Maximômes

toutes les discussions - cuisine et internet

Sanssouci - Ven Juin 10, 2011 10:58 am
Sujet du message: cuisine et internet
à celle qui cuisine avec des recettes trouvées sur internet, vous fonctionnez comment ?
1. l'ordi dans la cuisine (même pas peur !) ?
2. vous imprimez (pas très écolo !) ?
3. vous recopiez (je suis un peu flemmarde, sur ce coup là !) ?
4. vous faites des aller-retour (très sportif !) ?

et deuxième question pour le prix d'une : vous avez un stock de recettes ou vous en cherchez toujours des nouvelles ?

Bon appétit grand sourire
nelcy - Ven Juin 10, 2011 11:00 am
Sujet du message:
Ipad dans la cuisine grimace

Sinon quand je n'avais pas d'Ipad, j'apprenais la recette pour la faire et je la "copie" sur un fichier sur l'ordi pour la garder.
zoline - Ven Juin 10, 2011 11:13 am
Sujet du message:
je mémorise sinon j'imprime
phanou - Ven Juin 10, 2011 11:14 am
Sujet du message:
je mémorise ou aller retour sportif !
mimosa - Ven Juin 10, 2011 11:43 am
Sujet du message:
j'imprime et je colle sur mon "cahier de cuisine" si c'est utile, mais si c court, je laisse sur l'ordi grand sourire
Bénédicte BZH - Ven Juin 10, 2011 11:50 am
Sujet du message:
mon ordi est trjs ds la cuisine (portable), là par ex je suis sur la table de la cuisine comme d'hab!

j'ai imprimé qq unes de mes favorites (ex ma recette fétiche du roti de boeuf trouvée sur le net) mais pas impression de page du net, du copié collé en word ça ne bouffe pas de couleurs avec les photos.

en fait il y en a peu que je refais régulièrement, je recherche souvent des différentes...et bien souvent j'adapte voire invente moi mm.
virgulle - Ven Juin 10, 2011 12:05 pm
Sujet du message:
ça dépend : print pour les trucs difficiles et les recettes que je refais ...
Sinon j'ouvre un fichier et je copie colle plusieurs recettes sur le même sujet puis je fais un mélange perso et je range dans un fichier cuisine...
tequelle - Ven Juin 10, 2011 12:06 pm
Sujet du message:
je met l'ordi dans la cuisine ou je fais des aller retours,c'est fàcil la cuisine est a coté du salon grand sourire
Lorence-re - Ven Juin 10, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
Je recopie, au brouillon sur mon cahier de brouillon puis au propre dans mon classeur si recette approuvée clin d'oeil
Mélissandre - Ven Juin 10, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
je met l'ordi dans la cuisine ou je fais des aller retours,c'est fàcil la cuisine est a coté du salon grand sourire

Pareil.
calisson21 - Ven Juin 10, 2011 12:10 pm
Sujet du message:
j'ai un netbook que je met dans la cuisine......trop de chemin à parcourir entre l'ordi et la cuisine !
MARIKA - Ven Juin 10, 2011 12:16 pm
Sujet du message:
j'apprends la recette par coeur ou j'imprime si c'est vraiment un truc très technique.
mon ordi me semble moins fragile que mes bouquins de cuisine qui vivent dans la cuisine toute l'année.
mamanbeuns - Ven Juin 10, 2011 12:33 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
j'imprime et je colle sur mon "cahier de cuisine" si c'est utile, mais si c court, je laisse sur l'ordi grand sourire

pareil et mes parents m'ont abonné a cuisine actuelle
Mamienouche - Ven Juin 10, 2011 12:39 pm
Sujet du message:
comme madame zoline.
Miette - Ven Juin 10, 2011 2:00 pm
Sujet du message: Re: cuisine et internet
Soit je recopie, au dos d'une enveloppe le plus souvent, soit j'imprime si c'est interminable. Dans ce cas, je fais des copiés-collés dans un doc word afin de ne pas me retrouver avec 12000 photos, couleurs, schémas, etc.
Si la recette me plaît, je glisse la feuille (ou l'enveloppe honte ) dans mon cahier de recettes, où l'attendent déjà bon nombre de feuilles volantes sifflote innocemment , si la recette ne me plaît pas (comme récemment, galette des rois frangipane/chocolat blanc), poubelle.

J'ai un stock de recettes qui fonctionnent bien, mais je suis toujours en quête de nouvelles.
Bénédicte BZH - Ven Juin 10, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
hi moi aussi j'ai qq dos d'enveloppes recyclées clin d'oeil
Miette - Ven Juin 10, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
hi moi aussi j'ai qq dos d'enveloppes recyclées clin d'oeil

De plus, ça tient très bien sur une crédence aimantée. clin d'oeil
flore - Ven Juin 10, 2011 3:59 pm
Sujet du message:
je gribouille sur un papier les ingrédients et je bidouille. Je ne garde rien
JeanneC - Ven Juin 10, 2011 4:15 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tequelle a écrit:

Pareil.

idem.
Et je copie ds un fichier word si la recette a été approuvée par la famille.
Je cherche de novelles recettes pr des ingrédients ou des idée que je nai pas encore. Je ne cherche pas de variantes à ce que j'ai.
Sanssouci - Ven Juin 10, 2011 4:44 pm
Sujet du message:
bilan de l'am : l'ordi dans la cuisine, des petits pots au chocolat au frigidaire, un gâteau au nappage choco sur la table et des meringues qui finissent de cuire et je peux même aller sur MM hourrah hourrah hourrah
manque plus que l'approbation du mâle (j'ai encore des doutes clin d'oeil )

et je pense que je fonctionne comme Flore donc j'en avais marre de copier la recette (au dos des enveloppes ou emballage petits-suisses) pour un coup !et mes neurones ne me permettent plus de "retenir" la recette honte

merci grand sourire
Kaloo94 - Ven Juin 10, 2011 8:18 pm
Sujet du message:
solution 4

et j'imprime celles que je fais souvent
plusbelavie - Ven Juin 10, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
ordi dans la cuisine.
Dilette - Ven Juin 10, 2011 9:41 pm
Sujet du message:
J'imprime et je classe dans des pochettes grand sourire
Adara - Sam Juin 11, 2011 2:19 am
Sujet du message:
L'ordi est branché a la télévision (une 50 pouces) donc je la mets en très gros sur la télé et je la vois de la cuisine car tout est a aire ouverte. Quand j'aime et que je veux la garder je l'imprime et ca va dans un gros cartable.
fanysolo - Sam Juin 11, 2011 6:18 am
Sujet du message:
pc portable qui m'accompagne en cuisine
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure