Momo777 a écrit: |
Merci les filles ![]() Ne vous inquiétez pas, je me permets de craquer ici ou seule chez moi... mais pas devant elle! Au contraire, c'est moi qui l'ai réconfortée hier soir au téléphone, je lui ai dit que ce n'est pas un petit morceau de chair de même pas 2 cm qui va l'empêcher de vivre!! Idem pour ma bm qui est dans tous ses états.... N'empêche que ce matin je n'arrivais plus à dormir, trop les boules... c'est bête à dire mais pour une femme le sein c'est si... sacré. Pour faire comprendre cela à un homme je lui dirais "imagine qu'on te charcute les testic*les" ![]() Et puis chimio et rayons... pas besoin de dire les dégâts que ça peut faire ![]() Enfin, j'attends de ses nouvelles, elle doit être chez son gynéco traitant là pour avoir un deuxième avis... peut-être qu'elle en saura un peu plus (surtout sur ce qui l'attend, si p.ex. on pourrait lui dire qu'au lieu de chirurgie lourde on le fasse sous anesthésie locale ce serait bien). Merci pour votre soutien, ça fait du bien. ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
je ne veux pas te donner de faux espoirs,mais fin de mois dernier ma cousine 3enfants decouvre qu'elle a une tumeur au sein ![]() elle est venue sur montlu. le gyneco l'a opérée et la elle vient d'avoir ses resultats, tout est ok ![]() pas d'ablation de sein |
mamanbeuns a écrit: |
je ne veux pas te donner de faux espoirs,mais fin de mois dernier ma cousine 3enfants decouvre qu'elle a une tumeur au sein ![]() elle est venue sur montlu. le gyneco l'a opérée et la elle vient d'avoir ses resultats, tout est ok ![]() pas d'ablation de sein |
bibiche a écrit: |
garder les petites, l'entourer, elle a besoin de cela.
ce qui a le plus peiné mon père c'est que ses "copains" s'éloignent comme s'il était pestiféré. |
Maxie a écrit: | ||
Et c'est comme ça que ça se passe la plupart du temps, faut arrêter de voir le pire à la moindre nouvelle... Il y a de moins en moins d'ablations de sein, les cancers du sein sont très bien traités surtout s'ils sont détectés tôt, ce qui semble être le cas. Tu parles de chimiothérapie, c'est même pas sûr qu'elle en aura... J'oserais même dire qu'un cancer du sein, ça devient presque banal. Je m'inquiéterais beaucoup plus pour un cancer plus invasif. Il faut savoir qu'il y a beaucoup de cancers du sein qui ne sont pas évolutifs, et qu'on ne les voit que lorsqu'on fait des mammographies, que si ça tombe ils seraient restés là sans se faire remarquer. Enfin bref. pas de quoi ne pas dormir, en tout cas à ce stade... |
Alaïs a écrit: |
C'est vrai, la plupart du temps, ça se passe bien. Mais il y a les autres fois ![]() |
Oui mais pourquoi, dès le départ, penser au pire? C'est un état d'esprit, rester positif au lieu de tout voir en noir dès que quelque chose fonctionne de travers. Sans compter que pour le malade, ce positivisme contribue au bon déroulement des choses. Ici, on parle de oetite tumeur, et tout de suite on pense chimio, ablation du sein, décès, que vont devenir les petites, la maison... Alors moi je dis du calme...cancer ne rime pas d'office avec tout ça. ![]() |
gdm a écrit: |
Une de mes amies a eu ça l'an dernier : plusieurs semaines d'angoisse. Retrait et biopsie. Finalement c'était bénin. Je vous souhaite la même chose ![]() |
Maxie a écrit: |
Tu vois... On ne sait même pas encore si c'est cancéreux et toi tu ne dors plus... |
Momo777 a écrit: | ||
Super, je suis contente pour elle!!!!!! Dis-moi, quand tu dis opérer, c'est anesthésie générale? Je pensais qu'on pouvait les sortir lors d'une ponction aussi? ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
et momo
"tumeur" ça ne veut pas dire "cancer" en effet.... le doc a du dire "tumeur" |
Enfin, réponse définitive ce soir ![]() |
Je suppose que si ça en arriverait là, il y aurait tout de même une aide psychologique et pour elle et pour le conjoint et les enfants? |
Maxie a écrit: | ||||
Ben non, faudra attendre les résultats... Tu as dit deux semaines l'autre jour...
![]() |
Dali a écrit: |
Momo tu tires des plans sur la comète et ce qui ressort de tes posts c'est que tu es très sensible, prends du recul, tu vas avoir un ulcère sinon. ![]() |
sandrac a écrit: |
momo si vous voyez tt en noir rien ne va aller.
il y a différentes chimio, je connais des patientes qui on une pompe de chimio dans un sac banane et continu a travailler ( je suis aide soignante en hospitalisation a domicile) donc avant de voir le noir positivez quand je me suis cassée la cheville solo avec 3 loulou j'ai pas pensé catastrophe, pauvre loulous... j'ai trouver le moyen de sortir vivre quand même, donc momo, attendez de voir ce que dit le cancérologue, et dites au enfant que c'est un moment pas simple, mais que cela va aller si déjà avant d'avoir les résultat vous broyer du noir cela va pas aider. dans ces maladies plus le moral va, mieux l'on s'en sort |
pas vraiment évident quand c'est quelqu'un de la famille ![]() ![]() |
Dali a écrit: | ||||
![]() |
Momo777 a écrit: | ||||||
![]() ![]() Difficile pour moi de rester détachée. Elle attend la réponse avec angoisse... apparemment beaucoup de ganglions, pas bon signe du tout ![]() |
mimosa a écrit: |
J'aime bien ce que dit Dali, on a fait cela aussi pour des proches, et en aucun cas "réduire" la personne à sa maladie : la prendre en compte, en parler etc, mais en aucun cas limiter sa vie, son avenir à la maladie! je vois des collègues se battre contre cette sal... et faut voir l'énergie qu'elles mettent à garder autant que possible une vie "normale", le mental soigne aussi, si l'entourage est anxiogène, bonjour les dégâts ![]() |
Pour l'instant nous sommes tous en attente... et même si j'ai les boules, c'est bien moi qui ai rassurée ma bm qui pleurait hier soir et moi qui lui ai dit tout à l'heure (à notre tante) qu'elle ne va pas se laisser pourrir sa vie à cause de cette sa*leté et qu'elle va voir ses filles grandir!
Maintenant, si vraiment ça devrait en arriver au pire, ce sera dans un premier temps difficile de trouver les mots qu'il faut... mais ensemble, on restera fort et on l'aidera j'en suis certaine!!! |
phanou a écrit: |
Tu vois, il ne faut jamais anticiper le pire ! il ne se produit pas toujours !!
faut garder tête froide ! |
Je sais, mais c'est très très dur... si j'avais été à sa place, je n'imagine même pas ce qu'elle a dû endurer! Enfin, elle est en train de se goinfrer de glace pour fêter ça ![]() ![]() Quelle belle journée!!!!!!!!!! ![]() |
Dali a écrit: |
Super chouette nouvelle, par contre dis-lui de changer de médecin. ![]() |
J'espère au moins que ça t'aidera à relativiser la prochaine fois... |
Pas facile dans un cas comme celui-ci ![]() ![]() |
C'est un état d'esprit, je l'ai dit dès le début.
|
phanou a écrit: | ||
Exactement , et si le malade doit se farcir la gueule d'enterrement les angoisses et les insomnies des autres ...c'est INVIVABLE ! |
LAB a écrit: | ||||
C'est sur! on ne parlait pas de sa maladie avec ma maman sauf quand elle le voulait. |
Mais les médecins ont tout de même une sacrée tendance à affoler leurs pauvres patientes je trouve ![]() |
C'est peut-être pas une bonne chose de voir le verre à moitié vide, mais...
quand je le vois à moitié plein et que j'ai une mauvaise nouvelle je tombe de haut alors que quand je ,m'attends au pire et que les nouvelles sont bonnes, c'est d'autant plus de joie ![]() Comme pour mes grossesses: 3ème bébé en route, j'étais super heureuse... pour ensuite tombée de haut quand la FC est arrivé! Sur le coup, même quand Yanis était en route, je n'ai pas crié victoire avant de l'avoir vu à l'écho, j'avais préféré le "verre à moitié vide" pour m'épargner de tomber de haut... encore une fois. Mais les médecins ont tout de même une sacrée tendance à affoler leurs pauvres patientes je trouve ![]() |
Ah ouais... Et donc si ton fils se fait une écorchure, n'oublie pas de penser tout de suite à la gangraine, comme ça s'il n'a rien, tu seras contente, mais s'il doit vraiment être amputé, tu ne tomberas pas de haut. Excuse-moi mais ça frise vraiment le ridicule, hein... J'ai l'impression que tu te complais dans les situations de crise... ![]() |
maxie, tes examens ! ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
![]() |
Ah ouais... Et donc si ton fils se fait une écorchure, n'oublie pas de penser tout de suite à la gangraine, comme ça s'il n'a rien, tu seras contente, mais s'il doit vraiment être amputé, tu ne tomberas pas de haut. Excuse-moi mais ça frise vraiment le ridicule, hein... J'ai l'impression que tu te complais dans les situations de crise... ![]() |
tiens momo, mon papa devait passer hier un scanner de contrôle pour son cancer. j'ai pensé à lui hier, parce que c'est long et casse pied l'attente mais à aucun moment je n'ai pensé à une récidive, et lui non plus. et quand il m'a annoncé tout à l'heure que tout allait bien, ça ne m'a pas empêchée d'être trés heureuse.
de même s'il m'avait annoncé une mauvaise nouvelle, me ronger les sang tout mercredi n'aurait pas diminuer ma peine, c'est de la conn erie de penser cela ! "ah, j'suis moins triste, je m'en doutais !" ... ![]() |
Doudounette a écrit: |
Laisse tomber Momo.
Et tant mieux que tout aille mieux! ![]() ![]() ![]() |