laurence a écrit: |
Une par personne, chacun sa couleur, et je les lave deux fois par mois. |
diana a écrit: |
euhhh ben on sort des serviettes on s'en sert et au bout de quelques jours j'les mets au sale ![]() |
doule a écrit: | ||
Comme Laurence. |
Mamienouche a écrit: |
4 serviettes (1 pour deux donc...). Je lave tous les 2/3 jours. Je pars du principe que lorsqu'on sort de la douche, on est propre. C'est plus écolo et tout aussi efficace qu'une serviette par personne (moins de lessives). |
phanou a écrit: | ||||
deux fois par mois ?! mais moi je les lave tous les 2 jours ![]() |
laurence a écrit: | ||||||
chacun fait ce qu'il veut de sa vie ![]() |
phanou a écrit: | ||||||||
et ben si je pose la question , c'est sans doute que ce n'est pas un choix de vie ![]() je me demande pourquoi j'ai l'impression qu'elles sentent mauvais vite Peut être parce que salles de bains sont petites et que du coup, elles ne sont pas parfaitement étendues pour sécher .... |
diana a écrit: |
euhhh ben on sort des serviettes on s'en sert et au bout de quelques jours j'les mets au sale ![]() |
Alaïs a écrit: |
Phanou, tu as vérifié ta VMC? Avant nos serviettes duraient plus longtemps. Maintenant, dans notre appartement, la salle de bains est très mal aérée (la VMC est vraiment mauvaise) et les serviettes sentent très rapidement mauvais. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
une grande serviette par personne ici, sèchage sur étendoir dans sdb super bien ventilée, jamais d'odeur, lavage régulier, mais certainement pas tous les 3 jours. Dans la mesure où ils s'essuie propres, il n'y a pas grand développement de bactéries. Par contre, quand on utilise des gants de toilette, c'est usage unique. |
fraueza a écrit: |
m'essuyer la figure avec la serviette qui a servi avant à essuyer les fesses d'un petit ça me dérange même si on sort de la douche ![]() donc ici c'est chacun sa serviette et elles sont lavées une à deux fois par semaine |
m'essuyer la figure avec la serviette qui a servi avant à essuyer les fesses d'un petit ça me dérange même si on sort de la douche ![]() donc ici c'est chacun sa serviette et elles sont lavées une à deux fois par semaine mais un coup de lave linge + sèche linge, ça prend 3 heures tout au plus et le soir elles sont remises en place ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Pareil, le partage de serviettes me semble impensable. |
doule a écrit: | ||
Comme Laurence. |
Miette a écrit: | ||||
Complètement d'accord. 1 peignoir + 1 serviette par personne. ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
nous mélangeons nos crasses et partageons nos anticorps ![]() |
laurence a écrit: |
Une par personne, chacun sa couleur, et je les lave deux fois par mois. |
virgulle a écrit: |
Une couleur par personne ( certaines ont le prénom brodé ) .
Elles ne sont pas dans la salle de bain mais dans les chambres des enfants où elles sèchent mieux ![]() Je les laves quand elles sont sales ou bien quand je les trouve par terre ![]() ![]() Il n'y a qu'un exemplaire par enfant ( comme les draps ) : donc c'est lavage séchage dans la journée ( souvent pour compléter une machine donc pas toutes en même temps et je ne sais pas la périodicité ). Je n'ai pas de place pour stoker ... J'ai les mêmes STeph elles sont biens, c'est du coton égyptien qui est soi disant le top... |
carpediem27 a écrit: |
ici chacun sa serviette et changée 1/semaine.
j'aimerais instaurer une couleur chacun mais encore faut-il se mettre d'accord ! |
booboon a écrit: |
Ici chaque salle de bain a une ou plusieurs serviettes je ne sais pas qui prend quoi (à part moi ![]() ![]() pas de gant de toilette sauf pour le bébé ![]() |
karukera a écrit: |
Ici, un peignoir ou serviette par enfant . En fait c'est + un porte-manteau par enfant et ils prennent la serviette qu'il y a dessus ![]() Quand j'ai besoin d'éponger la salle de bain après un bain un peu éclaboussant, je prends une serviette au pif (j'sais pas pourquoi mais je prends jamais la mienne ![]() ![]() ![]() Donc ça fait en gros tous les 15 jours je dirais. Pour les gants de toilette, 3 gants qui naviguent entre la douche, la baignoire et le lavabo ![]() ![]() Mais je crois que je devrai les changer + souvent car les enfants essorent très mal les gants, du coup, ils restent plein de flotte et s'est vite dégueu. ![]() Les mamans qui ne se servent pas de gants, vous vous lavez comment? ![]() |
le gant journalier sert à se débarbouiller la figure après le repas et à nettoyer les fesses de mes deux petits qui portent des couches le matin, après il va au sale ![]() pour la douche, ils utilisent chacun leur fleur de douche (chacun sa couleur), se laver avec les mains c'est trop crade pour moi ![]() |
steph7 a écrit: | ||
si les mains sont propres ce n'est pas crade ! |
phanou a écrit: |
Chez nous,
on met du savon liquide dans le creux de la main, les enfants se frottent les mains et se savonnent le corps.. pour les petits je mime...le cou les épaules sous les bras le bidou les fesses , le kiki et les jambes, Il s'assoient dans l'eau et ils savonnent les pieds je lave et rince les cheveux quand ils sont bébé, le plus souvent avec mes mains ... |
fraueza a écrit: | ||||
oui mais j'ai juste l'impression d'étaler le savon sans vraiment me nettoyer de cette façon de plus, on utilise plus de savon avec les mains et c'est plus difficile à rincer cherche pas à comprendre, chacun sa sensibilité ![]() |
Miette a écrit: |
Chez nous, les gants, c'est pour la toilette des bébés, ou des enfants le matin quand il n'y a pas douche. ![]() D'autres gants servent au débarbouillage de la plus jeune après chaque repas. ![]() |
karukera a écrit: |
Ici, un peignoir ou serviette par enfant . En fait c'est + un porte-manteau par enfant et ils prennent la serviette qu'il y a dessus ![]() Quand j'ai besoin d'éponger la salle de bain après un bain un peu éclaboussant, je prends une serviette au pif (j'sais pas pourquoi mais je prends jamais la mienne ![]() ![]() ![]() Donc ça fait en gros tous les 15 jours je dirais. Pour les gants de toilette, 3 gants qui naviguent entre la douche, la baignoire et le lavabo ![]() ![]() Mais je crois que je devrai les changer + souvent car les enfants essorent très mal les gants, du coup, ils restent plein de flotte et s'est vite dégueu. ![]() Les mamans qui ne se servent pas de gants, vous vous lavez comment? ![]() |