-manteau, un petit bureau fait par mon grand-père heart où l'on range enveloppes, papier à lettres, timbres et réserve de fournitures scolaires, 3 cadres photo sont sur ce bureau, un coffre sous l'escalier, une chaise où sont accrochés mes sacs du moment. Les chaussures du jour sont sur les marches de l'escalier qui conduit à l'étage.
Même peinture à la cire que dans l'escalier, couloir de l'étage et la cuisine qui donne directement sur l'entrée et qui n'est pas fermée.

Ce qui laisse à désirer c'est le rangement des chaussures portées le jour même.
phanou - Ven Juin 10, 2011 11:37 am
Sujet du message:
Chez nous à gauche une très grand placard pratique encastré dans le mur avec mur coulissante peint dans la même tonalité que les murs pour le fondre
En entrant à droite une énorme potiche chinoise dans lequel j'ai glissé le square des jouets de squre et les parapluies
Après une porte qui donne sur le couloir de notre chambre
un pan de mur avec un miroir ancien de venise et une table de jeu ancienne sur lequel j'ai posé un vase avec des fleurs. Sous ce meuble, nous alignons les cartables quand ils arrivent
porte de la cuisine
après un petit meuble avec trois étagères . En haut le courrier qui arrive..et les autres étagères servent à déposer les jouets et livres qui sont en transit entre le salon et les chambres des enfants ...Tout ce qui là est A RANGER quand on passe dans la direction du lieu de rangement
et c'est tout
elle est assez grande pour Paris
virgulle - Ven Juin 10, 2011 11:39 am
Sujet du message:
Une caisse pour les cartables et sacs d'activité : aucun sac n'a le droit de rentrer dans l'appart sauf le temps des devoirs, chaussures dans le bas de la bibliothèque : idem aucune dans la maison et truc immense pour ranger les manteaux ( où il y a TOUT les manteaux de l'appart et ça c'est nul triste ).

Du coup au moment du départ on ne cherche ni sac ni chaussure ni manteau : et c'est pas mal de temps gagné clin d'oeil
Bénédicte BZH - Ven Juin 10, 2011 11:56 am
Sujet du message:
Une toute petite entrée rectangulaire
-face à la porte extérieure l'entrée de la cuisine
-sur la droite de la porte ext l'entrée du salon
-sur la gauche l'escalier
-entre l'escalier et la cuisine un minuscule recoin avec:
--- un rangement à chaussures (étagère 3 étages) au fond,
--- une petite armoire à chaussures près de l'entrée de la cuisine, un bac pour les cartables (des écoliers pas collégienne) entre le meuble et l'étagère,
--- et face au meuble 3 petits bacs pour les chaussures des 3 minis,
autant dire que l'espace libre pour accéder à chaque chose est restreint c'est chacun son tour
--- aux murs du recoin (fond et contre la cuisine) des patères pour les manteaux
mes sacs sont sur le meuble à chaussures
sistamanue - Ven Juin 10, 2011 12:11 pm
Sujet du message:
Pas d'entrée officielle, juste l'entrée par l'arrière cuisine où j'ai juste un meuble à chaussures. On a la chance de ne pas avoir de manteaux grimace
sandrine - Ven Juin 10, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
Pas d'entrée triste , on arrive direct dans la pièce à vivre, heureusement on a un patio en passant par le garage donc qd il pleut on se déchausse là.
plusbelavie - Ven Juin 10, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
Petite entrée qui n'a pour but que d'être accueillante, donc, un peu de déco. De toutes manières, comme Libellule, l'entrée n'est que pour les invités, nous on entre par derrière et on se déchausse dans un endroit prévu à cet effet.
mamanbeuns - Ven Juin 10, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
ici honte bazar montre,12 paire de chaussures,des bottes ,velo (oui ,on n a pas de garage),skate roller...................................,blousons en tout genre

donc j ai une autre entrée qui donne sur la piece principale ,qui l a attends une deco sympa(il y a deja une plante froggy ),pour ne pas effrayé les (peu) de visite

on a les meme entrées sauf que moi j'ai un garage honte
lydia93 - Ven Juin 10, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
meuble bas pour poser sac clef...
en dessous etagere ou on met la laisse du chien...
un miroir au dessus....
pas tres pratique car des portes partout donc peu de place
figualix - Ven Juin 10, 2011 2:45 pm
Sujet du message:
Assez belle entrée avec des patères pour les manteaux de chacun, un placard avec penderie et étagère + rangement au pied de la penderie. Un coffre à jouet en bois transformé (par beau-papa) en meuble à chaussures (8 paires environ, les principales), et avec un couvercle et rangement pour cirage, petit matériel, clefs...
Sous l'escalier (espace ouvert), une malle ancienne (rénovée par beau-papa...) avec deux étages (aménagés très inelligemment par beau-papa, encore et encore !) avec en été : en haut, les chapeaux, lunettes, etc, et en bas les bonnets, gants, écharpes, etc. Et on inverse l'hiver. Voilà !
A j'ajoute que dans l'entrée, sitôt passé la porte, il y a la porte donnant sur le sous-sol (5 marches plus bas) avec des étagères aménagées le long de l'escalier pour les chaussures. On a de la place pour tout, dès qu'on entre !

Bon, je ne sais pas comment sera mon entrée dans ma future maison, je ne l'ai pas visitée ! hein ?
flore - Ven Juin 10, 2011 3:58 pm
Sujet du message:
elle n'est pas très grande mais en bons parisiens on trouvé le moyen d'y faire une chambrette pour Alice qui est maintenant notre dressing je me fais les ongles

Il y a un truc pour les manteau et une armoire pour ma belle vaisselle
tulipe - Ven Juin 10, 2011 6:10 pm
Sujet du message:
En bonne parisienne l'entrée sert à mettre le frigo, la caisse à chaussures et une patère à trois boules.
val. - Ven Juin 10, 2011 6:13 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
L'entrée est un couloir chez nous...
on y pend les manteaux et on pose les cartables c'est tout mais ça fait déjà bazar grimace

pareil : les manteaux sont dans la penderie, les chaussures aussi sauf quelques unes accrochées au 1000 pattes et les gilets à la chenille clin d'oeil (une déco offerte à mon aînée pour ses 1 an). Il y a un coffre en plastique avec des jouets dedans.
marinaq - Ven Juin 10, 2011 6:16 pm
Sujet du message:
Chez nous l'entrée est un couloir qui dessert 3 chambres, 1 WC et 1 sdb, donc 5 portes clin d'oeil
et pas de place pour un porte manteau pff n'importe quoi
de toute façon Mr a horreur des porte manteaux dans l'entrée
Il y a juste depuis qqs jours une petite armoire où je range des draps, une plante verte,
et un petit meuble ikea à 3 tiroirs où on range les bonnets et casquettes et les clés.
Alaïs - Ven Juin 10, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
L'entrée n'est pas séparée du salon, il n'y a rien, sauf un placard incrusté dans le mur. Et on tombe de suite sur le bureau de mon mari, qui est dans le salon.
bibiche - Ven Juin 10, 2011 7:31 pm
Sujet du message:
il n'y a pas d'entrée à proprement parler chez moi, c'est bien trop petit roule de rire et dans les ardennes beaucoup de maisons s'ouvrent directement sur la cuisine.
du coup on a monté un mur, un peu de déco, histoire que si un représentant ou je ne sais qui se présente à la porte, il n'ait pas de vue sur l'intérieur en fait. . les visiteurs peuvent laisser leurs vestes sur les patères de la montée d'escalier, je n'emme*** personne à retirer ses chaussures. nous, de toute façon, nous passons par le sous sol.
liza - Ven Juin 10, 2011 7:54 pm
Sujet du message:
En forme de "carré" de 12 m2 qui distribue : porte de cuisine, 2 chambres, le garage, la salle à manger et l'escalier, avec un placard coulissant (aspi, manteau d'hiver, sac de voyages et chaussures dans le bas).

Un grand porte-manteaux en fer forgé c'est trop mignon et un buffet avec téléphone, annuaires, carnets de santé etc..

Voilà.
reverence
phanou - Ven Juin 10, 2011 7:57 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
En bonne parisienne l'entrée sert à mettre le frigo, la caisse à chaussures et une patère à trois boules.

J'adore !!!! c'était comme ça chez moi avant de me marier
Entrée blanche, non ?
Dali - Ven Juin 10, 2011 8:00 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
tulipe a écrit:

Entrée blanche, non ?
Je sens que ça va être pareil ! grand sourire
phanou - Ven Juin 10, 2011 8:10 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
phanou a écrit:
tulipe a écrit:

Entrée blanche, non ?

avec le parquet ciré!!!! clin d'oeil
Dali - Ven Juin 10, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Dali a écrit:
phanou a écrit:
tulipe a écrit:

Entrée blanche, non ?

avec le parquet ciré!!!! clin d'oeil
Le studio était tellement petit que je n'ai même pas regardé en quoi était le sol. Par contre la porte des chiottes à côté de la cuisine, ça j'ai vu ! reverence
barnaby - Ven Juin 10, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
Notre entrée est un couloir. On y met les manteaux, on a un meuble pour les chaussure plus un banc fait maison par chéri pour s'assoir et des casiers pour y caser encore des chaussures....et on arrive encore à manquer de place.
Dilette - Ven Juin 10, 2011 9:33 pm
Sujet du message:
Mon entrée est assez grande avec un placard mural pour mettre les manteaux,un secrétaire qui appartenait à ma grand-mère et ma poussette triplée.
La poussette dans l'entrée,ce n'est pas très esthétique comme déco mais vu que tout est volé dans le local à vélo de l'immeuble,je la garde précieusement chez moi clin d'oeil
Bleuette - Ven Juin 10, 2011 10:06 pm
Sujet du message:
grande entrée, ici, avec baie vitrée donnant sur l'extérieur. Il y a un gran placard, un meuble à chaussures, des bancs coffres, un autre meuble dans lequel je range des bocaux de conserves maison. Sur les meubles, je mets mes plantes en hiver (la pièce n'est pas chauffée clin d'oeil )
En dehors de ça, ce serait une pièce sympa, si elle ne servait pas à entreposer tout ce qui attend d'être rangé : bouteilles de gaz, cartons de vêtements à trier, cartons vides aspirateur... bref un vrai bazard ! pff n'importe quoi
diana - Sam Juin 11, 2011 10:42 am
Sujet du message:
pas d'entrée pff n'importe quoi on rentre direct dans le salon ! ben ca me manque !!
angelique - Sam Juin 11, 2011 10:46 am
Sujet du message:
petite entrée chez nous

d'un coté 5 gros crochets pour les manteaux et de l'autre 3 crochets pour les sacs d'ecole.
les chaussures sont accrochés derriere la porte du bureau.
Momo777 - Sam Juin 11, 2011 11:32 am
Sujet du message:
On rentre directement dans le séjour mais l'indispensable pour moi dans une entrée c'est: de quoi accrocher les manteaux (porte-manteaux avec crochets bas pour les enfants - même si les blousons traînent quand même grimace ), de quoi ranger au moins chacun une paire de chaussures (ici petit vaisselier qui a pris la fonction de meuble à chaussures héhé) puis un petit meuble où on met les clés de voiture etc. En traversant le séjour jusqu'à l'écalier nous avons comme un deuxième petit "hall" où nous avons deux malles en bois - l'une pour les chaussures "qui traînent et une autre plus petite pour les sacs à dos, cartables etc.
tulipe - Sam Juin 11, 2011 11:58 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
tulipe a écrit:

Entrée blanche, non ?

Et bien moi je n'adore pas. J'aimerais pouvoir mettre mon frigo dans la cuisine. L'entrée n'a que des portes, est minuscule et les murs sont gris. Il faut que je la refasse. Au sol, c'est de la tomette.
phanou - Sam Juin 11, 2011 12:03 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
phanou a écrit:
tulipe a écrit:

Entrée blanche, non ?

Et bien moi je n'adore pas. J'aimerais pouvoir mettre mon frigo dans la cuisine. L'entrée n'a que des portes, est minuscule et les murs sont gris. Il faut que je la refasse. Au sol, c'est de la tomette.

il faut que tu la repeigne en blanc alors, c'est tout de suite plus lumineux...
les tomettes, c'est joli et pratique

le coup du frigidaire dans l'entrée c'est si parisien... clin d'oeil !
nelcy - Sam Juin 11, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
petite entrée chez nous

d'un coté 5 gros crochets pour les manteaux et de l'autre 3 crochets pour les sacs d'ecole.
les chaussures sont accrochés derriere la porte du bureau.

J'aimerais mettre des gros crochets à la place de mon meuble "vestiaire tout moche" mais je ne sais pas comment tu fais ici, ça croule sous les vestes très rapidement...si je mets un crochet par personne, chacun va y mettre 3/4 vestes, gilets et autres et ça ne va ressembler à rien... pff n'importe quoi
mimosa - Sam Juin 11, 2011 3:31 pm
Sujet du message:
petite entrée (quand je lis bleuette gros yeux ) donc juste le meuble à chaussures,et posé dessus un petit meuble haut de cuisine "range-tout" et celui qui laisserait traîner plus de deux paires dans l'entrée a toutes les chances de glisser et de se vautrer parce que très peu d'espace grimace
Tulipe
Bleuette - Sam Juin 11, 2011 3:33 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
petite entrée (quand je lis bleuette gros yeux ) donc juste le meuble à chaussures,et posé dessus un petit meuble haut de cuisine "range-tout et celui qui laisserait traîner plus de deux paires dans l'entrée a toutes les chances de glisser et de se vautrer parce que très peu d'espace grimace
Tulipe

Excuse moi de te demander pardon grimace
Je sais que nous avons de la chance... pour la taille de niotre entrée. Pour d'autres choses... ben faut voir reverence
mimosa - Sam Juin 11, 2011 3:34 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Je sais que nous avons de la chance... pour la taille de niotre entrée. Pour d'autres choses... ben faut voir reverence

très étonné(e) soupire
LAB - Sam Juin 11, 2011 3:41 pm
Sujet du message:
Une petite entrée avec un meuble bas dit "meuble d'église" à priori il a du servir pour ranger les habits de messe; je ne sais commentil est arrivé dan sla famille, des porte -manteau et un petit fauteuil en osier où les enfants que j'accueille s'assoient pour se déchausser/se chausser quand ils arrivent. Un coté porte-manteau pour nous et l'autre pour les "invités". J'ai songé à la casser pour en faire une grande pièce avec le salon séjour, mais on y a renoncé, car l'entrée me sert pour canaliser les parents qui viennent chercher leurs enfants clin d'oeil

J'oubliais: il y a un peu trop de chaussures qui trainent.
jerevedunetribu - Sam Juin 11, 2011 3:58 pm
Sujet du message:
il y a des chaussures, les parapluies... ça fait un peu bazar honte
nananne - Sam Juin 11, 2011 8:30 pm
Sujet du message:
Elle est condammee provisoirement depuis 9ans pff n'importe quoi On rentre par le garage qui sert de sas.
bibounette80 - Sam Juin 11, 2011 8:35 pm
Sujet du message:
dans ma future il y aura un énorme placard mural pour les vêts et les chaussures, et c'est tout! clin d'oeil
ah si on remettra peut-être les porte-manteaux qui serviront pour les invités!
Bleuette - Sam Juin 11, 2011 9:48 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Bleuette a écrit:

très étonné(e) soupire

Pardonne moi. Je me rends compte que je suis maladroite.
Je n'ai pas voulu te blesser, juste te taquiner...
mais j'ai mis à côté
soupire

J'ai aussi connu l'entrée riquiqui, voire inexistante (et le frigo à Paris...). C'est vrai qu'il y a de quoi rêver mieux.
fraueza - Sam Juin 11, 2011 11:06 pm
Sujet du message:
entrée couloir remplie de... bibliothèques très étonné(e)

les manteaux et les chaussures sont dans le placard qui fait face à la porte d'entrée clin d'oeil
steph7 - Sam Juin 11, 2011 11:45 pm
Sujet du message:
Je sais comment je voudrais qu'elle soit l'entrée... mais pour le moment c'est un gros binz avec quand même en face plein de porte manteaux et une étagère avec plein de chaussures... ce qui n'empêche pas d'avoir aussi des bottes et des bottes de cheval en vrac, les cartons qui doivent partir à la déchetterie, des cartons remplis de cd... une commode avec tout ce qui est gants/écharpes/bonnets/casquettes.....
Coquelicot.fr - Dim Juin 12, 2011 1:14 am
Sujet du message:
Une entrée taille moyenne. Une section avec barre pour accrocher les manteaux et une tablette tout au-dessus (j'y mets le panier des articles qui servent pour la piscine, comme ça pour les cours on y trouve tout). Mon mari a construit un meuble à chaussures qui rentre en-dessous des manteaux, et sur un autre mur, on a un vieux meuble à casiers (couleur lavande avec des oies peintes dessus-appelé meuble des oies-, et le prénom des huit enfants pour les cases).

Au bout des saisons, il regorge de trop de manteaux, de chaussures, et il faut trier 4 fois l'an. C'est régulièrement en bazard, mais aussi régulièrement rangé par ma 6 ans: une spécialiste du vestibule grand sourire
val. - Dim Juin 12, 2011 6:09 am
Sujet du message:
La tablette au-dessus des manteaux, c'est une bonne idée !
tulipe - Dim Juin 12, 2011 8:34 am
Sujet du message:
J'avais oublié : en plus de ce que j'ai cité il y a le panier à linge sale contre la porte du frigo.
Dali - Dim Juin 12, 2011 9:28 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
J'avais oublié : en plus de ce que j'ai cité il y a le panier à linge sale contre la porte du frigo.
Classe. reverence
zoline - Dim Juin 12, 2011 9:59 am
Sujet du message:
moi je dis que ca manque de photos tout ca ! sifflote innocemment sifflote innocemment
5chat - Dim Juin 12, 2011 10:10 am
Sujet du message:
Il y a 12 ans, quand on a acheté la maison (qui date de 1960), je trouvais l'entrée immense, toute en longueur (+de 25 m2) et je pensais que c'était une perte de place...

Puis, on l'a aménagée:
- 2 vieilles armoires avec miroirs (des arrières-grands-parents) pour stocker les manteaux, bonnets, gants,...
- 2 dessertes avec tiroirs pour faire vide-poche, accrocher les clés, poser le courrier et ranger les laisses des chiens...
- plein de porte-manteaux pour tous,
- 1 meuble à chaussures
- 1 commode à chaussettes
- un pot à parapluies ...
- un tapis turc épais
- 1 banc
- 1 bibliothèque de 3 m de long
- 1 coin sous l'escalier pour stocker les chaussures
- une place pour mon scooter-électrique/fauteuil roulant...
- un endroit pour mettre petit vélo de ma "6ans", trottinette et planche-à-roulettes.

Finalement, c'est devenu un endroit très utile et sans trop de bazar, puis qu'on a les meubles de rangement, le style est rétro (début 20ème s) .
mirena - Dim Juin 12, 2011 10:17 am
Sujet du message:
D'un coté des patères a hauteur d'enfants pour leux manteaux, de l'autre un meuble chaussure et une armoire pour les manteaux tout ceci étant tout de fois trop petit pour une famille nombreuse et il faut se battre pour que les chaussures soient rangées se tape contre le mur se tape contre le mur
tulipe - Dim Juin 12, 2011 12:03 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Classe. reverence

n'est-ce-pas ? reverence
C'est où devant le frigo ou sur le pallier ou dans la chambre de ma fille. Alors, je suis plus que limitée.
Dali - Dim Juin 12, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Classe. reverence

n'est-ce-pas ? reverence
C'est où devant le frigo ou sur le pallier ou dans la chambre de ma fille. Alors, je suis plus que limitée.
Ah mais je ne dis rien car dans mon futur cagibi, avec une seule pièce TOUT sera devant le frigo. froggy
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure