Maximômes

toutes les discussions - Réforme des transports scolaires

Zézette - Sam Juin 11, 2011 2:36 pm
Sujet du message: Réforme des transports scolaires
je viens de lire dans mon journal local qu'à la rentrée de 2012 les transports scolaires seront calculés non plus selon la distance (ici gratuit pour + de 3 km) mais en fonction des revenus.
Si c'est le cas, pour nous en milieu rural çà va faire un budget conséquent vu qu'évidemment, je le sens gros comme le nez au milieu de la figure, on sera dans les revenus limite donc taxés et comme ils prennent tous le car soupire
zoline - Sam Juin 11, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
c'est qu'on essaye vraiment de nous sucer par tous les cotés très étonné(e) très étonné(e) sacré QF tiens !
carpediem27 - Sam Juin 11, 2011 3:03 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
c'est qu'on essaye vraiment de nous sucer par tous les cotés très étonné(e) très étonné(e) sacré QF tiens !

je suis bien d'accord et à force de nous sucer comme tu dis il va plus rester grand chose soupire
Mamienouche - Sam Juin 11, 2011 3:05 pm
Sujet du message:
mais ça dépend des conseils généraux non ? Ici, les transports sont gratuits en dehors de l'achat de la carte.
tulipe - Sam Juin 11, 2011 3:08 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
mais ça dépend des conseils généraux non ? Ici, les transports sont gratuits en dehors de l'achat de la carte.

Oui.
Quand j'étais au collège et au lycée c'était gratuit pour tout le monde.
Chau7 Anne-Sophie - Sam Juin 11, 2011 3:19 pm
Sujet du message:
Chez nous, c'est gratuit pour le 4ème enfant d'une même fratrie (mais il faut que les 4 aient une carte de transport).
Momo777 - Sam Juin 11, 2011 3:36 pm
Sujet du message:
Ici c'est une espèce de carte d'abonnement qu'il faut se procurer hein ?, mais apparemment le transport ne coûte toujours rien à moins qu'on habite à moins de 2 km de l'école...

Maintenant je me demande si c'est aussi valable pour le simple transport maternelle-cantine... hein ?

Franchement, leurs réformes ils peuvent se les garder...
Zézette - Sam Juin 11, 2011 3:45 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

ici c'est gratuit même la carte à partir du moment ou l'enfant réside à plus de 3 km. Mon collégien est à 12 km mon lycéen a presque 25 donc si on doit payer au km parcouru on est mal triste
marinaq - Sam Juin 11, 2011 3:48 pm
Sujet du message:
Ici pas de changement : j'ai déjà fait les demandes de renouvellement de carte et il n'y avait aucune info à ce sujet grand sourire
mimosa - Sam Juin 11, 2011 3:52 pm
Sujet du message:
et quand ceux qui ont (encore) un peu de pouvoir d'achat n'en auront plus à force de payer plein pot pour tout sans être franchement riches, l'économie ira comment ? hein ?
je ne suis ps concernée, j'ai un QF moyen, mais ça me rend dingue de voir autour de moi des gens qui commencen à vivoter avec de bons salaires, bienvenue dans la france d'en bas pff n'importe quoi pendant qu'une minorité s'en met plein les fouilles hein ?
Anonymous - Sam Juin 11, 2011 3:59 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
et quand ceux qui ont (encore) un peu de pouvoir d'achat n'en auront plus à force de payer plein pot pour tout sans être franchement riches, l'économie ira comment ? hein ?
je ne suis ps concernée, j'ai un QF moyen, mais ça me rend dingue de voir autour de moi des gens qui commencen à vivoter avec de bons salaires, bienvenue dans la france d'en bas pff n'importe quoi pendant qu'une minorité s'en met plein les fouilles hein ?

Pareil hein ?

T'as l'impression que le gouvernement déteste les familles grand sourire
Zézette - Sam Juin 11, 2011 4:55 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Ici pas de changement : j'ai déjà fait les demandes de renouvellement de carte et il n'y avait aucune info à ce sujet grand sourire

c'est pour la rentrée de septembre 2012 donc dans plus d'un an moi non plus je n'en avais pas entendu parler avant de tomber sur l'article dans le journal local.
http://alpes.france3.fr/info/isere--la-fin-du-transport-scolaire-gratuit-69164917.html
laurence - Sam Juin 11, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
ça vous ferait combien ?
Ici ils prennent le bus de ville, donc 25 euros/ mois, 250 euros par an.
Mélissandre - Sam Juin 11, 2011 5:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça vous ferait combien ?

Pareil et bientôt pour 3 enfants, donc 750€/an, zéro réduction.
virgulle - Sam Juin 11, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
Ici pas de carte car la réduction famille nombreuse ne s'applique plus sur les cartes d'abonnement pff n'importe quoi
phanou - Sam Juin 11, 2011 5:40 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Ici pas de carte car la réduction famille nombreuse ne s'applique plus sur les cartes d'abonnement pff n'importe quoi

c'est stupide d'ailleurs !
Zézette - Sam Juin 11, 2011 5:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça vous ferait combien ?

aucune idée.
Pour la petite on paie 13 €/mois pour un trajet de 4 km environ
marinaq - Sam Juin 11, 2011 6:08 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça vous ferait combien ?

Je paie 29 € / mois pour 25 km, j'en ai 2 qui prennent le bus.
Si ce n'est pas pris en charge ça me coutera un bras pff n'importe quoi
Charlotte - Sam Juin 11, 2011 6:19 pm
Sujet du message:
Carte Navigo 300€/an
sistamanue - Sam Juin 11, 2011 6:23 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
laurence a écrit:
ça vous ferait combien ?

ben ça va clin d'oeil , moi c'est 50 euros/mois pour 18 kms de distance avec l'école...
phanou - Sam Juin 11, 2011 6:48 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Carte Navigo 300€/an

ils pourraient appliquer le tarif famille nombreuse quand même !!!!!
Lorence-re - Sam Juin 11, 2011 6:51 pm
Sujet du message:
C'est cher tout ça...moi en regardant j'ai trouvé l'abonnement à 138€ pour l'année, payable en 3 fois 46€, gratuit à partir du troisième, donc max 276€ pour mes 5 si je choisis le transport scolaire..
liza - Sam Juin 11, 2011 7:15 pm
Sujet du message:
je ne suis pas encore au courant. Je m'en occupe la semaine prochaine en inscrivant mes deux aînés au lycée.
phanou - Sam Juin 11, 2011 7:45 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Charlotte a écrit:
Carte Navigo 300€/an

vous vous rendez compte quand les enfants seront au collège et qu'on travaillera tous les deux
on aura 7 X 300 euros de transport soit 2100 euros à sortir pour les transports en commun très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
sandrac - Sam Juin 11, 2011 7:46 pm
Sujet du message:
ici le bus de ville 25 euro par enfants mois, ceux qui habitent hors aglo gratuit.

mais les miens prennent le velo, juste bus quand il fait trop froid
Bénédicte BZH - Sam Juin 11, 2011 7:52 pm
Sujet du message:
Ici 100€ par an pour les 2 premiers enfants, moitié prix pour le 3è et gratuit pour les suivants.

autant dire que quasiment personne n'a de réduc car en avoir 3 au collège ce n'est qd mm pas si fréquent et dès le lycée c'est internat... ah si peut être si lycée pro où on a le collège!
karine16 - Sam Juin 11, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça vous ferait combien ?

nous c'est 9,90€/mois par enfant (les 2 grands donc), tarif famille nombreuse (bus de ville)clin d'oeil
ane de f - Sam Juin 11, 2011 9:06 pm
Sujet du message:
merci pour l info zezette
suis concernée aussi
par contre ils ne parlent que des collegiens, et les lyceens alors ?
Charlotte - Sam Juin 11, 2011 9:10 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Charlotte a écrit:
Carte Navigo 300€/an

Ils appliquent quand même 50% sur le tarif normal aorès rien ne t'empêchent d'utiliser des tickets tarifs réduits si tu trouve ça plus avantageux....
Zézette - Sam Juin 11, 2011 11:04 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
merci pour l info zezette
suis concernée aussi
par contre ils ne parlent que des collegiens, et les lyceens alors ?

c'est ce que je me suis demandé mais je n'ai pas trouvé ni pour les lycéens, ni même la base de calcul sur laquelle ils feraient leurs calculs.

mais je me dis qu'entre les fermetures de classe voire d'école, le prix de l'essence en augmentation constante et çà les villages isérois risquent de se dépeupler.
marinaq - Dim Juin 12, 2011 10:14 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
marinaq a écrit:
laurence a écrit:
ça vous ferait combien ?

ben ça va clin d'oeil , moi c'est 50 euros/mois pour 18 kms de distance avec l'école...

C'est 29 € par enfant clin d'oeil mais c'est cher chez toi triste
Charlotte - Dim Juin 12, 2011 10:21 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
phanou a écrit:
Charlotte a écrit:
Carte Navigo 300€/an

vous vous rendez compte quand les enfants seront au collège et qu'on travaillera tous les deux
on aura 7 X 300 euros de transport soit 2100 euros à sortir pour les transports en commun très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Il te reste le vélo ou la trottinette...
ane de f - Dim Juin 12, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
en effet
ils ferment une classe du village cette annnee. c est la derniere instit arrivée qui doit partir, dommage elle etait tres bien et c est celle que mes jumeaux devaient avoir à la rentrée.
sandrine - Dim Juin 12, 2011 3:41 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça vous ferait combien ?

Ici pour Gaëtan le bus de ville ( tramway compris ) c'est 16 euros/mois.

Tom, au collège , 50 euros la carte pour l'année. Maternelles et primaires gratuit.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure