Maximômes

toutes les discussions - Y a-t-il des aliments...

Brune - Dim Juin 12, 2011 3:59 pm
Sujet du message: Y a-t-il des aliments...
...qui n'ont pas le droit de cité chez vous ?

Alors bien sûr, vous allez me dire que vous mangez de tout en quantité raisonnable titre la langue et qu'aucun aliment n'est banni chez vous. Certes. Mais dans les faits, on sait bien que selon nos habitudes alimentaires, consciemment ou inconsciemment, il y a des choses que l'on achète moins. Et il suffit d'aller chez son voisin pour se rendre compte qu'il y a des choses que l'on achète jamais.

Chez nous, consciemment, on n'achète quasiment jamais de Nutella (3 pots par an), de gâteaux apéro, de charcuterie (sauf le jambon), de glaces type cônes, barres glacées, de sodas (sauf pour les anniversaires et Noël), de briochettes, pains au lait..etc.... Dans le cadre de la lutte contre nos kilos naturels, pour notre santé, pour ne pas créer d'habitudes chez nos enfants.

Inconsciemment, il y a des rayons dans lesquels je ne prends rien, parce que je ne sais pas bien les cuisiner et que cela ne me tente pas : les céréales type kinoa, haricots secs... la viande rouge, certains légumes que je ne reconnais que sur les imagiers des enfants honte, pas mal de poissons frais (trop chers).

Et chez vous ?
Dali - Dim Juin 12, 2011 4:03 pm
Sujet du message:
Le Nutella. marre
Brune - Dim Juin 12, 2011 4:05 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Le Nutella. marre

oui je sais soupire
nelcy - Dim Juin 12, 2011 4:14 pm
Sujet du message:
Le sodas, biscuits apéros, bonbons...sont réservés aux occasions particulières.

Le Nutella je n'en achète pas trop parce que nous goûtons souvent dehors et les tablettes de chocolats sont plus pratiques à trimbaler. clin d'oeil

Je n'achète que très peu de viande et de charcuterie, quasi pas en fait, par choix et par goût, et sûrement pas mal de choses auxquelles je ne pense pas ou que je n'ai pas l'habitude de cuisiner..

Je n'achète jamais de confitures, personne n'aime ça ici.

Ceci dit quand je vais chez quelqu'un et que je goûte un nouveau truc j'ai souvent tendance à l'adopter si ça m'a plut.
Miette - Dim Juin 12, 2011 4:18 pm
Sujet du message:
Jamais de sodas ou boissons type Oasis.

Pas de plats tout prêts en conserve ou surgelés.

Plus de Nutella, j'essaie de prendre des pâtes à tartiner en biocoop.

Je n'achète jamais de bonbons, mais on en donne de temps en temps à mes filles, donc le bocal à bonbons est souvent plein. clin d'oeil
nelcy - Dim Juin 12, 2011 4:23 pm
Sujet du message:
Je n'achète jamais de plats cuisinés non plus.
booboon - Dim Juin 12, 2011 4:25 pm
Sujet du message:
les anchois et les aubergines,

j'achète en grande quantité tout ce que tu cites dans ton 1er paragraphe très étonné(e) honte
nelcy - Dim Juin 12, 2011 4:27 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

j'achète en grande quantité tout ce que tu cites dans ton 1er paragraphe très étonné(e) honte

tu n'aimes pas les aubergines très étonné(e) très étonné(e) tu ne sais pas ce que tu rates! grand sourire
diana - Dim Juin 12, 2011 4:29 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

pareil grand sourire grand sourire
Charlotte - Dim Juin 12, 2011 4:33 pm
Sujet du message:
Aucune restriction ici....à part les plats cuisinés parce que je trouve ça mauvais...
TICYA - Dim Juin 12, 2011 4:40 pm
Sujet du message:
Tripes et abats n'ont pas droit de cité ici.
Les gâteaux apéro, coca et Oasis, que lorsqu'on reçoit.
Presque jamais de fruits de mer, pas parce qu'on n'aime pas mais que je n'en ai jamais cuisiné.
steph7 - Dim Juin 12, 2011 4:44 pm
Sujet du message:
Pas de tripes ni d'abats
Pas de cheval
pas de boissons autres que lait et vrais jus de fruits (et cidre/vin)... rarement coca/orangina etc..; mais pas d'oasis, banga etc...
Pas de plats cuisinés tout faits
pas de moules en boites/bocal/surgelées
pas d'huîtres
pas de yaourts/desserts compliqués...
zoline - Dim Juin 12, 2011 4:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

moi pas en grande quantité mais ce n'est pas banni non plus! Ma mère bannissait beaucoup de ("bonne"s) choses parce que ca faisait grossir ou que ce n'était pas bon pour la santé style sodas, chocolats, gateaux apéro , charcuteries et cie et je n'ai jamais trouvé ca terrible.....j'achète donc en quantité raisonnable et c'est bon aussi d'apprendre à un enfant à se faire une tartine de nutella sans bouffer la moitié du pot et de manger qques gateaux apéros sans se goinfrer....

sinon les trucs que je n'achète jamais , parce que personne n'aime: harengs fumés, maquereaux, pangas, plats cuisiné (style lasagne et cie beurk) , patés , surimis, poulets , lapins , gibiers (on préfère ceux de mes bp) , le cheval, la plupart des abats (dont les rognons beurk!!!), les tripes, les navets (je suis la seule à aimer), les endives, les pruneaux, beurre de cacahuete, jus de pomme , jus de raisin... ceci est une liste non exhaustive, mais clairement ce que je n'achète pas n'est pas par restriction mais par dégout !
steph7 - Dim Juin 12, 2011 4:48 pm
Sujet du message:
vous ne mangez jamais de poulet Zoline?
zoline - Dim Juin 12, 2011 4:51 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

si j'ai écrit: que je n'achetais ni poulet, ni lapin ni gibier parce que fournis par mes bp clin d'oeil
d'ailleurs ni dinde non plus, ni canard , ni oie parce que fournis par eux également titre la langue
steph7 - Dim Juin 12, 2011 4:55 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:

si j'ai écrit: que je n'achetais ni poulet, ni lapin ni gibier parce que fournis par mes bp clin d'oeil
d'ailleurs ni dinde non plus, ni canard , ni oie parce que fournis par eux également titre la langue

honte j'avais mal lu ! ça me semblait bizarre...

il y a plein d'autres choses que je n'achète jamais parce que je n'ai pas l'habitude de les cuisiner... des condiments, des épices particulières, certains légumes...
Adara - Dim Juin 12, 2011 4:58 pm
Sujet du message:
Aucun soda, aucune boisson de fruit. Pas de charcuterie du tout. Je suis assez conservatrice au niveau de la viande j’achète presque juste des poitrine de poulet, filet de porc et viande de boeuf haché. Pas de biscuit ou gâteau acheté. Dans le congelé juste les fruits, légumes et crème glacé.
sandrine - Dim Juin 12, 2011 4:58 pm
Sujet du message:
sodas/ gateaux apéro/ charcuterie/ bonbons pour les occasions.

Abats, plats cuisinés et tripes jamais.
LAB - Dim Juin 12, 2011 4:59 pm
Sujet du message:
Les aubergines et je sais ce que je rate clin d'oeil Les plats cuisinés, tripes, abats (il n'y a que moi qui adore la langue de boeuf), qques légumes, poissons parce que trop cher et je ne sais pas trop le cuisiner, pas de boissons gazeuses, de boissons aux fruits.
booboon - Dim Juin 12, 2011 4:59 pm
Sujet du message:
oui moi aussi il ya plein de choses que je n'achète pas parce que je ne sais pas les cuisiner - et j'ai pas envie d'essayer non plus honte ...
laurence - Dim Juin 12, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
Les plats surgelés Findus : plus jamais (j'ai jeté les deux derniers honte )

Mais je prends parfois des plats picard (quand on est deux) et on aime bien.

Vraiment jamais je ne vois pas sinon, si, le genre Banga, et la margarine.

Dans les vraiment rare mais ça arrive: charcuterie et céréales.

En fait le seul rayon où je ne passe pas, c'est la nourriture pour chiens titre la langue
zoline - Dim Juin 12, 2011 5:04 pm
Sujet du message:
banga? c'est quoi? honte
MARIKA - Dim Juin 12, 2011 5:30 pm
Sujet du message:
zéro tabou, sauf les coquillages, mais c'est par goût, pas par principe.
nelcy - Dim Juin 12, 2011 5:30 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
banga? c'est quoi? honte

Un genre d'Oasis. clin d'oeil
booboon - Dim Juin 12, 2011 5:31 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
banga? c'est quoi? honte

Tu ne connais pas banga ? Un jus d'orange infâme.... roule de rire
si tu te rappelles du tang de notre jeunesse (tu sais le truc en poudre à mettre avec de l'eau) c'est du même tonneau je trouve clin d'oeil
Anonymous - Dim Juin 12, 2011 5:32 pm
Sujet du message:
Pas d'abats ni de tripes et très rarement des fruits de mer parce que mon mari est allergique. Les bonbons et autres gâteaux apéros pour des occasions particulières. Du nutella quand je vais faire des crêpes. Très peu de plats cuisinés tout prêt.
laurence - Dim Juin 12, 2011 5:40 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
banga? c'est quoi? honte

Menfin ! grand sourire

http://www.youtube.com/watch?v=2k-T86_h_vE
Anonymous - Dim Juin 12, 2011 5:43 pm
Sujet du message:
Ah ouais pas de margarine non plus ici, je touve ça dégueu. Pas non plus de faux jus de fruits pour la même raison.
Maxie - Dim Juin 12, 2011 5:51 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En fait le seul rayon où je ne passe pas, c'est la nourriture pour chiens titre la langue

C'est exactement ce que je voulais répondre, parce que c'est comme ça que ça se passe réellement. grand sourire Je fais tous les rayons systématiquement, sauf celui-là où je gaze parce que je suis sûre que je ne prendrai rien.

Sinon, très peu d'alcools forts. Et pas de foie, reins, et autres machins puants. grimace
Lorence-re - Dim Juin 12, 2011 5:56 pm
Sujet du message:
Je n'achète jamais de poivron car je ne le digère pas du tout, ni d'alcool sauf vraiment pour les occasions (ou la ptite bouteille de vin pour cuisiner).
Jamais de poisson frais car je ne sais pas quand je vais le faire donc je prends le poisson surgelé.
Mélissandre - Dim Juin 12, 2011 6:05 pm
Sujet du message:
Aucun aliment n'est banni de chez nous titre la langue
mirena - Dim Juin 12, 2011 6:14 pm
Sujet du message:
Pas d'interdit chez nous
Brune - Dim Juin 12, 2011 6:19 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Pas d'abats ni de tripes .

les tripes personne n'aime ici non plus, on a déjà fort à faire avec les andouillettes... caché derrière la porte
Anonymous - Dim Juin 12, 2011 6:24 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Doudounette a écrit:

les tripes personne n'aime ici non plus, on a déjà fort à faire avec les andouillettes... caché derrière la porte

L'andouille de Vire!! c'est trop mignon
Oelita - Dim Juin 12, 2011 6:28 pm
Sujet du message:
rien de banni.

Le seul rayon que j'évite dans un supermarché, c'est celui du café, parce que j'ai horreur de ça, et mon mari aussi, d'ailleurs on n'a pas de cafetière. Ma mère apporte sa Nespresso quand elle vient grand sourire (mes parents sont fans de café, donc je ne tiens pas ça d'eux)
tulipe - Dim Juin 12, 2011 6:52 pm
Sujet du message:
la seule chose que je n'achète pas : de la margarine.
En revanche il y a beaucoup d'aliments qui restent du domaine de l'exceptionnel.
Brune - Dim Juin 12, 2011 6:55 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
la seule chose que je n'achète pas : de la margarine.
En revanche il y a beaucoup d'aliments qui restent du domaine de l'exceptionnel.

voilà, c'est exactement le sens de mon propos quand je veux dire "pas droit de cité". Ce que l'on achète très rarement.

merci Tulipe grand sourire
phanou - Dim Juin 12, 2011 8:22 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Pas de tripes ni d'abats
Pas de cheval
pas de boissons autres que lait et vrais jus de fruits (et cidre/vin)... rarement coca/orangina etc..; mais pas d'oasis, banga etc...
Pas de plats cuisinés tout faits
pas de moules en boites/bocal/surgelées
pas d'huîtres
pas de yaourts/desserts compliqués...

pareil
j'ajoute pas d'escargots, de pâtés, de rillettes

plus de produits chinoisx japonais

très francovore
calisson21 - Dim Juin 12, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
isabelle2 a écrit:
Doudounette a écrit:

en papillotte à la moutarde c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Anonymous - Dim Juin 12, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
Doudounette a écrit:
isabelle2 a écrit:
Doudounette a écrit:

en papillotte à la moutarde c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

Keupine! c'est trop mignon
Anonymous - Dim Juin 12, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
Tiens je viens de passer "Déesse du forum".
calisson21 - Dim Juin 12, 2011 8:30 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Tiens je viens de passer "Déesse du forum".

c'est à 4000 que ça change !!!! j'ai encore du temps hein ?
karukera - Dim Juin 12, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
Pas d'interdit ici, mais quasi jamais tripes, abats...., berkkk (sans doute parce que je ne sais pas cuisiner ça!!)

Les légumes que je ne connais pas, ça me donne envie d'essayer, mais je ne rachète pas forcément si ce n'est pas exceptionnel (genre les blettes!)

On force un peu trop sur les gâteaux apéro ici, il y en a toujours en stock grand sourire mais pas de boissons ultra chimiques type banga.

Poisson: au rayon frais que je congèle, je n'aime pas (en règle générale) les poissons du rayon surgelé honte .
Viande: pas de cheval.

Et je n'achète pas non plus les trucs typé genre lait de soja, galette de riz, quinoa et autres produits du même rayon.
@rmelle ;) - Dim Juin 12, 2011 9:04 pm
Sujet du message:
Les lentilles grimace
Anonymous - Dim Juin 12, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
C'cro bon les lentilles!!
fraueza - Dim Juin 12, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
pas de mouton, agneau, cheval, lapin, veau, tripes, abats... oui j'ai un problème avec la viande en général clin d'oeil

rien d'interdit autrement mais certaines choses déjà citées ci dessus sont exceptionnelles (gâteaux apéro, sodas, bonbons, pâte à tartiner, charcuterie...)
le rayon d'alcool non, je le parcours régulièrement celui ci grimace
bibounette80 - Dim Juin 12, 2011 9:48 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Jamais de sodas ou boissons type Oasis.

Pas de plats tout prêts en conserve ou surgelés.

Plus de Nutella, j'essaie de prendre des pâtes à tartiner en biocoop.

Je n'achète jamais de bonbons, mais on en donne de temps en temps à mes filles, donc le bocal à bonbons est souvent plein. clin d'oeil

tout pareil, sauf 1 fois l'an du coca pour quand on a du monde et du coup il se périme! clin d'oeil
Anonymous - Lun Juin 13, 2011 8:29 am
Sujet du message:
les seuls choses que je n'achète pas ou très rarement c'est uniquement parce que je ne sais pas les cuisiner je pense, mais il y en a pas mal en fait, genre cervelle, trucs comme ça.
ah si, je n'achète jamais de choucroute, je ne supporte pas l'odeur.
tequelle - Lun Juin 13, 2011 9:49 am
Sujet du message:
kty a écrit:
les seuls choses que je n'achète pas ou très rarement c'est uniquement parce que je ne sais pas les cuisiner je pense, mais il y en a pas mal en fait, genre cervelle, trucs comme ça.

tout pareil et aussi quelques légumes que je ne sais pas cuisiner.
Mélissandre - Lun Juin 13, 2011 10:22 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
kty a écrit:

Ben moi c'est justement le contraire, j'achète bien plus de légumes qu'avant, parce qu'avec le net on trouve toujours un tas de recettes sympas.
tequelle - Lun Juin 13, 2011 11:21 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tequelle a écrit:
kty a écrit:

Ben moi c'est justement le contraire, j'achète bien plus de légumes qu'avant, parce qu'avec le net on trouve toujours un tas de recettes sympas.

je suis d'acord avec toi,moi aussi je cherche souvent des nouvelles recettes sur le net...le plus grand probléme c'est que mes enfants ne mangent presque aucun légume à part les basiques et ça me gonfle d'acheter pour que personne n'aime clin d'oeil
sistamanue - Lun Juin 13, 2011 11:44 am
Sujet du message:
Il y a bien trop de trucs pour que j'en fasse la liste titre la langue
Zézette - Lun Juin 13, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
par principe pas de cheval, de plats surgelés ou déjà préparés

par goût par de mouton, d'agneau, d'abats, fenouil (et encore je fais des efforts cru en salade çà passe), rarement du lapin, margarine, choux de bruxelles... en cherchant bien je trouverais sans doute plein d'autres choses mais l'essentiel est cité clin d'oeil
flore - Lun Juin 13, 2011 3:35 pm
Sujet du message:
les anchois, les coings, les légumes dits "anciens", la quinoa .....
karine16 - Lun Juin 13, 2011 3:43 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

oh! pareil ici clin d'oeil
et je rajoute le concombre que je ne supporte pas, pas même l'odeur clin d'oeil

et le poisson, pareil, je ne supporte pas!
et puis aussi, le museau et ce genre de choses clin d'oeil
tulipe - Lun Juin 13, 2011 3:45 pm
Sujet du message:
En plus de la margarine que j'avais citée, je rajoute : blé, quinoa, haricots rouges (car je ne fais jamais de chili) et riz.
flore - Lun Juin 13, 2011 3:46 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
En plus de la margarine que j'avais citée, je rajoute : blé, quinoa, haricots rouges (car je ne fais jamais de chili) et riz.

la margarine aussi clin d'oeil
karine16 - Lun Juin 13, 2011 3:48 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
tulipe a écrit:

la margarine aussi clin d'oeil

aussi clin d'oeil et les faux beurre genre fruit d'or et cie clin d'oeil
TICYA - Lun Juin 13, 2011 8:37 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

J'aime bien les légumes anciens, moi ! Les topinambours, les panais, un peu confis, sont délicieux avec un poulet rôti ou un filet mignon miam, faim

Ici non plus, jamais de margarine et de choux de Bruxelles.
virgulle - Lun Juin 13, 2011 9:21 pm
Sujet du message:
Aucune boite
Aucun congelé
Pas de boisson sucrée
mesloupiots - Mar Juin 14, 2011 9:09 am
Sujet du message:
Ben ce que l'on aime pas j'achète pas (abats par exemple) sinon ici AUCUNE restrictions, on aime les bonbecs, les sodas, le nutt', les glaces etc, de tout mais en quantité raisonnable .. ici on a tout les vices grand sourire
yris33 - Mar Juin 14, 2011 1:05 pm
Sujet du message:
ni lapin ni cheval : je ne peux pas, au grand regret de zhom qui aime bien le civet
pour moi ce serait comme mangé du chien
flore - Mar Juin 14, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
pas de sushis non plus tout le monde déteste
sandluis - Mar Juin 14, 2011 2:45 pm
Sujet du message:
On achète tout !
On mange de tout...
Sauf... la cervelle et les choux Bruxelles.

Par contre, certains trucs sont achetés très rarement comme les légumes spéciaux (blette, cerfeuil, fenouil, etc...)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure