Maximômes

toutes les discussions - les enfants et la cuisine

calisson21 - Dim Juin 12, 2011 8:16 pm
Sujet du message: les enfants et la cuisine
ici , j'ai tout le temps un enfant dans la cuisine pour +ou - m'aider .
j'aime bien , mais je dois dire que de temps en temps j'aime bien aussi être seule !
j'aime cuisiner , ça me détend mais quand ça n'arrête pas de parler , se chamailler .....ça m'agace honte
et vous comment ça se passe chez vous ??
sandrac - Dim Juin 12, 2011 8:19 pm
Sujet du message:
Soit je cuisine, ou nous faisons un atelier cuisine en famille

j'ai 2 cuisiniers ici, qui fond des choses sympas.
booboon - Dim Juin 12, 2011 8:23 pm
Sujet du message:
+Il m'arrive souvent de les virer de la cuisine pour être au calme honte et écouter Ruquier sifflote innocemment
phanou - Dim Juin 12, 2011 8:23 pm
Sujet du message: Re: les enfants et la cuisine
calisson21 a écrit:
ici , j'ai tout le temps un enfant dans la cuisine pour +ou - m'aider .
j'aime bien , mais je dois dire que de temps en temps j'aime bien aussi être seule !
j'aime cuisiner , ça me détend mais quand ça n'arrête pas de parler , se chamailler .....ça m'agace honte
et vous comment ça se passe chez vous ??

pareil
si les enfants sont calmes, on cuisine ensemble
si ils sont tous à réclamer, je vire tout le monde
Dali - Dim Juin 12, 2011 8:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
+Il m'arrive souvent de les virer de la cuisine pour être au calme honte et écouter Ruquier sifflote innocemment
Mais c'est l'après-midi. gros yeux
calisson21 - Dim Juin 12, 2011 8:25 pm
Sujet du message:
ça me rassure !! je commençais à croire que je ne les supportaient plus honte
booboon - Dim Juin 12, 2011 8:34 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
booboon a écrit:

ben oui jusqu'à 6h, mais en général je prépare le repas après le goûter avant les bains, bains que je commence à 18h... donc Ruquier ça colle pile poil hourrah
karukera - Dim Juin 12, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
Si y'en a juste un, pas de soucis, mais s'ils veulent tous s'y mettre, c'est vite le boxon, alors pareil je les vire de la cuisine et garde ma 22 mois qui patouille par là. grand sourire

Mais dans l'ensemble, j'aime bien faire avec eux, surtout que je prépare souvent les repas quand ils sont à l'école ou dehors, donc ce n'est pas si fréquent qu'ils se battent pour cuisiner avec moi. clin d'oeil
Dali - Dim Juin 12, 2011 8:50 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Dali a écrit:
booboon a écrit:

ben oui jusqu'à 6h, mais en général je prépare le repas après le goûter avant les bains, bains que je commence à 18h... donc Ruquier ça colle pile poil hourrah
Je suis sur le c... que tu écoutes Ruquier. roule de rire
booboon - Dim Juin 12, 2011 8:52 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
booboon a écrit:
Dali a écrit:
booboon a écrit:

Ah bon pourquoi ? très étonné(e)
Dali - Dim Juin 12, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Dali a écrit:
booboon a écrit:
Dali a écrit:
booboon a écrit:

C'est tellement de mauvais goût/déplacé/vulgaire/humour très noir...tout ce que j'aime quoi... mais toi gros yeux froggy
zoline - Dim Juin 12, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Dali a écrit:
booboon a écrit:
Dali a écrit:
booboon a écrit:

je me demandais aussi j'en sais rien
j'écoute aussi et j'adore !!! (surtout benichou !!!!)
Dali - Dim Juin 12, 2011 8:55 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
Dali a écrit:
booboon a écrit:
Dali a écrit:
booboon a écrit:

je me demandais aussi j'en sais rien
j'écoute aussi et j'adore !!! (surtout benichou !!!!)
J'adore La Béniche. froggy
VerteMaison - Dim Juin 12, 2011 9:25 pm
Sujet du message:
j'ai aussi des volontaires pour la cuisine

le week end , je suis capable de faire participer tout le monde parce que j'ai le temps.

en ce semaine, je prends un enfant, c'est tout, en général le 1er arrivé, mais cela tourne pas mal pour que cela reste raisonnable sur le temps que j'y passe.

et puis de temps en temps (rarement) , je dis non à tout le monde parce que je suis très pressée
fraueza - Dim Juin 12, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
les miens sont aussi souvent dans mes pattes pour participer et quand je n'ai pas envie, je les vire grimace
Momo777 - Dim Juin 12, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas un cordon-bleu, loin de là honte
Par contre, je pense que j'ai un petit cordon-bleu à la maison grand sourire Lucie (6 ans) adore m'aider! Et depuis quelques jours, c'est elle qui prépare les entrées du dîner - elle coupe concombres et tomates, ajoute du jambon, de la sauce crème fraîche... toute seule comme une grande grand sourire Elle adore ça - et franchement, même si parfois les enfants dans la cuisine font plus de travail que s'ils n'y étaient pas honte, elle est vraiment d'une grande aide! heart

Olivia, elle, ce n'est pas son truc. Même quand notre amie a apporté des cerises pour faire un clafoutis, il n'y a que Lucie qui a répondu présent (et il était bon, miam!) Yanis veut aider aussi parfois mais un peu trop petit... cela dit, quand nous étions en Italie (toute petite cuisine), c'était toujorus lui au premier rang devant les fourneaux - hop, il allait chercher sa chaise, se mettait dessus et touillait ce qu'il y avait à touiller grand sourire
LAB - Dim Juin 12, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Pareil ici et les enfants ados me le reprochent un peu.
plusbelavie - Dim Juin 12, 2011 10:05 pm
Sujet du message:
Tout dépend... si j'ai tout mon temps et qu'on fait un gâteau pour le plaisir, par exemple, j'accepte volontiers qu'on le fasse à plusieurs. Si je dois cuisiner le même gâteau pour une kermesse, par exemple, c'est en deux temps trois mouvements mais seule.

Tout dépend de ma disponibilité, en fait.
Miette - Dim Juin 12, 2011 10:41 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
booboon a écrit:

Le podcast, tu connais ? grimace

Mes filles se fichent pas mal de m'aider en cuisine, mais ce qui les passionne, c'est casser les oeufs très étonné(e) alors là franc succès, plus elles les écrabouillent plus elles sont contentes roule de rire
Sinon, je prépare parfois des cookies avec elles, mais je balise le terrain, je prends les plus gros saladiers, les sachets faciles à déchirer, elles m'aident à faire les pépites miam, faim à lécher la spatule clin d'oeil
val. - Lun Juin 13, 2011 6:17 am
Sujet du message:
Je n'aime pas avoir mes filles dans les pattes quand je cuisine. honte Elle est petite et ce n'est pas pratique.

Par contre, elles font les gâteaux et elles cuisinent pour préparer leur repas parfait (chacune son tour pendant les vacances). Sinon oust, du balais ! grimace
sistamanue - Lun Juin 13, 2011 11:59 am
Sujet du message:
J'aime avoir les enfants avec moi quand je fais de la patisserie, c'est tout grand sourire
tulipe - Lun Juin 13, 2011 12:41 pm
Sujet du message:
ma fille est de cuisine lundi et mardi, vendredi et samedi. Elle aime beaucoup cuisiner. Elle fait de manière spontanée des gâteaux.
sandrine - Lun Juin 13, 2011 12:45 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Tout dépend... si j'ai tout mon temps et qu'on fait un gâteau pour le plaisir, par exemple, j'accepte volontiers qu'on le fasse à plusieurs. Si je dois cuisiner le même gâteau pour une kermesse, par exemple, c'est en deux temps trois mouvements mais seule.

idem.
Zézette - Lun Juin 13, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
ici très rarement ma puce vient voir. Les garçons à part demander qu'est-ce qu'on mange je ne les vois pas clin d'oeil
marinaq - Lun Juin 13, 2011 2:45 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

idem.

+1 grand sourire
tequelle - Lun Juin 13, 2011 2:52 pm
Sujet du message:
les miens aiment bien faire des gateaux avec moi mais c'est tout!!!
Dali - Lun Juin 13, 2011 4:00 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Dali a écrit:
booboon a écrit:

Le podcast, tu connais ? grimace
Ben oui j'écoute l'émission en podcast mais je n'ai pensé une seule seconde que les autres pouvaient le faire. tu cogites trop
booboon - Lun Juin 13, 2011 5:17 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

C'est tellement de mauvais goût/déplacé/vulgaire/humour très noir...tout ce que j'aime quoi... mais toi gros yeux froggy[/quote]

ah ouais... ben non je trouve ça très drôle en fait j'adore cet humour on voit que tu ne me connais pas grimace froggy

J'ajoute que j'écoute Ruquier depuis France Inter alors.... mais par bribes depuis que j'ai des enfants ! clin d'oeil
diana - Lun Juin 13, 2011 5:32 pm
Sujet du message:
j'les vire ou je prends sur moi pour leur faire plaisir ... grand sourire
virgulle - Lun Juin 13, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
Je m en sert de petites mains... mais ils n ont généralement pas le temps... donc je garde juste Georges . Je ne les vire jamais mais quand je suis stress ée je crie donc ils partent tout seuls roule de rire
Momo777 - Lun Juin 13, 2011 10:50 pm
Sujet du message:
Ce soir j'ai viré mon cordon-bleu en herbe de la cuisine - mais cela uniquement parce que j'étais au téléphone et que je n'avais aucune envie que Lucie entende ce que je dis soupire Elle est revenue finalement et nous a refait sa spécialité - cette fois-ci des concombres-tomates-jambon-crème fraîche avec... des groseilles! roule de rire

Si je ne l'avais pas arrêté, elle aurait coupé encore un autre concombre, bientôt il n'y aura plus que ça à manger chez nous, il y en a en masse héhé
nelcy - Mar Juin 14, 2011 6:13 am
Sujet du message:
Ils adorent cuisiner avec moi, surtout Anna chat rigolo , on fait ensemble ou pas, selon la disponibilité et ma doses de patience. Aprés, certains jours, on se prévoit des plages cuisine où on prend le temps...j'aime beaucoup ça.

Moi aussi j'aime bien Ruquier et je l'écoute depuis France Inter clin d'oeil
doule - Mar Juin 14, 2011 6:22 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:

Pareil. (j'avoue que je prends sur moi parce qu'à chaque fois, ça me prend le chou honte "c'est moi qui casse les oeufs, nan c'est moi", "maman, j'ai renversé de la farine à côté" etc....)
tequelle - Mar Juin 14, 2011 7:39 am
Sujet du message:
doule a écrit:
tequelle a écrit:

Pareil. (j'avoue que je prends sur moi parce qu'à chaque fois, ça me prend le chou honte "c'est moi qui casse les oeufs, nan c'est moi", "maman, j'ai renversé de la farine à côté" etc....)

les miens ce chamaillent,à la fin pour finir le bol roule de rire
nutella - Mar Juin 14, 2011 12:15 pm
Sujet du message:
icic elles sont souvent en cuisine mais à distance grimace on a un bar donc elles s'installent là, font leurs devoirs, dessinent ou m'aident ou regardent..il mereste l'espace pour être tranquille quand je cuisine.
Elles veulent tout le temps aider... grand sourire alors je les laisse faire quand ce sont des trucs simples.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure