Maximômes

toutes les discussions - a quoi joue vos filles de 6eme????

fanysolo - Sam Juin 11, 2011 11:02 pm
Sujet du message: a quoi joue vos filles de 6eme????
juste pour savoir a quoi joue vos filles de 11 ans ???
mamanbeuns - Sam Juin 11, 2011 11:06 pm
Sujet du message:
honte la mienne:barbies, maitresse, se deguiser sinon balanceoire et trampoline
en fait, elle joue tjs avec ses petites soeurs
Coquelicot.fr - Dim Juin 12, 2011 1:06 am
Sujet du message:
Playmobil, poupée, maîtresse d'école, ballon, vélo, saut à la corde, dessin, origami, jeux de société... et j'en passe...
val. - Dim Juin 12, 2011 6:13 am
Sujet du message:
Elle joue beaucoup aux chevaux (schleich), dessine, écoute de la musique, danse avec la x box, et va parfois sur l'ordi. Elle s'occupe de ses cochons d'inde (nettoie la cage, fait beaucoup de câlins, joue avec pour les occuper...)

Dehors, nous avons que de l'herbe, aucun jeux, mais elle joue avec ses soeurs aux..... chevaux !!! Elle court, trotte, fait des sauts et une des soeurs fait la monitrice. Et les petites, en dehors de faire du vélo, font la même chose !!!
Mamienouche - Dim Juin 12, 2011 7:35 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Elle joue beaucoup aux chevaux (schleich), dessine, écoute de la musique, danse avec la x box, et va parfois sur l'ordi. Elle s'occupe de ses cochons d'inde (nettoie la cage, fait beaucoup de câlins, joue avec pour les occuper...)

Dehors, nous avons que de l'herbe, aucun jeux, mais elle joue avec ses soeurs aux..... chevaux !!! Elle court, trotte, fait des sauts et une des soeurs fait la monitrice. Et les petites, en dehors de faire du vélo, font la même chose !!!

gros yeux c'est Lona ! Ce n'est pas la XBox mais son ipod et le jeu de société, plutôt le uno avec ses frangins mais le reste, tout pareil !
zoline - Dim Juin 12, 2011 8:43 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
val. a écrit:

gros yeux c'est Lona ! Ce n'est pas la XBox mais son ipod et le jeu de société, plutôt le uno avec ses frangins mais le reste, tout pareil !

sensiblement la même chose pour ma fille qui est totalement fana des chevaux et elle ne s'occupe pas de cochons d'inde parce que nous n'avons pas mais des chats et du chien.
Sinon elle dessine beaucoup, bricole énormement, lit+++ , joue encore aux barbies, à la maitresse et s'occupe de sa soeur (j'entend par là joue aux jeux de sa soeur pour lui faire plaisir)
zoline - Dim Juin 12, 2011 8:50 am
Sujet du message:
oups elle est pas en 6 ème ma fille honte
val. - Dim Juin 12, 2011 9:43 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

Attends, celle qui joue le plus aux chevaux est ma 13 ans ! Quoique ma 11 ans joue comme elle (en moins les cochons d'inde !)

Et les petites de 6 et 3 prennent le chemin. Mais elles sont très poupées aussi. Ouf !
5chat - Dim Juin 12, 2011 10:24 am
Sujet du message:
Comme les vôtres, chevaux, barbies, jeux de rôle, ordi, s'occuper des animaux (chiens, souris) ...
Mes filles de 6, 12 et ...16 ans, jouent très souvent ensemble (en ce moment même par ex !) c'est trop mignon
(Ma 13 ans n'a pas les mêmes goûts, elle n'aime pas trop partir dans l'imaginaire.)
Mamienouche - Dim Juin 12, 2011 10:38 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

la mienne, c'est pour la rentrée prochaine grimace

C'est aussi une fana des chevaux. Depuis janvier, elle est inscrite dans un centre équestre qui ne peut pas mieux lui correspondre amoureux transi Elle est vraiment dans son élément et vit ça à fond. Elle aime autant bichonner les chevaux que les monter.
zoline - Dim Juin 12, 2011 10:56 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:

C'est aussi une fana des chevaux. Depuis janvier, elle est inscrite dans un centre équestre qui ne peut pas mieux lui correspondre amoureux transi Elle est vraiment dans son élément et vit ça à fond. Elle aime autant bichonner les chevaux que les monter.

ah oui donc exactement comme ma fille clin d'oeil
Ici elle va entamer sa 5ème année clin d'oeil et si je la laissais faire elle y resterait des journées entières au centre équestre..... quand elle va chez ses grands parents elle passe le plus clair de son temps à s'occuper du cheval, tu n'imagines pas combien cette rencontre avec le monde de l'équitation lui a apporté à ma poulette ! heart
jogadel - Dim Juin 12, 2011 11:27 am
Sujet du message:
- dessins avec de petits coeurs , des lapins , des chats ou alors des mangas
- petits bricolages
- lecture , les Tara bien sur
- le sport , rollers , gigaball , piscine ...
- wii , ordi
- la télé toute la journée si je la laissait faire

-Les Barbies , même pas en rêve roule de rire

En ce moment elle est avec son frère de six ans. Ils découpent des grands cartons pour en faire une maison et une voiture.
Mamienouche - Dim Juin 12, 2011 11:58 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:

ah oui donc exactement comme ma fille clin d'oeil
Ici elle va entamer sa 5ème année clin d'oeil et si je la laissais faire elle y resterait des journées entières au centre équestre..... quand elle va chez ses grands parents elle passe le plus clair de son temps à s'occuper du cheval, tu n'imagines pas combien cette rencontre avec le monde de l'équitation lui a apporté à ma poulette ! heart

idem pour Lona qui a pris beaucoup d'assurance (elle en avant besoin). On lui apprend à affirmer son autorité (bah oui, pour les balades en nature, c'est quand même indispensable). Et puis, c'est SON domaine, je veux dire un truc rien qu'à elle. Elle est complètement à l'aise avec les chevaux (je ne lui ai pas communiqué ma peur fait très chaud ). Elle a vraiment eu un coup de foudre peu avant ses 2 ans, lorsque nous faisions une balade dans les forêts d'Iraty et que nous avons croisé des chevaux semi-sauvages. Cette fascination ne l'a jamais quittée. Elle aime les animaux de manière générale mais vraiment là, c'est presque une histoire d'amour heart .
(pardon pour la pollution fanysolo honte ).
nelcy - Dim Juin 12, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
Elle monte des spectacles avec ses frères et soeur, se déguise, dessine et écrit beaucoup, lit énormément des revues et des bouquins, écoute de la myique et chante....dehors, elle joue avec les autres à cache cache ou autre....
MARIKA - Dim Juin 12, 2011 2:53 pm
Sujet du message:
très étonné(e) en 6e les filles ne jouent plus aux Barbie de nos jours !!!
DS, jeux de société, jeux de plein air, bouquins, dessin/arts créatifs,...
titounette - Dim Juin 12, 2011 4:08 pm
Sujet du message:
Pourquoi Marika ? autours de moi les petites 6 èmes sont très playmobil , barbie et poupées .
zoline - Dim Juin 12, 2011 4:11 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

oh merdum très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) ma fille est has been très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
steph7 - Dim Juin 12, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:

oh merdum très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) ma fille est has been très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

roule de rire roule de rire

Thaïs en 5è lit, joue peu en fait, des jeux de société avec nous, de la ds.. elle aime fabriquer des choses....créer et dessiner
Oxane en CM2 pareil.
pas de barbies/playmo et autres parce que ça n'a jamais été leur truc.
MARIKA - Dim Juin 12, 2011 5:28 pm
Sujet du message:
je suis ravie d'apprendre qu'il y a encore des filles qui jouent aux Barbie au collège, mais je n'en connais aucune !!!
Quand je pense que les copines de mon fils qui est en CE1 commencent à dire que c'est pour les .... bébés !!!! honte pff n'importe quoi triste
je trouve cela très dommage, car il n'y a plus d'enfance.
val. - Dim Juin 12, 2011 6:39 pm
Sujet du message:
Mes filles ne jouent plus aux Barbie depuis 2 ans maintenant.
marinaq - Dim Juin 12, 2011 9:26 pm
Sujet du message:
Zoline coucou ma future 6 ème joue aux barbies, à la poupée, aux playmos grand sourire,
elle fait du vélo, de la trottinette, du roller, et depuis 8 jours du trampoline !
fanysolo - Dim Juin 12, 2011 9:44 pm
Sujet du message:
bon cela me rassure.....

la ienne joue a la poupée ( bb) au playmo et avec ses petites soeurs , en plus de jouer au pc de bouquiner et joué a la maitresse

apres rdv avec sa prof titulaire et la discution sur ma demande de redoublement ( acceptée) elle m'a demandé a quoijoué ma fille a la maison et quand j'ai expliqué elle a repondu : oui elle a vraiment des lacunes niveau maturité elle joue comme un bébé .... pour elle les jeux de ma filles sont de l'ordre de la maternelle debut d eprimaire....
sandrac - Dim Juin 12, 2011 9:53 pm
Sujet du message:
fanysolo a écrit:
bon cela me rassure.....

la ienne joue a la poupée ( bb) au playmo et avec ses petites soeurs , en plus de jouer au pc de bouquiner et joué a la maitresse

apres rdv avec sa prof titulaire et la discution sur ma demande de redoublement ( acceptée) elle m'a demandé a quoijoué ma fille a la maison et quand j'ai expliqué elle a repondu : oui elle a vraiment des lacunes niveau maturité elle joue comme un bébé .... pour elle les jeux de ma filles sont de l'ordre de la maternelle debut d eprimaire....

miss passe en 5E et joue au légo playmo, ordi bouquin, et sa meilleur pote idem.
Momo777 - Dim Juin 12, 2011 10:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je suis ravie d'apprendre qu'il y a encore des filles qui jouent aux Barbie au collège, mais je n'en connais aucune !!!
Quand je pense que les copines de mon fils qui est en CE1 commencent à dire que c'est pour les .... bébés !!!! honte pff n'importe quoi triste
je trouve cela très dommage, car il n'y a plus d'enfance.

C'est ce que je me dis aussi soupire Au fait, Olivia a commencé à jouer à la Barbie vers 4 ou 5 ans, l'âge où à l'époque je jouais encore avec des baigneurs honte Et là, à l'âge où moi j'ai commencé avec les Barbies (8 ans), elle les a données à sa soeur... j'en sais rien

Je me demande quand elle virera Pet-shops, zouzou pets et compagnie j'en sais rien

Au fait, les "grandes"' sont-elles aussi victimes de la fureur "toupie Beblade" (aucune idée comment ça s'écrit honte) ou c"est pour le bébés ça aussi? héhé
Momo777 - Dim Juin 12, 2011 10:52 pm
Sujet du message:
fanysolo a écrit:
bon cela me rassure.....

hein ?
Si ça lui plaît j'en sais rien

J'ai dû rigoler en douce aussi quand la maman d'un camarade de classe à Olivia (qui sort toujours un peu le "macho") m'a raconté que ce garçon jouait encore aux Pets Shops avec sa petite soeur (je n'ai rien dit à ma fille hein clin d'oeil) Justement, à la maison, laissons leur leur jardin secret... à l'école faut être grande, faut surtout pas dire qu'on aime encore Hello Kitty et les Playmobs, faut être "branchée", avoir des loisirs de "grande"... alors qu'à la maison on peut se permettre de jouer à cache-cache avec ses frères et soeurs et pourquoi pas pouponner une poupée... clin d'oeil
fraueza - Dim Juin 12, 2011 10:56 pm
Sujet du message:
fanysolo a écrit:
bon cela me rassure.....

n'importe quoi ! pff n'importe quoi
elle a des filles cette prof ?

je n'ai pas de filles en sixième mais une future CM1 qui joue beaucoup aux Barbies et n'est pourtant pas du tout immature clin d'oeil
par contre sa soeur qui a 11 mois de moins n'aime pas ça, question de caractère
zoline - Lun Juin 13, 2011 6:37 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
fanysolo a écrit:
bon cela me rassure.....

n'importe quoi ! pff n'importe quoi
elle a des filles cette prof ?

je n'ai pas de filles en sixième mais une future CM1 qui joue beaucoup aux Barbies et n'est pourtant pas du tout immature clin d'oeil
par contre sa soeur qui a 11 mois de moins n'aime pas ça, question de caractère

euh oui ma fille n'est absolument pas immature hein ? y a vraiment des profs pff n'importe quoi
laurence - Lun Juin 13, 2011 9:24 am
Sujet du message:
Heureusement que personne n'a jamais vu ma fille jouer aux playmobils en 3°, (ni la semaine dernière monter une maison en légos-prétendument pour son petit frère)...tout ça ne l'empêche pas de passer en terminale...
5chat - Lun Juin 13, 2011 9:29 am
Sujet du message:
En 6ème, je trouve que beaucoup de profs mettent la barre très haut, traitant les élèves comme des ados, alors qu'ils sont encore bien jeunes.

Selon moi, les façons de s'amuser n'ont rien à voir avec la maturité !

Ma fille aînée, de 16 ans, joue à l'occasion avec ses soeurs de 12 et de 6 ans... Elle aime inventer des histoires.
Vers 13 ans, elle me disait:" tu crois que ça n'est pas ridicule à mon âge de jouer comme ça ?" Je lui ai dit qu'elle fasse ce qu'elle aime, ça ne fait de mal à personne, ça resserre les liens avec ses petites soeurs, et c'est merveilleux d'avoir cette part d'imaginaire en soi et de la partager !
Depuis, elle joue sans honte.
Pourtant elle est très mûre, elle lit toutes les oeuvres classiques pour le bac français avec plaisir et facilité ( alors que les élèves de sa classe se plaignent ...) Elle passe en terminale S sans effort et je peux compter sur elle, je la sens presque adulte...

Ma fille de 13 ans ne joue pas de cette façon et regrette de ne pas aimer partager ce temps de jeux avec ses soeurs... Elle aime créer, bricoler, dessiner, les choses concrètes... chacun est différent ! c'est trop mignon
gdm - Lun Juin 13, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
Ma 11 ans et demi joue beaucoup avec les 2 plus jeunes.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure